AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 somebody else might take my place. (douglas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
l'ulti-mate
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : trente ans. (01/12)
STATUT : célibataire.
MÉTIER : t'es vendeur dans une boutique telstra.
LOGEMENT : bayside, #11, avec l'innocent Douglas et Wall-e le border collie.

POSTS : 846 POINTS : 315

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE : Gabriel, Maximilien
RPs TERMINÉS :
PSEUDO : scarecrow.
AVATAR : tyler joseph.
CRÉDITS : anesidora
DC : Kendall
INSCRIT LE : 24/05/2018
http://www.30yearsstillyoung.com/t20110-archie-blue-on-black-tears-on-a-river http://www.30yearsstillyoung.com/t20148-archie-the-world-is-so-cold-now-that-you-ve-gone-away http://www.30yearsstillyoung.com/t20152-archie-allen#791319 http://www.30yearsstillyoung.com/t20157-archie-allen

MessageSujet: somebody else might take my place. (douglas)   Ven 30 Nov - 21:24


couverture

somebody else might take my place.

28 Décembre 2018

Tu n’as pratiquement pas dormi de la nuit. Tu n’as plus réussi à fermer l’œil, à partir du moment où tu t’es réveillé en sursauts. Tu as vu ta peau partir en lambeaux. Tu t’es vu te fixer dans le miroir, et fondre comme neige au soleil. Comme un vulgaire morceau de chair plongé dans l’acide. Tu n’arrives pas à savoir si ton cerveau est bloqué, alors que tu fixes le mur d’en face, ou si tu penses tout simplement beaucoup trop pour réussir à bien aller.
Tu étais là, comme ça, depuis combien de temps ?
Tu avais entendu Douglas se lever puis partir. Wall-e était venu gratter à ta porte pour demander à sortir. Tu avais enfilé un survet’ le temps de le promener, un peu vide, et tu étais retourné te planquer sous la couette à peine rentré.
T’as même pas faim. Tu n’as même pas envie de te lever pour grignoter quoi que ce soit.
Tu n’as pas envie.
Tu n’as pas envie que le temps continue. Tu aimerais bien que ça s’arrête. Là, maintenant.
Tu ne pensais pas que ça t’angoisserait autant. Tu ne pensais pas que tu paniquerais autant. Ce n’était rien, pourtant. Rien ne changerait par rapport au jour d’avant.
C’était juste trente ans.
Trente ans, sans Neptune, avec un job de merde et ta solitude.
Tu as l’impression que c’est l’heure de faire les comptes.
Tu as l’impression que c’est presque le moment de regarder où tu en es, et putain, ça t’effraie.
Comment est-ce que ce sera dans dix ans ?
Tu te sens con. Tu te sens con d’angoisser comme ça.
Va falloir que tu ailles chez tes parents. Va falloir que tu ailles manger pendant dix ans, que tu regardes les succès de ta fratrie. Tu vas te prendre quelques remarques dans la gueule. Des vieux sous-entendus sur le possible quelqu’un qu’il serait temps que tu ramènes. Des gosses qu’il serait temps que tu fasses. Un appart en solo (ou en duo, mais pas en coloc), qu’il serait temps que tu prennes.
Tu te sens pas prêt pour ça.
Tu ne te sens absolument pas prêt pour toutes ces conneries, et encore moins pour affronter ta famille.
Tu sens que tu vas te foutre minable la veille.
Tu sens que tu vas te foutre minable pour ton anniversaire. Vu ton état aujourd’hui, tu seras plutôt le déchet que le roi de la fête.

Et puis il y a ce bruit de porte. Celui de Douglas qui rentre. Le bruit des griffes du chien sur le sol. Joyeux ? Probablement un peu. Peut-être qu’il vient lui faire la fête. Peut-être qu’il est tout content d’avoir un second brun. Un brun un peu plus enclin, au moins aujourd’hui, pour les câlins.
Est-ce que ça t’atteint vraiment ?
Est-ce que tu l’entends vraiment ?
Probablement pas.
Ou peut-être un peu. Juste assez pour tirer un peu plus la couverture à toi. Te blottir en dessous, dans ton royaume déchu. Juste au cas-où. Juste au cas où cela suffise à te protéger.



couverture

Vertige

Je tombe à la renverse, les yeux ouverts dans mon sommeil j’ai découvert le rêve que je rêve sans le soleil. J’ai peur de la peur, de mourir tout à l’heure. J’ai peur de la peur, de mourir tout à l’heure. Tombe et je tombe et je tombe, sombre de la tête au pied. Je perds pieds joints mains liées vers ma tombe ma tombe m’encombre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
le voeu de chasteté
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 27 ans (16.09).
SURNOM : Doug ou Dougie.
STATUT : Célibataire, son éducation fait qu'il ne donnera pas son corps avant le mariage.
MÉTIER : Étudiant en droit. Encore un an avant l'obtention de son diplôme. Il souhaite ensuite se spécialiser dans le droit pour défendre les mineurs. Actuellement, il est en stage au cabinet Grimes & Hartman.
LOGEMENT : Maison #11 à Bayside. Il vit en colocation avec Archie et Wall-e.

POSTS : 1112 POINTS : 665

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Douglas porte à l'annuaire un anneau de pureté au sein duquel est mentionné "True love waits", ce qui signifie qu'il est encore vierge × Il est croyant et pratiquant, il se rend à l'église au moins une fois par semaine × Il ne supporte pas la poussière ni même le bazar × Il n'a aucun souvenir de sa mère × Pendant 6 ans, Douglas a été frappé par son père avant de le faire condamner × Il est claustrophobe × Il a peur du vide et de l'eau × Il est bénévole dans plusieurs associations × Il souffre d'une malformation cardiaque qui l'empêche de pratiquer du sport × Il possède une moto.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : (4/3) - Indisponible

Nephtys × Elyos × Liorah × Archie

À savoir : Passer un délai de plus d'un mois, je me donne le droit de considérer un rp comme abandonné pour ne pas bloquer l'évolution de mon personnage.

PSEUDO : Odyssea.
AVATAR : Nicholas Jerry Jonas.
CRÉDITS : Odyssea (avatar), endlesslove (sign).
DC : Mitch Nikolic.
INSCRIT LE : 22/07/2018
http://www.30yearsstillyoung.com/t20685-douglas-le-parcours-d-un-gamin-presentation http://www.30yearsstillyoung.com/t20773-douglas-l-amitie-sincere-liens-rp http://www.30yearsstillyoung.com/t20774-douglas-anderson http://odyssea-gallery.e-monsite.com

MessageSujet: Re: somebody else might take my place. (douglas)   Jeu 6 Déc - 8:02


Douglas évitait de plus en plus la colocation, non pas qu'il y avait un quelconque soucis avec Archie, simplement il avait besoin de prendre du temps pour réfléchir, pour savoir ce qu'il devait faire, il était en pleine remise en question et ne savait pas comment celle-ci allait se solder.

Le peu de fois où le jeune anglais était dans le logement, il ne voyait quasiment pas Archie, comme si chacun d'eux s'étaient enfermés dans une pièce et ne souhaitait pas croiser l'autre. Pourtant ce n'était pas le cas, enfin peut-être un peu si. Il avait peur des propos que pourrait avoir le brun à son égard. Peur des reproches qu'il pourrait lui faire s'il venaità apprendre tout ce qui le travaillait autant. Mais au fond, Douglas ne pouvait s'empêcher de penser à Archie, qu'est-ce qui le rendait ainsi ? Pourquoi était-il toujours cloitrer dans sa chambre ? Est-ce qu'il était malade ? Le jeune homme ne cessait de s'inquiéter pour elle en sachant qu'il souffrait du départ de sa précédente locataire et amie.

Ayant une bonne mémoire, Douglas n'avait pas oublié que l'anniversaire de son ami approchait et donc, il avait décidé d'organiser un petit truc. Rien de très exceptionnel, mais juste de quoi marquer le coup. Tout comme Archie avait pu le faire avec lui lorsque c'était le sien. Et d'ailleurs, il en avait été très touché. Ça l'avait vraiment étonné qu'il prenne une initiative comme celle-ci. Comme quoi, on peut parfois être agréablement surpris.

Cela faisait plusieurs jours qu'il jonglait entre le boulot, son travail de bénévole, ses révisions et l'organisation de cette petite soirée. Il avait attendu d'être le vendredi soir pour faire ça, même si c'était un peu en avance par rapport à la date réelle de son anniversaire. Pour une fois, il avait mis ses peurs de côté et s'était dit qu'une petite soirée dans un bar pourrait peut-être changer les idées à Archie, mais il ne tenait pas non plus à le ramener complètement alcoolisé, alors oui, il s'était longuement posé la question pour savoir si c'était ou non une bonne idée. Encore plus vu son état ces derniers jours.

Le jeune étudiant rentra du cabinet d'avocats et fila dans sa chambre avant d'être intercepté par leur chien. Chien que Douglas avait fini par accepter mais dont il ne s'occupait pratiquement pas, parce qu'il n'était tout simplement pas à l'aise. Alors quand Wall-e venait le chercher, il lui offrait quelques caresses mais ça n'allait jamais plus loin. Peut-être qu'un jour il finira par s'habituer à cette présence. Il déposa ses affaires dans sa chambre avant de se demander s'il devait ou non aller voir Archie. Peut-être qu'il dormait après tout.. Il ne savait pas trop quoi faire et avait surtout peur de la réaction de son colocataire.

" - Archie.. ?" fit-il en toquant délicatement à la porte de sa chambre.

S'il n'obtenait pas de réponse, alors tant pis, il retournera dans sa chambre pour se concentrer sur ses révisions. Peut-être que Douglas aurait dû intervenir plus tôt. Peut-être qu'il aurait dû forcer Archie à sortir, rencontrer du monde, mais il était assez mal placé pour lui faire la morale sur un sujet pareil, alors il s'était tout simplement abstenu de dire quoique ce soit et il avait laissé le temps couler comme si c'était une situation normale. Il savait pertinemment que ça ne l'était pas, mais il se sentait impuissant.





Stay strong
Quand tu t'es battu si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t'ont mis à terre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
l'ulti-mate
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : trente ans. (01/12)
STATUT : célibataire.
MÉTIER : t'es vendeur dans une boutique telstra.
LOGEMENT : bayside, #11, avec l'innocent Douglas et Wall-e le border collie.

POSTS : 846 POINTS : 315

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE : Gabriel, Maximilien
RPs TERMINÉS :
PSEUDO : scarecrow.
AVATAR : tyler joseph.
CRÉDITS : anesidora
DC : Kendall
INSCRIT LE : 24/05/2018
http://www.30yearsstillyoung.com/t20110-archie-blue-on-black-tears-on-a-river http://www.30yearsstillyoung.com/t20148-archie-the-world-is-so-cold-now-that-you-ve-gone-away http://www.30yearsstillyoung.com/t20152-archie-allen#791319 http://www.30yearsstillyoung.com/t20157-archie-allen

MessageSujet: Re: somebody else might take my place. (douglas)   Mer 12 Déc - 21:08


couverture

somebody else might take my place.

Il y a quelques coups qui sont frappés à ta porte. « Archie.. ? » entends-tu, presque au même moment. Tu souffles. Tu grognes, un peu, alors que tu te recroquevilles encore.
C’était la première fois depuis un moment qu’il tentait de t’adresser la parole.
C’était la première fois depuis un temps qu’il n’essayait pas de simplement de t’éviter.
Pourquoi ? Pourquoi, d’ailleurs, est-ce qu’il était comme ça ? Est-ce que quelque chose le tracassait aussi ? Est-ce que l’aura négative que tu trainais ces derniers temps suffisaient à le dissuader de s’approcher ?
Visiblement, ce soir, ce n’était pas suffisant. Visiblement, ce soir, ce n’était plus suffisant. « Quoi … ? » lances-tu, la voix presque éraillée. Eraillée de ne pas avoir parlé de la journée. Eraillée d’être victime de ton mutisme.
Tu ne sais pas trop de quoi tu as envie. Tu espères, quelque part, qu’il s’en aille. Tu espères, quelque part, qu’il ne fasse que de te transmettre une information, avant de repartir de son côté. Tu aimerais. Tu voudrais bien. Est-ce que tu dois aller ouvrir la porte ? Est-ce que tu dois aller l’accueillir ? Tu en es strictement incapable. Tu es incapable de bouger. De sortir de sous les draps.
Ce n’est même pas un problème d’envie, un manque de volonté.
Juste une impossibilité.
« J’suis pas au taquet, là … » Tu ne sais même pas pourquoi tu parles autant. Tu ne sais même pas pourquoi tu essaies autant.
A croire qu’articuler deux phrases constitue ton deuxième plus gros effort de la journée. A tes yeux, ça l’est. A tes yeux, c’est déjà énorme.

« La porte est ouverte si .. s’tu veux. » marmonnes-tu encore, alors que tu t’apprêtes à affronter la source de lumière qu’il apporterait avec lui.
Peut-être que c’est une forme d’appel à l’aide.
Peut-être que c’est une manière pour toi de dire que tu ne peux pas rester là. D’admettre que tu ne peux pas rester comme ça.
Dans le noir.
Sous les draps.
Avec ta chambre en bordel et tes affaires qui jonchent le sol.
Pourtant, tu sens que tu n’as pas envie de parler. Tu sens que tu n’as pas envie d’élever encore la voix. Tu n’as pas non plus envie d’affronter quoi que ce soit. D’affronter qui que ce soit.
Est-ce qu’il s’attendait à autre chose ? Est-ce qu’il s’attendait à ce que tu viennes faire quelque chose ?
Tu ne sais pas.
Tu ne sais pas, mais tu sens que ton cerveau s’emballe. Tu sens qu’il a envie de commencer à penser. De recommencer à trop songer.
Tu as un gémissement étouffé.
Tu as un gémissement paniqué.

Et là, tout de suite, il n’y a rien pour te faire sourire.
Il n’y a rien pour t’aider. Ni Douglas qui essaie de t’appeler par ton prénom, ni la chaleur et la lumière de l’extérieur. Tu ne parles même pas de Wall-e et de ses bruits de pattes sur le sol de la maison. Wall-e, il ne doit pas très bien piger ce qu’il se passe. Wall-e, il a probablement juste envie que tu te lèves enfin pour aller jouer avec lui.
Tu n’as pas la force pour ça, aujourd’hui.
Tu n’as ni la force ni l’envie d’affronter la réalité.
Tu as juste envie d’abandonner.




couverture

Vertige

Je tombe à la renverse, les yeux ouverts dans mon sommeil j’ai découvert le rêve que je rêve sans le soleil. J’ai peur de la peur, de mourir tout à l’heure. J’ai peur de la peur, de mourir tout à l’heure. Tombe et je tombe et je tombe, sombre de la tête au pied. Je perds pieds joints mains liées vers ma tombe ma tombe m’encombre.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: somebody else might take my place. (douglas)   


Revenir en haut Aller en bas
 

somebody else might take my place. (douglas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: bayside :: Logements
-