AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

family matters | Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SURNOM : Jay
STATUT : Divorcé - il a laissé son ex-femme au Royaume-Uni.
MÉTIER : Professeur de piano, ancien pianiste renommé & professionnel
LOGEMENT : redcliffe, appartement #212

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : il possède un labrador appelé Fluf qu'il emmène partout et qui a un peu plus d'un an
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : à venir ;
RPs EN ATTENTE : à venir ;
RPs TERMINÉS : pas encore !
PSEUDO : Mils
CRÉDITS : @valtersen
DC : Nope
http://www.30yearsstillyoung.com/t22277-jayden-its-called-karma#906998

MessageSujet: family matters | Kane    Lun 26 Nov - 17:37

Il y a une douce ironie qui réside dans la présence de Jayden en ces lieux ce soir-là. Quoi qu'en réalité, l'ironie n'a rien de doux à ses yeux à lui. La seule douceur de la situation prend ses racines dans les coupes de champagne qu'il boit avec un peu trop de régularité depuis qu'ils ont quitté la petite église pour se rendre au vin d'honneur dans cette salle décorée de guirlandes brillantes et de petites roses. Les mariages représentent exactement tout ce qu'il déteste désormais dans la vie - et le fait qu'il soit passé par-là lui-même ne sert en rien à atténuer le dégoût profond qu'il éprouve en cet instant pour toutes les couches de mièvrerie qui sont représentées ce soir-là. Les roses posées sur les tables, les petits cœurs sur lesquels sont inscrits les noms des invités pour les répartir entre les tables. Rien ne trouve grâce à ses yeux. Avant de devenir un divorcé aigri, il n’aimait pas plus les couches abusives de niaiseries. Son mariage à lui, parce qu’il a eu lieu sur un continent bien éloigné de sa famille, n’était synonyme que de simplicité – et s’il a fallu en passer par la religion pour satisfaire Kate qui a eu bien rapidement terminé de croire en Dieu quand il a s’agit de divorcer, Jayden n’a pour autant pas organisé une sauterie impliquant des cœurs en pierre.

Ce mariage n’est pas le sien, ce qui le rend sans doute encore moins supportable. Il est obligé de supporter le bonheur apparent de toute une tripotée de gens, qui assistent, extasiés, à toutes les étapes de la cérémonie. Il préfèrerait être n’importe où ailleurs qu’ici – mais s’il a réussi à dissimuler sa carcasse emplie d’échec aux yeux du monde jusqu’à présent, il n’a pas réussi à trouver d’excuse suffisamment valable pour justifier son absence ce soir. Alors il est là, comme une âme en peine, à écouter un pianiste qui improvise des morceaux de jazz, à observer les mariés qui reçoivent les félicitations générales.

Il ne s’agit pas d’un mariage familial – dieu merci, sinon il aurait pu se retrouver témoin, un truc de ce niveau d’angoisse – mais de celui de la fille d’amis proches de la famille. Elle s’appelle Emily, ou Emilia, ou Elisabeth, ou quelque chose comme ça. Un truc qui commence par E et qui finit avec beaucoup de champagne.

Il y a quelques membres de sa famille, ici. Pour l’heure, il essaye surtout d’être le plus discret possible. Il n’a qu’une hâte, c’est qu’il soit une heure suffisamment décente pour qu’il rentre chez lui, après qu’il ait terminé de boire tout le champagne possible et qu’il ait mangé décemment. L’idée elle-même le fait rêvasser, et il n’est sorti de ses rêveries que parce qu’un de ses cousins – un de ses nombreux cousins – s’approche. Jayden sert à Kane un sourire un peu gêné, de ces sourires qui signifient je sais que j’ai merdé depuis toutes ces années et que je suis un cousin indigne mais c’est plus fort que moi, et lui tend une coupe de champagne.

- Hello, il lance sans se départir de son sourire gêné. C’est chiant à mourir, nan ?

Oups.

give my heart away
through this fields of destruction, baptism of fire, I've whitnessed your suffering as the batle raged higher
Revenir en haut Aller en bas
le tout feu tout flamme
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
STATUT : En couple avec Wendy... et Levi
MÉTIER : Pompier, ambulancier en cas de besoin à la caserne
LOGEMENT : #203 Fortitude Valley

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Il rougit très facilement et est assez naïf. Il joue de la musique et chante régulièrement à des soirées open mic. Il a composé 4 chansons lui même et il en est très fier.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Hannah - Ariane#2 - Isaac#2 - Birthday - Sara - Jayden - Norah - Todd - Lene#5 - Sohan - Austin#3 - Eve - Wendy#7 (ff) - Finnley - Wren - Maxine - Aubrey - Levi#2 - Nell - Winnie (fb)
GOOD THINGS FESTIVAL : Matt#2 - Jack#2 - Bailey - Leah - Wendy#8
RPs EN ATTENTE : Maze#2 - Ginny - Robin - Chadna
RPs TERMINÉS : Anders - Anders#2 - Martin - Grace - Tamara - Zahra - Priam - Kara - Breony - Lene - Rose - Wendy - Yasmine - Yasmine#2 - Sofia - Martin#2 - Team Burger - Alfie - Nina - Angelina - Nina#2 - Caitriona - Matt - Izaac - Lene#2 - Angelina#2 - Nina#3 - Arsène - Ambroise - Lene#3 - Mickey - Nina#4 - Nina#5 - Wendy - Jack - Kelly - NYE - Ariane (fb) - Paramore - Vitto - Wendy#2 (fb) - Wendy#3 - Austin - Kelly#2 - Maze - Lene#4 - Isaac - Yasmine#3 - Wendy#4 - Austin#2 - Kelly#3 - Levi - Wendy#5 - Owen - Joseph (fb) - Wendy#6
PSEUDO : AMGK
CRÉDITS : L'EAU CYAN (ava), ASTRA (sign), loonywaltz (ubs)
DC : Andy Rivera & Asher Baxton
http://www.30yearsstillyoung.com/t12524-kane-williamson#458131 http://www.30yearsstillyoung.com/t16750-kane-i-think-i-m-ready-for-the-real-thing http://www.30yearsstillyoung.com/t12365-kane-williamson#451369 http://www.30yearsstillyoung.com/t12558-kane-williamson#459314

MessageSujet: Re: family matters | Kane    Sam 1 Déc - 1:10

Le mariage d’Emily, ça me fait bizarre. Cette fille j’ai grandi avec elle. On se voit toujours plus ou moins régulièrement quand y’a des évènements ou quoi. La dernière fois y’avait la finale de je ne sais plus quel championnat à la télé et tout le monde s’est réunis ensemble pour supporter l’équipe d’Australie. J’avais la journée libre et c’est toujours un plaisir de passer un moment avec ce beau monde. Des gens bien. Emily a quelques années de moins que moi et du fait qu’elle se marie avant moi, j’ai le droit à quelques remarques de certaines personnes. Je sais pas trop quoi répondre dans ces cas là. Mais le malaise se ressent dans tous les traits de mon visage. Horrible.

Je m’éclipse de ce groupe de gens un peu trop intéressé par ma vie personnelle. Si j’avais amené Wendy au mariage ça aurait sûrement été encore plus gênant. Je suis sûr qu’ils auraient posé les mêmes questions. D’autant plus que je suis casé. Pourquoi ne pas se marier ? Ma chère Wendy travaille en ce moment même et pour dire la vérité, comme je ne l’ai pas encore présenté à ma famille, j’étais content que ce mariage ne soit pas leur première rencontre. Je voudrais un truc un peu moins sérieux pour cette étape dans notre relation. Je vais l’inviter à un dîner à la maison dans pas longtemps. Faut juste que je trouve son emploi du temps pour caser ça correctement.

De loin. Très loin. J’ai l’oeil. Je vois Jayden. Je l’ai vu au moment de la cérémonie dans l’église mais c’était en plein rituel je me suis donc retenu d’aller le voir. Mais là, c’est l’occasion. Ca y est. C’est le moment. Ca fait un très long moment que je ne l’ai pas vu en chaire et en os. On s’est contenté que de messages une fois tous les trois mois. Pas assez à mon goût. J’arrive au niveau de Jayden et il ne m’esquive pas. Pas comme tous les repas familiaux et autres rassemblement qu’il y a eu depuis son retour. Il a pas l’air très à l’aise mais  moi j’arrive pas à retenir mon sourire. Mon franc sourire. Je suis trop content de le revoir.

« Hey ! »

Je prends la coupe qu’il me tend. Je ris quand il dit que c’est chiant. Je dois avouer qu’il n’a pas tort.

« Tu veux qu’on mette l’ambiance ? On pique la place de l’orchestre. Me le dit pas deux fois parce que je suis chaud chaud chaud ! »

Je m’emballe carrément. Mais déjà que la musique c’est ma vie, si en plus c’est avec Jayden, c’est le pied. Ca fait beaucoup trop longtemps qu’on a pas eu l’occasion de jouer tous les deux. Une éternité.

« Genre un petit Wonderwall… Ca passerait bien. »

Est-ce que j’essaie de le prendre par les sentiments ? Oui. Complètement.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

family matters | Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1