AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 A Christmas Miracle - Lehen #10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

A Christmas Miracle - Lehen #10 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A Christmas Miracle - Lehen #10 A Christmas Miracle - Lehen #10 - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:42


a christmas miracle

A en juger par le sourire soulagé que Leah arborait lorsqu'il était venu la rejoindre, Stephen se disait que Rebecca devait mener ses investigations avec la ferme intention de faire craquer la brunette. Il l'adorait, même si la curiosité de sa cousine n'était en fait qu'une façade faussement solide. Elle savait à quel point son équilibre était précaire, et si Leah lui avait fait mauvaise impression, il y avait fort à parier que les choses ne se seraient pas déroulées si simplement. Elle avait fini par s'éloigner après avoir réussi à grapiller un semblant d'information auprès de son cousin, qui de son côté, s'empressait de changer de sujet en reprenant une discussion normale avec la brunette qui semblait soulagée de voir disparaître la future maman de son champ de vision. "Ta maman a fait passé le mot je crois. Ce qui m'embête un peu, parce que finalement j'ai rien apporté pour eux. A croire que toute mon attention était focalisée sur Anabel ce soir." qu'elle lançait en riant gaiement. Stephen hochait doucement la tête, observant sa mère du coin de l'oeil, un sourire au coin des lèvres. C'était bien son genre ça. D'autant plus que le nom Baumann avait certainement suffit à réchauffer son coeur de mère poule. Savoir que son fils renouait avec son passé devait lui faire du bien. "Ils s'en foutent tu sais, ils croulent tous sous les cadeaux ... on a aucune mesure lorsqu'il s'agit de faire plaisir. Puis au delà de ça, voir la petite était déjà le meilleur qu'ils puissent avoir. Et moi aussi." qu'il glissait en pressant sa main dans la sienne un instant. "Mais au final, mon plus beau cadeau reste d'avoir eu un Noël en famille. Même si ce n'est pas la mienne." La jeune femme semblait émotive, sa voix n'avait pas la même tonalité, si bien que Stephen s'était autorisé à se pencher pour embrasser le sommet de son front avec douceur. "T'es à ta place ici. J'suis ta famille ce soir." Un fin sourire étirait les lèvres du kiné qui tentait de redonner un peu de contenance à la brunette. Passer les fêtes loin de ses proches était un coup dur pour elle qui venait de lui faire la plus belle des surprises. Stephen s'en voulait de n'avoir rien vu, de ne pas avoir poussé sa curiosité plus loin lorsque Leah avait dit qu'elle travaillait. Mais la séquence émotions fut vite interrompue par un air inquisiteur, assez semblable à celui de Rebecca, qui était venu se loger sur le visage de poupée de la brunette. "On peut savoir quelles étaient ces questions que Rebecca t'a posées tout à l'heure?" Secouant doucement la tête, Stephen partait d'un petit rire. "Ben.. elle m'avait demandé tout à l'heure si il s'était déjà passé quelque chose. Et si on était ensemble. Donc ... oui et non" qu'il résumait en se frottant la nuque. "Tu sais ... j'en ai marre de tout faire par convention. De me prendre des reproches de toute part. C'est pas elle qui nous jugerait pour ce qu'on a fait. Au pire elle s'inquiéterait et au mieux ça égaye sa fin de grossesse. Ça fait deux ans que je fais tout pour tout le monde et ... sérieux j'en ai marre de cacher certaines choses sous prétexte que ça ne correspond pas à un idéal social. J'en peux plus d'avoir l'impression que ma vie est un gigantesque drama." qu'il soufflait. Ces dernières semaines avaient été éprouvantes entre le procès, Carter avec qui il s’engueulait en permanence et Wendy qui rajoutait une couche au tragique en lui claquant en plein visage qu'il était le pire des salauds, un mari indigne, et qu'il avait manqué d'être père.. trop. C'avait été bien trop pour lui. "Elle s'en moque, crois moi. C'est juste .. sa façon de me protéger depuis Rachel." il précisait dans un demi sourire. "Mais laisse tomber tout ça. T'auras l'occasion de la revoir bien assez vite. Parle moi de tes cadeaux, parce que ça, ça me fait bien plus peur que tout le reste." Son regard, mi inquiet mi amusé, se baladait derrière l'épaule de la brune, avant de s'approcher du butin qu'elle avait récolté bras après bras. Des bougies, du chocolat, un tapis de yoga (sérieusement tatie ?) ... que des choses assez simples mais qui eurent don de le faire sourire. Sa famille était pleine de ressources parfois. "J'en reviens pas qu'ils t'aient offert ça quand même.." qu'il soufflait avec amusement en tendant sa main gauche vers l'équipement de yoga complet. Comme si quelqu'un qui côtoyait un Holloway se devait de pratiquer cette discipline. C'est là qu'un petit anneau doré attirait de nouveau son attention. Son alliance. Avec l'arrivée de Leah et d'Anabel dans la maison, il n'avait pas eu le temps de la retirer. Moment d'incertitude, le brun fixait son annulaire un instant avant de s'en défaire et de la fourrer rapidement dans la poche de son pantalon.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A Christmas Miracle - Lehen #10 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A Christmas Miracle - Lehen #10 A Christmas Miracle - Lehen #10 - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:42



A CHRISTMAS MIRACLE

Rebecca avait fini par les abandonner pour retourner auprès de William, son mari, et ainsi découvrir à son tour les innombrables cadeaux que la famille avait fait pour elle et son petit bout à naître. Elle était partie avec un espèce de sourire de contentement posé sur les lèvres, en dépit de l'énigme qu'avait proféré Stephen. Mais ce qui sonnait comme un mystère aux oreilles de la brune avait apparemment suffit à mettre fin à l'interrogatoire que la cousine du kiné était entrain de mener. Leah l'avait observée pendant qu'elle s'en allait, un sourcil haussé en signe d'étonnement. Elle aurait le fin mot de l'histoire à un moment donné. Haussant doucement les épaules, elle reporta son attention sur Stephen, qui soulignait avec justesse à quel point elle avait été gâtée elle aussi ce soir. Elle lui expliqua d'ailleurs son malaise, étant donné qu'elle ne pouvait pas vraiment leur rendre la pareille, n'ayant rien apporté de son côté pour eux.  "Ils s'en foutent tu sais, ils croulent tous sous les cadeaux ... on a aucune mesure lorsqu'il s'agit de faire plaisir. Puis au delà de ça, voir la petite était déjà le meilleur qu'ils puissent avoir. Et moi aussi." Pressant sa main dans un geste qui se voulait rassurant, le brun balayait ses angoisses en seulement quelques secondes. Il devenait doué. Dans un sourire, elle se tourna vers la montagne de cadeaux qui traînaient dans tous les coins de la pièce, ainsi que vers Anabel qui évoluait parmi les invités en présentant à tour de bras les poupées qui faisaient désormais parties de sa collection. "T'as sans doute raison. J'suis contente d'avoir pu lui permettre de venir ici... Ca doit être dur pour elle de ne plus voir sa famille comme avant." Elle voyait bien que la petite était ravie d'être ici, même si elle commençait doucement à fatiguer. Elle avait voulu apporter à Anabel ce qu'elle même n'avait pas pu avoir ce soir. Mais les Holloway avaient fait en sorte de l'accueillir comme si elle était un membre de leur famille à part entière, et pour ça elle ne pourrait jamais assez les remercier. Stephen avait dû percevoir l'émotion dans sa voix, car il se pencha doucement vers elle pour poser ses lèvres sur le sommet de son crâne... Ce geste protecteur qu'il avait tout naturellement envers elle depuis toujours lui faisait toujours le plus grand bien. Ca lui procurait un sentiment de sécurité, comme si elle savait qu'il était là pour elle quoiqu'il puisse arriver. "T'es à ta place ici. J'suis ta famille ce soir." Elle lui rendit son sourire avant de se laisser aller un peu contre son épaule, comme pour enlever le sérieux de cette conversation. "T'es un amour. Mais en vrai, tu me supporterais pas comme membre de ta famille. J'suis pire que Rebecca quand il s'agit de mes frères." Elle lui fit un clin d'oeil avant de se mettre à rire. Elle était justement très bien placée pour comprendre la façon d'agir de la cousine du brun, c'est pourquoi elle ne s'était pas formalisée de cet interrogatoire improvisé. Leah avait directement remarqué cet instinct protecteur qui animait la future maman, et elle trouvait ça bien que la famille de Stephen se soucie à ce point de lui. D'ailleurs, elle lui demanda enfin quelles étaient ces fameuses questions que sa cousine lui avait posées à lui aussi. Cela sembla le faire rire, mais il accepta de lui répondre sans trop de suspens. "Ben.. elle m'avait demandé tout à l'heure si il s'était déjà passé quelque chose. Et si on était ensemble. Donc ... oui et non" La brune hocha simplement la tête. Jusque là, tout semblait assez logique. Elle comprenait déjà mieux l'engouement de la blonde. Elle avait dû s'emballer à la seconde même où elle avait eu confirmation que son cousin et elle avaient passé le stade de la simple amitié. "Tu sais ... j'en ai marre de tout faire par convention. De me prendre des reproches de toute part. C'est pas elle qui nous jugerait pour ce qu'on a fait. Au pire elle s'inquiéterait et au mieux ça égaye sa fin de grossesse. Ça fait deux ans que je fais tout pour tout le monde et ... sérieux j'en ai marre de cacher certaines choses sous prétexte que ça ne correspond pas à un idéal social. J'en peux plus d'avoir l'impression que ma vie est un gigantesque drama." Leah l'écoutait sans rien dire. Elle comprenait parfaitement ce qu'il entendait par là... Le kiné était bourré de principes, et devoir continuellement batailler entre ce qu'il fallait faire et ce qu'il avait envie de faire ne devait pas être simple à gérer pour lui, surtout si les deux concepts ne se rejoignaient absolument pas. "L'important c'est pas d'agir pour les autres, en fonction de ce qu'ils vont penser... Il est temps que tu commences à penser à toi. Puis je m'inquiète pas trop de ce qu'elle peut bien se dire sur moi... Elle avait pas l'air de vouloir m'arracher la tête." Elle se mit à rire doucement. On était même à l'opposé. En effet, elle avait reçu une invitation officielle pour le baptême, rien que ça. "Elle s'en moque, crois moi. C'est juste .. sa façon de me protéger depuis Rachel." Stephen semblait avoir besoin de lui préciser tous ces détails, mais la brunette avait déjà deviné tout ça. "Je suis contente de savoir que tu as des personnes qui veilles sur toi tu sais." En plus de moi. Elle lui rendit son sourire, jetant un coup d'oeil vers la fameuse Rebecca. Nul doute qu'elles viendraient encore à discuter de tout ça plus tard. "Mais laisse tomber tout ça. T'auras l'occasion de la revoir bien assez vite. Parle moi de tes cadeaux, parce que ça, ça me fait bien plus peur que tout le reste." A nouveau, Leah secoua la tête en riant. Il n'y avait rien d'inquiétant dans ce qu'elle avait reçu, mais le brun semblait ressentir le besoin d'aller analyser ce que les membres de sa famille avaient choisi pour elle. Amusée, elle l'observa se diriger vers le petit tas de cadeaux avec un air inquisiteur. Elle était plutôt contente de ce qu'on lui avait offert... Autant de petites attentions auxquelles elle ne s'était absolument pas attendu et qui lui avaient fait le plus grand plaisir. "J'en reviens pas qu'ils t'aient offert ça quand même.."  Et par ça, le brun voulait dire l'énorme attirail de yoga que sa mère et sa tante avaient rassemblés pour elle. Tout le matériel nécessaire à un début réussi dans cette pratique dont Leah ne connaissait rien. Elle s'approcha de lui en riant, contemplant elle aussi ce qui avait désarçonné le kiné. "Bha ouais. Il semblerait que j'aie plus trop le choix maintenant... Faut que j'm'y mette." Lâcha-t-elle sur un ton faussement fataliste. La brune était une grande sportive, mais le yoga ne l'avait jamais attiré... Peut-être qu'en essayant, elle se découvrirait une nouvelle passion. "Tu t'y connais toi?" Un sourcil levé d'un air interrogateur, la jeune femme s'était tourné vers lui en penchant la tête sur le côté. Il avait déjà mentionné que cette discipline était largement pratiquée dans la famille... Mais elle ne se souvenait pas si lui aussi avait cédé à la tendance. Au vu de sa nervosité habituelle, il en avait pourtant bien besoin lui aussi. "Papa..."Une voix fatiguée bien reconnaissable s'éleva derrière eux, et les deux se tournèrent dans un même mouvement vers la petite Anabel qui traînait une de ses poupées par terre en se frottant les yeux d'une main. "J'en connais une qui ne va plus faire long feu." Lâcha-t-elle avec un petit sourire attendri. Cette soirée filait à toute vitesse, et maintenant que l'excitation des cadeaux était retombée, la petite commençait à se laisser gagner par la fatigue. 




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A Christmas Miracle - Lehen #10 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A Christmas Miracle - Lehen #10 A Christmas Miracle - Lehen #10 - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:04


a christmas miracle

Il y avait comme un peu de magie qui subsistait en ce soir du réveillon, et ce malgré les révélations de Leah. Sa situation était bien pire que ce qu'il avait pu imaginer, mais les deux auraient tout le loisir d'en reparler le lendemain, quand les éclats de rire et les paillettes auraient cédé leur place à la froideur du quotidien. "T'as sans doute raison. J'suis contente d'avoir pu lui permettre de venir ici... Ça doit être dur pour elle de ne plus voir sa famille comme avant." Stephen jetait un énième coup d'oeil à Anabel, un sourire attendri au coin des lèvres. Passer cette soirée avec la fillette le réjouissait autant que ça lui brisait le coeur, même s'il se gardait bien d'en parler avec Leah. Cette soirée avait déjà été bien assez riche en émotions. "On va bien finir par trouver un accord avec les Forbes.. Tu vois toi aussi qu'ils sont pas tellement décidés à abandonner leur vie de retraités sans enfants" qu'il soufflait doucement, tâchant tant bien que mal de dissimuler derrière un masque à la façade impeccable cet océan d'émotions contradictoires qui le submergeaient. Joie, tristesse, colère, nostalgie... heureusement pour lui que le sujet de leur conversation déviait, sans quoi il se serait à nouveau terré dans le silence avant de sombrer. "T'es un amour. Mais en vrai, tu me supporterais pas comme membre de ta famille. J'suis pire que Rebecca quand il s'agit de mes frères." Stephen éclatait d'un rire franc, sentant Leah se reposer contre son épaule d'un geste tendre. "Je vis avec toi, je pense qu'on est déjà pas mal quand même niveau proximité." à ceci près que c'était un choix et non une obligation. Vivre avec Leah était initialement provisoire, mais s'était rapidement mué en définitif. Une évidence, un naturel. Avec elle tout était simple, sûrement parce qu'ils se comprenaient sans avoir besoin de s'échanger le moindre mot. Les choses avaient beau avoir été plus loin pour que l'un ou l'autre ne puisse se considérer comme frère et soeur, ils n'en restaient pas moins partenaires. Le brun se sentait à l'aise en sa présence, si bien qu'il s'autorisait à parler librement, sans filtre, sans son masque habituel, sur tout ce qu'il pouvait se passer dans sa son esprit torturé. "L'important c'est pas d'agir pour les autres, en fonction de ce qu'ils vont penser... Il est temps que tu commences à penser à toi. Puis je m'inquiète pas trop de ce qu'elle peut bien se dire sur moi... Elle avait pas l'air de vouloir m'arracher la tête." Stephen secouait doucement la tête avant de partir d'un petit rire à son tour. Rebecca semblait apprécier Leah, sûrement car la brunette avait autant de caractère qu'elle. "Je suis contente de savoir que tu as des personnes qui veilles sur toi tu sais." qu'elle poursuivait plus doucement, jetant un regard à la future maman qui croulait désormais sous les vêtements de poupon. "Ouais, j'suis plutôt bien entouré." rétorquait-il à son tour, portant son attention sur elle plutôt que sa cousine. Stephen parlait peu lorsqu'il était sincère, même s'il préférait taquiner Leah plutôt que de la noyer sous des mélodrames larmoyants. C'était sa nature. Et ce traitement était aussi valable pour sa famille. Les Holloway demeuraient subtils dans leur façon de l'aider à passer le cap, sauf visiblement lorsqu'il était question d'accueillir un nouveau membre auprès d'eux le temps d'une soirée. Leah avait été littéralement noyée sous les cadeaux.. et comme il en était coutume dans cette famille : le yoga était une religion à laquelle personne ne coupait. La brune en avait reçu tout un arsenal d'accessoires. "Bha ouais. Il semblerait que j'aie plus trop le choix maintenant... Faut que j'm'y mette. Tu t'y connais toi?" L'ombre d'un sourire se dessinait au coin de ses lèvres. S'y connaître... une façon de voir les choses. "J'veux bien t'aider.. mais promets moi de rester sur des postures simples. Je veux pas avoir ta mort sur la conscience" qu'il répondait en secouant la tête avec amusement. Leah était une telle catastrophe qu'il ne se risquerait pas à débuter par le plus compliqué. Elle serait capable de se briser le cou en moins de dix secondes, mais alors qu'il s'apprêtait à la mettre en garde sur une dizaine de points, une fillette haute comme trois pommes s'était faite entendre d'une voix fatiguée. "Papa..." Les deux amis se regardaient avant de partir à sa rencontre. Elle jouait avec ses poupées, sagement, mais ses petits yeux ne trompaient pas : elle n'allait pas tarder à sombrer. "J'en connais une qui ne va plus faire long feu." "Leah visait juste. Se penchant, Stephen attrapait son enfant sous les aisselles avant de l'amener contre lui, la tête blonde de la fillette s'échouant directement contre son épaule de la façon la plus naturelle au monde. "On devrait rentrer. Puis comme ça ce sera à mon tour de t'offrir mes cadeaux Bau" qu'il lâchait en embrassant la tempe d'Anabel. Stephen se sentait encore un peu en reste vis à vis de la surprise de Leah. Il voulait rattraper le coup.    

rp terminé.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

A Christmas Miracle - Lehen #10 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A Christmas Miracle - Lehen #10 A Christmas Miracle - Lehen #10 - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

A Christmas Miracle - Lehen #10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-