AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Reprise de contact via le net [Douglas Anderson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] EmptyMer 7 Nov 2018 - 7:33





Feat Douglas & Liorah
Reprise de contact via le net


Il y a encore quelques mois, Liorah avait une vie sociale plutôt normale et elle allait même de temps en temps sur le net discuter avec des personnes qu'elle avait jamais vues. Et parmi elles, il y avait un certain Douglas Anderson avec qui elle avait bien sympathisé, sans aucune arrière-pensée de quel côté que ce soit. C'était avant son mariage mais depuis aucune nouvelle de Douglas qu'elle n'avait jamais vu en vrai d'ailleurs, vu qu'il n'habitait pas la même ville qu'elle. A vrai dire, elle ne savait pas trop si Douglas se connectait à nouveau sur le site où tous deux se parlaient car elle-même n'y allait plus trop depuis son mariage, elle y était un peu allée au début puis l'envie de discuter avec d'autres, que ce soit virtuellement ou en réel était partie, comme toutes ses envies. Liorah avait de moins en moins envie de faire les choses, quoi que ce soit. Même préparer le repas pour son mari et elle, elle n'en avait pas envie mais elle le faisait parce qu'elle devait le faire. Aller au boulot pareil !

Mais en ce jour, en rentrant du travail vers 18h comme d'habitude, la jeune femme avait encore moins envie que d'autres fois de préparer à manger pour le soir, elle n'avait vraiment envie de rien, elle était juste impatiente de retrouver l'homme de sa vie, son mari qui lui manquait énormément quand il n'était pas là, sachant qu'il rentrait en général vers 20h-20h30 du boulot. Il restait donc environ 2h à meubler à Liorah avant qu'il ne rentre. Que faire ? Préparer le repas ? Non pas envie ! Lire ? Pas envie non plus. Rien faire ? Oui, voilà une bonne idée ! Elle s'assit donc dans un premier temps sur le canapé à ne rien faire mais ça ne dura pas car elle ne se sentait pas bien. En fait, c'était quoi qu'elle fasse qu'ellen n'avait pas le moral ces derniers temps mais au moins, quand elle faisait quelque chose, le temps passait un peu plus vite ou du moins ça en donnait l'impression. Elle se dit alors qu'elle allait se connecter un peu sur le net de son tél, la flemme d'allumer le pc. Elle joua un peu mais sans envie durant quelques minutes puis elle vit Douglas se connecter.

- Salut !

Rien de plus. Même pas un smiley, même pas un "Ça va ? Quelles nouvelles depuis le temps ou autres ?" D'ailleurs, elle regrettait déjà d'être allée le saluer, se demandant comment elle avait osé cela, se disant qu'elle n'aurait pas du le faire car il ne fallait pas, car elle était mariée maintenant et tout le touintoin et cela même si entre Douglas et elle, il n'y avait aucune ambiguïté en quoi que ce soit à l'époque où ils parlaient souvent. Elle culpabilisait en fait mais sans en avoir conscience et sans savoir pourquoi.
Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] EmptyMer 7 Nov 2018 - 8:17


Douglas était un jeune homme adorable qui n'hésitait pas à être à l'écoute de ceux qui en éprouvait le besoin. Il était aussi toujours présent pour ses amis, à tel point qu'il s'oubliait souvent dans cette équation. Alors, il lui arrivait parfois de prendre ne serait-ce qu'une soirée pour lui, même si ça devait arriver deux fois par an et encore..

Ces derniers temps, beaucoup de choses avaient changé dans la vie du jeune anglais. Il avait déménagé pour venir s'installer à Brisbane. N'ayant pas les moyens de se payer un logement à lui seul, il s'était mis à la recherche d'une colocation, et c'est avec Archie qu'il était tombé. Malgré que ce soit un chouette type, ils avaient eu des débuts difficiles. Suivi ensuite de sa nouvelle université, il devait prendre ses marques, trouver une nouvelle routine. Il avait par la suite trouvé un stage et il s'investissait dedans à plus que cent pourcents.

Il n'était plus très disponible et n'avait plus vraiment le temps de se connecter sur internet. Il s'était inscrit sur un site de discussion, il avait rencontré certaines personnes, dont Liorah. Une jeune femme un peu plus âgée, mais ils avaient tout de suite accrochés. Par dans le sens où ils se plaisaient, non, simplement ils se comprenaient l'un et l'autre. Douglas n'avait jamais pensé qu'il y avait quoique ce soit de possible entre elle et lui.

La jeune Anderson poursuit donc son quotidien en tâchant de faire de faire du mieux qu'il pouvait. Et alors qu'il commençait à prendre ses marques, il venait d'apprendre son père allait être libéré dans les prochains jours. Immédiatement tout s'effondra autour de lui, il venait de rentrer de plus belle dans une spirale qu'il avait tenté de quitter. Il sortait désormais la boule au ventre, craignait que l'homme qui avait participé à sa naissance soit de retour dans sa vie, et lui fasse subir les mêmes souffrances que lorsqu'il n'avait que dix ans.

Pour tenter de ne pas y penser, il se connecta sur le site après plusieurs mois d'absence, c'était plus pour avoir une sorte de fond que vraiment parce qu'il ressentait le besoin de parler. Un signal sonore se fit entendre, un simple coup d'oeil à son écran lui indiqua qu'il venait de recevoir un message. Il laissa quelques minutes s'écouler avant de le lire. C'était Liorah. Elle venait prendre de ses nouvelles. C'était gentil de sa part, il aurait dû l'avertir, lui dire que tout allait bien, qu'il était simplement débordé et qu'il n'avait plus le temps de venir ici, mais il ne l'avait pas fait.

" - Hey salut. Comment ça va ?" répondit-il en tapant sur les touches de son clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:46





Feat Douglas & Liorah
Reprise de contact via le net
Liorah ne savait pas si c'était une bonne chose que de vouloir reparler à Douglas alors que ça faisait plusieurs mois que ça n'avait pas été le cas. Aussi bien, il s'était demandé où elle était passée en ne la voyant plus se connecter comme aussi bien, il l'avait complètement oublié vu que leur lien n'était que virtuel. Elle se demandait donc si elle avait bien fait de lui dire "Salut" quand il répondit presque aussitôt en demandant comment elle allait.

- Ça va même si ça pourrait aller mieux. Et toi ?

En fait, non elle n'allait pas bien du tout mais comment expliquer son mal-être actuel alors qu'elle était mariée et amoureuse ? Et en plus enceinte ? Bon cela dit, là en ce qui concernait cela, c'était pas encore confirmé mais si tel était vraiment le cas, c'était une semi-joie vu que le père de l'enfant n'était pas son mari. Etait-elle donc heureuse d'être enceinte si tel était bien le cas ? Oui, mais elle commençait à se poser plein de questions à ce sujet, une raison de plus pour la démoraliser encore plus enfin une raison tout court vu qu'elle ne savait pas pourquoi elle n'avait pas trop le moral.

- Désolée de ne m'être connectée ces derniers temps mais je....je ne pouvais pas.

Elle aurait tout aussi bien pu dire qu'elle n'en avait pas envie, pas la motivation, pas le courage. Mais dire qu'elle ne pouvait pas était tout aussi vrai malgré tout même si son incapacité à pouvoir se connecter n'avait été que dû à son moral à zéro. Liorah était incapable de dire si reparler à Douglas lui faisait du bien comme ça pouvait être le cas avant ou pas. Avant, elle aimait ces retrouvailles virtuelles avec lui. Et là, bof, elle n'avait plus envie de rien de toute façon ou du moins de moins envie de quelque chose, à part avoir son mari à ses côtés car lui, il ne voulait vraiment que son bien, c'est certain !



Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:20


Douglas avait comme un sixième sens, vous savez comme le sixième sens qu'on les mamans par rapport à leur enfant. Et bien, le jeune homme a une sorte de sixième sens. Il sent que Liorah est différente, que quelque chose est différent de l'époque où ils parlaient plus souvent ensemble. Est-ce qu'il avait dit quelque chose ou avait fait quelque chose qui lui avait déplu ? Pourtant, en ayant simplement répondu comme il l'avait fait, il ne risquait pas d'avoir dit quelque chose. À moins que ce malaise ne date d'avant aujourd'hui. Et si tout ce temps passé loin de son ordinateur avait joué contre lui ? Le jeune homme se retrouvait à se poser des dizaines de questions qui n'auraient pas eu lieu s'il n'avait tout simplement pas répondu à ce message. Mais partir maintenant serait encore pire, et puis, il avait besoin de s'assurer que la jeune femme aille réellement bien.

" - Est-ce que tu veux en parler ?"

Jusqu'alors, ils avaient toujours échangés, alors peut-être qu'ils ne connaissaient pas les secrets le plus inavouables de leur interlocuteur, mais ils en savaient quand même beaucoup l'un sur l'autre. Et puis, comme ça, ça lui permettait aussi d'esquisser la question, il ne souhaitait pas vraiment y répondre. Il pourrait lui mentir, lui dire que tout allait bien, c'est d'ailleurs ce qu'il faisait souvent pour ne pas qu'on le questionne. Mais l'anglais détestait mentir. Quant à lui avouer qu'il n'allait pas bien, il n'était pas du genre à se plaindre, alors il préférait esquisser la questionner faire comme si de rien n'était en s'intéressant à elle. À son état.

" - Oh ce n'est rien, je.. J'ai pas vraiment disponible non plus à vrai dire.."

Lorsqu'elle s'excusa, il se dit que c'était peut-être à lui de s'excuser, c'était lui qui avait déserté sans prévenir. Fallait-il encore savoir ce qui allait se passer dans sa vie, et il n'était pas devin.

" - Écoute je.. Je ne sais pas trop comment te dire ça mais.. J'ai l'impression que tu es différente.. Plus distante.. Est-ce que j'aurai fais quelque chose qui te déplu ?"

Douglas n'aimait pas voir les gens mal, il aimait encore moins qu'ils le soient à cause de lui, donc s'il était bel et bien la cause de tout cela, il comptait y remédier. Si ce n'était pas le cas, alors il prêterait une oreille attentive si elle avait besoin de se confier sur ce qui semblait la contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] EmptyVen 9 Nov 2018 - 4:41





Feat Douglas & Liorah
Reprise de contact via le net
Liorah, tout en s'étant mis à parler avec Douglas pour la première fois depuis plusieurs mois, se mettait déjà à paniquer rien qu'en imaginant comment son mari prendrait le fait qu'elle soit là tout simplement assise sur le canapé du salon, les yeux sur son téléphone, sans avoir préparé le repas. Ho très certainement qu'il ne serait pas content car il aimait bien qu'elle lui prépare des bons petits plats pour le soir quand il rentrait du boulot. Et elle paniquait parce que justement, c'était nouveau pour elle de ne pas avoir préparé à manger ce soir. Et son mari qui faisait tant pour elle en l'aidant à s'habiller mieux dans des tenues amples, très amples vu que les plus moulantes ne lui allaient pas du tout. Elle ne le remercierait jamais assez de prendre autant soin d'elle, d'avoir enfin trouvé quelqu'un lui disant franchement qu'avant elle s'habillait mal. Et par amour pour Steve, son mari, Liorah était prête à tout.

Et là, présentement, alors qu'elle se connectait un petit moment et qu'elle était tombée sur Douglas, elle ne savait plus trop quoi lui dire alors qu'avant, tous deux parlaient énormément de beaucoup de choses, leur amitié virtuelle étant très forte. Décidément, sans Steve à ses côtés, elle était vraiment perdue, se sentant si bien quand il est à ses côtés.

- Je ne sais pas. Je...je me suis mariée il y a peu de temps mais...

Elle arrêta d'écrire, ne sachant trop quoi dire. Lui dire qu'elle n'avait plus envie de rien faire depuis quelque temps, mais pourquoi ? Pourquoi lui dire ça alors qu'elle ne lui avait pas parlé depuis des mois et puis s'il demandait ensuite pourquoi elle n'allait pas très bien, que pourrait-elle répondre à cela vu qu'elle-même ne savait pas ce qui clochait, quelque chose venant d'elle très certainement mais quoi ? Qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ?

Et quand Douglas pensa avoir fait quelque chose qui l'avait déçu, elle se mit à culpabiliser encore plus, non seulement parce qu'elle lui parlait mais parce qu'elle-même avait l'impression qu'il la fuyait.

- Non ! Tu n'as rien fait t'en fais pas. Je...C'est moi, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment. Tant de nouveautés dans ma vie depuis quelque temps comme mon mariage et puis...

Encore une fois elle s'arrêta en plein dans une phrase, ne sachant que rajouter de plus, enfin si elle aurait pu enchaîner sur le fait qu'elle était très certainement enceinte et qu'elle avait peur d'aller voir le gynéco et que le bébé n'était pas de son mari, que c'était un accident et plein d'autres choses encore mais ça aurait été compliqué, très compliqué à expliquer à quelqu'un avec qui elle n'avait pas parlé depuis des mois. Et puis même avec qui que ce soit, vu que Liorah, ces derniers temps, n'avait envie de parler à personne, que ce soit derrière un écran ou en réalité, même au boulot où elle se contentait de faire son boulot consciencieusement mais ne cherchait rien de plus, aucune amitié, aucune attente de qui que ce soit en retour.

- Je ne m'étais pas connectée depuis un moment pour te parler, j'espère que tu ne m'en veux pas ?

Retour de la situation. L'instant d'avant, Douglas avait pensé qu'elle pouvait lui en vouloir de quelque chose, et désormais, c'était à elle de retourner la question.

Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] EmptyVen 9 Nov 2018 - 6:14


Douglas était le premier à savoir qu'en quelques mois seulement beaucoup de choses pouvaient évoluer. Sa vie avait radicalement changé, et pas forcément dans le bon sens pour toutes les nouvelles qui s'étaient présenté à lui. Alors il se doutait bien que dans la vie de la jeune femme, certaines choses avaient changé aussi, mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit autant.

Lorsqu'elle lui avoua s'être mariée, à aucun moment il ne se souvenait qu'elle avait parlé d'un homme dans sa vie. Pourtant, ils avaient échangés sur tous les domaines, mais c'était peut-être quelque chose qu'elle tenait à garder secret. Il ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, ils ne se connaissaient pas réellement si ce n'était qu'au travers un écran d'ordinateur.

" - Oh bah félicitations alors ! Comment s'appelle l'heureux élu ?"

Douglas n'était pas jaloux le moins du monde, il n'avait jamais ressenti une quelconque attirance pour la jeune femme, il l'appréciait, mais ça n'avait jamais été plus que de l'amitié entre eux. Il était sincèrement pour elle d'avoir pu trouver un homme avec qui partager une partie de sa vie. Cependant, il avait comme l'impression que ce mariage ne la rendait pas si heureuse qu'il l'aurait dû. Elle peinait à trouver ses mots, et ce, même derrière son écran. Douglas se sentit mal à l'aise et en même temps, il se sentait obligé de l'aider s'il en avait le pouvoir.

" - Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais.. J'ai l'impression que ce mariage ne te rend pas si heureuse que ça.. je me trompe.. ?"

Et même si c'était le cas, ce n'était pas à lui d'en décider. Liorah avait fait le choix d'épouser cet homme, elle devait sans doute l'aimer pour avoir fait un tel choix, il ne devait pas se mêler de sa vie privée.

" - Bienvenue au club alors, beaucoup de choses ont changé dans ma vie aussi.. Tu voulais dire quelque chose.. ? Ton mariage et quoi d'autre ?"

Le jeune anglais n'était pas du genre intrusif, si la jeune femme lui disait qu'elle ne voulait pas en parler, il respecterait son choix et il n'insisterai pas plus pour savoir le fin mot de l'histoire. Chacun avait le droit à son petit jardin secret après tout.

" - Bien sûr que non je ne t'en veux pas, tu sais, on n'est pas liés, rien ne nous oblige à nous connecter tous les jours, on a aussi certaines obligations, on a une vie en dehors de tout cela, et ça prime sur le reste. Je n'ai pas été très disponible aussi, alors disons qu'on est quitte ;)."

Elle n'avait pas à s'en vouloir de quoique ce soit, elle s'était mariée, comment pouvait-il lui reprocher de ne pas s'être connectée alors que lui-même n'est plus venu sur ce site depuis plusieurs mois à cause de tous les récents changements dans sa vie ? Ce serait purement égoïste et ce n'est pas le caractère du brun.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] EmptyDim 11 Nov 2018 - 10:42





Feat Douglas & Liorah
Reprise de contact via le net
A chaque minute qui passait, Liorah se demandait vraiment de plus en plus ce qui n'allait pas chez elle car elle avait tout pour être heureuse : un métier qui lui plaisait, un mari adorable qui faisait énormément pour elle. Donc franchement, qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez elle pour qu'elle se sente si mal dans sa peau. Quand elle retrouvait son mari le soir, tout son mal être avait tendance à disparaître ou au moins à s'amenuiser tellement elle était heureuse de le retrouver.

- Ça fait environ deux ans que je le connais mais j'en ai peu parlé autour de moi, je voulais être sûre que ce soit le bon avant. Merci ! On s'est mariés il y a un peu plus d'un mois ! Il s'appelle Steve !

Dans ce qu'elle venait de dire, aucun smiley exprimant sa joie, alors qu'avant elle en était plutôt adepte pour montrer ses impressions, sensations, ressentis quand elle tchattait. L'habitude n'étant plus là certainement !

Quand elle lut la nouvelle phrase de Douglas, Liorah fut vraiment étonnée et ne comprit pas. Pourquoi Steve disait qu'elle ne semblait pas si heureuse que ça ? Steve était vraiment quelqu'un d'adorable, ça se voit que Douglas ne le connaissait pas.

- Ho si Steve fait vraiment beaucoup pour moi ne t'en fais pas mais y a les soucis du quotidien à gérer malgré tout ! Et toi, quoi de neuf depuis le temps ?

Ça faisait vraiment bizarre à Liorah de dialoguer à nouveau avec quelqu'un alors que ces derniers temps, tout le monde la fuyait selon elle et qu'elle n'avait que peu de relations sociales et même en réel.

- Je...Non rien !

Elle ne pouvait pas dire à Douglas qu'elle était très certainement enceinte et que le père n'était pas Steve, pas possible ! D'abord parce qu'elle n'avait pas parlé à son ami virtuel depuis un moment et en plus, elle ne préférait pas non, il ne valait mieux pas, elle ne voulait pas être jugée par qui que ce soit. Mais d'ailleurs, quand la grossesse commencerait à se voir, comment allait-elle la cacher à son mari ? Avec les vêtements amples qu'elle portait ça devrait faire l'affaire. Et dans leurs moments intimes, ça serait certainement plus dur ! Holalala rien qu'à cette idée-là, elle se mettait à paniquer car elle savait qu'elle ne pourrait mentir longtemps à son mari, qu'elle n'arriverait pas à lui faire croire que le bébé qu'elle attend est de lui. D'ailleurs, il allait vraiment falloir qu'elle aille chez le gynécologue faire vérifier sa grossesse mais délicat ça aussi vu les remboursements des rendez-vous ensuite qui allaient avoir lieu. Et si elle lui disait carrément qu'elle était enceinte de l'air le plus convaincant possible, ça passerait certainement non ? Car elle se voyait vraiment mal prendre rendez-vous chez le docteur en cachette pour cette raison-là. Si encore ça avait été pour la visite des deux ans...Mais celle-ci avait eu lieu il y a environ 6 mois justement donc avant de tomber enceinte, un peu avant le mariage. Si encore Steve ne contrôlait pas la moindre dépense de Liorah, le moindre centime qu'elle dépensait...

- Et toi, quoi de neuf ? Enfin si tu veux m'en parler bien sûr !

Liorah regarda l'heure sur son tél et vit que les minutes avaient pas mal passé. Oups ! Steve allait n'allait certainement pas tarder à rentrer du boulot. Que dirait-il en la voyant penchée sur son tel et le repas non prêt ? Il allait falloir qu'elle dise rapidement au revoir à Douglas mais par politesse, elle se devait d'abord d'attendre ses réponses.

Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:03


Douglas était le genre de personne à toujours tenter de voir le meilleur en chacun, de ne pas juger une personne pour un choix qu'elle aurait fait. Après tout, on fait tous des erreurs non ? Certaines plus graves que d'autres, mais lui aussi en avait fait, bien qu'on le prenne un peu pour le petit enfant sage. Il n'avait pas été jusqu'à enfreindre les lois, mais il avait fait des choix qu'il considérait aujourd'hui comme des erreurs et qui avait impacté son quotidien.

Alors que Liorah se confia à lui concernant son mariage, il l'écouta avec attention et lu chacun de ses mots. Elle ne semblait pas triste, pourtant, elle avait changé. Elle n'était plus cette femme remplie de joie qu'il avait pu connaître dans le passé quand ils passaient des heures à discuter l'un avec l'autre. Mais pouvait-il lui faire part de ses doutes ? C'est ce qu'il venait de faire, et d'un revers de la main, elle les avait balayé en insistant pour lui dire que son mari, Steve, était d'un soutien sans faille, mais que comme dans tous les couples, il y avait des hauts et des bas, et ils avaient des soucis à gérer ensemble. Peut-être que c'est à ce moment là que Douglas aurait dû comprendre qu'il était de trop, qu'il devait prendre congés, pourtant il poursuivit dans ses questions. Question à laquelle la jeune femme ne semblait pas vouloir répondre, alors il n'insista plus long temps.

" - Tu sais, s'il y a quelque chose dont tu veux me parler tu peux, je ne te jugerai jamais pour des choix que tu as pu faire. Tout le monde fait des erreurs, et parfois les garder pour soi n'apporte rien de bon. Donc, sache que je suis là si jamais tu s besoin.."

L'anglais se devait de lui dire, si elle avait besoin d'une oreille attentive, alors il sera là pour elle. Mais si elle ne voulait pas, alors tant pis. Il se contenterait de cela. Le brun avait tout de même la sensation que ce n'était pas simplement un petit secret qu'elle cachait, et c'est aussi pour cette raison qu'il s'était proposé. On dit souvent qu'il est plus aisé de se confier à des personnes que l'on ne connaît pas ou peu, plutôt que de le faire avec des personnes de confiance de notre entourage. Et c'était souvent vrai. Donc même si Douglas et Liorah se connaissaient tout de même depuis qu'ils avaient commencé à converser ensemble, ils n'étaient pas non plus les meilleurs amis du monde. Ils avaient évoqués rapidement leur enfance, mais sans véritablement entrer dans les détails.

" - Oh bah rien de particulier. Je.. J'ai déménagé en début d'année pour m'installer à Brisbane et puis, j'ai poursuivi mes études de droit et j'ai trouvé un stage dans un cabinet d'avocats. Tout se passait bien jusqu'au moment où.."

Non, il ne pouvait pas lui dire ça, il ne pouvait pas lui dire que son père venait d'être libéré de prison, ça voulait dire qu'elle allait le questionner sur la raison qui l'y a conduit. Et Doug sera alors forcé de lui raconter l'enfance qu'il a passé.

" - Non rien oublie. Je prends mes marques petit à petit et je tente de découvrir la ville quand j'ai un peu de temps libre devant moi."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:24





Feat Douglas & Liorah
Reprise de contact via le net
Liorah ne savait plus trop quoi dire de plus à Douglas après tout ce temps passé sans se connecter, sans lui parler. Visiblement, sa vie aussi à lui avait pas mal changé ces derniers temps d'ailleurs. Tout comme elle l'instant d'avant, il avait commencé une phrase sans la finir, ne souhaitant visiblement pas en dire plus. Et en temps normal, Liorah aurait dit à Douglas de ne pas hésiter à en dire plus mais là elle était stressée, elle sentait qu'elle devait couper pour ne pas être devant son tél quand son mari rentrerait car elle avait peur de sa réaction mais d'un autre côté, elle n'avait pas envie de faire autre chose non plus et encore moins se mettre à préparer le repas. Et puis "retrouver" Douglas lui faisait tout de même plaisir même si elle sentait que ce n'était quelque part plus comme avant, aussi amical avec lui qu'avant.

- Oui je sais, je sais que je peux te faire confiance Douglas ne t'en fais pas et je t'en remercie. Mais c'est compliqué enfin je crois ! Je ne sais même plus à vrai dire.

Elle finissait à peine d'écrire cela qu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Oups ! Son mari ! Trop tard pour agir en quoi que ce soit, pour faire croire qu'elle sortait de la cuisine par exemple....Voilà qu'il ouvrait la porte du salon, qu'il la vit assise sur le canapé.

- Ben qu'est-ce que tu fais là ma chérie ? Ça va ?

Liorah se sentait complètement paniquée, ne sachant quoi répondre et avant qu'elle n'ait pu le faire, Steve reprit.

- Tu fais quoi ? Le repas est prêt au moins ?

Là, Liorah se mit à regarder son écran de téléphone alors qu'elle avait regardé son mari qui lui parlait, elle put voir que Douglas lui avait à nouveau parlé mais elle ne lit pas, elle ne pouvait pas, elle ne savait aps comment Steve allait réagir à sa réponse, c'était la première fois que le repas n'était pas prêt à son arrivée. Et même s'il l'aimait et qu'elle l'aimait, elle avait peur de sa réaction.

- Non !

Elle murmura à peine ce mot mais il fut entendu de son mari.

- T'es vraiment une bonne à rien ! Je me demande parfois pourquoi je t'ai épousé. Allez dépêche-toi de préparer quelque chose !

Liorah se leva, les larmes aux yeux, déçue d'avoir déçu son mari. Son tel toujours connecté en main, elle se dirigea vers la cuisine alors que son mari allait se changer et passait aux toilettes. Liorah se mit rapidement à lire ce que lui avait écrit Douglas. Elle ne fit que survoler mais comprit qu'il avait apparemment déménagé pour s'installer à Brisbane et qu'il faisait toujours ses études de droit et d'autres petites choses.

- Je....Il faut que je te laisse désolée.

Rien de plus, elle ne pouvait pas, elle avait écrit cela le plus rapidement possible, l'envoya à Douglas et déconnecta son téléphone avant que son mari rentre dans la cuisine.

- Bon ! Dépêche-toi, j'ai faim ! Tu faisais quoi sur ton téléphone ?

Liorah le regarda et les larmes menaçant de couler jusque là, se mirent à couler, elle éclata en effet en sanglots.

- Désolée, je discutais avec un ami sur le net, je n'ai pas vu le temps passer.

Il lui dit que la prochaine fois, elle n'avait qu'à faire attention à l'heure et que de toute façon, il ne comprenait pas quel intérêt elle avait eu à faire ça. Et il alla tranquillement s'installer dans le canapé et lire une revue. Elle se mit à préparer rapidement quelque chose à manger pour ce soir, des pâtes au beurre, trouvant tout à fait normal que Steve ne lui propose pas son aide, c'était normal, il rentrait très fatigué de sa journée de boulot. Ses pleurs se calmèrent petit à petit et quand ils se mirent à manger, elle ne pleurait plus.

Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] EmptyMer 14 Nov 2018 - 5:16


Malgré les paroles de Liorah qui tente de rassurer ne jeune anglais, comme quoi elle est heureuse et que tout va bien, il y a quelque chose qui cloche mais il ignore quoi. Il sent au plus profond de lui, qu'elle n'est pas pleinement heureuse, pas comme avant son mariage en tout cas. Peut-être que c'est lui la cause de tout cela non ? Jamais il n'irait s'immiscer dans la vie de la jeune femme s'il n'était pas persuadé qu'il y avait quelque chose. Mais il ne pouvait pas simplement lui demander comme ça de but en blanc, de toute façon, elle lui a assuré que tout allait bien, ce n'était pas pour lui dire le contraire quelques minutes plus tard.

Voilà que maintenant elle disait que tout allait bien mais que c'était compliqué. Pourtant, dans ses mots, il y avait quelque chose qui paraissait étrange sans qu'il ne puisse dire quoi exactement. Une chose dont il était certain c'est que la jeune femme était bien différente de celle qu'il avait pu côtoyer il y a plusieurs mois avant qu'ils n'aient chacun trop à faire pour venir se réfugier sur ce site. Peut-être que ça aurait dû rester comme ça vu que Liorah ne semblait plus si enclin à discuter avec lui. Beaucoup moins qu'avant.

Alors qu'elle lui répondait généralement quelques secondes après avoir reçu le message, lorsque Douglas envoya le dernier, elle ne répondit pas immédiatement. Elle était sans doute occupée, mais il n'aurait jamais pensé que c'était son mari qui lui menait la vie dure parce qu'il n'acceptait pas de devoir faire les tâches "normalement" réservées aux femmes. Au 21ème siècle, ce n'est plus les femmes derrière les fourneaux et les hommes devant la télévision, une bière à la main. Même si c'était encore beaucoup le cas dans certaines situations. Douglas était un petit peu rêveur sur tout ceci, il se disait que ça finirait par changer, que les stéréotypes finiront par s'estomper, mais il avait tord. Liorah en était la preuve.

Elle finit tout de même par lui répondre, enfin répondre, pas vraiment, elle venait plutôt de le congédier gentiemment, sans même prendre le temps de lui expliquer quoique ce soit. Et c'est à ce moment qu'il se doutait qu'il y avait bel et bien quelque chose. Que Liorah n'était pas si heureuse si elle le prétentait, même si elle n'en était peut-être pas forcément consciente pour le moment, parce qu'elle était enfermée dans sa routine avec son mari.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Reprise de contact via le net [Douglas Anderson] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise de contact via le net [Douglas Anderson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-