AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:27


Phoebe Jenkins. Nous avons déjà vu cette fille au poste quelques fois, c'est une stagiaire en psychologie qui nous a été imposée par le boss. Obligatoire qu'il a dit... Tout le monde au poste connaît mon aversion pour les psy. Ils comprennent, qui voudrait dévoiler ses plus sombres secrets à une inconnue qui est, de plus, plus jeune que soi ? Après mon retour d'Afghanistan j'en ai vu plusieurs, j'ai même suivi une thérapie pour faire plaisir aux gradés. Puis je me suis engagé dans la police. Je ne pouvais plus être soldat après ce qu'il s'était passé. Ça m'était impossible. Ce n'était pas pour ma propre vie que je m'en faisais, mais plutôt pour celle d'Emily. La voir mourir devant mes yeux m'aurait achevé de toute manière. Heureusement ça n'est pas arrivé, cependant je garderais éternellement les stigmates de ces semaines d'emprisonnement. Au début j'essayais de ne pas m'attacher puis peu à peu j'ai repris du poil de la bête, je me suis reconstruit, j'ai repris un peu des kilos que j'avais perdu avant de mettre cet épisode de coté.

Je vis cet entretient comme une punition. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Je n'ai rien fait de mal, je me suis toujours contenté de faire mon job : servir et protéger. Alors pourquoi je dois m'entretenir avec cette fichue psy ? Le seul avantage que je pourrais en retirer serait d'épancher ma curiosité. Elle aussi a des secrets, qu'elle pense cacher, bien évidemment. Mais si elle croit que je n'ai pas remarqué les bleus que ses manches tentent maladroitement de couvrir, elle se fourre le doigt dans l’œil. J'ai donc décidé que ce sera donnant-donnant : elle me dit pourquoi elle arbore des bleus, et je lui raconte ce qu'elle veut sans – trop – broncher.

La violence envers les femmes m'a toujours révolté. Pas parce qu'elles sont plus fragiles, non, mais parce qu'elles sont plus souvent prises comme cibles. Les gens les croient plus fragiles, je ne pense pas que ce soit le cas. C'est ce cliché qui les rend plus vulnérables. Je préfère de loin les traiter comme si elles n'étaient pas en sucre. Pourtant avec cette Phoebe je ne sais même pas comment aborder les sujets qui fâchent. « Bonjour. » dis-je après avoir frappé à la porte et être entré. « Ethan Brown. » Je me présente d'un ton assuré, lui tendant une main par dessus la table au bout de laquelle elle est installée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:59





Ethan & Phoebe
Everyone hides scars

J
e consultais mon agenda pour la troisième fois consécutive aujourd'hui. J'étais angoissée et impatiente à l'idée d'entamer les premiers entretiens avec les inspecteurs et lieutenants de police en tant que psychologue. Voilà quelques semaines que j'avais commencé mon stage en observation afin de m’accoutumer au service et aux personnes que je rencontrerais et j'étais vraiment ravie de pouvoir enfin débuter les entrevues avec les membres des forces de l'ordre de Brisbane ce jour.... Je retenais le nom de mon prochain entretien. Ethan Brown. Je l'avais déjà croisé plusieurs fois ces dernières semaines. Il faisait équipe avec Billy Lloyd. J'avais entendu dire qu’ensemble ils étaient comme Batman et Robin et qu'ils faisaient une très bonne équipe. Je me souvenais aussi qu'Ethan était une beau jeune homme. Bref, je restais assise sur ma chaise de bureau et entamais rapidement une lecture du dossier du jeune inspecteur de vingt sept ans. Un élément essentiel me sautait aux yeux. Ethan Brown était un ex navy SEAL. Cela éveillait grandement sa curiosité et j'étais tellement plongé dans ma lecture que j'entendais à peine l'arrivée du jeune homme. Je levais rapidement la tête, affichais un sourire avant de serrer la main qu'il me tendait. Mes doigts avaient l'air ridicules dans sa grande main. « Bonjour inspecteur Brown. Phoebe Jenkins, ravie de vous voir » . Tout en gardant mon sourire, je lui faisais signe de prendre place dans le petit fauteuil situé un peu plus loin avant de me lever et de prendre place à mon tour sur un fauteuil semblable au sien. Je n'aimais pas faire des entretiens strictes, rester derrière un bureau comme un médecin ou un avocat. Une bonne communication était importante pour moi en psychothérapie. J'avais besoin d'avoir la confiance de l'autre pour pouvoir travailler avec cette même personne... J'avais mes techniques et ma propre façon de faire pour travailler. J'étais enchantée que le capitaine du service m'avais laissé carte blanche pour mes techniques de travail. Je croisais les jambes avant d'attraper un bloc-note ainsi qu'un stylo. Je plantais mon regard azur dans les yeux de l'inspecteur Brown. « Nous commençons. De quoi souhaitez-vous me parler? » . Encore une technique propre à moi-même... Je n'étais pas le genre de psychologue à demander directement à la personne de parler de ses parents, de sa petite enfance. Je trouvais cela très cliché! Si je voulais adopter une relation de confiance avec mes "patients", je leur laissais d'abord le choix de me parler de ce qu'ils les préoccupaient, leurs doutes et leurs peurs... Je descendais rapidement les manches de mon chemiser avant de passer une mèche de cheveux derrière mon oreille.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:44


Elle est belle et délicate, presque fragile derrière son bureau. L'apprentie psychologue ne m'a pas entendu arriver de sorte qu'elle est surprise de me voir lui tendre la main. Sur son bureau trônent quelques feuilles que je n'avais pas vues depuis la porte du bureau. Mon dossier, je remarque en jetant un rapide coup d’œil. Elle sait donc beaucoup de choses. Elle connaît les faits mais pas ce que j'ai ressenti, qui je suis et comment je me sens. C'est le but de cet entretien certainement. Je n'ai pas demandé à mes collègues comment se déroule l'entretien, mais plutôt qu'est-ce qu'elle vaut, elle, Phoebe Jenkins. C'est important dans notre boulot. Cette fille est un peu trop jeune à mon goût pour écouter le vécu des policiers, souvent pas très facile. Encore moins pour entendre ce qu'il s'est passé pendant cette foutue mission en Afghanistan. Nous devrons sans doute nous contenter de faits banals sans grande importance, pour le moment. « Bonjour inspecteur Brown. Phoebe Jenkins, ravie de vous voir » Je lui fais un signe de tête à défaut de pouvoir lui rendre la pareille. Lui dire « Je ne peux malheureusement pas dire la même chose vous concernant. » serait de très très mauvais goût. Cependant elle est très belle. Je remarque encore cet éclat dans ses yeux mais je ne sais pas comment le déchiffrer.

Je m'assied au fond du fauteuil mais garde mes sens en éveil. Réflexe des SEALs certainement, ça fait partie de ceux qui ne me quittent pas, comme celui de m'asseoir dos à un mur lorsque je vais au restaurant. Ca me permet d'avoir un point de vue sur toute la pièce et en général ces places sont proches de portes de sortie. La jeune femme croise ses jambes de gazelles, une véritable invitation au péché. Il faut vraiment que je me remette la tete en place... « Nous commençons. De quoi souhaitez-vous me parler? »  Elle me bluffe mais je ne le laisse pas transparaitre. J'essaie de garder un air impassible, réfléchissant quelques secondes à ce que je pourrais lui répondre. A la manière dont elle commence cet entretien je peux deviner qu'elle est consciencieuse et ne prend pas ce boulot que comme un gagne-pain. Elle n'a pas froid aux yeux, chose que j'admire chez elle. Néanmoins parfois il faut savoir garder un profil bas par instinct de survie. Ses manches ont beau avoir été rabattues sur ses avant-bras, elles ont déjà révélé ce que je voulais savoir : ces fichues marques n'ont pas disparu. « Vous savez que nous sommes dans un endroit bourré de policiers ? Je veux dire, on est censés avoir un œil sur tout, connaître nos coéquipiers sur le bout des doigts. Notre capacité d'observation est très importante. Le moindre petit détail... » Voilà, elle pense que je vais parler de moi et a probablement baissé sa garde. Je n'aime pas franchement faire ça seulement si je ne sais pas ce qu'il se passe je ne pourrais jamais même imaginer me confier à elle. « Quand vous etes arrivée ici il y a quelques semaines, il faisait beau et pourtant vous portiez des manches longues. Vous essayez de cacher le moindre centimètre de peau, et quand vous en oubliez on peut y voir des marques. » J'explique en suivant un schéma logique. « Vous pouvez m'expliquer comment vous vous êtes fait ça ? Et comment autant de mes collègues sont passés à coté ? Vous leur avez servi quoi comme histoire au juste ? » Ma voix est dénuée d'émotions. Je ne la traite pas avec douceur, c'est peut-etre ce dont elle a besoin au fond.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:32




   
   Ethan & Phoebe
   Everyone hides scars

J
e posais mon bloc-notes sur ma cuisse avant d'y inscrire les premières informations que je relevais chez Ethan Brown. Sa profession, son âge, le fait qu'il ai fait parti des SEALs, sa posture et sa façon de parler. J'avais observé une posture de défense, comme si il était prêt à me sauter dessus si je faisais le moindre faux pas... Mais je ne me faisais pas de soucis car j'avais déjà identifié ce genre de comportement chez des collègues de l'inspecteur Brown. Et puis, une position de ce genre reflétait complètement le fait qu'Ethan soit un ancien militaire. Il n'était pas rare que les anciens militaires avaient tous leurs sens en éveil. Quand je lui posais ma question, il réfléchissait quelques instants avant de me sidérer sur place. « Vous savez que nous sommes dans un endroit bourré de policiers ? Je veux dire, on est censés avoir un œil sur tout, connaître nos coéquipiers sur le bout des doigts. Notre capacité d'observation est très importante. Le moindre petit détail... ». Mon cœur s'accélérait progressivement mais je gardais mon calme et en bonne professionnelle, j'écoutais l'inspecteur Brown jusqu’à la fin de sa phrase. « Quand vous êtes arrivée ici il y a quelques semaines, il faisait beau et pourtant vous portiez des manches longues. Vous essayez de cacher le moindre centimètre de peau, et quand vous en oubliez on peut y voir des marques. Vous pouvez m'expliquer comment vous vous êtes fait ça ? Et comment autant de mes collègues sont passés à coté ? Vous leur avez servi quoi comme histoire au juste ? ». Ma circulation sanguine me brûlait désormais. Merde! C'était la dernière chose qu'il me fallait en ce moment. J'avais tenté au mieux de dissimuler les marques que j'avais sur les bras mais apparemment, je n'avais pas été assez discrète. Instinctivement, je posais ma main sur mon bras, comme pour cacher mes bleus par dessus mon chemisier. Ces marques... Elles provenaient de mon frère, Alan, qui s'avérait être un garçon hyper violent et psychopathe. Il s'était déjà attaqué à ma grande soeur, Hope, il y avait quelques années... Maintenant, il s'était attaqué à moi et j'avais pris la décision de quitter le domicile familial pour me réfugier chez ma soeur. Hope était la seule personne à me comprendre.
Je plantais mon regard dans celui de l'inspecteur. J'affichais un air totalement neutre. Je ne devais rien laisser paraître. J'inspirais un grand coup. « Vous avez une bonne capacité d'observation inspecteur Brown, je n'en ai pas le moindre doute mais en ce moment même, c'est de vous dont il est question....». Je ne pouvais pas dévoiler à l'inspecteur Brown mes soucis familiaux et encore moins me plaindre des coups que mon frère m'avait fait subir! « Et puis, ma vie n'est pas très intéressante». J'avais ajouté cette dernière phrase en riant afin d'étouffer les moindre soupçons d'Ethan et puis, c'était la stricte vérité. Ma vie n'avais rien de palpitante. La seule chose excitante que j'avais dans ma vie dernièrement était ce stage...
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:52


Ses yeux s'écarquillent imperceptiblement à mes premières paroles. Touché. La respiration de Miss Jenkins s’accélère un peu, pas assez pour évoquer une jeune femme paniquée, mais mes mots l'ont atteinte. C'est déjà ça... Si je me trompais, si ces marques ne provenaient pas de coup, elle aurait déjà mis fin à l'entretien et appelé mon supérieur pour lui relater ma conduite. Ou elle aurait nié farouchement. Là elle ne fait que me confirmer ce que je redoutait : quelqu'un la frappe. Et ça dure depuis des semaines. Quand je pense à sa situation ça me met en rogne. Je serre les dents, ma mâchoire se crispe et je demeure impassible pour ne pas lui montrer ou même l'effrayer. Elle est dans un commissariat de police bon sang ! Elle peut tout raconter, être protégée de l'individu qui lui fait ça, mais non : elle le protège en gardant le silence. Peut-être est-ce son petit-ami actuel, un ex, quelqu'un qui lui fait du chantage ? C'est la seule chose qui explique le fait qu'elle reste avec l'objet de ses douleurs. « Vous avez une bonne capacité d'observation inspecteur Brown, je n'en ai pas le moindre doute mais en ce moment même, c'est de vous dont il est question.... Et puis, ma vie n'est pas très intéressante. » Ses yeux sont tellement beaux que je pourrais me perdre dans leur profondeur. Les yeux sont les fenêtres de l’âme n'est-ce pas ? Tout ce que je peux y lire lorsqu'elle plante son regard dans le mien, c'est de la détermination. Une farouche détermination... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. « Je suis certain du contraire. » Ma voix est dure comme la pierre, encore une fois. « N'espérez pas détourner mon attention. Vous n'avez pas répondu à ma question : quelle histoire avez vous servie à mes collègues ? » La curiosité l'emporte. Ses doigts ont beau avoir frôlé sa manche pour espérer couvrir ses bleus, je les avais déjà vu. Ce geste inconscient confirme encore mon intuition, comme beaucoup d'autres choses. Je n'ai jamais parlé d'elle à mes collègues... son histoire la regarde, on en a tous une et si des gens venaient à discuter de la mienne entre eux, ça me foutrais sérieusement en rogne. Mais ils ne peuvent pas tous avoir été bernés. Il y en a bien quelques uns qui ont du remarquer quelque chose. Finalement il y a une morale à tout ça : on ne connaît jamais vraiment les gens qui nous entourent. On fait attention à notre boulot mais on en oublie les personnes proches de nous.

Je sens que mes manœuvres pour accéder à la vérité ne vont pas forcément aboutir donc je préfère abattre mes cartes : « C'est donnant donnant. Vous répondez à une de mes questions, et je réponds à l'une des vôtres. C'est la seule façon que vous aurez de me faire parler, parce que je doute que mes collègues aient un passif comme le mien, n'est-ce pas ? » C'est clair que ça doit être intéressant pour elle. Moi-même je me demande parfois comment je tiens le coup. Qu'est-ce qui fait que je ne m'effondre pas comme serait tentée de le faire Emily ? Parce que c'est dur de se battre. C'est difficile de continuer à avancer quand la vie vous met sans cesse des bâtons dans les roues.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:38




   
   Ethan & Phoebe
   Everyone hides scars

M
on rire n'était que bref puisque l'inspecteur semblait comprendre que je tentais de le distraire. En cours de psychologie j'avais appris la notion d'extinction. C'était une manière d'étouffer un sujet de conversation tout en mettant à l'aise la personne en face et de parler d'autre chose afin de détourer le sujet de la conversation... Mais cette technique avait été un échec sur Ethan Brown. Mon sourire s’effaçait petit à petit. L'inspecteur Brown était quelqu'un de déroutant car aussi froide qu'était sa voix, il avait l'air de s’inquiéter de l'état de mes bras mais je ne me voyais pas du tout lui raconter la vérité... Je n'avais pas envie de paraître faible, ni de porter plainte contre mon propre frère... Mes parents avaient déjà assez de soucis comme ça...

Je soufflais un grand coup. Ethan voulait jouer la carte du donnant-donnant et cela ne me plaisait guère puisque le fait de poser des questions et d'écouter les autres était mon métier. Je plantais derechef mon regard dans celui du bel inspecteur avant de retrouver mon sourire. Il n'allait pas m'avoir comme ça, j'avais réussie à éviter ce sujet avec tous les autres inspecteurs et lieutenants donc j'avais décider de mentir à mon patient. «D'accord, alors pour vous prouver ma bonne volonté, je vais vous répondre sincèrement inspecteur Brown. Oui, en effet, j'ai des marques pas très jolies sur les bras. Je pratique depuis peu un sport de combat et comme j'ai la peau fragile, je marque assez vite... »
J'avais terminé ma phrase en affichant mon plus beau sourire. Je n'aimais pas mentir mais aujourd'hui, pas question de dévoiler à tout le commissariat de police que mon frère m'avait violenté! Je croisais mon autre jambe et préparait mon stylo au dessus de mon bloc-notes. « A vous à présent. De quoi voulez-vous me parler?»
J'espérais de tout cœur qu' Ethan ait cru mon stupide mensonge et qu'il allait enfin commencer à parler de lui. J'avais tellement peur qu'il me pose une nouvelle question que j'enchaînais. « Racontez moi pourquoi vous avez quitté les SEALs?»
Je n'avais pas envie de le brusquer, j'avais donc posé ma question d'une voix douce en espérant qu'il y répondrait...
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:40


Les femmes battues inventent toute sorte de mensonges pour couvrir celui qui est responsable de leur état. Des gros ou des petits, selon la gravité de leurs blessures. Phoebe Jenkins est du genre a trouver une excuse banale pour s'expliquer. L'excuse est plausible. Un sport de combat pourrait laisser ce genre de marques. Mais une agression aussi, et mon intuition me dit que c'est la voix à suivre. En revanche je parviens sans peine à la croire en ce qui concerne sa peau. La sienne est diaphane, elle semble douce et fragile à la fois. Comme des feuilles d'or que l'on dispose délicatement sur un support. Elle marque vite, certes, mais ça n'explique pas tout ces bleus. Dans les sports de combat le coach veille à la sécurité de ses élèves. J'aimerais bien dire deux mots à celui-ci, en privé. « Sincèrement, hein ? » Je ricane. « Je pensais qu'il y avait un code de déontologie, que les psys ne pouvaient pas mentir à leurs patients. » Je fronce un peu les sourcils afin de poursuivre ma réflexion. « Il faudrait que je demande à votre supérieur, juste pour vérifier. » dis-je d'un air anodin. Comment l'amener à se dévoiler ? La jeune femme est de toute évidence tendue à l’extrême. Jamais elle n'a du subir autant de questions personnelles pendant un entretien. Je préfère ne pas la mettre devant le fait accompli en parlant de ces marques au capitaine de brigade, il n'est pas du genre délicat. Encore moins que moi, disons plutôt.

« A vous à présent. De quoi voulez-vous me parler?» Elle ne perd pas le nord, ça pourrait me faire rire si je n'étais pas dans cette situation. « Je ne crois pas en votre histoire, mais je vais vous laisser tranquille et vous me direz comment vous vous êtes fait ça quand vous serez prête. Pas trop tard, quand même...» Il faut lui laisser du temps. Le temps qui file, le temps qui n’attend personne. Le temps qui guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Mais elle n'en a peut-être pas autant qu'elle ne le pense. Elle veut une confession ? Elle peut en avoir une. « On voit parfois des femmes qui n'ont pas osé venir nous parler, ou nous ont sorti une excuse bidon. Je n'ai jamais aimé les revoir à l’hôpital, que ce soit dans le coma ou à la morgue. Pensez-y. » La parenthèse est bouclée. Ce n'est pas la peine de continuer, elle peut toujours m'appeler ou venir nous voir, avec Billy. Maintenant il faut reprendre le sujet initial, à savoir le machin psychologique à la noix. « Si vous pouvez mentir, moi aussi, non ? » Je la regarde sérieusement, une dernière parade avant d'entamer les hostilités. « Vous savez pourquoi j'ai quitté les SEAL, ce qu'ils ont pu noter dans mon dossier tout au moins. » Parce que tout est loin d’être accessible. La plupart de mon dossier est classé confidentiel même pour les services de police ou les psychologues. Sauf la psy que j'ai vu en sortant de mission, elle a du faire une évaluation de mon état et devait savoir ce qu'il s'était passé. Miss Jenkins peut bien avoir droit à une piqûre de rappel. « Mon équipe et moi sommes tombés dans une embuscade et avons été retenus prisonniers pendant des semaines et des semaines. Je ne comptais plus les jours à la fin, on n'a vu la lumière du jour trois fois pendant cette captivité. » Évidemment, là encore ce n'était que pour servir la cause des traîtres. Nous sommes sortis sous un soleil de plomb et avons été laissé là toute la journée. « Je ne pouvais pas risquer que cela se reproduise donc je suis entré en école de police. J'aurais été un poids pour l'équipe, si j'avais décidé de reprendre du service. » Un danger pour eux et pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:57




   
   Ethan & Phoebe
   Everyone hides scars

M
algré que ma voix était calme et posée, je sentais qu'Ethan ressentait mon mal-être. J'avais menti à Ethan et je n'en étais pas fière. Je n'osais pas imaginer ce qu'il se passerait si je dénonçais mon frère, Alan, pour coups et blessures! Directement, je songeais à mes parents, à la souffrance qu'ils pourraient avoir. Cela serait surement comme une déchirure dans notre cellule familial, une trahison... Depuis que nous sommes enfants, nos parents nous répétaient que nous devions être soudés entre frères et sœurs.... Mais pourquoi Alan était-il si différent de nous tous? Alan avait toujours eu des comportements étranges et cela s'empirait avec les années. Il était bien trop différent de moi, d'Hope, de Morgan et de notre frère aîné. Je secouais doucement la tête. Je ne savais pas du tout pourquoi Alan réagissait ainsi. Pourquoi il était violent envers moi et envers Hope... La dernière fois qu'il avait levé la main sur moi, je l'avais frappé à mon tour et il était entré au domicile familial avec un bel œil au beurre noir! Bien entendu, il avait trouvé une superbe excuse à mes parents. Je frisonnais tout à coup. Je me sentais soudainement très mal vis à vis d'Ethan car j'avais l'impression de ne pas mieux valoir qu'Alan en mentant à l'inspecteur...

Après avoir été frappé il y a quelques semaines par Alan, j'avais décidé de quitter la maison de mes parents et avais hésité à porter plainte mais je songeais très vite à la tristesse de mes parents et abandonnais cette idée. Je plantais mon regard ébahi dans celui d'Ethan. « Je pensais qu'il y avait un code de déontologie, que les psys ne pouvaient pas mentir à leurs patients. Il faudrait que je demande à votre supérieur, juste pour vérifier. » Je fronçais à mon tour les sourcils. Je prenais très mal ces dernières paroles. Ethan ne me croyait pas mais j'étais vraiment étonnée qu'il me parle du code de déontologie des psychologues. Je décidais de ne pas lui répondre sans avoir une réponse à ma dernière question. J'étais à la fois un peu énervée et soulagée des paroles de l'inspecteur Brown car il n'annonçait ensuite qu'il me laisserait tranquille par rapport à cela. J'affichais doucement un petit sourire. « Bien, nous allons pouvoir enfin commencer ». J'étais vraiment prête à commencer à travailler avec le jeune inspecteur mais il me confia sincèrement qu'il avait déjà rencontré des femmes qui n'ont jamais osé parlé et qui ont trouvé des excuses bidon avant de se retrouver au coma ou bien à la morgue. Ces paroles me faisaient frissonner encore plus et me faisaient beaucoup réfléchir. Il y avait quelques années, ma sœur Hope avait fini à l’hôpital suite aux coups d'Alan... Hope n'avait rien dit à personne afin de protéger notre frère. Je baissais les yeux, j'avais tout à coup du mal à respirer.

J'avais tout de même réussie à faire parler l'inspecteur Brown puisqu'il me contait pourquoi il avait quitté les SEAL. J'avais relevé mon visage afin de le regarder mais j'étais très pensive. Devais-je faire confiance au bel inspecteur? Si je lui racontais ce que j'avais subi, allait-il garder le secret? Allait-il faire coffré Alan sur le champ? Je frissonnais derechef à cette dernière pensée. Je prenais quelques petites notes sur les dires d'Ethan. « Cela devait être très difficile, je vous comprends parfaitement...» J'étais sincère car je n'osais pas m'imaginer dans cette situation! Ces paroles me faisaient prendre conscience que certains problèmes sont plus tragiques et horribles que d'autres et que l'on pouvait mettre fin à une souffrance en la fuyant ou en l'arrêtant. Pour ma part, j'avais choisie, tout comme ma sœur, la fuite. Je baissais de nouveau la tête, un peu honteuse. « Je suis mauvaise menteuse comme vous pouvez le constater... J'ai vécu quelques petits épisodes de violence dernièrement mais cela est du passé et je pense sincèrement m'inscrire dans un club de boxe ou de self défense prochainement. » Voilà, je venais de dévoiler une bonne partie de mon problème à Ethan mais je souhaiter me montrer forte et affichais un grand sourire avant de continuer mon travail. « Comment vous sentez vous depuis que vous avez quitté les SEAL? ». Je me concentrais de nouveau car ce que je craignais, c'était qu'Ethan Brown rebondisse sur ma révélation et me demande le nom de mon agresseur...
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:57


Je la vois bien sourire après que je lui ai affirmé la laisser tranquille. Le soulagement se lit sur son visage et dans son attitude : ses épaules se sont un peu relâchées, son souffle est plus mesuré... je pourrais presque étudier la psychologie si il s'agit de deviner tout du comportement de quelqu'un. C'est en formation qu'on m'a sorti tout un tas d’âneries sur le comportement humain. Nous, on n'en avait pas forcément besoin étant donné que nous étions plutôt les « bourrins » de la promo. Néanmoins cela faisait partie de la formation, personne n'y a coupé. C'est plutôt depuis que je suis revenu que je fais appel à ces connaissances. Si seulement elles pouvaient me permettre de ne plus penser aux semaines passées dans cette grotte... Son soulagement laisse transparaître ce qu'elle n'a pas voulu dire : ces marques ne sont pas anodines. Mon instinct ne m'a jamais trompé, sauf une fois. Ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Je décide de confier quelques bribes de mon expérience à la jeune stagiaire pour donner le change. C'est le but de cette expérience, c'est la raison pour laquelle je suis là. Il faut que je lui montre que je suis sain d'esprit, ça ne devrait pas être trop compliqué. J'ai entendu parler de vétérans pris en otage pendant plusieurs semaines et qui avaient pété un plomb en revenant au pays. Ils ne savaient pas dissocier le passé de la réalité, ce qui était extrêmement dangereux pour eux et pour leurs proches. « Seuls ceux qui ont vécu ça peuvent comprendre mais je vous remercie de votre sollicitude. » Ça me paraît étrange de la vouvoyer alors qu'elle a bien cinq ans de moins que moi.

Elle baisse les yeux, provoquant un froncement de sourcils de ma part. Serait-elle prête à dévoiler quelque chose ? « Je suis mauvaise menteuse comme vous pouvez le constater... J'ai vécu quelques petits épisodes de violence dernièrement mais cela est du passé et je pense sincèrement m'inscrire dans un club de boxe ou de self défense prochainement. » Pari gagné : mon instinct ne m'a pas trompé. Je serre le poing pour éviter de l'affoler. Intérieurement j'ai une terrible envie de cogner l'odieux individu qui lui a fait ça. Ceux qui frappent les femmes et les enfants devraient se faire castrer sans délicatesse. « Comment vous sentez vous depuis que vous avez quitté les SEAL? » Est-ce de la naïveté ou de la connerie ? Croit-elle réellement que je vais la laisser s'en sortir avec si peu de détails ? « Attendez deux minutes, revenons à votre problème. » Je rapproche mon fauteuil au plus près possible du sien, m'appuyant sur l'accoudoir avec un air pensif. « Si vous voulez vous inscrire dans un club de self defense, c'est que vous craignez que ça se reproduise... pourquoi vous ne portez pas plainte au juste ? » En général, à cause de la peur des représailles. C'est le motif le plus courant que l'on rencontre. « Je pourrais vous apprendre, si vous voulez. Mais vous ne devriez pas avoir besoin de vous défendre au quotidien. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptySam 11 Juil 2015 - 17:05




   
   Ethan & Phoebe
   Everyone hides scars

A
près avoir fait cette révélation à Ethan, je me sentais à la fois nue et soulagée. Personne ne savait que mes marques n'étaient pas anodines, hormis ma sœur. Ethan avait respecté notre deal et répondait à mes dernières questions. Je consultais rapidement ma montre: il nous restait encore trente minutes d'entretien. Je ne savais pas expliquer pourquoi je venais de me dévoiler si facilement à Ethan. Serais-ce parce qu'il était inspecteur de police? Ou serais-ce parce qu'il était super mignon? Je n'en savais rien mais je lui avait expliqué une grande partie de mon problème. Bien sûr, je n'allais pas lui dire si facilement qui était mon agresseur ni lui donner des détails sur ma récente agression. Je lui souriais timidement. «Vous pouvez me tutoyer vous savez. Après tout, nous sommes presque collègues et puis ça ne donne l'impression d'être trop âgée ». Je finissais cette phrase en laissant échapper un petit rire. Je n'avais que vingt trois ans presque alors je me sentirais plus à l'aise si Ethan me tutoyait... et vice versa. Le bel inspecteur avançait son fauteuil pour venir tout près de moi, l'air pensif. Non pas que cette proximité me dérangeait, bien au contraire, mais ce que je craignais le plus arrivait: Ethan avait rebondi sur mes dernières révélations et souhaitait en savoir plus sur mon agression et sur mon agresseur. Il me demandait pourquoi je ne portais pas plainte contre l'ordure qui m'avait frappé. Que dire?! Que c'était mon frère qui m'avait frappé?! Si je lui disais qu'Alan m'avait frappée, est-ce qu'il comprendrait la raison de mon inactivité à porter plainte?! Je ne voulais pas prendre de risque. Si je dénonçais Alan, cela détruirait surement ma famille et je ne souhaitais pas cela. J'avais choisie de pratiquer des techniques de self défense au cas où mon frère recommencerait à m'agresser mais j'avais quitté le domicile familial donc normalement, je n'avais plus de soucis à me faire... du moins, c'est ce que j’espérais pour moi et pour Hope. «Je vous ai dis la vérité, voilà, vous savez l'essentiel inspecteur Brown. Pourrait-on se concentrer sur votre cas s'il vous plait, nous sommes là pour cela pas vrai?! » J'inspirais fortement afin de démontrer mon ennui. En tant que psychologue, j'aimais poser les questions et non pas en recevoir. Je restais à ma place, tout proche de l'inspecteur et plantais mon regard azur dans le sien. Il me proposait de m'apprendre quelques trucs en self défense. Cette phrase m'arrachais un faible sourire. Pourquoi tenait-il autant à savoir tout cela sur moi?! La plupart des inspecteurs et lieutenants n'avaient même pas remarqués mes marques sur mon corps et lorsque je leurs posaient des questions en entretien, ceux ci se contentaient d'y répondre sans me poser de questions. Ethan Brown n'était pas un inspecteur de police comme les autres... . «Merci Ethan. Je ne dirais pas non pour apprendre quelques trucs pour me défendre et pour tout avouer, oui, je crains que cela puisse se reproduire... On est plus en sécurité nulle part et la criminalité augmente de plus en plus de nos jours...» Je remarquais que ma voix diminuait de plus en plus si bien que la fin de ma phrase ressemblait presque à un murmure. J'avais également le torse avancé en direction d'Ethan et derechef, je plongeais mes yeux dans les siens. «Peut-on continuer? »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:10


C'est la première fois que je pense à elle en tant que collègue, et parce que c'est elle qui a évoqué cette possibilité. Phoebe ? Une collègue ? Savoir qu'elle va rester au poste me met du baume au cœur, étrangement. Un élan protecteur me prends soudainement. Je ne veux pas qu'elle continue à etre frappée ainsi, et si elle part dans un autre poste de police pour son stage, je ne suis pas certain que quelqu'un ne remarque ces coups ou refuse de croire à son histoire de sport de combat. D'accord nous sommes policiers, cependant les gens ne mentent pas toujours. Parfois on pense qu'un mari bat sa femme alors qu'en fait elle a un problème de santé qui fait qu'un hématome se développe au moindre petit choc. Parfois c'est mauvais d’insister... mais dans ce cas je pense que j'ai bien fait. Si nous sommes collègues cela veut dire qu'elle va rester ici un moment, n'est-ce pas ? « Évidemment. Surtout que je ne suis pas si vieux que ça non plus... » je lance sur le ton de la plaisanterie. Je n'ai pas encore l'age de mon coéquipier le plus vieux, qu'on surnomme T-rex parce que c'est un dinosaure, il est vieux, et il est féroce.

« Pourrait-on se concentrer sur votre cas s'il vous plaît, nous sommes là pour cela pas vrai?! » Son agacement est évident. Je trouve ça mignon mais je garde ces pensées peu professionnelles pour moi. Elle ne doit pas avoir plus de 23 ou 24 ans, et sa vie est assez jalonnée de problèmes comme ça pour que je ne lui en pose un de plus. « Allons-y ! Que ça se termine au plus vite. Je n'aime pas vraiment parler de moi, si jamais vous … tu, n'avais pas remarqué. » Un sourire forcé se dessine sur mes lèvres. Dans ce boulot c'est souvent moi qui pose les questions et non l'inverse. La jeune femme semble apprécier l'idée que je lui donne des cours car un joli sourire égaie son visage. Un petit sourire timide, mais c'est une victoire à mes yeux car elle est sans doute entrée dans une routine dans sa vie ainsi que dans ce stage. En revanche, le fait qu'elle essaie de faire passer ce qui lui arrive pour de la criminalité liée au hasard, ça ne me plaît pas beaucoup. « La criminalité n'a rien a voir dans ce qu'il t'arrive, si je ne me trompe pas. Une agression arrive parfois, mais quand ça se reproduit ce n'est pas un hasard. » Je griffonne mon numéro personnel sur un papier et le lui tends. « C'est mon numéro, au cas où tu en aurais besoin. Ou même si tu veux... je sais pas, sortir. Par exemple. » dis-je d'une voix hachée, un peu maladroit. Bah quoi ? Elle est jeune et jolie, et je ne veux pas la laisser seule ni triste. Ça pourrait même être Emily... je ne sais pas encore où elle se trouve, celle-ci. Toutefois je serais heureux de savoir que quelqu'un veille sur elle. Quelque part à Brisbane quelqu'un doit se soucier de Phoebe, de ce qui lui arrive...

Elle se rapproche de moi comme si elle me faisait une confidence. Cette proximité me laisse quelque peu perplexe, je décide cependant de laisser la conversation aller où Phoebe le souhaite afin de ne pas l'affoler. Nous sommes ici pour une chose, et ce n'est pas les agressions dont la jeune psychologue est victime. « Oui, bien sur. Qu'est-ce que tu veux savoir ? » je demande en la regardant dans les yeux, adoptant une nouvelle fois un masque de passivité à l'épreuve de tout. Je choisis également de remettre la question sur l'identité de son agresseur a plus tard. C'est à elle de décider quand elle le fera... sauf si un jour je la trouve couverte de sang et qu'elle n'a plus le choix sur ce qu'elle doit faire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:26




   
   Ethan & Phoebe
   Everyone hides scars

C
'était pendant les entretiens de ce genre que apprenais à connaitre réellement les policiers de Brisbane. J'avais rencontré à ce jour quelques uns du poste de police: quatre ou cinq inspecteurs, deux lieutenants et même un sergent. Je n'avais eu aucun soucis à poser mes questions et j'avais toujours obtenue des réponses à celle-ci. La confiance et la communication étaient vraiment importantes pour moi dans ce métier. Malgré qu'Ethan me donnait du fil à retordre niveau réponses à mes questions, j'étais étonnée de découvrir un homme vraiment investi, intelligent et protecteur. Il ne me connaissait pas vraiment et pourtant, Ethan cherchait à résoudre mes soucis et je décelais vraiment dans son regard qu'il avait quelque chose de spécial. Quand il me demandait de finir rapidement l'entretien, je me figeais quelques secondes. Ma présence lui déplaisait? « Pardon de te faire perdre ton temps avec mes questions mais c'est mon métier. J'ai encore quelques petites questions à te poser aujourd'hui pour ton plus grand malheur. » Une pointe d'humour ne nous ferait pas de mal. Je consulte rapidement mes notes. Je n'avais pratiquement pas avancé dans mon travail aujourd'hui. D'habitude, avec les collègues d'Ethan je passais la plus grande partie de mon temps à poser des questions, écouter et noter. Je me pinçais les lèvres avant de porter de nouveau mon regard sur le bel inspecteur.  «Tu as sans doute raison... Mais je sentirais bien plus rassurée si je savais maîtriser quelques trucs pour me défendre. » C'était beau de rêver... Je savais pertinemment que même si j'avais la maîtrise de techniques de self défense et même si j'avais l'agilité de Bruce Lee, je serais complètement pétrifiée si je me retrouvais devant Alan...
Lorsque Ethan me donnait son numéro de téléphone et me proposait une sortie, je me mordais de nouveau les lèvres. Je n'avais jamais encore vécue cette situation, encore moins sur mon lieu de travail mais j'acceptais le petit bout de papier que me proposait Ethan. « Merci. Je serais ravie de sortir. » Je n'avais rien dis de plus... Ethan Brown me déstabilisait complètement... Nous avons toujours cette proximité l'un de l'autre et cela ne me dérangeais pas, au contraire... Sa présence m'apaisait. Je me raclais un peu la gorge et sortais de me rêverie car il fallait vraiment que je me concentre sur mon travail.  «Comment tu te vois évoluer pour la suite? En tant que flic bien sûr. » Un sourire se dessinait sur mon visage et je jetais un rapide regard sur ma montre. «Encore quinze minutes de questions...» Je terminais ma phrase par un clin d’œil avant de croiser mes jambes et de passer ma mains dans mes longs cheveux bruns.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyJeu 30 Juil 2015 - 1:05


Je n'ai jamais été très doué avec les femmes. A part Emily, mais c'est parce que c'est ma meilleure amie depuis toujours. La maladresse que je montre en parlant avec cette stagiaire en psychologie me met mal à l'aise. Quel abruti... j'aurais probablement du présenter les choses autrement afin qu'elle ne prenne pas la mouche. Je ne relève pas sa remarque un peu sarcastique pour ne pas m'enfoncer dans mon comportement complètement idiot. Qu'est-ce qu'il m'arrive au juste ? Jamais je n'ai été aussi gauche. Et je suis au boulot, je n'ai pas de place pour le doute ici. Dans chaque métier que j'ai exercé, chez les SEALs et dans la police, la moindre parcelle de doute ou de peur pouvait avoir des conséquences catastrophiques. Une seconde d'inattention et vous ratez votre fenêtre de tir ou loupez l'arrivée d'ennemis. Dans la police c'est pareil. Une balle possède une très forte vélocité donc si vous ne réagissez pas assez vite pour vous mettre hors de son trajet vous pouvez vous faire tuer en moins de deux. «Tu as sans doute raison... Mais je sentirais bien plus rassurée si je savais maîtriser quelques trucs pour me défendre. » C'est une évidence. Comment pourrais-je la laisser dans la panade alors que lui apprendre des gestes basiques me prendrait si peu de temps ? Un beau jour cela pourrait bien lui sauver la vie, si ça se trouve. On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait... Je ne pourrais plus me regarder en face dans un miroir en la sachant seule et sans défense. Elle doit savoir se servir de ses ongles, comme toute femme digne de ce nom. Cependant les ongles contre les poings, ça ne vaut pas grand chose. « Samedi, neuf heures. Ce sera ton premier cours, tu n'as qu'à venir à l'entrée du City Botanic Gardens et on trouvera un coin pour s’entraîner un peu. Habille toi... confortablement. Un jogging et un tee-shirt ample pourront faire l'affaire. » Je la mets au défi de me dire non. Ce n'est pas négociable, elle doit le voir dans mon regard et se dire qu'elle aura du fil à retordre. Mais c'est pour son bien... Si je peux lui apprendre un peu plus que les gestes basiques ce serait génial. Quelques heures chaque semaine devraient faire d'elle une vraie ninja prête à combattre n'importe qui. Elle aura sans doute l'impression d’être moins impuissante face à sa situation.

La façon dont elle se mord la lèvre, comme elle l'a fait un peu plus tôt, me fait comprendre qu'elle est nerveuse. Je viens de lui poser une colle et elle se demande si elle devrait privilégier la politique de non fraternisation qui régit n'importe quelle relation patient-médecin. Toutefois nous ne sommes pas vraiment dans ce cas-ci étant donné qu'elle est stagiaire. J'espère qu'elle ne jettera pas mon numéro à la poubelle une fois sortie d'ici... «Comment tu te vois évoluer pour la suite? En tant que flic bien sûr. » Je n'ai pas besoin de réfléchir beaucoup pour lui fournir une réponse. Cela fait partie des questions auxquelles je m'attendais à avoir... C'est factuel, dénué de sentiments et d'émotions. « Je suis passé inspecteur il n'y a pas si longtemps que ça... dès que je le pourrais je ferais probablement une petite formation pour monter en grade. Mais jamais je ne pourrais rester derrière un bureau, c'est certain. » Je dis en ricanant. Mes frères ont une entreprise de sécurité qui marche bien... si la police devient une route barrée pour un ex-navy SEAL tel que moi je pourrais toujours intégrer l'une de leurs équipes et faire des missions diverses et variées. C'est un job intéressant mais risqué quand on est sur le terrain. Elle me rappelle le temps qu'il nous reste, ce qui accroît mon agacement. « Tu n'as pas besoin de rappeler le temps, c'est assez stressant tu sais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:31




   
   Ethan & Phoebe
   Everyone hides scars

C
e que j'adorais dans la psychologie, c'était de pouvoir apaiser les esprits. En m’engageant dans cette voie, je savais très bien que j'allais devoir faire preuve de beaucoup d'empathie, d'écoute active et développer une résistance psychologique moi même... Un psychologue qui se mettait à pleurer après avoir écouté l’anamnèse d'un patient, cela ne se faisait pas du tout! J'avais acquis, au fil du temps, une force psychologique aussi bien grâce à mon cursus scolaire mais aussi grâce à ma situation familiale. Depuis toute petite, j'étais l'enfant fragile, la petite dernière... J'avais souffert du départ de la maison de mes frères Gabriel et Logan... J'avais souffert du départ de la maison de ma sœur Hope et j'avais souffert de vivre un calvaire chaque jours en la présence d'Alan...

J'étais ravie de cet entretien avec Ethan, je le sentais bien plus ouvert et moins réticent à répondre à mes questions. « Samedi, neuf heures. Ce sera ton premier cours, tu n'as qu'à venir à l'entrée du City Botanic Gardens et on trouvera un coin pour s’entraîner un peu. Habille toi... confortablement. Un jogging et un tee-shirt ample pourront faire l'affaire. » J'affichais un sourire en coin. L'inspecteur Brown me proposait déjà un premier rendez-vous et j'avais bien remarqué à son regard qu'il était très sérieux. Cela était-il raisonnable finalement de prendre des petites leçons de self défense avec un inspecteur de police qui était aussi mon "patient"?! Après tout, je n'étais que stagiaire en psychologie et Ethan n'était pas seulement mon patient mais aussi et surtout un collègue en quelque sorte. « D'accord, très bien, j'y serais.... Merci. Par contre, je te demanderais juste une chose, c'est de garder cela pour toi s'il te plait... Comme tu le sais surement, mon frère est l'inspecteur Logan Jenkins et je ne voudrais pas qu'il pense que je ne veux pas apprendre à me défendre avec lui. Il le prendrait surement très mal... » J'affichais un petit rictus gêné. Je savais que si Logan l'apprenait, il se poserait des questions. Aussi bien par rapport à Ethan mais aussi du fait que je veuilles prendre des cours de self défense. Mon frère savait que l'ambiance chez mes parents n'était pas géniale et il avait coupé les ponts avec Alan, je ne souhaitais pas qu'il fasse le lien entre les cours que me proposait Ethan et ma récente agression!

Je me sentais tout à coup rassurée par le soutien et la présence d'Ethan. Bien qu'il m'avait déstabilisé au début de notre entretien, il répondait maintenant à toutes mes questions. Je l'écoutais attentivement me parler de ses projets d'avenir professionnels. Il avait de l'ambition et je me devais de le gratifier. « Je trouve que cela est un bon projet. Continues dans cette voie et tu iras loin je pense. » J'étais sincère car hormis mon frère, je ne connaissais pas d'autre policier aussi investi qu'Ethan Brown. J'avais entendu du bien de l'inspecteur par quelques uns de ses collègues ainsi que quelques bruits de couloirs sur l'entreprise de sécurité Brown. J'avais annoncé le temps restant mais Ethan ne semblait pas apprécier cette dernière remarque. Je levais un sourcil. « Désolée, c'était de l'humour... Comme je savais que tu n'aimais pas mes questions... » Note pour moi même. Ethan Brown était un homme intelligent, déterminé et protecteur...mais n'avait pas beaucoup d'humour.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:59


Le sourire de la jeune et jolie Phoebe illumine la pièce. Une onde de chaleur parcourt mes veines et je ne peux que sourire en réponse à ce bonheur. C'est niais, c'est du moins l'effet que ça me fait. Ce ne sont que les amoureux transis qui sourient bêtement quand leur amoureuse sourit. Pas moi, je suis exactement l'inverse de ce cliché. Heureusement elle me demande de garder cela secret. Je n'y avais même pas réfléchis... pour moi c'est évident que l'on ne doit pas ébruiter ça. Même si ce ne sont que des cours de self defense visant à l'aider, ça reste une sortie avec la stagiaire en psychologie de mon service. Je ne sais pas comment mon chef réagirait à ça. Sauf que c'est une autre raison que la belle brune me donne : son frère, Logan Jenkins, est inspecteur chez nous. Je manque de lui dire « Et c'est parce que tu ne veux pas qu'il remarque les marques de coups que tu ne lui demandes pas ? » mais par un heureux hasard les mots se bloquent avant dans ma bouche. Je lui ai promis que je la laisserai tranquille avec cette histoire et je compte tenir parole... jusqu'à la prochaine fois du moins. Après cela rien ne m’empêchera de mener ma propre enquête. Je ricane bêtement avant de lui demander « Pourquoi tu ne lui demandes pas ? Je suis super content de t'apprendre à te défendre, même si tu le regrettera peut-être quand tu reviendra chez toi pleine de courbatures, mais c'est ton frère... tu ne t'entends pas bien avec lui ? » J'oublie parfois que toutes les familles n'ont pas la relation fusionnelle que j'entretiens avec mes frères. Ils sont tout pour moi : le soleil, la lune, la terre, l'air... ce que vous voulez tant que c'est indispensable à la vie. Sans eux j'aurais l'impression d’être amputé d'un membre.

« Je trouve que cela est un bon projet. Continues dans cette voie et tu iras loin je pense. » Je ne peux m’empêcher de pouffer de rire à sa remarque. On dirait une prof qui dit à son élève qu'il a bien travaillé et qu'il doit continuer sur sa lancée... je trouve ça très scolaire. « Je suis désolé, je ne veux pas me moquer de toi. Mais a vrai dire c'est assez bizarre de t'entendre dire ça ici. En plus tu as quoi... ? 22... 23 ans maximum ? » Elle n'est pas beaucoup plus vieille en tout cas. « Mais merci. On a tous des rêves dans la vie. Et faute de pouvoir gagner des gallons sur mon uniforme de soldat, je poursuis ma carrière dans la police et c'est important d'avoir des gens qui croient en toi. » J'ai rapidement gravi les échelons une fois revenu à Brisbane et remis de mon emprisonnement. Et déjà chez les SEAL j'ai très vite pu intégrer des missions avec mon équipe. On peut appeler ça de la chance, ce sont des opportunités que j'ai eues et que je les ai saisies. Ça fait de moi un type super sérieux et super déterminé non ? En plus Phoebe vient de me couper le souffle avec sa remarque sur l'humour. Merde... pourquoi j'ai pris ça comme ça au juste ? « Ouais, je suis un tantinet sur les nerfs. Une bonne séance de sport et ça devrait être réglé. » dis-je en lui faisant un clin d’œil chaleureux. Comme si l'angoisse était une excuse... « Et toi, tu comptes être psychologue alors ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty
Message(#) Sujet: Re: Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Everyone hides scars ♣ Phoebe & Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-