AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

First date, first clash … Professional ! ⭐️ Mattéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nephtys Sharp
l'oreille attentive
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SURNOM : Neph, déesse
STATUT : Célibataire ... à tendance Colinsexuelle
MÉTIER : Psychologue pour la fondation Beauregard + cabinet libéral partagé avec Stephen (novembre 2018) & sa stagiaire Samia (décembre 2018) à Spring Hill
LOGEMENT : #380 BAYSIDE avec mes 3 chats : Isis, Hâpy, et Anubis
Nephtys

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : A 14 ans, on a diagnostiqué un cancer du sein à ma mère. Mes parents m’ont obligé à aller à un groupe de parole pour ne pas que je me sente seule face à ce que nous vivions et c’est là que j’ai compris que je voudrais être psychologue ≈ sportive, féminine & Feministe (GirlPower !) carriériste ≈ Asthmatique ≈ On dit que j’ai un rire de petite fille ≈ gaffeuse & phobique de l’engagement ≈ J'ai un vrai don de médium, je sais tirer les cartes!
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :

Colin#5 ☆ It's amazing how you can speak right to my heart. Without saying a word, you can light up the dark.

✧✧✧

Stephen#1LeahIsaacAbbyStephen#2MatteoKatherineFB ✧ Yoko ✧
[o7/o5]

[url=http://]#nomduperso[/url]
RPs EN ATTENTE :
#Yasmine #logan (?)
RPs TERMINÉS :

William#1#GretaColin#1#DouglasDean#1Colin#2Colin#3Lincoln#1Colin#4

abandonnés:

PSEUDO : Brisounours
AVATAR : Blake laplusbelle Lively
CRÉDITS : faithfully (avatar) - Tumblr (gifs) - Brisounours (crackship) - astra (sign) - loonywaltz (ub)
DC : //
http://www.30yearsstillyoung.com/t20039-nephtys-sharp http://www.30yearsstillyoung.com/t20100-neph-links#788728 http://www.30yearsstillyoung.com/t23134-nephtys-sharp#937665

MessageSujet: First date, first clash … Professional ! ⭐️ Mattéo   Jeu 24 Jan - 23:14

First date, first clash … Professional
Matteo & Nephtys

kiss me under the light of a thousand stars. And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways. Well, me—I fall in love with you every single day. ✻✻✻ J’avais vraiment besoin de faire du sport. Je savais que je devais me calmer là-dessus parce qu’avec mon travail au cabinet plus à la fondation Beauregard, j’avais vraiment moins de temps à consacrer au sport … Du moins, de façon aussi intensive que ce que j’avais pu faire jusqu’à présent. Mais hier soir, en sortant du travail, je n’avais pas réfléchi et j’étais allée à la piscine olympique la plus proche de chez moi. J’avais nagé 10 km et ce matin, j’étais allée courir avant d’aller au bureau. Oui j’étais crevée, mes muscles étaient endoloris et mes jambes me faisaient mal mais je me sentais d’humeur extrêmement joyeuse alors que j’aurais dû ressentir une certaine turpitude parce que je m’étais promis de me consacrer à une association qui me tenait particulièrement à cœur. Lors de ma dernière visite en pédiatrie, j’étais tombée sur les bénévoles d’une association de maman kangourou : des bénévoles qui venaient porter des bébés dont les parents ne pouvaient pas toujours être là lorsqu’ils étaient hospitalisés et cela avait été une évidence pour moi qu’il fallait que je fasse la même chose. Je trouvais cette initiative magnifique et j’étais ravie de pouvoir en faire partie. Mi-janvier, je m’étais inscrite à l’association et avait pu obtenir mon badge à l’effigie de cette dernière qui m’identifiait comme maman kangourou bénévole. Il ne me restait plus qu’à me rendre en réanimation neo-natale pour enclencher tout ça …

Et ce soir j’irais. Je me l’étais promis… Après le boulot, j’irais au St Vincent ! Mais avant ça, je retirais les écouteurs de mon ipod alors que j’arrivais sur le perron de ma maison. Mes 3 chatons m’accueillirent avec des miaulements et je les caressais avant de me servir un grand verre d’eau. Je filais rapidement à la douche et me préparais en quatrième vitesse pour ne pas être en retard. Me munissant de mon sac à main et de ma sacoche contenant mon mac, je prenais ma voiture pour me rendre au travail.

Lorsque j’arrivais au bureau, plusieurs petits patients de Stephen attendaient déjà… Les miens aussi d’ailleurs. « Salut Phoebe. » Saluais-je la déesse des papiers et de l’administratif. Elle me salua d’un signe de tête et je me saisis des dossiers de mes premiers patients de la matinée. « Merci. Par contre, j’ai un rendez-vous maintenant, c’est un nouveau patient, il faudra que tu prennes ses coordonnées, l’assurance et…  » « C’est déjà fait, » me coupa Phoebe, « Et justement Mr Hellington t’attend. » Elle me tendit son dossier et je fis un clin d’œil à mon interlocutrice : « T’es géniale Phoebe et sacrément efficace ! » Lui murmurais-je suffisamment fort pour qu’elle l’entende. Cette dernière leva les yeux vers moi et soupira longuement avant de dire avec le plus grand calme : « Je le sais.» Après un sourire complice, je passais d’abord par mon bureau et posais mes affaires. Je sortais mon ordinateur et l’allumais avant de retirer ma petite veste sur mon fauteuil.

Il y avait un homme qui attendait un peu à l’écart des autres personnes lorsque je pénétrais dans la salle d’attente : « Monsieur Hellington ?  » Interrogeais-je en balayant la salle des yeux. Mon regard azur finit par tomber sur le brun solitaire que j’avais repéré en premier et je lui sourire poliment quand il se leva enfin. « Suivez-moi. » L’invitais-je à mon bureau. Je le laissais s’installer confortablement sur un des deux fauteuils face à mon bureau et restais un peu en retrait pour faire chauffer ma bouilloire. « Vous voulez un thé à la menthe ? » Demandais-je alors que je revenais dans son champs de vision. Je finis par m’asseoir en face de lui et lui adressais un autre sourire. « Qu’est-ce qui vous amène à consulter monsieur Hellington ? » Demandais-je en ouvrant son dossier qui ne contenait, en fait, que son numéro de sécurité sociale, son assurance et … C’est tout ! Il n’avait pas de dossier médical qu’il aurait pu m’amener pour m’éclairer sur sa situation ou d’un autre collègue qu’il aurait pu consulter avant moi. « La seule chose que je sais c’est que c’est Leah qui vous a envoyé à moi. »

by brisounours

@Matteo Hellington

❝ Kiss me under the light of a thousand stars ❞ ⊹ And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways. Well, me—I fall in love with you every single day.⊹
::

Dernière édition par Nephtys Sharp le Mar 29 Jan - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Hellington
le pas-si-mort
SURNOM : matt, tout simplement.
STATUT : célibataire, mais tout est beaucoup trop compliqué.
MÉTIER : en formation pour devenir ambulancier, ancien militaire.
LOGEMENT : #23 redcliffe

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : as été militaire pendant 14 ans △ on l’a cru mort pendant plus d'un an et demi, suite à l'explosion de son camp en Iraq △ papa d'une petite Cami âgée de trois ans △ as toujours vécu à Brisbane et le surf est sa passion △ son retour à Brisbane est bien plus compliqué que ce qu’il avait pu imaginer △ il a encore beaucoup de séquelles de son accident en Iraq, que ce soit psychologique (perte de mémoire, angoisse) ou physique △ en formation pour devenir ambulancier
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
CLEO △ i wanna give you wild love, the kind that never slows down. i wanna take you high up, let our hearts be the only sound. i wanna go where the lights burn low and you're only mine. i wanna give you wild love.

MILENA #2 △ no wonder i keep you close, you're the water to quench my throat and if I never let you go will you keep me young ?

ADRIAN #2 △ if i was dying on my knees. you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother

RPs TERMINÉS : Evelyn #1Milena #1Adrian #1TessSoren #1Jaylen #1Leena #1DeanHeidi (archivé)Evelyn #2
PSEUDO : paindep.
CRÉDITS : (avatar) lux aeterna.
DC : l'enfant caché, Elora & la tempête émotionnelle, Bailey.
http://www.30yearsstillyoung.com/t17907-the-choices-we-make-change-the-path-that-we-take-matteo http://www.30yearsstillyoung.com/t18075-i-d-rather-be-damaged-than-fake-matteo http://www.30yearsstillyoung.com/t18219-matteo-hellington http://www.30yearsstillyoung.com/t18258-matteo-hellington

MessageSujet: Re: First date, first clash … Professional ! ⭐️ Mattéo   Sam 26 Jan - 23:14

First date, first clash … Professional !
Nephty & Matteo

Assis dans ma voiture, je regarde le bâtiment de l’autre côté de la route. Cela fait bientôt trente minutes que je suis garé là sans être sorti de ma voiture. J’ai soudainement la sensation que je ne pourrais pas le faire. Je me sens incapable de détacher ma ceinture, d’ouvrir la portière et de traverser la rue pour entrer dans l’immeuble en face. Incapable de prendre cette décision. Depuis une demie heure, tout tourne en boucle dans ma tête. Dans quelques mois, cela fera trois ans que je suis rentré d’Irak. Trois longues années et j’ai l’impression de toujours être au même point. Ma mémoire me fait toujours autant défaut, j’ai toujours autant de terreurs nocturnes et depuis plusieurs mois désormais, je suis pris de crises d’angoisse qui me terrasse complètement parfois. J’en ai encore fait une, il y a de cela quelques jours alors que j’étais à une soirée de charité en compagnie de Milena. On ne faisait rien de spécial, juste une danse pour faire rager un peu les notables qui ne cessaient de nous fixer, puis j’ai fait une crise. Comme cela, sorti de nulles parts. Je me suis retrouvé en Irak dans un souvenir bien trop vivace et je me suis mis à paniquer au milieu de cette soirée. Cet évènement m’a complètement chamboulé et après une longue conversation avec Milena, je me suis mis en tête de voir un psychologue. Ma mère me le conseil depuis que je suis rentré. J’ai fait quelques séances avec un des psychologues de l’armée, mais à l’époque, je n’étais absolument pas prêt à parler. Aujourd’hui, je ne me sens toujours pas prêt. Honnêtement, cela me terrorise. C’est comme une peur incontrôlable au plus profond de moi. Depuis que des bribes de souvenirs me reviennent, j’ai peur de retrouver ce qui a bloqué mon cerveau au point de me faire oublier ma vie entière. Si les médecins se sont mis d’accord sur un point me concernant, c’est que mon cerveau a fait un blocage à la suite d’un traumatisme d’une violence extrême. Autant dire que je me sens complètement partager. Dans un sens, j’aimerais me souvenirs de tout, j’aimerais retrouver des souvenirs qui sont précieux pour mes proches et d’un autre côté, j’ai vraiment peur de retrouver des souvenirs qui ont été traumatisant. Alors, je reste assis dans ma voiture, incapable de savoir si je dois me rendre à ce rendez-vous. Perdu entre une envie de fuir en courant et une envie d’aller mieux. Mon portable sonne m’indiquant l’arrivée d’un nouveau message. Un message de Cleo. Je lui ai parlé de ce rendez-vous et bien entendu elle y a pensé. Son message me redonne le sourire et en fermant l’application, je me retrouve face à une photo de ma fille et moi. Une selfie que l’on a prise il y a peu alors que nous étions à la plage. Cami fait un grand sourire à l’objectif. Après cela, elle m’a dit que j’étais le meilleur papa du monde et je me souviens que je ne m’étais pas senti aussi bien depuis des mois. Alors pour elles, je vais me rendre à ce rendez-vous. Au moins cette fois-ci.

Dix minutes plus tard et après un passage administration avec la secrétaire, je suis assis dans la salle d’attente. L’envie de fuir est toujours présente. Je ne sais même pas ce que je vais bien pouvoir raconter à cette femme. Je ne me souviens de rien et je n'ai clairement pas envie de partager ma vie avec une étrangère. Pourtant, je suis bel et bien là et lorsqu’une jeune femme de mon âge appel mon nom, je m’attends à une blague. Surpris, je me lève malgré tout et la suis jusqu’à son bureau. Je m’installe dans un des fauteuils sans la lâcher du regard. « C’est vous la psychologue ? » Mais elle à mon âge… Un psy n’est pas censé être hyper vieux et empli de sagesse ? Je me sens comme un con avec ma question, mais je suis tout de même surpris. Encore plus lorsqu’elle me propose un thé. On est dans un salon de thé ici ? « Non sans façon. » répondis-je tout en continuant à regarder autour de moi. Je ne vais pas faire long feu ici… La jeune femme vient s’asseoir en face de moi et ouvre mon dossier, bien vide. Je n’ai rien amener avec moi. À quoi bon ? Un vieux dossier de l’armée qui décrit un homme que je ne suis plus ? Je soupire, mais je n’ai pas le temps de répondre qu’elle enchaîne déjà. Ce n’est pas les patients qui sont censés parler ici ? « Oui, Leah m’a donné votre nom. » dis-je en lui souriant malgré tout. Elle n’a pas l’air méchante dans le fond. Je ne sais tout simplement pas quoi lui dire. Absolument pas. « Je ne sais pas quoi vous dire pour être honnête. » Nerveux, je commence à me tordre les doigts. Je n’aime pas me retrouver dans ce genre de situation. « Je pensais que venir ici me ferait du bien et au final je n’en suis plus vraiment aussi sûr. »   

† There's a high we keep on choosing, we don't wanna change it. Everybody calls us foolish, they don't know how foolish tastes. Every time we try to fight it, we just end up wasted on each other

Nephtys Sharp
l'oreille attentive
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SURNOM : Neph, déesse
STATUT : Célibataire ... à tendance Colinsexuelle
MÉTIER : Psychologue pour la fondation Beauregard + cabinet libéral partagé avec Stephen (novembre 2018) & sa stagiaire Samia (décembre 2018) à Spring Hill
LOGEMENT : #380 BAYSIDE avec mes 3 chats : Isis, Hâpy, et Anubis
Nephtys

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : A 14 ans, on a diagnostiqué un cancer du sein à ma mère. Mes parents m’ont obligé à aller à un groupe de parole pour ne pas que je me sente seule face à ce que nous vivions et c’est là que j’ai compris que je voudrais être psychologue ≈ sportive, féminine & Feministe (GirlPower !) carriériste ≈ Asthmatique ≈ On dit que j’ai un rire de petite fille ≈ gaffeuse & phobique de l’engagement ≈ J'ai un vrai don de médium, je sais tirer les cartes!
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :

Colin#5 ☆ It's amazing how you can speak right to my heart. Without saying a word, you can light up the dark.

✧✧✧

Stephen#1LeahIsaacAbbyStephen#2MatteoKatherineFB ✧ Yoko ✧
[o7/o5]

[url=http://]#nomduperso[/url]
RPs EN ATTENTE :
#Yasmine #logan (?)
RPs TERMINÉS :

William#1#GretaColin#1#DouglasDean#1Colin#2Colin#3Lincoln#1Colin#4

abandonnés:

PSEUDO : Brisounours
AVATAR : Blake laplusbelle Lively
CRÉDITS : faithfully (avatar) - Tumblr (gifs) - Brisounours (crackship) - astra (sign) - loonywaltz (ub)
DC : //
http://www.30yearsstillyoung.com/t20039-nephtys-sharp http://www.30yearsstillyoung.com/t20100-neph-links#788728 http://www.30yearsstillyoung.com/t23134-nephtys-sharp#937665

MessageSujet: Re: First date, first clash … Professional ! ⭐️ Mattéo   Jeu 7 Fév - 21:50

First date, first clash … Professional
Matteo & Nephtys

And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways. Well, me—I fall in love with you every single day. ✻✻✻ Je savais peu de choses sur mon patient du jour… Très peu de choses à vrai dire. Leah m’avait envoyé un message me demandant si j’avais de la place pour prendre en charge un de ses amis, … Elle n’avait pas spécialement insisté en plus mais je me suis immédiatement dit qu’elle ne me demanderait pas une chose pareille si ça n’était pas important et urgent. La semaine suivante, j’avais pu lui réserver un créneau. Leah ne m’en avait pas reparlé depuis et je ne connaissais rien – si ce n’est le nom – de Matteo. Pas même ce qui l’amenait à consulter.

Lorsque je l’appelle, le jeune homme semble surpris de me voir et ne m’a pas quitté des yeux on dirait. J’ignore volontairement son regard insistant et l’invite à rentre dans mon bureau. « Oui, c’est bien moi la psychologue. » Proposer du thé à un patient, c’est ma technique, ma façon à moi de procéder et de jauger un peu le patient que j’ai en face de moi. C’est aussi un sujet neutre pour commencer un peu à discuter sans que le patient n’ait l’impression d’être passé au rayon X dès le départ. Je ne suis pas vraiment de la réponse du brun. Pas de thé, ok. Je le vois regarder autour de lui et, alors que je m’assois, je suis interpellée par son attitude. L’opposition dont il faut preuve sans pour autant être désagréable. Il était même plutôt souriant à un moment donné. J’essaie de le mettre un peu plus à l’aise. J’engage même la conversation afin de ne pas laisser de blanc qui pourrait l’amener à se bloquer davantage. Je le vois devenir de plus en plus nerveux, se tordre les mains … Signe de nervosité et d’embarras chez la plupart des personnes. « Je ne sais pas quoi vous dire pour être honnête. Je pensais que venir ici me ferait du bien et au final je n’en suis plus vraiment aussi sûr. »

Je ferme le dossier vide et pose mon regard azur sur l’homme qui me fait face et lui adresse un petit sourire tout en essayant de sonder son. « Même si vous n’êtes plus vraiment sûr que ce soit une bonne idée, c’est quoi la raison qui vous amené à venir … Ou la personne qui vous a forcé la main – à mettre entre guillemets bien sûr – pour venir. » Je lui laissais le temps de réfléchir à ma question et pris, pendant ce temps, une feuille de papier où je notais la date du jour et le nom du patient avant de la mettre de côté. Je détestais écrire mes notes alors que le patient me parlait. Je ne notais que ce dont je me souvenais à la fin d’une séance parce que j’estimais que ce que je zappais n’était pas nécessaire à ce stade de la thérapie. « Je ne vous forcerais pas à revenir, ni à continuer cette séance si ça ne vous convient ou que vous ne vous sentez pas à l’aise Mr Hellington mais, » Comme souvent, je pesais mes mots … Mais uniquement lorsque j’étais au travail. Dans la sphère privée, il m’arrivait souvent de ne pas avoir de filtres. « tant que vous êtes là, autant que ça serve à quelque chose, non ? » Je laissais encore une temps d’arrêt pour lui permettre de réfléchir à ce que je venais de dire. Il est clair qu’avec un dossier médical, il m’aurait été plus simple de commencer ou même d’aborder un sujet, mais sans, je devais m’adapter. Et c’est ce que je faisais.

by brisounours

❝ Kiss me under the light of a thousand stars ❞ ⊹ And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways. Well, me—I fall in love with you every single day.⊹
::

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: First date, first clash … Professional ! ⭐️ Mattéo   

First date, first clash … Professional ! ⭐️ Mattéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1