AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE DESTIN
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Tumblr_otr0n2ZwLG1uxvvvzo1_500

PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
PSEUDO : le destin.
DC : nope.

∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Empty
Message(#) Sujet: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyJeu 9 Mai - 8:40

LA DÉMO DE BREAKDANCE
petit pas petit pas petit pas
S’il est plus populaire aux Etats-Unis qu’en Australie, le breakdance n’en est pas moins un élément primordial de la culture urbaine. Les compétitions attirent de plus en plus le grand public, et il n’est pas rare de tomber sur une battle au milieu d’un concert de trap. Même vos enfants, à leur mesure, se frottent au bitume en imitant les drops et les spins qu’ils ont vu à la télévision -ressemblant plus à des moves de chewing-gums épileptiques qu’à des pas de danse. On célèbre même ces impressionnantes chorégraphies dans des films -oui, nous savons tous que vous avez un péché mignon pour Sexy Dance, Honey ou Steppin’. Bien plus qu’on ne veuille le croire, le breakdance est un art complexe et technique qui suit des règles spécifiques. Des petits pas aux figures acrobatiques, les phases des chorégraphies sont régies comme les codes d’un même langage sur fond de breakbeat. Ce sont ces codes qui vous seront enseignés par nos danseurs lors de cet atelier d’initiation, et peut-être qu’à la fin de la session, vous serez capable de faire un 360 degrés sur votre tête comme un véritable B-boy -sans les mains, eh ouais- histoire de fermer le clapet du crew adversaire lors d’une battle géante.

Participants :
- @Emmy Edward
- @Clément Winchester
- @Tad Cooper
- @John Williams
- @Archie Allen
- @Alfie Maslow

PS : Il n'y a pas d'ordre de réponse, à vous de faire en sorte que tout le monde s'y retrouve :l: Tout membre inactif dans le topic commun durant une semaine perdra sa place. Si le sujet est bloqué, vous pouvez demander une intervention du Destin.

Revenir en haut Aller en bas
Clément Winchester
la bombe à retardement
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SURNOM : Wolf, Clem
STATUT : célibataire
MÉTIER : danseur et comédien pour la Northlight company
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Tumblr_pldwy4kfMa1x2j3ozo1_500

PETIT PLUS : Je fais parti des survivants du Tsunami qui a touché la Thaïlande en 2004. Nous étions, avec mes parents et mon frère, parti là-bas car nous voulions changer de notre traditionnel Noël en Nouvelle Zélande. Jamais nous n'aurions dû changer nos habitudes. La première vague nous a séparée : mon père et mon frère d'un côté, ma mère et moi de l'autre. S'en est suivi tout un mois de recherche, de désespoir, de galère, d'espoir, de douleur pour finalement nous retrouver fin janvier 2005. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je m'en suis sorti seulement avec quelques égratignures et une fracture
RPs EN COURS : 9/∞
Bailey #1Yoko #4Rhett #1 (fb)Sybille & EloraTerrence #1Sybille #2Priment #6Robin #2Wolvy #6Sky #

- Dimension fantôme/FB/Vie alternative
Finnley

RPs TERMINÉS : Prim & yoko #1Charlie #1AmeliaLéoAmbroise & SybbiePrimrose #3Yoko #2Romy #1Yoko #3Charlie #3Primrose #4Wolvy #5HeïanaDemo de BreakdanceCian#1 Wolvy #2Nea #1Caleb #1Oliver #1 (fb)Priment #5 Charlie & Léo & IsaacCian #2Wren #1
PSEUDO : sundae
CRÉDITS : avatar @valtersen, UB @Loonywaltz, Gif @Tumblr
DC : Thomas
http://www.30yearsstillyoung.com/t16743-standing-on-the-ledge-i-show-the-wind-how-to-fly-clement#top http://www.30yearsstillyoung.com/t11396-i-know-the-voices-in-my-head-aren-t-real-but-damn-they-have-some-great-ideas http://www.30yearsstillyoung.com/t16757-clement-winchester http://www.30yearsstillyoung.com/t16801-clement-winchester

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyJeu 9 Mai - 11:18

Il fallait bien que je m'y remette. Après que mon dernier essaie au théâtre n'a pas été fructueux, je pensais que mon rêve de Broadway s'était définitivement écroulé, que je ne pourrais plus jamais réussir à monter sur scène sans crise de panique ou quoique ce soit de ce genre. Mais j'ai, depuis, décidé de me reprendre en main et demandé de l'aide, autant professionnelle qu'amicale. Et le conseil que tout le monde m'a donné est simple et tient en deux mots : lance-toi. J'ai repoussé pendant plusieurs semaines le moment où je remettrais les pieds dans le studio de danse, pensant que je n'étais pas encore près physiquement. Mais plus je repoussais ce moment, plus la peur de ne plus jamais être à la hauteur était grande jusqu'au jour où je me suis dit que je n'avais plus le choix.

Ça fait donc presque 2 semaines je suis de retour au studio et mon dieu ce que ça me manquait. Certes, j'ai beaucoup perdu, mes capacités physiques sont assez restreintes, mais je suis persuadé que ça finira par revenir. Plus motivé que jamais, j'ai accepté, sous l'insistance de ma prof, d'aller à la démo de breakdance qui aura lieu lors du festival de street art. Ce n'est qu'une démonstration et non un stage, donc pas de danseurs professionnels donc pas de pression. Je me suis promis de simplement faire de mon mieux et ça ira déjà.

Bien évidemment, J'ai aussi essayé de persuader Yoko de m'accompagner, mais elle avait autre chose à faire. C'est donc, seul que je me retrouve à l'endroit où la démo devra avoir lieu. Debout, bras croisés, j'observe les danseurs qui s'échauffent, l'excitation commençant tout doucement à s'emparer de moi.

With great power comes great responsibility
Don’t do anything I would do, and definitely don’t do anything I wouldn’t do. There’s a little grey area there, and that’s where you operate.

∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) 1542980520 :

John Williams
le pro de la vitesse
ÂGE : trente-huit ans. né le quinze septembre. bientôt la quarantaine.
SURNOM : Jo, John, Johnny. A votre guise.
STATUT : le coeur promis à une jolie brune aux yeux marrons.
MÉTIER : barman au confidential.
LOGEMENT : #65, fortitude valley avec la jolie Maddie.
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Giphy

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Je suis fils unique – Je n'ai plus aucun contact avec mon père mais aux dernières nouvelles, il s'est retrouvé une compagne – Je suis passionné par l'art sous toutes ses formes : cinéma, photographie, peinture, sculpture – J'adore me rendre au cinéma pour voir un vieux films en noir et blanc – J'aime autant passer des heures sur un jeux vidéos à dégommer des zombies que lire un livre au calme, tranquille – Je ne suis pas doué en relation amoureuse – Je ne supporte pas la violence faites envers les femmes – Je ne jure que par ma moto,
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Original
And one day we meet a person without even wanting it and it becomes our most beautiful story.
Joddie #4

Heiana #2 ; Caroline #2 ; Alex ; Lisbeth ; Lexie ; Itziar #2 ; Mina #2 ; Terrence ; Road Trip ; Nea ; Jean ; Eavan ; Jillian ; Jane ; Alec ; Quinn #1
RPs EN ATTENTE : Savannah. Ariane. Primrose. Elwyn/Nea/Maddie. Harvey. Abel/Jessian. Wren. Mina (UA).
RPs TERMINÉS : Charlie #1 ; Charlie #2 ;Charlie #3 ; Charlie #4 ; Charlie #5 ; Charlie #6 ; Charlie #7 ; Léo & Charlie#8 ; Léo&Charlie #9 ; Charlie #10 ; Joddie #1 ; Joddie #2 ; Joddie #3 ; Primrose ; Caroline #1 ; Heiana #1 ; Heiana #2 ; Cian ; Itziar #1 ; Elwyn #1 ; Freya #1 ; Mina #1 ; Jessian #1 ; Yoko #1 ; Timothy ;
PSEUDO : Emily.
CRÉDITS : {ava : datura}
DC : Lukà, le névrosé dépressif.
http://www.30yearsstillyoung.com/t23687-ta-deuxieme-vie-comment-quand-tu-comprend-que-tu-n-en-as-qu-une-john#964378 http://www.30yearsstillyoung.com/t23692-john-williams-ce-qui-ne-te-tue-pas-te-rend-plus-fort http://www.30yearsstillyoung.com/t23802-john-williams

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyJeu 9 Mai - 13:29

Love spend time with you.
TC / breakdance.
Tu te demandes bien ce que tu fiches ici. Pourquoi as-tu accepté de participer à cet événement ? Ce matin, en te préparant, tu n'as pas cessé de te répéter que c'était une très mauvaise idée. Tu vas te fracasser le dos, te tordre une cheville. Certes, t'es sportif mais peut-être a point d'aller faire du breakdance en plein centre de Brisbane. C'est la faute d'Emmy tout ça. C'est elle qui t'as lancé le défi de participer à cet événement. Ça ne t'étonne pas d'elle. Et comme tu ne refuses jamais un défi, lancé par qui que ce soit, t'as accepté. Durant des semaines, t'as regardé des vidéos sur youtube traitant ce sujet. Tu t'es entrainé quitte à faire éclater de rire ta colocataire. Tes essais n'ont pas été très concluant. Tu ne t'ais encore rien cassé mais ça pourrait arriver plus vite que tu ne le penses. Le jour J approche. Le stress de paraitre ridicule te fait monter la pression. Heureusement, Emmy sera là. Elle a intérêt de venir. Après tout, c'est elle qui t'as lancé le défi. Il n'est pas question qu'elle se défile ou sinon, son gage sera terrible.
Cette nuit, tu n'as quasiment rien dormis. Bien trop stressé à cause de ce qui t'attends le lendemain. Réveil à six heures. Dans l'appartement, tu fais les cents pas. Une première tasse de café fut avalée en trente secondes. Puis une deuxième. Douche rapide prise, t'enfiles un bas de jogging, un tee-shirt noir. Paire de basket à tes pieds, tu n'oublies pas de prendre une veste. Nous sommes tout de même en hiver. Maddie dort encore. Tu viens la voir discrètement dans sa chambre. Il était convenu que tu passes la chercher. Mais fianlement, elle te rejoindra directement là-bas. C'est à pied que tu te rends sur place. Un petit échauffement avant de leur en mettre plein la vue. Ou pas. Sur place, il n'y a pas encore grand monde. Tu trouves rapidement le stand où t'as rendez-vous. Un garçon est là. Tu ne le connais pas encore. Il a l'air bien plus jeune que toi. "Salut ! C'est ici la démo de breakdance ?" Lui lances-tu en faisant un signe de la main afin de le saluer. T'envoies un message à Emmy afin de savoir si elle va te planter là ou si elle compte venir.

I just don't know how to be out in the world, man.

by Wiise

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyVen 10 Mai - 16:01

Démo de breakdance

Clément x John x Emmy x Tad x Archie x Alfie
Une belle journée se profilait à l'horizon. Emmy, toute excitée par le nouveau festival qui débarquait en ville pour ce mois de mai, avait invité John, son ami de toujours, à participer à la démonstration de breakdance avec elle. Peu enthousiaste, il avait néanmoins accepté pour lui faire plaisir, ce qui faisait chaud au cœur de la belle dame.

La sportive avait déjà vaguement testé du breakdance. Elle avait, de plus, quelques expériences dans la pratique de la danse qui lui permettait d'imaginer ce qu'il allait l'attendre. Pour tout ce qui était question de souplesse, elle n'avait aucunes craintes ; mais la femme savait qu'il lui fallait du temps pour assimiler les mouvements, sa mémoire n'étant pas toujours au rendez-vous. Elle voulait relever le défi aujourd'hui. Elle adorait découvrir de nouveaux sports. Elle avait entendu dire que c'était des séances réduites de six personnes, pour permettre d'apprendre en douceur avec un suivi individuel de chaque personne. Forcément, elle ne s'attendait pas à devenir une professionnelle en une après-midi, mais elle espérait acquérir des bases pour pouvoir pratiquer de son côté si cela lui plaisait. Ils ne seraient, normalement, que des débutants.

Elle avait pris sa voiture et foncé vers le centre-ville, impatiente. Elle jeta un coup d’œil sur son téléphone tout en gérant le volant avec son autre main et constata par un message que John était déjà arrivé et l'attendait. Elle enfonça la pédale d'accélération et arriva en quelques minutes en réussissant à contourner les bouchons. Après un créneau imparfait, elle descendit de la voiture. La belle était habillée sportive, en jogging et avait un t-shirt long, parfaitement raccord avec le style street de la journée. Elle aperçut de suite John, se dirigea vers lui et lui fit la bise en posant doucement sa main sur son épaule. « Salut ! Désolée pour le retard. » En voyant l'inconnu qui était à ses côtés, elle le salua aussi, tendant sa main pour échanger une poignée, se doutant qu'il était là aussi pour la démonstration. « Salut, moi c'est Emmy. » Ils allaient passer une partie de la journée ensemble, alors autant que le courant passent bien et qu'ils restent tous polis. Elle lança ensuite de manière générale : « Je suis impatiente ! Pas trop stressés ? »
Archie Allen
l'ulti-mate
STATUT : paumé depuis le retour de ta blonde.
MÉTIER : t'es vendeur dans une boutique telstra.
LOGEMENT : bayside, #11, avec l'innocent Douglas et Wall-e le border collie.
My interior world needs to sanitize.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE : Gabriel
RPs TERMINÉS :
PSEUDO : scarecrow.
CRÉDITS : scarecrow, i just sit, fairlylocal.
DC : //
http://www.30yearsstillyoung.com/t20110-archie-blue-on-black-tears-on-a-river http://www.30yearsstillyoung.com/t20148-archie-the-world-is-so-cold-now-that-you-ve-gone-away http://www.30yearsstillyoung.com/t20152-archie-allen#791319 http://www.30yearsstillyoung.com/t20157-archie-allen

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyVen 10 Mai - 18:54

Breakdance. Pourquoi est-ce que tu t’étais lancé là-dedans ? Parce que ça parlait de danse. Parce qu’il y avait moyen d’essayer – et de possiblement te ridiculiser. Tu ne vas pas forcément chercher plus loin. Cela dit, tant pis. Tu ne voulais pas manquer une occasion de te découvrir une nouvelle passion et peut-être d’occuper ainsi les quelques soirées et week-ends de libre qu’il te restait en dehors du boulot et de l’Ultimate.
Tu cherchais juste à t’amuser, surtout.
Passer un moment agréable, essayer d’apprendre de nouveaux trucs, sans forcément te prendre la tête.

Tu t’es donc rendu à Spring Hill, en centre-ville, là où était censé avoir lieu la démo – puis, si tu avais bien compris, le début de votre propre catastrophe : la pratique. Tu n’es pas le premier, et tu as l’occasion d’observer un petit groupe, en tenue sportive, au pied d’un stand décoré pour l’occasion. « Bonjour ! » lâches-tu, arrivant presque en même temps qu’une demoiselle répondant au nom d’Emmy. « Je suis impatiente ! Pas trop stressés ? » Ton visage s’étire d’un sourire. Si tu étais stressé ? Peut-être un peu. Si tu étais impatient ? Carrément. « De fou ! » réponds-tu alors, sautillant presque sur place.
Il faut que tu te calmes.
Il faut que tu te calmes, si tu ne veux pas être catégorisé comme le mec lourd en moins de cinq minutes.
« Je m’appelle Archie, et vous ? » demandes-tu, alors que ton regard s’arrête sur les deux autres garçons : l’un visiblement plus jeune que toi et l’autre que tu ne connais pas plus.
Peut-être que tu aurais pu proposer à Neptune. Peut-être que tu aurais pu proposer à un ou deux mecs de l’Ultimate, juste pour être sûr d’avoir quelqu’un avec qui échanger tes conneries. Itziar aurait été, probablement, la candidate parfaite – et cette fois-ci, vous ne risquiez pas de vous retrouver coincés dans un manège.
Occasion loupée.
Tant pis.
« Vous êtes genre … super chauds ou vous débutez aussi ? » demandes-tu. Peut-être qu’il y avait des pros parmi vous. Peut-être – même s’il te semblait que c’était un cours pour ceux qui débutaient.

couverture

don't believe the hype

Yeah, they might be talking behind your head. Your exterior world can step off instead. It might take some friends and a warmer shirt, but you don't get thick skin without getting burnt.

Clément Winchester
la bombe à retardement

PETIT PLUS : Je fais parti des survivants du Tsunami qui a touché la Thaïlande en 2004. Nous étions, avec mes parents et mon frère, parti là-bas car nous voulions changer de notre traditionnel Noël en Nouvelle Zélande. Jamais nous n'aurions dû changer nos habitudes. La première vague nous a séparée : mon père et mon frère d'un côté, ma mère et moi de l'autre. S'en est suivi tout un mois de recherche, de désespoir, de galère, d'espoir, de douleur pour finalement nous retrouver fin janvier 2005. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je m'en suis sorti seulement avec quelques égratignures et une fracture
Bailey #1Yoko #4Rhett #1 (fb)Sybille & EloraTerrence #1Sybille #2Priment #6Robin #2Wolvy #6Sky #

Finnley

RPs TERMINÉS : Prim & yoko #1Charlie #1AmeliaLéoAmbroise & SybbiePrimrose #3Yoko #2Romy #1Yoko #3Charlie #3Primrose #4Wolvy #5HeïanaDemo de BreakdanceCian#1 Wolvy #2Nea #1Caleb #1Oliver #1 (fb)Priment #5 Charlie & Léo & IsaacCian #2Wren #1
http://www.30yearsstillyoung.com/t16743-standing-on-the-ledge-i-show-the-wind-how-to-fly-clement#top http://www.30yearsstillyoung.com/t11396-i-know-the-voices-in-my-head-aren-t-real-but-damn-they-have-some-great-ideas http://www.30yearsstillyoung.com/t16757-clement-winchester http://www.30yearsstillyoung.com/t16801-clement-winchester

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyLun 13 Mai - 4:42

En observant les inconnus entrain de s'échauffer devant moi, je ressens un léger pincement au cœur. Il y a un an encore j'arrivais à faire toutes les figures qu'ils sont entrain d'exécuter. Je n'ai jamais été très intéressé par le breakdance, ayant rapidement trouvé ma spécialité dans le contemporain, mais ma coach nous obligeait à au moins tenter d'autre style. Du coup j'ai commencé à étudier ce genre de rue d'un peu plus près et je me suis bien éclaté lors de différent stage. Toutefois, avec ma blessure au genoux qui m'a tenue éloignée du studio de danse pendant plusieurs mois, puis le burn out, puis la rééducation, j'ai l'impression d'avoir absolument tout perdu.

C'est, pourtant, une voix masculine, me demandant si c'est bien ici la démo de breakdance, qui me sort de mes pensées. Une partie de moi à envie de se montrer sarcastique et de lui dire que la démo est de l'autre côté de la rue en désignant les artistes qui sont entrain de peindre une murale, mais au final je lui souris aimablement et hoche la tête.  «Yep, c'est bien ici » déclarais-je en lui tendant la main  «Clément » me présentais-je, bien décidé de tout faire pour que ces prochaines heures soient des plus agréables.

Je n'ai pas le temps d'ajouter quoique ce soit qu'une fille, visiblement amie avec l'autre inconnu arrive, se présentant sous le nom d'Emmy en même temps qu'un autre, un certain Archie.  «moi c'est Clément » dis-je à leur attention avec un signe de la main, haussant les épaules lorsqu'Emmy nous demandes si nous sommes stressé.  « Pas plus que ça à vrai dire» répondais-je, ne faisant pas écho aux paroles d'Archi qui semble ne pas pouvoir tenir sur place. D'ailleurs celui-ci reprend à nouveau la parole, voulant savoir si nous avons l'habitude ou si nous débutons aussi.

«Personnellement je suis danseur pour la Northligh » avouais-je après quelques instants d'hésitation, regardant autour de moi.  « Enfin je l'étais, je suis en arrêt depuis quelques mois et ...» je me tais quelques instants  «je ...enfin j'ai fait quelques stage de breakdance il y a un an ou deux, mais c'est vraiment loin d'être ma spécialité » dis-je en rigolant doucement avant de croiser les bras et hausser les épaules  «Donc je suis pas mal débutant en vrai » concluais-je avant de laisser glisser mon regard entre les deux hommes et la jeune femme  «Et vous ? Première fois que vous vous tentez à ça ? » leur retournais-je la question, curieux d'en apprendre plus sur eux.

Don’t do anything I would do, and definitely don’t do anything I wouldn’t do. There’s a little grey area there, and that’s where you operate.

John Williams
le pro de la vitesse

PETIT PLUS : Je suis fils unique – Je n'ai plus aucun contact avec mon père mais aux dernières nouvelles, il s'est retrouvé une compagne – Je suis passionné par l'art sous toutes ses formes : cinéma, photographie, peinture, sculpture – J'adore me rendre au cinéma pour voir un vieux films en noir et blanc – J'aime autant passer des heures sur un jeux vidéos à dégommer des zombies que lire un livre au calme, tranquille – Je ne suis pas doué en relation amoureuse – Je ne supporte pas la violence faites envers les femmes – Je ne jure que par ma moto,
And one day we meet a person without even wanting it and it becomes our most beautiful story.
Joddie #4

Heiana #2 ; Caroline #2 ; Alex ; Lisbeth ; Lexie ; Itziar #2 ; Mina #2 ; Terrence ; Road Trip ; Nea ; Jean ; Eavan ; Jillian ; Jane ; Alec ; Quinn #1
RPs EN ATTENTE : Savannah. Ariane. Primrose. Elwyn/Nea/Maddie. Harvey. Abel/Jessian. Wren. Mina (UA).
RPs TERMINÉS : Charlie #1 ; Charlie #2 ;Charlie #3 ; Charlie #4 ; Charlie #5 ; Charlie #6 ; Charlie #7 ; Léo & Charlie#8 ; Léo&Charlie #9 ; Charlie #10 ; Joddie #1 ; Joddie #2 ; Joddie #3 ; Primrose ; Caroline #1 ; Heiana #1 ; Heiana #2 ; Cian ; Itziar #1 ; Elwyn #1 ; Freya #1 ; Mina #1 ; Jessian #1 ; Yoko #1 ; Timothy ;
http://www.30yearsstillyoung.com/t23687-ta-deuxieme-vie-comment-quand-tu-comprend-que-tu-n-en-as-qu-une-john#964378 http://www.30yearsstillyoung.com/t23692-john-williams-ce-qui-ne-te-tue-pas-te-rend-plus-fort http://www.30yearsstillyoung.com/t23802-john-williams

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyLun 13 Mai - 11:29

Love spend time with you.
TC / breakdance.
C'est la panique dans ta tête. Tu ne sais toujours pas pourquoi t'as accepté de relever ce défi qu'Emmy t'as lancé. Arrivé sur place, tu te sens tellement ridicule d'être là. Surtout lorsque tu découvre un garçon sur le stand. Il a l'air bien plus jeune que toi, à peine la trentaine. Il est encore temps de s'enfuir après tout. Ou pas. Tu viens d'apercevoir la petite d'Emmy qui se dirige vers toi. C'est râté pour l'évasion. Tant pis, au moins t'y aura pensé. Tu fais la bise à ton amie. "si t'étais arrivé une minute plus tard, jme serais enfuis !" Lui avoues-tu avec un sourire sur le visage. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs. Tu te sens si ridicule d'être ici. Ce n'est plus de ton âge toutes ces acrobaties. T'as beau avoir regarder un milliard de vidéos sur youtube et tous les films qui parlaient de breakdance depuis que tu t'es inscrit à cet événement, ça ne fait pas de toi un professionnel de la danse. C'est même loin, très loin, d'être ton truc. Ça aurait été un duel de boxe là oui, t'aurais sauté sur l'occasion. Mais la danse, c'est pas du tout ton domaine. "J'ai l'impression de faire tâche dans le décor .." Souffles-tu en essayant de ne pas lui refiler ton stress.
Le garçon qui était avec toi se présente. "Enchanté Clément !" Poliement, tu lui serres la main. "Moi c'est John !" Tu te présente à ton tour. Un autre jeune homme arrive. Décidément, t'es un peu le papy de la bande on dirait. Il se présente à son tour et tu lui serre également la main. "enchanté. Appelles-moi John !" Le premier explique brièvement qu'il est danseur mais pas de breakdance. Tu vas te ridiculiser, c'est certain. On dit que le ridicule ne te tue pas. Ça dépens si tu te brises le dos en essayant de reproduire une figure ou non. Tu ressens déjà les courbatures que tu vas avoir partout demain matin au réveil. Charlie va encore piquer une crise en demandant si c'est à cause de la boxe ou non. Si elle savait ... Elle viendrait certainement admirer ta performance et rire de toi. "C'est une grande première pour moi. La danse c'est pas du tout mon domaine. Si jsuis là c'est à cause d'Emmy." réponds-tu en tirant la langue à la demoiselle puis en éclatant de rire. "vous croyez qu'on attends encore des gens ou on est au complet ?"

by Wiise

Spoiler:

Tad Cooper
le guitar hero
ÂGE : trente ans,le coup de vieux même si sa mama le fait se sentir jeune en lui pinçant les joues dès qu'il rapplique. (18/01)
SURNOM : tad est déjà un surnom, le diminutif de taddeus. bien sûr, il ne répond pas à ce prénom.
STATUT : pleinement célibataire.
MÉTIER : assistant légiste au sein du ministère de la justice, un changement de crèmerie récent qui lui permet d'enquêter sur des homicides. il joue aussi de la guitare dans le groupe street cats.
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Tumblr_inline_olgm6hkuzQ1rrbwq5_500

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Très grand fan de Céline Dion.
RPs EN COURS :
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) GT2X5IO
∞ Street Cat
If everybody had an ocean, across the U. S. A. Then everybody'd be surfin' like Californi-a You'd seem 'em wearing their baggies, huarache sandals too. A bushy bushy blonde hairdo Surfin' U. S. A.

Anwar#2+ Jules#2 + Yasmine#2 + Oakley +Jean#1 + Justine + Lonnie (7/6)

Zombie : Raelyn
RPs EN ATTENTE : Harvey, Auden
RPs TERMINÉS :
PSEUDO : AUSSEANE
CRÉDITS : (ava) ichi (UB) loonywaltz (sign) alaska
DC : corapuce, lenoulove & clarabelle
http://www.30yearsstillyoung.com/t13214-glorious-tad http://www.30yearsstillyoung.com/t19116-cora-lene-tad-clara-fiche-commune http://www.30yearsstillyoung.com/t14151-tad-cooper#534992

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyMar 14 Mai - 17:49

C’était chose à prévoir au moment où il s’était inscrit que Tad allait faire du zèle et faire en sorte d’être très prêt pour l’atelier de breakdance auquel Jean l’avait inscrit avec elle. La jeune femme avait eu envie de s’essayer à de nouveaux trucs et en bonne lâche – adjectif que Tad utilise parce qu’elle l’aura lâché dans cette entreprise – il fallait qu’il s’inscrive avec elle pour que les regards soient plutôt tournés vers lui au cas où elle serait nulle. Seulement, c’était sans prévoir que son fils serait malade et que Tad se retrouve donc à proposer l’atelier à Alfie, son nouveau compère dans tout ce qui est expérimentation afin de ne pas être tout seul (parce que lui aussi est un peu lâche !). Et c’est ainsi qu’il se retrouve là, aujourd’hui, non sans avoir passé des jours entiers à observer chaque clip de rap et tenté de reproduire les figures des meilleurs danseurs du genre avec plus ou moins de succès – plutôt moins quand on y pense – et s’étant refait toute la collec de film de danse qui traîne à l’appartement. Street Dancer en tête de liste vu le thème de l’atelier mais il n’avait pas manqué de se mater une fois de plus Dirty Dancing en rêvant gentiment de pouvoir lui aussi faire voler sa bébé dans les airs. D’ici là, Alfie fera l’affaire, en espérant qu’il soit moins lourd qu’il n’y parait. Ils s’étaient pointé sur les lieux de l’atelier à l’heure et avait patienté gentiment, écoutant sans s’y intéresser les présentations qui semblent être de mise entre les différents membres. Son attention étant plutôt à montrer à son pote tout ce qu’il a appris et à faire le mariole devant les quelques autres personnes venues également assister au cours. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tad est chaud patate bien que malgré les trois figures qui arrivent à tenir debout, il reste malgré tout très nul. Ses yeux arrivent à notifier la présence de John, qu’il connait depuis tout petit, dans les rangs et après lui avoir un adresser un salut d’une main de loin pour ne pas trop déranger, il se décide à avancer vers les autres, prenant en cours la question de ce dernier à laquelle il répond en haussant les épaules. « ça, je sais pas, en revanche, on attend le prof, oui ! » affirme t-il tout en faisant un check de la main à son pote. « Sinon, on peut peut-être s’échauffer ? Essayez de deviner le nombre de muscle qu’on se découvre en faisant ces conneries. » appuie t-il, parce que l’une des raisons pour lesquelles Tad est aussi mauvais, c’est qu’en tentant de se mettre en condition, il a réussi à se choper une sacrée dose de courbature.

I can see a love restrained
But darlin' when I hold you
Don't you know I feel the same
Nothin' lasts forever
And we both know hearts can change
And it's hard to hold a candle
In the cold November rain

∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) 161232steetcatsub
Alfie Maslow
la pile électrique
la pile électrique
ÂGE : trente-quatre ans (01.11), parfois l'impression d'en avoir vécu dix de plus
SURNOM : alfie en est déjà un, raccourci en alf ou al par certains
STATUT : en couple depuis trois ans, en crise depuis quelques semaines
MÉTIER : hyperactif de vocation, anthropologue de formation ; désormais lecturer à l'université, consultant (abc, hôpital, pénal) et pianiste des street cats
LOGEMENT : appartement #95 à toowong avec jules, sa copine, une tortue, deux rats et bientôt un alpaga (on espère)
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Tumblr_nm0o1fPpfe1qke5kjo4_r1_250

PETIT PLUS : enfant unique, parents très religieux ≈ trop étouffé durant l’enfance, l’adolescence s’est mal passée ≈ rescapé d’un accident de voiture qui a tué son premier amour ≈ passionné par son métier, ne parlera que des bons côtés de celui-ci ≈ optimiste et blagueur dans la vie quotidienne ; sérieux et consciencieux au travail ≈ se déplace en skate ; en vélo quand il doit paraître adulte ≈ excellent pianiste ≈ trouble tdah jamais diagnostiqué ≈ cicatrices le long du dos, sur le torse et brûlure sur l’entier de la paume gauche ≈ de retour à brisbane depuis environ un an
RPs EN COURS : ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Tumblr_ot1yxvje7E1rb71hfo8_250
alfiana #1 & alfiana #2 & alfiana #3 ⊹ i'm sliding into something you won't understand, but don't give up on me 'cause i'm just in a rut, i'm climbing but the walls keep stacking up.

∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Tumblr_n1zjfm5YFL1tt2n2ao2_250
arfie (fb) ⊹ we're burning down the highway skyline on the back of a hurricane that started turning, when you were young, when you were young.

RPs EN ATTENTE : street cats › evangeline › léo › maximilien › nea › jessalyn › elwyn › tony › elizabeth › harvey fb › eliott › norah 02
RPs TERMINÉS : stephenarfie #1 (& jules)evaleonardonorahtad #1harvey #1

nadia eleonora
PSEUDO : leave
AVATAR : brandon cutie pie flowers
CRÉDITS : tearsflight (ava), talkstostrangers (gifs), loonywaltz (ub)
DC : le roux de secours (finnley coverdale)
http://www.30yearsstillyoung.com/t23106-alfie-just-lean-into-the-light http://www.30yearsstillyoung.com/t23175-alfie-smile-like-you-mean-it http://www.30yearsstillyoung.com/t23176-alfie-maslow http://www.30yearsstillyoung.com/t23177-alfie-maslow

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyMar 14 Mai - 21:49

Tad a le regard d’une bichette apeurée qu’on a envie de protéger contre le reste du monde et à laquelle on ne peut rien refuser ; c’est la raison pour laquelle Alfie se retrouve à cette démo de breakdance aujourd’hui. Remplaçant de la meilleure amie du guitariste, Jean, dont l’enfant a décidé que le timing était parfait pour une bonne grosse gastro des familles, obligeant ainsi Alfie a revoir ses plans pour accompagner un Tad à deux doigts de la syncope à l’idée d’aller se ridiculiser seul (il n’a pas présenté les choses ainsi, mais Alfie reste persuadé que c’est cette justification qui est à l’origine de l’invitation). Qu’on se le dise d’entrée ; l’anthropologue sait faire un certain nombre de choses, mais le breakdance ne fait pas partie de ses attributions ni même de ses intérêts, car à choisir une danse à laquelle s’adonner, Alfie aurait plutôt misé sur quelque chose qui s’exerce en couple, plus sensuel, ou qui, du moins, ne lui donne pas l’impression de passer la balayette par terre (mais eh, admirons quand même l’idée de génie qu’a eu l’inventeur du breakdance de faire d’une pierre deux coups). Limite Alfie serait tenté de prétendre que la séance a été déplacée jusque dans son appartement pour avoir un coup de ménage gratos – et quelques vases et autres bibelots en moins, de quoi lui faire très vite regretter cette pensée. Quoi qu’il en soit, si le breakdance n’a, à l’origine, pas ses faveurs, c’est avec plus de plaisir qu’il ne l’aurait pensé qu’il accompagne Tad jusqu’au parc où se déroule la fameuse démonstration, la possibilité de quitter l’atmosphère pesante de l’appartement qu’il partage avec Jules (et Joseph) contrebalançant cette angoisse d’y laisser un membre – car il est évident que la perspective de se briser le dos en deux en faisant l’imbécile est quelque chose susceptible d’angoisser Alfie parce que ce n’est absolument pas son quotidien. Il se dit que son esprit exagère à imaginer les pires scénarios, et qu’il n’y a pas de raisons que la démonstration se passe mal, mais Alfie étant ce qu’il est, il est parfaitement capable de glisser sur une feuille morte et d’y laisser une oreille parce qu’il se sera fracassé sur un râteau ayant pour but de se débarrasser des mêmes feuilles. Voyez, certains ont des prédispositions à l’intelligence, à la criminalité, à la sociopathie, de son côté c’est les séjours à l’hôpital et autres accidents ridicules qui l’ont emporté le jour de la distribution des facteurs naturels.

Arrivé au lieu de rendez-vous, Alfie jette un coup d’œil aux personnes alentours, esquissant des brefs signes de la tête ou de la main traduisant des politesses d’usage, tandis que Tad pointe du doigt un élément très important : mais où est le prof ? « Si ça se trouve il a vu nos gueules, il s’est dit que ça allait pas être possible et il a fait demi-tour. » Dit-il en passant en revue les gens autour de lui. Il faut dire ce qu’il est ; entre celui qui a l’air d’avoir besoin de l’accord parental, un autre qui semble s’être arrêté en chemin pour le casting de videur de boîte de nuit ou encore Tad et lui qui ont surtout l’air de chercher un moyen d’obtenir un arrêt maladie, n’importe quel individu normalement constitué aurait fait demi-tour pour éviter cette catastrophe annoncée. « Oh bah puisque tu m’as l’air bien au courant, je propose que tu remplaces le prof en attendant et que tu nous montres les mouvements à faire pour un échauffement digne de ce nom. » Qu’il s’amuse en adressant un regard à Tad, parce qu’après tout c’est une constante de se foutre de lui, mais la réciproque se tient alors tout va bien. « Qui vote pour ? » Qu’il questionne, la main bien levée en évidence et le regard qui cherche des alliés.

∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) XLymaLC
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) QqLqwzn
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) 335306globetrotter
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) IcdDGTz
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) 480954teachers

:l::

Archie Allen
l'ulti-mate

RPs EN COURS :
RPs TERMINÉS :
http://www.30yearsstillyoung.com/t20110-archie-blue-on-black-tears-on-a-river http://www.30yearsstillyoung.com/t20148-archie-the-world-is-so-cold-now-that-you-ve-gone-away http://www.30yearsstillyoung.com/t20152-archie-allen#791319 http://www.30yearsstillyoung.com/t20157-archie-allen

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyVen 17 Mai - 15:29

Alors clairement, Clément, ça devait être le genre de mec qui ne déconne pas. Mal à l’aise, malgré tout, quand il annonce qu’il est en arrêt depuis quelques temps. Tu lui offres un sourire qui se veut encourageant. Ça va le faire, non ? Tu étais peut-être un peu foufou, mais loin d’être complètement con.
Et toi ?
Tu y connaissais quoi, au breakdance ? « J’aime bien danser – catégorie plutôt boîte de nuit, par contre, désolé. » Tu taquines, un peu, affichant un léger sourire, avant de continuer : « Mais le breakdance, c’est … une grande nouveauté pour moi aussi. » Tout comme ton camarade à tes côtés. Camarade qui semblait plutôt proche d’une certaine Emmy – l’unique nana du groupe, il semblerait. Ok. Tu essaies de te tracer la carte mentale des prénoms, en espérant ne pas t’y perdre – qu’est-ce que tu risquais, si jamais ? Tu pourrais toujours balancer cette petite phrase qui marche presque à tous les coups : j’ai pas la mémoire des prénoms.  

« Ça, je sais pas, en revanche, on attend le prof, oui ! » lance soudainement un nouvel arrivant, accompagné d’un mec châtain, qui évoque la possibilité que le prof se soit découragé en vous voyant. Tu souris, amusé. Peut-être, après tout. Peut-être qu’en vous voyant, il avait pris peur et s’en était allé. Peut-être qu’il avait fui, mais tu n’y croyais pas tellement, en réalité.
La proposition de s’échauffer en attendant te plait assez. Tu hoches la tête, avant de hausser les épaules et de lever la main lorsque le mec châtain propose que son pote lance l’échauffement. Pourquoi pas, après tout. Tu sentais qu’il le chambrait un peu, mais d’ordre général, s’échauffer un peu n’était pas forcément une mauvaise idée – et ça t’éviterait peut-être de te blesser comme un con, et de te faire pourrir par le reste de ton équipe d’Ultimate. « On commence avec les chevilles, puis on remonte jusqu’en haut ? » proposes-tu, alors que tu te tiens déjà en équilibre sur une jambe, pour faire tourner la cheville de l’autre. Tu essaies d’y mettre autant d’application que possible. « Clément … ? Faut faire un échauffement pour faire monter le cardio, aussi, ou pas du tout ? » S’il était danseur, peut-être qu’il avait une meilleure idée de ce qu’il fallait faire – sans pour autant le prendre pour un monsieur-je-sais-tout. Autant faire au mieux, non ?

couverture

don't believe the hype

Yeah, they might be talking behind your head. Your exterior world can step off instead. It might take some friends and a warmer shirt, but you don't get thick skin without getting burnt.

John Williams
le pro de la vitesse

Joddie #4

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyLun 20 Mai - 11:14

topic commun.
TC / breakdance.
Deux autres garçons viennent de vous rejoindre. Tad est là. Tad c'est l'un de tes amis. Tu l'as toujours considéré comme ton petit frère. Il fut une époque où vous passiez pas mal de temps tous les deux. Étant plus âgé que lui, tu lui montrais le chemin à suivre ou, au contraire, celui à éviter. Après, qu'il t'écoute ou non, peu importe. Ça fait un très long moment que vous ne vous êtes pas croisés. Il faut dire qu'avec vos vies respectives bien remplis, il est difficile de se voir autant qu'autrefois. Il n'y a pas qu'avec Tad que tu vivais cela. Lisbeth, ta meilleure amie, est trop occupé ces derniers temps pour que tu puisses venir l'embêter un peu. Pourtant, dieu seul sait à quel point t'aurais besoin de ses conseils pour comprendre ce qui t'arrive. Même elle, elle ne t'as jamais vus avec une fille. Elle en sera donc la première surprise. T'ignores si vous attendez encore des personnes avec vous. Si tu t'écoutais, tu partirais en courant. Tu ne peux pas pfaire ça à Emmy. Tu lui as promis d'essayer et une promesse est une promesse. Pas question de se défiler ! Elle risquerait de t'en parler jusqu'à la fin de tes jours. "Je suis de l'avis de Tad ! Mieux vaut s'échauffer avant de se faire un claquage !" Pas certain que ça serve dans ton cas mais pourquoi pas. Étant un fanatique de sport, l'échauffement est certes ennuyant, mais très important. Aussi bien avant toute activité physique mais aussi après. Le second garçon émet une hypothèse pour le moins plausible. C'est vrai qu'en regardant la brochette que vous êtes, le professeur a certainement pris peur. C'est la première fois que t'as peur d'être ridicule. Pourtant le ridicule ne te tue mais la danse, ce n'est absolument pas ton domaine. On te mettrais sur un ring de boxe ou un terrain de football, ça passerais. Mais en danse, t'es clairement un zéro pointé. "Jdois bien avouer que t'as pas tort. On a clairement l'allure d'amateur." C'est ce que vous êtes après tout. L'homme qui vient tout juste de prendre la parole propose que Tad soit le professeur, au moins pour les échauffements. Pourquoi pas. "Je vote pour Tad aussi." Bras en l'air pour accompagner le geste à la parole. Tu lances un regard de désolation à ton ami. "Désolé. Mais il en faut bien un et jme sens pas l'âme d'un prof !" Tu lances un regard aux autres personnes autour de toi. À défaut de relever le défi avec brio, vous passerez sans doute sur youtube dans la rubrique des gags les plus drôles.

by Wiise

Spoiler:

Clément Winchester
la bombe à retardement

Finnley

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyMer 22 Mai - 9:28

Je n'ai pas envie de paraître comme étant quelqu'un qui se la pète, qui frime avec son talent. Certes, danseur et comédien c'est une profession comme une autre et on m'a toujours dit que j'avais un talent inné, mais ce n'est pas une raison pour le dire au monde entier. Ainsi donc, je décide, certes, de ne pas mentir, de dire que j'ai des connaissances en danse, mais aussi de dire la vérité en avouant que le breakdance n'est pas dans mes spécialités.

Au même moment, deux nouvelles personnes arrivent et tous deux annonces le ton de la future cession, l'humour étant omniprésent dans leur paroles. L'auto dérision de l'un, disant que le prof a fait demi tour en voyant nos gueules avant d'émettre l'hypothèse qu'un échauffement serait de mise, l'autre disant que le premier devrait prendre la place du prof et nous préparer un petit échauffement. John, qui donne l'impression de bien connaître Tad confirme que ce dernier devrait être notre guide pour l'échauffement, nous proposant de voter pour lui. Tandis qu'il lève la main, Archie me demande s'il faut faire un échauffement pour faire monter le cardio.

Pris de cours, j'arque un sourcil en l'interrogeant du regard puis regarde John qui semble, lui aussi, décidé à suivre Tad dans l'échauffement qu'il nous concocterait.  «Je suis d'accord avec vous, je pense que t'es le plus apte à nous montrer quoi faire »  dis-je en hochant la tête vers le jeune homme, ignorant Archie, sans vraiment le vouloir. Souriant je lève, moi aussi, la main  « Je vote pour, moi aussi » reprenais-je plus fort pour les autres, lançant un coup d’œil vers les danseurs un peu plus. En vrai, je crois qu'il n'est pas encore tout à fait l'heure pour le début de l’initiation, mais un échauffement ne peut, évidemment, pas nous faire de mal.  « Bon » reprenais-je en tapant une fois dans mes mains, me reculant  « On commence ?» je regarde les gens avec un entrain certain, fort désireux de m'y mettre enfin, mon corps brûlant d'envie de bouger d'avantage.

«Et effectivement, quelques mouvements pour faire doucement monter le cardio sont souvent inclus dans l'échauffement avant un entraînement de danse » dis-je à l'attention d'Archie.

Tad Cooper
le guitar hero
ÂGE : trente ans,le coup de vieux même si sa mama le fait se sentir jeune en lui pinçant les joues dès qu'il rapplique. (18/01)
SURNOM : tad est déjà un surnom, le diminutif de taddeus. bien sûr, il ne répond pas à ce prénom.
STATUT : pleinement célibataire.
MÉTIER : assistant légiste au sein du ministère de la justice, un changement de crèmerie récent qui lui permet d'enquêter sur des homicides. il joue aussi de la guitare dans le groupe street cats.
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Tumblr_inline_olgm6hkuzQ1rrbwq5_500

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Très grand fan de Céline Dion.
RPs EN COURS :
∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) GT2X5IO
∞ Street Cat
If everybody had an ocean, across the U. S. A. Then everybody'd be surfin' like Californi-a You'd seem 'em wearing their baggies, huarache sandals too. A bushy bushy blonde hairdo Surfin' U. S. A.

Anwar#2+ Jules#2 + Yasmine#2 + Oakley +Jean#1 + Justine + Lonnie (7/6)

Zombie : Raelyn
RPs EN ATTENTE : Harvey, Auden
RPs TERMINÉS :
PSEUDO : AUSSEANE
CRÉDITS : (ava) ichi (UB) loonywaltz (sign) alaska
DC : corapuce, lenoulove & clarabelle
http://www.30yearsstillyoung.com/t13214-glorious-tad http://www.30yearsstillyoung.com/t19116-cora-lene-tad-clara-fiche-commune http://www.30yearsstillyoung.com/t14151-tad-cooper#534992

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyVen 24 Mai - 17:42

Il avait fallu que le professeur soit en retard, laissant livrés à eux même une bande de débutant qui avaient vraiment aucune idée de ce qu’ils faisaient là, hormis qu’ils avaient signer pour un truc qui n’allait pas commencé à l’heure. Tout le monde commence à faire connaissance et c’est le moment que Tad choisit pour prendre la parole, initier un premier contact qui permettrait d’effacer la timidité flagrante de tout l’monde pour au moins rendre l’attente agréable. Ça, c’était sans compter sur les réflexions d’Alfie et le physique de la bande. Tad trouve personnellement sa propre gueule très bien et serait prêt à répondre qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture mais quand il jette un regard autour de lui, il se dit qu’il ne dispose peut-être pas des meilleurs arguments pour faire valoir son opinion. Cherchant à discuter du seul sujet dont il est sûr qu’il unit la bande : le breakdance donc, il aborde sans chercher plus loin le sujet des courbatures, de celle qui font qu’il n’a déjà plus de dos parce qu’il s’est cru trop malin à vouloir apprendre un clip d’Usher par cœur pour faire du zèle, et donc de celle qui auront sa peau même si jusque-là, il maintient l’illusion. Illusion foutue en l’air par l’énième intervention d’Alfie qui semble prendre un malin plaisir à toujours mettre Tad dans une position gênante. Cette fois, c’est en proposant qu’il prenne en charge l’échauffement et le pire de tout, c’est que plusieurs personnes semblent le suivre. Notons bien que la chose la plus sportive que Tad fait sans sa vie, c’est monter ses propres escaliers. Tout effort supplémentaire n’est pas le bienvenue et ces gens là, ils ne savent clairement pas ce qu’ils viennent de faire. Un garçon propose de commencer l’échauffement par les chevilles et Tad un « Yup ! » énergique pour lui indiquer que, pourquoi pas, après tout, n’importe quel proposition venant de n’importe qui sera au final la bienvenue vu que Tad ne sait pas s’échauffer lui-même. Dieu merci pour lui, il a une rapide vision de comment on fait à force de regarder la nana qui fait du pilate à la télé (regarder, pas faire du pilate lui-même). Tad initie donc le premier mouvement et faisant tourner ses chevilles doucement. « Bon, on commence en douceur. Faut pas avoir peut si ça craque. Après les articulations, on fera des étirements. » Clairement, il n’a absolument aucune réelle de ce qu’il fait et alors que les secondes passent que chacun semble avoir finit de faire craquer ce qui est coude, poignet et tutti quanti, Tad se penche en avant pour s’étirer correctement. « J’ajouterais que, si jamais quelqu’un a une idée intéressante de comment poursuivre cette préparation, il peut s’exprimer parce que malgré le fait que j’apprécie d’avoir été démocratiquement élu, vous courrez quand même le risque d’un claquage en m’écoutant et en prenant pour acquis ce que je dis. » On pourrait croire qu’il blague, mais en fait non, il tente juste de faire appel au bon sens de chacun. « Et donc, pas de gros fan de hip-hop dans l’assemblée pour montrer ce qu’il sait déjà ? »

I can see a love restrained
But darlin' when I hold you
Don't you know I feel the same
Nothin' lasts forever
And we both know hearts can change
And it's hard to hold a candle
In the cold November rain

∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) 161232steetcatsub
Clément Winchester
la bombe à retardement

Finnley

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptySam 1 Juin - 4:06

Etait-ce réellement une bonne idée de faire comme tout le monde et 'voter' pour Tad comme étant le 'maître de l'échauffement' ? Il ne semble pas réellement s'y connaître en danse qui demande quand même un échauffement assez spécifique, encore plus le breakdance. Alors, après quelques hésitations, je décide finalement de m'avancer lorsque Tad demande, au hasard à l'assemblé, s'il n'y pas un fan de hiphop dans l'assemblé. A comprendre : quelqu'un qui pourrait l'aider lors de l'échauffement et lui donner des idées d’exercice car avec lui, les risques de claquages sont bien plus élevé.  «J'ai quelques idées, moi» dis-je en me dirigeant vers Tad  « Non pas que je veuille empiété dans tes talents de préparateur physique, mais je ….» comment réussir à formuler mes pensées sans paraître prétentieux ?  «Je danse pour la Northlight depuis 3 ans » presque 4 si j'avais géré un peu plus le stress et la pression de passer professionnel, ajoutais-je mentalement  «Ce n'est pas du breakdance, ma spécialité allant plus vers le contemporain, mais ma coach nous a obligé à faire un stage de hiphop l'année dernière, afin de nous diversifier un peu » je regarde Tad puis les autres et hausse les épaules  «Je suis très loin d'être bon dans cette catégorie mais je pense me rappeler encore des quelques mouvements d'échauffements qui sont plus ou moins obligatoire  » je me tourne vers Tad  «Donc si ça te dérange pas ... » je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de retirer mon vote, mais n'a-t-il pas dit lui-même qu'il cherchait des gens qui avaient des idées d'exercices ? S'il le prend mal, il ne pourra que s'en prendre à lui-même.

Après son approbation, je me place face aux gens présent et me recule de quelques pas  « Prenez un peu de place histoire que votre main n'arrive pas malencontreusement dans le visage de votre voisin ou voisine» expliquais-je en écartant mes bras avant de me redresser  «Tad a raison : en général on commence par le bas pour remonter ensuite. Et on se prend au moins 1 minutes pour échauffer chaque articulation » expliquais-je alors que je reprend l'exercice d'Archie, mobilisant mes chevilles dans tous les sens. Puis nous montant d'un cran et nous nous attaquons aux genoux, puis les hanches, le bassin et le bas du dos.

« je vois que vous avez déjà commencé notre travail» m'interrompt finalement une voix féminine alors que j'étais sur le point d'expliquer la particularité de l'échauffement des épaules.  «Je vais reprendre à partir d'ici. Merci » me lance-t-elle en posant une main sur mon épaule, me délivrant ainsi de ma position de coach improvisé. Avec un sourire, j'hoche la tête et retourne me placer entre Archie et Tad.

Spoiler:

Archie Allen
l'ulti-mate

RPs EN COURS :
RPs TERMINÉS :

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) EmptyMar 4 Juin - 17:28

Tout le monde semblait plus ou moins d’accord sur le fait que l’échauffement était relativement important. Clément semble ignorer un peu ta question, volontairement ou non, tu ne le sais pas vraiment, mais tu décides de ne pas lui en tenir rigueur – ok, ton ego est un peu blessé, mais tu n’as pas envie de te prendre la tête avec un mec que tu ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam pour le reste de l’après-midi. Tu avais mieux à faire, et lui aussi.
Peut-être que c’était simplement votre envie dévorante de bouger qui ruinait tout.
Tant pis.
Tu souffles, avant de commencer à te placer avec les autres pour commencer à t’échauffer. Clément décide cependant de répondre à ta précédente question, confirmant que quelques échauffements un peu plus physiques étaient de mise pour un entraînement de danse. « Ça marche ! » te décides-tu de lâcher joyeusement, un sourire accroché aux lèvres.

L’échauffement commence, et tu t’appliques, de ton mieux, à échauffer tes articulations. Le mec avec une barbe de quelques jours, votre « coach » improvisé, ne semblait clairement pas à l’aise dans ce qu’il fait, mais tu veux bien le lui pardonner. Clément, lui, semble plus motivé à aider, puisqu’il décide de continuer l’échauffement. Sa tentative, peut-être un peu maladroite, de ne pas blesser l’autre est touchante – tu te serais probablement comporté comme un boulet, si ça avait été toi.
Mais tu écoutes.
Tu écoutes, et tu continues de t’appliquer, jusqu’à ce qu’une voix féminine interrompe vos exercices. Clément est venu se replacer à tes côtés, alors que vous continuez encore – les épaules, puisque ce c’était là que vous vous étiez précédemment interrompus. Tu termines par faire craquer un peu ton cou, avant d’observer un peu plus la jeune femme qui venait d’arriver. Une allure sportive, des fringues assez amples. Un look typique, mais accordé à la situation.
La demoiselle vous invite alors à faire quelques échauffements plus physiques. Quelques jeux de jambes, quelques sauts. Suffisamment pour qu’un fin filet de sueur vienne dégouliner sur ton front. Ta respiration se fait légèrement haletante, et tu salues les quelques instants de pause qu’on vous offre pour vous désaltérer un peu.

Et puis, il y a ce premier pas.
Il y a ce premier pas qu’elle vous montre. Toprock. Un pas debout, qui ne semblait pas trop compliqué pour débuter : de quoi vous mettre en confiance, probablement.
La jambe droite vers l’avant, en diagonale. La ramener, se hisser un peu sur la pointe du pied gauche, puis revenir les pieds en angle droit. Avancer la jambe gauche, dans ce nouvel alignement.
Répéter.
Plusieurs fois.
La prof vous invite alors à essayer, doucement. Commencer à aligner quelques mouvements, pour devenir de vrais débutants.

Spoiler:

couverture

don't believe the hype

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) ∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun) Empty

∆ DÉMO DE BREAKDANCE (topic commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant