AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

joachim&levi ϟ smells like teen spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi McGrath
STATUT : Exploration terrestre des sentiments. Bromance avec Kane jusqu'à ce que la mort les sépare
MÉTIER : Navigateur des mers à temps plein, homme à tout faire lorsque se trouve dans le besoin. Auteur de mots et maux
LOGEMENT : Son bateau, amarré au Manly Boat Harbour

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : originaire de Londres ϟ réfugié dans la lecture depuis son enfance ϟ passionné de musique ; bienheureusement pour ses proches, il a l'oreille absolue ϟ amoureux de la mer, il a vécu la majorité de son existence au gré de celle-ci, découvrant le monde à son rythme ϟ enrôlé dans la Royal Navy de 2002 à 2005 ϟ n'a jamais décroché le moindre diplôme scolaire : il joue de la débrouillardise ϟ possède une collection d'instruments de musique, tous prénommés affectueusement ϟ ignare fini en termes de nouvelles technologies ϟ aucun tabou, scrupule - aucune pudeur, limite
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : team apéro ϟ itziar ϟ michael ϟ bailey ϟ andy ϟ asher ϟ alex ϟ joachim ϟ neo ϟ greta

bloody family
mcgrath #2 ϟ christmas eve

nervy karvi
kane's bd ϟ ariane #2 ϟ karvi ϟ kane #3 ϟ ariane #3

ink to my future
maze #1 ϟ maze #2

RPs EN ATTENTE : jack ϟ sohan ϟ thomas
RPs TERMINÉS : kane #1 ϟ owen ϟ levia ϟ ariane #1 ϟ mcgrath #1 ϟ karvisher ϟ kane #2
CRÉDITS : shiya (avatar), victoriaz (gif), loonywaltz (ub)
DC : Isy Jensen
http://www.30yearsstillyoung.com/t21321-levi-mister-farenheit http://www.30yearsstillyoung.com/t21396-levi-postcardman http://www.30yearsstillyoung.com/t21490-levi-mcgrath http://www.30yearsstillyoung.com/t21892-levi-mcgrath

MessageSujet: joachim&levi ϟ smells like teen spirit   Ven 8 Fév - 22:45

Rencontrer de nouveaux artistes constituait un réel plaisir ; découvrir que vous pouviez littéralement vous accorder te rendait euphorique. Tu ignorais beaucoup de l'histoire de Joachim, il frisait le qualificatif d'étranger en termes des connaissances que tu détenais sur sa personne et tu ne t'étais pas non plus étendu sur ta vie privée avec lui. L'essentiel primait : votre passion commune qu'est la musique. De plus, lorsque tu entendais jouer et chanter le trentenaire, tu étais convaincu que tu n'avais pas besoin d'ouïr ses confidences dans une sémantique ordinaire. En effet, les moments les plus puissants de sa vie se traduisaient avec intensité dans sa musique. Tu étais subjugué par les émotions et sentiments que les notes de musique grattées par le brun véhiculaient sans peine. Le Meltzer détenait un réel et authentique talent à ton sens.

Vous aviez joué peu de fois ensemble, cependant assez pour réaliser qu'il était aisé de vous unir. Vous vous rejoignez sur la technique, sur les manières d'interpréter les chansons, sur les choix de morceaux et étonnement, les périodes de jam te semblaient si fluides qu'il était difficile de réaliser que vos réponses musicales n'étaient pas programmées. Tu avais proposé à Joachim de vous rejoindre au sein du quartier rythmé par le festival de BrisAsia qui saisissait Brisbane pour ce mois de février. La rue que tu lui avais désignée comme point de rencontre était peu fréquentée mais vous permettez de profiter des températures agréables, des stands de nourriture chinoise et d'un terrain à la résonance selon toi intéressante. De plus, vous auriez également l'éventualité que quelques passants s'approchent de votre son et selon leur comportement, jauger vos performances.

Tu te procurais quelques rafraîchissements et snacks asiatiques avant de poser tes instruments sur un muret, en attente de ton compagnon de musique du jour. Pour l'occasion, tu avais embarqué Gulliver ta guitare et Victor ton violon. Tu saisissais ce premier et commençais à vérifier qu'il soit bien accordé lorsque l'ombre de l'artiste attira ton regard. « Salut, » tu le saluais, avant de désigner l'emplacement et les aliments acquis. « J'ai pensé que ça pourrait être pas mal comme endroit. Et je nous ai pris des trucs des stands au passage. Je ne connais pas le goût ou les ingrédients de la majorité d'entre eux en revanche. »

How many secrets can you keep?
The nights were mainly made for sayin' things that you can’t say tomorrow day ▬ Are there some aces up your sleeve? Have you got the guts?

Revenir en haut Aller en bas
Joachim Meltzer
SURNOM : Jo.
STATUT : Veuf.
MÉTIER : Coach sportif en salle pour gagner sa vie. Musicien, chanteur et compositeur le reste du temps.
LOGEMENT : uc

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
PSEUDO : Schizophrenic.
CRÉDITS : schizophrenic, ASTRA
DC : Aucun.
http://www.30yearsstillyoung.com/t23054-yeah-we-re-falling-to-our-usual-path-of-all-mistakes-that-we-have-lived-before-noam

MessageSujet: Re: joachim&levi ϟ smells like teen spirit   Lun 11 Fév - 20:53

Smells like teen spirit
Levi & Joachim
La musique est, depuis que Joachim est tout petit, son échappatoire, sa manière de s'exprimer. Les mots ne franchissent pas facilement sa bouche lorsqu'il s'agit de parler de ses émotions et sentiments, de sujets sérieux, importants et parfois douloureux. Au travers de sa musique, pourtant, ses doutes et toutes ces barrières s'évanouissent. Alors, tout devient clair, limpide et si simple à dire. Pour ceux qui ne pratiquent pas la musique, l'écriture de paroles et le chant, ce doit être surprenant, voire même incompréhensible. Pour des personnes comme Joachim et Levi, c'est d'une évidence affligeante. D'ailleurs, ils se comprennent bien sur pas mal de plans, tous les deux. Ils n'ont pas encore bien souvent joué ensemble, et n'ont jamais vraiment eu l'occasion de discuter de leur vie - peut-être même que cela ne se produira jamais d'ailleurs -. Pourtant, quelque chose les lie. Quelque chose d’invisible, de ténu, mais de suffisamment solide pour les maintenir dans cette espèce de continuité. Joachim s'y complaît bien, et entend à ce que cela dure. Avant son emménagement en Australie, la musique était pas mal sortie de sa vie - tout à fait contre son gré -. Maintenant qu'il est seul, libre de ses gestes et de ses choix, il en profite autant qu'il le peut. Aujourd'hui, il rejoint donc Levi au point de rendez-vous qu'il lui a donné. Simplement vêtu, Joachim arrive avec deux-trois minutes de retard tout au plus. Rêveur qu'il est, ses yeux se sont un peu trop perdus à droite et à gauche sur le chemin qui l'a mené jusqu'ici. Parce que, oui, c'est à pieds qu'il l'a fait. Comme toujours, ou presque. Il aime marcher, Jo. Ses pensées voltigent là où bon leur semble, et il se laisse transporter par toutes les sensations qu'une vision ou une autre lui procure. Rêveur, oui. Mais néanmoins les pieds assez sur terre pour retrouver Levi, déjà bien installé. « Salut », lui répond-il en souriant, avant d'écouter la suite et de regarder ce dont lui parle Levi. « C'est parfait, merci bien », répond-il simplement avant d'ôter de son dos la housse qui protège encore sa guitare. Sa fidèle guitare qui en a fait, du chemin, avec lui. « Et l'emplacement est nickel. Je ne connaissais pas, mais je vais le garder en tête. » Il faudra qu'il prenne le temps de venir visiter un peu plus longuement. Pour l'heure, ils vont surtout s'installer et profiter des températures douces, du calme du lieu et des quelques victuailles achetées par Levi, pour jouer et se laisser emporter par leur musique. « Tu étais déjà venu jouer ici ? » Curieux quand il le veut. Et toujours quand cela concerne la musique, bien sûr.
(c) DΛNDELION

the past cannot be changed, the future is yet in your power
I'm in love again with my old pain. Save me from the same  perpetual game of my own name . Every time the Weeping Willow dances in the breeze, please remind to everybody that I smiled with ease.
Levi McGrath
STATUT : Exploration terrestre des sentiments. Bromance avec Kane jusqu'à ce que la mort les sépare
MÉTIER : Navigateur des mers à temps plein, homme à tout faire lorsque se trouve dans le besoin. Auteur de mots et maux
LOGEMENT : Son bateau, amarré au Manly Boat Harbour

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : originaire de Londres ϟ réfugié dans la lecture depuis son enfance ϟ passionné de musique ; bienheureusement pour ses proches, il a l'oreille absolue ϟ amoureux de la mer, il a vécu la majorité de son existence au gré de celle-ci, découvrant le monde à son rythme ϟ enrôlé dans la Royal Navy de 2002 à 2005 ϟ n'a jamais décroché le moindre diplôme scolaire : il joue de la débrouillardise ϟ possède une collection d'instruments de musique, tous prénommés affectueusement ϟ ignare fini en termes de nouvelles technologies ϟ aucun tabou, scrupule - aucune pudeur, limite
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : team apéro ϟ itziar ϟ michael ϟ bailey ϟ andy ϟ asher ϟ alex ϟ joachim ϟ neo ϟ greta

bloody family
mcgrath #2 ϟ christmas eve

nervy karvi
kane's bd ϟ ariane #2 ϟ karvi ϟ kane #3 ϟ ariane #3

ink to my future
maze #1 ϟ maze #2

RPs EN ATTENTE : jack ϟ sohan ϟ thomas
RPs TERMINÉS : kane #1 ϟ owen ϟ levia ϟ ariane #1 ϟ mcgrath #1 ϟ karvisher ϟ kane #2
CRÉDITS : shiya (avatar), victoriaz (gif), loonywaltz (ub)
DC : Isy Jensen
http://www.30yearsstillyoung.com/t21321-levi-mister-farenheit http://www.30yearsstillyoung.com/t21396-levi-postcardman http://www.30yearsstillyoung.com/t21490-levi-mcgrath http://www.30yearsstillyoung.com/t21892-levi-mcgrath

MessageSujet: Re: joachim&levi ϟ smells like teen spirit   Jeu 14 Fév - 1:14

Ta guitare prénommée Gulliver accordée, tu la calais contre ta cuisse tandis que Joachim te saluait. Tu étais satisfait qu'il ait pu se libérer afin de te rejoindre à ce rendez-vous et étais certain que de bons éléments résulteraient de votre après-midi musical. Tu offrais un sourire au jeune homme lorsqu'il t'assurait que l'emplacement lui convenait et répondais lorsqu'il te demandait si tu te rendais souvent à cet endroit pour jouer. Tu hochais la tête en signe de dénégation et informais : « Non, c'est la première fois à vrai dire. Je l'avais remarqué quelques temps plus tôt et je m'étais dit que c'était la bonne occasion pour s'y installer. » De plus, ce n'était pas comme si pouviez en être chassés ou autre. L'endroit était public, vous ne nuisez pas à quelconque activité. Les stands affichant des ventes aux couleurs de BrisAsia se trouvaient assez loin pour ne pas susciter des plaintes vis-à-vis de votre présence en toute légitimité. Tu commençais à gratter quelques accords sur ton instrument de musique en continuant : « C'est plutôt rare que je joue deux fois au même endroit. Sauf pour les bars et certains festivals. Quand on me rappelle, je reviens. Mais pour l'extérieur, j'aime bien changer. » Tu étais quelqu'un de volage, tu composais un explorateur de toutes parts. A tes yeux, le monde était bien trop riche pour s'engouffrer dans une routine. C'était pour cela que tu avais passé treize années de ta vie sur la mer, à voguer les différentes étendues d'eau et découvrir de divergentes contrées. Tu aimais trop devoir t'adapter en permanence à de nouvelles fois, de nouvelles cultures, de nouveaux langages, comme si tu aspirais à maîtriser une sorte de manichéisme culturel. L'un de tes défauts résidait apparemment dans le fait que tu agissais de même avec les gens. Tu ne t'attardais pas à les connaître entièrement, tu ne t'intéressais pas à assimiler la moindre partie de leur âme. Tu avais des tas de connaissances et très peu d'amis. Seulement une personne pouvait se vanter de te connaître par cœur : ton meilleur ami Kane.

Tu passais de Gulliver à Victor, ton violon, et interrogeais Joachim : « Tu joues d'autres instruments ou la guitare est ton instrument par prédilection ? » Puisqu'en termes d'instruments aussi, tu t'aventurais. Tu en possédais plusieurs sur ton bateau et te demandais si Joachim était de ceux qui se focalisaient sur un instrument qui leur correspondait intégralement et avec lequel ils étaient le plus à l'aise ou s'il aimait parfois changer. « Tu as envie de t'orienter vers quel style ? » Tu ajoutais, les doigts te démangeant de débuter à jouer. Mais pour cela, tu étais attentif à déterminer quelles nuances le Metzer désirait répandre.

How many secrets can you keep?
The nights were mainly made for sayin' things that you can’t say tomorrow day ▬ Are there some aces up your sleeve? Have you got the guts?

Joachim Meltzer
SURNOM : Jo.
STATUT : Veuf.
MÉTIER : Coach sportif en salle pour gagner sa vie. Musicien, chanteur et compositeur le reste du temps.
LOGEMENT : uc

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
PSEUDO : Schizophrenic.
CRÉDITS : schizophrenic, ASTRA
DC : Aucun.
http://www.30yearsstillyoung.com/t23054-yeah-we-re-falling-to-our-usual-path-of-all-mistakes-that-we-have-lived-before-noam

MessageSujet: Re: joachim&levi ϟ smells like teen spirit   Aujourd'hui à 18:06

Smells like teen spirit
Levi & Joachim
Jo trouve l'endroit particulièrement bien choisi. Il y a du passage, mais juste comme il faut. Alors ils ne dérangeront pas et, avec un peu de chance - et de talent peut-être ? -, certaines personnes s'arrêteront pour les écouter. Il l'espère, parce que c'est quand même l'une des raisons pour lesquelles ils viennent jouer là. Quoi que, du côté de Jo en tout cas, c'est la passion pour la musique, tout bonnement, qui l'amène ici. Qu'il soit écouté ou pas, dans le fond, ne change rien. Ou pas grand chose en tout cas. Mais il a envie d'expérimenter dans cet endroit, c'est une première lui... Et pour Levi aussi, visiblement. Il vient de lui fournir une réponse négative à sa question. « Oui, je comprends. C'est bien de découvrir de nouveaux spots, ça apporte autre chose, une atmosphère différente. » Et pour des artistes comme eux, c'est ce dont ils ont besoin pour se renouveler. Alors Jo ne peut que comprendre le point de vue de Levi et, finalement, être tout à fait d'accord avec lui. Comme il vient juste d'arriver, le jeune homme prend le temps de poser son étui non loin de là, pour en sortir plus facilement sa guitare fétiche. Celle qui ne le quitte plus depuis des mois, des années même. Mais il a eu un gros passage à vide, une période pendant laquelle il ne jouait tout bonnement plus... Et il convient de le rappeler pour tout remettre dans l'ordre. Alors que Levi est bien calé et déjà occupé à tester ses deux instruments, Jo, lui, n'en est qu'aux prémices de son installation. Mais il essaye d'accélérer un peu le processus pour ne pas trop le faire attendre. S'installant sur le muret non loin de là, il positionne un peu mieux sa guitare sur lui, et gratte brièvement dessus. Aussi entend-il sans problème la question de Levi, qui survient tout à coup. « La guitare est mon instrument de prédilection... Mais d'autres sont déjà passés entre mes mains sans que ce soit aussi fructueux. » Un peu trop modeste peut-être ? Jo aime particulièrement jouer du piano mais ce n'est pas quelque chose qu'il est simple de jouer en extérieur. Et il joue aussi assez bien de la batterie, mais de même. La guitare, c'est définitivement ce qu'il préfère et ce qui lui permet de vivre son univers juste comme il faut. « C'est comme tu le sens. Tu joues un peu de tout, toi, il me semble ? Moi je suis plus orienté rock, mais je m'adapte. » Il n'a pas envie de le forcer à jouer quelque chose qui ne lui plaît pas forcément. Mais il lui semble que Levi est du genre à s'adapter aussi. D'ailleurs, Jo finit assez vite d'accorder sa guitare. Celle-ci était déjà plutôt bien à ce niveau-là, il n'y avait que quelques ajustements à faire. Une chose est sûre : s'il semble difficile, pour lui et pour l'instant, de se lancer... Dès que ce sera fait, il deviendra difficile de l'arrêter. Il est comme ça, Jo.
(c) DΛNDELION

the past cannot be changed, the future is yet in your power
I'm in love again with my old pain. Save me from the same  perpetual game of my own name . Every time the Weeping Willow dances in the breeze, please remind to everybody that I smiled with ease.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joachim&levi ϟ smells like teen spirit   

joachim&levi ϟ smells like teen spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1