AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

I will deliver you to the fireflies - Maxine&Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le tout feu tout flamme
STATUT : En couple avec Wendy... et Levi
MÉTIER : Pompier, ambulancier en cas de besoin à la caserne
LOGEMENT : #203 Fortitude Valley

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Il rougit très facilement et est assez naïf. Il joue de la musique et chante régulièrement à des soirées open mic. Il a composé 4 chansons lui même et il en est très fier.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Hannah - Ariane#2 - Isaac#2 - Birthday - Sara - Jayden - Norah - Todd - Lene#5 - Sohan - Austin#3 - Eve - Wendy#7 (ff) - Finnley - Wren - Maxine - Aubrey - Levi#2 - Nell - Winnie (fb)
GOOD THINGS FESTIVAL : Matt#2 - Jack#2 - Bailey - Leah - Wendy#8
RPs EN ATTENTE : Maze#2 - Ginny - Robin - Chadna
RPs TERMINÉS : Anders - Anders#2 - Martin - Grace - Tamara - Zahra - Priam - Kara - Breony - Lene - Rose - Wendy - Yasmine - Yasmine#2 - Sofia - Martin#2 - Team Burger - Alfie - Nina - Angelina - Nina#2 - Caitriona - Matt - Izaac - Lene#2 - Angelina#2 - Nina#3 - Arsène - Ambroise - Lene#3 - Mickey - Nina#4 - Nina#5 - Wendy - Jack - Kelly - NYE - Ariane (fb) - Paramore - Vitto - Wendy#2 (fb) - Wendy#3 - Austin - Kelly#2 - Maze - Lene#4 - Isaac - Yasmine#3 - Wendy#4 - Austin#2 - Kelly#3 - Levi - Wendy#5 - Owen - Joseph (fb) - Wendy#6
PSEUDO : AMGK
CRÉDITS : L'EAU CYAN (ava), ASTRA (sign), loonywaltz (ubs)
DC : Andy Rivera & Asher Baxton
http://www.30yearsstillyoung.com/t12524-kane-williamson#458131 http://www.30yearsstillyoung.com/t16750-kane-i-think-i-m-ready-for-the-real-thing http://www.30yearsstillyoung.com/t12365-kane-williamson#451369 http://www.30yearsstillyoung.com/t12558-kane-williamson#459314

MessageSujet: I will deliver you to the fireflies - Maxine&Kane   Jeu 6 Déc - 0:31

J’ai deux chansons de plus sous le coude. Une qui m’est venu au festival et que j’ai couché sur le papier en une demi heure, et une autre que j’ai entamé y’a neuf ans de ça. Les deux situations totalement opposées. Mais peut importe combien de temps je mets à les finaliser, elles sont toutes aussi importante à mes yeux. Je suis très fier de ces deux additions dans mon petit répertoire. C’est le coup de pouce qu’il me fallait pour enfin me lancer dans cette chaîne youtube. Ca fait genre deux ans que j’en parle mais je me suis toujours pas posé pour la faire. J’ai demandé à Isy de me filmer sur une performance au Canvas et ça va, c’est pas mal, mais c’est une vidéo de qualité téléphone donc on peut mieux faire. Je veux pas poster n’importe quoi sur internet. Je veux être pris au sérieux. C’est comme ça que j’ai demandé à Maxine de me filmer avec son super appareil photo. Elle était à la dernière soirée open mic et elle m’a pris en photo. J’ai été voir ses clichés après et j’étais très impressionné. Je lui avais donc naturellement demander si elle pouvait me filmer plutôt que de me prendre en photo et quand je suis remonté sur scène pour quelques chansons de plus, je me suis appliqué. Je savais que ça allait être immortalisé. Me voilà donc avec déjà quelques vidéos pour ma chaîne youtube mais je n’ai pas encore tout mon répertoire dans la boîte et c’est pour ça qu’on se retrouve aujourd’hui.

J’ai choisi un décor que j’ai trouvé assez sympa. Dans un parc. C’est pas l’heure de pointe donc je me trouve un banc facilement et je m’y assois. Maxine est en train de faire quelques réglages sur son appareil et moi sur ma guitare. Je la regarde, attendant qu’elle soit prête. J’ai un bon petit nombre de chansons à jouer parce que je veux faire des reprises aussi. Je commence cela dit par mes chansons originales. Remember, Best idea I ever had, She got it, Distance, Kiss me slowly et Don’t speak liar. Quand c’est tout dans son appareil, je prends la parole.

« On va se prendre une bière avant de continuer ? Sauf si t’as envie qu’on termine rapidement si t’as des trucs prévus après je sais pas… Je veux pas abuser de ta gentillesse. »

Parce que je suis très reconnaissant de ce service qu’elle me rend. Je crois qu’elle réalise pas combien c’est important pour moi.

« C'est moi qui invite, bien sûr. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
SURNOM : Max
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Photographe - Guide nature
LOGEMENT : #44 Fortitude Valley

PETIT PLUS : Norvégienne de par son père et américaine de par sa mère
RPs EN COURS :
1- Kane
2- Stephen
3- Carter
DC : Aucun
http://www.30yearsstillyoung.com/t22423-maxi-max-in-the-place http://www.30yearsstillyoung.com/t22434-max-et-les-maximonstres

MessageSujet: Re: I will deliver you to the fireflies - Maxine&Kane   Jeu 6 Déc - 19:20

S’il y avait bien une chose que je n’avais pas l’habitude de faire, c’était bien de profiter de la ville durant la soirée. Plutôt habituée à profiter de la ville et ses environs en pleine journée, je passais la grande majorité de mes nuits à retravailler mes photos ou alors préparer ma prochaine sortie randonnée. Mais cette soirée j’avais décidé d’en faire autrement, cela faisait quelque temps que j’avais entendu parler de soirées open mic dans les bars de la ville et comme toute bonne amatrice de musique, je me devais d’y aller au moins une fois dans ma vie, histoire de ne pas mourir idiote et de peut-être rencontrer la prochaine super star. Combien de talents ont d’abord commencé dans les cafés ou sur les petites scènes avant d’exploser et de devenir THE big star internationale aux milliers d’albums vendus ? J’allais donc tenter ma chance, avoir un autographe de cette, peut-être, perle rare ou tout simplement prendre quelques photos de la vie nocturne à Brisbane. C’est avec mon bon vieux pote que je m’étais rendue dans un de ces bars, je n’espérais pas grand-chose en fin de compte, mais si je pouvais rentrer chez moi avec de quoi alimenter mon book photos, ça serait parfait. Puis il est arrivé, fier ou peut-être un peu stressé, je ne sais pas trop, je n’étais pas à sa place après tout, mais il s’est mis à chanter et je dois avouer que c’était plutôt bien, même impressionnant, certes il ne fallait pas grand-chose pour m’émerveiller mais j’appréciais ce qu’il faisait et tout naturellement, j’ai capturé cette instant…

Kane, c’était le nom de l’artiste du soir et je dois avouer que sa demande était un peu spéciale pour moi. S’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’était sans aucun doute ça, me retrouver dans un parc en train de mettre en boite ses performances. Voilà que je passais de photographe à caméraman, réalisatrice de clip musical ! Bon ça ne valait pas les clips du grand Michael Jackson, mais c’était un exercice plutôt sympa à faire. Sur le temps qu’il se préparait, moi je faisais les derniers réglages, ajuster la mise au point, la lumière, etc., brancher le micro pour avoir un son de qualité et puis y a plus qu’a. Un signe de la main et hop, j’appuie sur le bouton enregistrer, place à l’artiste ! J’ai l’impression que c’est un peu différent que durant la soirée, on sent qu’il veut bien faire tout donner pour impressionner au maximum ses futurs fans et je dois avouer que ça marche plutôt bien. Je serais sans doute pas la première de ses fans, mais s’il continue comme ça y peut-être moyen que j’achète le t-shirt avec son nom en grand.

« J’ai rien de prévu aujourd’hui, j’ai donc tout mon temps pour une petite bière, surtout si c’est toi qui invites ! Tu connais un endroit sympa ? »

Je remballe mon matériel en le poussant délicatement dans mon sac, pas trop le temps de chipoter, la perspective d’un rafraichissement bien mérité me fait oublier quelques précautions, mais rien qui pourrait mettre à néant les prises d’aujourd’hui.

« Dis moi, elles sont toutes de toi ses chansons ? »
le tout feu tout flamme

PETIT PLUS : Il rougit très facilement et est assez naïf. Il joue de la musique et chante régulièrement à des soirées open mic. Il a composé 4 chansons lui même et il en est très fier.
RPs EN COURS : Hannah - Ariane#2 - Isaac#2 - Birthday - Sara - Jayden - Norah - Todd - Lene#5 - Sohan - Austin#3 - Eve - Wendy#7 (ff) - Finnley - Wren - Maxine - Aubrey - Levi#2 - Nell - Winnie (fb)
RPs TERMINÉS : Anders - Anders#2 - Martin - Grace - Tamara - Zahra - Priam - Kara - Breony - Lene - Rose - Wendy - Yasmine - Yasmine#2 - Sofia - Martin#2 - Team Burger - Alfie - Nina - Angelina - Nina#2 - Caitriona - Matt - Izaac - Lene#2 - Angelina#2 - Nina#3 - Arsène - Ambroise - Lene#3 - Mickey - Nina#4 - Nina#5 - Wendy - Jack - Kelly - NYE - Ariane (fb) - Paramore - Vitto - Wendy#2 (fb) - Wendy#3 - Austin - Kelly#2 - Maze - Lene#4 - Isaac - Yasmine#3 - Wendy#4 - Austin#2 - Kelly#3 - Levi - Wendy#5 - Owen - Joseph (fb) - Wendy#6
http://www.30yearsstillyoung.com/t12524-kane-williamson#458131 http://www.30yearsstillyoung.com/t16750-kane-i-think-i-m-ready-for-the-real-thing http://www.30yearsstillyoung.com/t12365-kane-williamson#451369 http://www.30yearsstillyoung.com/t12558-kane-williamson#459314

MessageSujet: Re: I will deliver you to the fireflies - Maxine&Kane   Lun 10 Déc - 1:22

Je suis bien content de voir que Maxine a du temps devant elle. C’était un peu la question pour voir si elle allait prendre cette perche et filer le plus vite possible de cette séance mais non. Elle veut boire un verre avec moi et on va continuer nos enregistrements après. Si ça s’éternise trop je lui proposerai de faire la suite un autre jour. De toute façon je pense que d’ici le couché du soleil ce sera complété. Les chansons ne font jamais plus de cinq minutes, ça devrait aller. Maintenant tout dépend combien de temps on va passer au pub du coin. Parce que oui, j’ai déjà repéré l’endroit quand on s’est installé dans ce parc. Je crois que j’ai un radar à pubs et bars naturellement. Je suis trop faible pour une bonne bière. J’hoche donc la tête quand Max me demande si je connais un endroit.

« Sympa je sais pas, mais un endroit oui. Je l’ai vu en venant, on va pas chercher plus loin. »

Parce que la bière doit être la même de toute façon. L’ambiance, c’est pas sûr. Mais j’ai l’espoir que ce soit bien. De toute façon on est en pleine semaine et dans l’après midi, je ne pense pas qu’il y aura trop de monde. Surtout qu’on est pas dans la partie la plus animé de la ville. C’est limite si les clients du bar vont pas se rendre compte que c’est la première fois qu’on y met les pieds. Tout le monde doit être des habitués. Son matos à la main, ma guitare que j’ai remis dans son étui dans la mienne, on prend la route de la sortie du parc. Elle me demande si toutes les chansons sont de moi et j’hoche la tête.

« Oui là j’ai fait celles que j’ai écrite. J’ai quelques cover que je veux enregistrer aussi. Mais comme c’est moins important je le garde pour la fin. Si jamais tu veux partir ou quoi. »

Toujours très prévenant. Je veux vraiment pas qu’elle s’oblige à rester et à subir cette séance d’enregistrement. On a fait les chansons primordiales, maintenant le reste c’est du bonus. Je réalise qu’il va falloir que je vois pour des histoires de copyright. Jusqu’à maintenant je n’ai chanté les chansons qu’en live et je ne pense pas que le public du Canvas soient remplis de personnes en quête de nouvelles idées pour sortir un album. J’y ai jamais vraiment pensé en fait. Mais là maintenant que mes créations vont se retrouver sur internet, c’est une autre histoire. J’en parlerai à Levi, il doit savoir.

« Ca t’a plu ? Et t’es pas obligé de dire oui. Je sais que la musique c’est très subjectif. Mais du moment que tu dis pas carrément que c’est nul, j’accepte toutes les opinions. »

Je ris un peu. Je suis chill à ce niveau là. J’ai pas trop de pression parce que je sais que ces chansons me touchent vraiment beaucoup. Elles sont donc complètement réussi à mon avis. Maintenant j’aimerai bien que d’autres personnes s’identifient à elles, pour encore plus d’impact. Chacun se faisant sa propre interprétation des paroles que j’ai écrites. Mais bon là je m’imagine rock star, faut que je redescende sur terre.

« T’écoute quoi comme genre de musique ? T’as quelques noms en tête ? »

Spoiler:

SURNOM : Max
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Photographe - Guide nature
LOGEMENT : #44 Fortitude Valley

PETIT PLUS : Norvégienne de par son père et américaine de par sa mère
RPs EN COURS :
1- Kane
2- Stephen
3- Carter
DC : Aucun
http://www.30yearsstillyoung.com/t22423-maxi-max-in-the-place http://www.30yearsstillyoung.com/t22434-max-et-les-maximonstres

MessageSujet: Re: I will deliver you to the fireflies - Maxine&Kane   Lun 10 Déc - 12:08

Je ressentais comme une petite pointe de déception en moi lorsqu’il m’annonçait qu’il avait juste repéré un endroit sans vraiment le connaitre, moi qui m’attendais à me retrouver dans un pub dédié à l’univers musical. Mais qui sait, peut-être que cela allait être le cas et que j’aurais droit à d’autres de ces compositions, d’ailleurs ça serait parfait de faire un clip avec un public, il y a toujours un clip en version live ou tout du moins où l’on voit une foule en délire, déchainée prête à sauter sur scène pour ne plus faire qu’un avec l’artiste… Non n’y voyez là aucune allusion à… à ce que vous pouvez imaginer dans votre tête lorsque j’évoque la possibilité de ne faire qu’un avec une autre personne, ici c’est métaphorique voyons ! Bien que s’il y a des groupies dans les spectateurs… Enfin bref, je devais garder cette idée de clip avec public, je lui en parlerais si le bar en question le permet ça sera l’occasion d’avoir une chanson en plus.

« Hm, j’espère que t’as un bon flaire alors, parce que j’ai une certaine exigence en terme de bière. »

Je laissais un léger rire passer, une forme d’autodérision qui en réalité n’en était pas vraiment une puisque sans avoir trop l’air, j’en connaissais suffisamment en terme de bière pour savoir si ce que l’on me servait était quelque chose de qualité ou bien alors tout simplement de la pisse comme dirait tout bon bièrologue qui se respecte. Mais ça je préférais le garder pour moi, non pas que j’en avais honte, mais justement parce que j’aimais toujours voir la réaction des gens lorsque je me mets soudainement à descendre trois pintes de bière en un temps record, surtout face à une bande de machos qui pense qu’une jolie blonde comme moi ne tient pas l’alcool. Ça m’a toujours fait rire.

« En toute honnêteté, j’ai apprécié tes chansons, t’as un bon rythme, ça balance bien un côté plutôt rock que j’apprécie tout en gardant ce petit truc pop. Les paroles sont intéressantes, à la fois simples et complexes, pas besoin d’avoir fait des études de philo pour comprendre, c’est la bonne recette je dirais. Puis franchement, tu crois que je serais là en train de filmer si je détestais ce que tu fais ? »

Clin d’œil à Kane, je disais simplement la vérité, après tout je faisais ça sur mon temps libre et je n’avais pas l’intention de lui demander quelconque compensation à l’exception de la bière qu’il s’apprêtait à m’offrir. Donc oui, ce qu’il faisait me parlait même si j’écoutais généralement d’autres choses, je me laisserais bien tenter plus souvent par ses réalisations.

« Moi je suis une amoureuse du rock sous toutes ses formes. De la plus simple et la plus classique comme The Beatles, The Rolling Stones, en passant par les incontournables comme Queen jusqu’aux formes les plus modernes comme Muse par exemple. J’apprécie aussi fortement le métal, tu me diras que c’est logique, mais c’est quand même (totalement) différent sur pas mal de points, puis ça doit être surement un peu génétique aussi. »

Je rigolais toute seule, en même temps j’étais seule à pouvoir comprendre cette blague puisque Kane ne savait pour ainsi dire rien de moi à l’exception du fait que je sois photographe. Peut-être que je prendrais le temps de lui expliquer bien qu’en soit ça n’intéresse surement personne.

« Sinon, j’apprécie aussi les styles plus modernes comme la house, l’electro, la trap, etc. Bon pour certains c’est la même chose, mais c’est justement toutes ces petites différences que j’adore. Et toi qu’est-ce que tu écoutes ? »

le tout feu tout flamme

MessageSujet: Re: I will deliver you to the fireflies - Maxine&Kane   Aujourd'hui à 3:25

Elle est difficile en bière ? J’ai bien peur qu’elle soit déçu parce que l’endroit à l’air des plus banal à première vue. Je me trompe peut être parce que je ne connais pas du tout, mais du peu que j’ai aperçu en venant, c’est un bar de quartier tout ce qu’il y a des plus basique. Je préfère m’attendre à pas grand chose et avoir une surprise ensuite plutôt que l’inverse. Si elle veut de la bonne bière, je peux l’inviter ailleurs, une autre fois. Je crois aussi que je ne suis pas difficile en bière. Surtout si elle est gratuite alors là, je bois tout.

Quand elle commence à me dire son avis sur mes chansons, je suis surpris par tous ces détails qu’elle donne. Je n’attendais pas autant. J’apprécie. Elle me complimente beaucoup et ça me touche vraiment. Ca se voit sur mon visage parce que j’ai un sourire bienheureux après toutes ces belles choses qu’elle m’a dit.

« Waw, merci. »

Je ne sais pas quoi dire de plus sans tomber dans le mélo. Je suis un gars sensible et parfois je peux me laisser emporter par mes émotions. Là j’essaie de la jouer cool, chill, mais je suis vraiment très touché par ce qu’elle m’a dit. Elle peut être sûr que je vais placarder partout ses profils instagram et autres réseaux sociaux sur mes vidéos, afin qu’elle ait un max de pub au passage. Faut bien qu’elle y trouve son compte aussi dans l’histoire. Pas sûr que je fasse des millions de vues mais j’espère un joli nombre quand même. Je risque de déprimer sérieusement si j’ai juste 50 vues. Est-ce que je suis en train de me défiler de nouveau ? Peut être… Enfin on verra, pour l’instant j’ai pas encore les vidéos en ma possession donc je ne peux encore rien faire concrètement. Peut être que ça m’arrange de repousser tout ça.

Elle aime le rock et je sens qu’avec juste ces mots là, on peut véritablement devenir amis elle et moi. Elle cite certains groupes que j’aime beaucoup et mon sourire se fait encore plus grand si c’est possible. Elle parle de métal et là, je kiffe trop. Elle parle de génétique, je suis en train de me demander si son père est genre Corey Taylor. Je vais pour la questionner mais elle reprend la parole et je la laisse terminer avant. Elle écoute pas mal de trucs différent, c’est cool. Elle me retourne la question sur mes goûts, alors qu’on entre dans le bar, direction le comptoir qui n’est pas très occupé. Parfait. En attendant que le barman nous accorde son attention je réponds à sa question.

« Beaucoup de rock. Du métal aussi. Dans mes groupes préférés y’a Deaf Havana, même si leur dernier album a viré plus pop. Et sinon Trophy Eyes, ils sont Australiens, tu connais ? Et y’a Bring Me The Horizon que je mets dans la case du métal. Ils viennent d’être nommé pour un Grammy, ils sont pas au bout de leur chemin. »

Trop de fierté en moi. Aussi je sens que j’ai beaucoup parlé mais quand on me branche sur les groupes que j’écoute, on peut y passer la nuit facilement. Je me limite. Le barman nous demande ce qu’on veut et je montre une des bières, j’attends que Maxine ait fait son choix avant de payer et reprendre la conversation à un endroit qui m’intéresse fortement.

« Ton père est dans le métal ? Genre, dans un groupe ? »

Je n’ai pas loupé ce détail là dans ses paroles. Beaucoup trop intrigant et intéressant.

« Si c’est secret je saurai tenir ma langue promis. C’est quoi déjà ton nom de famille ? »

Voilà que j’essaie déjà de choper des indices parce que je me fais tout le film déjà oui. Ce serait juste trop cool si son père était dans le milieu. Encore plus s’il fait parti d’un groupe que j’aime.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I will deliver you to the fireflies - Maxine&Kane   

I will deliver you to the fireflies - Maxine&Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1