AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE DESTIN
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_otr0n2ZwLG1uxvvvzo1_500

PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
PSEUDO : le destin.
DC : nope.

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Empty
Message(#) Sujet: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyJeu 9 Mai - 19:23

LA FRESQUE PARTICIPATIVE
un peu de couleur dans le paysage
Pendant des semaines les habitants de Brisbane ont pu observer l'immense bâche recouvrant l'un des murs de la gare de Central Station, et leur curiosité n'en a été qu'un peu plus attisée à chaque fois car la mention "bientôt, une œuvre d'art dont vous serez fiers" s'y étalait en grand ... Eh bien nous y sommes, c'est la fin du suspens ! Afin d'habiller de manière unique ce mur qui, comme le reste de la gare, a bénéficié d'un ravalement de façade complet, la ville compte sur la générosité et l'inspiration de ses habitants. En effet, contre un don de quelques dollars dont les bénéfices seront entièrement reversés aux associations de jeunes des différents quartiers de l'agglomération, chacun est libre de s'armer de marqueurs de couleurs et d'utiliser un bout de cette immense toile vierge pour y laisser son empreinte. L'occasion de dévoiler votre âme de Picasso ou de clamer par écrit votre amour pour votre hamster ou votre maman. Inutile de jouer des coudes, il y aura de la place pour tout le monde.

Participants :
- @Evangeline Carstairs
- @Kane Williamson
- @Maddie Hamilton
- @Ginny McGrath
- @Elora Dawson
- @Isaac Jensen

PS : Il n'y a pas d'ordre de réponse, à vous de faire en sorte que tout le monde s'y retrouve :l: Tout membre inactif dans le topic commun durant une semaine perdra sa place. Si le sujet est bloqué, vous pouvez demander une intervention du Destin.

Revenir en haut Aller en bas
Kane Williamson
le tout feu tout flamme
STATUT : Charlie's
MÉTIER : Pompier, ambulancier en cas de besoin à la caserne
LOGEMENT : #203 Fortitude Valley
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) SIuzmbF

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Il rougit très facilement et est assez naïf. Il est très émotif et c'est pas rare de le voir verser une larme. Il joue de la musique et chante régulièrement à des soirées open mic. Il a composé 6 chansons lui même et il en est très fier. Sa personne favorite au monde est Levi McGrath. Ariane est son roc, il sait pas ce qu’il serait sans elle. Parmi ses groupes de musique favoris se trouvent Trophy Eyes, The Amity Affliction, Bring Me The Horizon et Deaf Havana
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : Alfie - Karvi#4 - Hadès (fb) - Léo - Charlie#5 - Kami

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) RAe4asQ
TROPHY EYES #australianpride
I’ve always been so hard on myself. A piece of me in every song.

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) E0Io1eP
KARVI+2
And you fall, and you crawl, and you break, and you take.

RPs TERMINÉS : Anders - Anders#2 - Martin - Grace - Tamara - Zahra - Priam - Kara - Breony - Lene - Rose - Wendy - Yasmine - Yasmine#2 - Sofia - Martin#2 - Team Burger - Alfie - Nina - Angelina - Nina#2 - Caitriona - Matt - Izaac - Lene#2 - Angelina#2 - Nina#3 - Arsène - Ambroise - Lene#3 - Mickey - Nina#4 - Nina#5 - Wendy - Jack - Kelly - NYE - Ariane (fb) - Paramore - Vitto - Wendy#2 (fb) - Wendy#3 - Austin - Kelly#2 - Maze - Lene#4 - Isaac - Yasmine#3 - Wendy#4 - Austin#2 - Kelly#3 - Levi - Wendy#5 - Owen - Joseph (fb) - Wendy#6 - Aubrey - Wendy#8 - Wendy#9 - Eve - Wendy#10 - Ariane#2 (fb)
- Ariane#3 - Bailey - Sohan - Isaac#2 - Levi#2 - Jack#2 - Matt#2 - Leah - Karvisher - Austin#3 - Ginny - Wendy#11 - Finnley - Birthday - Ariane#4 - Wren - Lene#5 - Levi#3 - Wendy#12 - Karvi - Ariane#5
- Ariane#6 (fb) - Ariane#8 (fb) - Deborah - Harvey - Fresque - Ariane#7 (fb) - Ariane#9 - Charlie - Charlie#2 - Charlie#3 - Charlie#4
PSEUDO : AMGK
CRÉDITS : AMGK (ava), ASTRA (sign), loonywaltz (ubs)
DC : Andy Rivera & Asher Baxton
http://www.30yearsstillyoung.com/t12524-kane-williamson#458131 http://www.30yearsstillyoung.com/t16750-kane-i-think-i-m-ready-for-the-real-thing http://www.30yearsstillyoung.com/t12365-kane-williamson#451369 http://www.30yearsstillyoung.com/t12558-kane-williamson#459314

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyVen 10 Mai - 9:24

Dès que j’ai vu le projet de fresque collaborative je me suis jeté dessus. J’ai déjà tagué des trucs sur les murs de la ville tout au long de ma vie mais c’était juste des textes. Je ne crois pas être doué en dessin. Je n’ai jamais trop essayé en vérité mais une chose est sûre, je suis un peu doué avec les mots alors c’est vers là que je me rends le plus naturellement à chaque fois.

Ok j’avoue, j’ai quelques citations et autres shout out que j’aimerai bien placer sur cette fresque mais je vais quand même attendre de voir la tête que ça va faire avec tous les autres coups de pinceaux. D’ailleurs je sais pas si ça va être juste de la peinture ou aussi des bombes. Je suis habitués à la peinture en spray puisque j’ai un ami qui en fait très souvent. Il se trouve que la Miss Parker a très souvent une bombe rouge dans ses affaires parce qu’elle aime bien attirer l’attention du dit ami. J’ai prévenu personne que je venais faire ça parce que si le résultat est moche je vais pas partager. Non je mens. Je vais le partager dans tous les cas. Je préciserai juste la partie que j’ai fait moi (qui sera forcément belle parce que ce sera sûrement un shout out à Trophy Eyes).

Apparemment je suis le premier sur les lieux. Oui. Je suis très impatient. Je jette un coup d’œil sur le matos et je suis content de voir qu’il y a vraiment tout ce dont on pourrait rêver. Ils ont pas fait les choses à moitié. .

Et j’enlève mon hoodie parce que même si j’en ai mis un vieux One Love Apparel sur moi, j’ai quand même moyennement envie de le pourrir. Il a une valeur sentimentale. Je me retrouve donc en t-shirt à l’effigie des ambulanciers du Queensland. Un super vieux truc que j’avais eu pour ma formation y’a plus de 10 ans de ça. Il me va toujours, je le garde. Surtout que y’en a besoin dans des moments comme celui là.

Je me fais un peu plus impatient et je vais choper une bombe de peinture verte. Je vais sur un coin du mur. Je vais pas ruiner la partie centrale d’entrée de jeu, mais je profite d’avoir tout l’espace que je veux pour écrire quelques mots alignés sur deux lignes, je prends pas trop de largeur. Je reste correct.

I CAN FEEL YOU
IN THE WALLS

Mon écriture est pas trop mal. Simple.

Spoiler:

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) OPoWuGw

Dernière édition par Kane Williamson le Jeu 16 Mai - 23:32, édité 1 fois
Ginny McGrath
l'étoile presque bleue
SURNOM : Virginia Mary Elisabeth, pour un max de confusion.
STATUT : there's nothing else to do here but kiss under the stars.
MÉTIER : peintre et photographe, co-propriétaire avec Auden et Robin-Hope d'un local collaboratif pour artistes offrant des ateliers créatifs, une galerie d'exposition et une petite boutique d'arts & crafts sur place.
LOGEMENT : éparpille ses affaires (son bordel) entre le #11 Logan City & le #17 Toowong.
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_inline_o27hmaeF5Z1qlt39u_250

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Maman de Noah, un petit ange de 8 ans qui se remet doucement d'une grave maladie l'ayant gardé hospitalisé depuis les trois dernières années. ▲ Ne parle plus à ses parents ni à son frère après avoir appris qu'ils ont manipulé sa vie. ▲ Accro au café. ▲ N’a que quelques bons amis qu’elle compte sur les doigts d’une main. ▲ Née à Brisbane, expatriée à Londres, revenue depuis 3 ans. ▲ Geek dans l’âme, elle adore les BDs et les jeux vidéos. ▲ Végétarienne, yogi aguerrie et adepte de méditation. ▲ A un humour douteux, discret, mais bien sarcastique.
RPs EN COURS :

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Hvu5
MCGRATH FAM (fb)LEVIBRUNCH
Still too young to fail, too scared to sail away. But one of these days I'll grow old, and I'll grow brave and I'll go. Everybody's wishing for no more mistakes, and all that I can think about is you.

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_nd56smzyuV1tm59yyo1_500
MCJEN #7MCJEN #8
I can feel your heartbeat like it's my own, I can hear your music from a million miles away. Are you something for me to begin again, again?

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) DazzlingBoldGroundbeetle-max-1mb
EZNNY #9 (fb)EZNNY #11
Twenty candles, blow 'em out and open your eyes. We were looking forward to the rest of our lives, but we say we're better now.

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_n0ds4p4JCj1qhuc9do2_250
GINAUDEN #1GINAUDEN #3 (ua)
There's nothing to see here, people, keep moving on. No one cares when the show is done. No mistakes, only now you're bored. This is the time of your life but you just can't tell.

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) AnotherWeirdBeaver-max-1mb
BAILEY #2 (fb)BAILEY #3
There's a picture hanging in the outhouse of glory and love, of us and so on. But the colors look like they are cheating, if you stare at our smiles for too long.

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_nwib1wZBSi1qjjem4o4_250
HASSANNY #3
Who will lead us when our faith is all but gone? Who will be the light when daylight doesn't come? We've been living on a rainbow, living just for love.

justinecharleystreet art festival

RPs EN ATTENTE : andy + gab + robinauden

PSEUDO : hub
CRÉDITS : shiya
DC : Matt le p'tit con, Ariane l'incandescente et Jack le sensible
http://www.30yearsstillyoung.com/t12335-ginny-sit-still-look-pretty http://www.30yearsstillyoung.com/t17242-good-things-to-come http://www.30yearsstillyoung.com/t12358-ginny-mcgrath http://www.30yearsstillyoung.com/t12357-ginny-mcgrath

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyVen 10 Mai - 14:48

Évidemment que j’en avais trop apporté. Que le sac à bandoulière qui menaçait de se vider de tout son contenu à mes pieds était tout sauf nécessaire, quand je réalise d’un coup d’œil et d’un seul que tout le matériel utile à la fresque était déjà étalé un peu partout, prêt à l’usage. Les pinceaux et les bombes de peinture, les palettes de couleurs et les marqueurs, les rouleaux et autres décalques que je traîne joyeusement depuis trop longtemps pour que mon épaule n’en soit pas engourdie auront bien vite raison de moi, et je préfère capituler, déposant ma cargaison dans l’angle, expirant de soulagement à la seconde où mon dos est libéré.

Quelques personnes sont arrivées, j’ai laissé Isy derrière moi avec Noah et Joy, ils avaient apparemment des plans d’envergure pour le reste de la journée ou alors que pour la prochaine heure, je ne me souviens plus trop. C’est qu’il faut dire que l’enthousiasme dont j’avais fait preuve en voyant l’initiative de peindre une murale en plein centre-ville avait suffi à me rendre plus qu’euphorique, et que déjà, les idées se multipliaient dans ma tête désorganisée, agréablement inspirée. Mon regard finit par trouver quelques visages connus, mais ils sont tous tellement occupés à tracer leurs lignes et à inscrire leurs lettres que je préfère ne pas les déranger, me poster à la table à matos, regarder un peu les différents outils mis à notre disposition à la place le temps de me faire doucement à l'environnement.

J’ai eu le grandeur d’âme d’apporter quelques pâtisseries et cafés à partager avec les gens présents – ok, la belle excuse, de base c’était que pour me goinfrer moi-même, mais la quantité achetée m’a fait de suite me sentir mal et un brin trop égoïste pour ne pas user du partage comme d’une justification comme une autre. Je dispose donc les sacs de papier kraft sur la table, m'assurant de garder mes préférés à proximité quand même. On ne se refait pas.

« Sers-toi, y’en a pour tout le monde. » que je finis d’ailleurs par assurer, quand une silhouette arrive à mes côtés, que je sens son regard lorgner sur mes victuailles. À mon tour, j’attrape un gâteau aux fruits rouges, et une bouchée plus tard, je commence à jeter mon dévolu sur l’arc-en-ciel d’aérosols qui s’offrent à moi pour peindre aujourd’hui.

Must've been staring 'cause when I caught your eyes it seemed like I had been looking at you for all of my life. Standing there with the wind in your hair ; once in a lifetime does not happen again. Maybe I'm crazy, but I'll never regret what I said to you before we even met.

Elora Dawson
l'enfant caché
SURNOM : très souvent Elo.
STATUT : célibataire et pour l'instant c'est très bien comme cela.
MÉTIER : assistante de Milena Grimes au cabinet Grimes & Hartman le jour, serveuse dans un bar la nuit.
LOGEMENT : #28, fortitude valley
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Original

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne connais pas son père biologique et viens de se découvrir une famille △ a perdue sa maman il y a trois mois △ discrète et travailleuse, on ne la remarque jamais vraiment △ née à New-York elle a cependant grandie à Brisbane △ amoureuse d’un homme mariée qui cinq ans de plus qu’elle △ végétarienne et fervente protectrice des animaux △ possède trois tatouages.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_mpwpk06nVt1s5227io1_500
CADE & LEONARDO #2 △ family don't end in blood. it doesn't start there either. family cares about you not what you can do for them. family's there for the good, the bad, all of it. they got your back even when it hurts. that's family.

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_inline_ogsyuaKyCJ1rifr4k_500
THOMAS △ would you rescue me? would you get my back? would you take my call when I start to crack? would you rescue me? would you rescue me when I'm by myself? when I need your love, if I need your help. would you rescue me?

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_nn0szbcaQ21qh1blro4_r1_500
ISAAC #2 △ hold on, to me as we go, as we roll down this unfamiliar road and although this wave is stringing us along. just know you’re not alone, because i’m going to make this place your home.

RPs TERMINÉS : Milena #1ThomasItziar #1TommyNoam #1Isaac #1CadeLéonardo #1Thomas #2Itziar #2Andy
PSEUDO : paindep.
CRÉDITS : (avatar) carolcorps.
DC : la tempête émotionnelle, bailey & le marine irlandais, cian
http://www.30yearsstillyoung.com/t20534-i-wanna-give-you-wild-love-elora http://www.30yearsstillyoung.com/t20571-you-ll-find-me-in-the-region-of-the-summer-stars-elora

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptySam 11 Mai - 0:33

Comme la majorité des habitants de Brisbane, j’ai été curieuse de savoir quel serait la fameuse œuvre d’art qui allait recouvrir le mur de la gare. Je m’attendais a un artiste connu, un Banksy peut-être ? La surprise a été énorme lorsque j’ai fini par apprendre que les habitants allaient pouvoir contribuer à cette œuvre. Un beau clin d’œil de la part de la Mairie. Qui de mieux que les habitants pour habiller l’un des monuments de notre ville et qui voit transiter tant de gens tous les jours. Lorsque j’ai appris qu’en échange de dons tout le monde pouvait participer, je n’ai pas hésité très loin. Je ne suis pas une très grande dessinatrice, mais j’ai toujours eu un esprit très créatif. Alors pourquoi ne pas tenter ? Noam et Amélia n’ont cessé de me répéter que je devais sortir un peu, rencontrer du monde. C’est l’occasion rêvée après tout, non ?

J’étais sûre de moi, je me disais que ça allait être cool et que je pouvais le faire seule. Pourtant, me voilà devant le lieu de la fresque et je me demande ce que je fais ici. Les gens semblent être venus entre amis. Il y a du monde et du bruit. Je ne suis plus vraiment habituée de tout cela. Pourtant, je me fais violence. Je ne vais pas faire demi-tour. Je vais en profiter. C’est donc timidement que je m’approche de la table qui regorge de différents matériels qui nous permettront de laisser notre trace sur ce mur. Il y en a tellement que je ne sais pas où donner de la tête. Puis mon regard se pose sur une brunette juste à côté de moi qui viens de poser une pile de petits gâteaux au milieu de tout cela. Elle me propose de me servir et je lui souris avant d’attraper un petit cake et de mordre dedans. « Hmmm, c’est beaucoup trop bon ! » Je souris à la jeune femme et regarde à nouveau les différents pinceaux, les couleurs et les bombes mise à notre disposition. J’avais pensé à enfiler de vieux vêtements et je dois dire que j’ai envie de tenter quelque chose de nouveau. « On peut vraiment faire ce qu’on veut ? » demandais-je timidement à la jeune femme toujours à mes côtés. « Je ne suis pas la meilleure des dessinatrices. »

† Speak and open up your mind. It's something you should do all the time, keep exploring, seek and find. You know you might surprise yourself

Isaac Jensen
SURNOM : Isy
STATUT : Amoureux d'une étoile
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, infirmier bénévole à la croix rouge et aux flying doctors, assistant-coach bénévole de football australien
LOGEMENT : Une maison en relooking intensif située au #17 toowong
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_inline_nym0jiCpcd1tae3h3_250

PETIT PLUS : Est à Brisbane depuis ses 18 ans ∆ à 21 ans, il est diplômé infirmier et commence à travailler sur le pool de remplacement de St Vincent ∆ joueur de football australien de haut niveau, une suite de blessures met terme à sa carrière à ses 25 ans. Il se réoriente et travaille en tant qu'ambulancier ∆ à 28 ans, il est positionné sur un poste d'infirmier au service des urgences de St Vincent ∆ à 32 ans il se fiance à sa copine de plusieurs années mais ils se séparent quelques mois plus tard ∆ en mars 2018, il attente à ses jours ∆ il reprend son poste en septembre 2018.
RPs EN COURS : fresque participativecalebquinn

i can feel your heart beat when i'm all alone
mcjen #7mcjen #8

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Pim4
the big bang crew
nicolas #2noa #3jane #1

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_mc3u035Vdq1rdutw3o1_500
family
oakleyjackellie

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) E4jx
this pub
easy² #3elora #2

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tenor
caring is our essence
stephenjustine

RPs TERMINÉS : mcjen #1easy² #1faithgrisaac #1siaicarternoa #1kane #1yasmine #1mazearthurmattmcjen #2terminusgrisaac #2mayaeasy² #2noa #2kane #2degrassinicolas #1mcjen #3mcjen #4elora #1wendyyasmine #2mcjen #5mcjen #6cwcvli
CRÉDITS : chevalisse, loonywaltz (ub)
DC : Levi McGrath & Allie Oakheart
http://www.30yearsstillyoung.com/t19429p45-isy-strive-for-progress-not-perfection http://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook http://www.30yearsstillyoung.com/t19473-isaac-jensen http://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyDim 12 Mai - 23:16

Comme s'il avait été possible de retenir Ginny lorsque l'annonce d'une fresque collaborative avait retentit sur tous les réseaux sociaux vibrant au rythme des nouvelles de Brisbane. Comme si j'avais pu ne pas lui proposer de veiller sur Noah - en plus de Joy - afin qu'elle se livre entièrement à sa passion dans un environnement bien différent de ce dont elle avait l'habitude. La McGrath inspirait le bonheur, personnifiait sans limite l'expression du poisson dans l'eau. Je ne pouvais m'empêcher d'afficher un tendre sourire à la voir si éprise par cette activité, si gaie devant cette opportunité, si enthousiasmée de disposer d'une toile invitant à de multiples éventualités.

Noah et Joy ne partageaient cependant pas totalement l'engouement de Ginny pour l'instant. Une revanche de géocaching était prévue depuis des semaines et aujourd'hui devait immanquablement la tenir. J'étais ainsi engagé au rôle de baby-sitter tandis que la jeune mère s'évadait avec gâteries et matériels à peinture. Mon téléphone dérobé pour servir de GPS-boussole, c'est un véritable pillage de géocaches qui se déroula, de nombreux bonhommes sourires s'affichant sur le profil créé au nom de Joy et du mien - sous la promesse indétrônable que dès notre retour à la maison, Noah irait compléter son propre compte également.

Les cadeaux de trésors échangés, je revenais vers les lieux de la fresque avec les deux enfants. Le logo des ambulanciers du Queensland m'interpella de suite et quelques secondes plus tard, je reconnaissais Kane. « Yo mate. » Je tapais amicalement l'épaule de mon bon ami et lui demandais, en pointant du menton l'inscription sur le mur : « C'est toi qui l'a fait ? Sympa. » J'entendais Noah annoncer qu'il allait rejoindre les gâteaux apportés par sa mère et je le suivais du regard tandis que Joy jouait avec la manche de mon blouson, hésitante. A son regard vissé sur Ginny, je devinais sans peine ses aspirations. « Tu veux peindre aussi ? » Le mutisme générée par la timidité de ma nièce me motiva à continuer sur un ton doux : « Regarde il y a une place pas loin de Ginny. Tu peux y aller avant que quelqu'un y aille. Je vais payer pour toi. » Les iris vertes de l'enfant passèrent de ma personne à l'espace vierge et l'encourageant d'un sourire, la fillette s'en alla rejoindre Ginny et Noah. Je reconnus par la même occasion Elora de loin que je me promettais d'aller saluer. Je considérais la jeune femme comme ma petite sœur et ça me faisait très plaisir de la voir participer à cet événement.

We still hear these heartbeats clear
We left under moonlight. We went with the breeze. I bet on your hazel eyes. You set for my green.

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) LPbofSO
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EeR0psT
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) 577022hopital
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) 2M7U0pV
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) IcdDGTz

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) OPSD7XP
Ginny McGrath
l'étoile presque bleue
MÉTIER : peintre et photographe, co-propriétaire avec Auden et Robin-Hope d'un local collaboratif pour artistes offrant des ateliers créatifs, une galerie d'exposition et une petite boutique d'arts & crafts sur place.
LOGEMENT : éparpille ses affaires (son bordel) entre le #11 Logan City & le #17 Toowong.

PETIT PLUS : Maman de Noah, un petit ange de 8 ans qui se remet doucement d'une grave maladie l'ayant gardé hospitalisé depuis les trois dernières années. ▲ Ne parle plus à ses parents ni à son frère après avoir appris qu'ils ont manipulé sa vie. ▲ Accro au café. ▲ N’a que quelques bons amis qu’elle compte sur les doigts d’une main. ▲ Née à Brisbane, expatriée à Londres, revenue depuis 3 ans. ▲ Geek dans l’âme, elle adore les BDs et les jeux vidéos. ▲ Végétarienne, yogi aguerrie et adepte de méditation. ▲ A un humour douteux, discret, mais bien sarcastique.
RPs EN COURS :

Still too young to fail, too scared to sail away. But one of these days I'll grow old, and I'll grow brave and I'll go. Everybody's wishing for no more mistakes, and all that I can think about is you.

MCJEN #7MCJEN #8
I can feel your heartbeat like it's my own, I can hear your music from a million miles away. Are you something for me to begin again, again?

EZNNY #9 (fb)EZNNY #11
Twenty candles, blow 'em out and open your eyes. We were looking forward to the rest of our lives, but we say we're better now.

There's nothing to see here, people, keep moving on. No one cares when the show is done. No mistakes, only now you're bored. This is the time of your life but you just can't tell.

BAILEY #2 (fb)BAILEY #3
There's a picture hanging in the outhouse of glory and love, of us and so on. But the colors look like they are cheating, if you stare at our smiles for too long.

HASSANNY #3
Who will lead us when our faith is all but gone? Who will be the light when daylight doesn't come? We've been living on a rainbow, living just for love.

http://www.30yearsstillyoung.com/t12335-ginny-sit-still-look-pretty http://www.30yearsstillyoung.com/t17242-good-things-to-come http://www.30yearsstillyoung.com/t12358-ginny-mcgrath http://www.30yearsstillyoung.com/t12357-ginny-mcgrath

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyMer 15 Mai - 0:44

Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir l’appétit qui terrasse tout sur son passage. À peine posée que déjà des yeux curieux viennent se joindre à mon propre méfait gourmand, et j’éclate de rire quand la blonde à mes côtés s’exclame, qu’elle se régale, que son sourire en devient contagieux. « Hmmm, c’est beaucoup trop bon ! » « C’est mon deuxième préféré, j’dois l’avouer. » et j’ai presque – presque – l’air d’être une adulte de l’extérieur, alors qu’à l’intérieur, c’est une gamine d’à peine 8 ans qui s’enflamme en voyant la jeune femme prendre une nouvelle bouchée, savourant la mienne d’emblée.

Son attention passe de la table où les gâteaux sont disposés à la murale qui commence à prendre forme un peu plus loin, et je l’écoute, attentivement, ses questions qui font écho à probablement la majorité des interrogations qu'ont les gens présents ici. « On peut vraiment faire ce qu’on veut ? Je ne suis pas la meilleure des dessinatrices. » qu’on appelle ça déformation professionnelle ou habitude bâtie au fil des mois depuis que je travaille à l’atelier-galerie-boutique-et autres synonymes avec Dannie et Auden, mais de suite, je tourne la tête vers elle, tente de dédramatiser surtout, de rassurer ensuite. « Y’a de la marge. Tu peux écrire aussi, ou faire dans l’abstrait. Tant que tu t’amuses, personne va juger du résultat final. » mon sourire qui s’ajoute à tout ça, maintenant que je lui fais doucement l’inventaire des pinceaux et autres crayons qui seraient sympas pour elle, avec lesquels elle aurait sûrement du plaisir à créer. La seconde d’après, une tête blonde se projette entre mes pattes, la voix stridente d’un Noah excité comme la terreur qu’il est en permanence ces temps-ci, l’œil pétillant et son choix qu’il pose sur l’un des gros rouleaux de peinture fournis par la ville. « Maman je veux celui-là ! » y’a absolument rien que je puisse dire ou faire pour l’empêcher d’aller commettre son crime couleur arc-en-ciel, et l’instant d’après il s’étire sur la table pour récupérer un sceau de bleu question de compléter son kit. « Vas-y bonhomme, vole. » il rigole autant que moi, et repart en flèche vers une extrémité du mur à quelques mètres d’Isy que je capte du regard, lui qui m’envoie dans la foulée une Joy beaucoup plus réservée qu’à l’habitude si c’est possible.  

J’ai la fillette qui a fini par grimper dans mes bras, qui maintenant pointe la zone qu’elle aimerait tartiner de toutes les teintes de rose disponibles, et j'emboîte le pas sous ses ordres dissimulés à travers ses mèches qu’elle a, j'en suis certaine, volontairement détachée de sa traditionnelle tresse rien que pour cacher un brin son visage. « Tu viens ? » mais je ne perds pas le nord non plus, m’assurant de faire volte-face vers Elora, usant de mon meilleur argument et de mon plus complice sourire en coin pour l’intimer à nous suivre vers la fresque et ultimement, à peindre elle aussi. « Au pire, si c’est un désastre, on fera passer la faute sur eux. » Noah est déjà bien avancé, Joy babille ses idées, ils feront de merveilleux coupables si elle et moi ne réalisons pas de grandes oeuvres aujourd'hui.

Must've been staring 'cause when I caught your eyes it seemed like I had been looking at you for all of my life. Standing there with the wind in your hair ; once in a lifetime does not happen again. Maybe I'm crazy, but I'll never regret what I said to you before we even met.

Kane Williamson
le tout feu tout flamme

PETIT PLUS : Il rougit très facilement et est assez naïf. Il est très émotif et c'est pas rare de le voir verser une larme. Il joue de la musique et chante régulièrement à des soirées open mic. Il a composé 6 chansons lui même et il en est très fier. Sa personne favorite au monde est Levi McGrath. Ariane est son roc, il sait pas ce qu’il serait sans elle. Parmi ses groupes de musique favoris se trouvent Trophy Eyes, The Amity Affliction, Bring Me The Horizon et Deaf Havana

KARVI+2

RPs TERMINÉS : Anders - Anders#2 - Martin - Grace - Tamara - Zahra - Priam - Kara - Breony - Lene - Rose - Wendy - Yasmine - Yasmine#2 - Sofia - Martin#2 - Team Burger - Alfie - Nina - Angelina - Nina#2 - Caitriona - Matt - Izaac - Lene#2 - Angelina#2 - Nina#3 - Arsène - Ambroise - Lene#3 - Mickey - Nina#4 - Nina#5 - Wendy - Jack - Kelly - NYE - Ariane (fb) - Paramore - Vitto - Wendy#2 (fb) - Wendy#3 - Austin - Kelly#2 - Maze - Lene#4 - Isaac - Yasmine#3 - Wendy#4 - Austin#2 - Kelly#3 - Levi - Wendy#5 - Owen - Joseph (fb) - Wendy#6 - Aubrey - Wendy#8 - Wendy#9 - Eve - Wendy#10 - Ariane#2 (fb)
- Ariane#3 - Bailey - Sohan - Isaac#2 - Levi#2 - Jack#2 - Matt#2 - Leah - Karvisher - Austin#3 - Ginny - Wendy#11 - Finnley - Birthday - Ariane#4 - Wren - Lene#5 - Levi#3 - Wendy#12 - Karvi - Ariane#5
- Ariane#6 (fb) - Ariane#8 (fb) - Deborah - Harvey - Fresque - Ariane#7 (fb) - Ariane#9 - Charlie - Charlie#2 - Charlie#3 - Charlie#4
http://www.30yearsstillyoung.com/t12524-kane-williamson#458131 http://www.30yearsstillyoung.com/t16750-kane-i-think-i-m-ready-for-the-real-thing http://www.30yearsstillyoung.com/t12365-kane-williamson#451369 http://www.30yearsstillyoung.com/t12558-kane-williamson#459314

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyVen 17 Mai - 0:26

Je suis concentré sur le mur et si j’ose continuer d’ajouter des trucs sans me concerter avec personne. En vrai je sais pas si on doit faire un truc tous ensemble ou si on peut chacun faire notre truc de notre côté et voir ce que ça donne à la fin. La surprise si ça colle ou pas du tout. L’art n’a pas de règles de toute façon. On peut faire tout ce qu’on veut. Je veux juste pas me faire taper sur les doigts si j’ai abusé sur les mots, si j’ai pris trop de place alors que quelqu’un essaie de caser son truc. Genre si je vais trop loin et y’en a un qui en à rien à faire et qui peint par dessus mon art. Je crois que je flip the table si on efface les mots de John Floreani. Mon cerveau entend que y’a de la bouffe pour tout le monde. Want. Quand je me retourne je vois que c’est Ginny. Tu sens qu’elle est maman quand tu la vois faire des trucs comme ça. Pas quand on la voit à un concert de 1D par contre.  Elle discute avec une blonde. Je ne peux pas m’empêcher de la regarder un peu plus parce que les blondes me rendent faible.

« Yo mate. »  Isy me fait sortir de mes pensées. De mon reluquage.  Je sursaute même un peu. Pris en flag je suis. Mais je suis célibataire. J’ai rien à me reprocher. J’ai été discret aussi. Je ne pense pas qu’elle ait remarqué quoi que ce soit, elle est occupé avec Ginny, elles sont loin. Oui j’essaie de me rassurer.

« Yo ! »

Mon ton est incertain, j'ai rétorqué en vitesse, sans réfléchir. J'ai juste répété ce qu'il a dit. Je sais qu’il aura remarqué. « C'est toi qui l'a fait ? Sympa. »  Ou pas. Il parle de ma citation et ça me fait sourire très largement d’un coup.

« King John Floreani. »

Je limite les louanges qu’il m’a fait. C’est pas de moi le texte. Obligé de balancer son nom à tout va. Je suis un vrai fanboy. Je l’aime trop le gars j’y peux rien. Et puis il s’approche de Ginny et je le suis parce que j’ai très envie de prendre du gâteau. Et y’a le petit cousin de Levi qui est là aussi. Il vise les gâteaux lui aussi. He knows what is good. On arrive devant la bouffe ensemble et on jette tous les deux notre dévolu sur le même. Je lui fais un sourire au gosse. Il me le rend. On se high five le plus naturellement du monde. Il file pour peindre et il est tout excité. Je le comprends. J’étais genre le premier sur place. Je croise le regard de Ginny et je lui fais un sourire en guise de bonjour. Elle a l’air bien occupé avec tous ces gosses et je sais pas quoi lui dire en vrai alors je reste avec juste mon sourire. Ca suffira. C’est parfait. Et je croise le regard de la blonde. Je lui fais un sourire aussi. Un truc un peu plus retenu parce que je ne la connais pas du tout, mais je suis poli.

Je change de couleur de bombe et je vais écrire une nouvelle phrase, pas trop gros.

CAN YOU FEEL MY HEART?

Je suis bien dans le ‘feels’. Je me suis même pas rendu compte que mes deux phrases sont assez similaires. Mon subconscient qui ressort. Je vais vers Isy, je suis pensif.

« Je crois que je vais me chercher un autre mur avant la fin de la journée. »

J’observe ce que j’ai déjà écrit tout en continuant à parler à mon ami.

« J’ai trop de truc que je veux écrire encore. »

Une nouvelle pause assez brève.

« Et puis je les mettrais sur instagram et j’attendrais que la fille de qui je parle se reconnaisse. »

Eternel romantique je suis. Je pense que je vais attendre longtemps. Eternel pessimiste je suis aussi. Nan pas éternel, seulement depuis que j’ai réalisé que me faire larguer, c’est une constante dans ma vie. Ca fait juste quelques mois. J’adore ce feeling. Feeling like shit everyday is my jam.

Spoiler:

Evangeline Carstairs
SURNOM : Ev, Eva, Evy et autres dérivés elle n'est pas compliqué et répond à tout
STATUT : Célibataire
MÉTIER : peintre/faussaire d'art
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_inline_p3ybj2aaG61snxgfy_400

RPs EN COURS : TadMaddie
RPs EN ATTENTE : Alfie - Terrence
RPs TERMINÉS : //
PSEUDO : Poupee-Milie / Emilie
CRÉDITS : silverose
DC : nope
http://www.30yearsstillyoung.com/t23628-evangeline-can-t-explain-the-present-til-you-work-out-what-the-past-meant http://www.30yearsstillyoung.com/t23668-evangeline-carstairs-i-loved-and-i-lost-you-and-it-hurts-like-hell

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyVen 17 Mai - 14:34

A son arrivé à Brisbane, Evangeline était passé devant un énorme mur recouvert d'une bâche à la gare centrale, annonçant une prochaine œuvre d'art. La curiosité de la jeune femme avait été piquée et elle suivait le projet avec beaucoup d'attention attendant impatiemment d'en savoir plus. La nouvelle était finalement tombé, l’œuvre d’art annoncé était en réalité une fresque participative, où chacun était libre d’ajouter sa touche personne contre un don. L’annonce avait vite fait le tour du quartier et Evangeline bien que ne se sentant pas la plus légitime à laisser sa trace sur ce mur, ne pouvait rater une occasion pareil. Elle n’était revenue à Brisbane que depuis quelques mois, mais l’art avait cette façon d’unir les gens, qui lui mettait toujours du baume au cœur.

Elle s’était levée bien plus tôt qu’à son habitude, surexcité à l’idée de découvrir cet événement. Elle avait eu le temps de rassembler tout son matériel, ses nombreuses palettes de couleurs et ses tonnes de pinceaux qu’elle avait l’intention de mettre à disposition de tous. Arrivée sur place de nombreuses personnes étaient déjà à l’œuvre dans de nombreux styles et avec de nombreuses techniques différentes. La petite blonde était admirative de ce qui se formait sous ses yeux. Des dessins, croquis ou encore des citations inscrites avec les marqueurs mis à dispositions, à la craie et parfois même graphé à coup de bombe de peinture. On assistait à un méli-mélo de créations, s’emboitant les unes avec les autres.

Elle était restée bouche bée quelques minutes avant de se décider à sortir ses pinceaux, pour tracer la silhouette de la ville à la base du mur. Elle ne put s’empêcher de rire quand elle remarqua Ginny arriver avec son sac qui débordait de matériel, un peu comme le sien, les bras chargés de pâtisserie et de cafés. Elle la salua d’un signe de main, trop concentrée sur ce qu’elle faisait pour oser bouger de sa parcelle de mur. Lorsqu’elle eut fini de tracer les contours, elle put constater que de plus en plus de monde arrivait pour laisser sa trace, sur cette œuvre participative qui marquerait à coup sûr l’histoire de la ville. Elle se rapprocha de Ginny, pour croquer dans une des pâtisseries qu’elle avait laissées à disposition.

-Elle a raison, c’est vraiment trop bon ! Dit-elle en mettant la main devant sa bouche encore pleine.

La jeune femme qui accompagnait Ginny semblait hésiter à peindre. Evangeline suivait la discussion de loin, et restait admirative de la bienveillance qui régnait autour du mur.

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) 908854lgbt
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) 383200artist
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) 4dcIXIB
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) 335306globetrotter
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) GZFHSTH
∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) 698629tortue
Isaac Jensen
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, infirmier bénévole à la croix rouge et aux flying doctors, assistant-coach bénévole de football australien

PETIT PLUS : Est à Brisbane depuis ses 18 ans ∆ à 21 ans, il est diplômé infirmier et commence à travailler sur le pool de remplacement de St Vincent ∆ joueur de football australien de haut niveau, une suite de blessures met terme à sa carrière à ses 25 ans. Il se réoriente et travaille en tant qu'ambulancier ∆ à 28 ans, il est positionné sur un poste d'infirmier au service des urgences de St Vincent ∆ à 32 ans il se fiance à sa copine de plusieurs années mais ils se séparent quelques mois plus tard ∆ en mars 2018, il attente à ses jours ∆ il reprend son poste en septembre 2018.

mcjen #7mcjen #8

the big bang crew
nicolas #2noa #3jane #1

family
oakleyjackellie

this pub
easy² #3elora #2

caring is our essence
stephenjustine

RPs TERMINÉS : mcjen #1easy² #1faithgrisaac #1siaicarternoa #1kane #1yasmine #1mazearthurmattmcjen #2terminusgrisaac #2mayaeasy² #2noa #2kane #2degrassinicolas #1mcjen #3mcjen #4elora #1wendyyasmine #2mcjen #5mcjen #6cwcvli
http://www.30yearsstillyoung.com/t19429p45-isy-strive-for-progress-not-perfection http://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook http://www.30yearsstillyoung.com/t19473-isaac-jensen http://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyLun 20 Mai - 0:53

Kane sursaute quand je viens le saluer, ce qui m'arrache un sourire en coin. J'ai le sentiment de toujours prendre mon ancien collègue en flagrant délit d'une activité qu'il assume à peine, ces temps-ci. La dernière fois, lorsque nous nous sommes retrouvés au bar où il participait à une soirée open mic, il a eu exactement la même réaction. J'ignorais ce qu'il trafiquait sur son téléphone à l'époque - bien que je pouvais avoir quelques idées, je n'étais pas non plus né de la dernière pluie - ; cependant, aujourd'hui, en suivant son regard, j'ai bien compris qu'Elora lui avait plus ou moins tapé dans l’œil.

Son « Yo ! » pressant exacerbe mon sourire narquois mais je change de sujet plutôt que d'emprunter la pente de l'embarras. Je connais le pompier, il pourrait facilement virer au rouge pivoine si je décidais de le charrier. Toutefois, ça n'a jamais été mon style. Kane est fier de la citation qu'il a inscrit sur le mur et personnellement, je la trouve excellemment choisie.

Nous nous rapprochons du petit groupuscule composé de Ginny, Elora, Evangeline et les enfants. « Salut Elora. Tu vas bien ? » A hauteur de la Dawson, j'étreins cette dernière. J'avais énormément d'affection et d'estime pour la barmaid. Kane dégaine une nouvelle bombe de peinture pour continuer sur sa lancée de paroles et quelques minutes plus tard, il me confie avoir un stock trop important de citations qu'il souhaite inscrire sur ces murs. « Te prive pas, je trouve ça cool, ça fait réfléchir. » Puis il m'évoque une fille. Kane en chasse. Je plisse les yeux, curieux. « Quelqu'un que je connais ? » Certaines conquêtes de Kane faisaient partie de mon répertoire. Après tout, on travaillait tous les deux dans le même milieu et on vivait dans la même ville depuis des années, ce qui facilitait les liens communs. En tout cas, j'étais plus qu'heureux de constater que Wendy faisait de plus en plus partie de l'histoire ancienne pour le soldat du feu. Mon ami semblait allait bien et se remettre de ce brutale rupture en profitant de l'instant présent : c'est tout le bonheur que je lui souhaitais.

We left under moonlight. We went with the breeze. I bet on your hazel eyes. You set for my green.

Elora Dawson
l'enfant caché
MÉTIER : assistante de Milena Grimes au cabinet Grimes & Hartman le jour, serveuse dans un bar la nuit.

PETIT PLUS : ne connais pas son père biologique et viens de se découvrir une famille △ a perdue sa maman il y a trois mois △ discrète et travailleuse, on ne la remarque jamais vraiment △ née à New-York elle a cependant grandie à Brisbane △ amoureuse d’un homme mariée qui cinq ans de plus qu’elle △ végétarienne et fervente protectrice des animaux △ possède trois tatouages.
RPs EN COURS : ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Tumblr_mpwpk06nVt1s5227io1_500
CADE & LEONARDO #2 △ family don't end in blood. it doesn't start there either. family cares about you not what you can do for them. family's there for the good, the bad, all of it. they got your back even when it hurts. that's family.

THOMAS △ would you rescue me? would you get my back? would you take my call when I start to crack? would you rescue me? would you rescue me when I'm by myself? when I need your love, if I need your help. would you rescue me?

ISAAC #2 △ hold on, to me as we go, as we roll down this unfamiliar road and although this wave is stringing us along. just know you’re not alone, because i’m going to make this place your home.

RPs TERMINÉS : Milena #1ThomasItziar #1TommyNoam #1Isaac #1CadeLéonardo #1Thomas #2Itziar #2Andy
http://www.30yearsstillyoung.com/t20534-i-wanna-give-you-wild-love-elora http://www.30yearsstillyoung.com/t20571-you-ll-find-me-in-the-region-of-the-summer-stars-elora

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyMar 21 Mai - 18:42

Ne sachant pas par ou commencer, je suis heureuse de voir qu’une jeune femme à penser à ramener de la nourriture. C’est ce qui me fallait. Un peu de douceur avant de commencer cette pause créative. Je ne suis clairement pas la meilleure des dessinatrices, mais comme la brunette me le fait comprendre, nous ne sommes pas là pour juger du résultat ou pour faire un concours. Il s’agit de laisser libre cours à son imagination et visiblement son petit garçon semble déjà très inspiré. Je souris en voyant le petit bonhomme prendre le plus gros pinceau présent sur la table et un énorme pot de peinture. Il va s’éclater sans se soucier du reste et cet après-midi, je devrais faire comme lui. Lâcher un peu le regard des autres et juste prendre du temps pour moi, pour me faire plaisir. « Eh bonhomme, je peux peindre à côté de toi ? » demandais-je au petit garçon alors qu’il part déjà en courant vers la fresque. Il s’arrête dans sa course et hoche la tête en me faisant signe de le suivre. Un petit rire s’échappe d’entre mes lèvres en entendant la remarque de sa mère. « Je suis persuadée qu’ils seront plus doués que nous au final. » Tout en souriant, je commence à regarder ce qui se présente à nous devant la table. Il y a tout un tas de matériel qui s’étale sur une immense table et il est dur de véritablement faire un choix. À mes côtés, une jeune femme goûte également les gâteaux apportés par la jeune femme et s’exclame tout comme j’avais pu le faire il y a quelques secondes. « On devrait se goinfrer de sucreries et laisser les enfants peindre. » ajoutais-je en riant un peu.

Alors, que j’observais les couleurs, tentant de trouver quelque chose qui se marierait bien avec la couleur qu’avait choisi le petit garçon quand une voix familière me sortit de ma réflexion. « Oh Isy ! » Surprise de le voir ici, je vais me blottir avec affection dans son étreinte, déposant un baiser sur sa joue. « J’essaye de lâcher prise un peu, tu vois. » dis-je en riant. « Tu viens jouer aux artistes aussi ? » Je remarque rapidement le regard qu’il pose sur la maman cuisinière et un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Je vais surveiller ça de près. Voyant qu’Isaac était accompagné, je souris à son ami. « Bonjour ! » Il a les doigts déjà recouvert de peinture et semble plus attiré par les bombes que les pinceaux. Incapable de choisir une couleur, je me tourne vers le blond : « Jaune ou plutôt vert ? »

† Speak and open up your mind. It's something you should do all the time, keep exploring, seek and find. You know you might surprise yourself

Kane Williamson
le tout feu tout flamme

KARVI+2

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyMar 21 Mai - 23:49

Isy c’est vraiment le meilleur de tous. Il m’encourage avec mes quotes que je veux afficher partout. C’est Levi et Ariane généralement qui sont en mode « Do it » quand j’ai un truc en tête et que je ne suis pas complètement sûr de moi. Quand j’ai besoin d’une petite tape sur l’épaule ou d’un gros coup dans le dos pour me lancer dans le vide. Ils sont toujours là. Mais pas aujourd’hui et visiblement Isy s’est tout désigné pour reprendre le flambeau. Et puis il me demande à propos de la fille en question. Je fais non de la tête.

« Elle est pas d’ici. Je l’ai rencontré pendant la tournée. C’est la fille de mes rêves je te jure. »

‘La fille de mes rêves’ ou le truc que je dis à chaque fois que je crush sur une fille. Pathétique je suis. Je sais. Mais cette fois avec Honey c’est vraiment la fille de mes rêves. (ok ça aussi je le dis à chaque fois, sérieux j’ai envie de me facepalm).

« Oh Isy ! »

On se fait déranger par blondie qui apparemment connait bien Isy. Ok. Qui c’est ? Que je lui demande avec les yeux. Mais pas sûr que ça marche. Il n’est pas Ari ou Levi. Et puis elle me dit bonjour. Je lui fais un sourire. Elle a l’air cool.

« Hey. »

« Jaune ou plutôt vert ? » Mon sourire se fait encore plus grand parce qu’elle essaie même de faire la conversation avec moi on dirait.

« J’ai pris les deux comme ça pas besoin de choisir. »

Je lui montre les deux citations que j’ai écrit déjà. Puis je vais prendre une bombe rouge.

« Celle là je vais la dédicacer à Ariane my girl. »

Et je commence à écrire une nouvelle phrase. Je me concentre parce que je veux faire ça bien.

‘Won't you drag the lake
and bring me home again’

Cette chanson est devenue la notre depuis mon breakdown au show. Et puis je me tourne vers Isy et… Je sais pas son prénom.

« Vous vous connaissez d’où ? »

Spoiler:

Ginny McGrath
l'étoile presque bleue

RPs EN COURS :

MCJEN #7MCJEN #8

EZNNY #9 (fb)EZNNY #11

BAILEY #2 (fb)BAILEY #3

HASSANNY #3

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyJeu 23 Mai - 0:54

« Elle a raison, c’est vraiment trop bon ! » Evy s’exclame, je l’entends derrière moi, fais volte-face tellement heureuse de la voir ici, de réaliser qu’elle touche à l'art un peu plus en dehors des ateliers, qu’elle reprend confiance. « Jamais on oserait mentir sur un sujet si sérieux. » et je pouffe, amusée. C’est un sourire attendri qui la salue, voyant également à quel point elle se concentre sur sa partie de fresque, pas le moins du monde dérangée qu’elle retourne dans sa bulle la seconde qui suit. Si elle veut nous parler, elle sait qu’on bouge pas, que je suis là, curieuse, attentive. Elle fera comme elle le sent.

Noah fait fureur, la petite blonde à nos côtés le confirme de suite. « Eh bonhomme, je peux peindre à côté de toi ? »  il hoche de la tête, partage son matos, se dégage même pour lui faire de la place, il est cool mon fils, il est pas difficile à vivre quand on lui donne une activité qu’il aime, quand on lui occupe les mains et la tête et le cœur. « Je suis persuadée qu’ils seront plus doués que nous au final. » Noah est en train de s’imaginer tracer des animaux à la perfection alors que c’est pas encore tout à fait ça, les encouragements de notre alliée du jour l’aidant à pousser son croquis une touche plus loin. « Sinon, ça veut dire que j’ai mal fait mon boulot. » je prends le blâme artistique en riant, continuant mes propres dessins de toutes les couleurs en aparté. « On devrait se goinfrer de sucreries et laisser les enfants peindre. » « Ton plan est sans faille, tu le savais ça ? » mon sourire me trahit.

Quelques longues minutes se sont écoulées, on a eu le temps chacun de mettre la main à la pâte, le mur commence lentement mais sûrement à avoir l’air d’une œuvre commune plutôt que d’un ramassis de peinture aux quatre coins, désorganisé. Si Kane arrive sur l’entrefaite et attrape l’attention d’Elora, de mon côté, je continue tout de même à peindre, j’ai des idées, je m’amuse, j’arrête pas de sourire – jusqu’à ce que les rires de Noah me ramènent à l’ordre, son regard vrillé sur mes joues, mon nez.

De suite, je sais que j’ai le visage complètement barbouillé de gouache – c’était à prévoir. « Et il rigole lui, en plus, l’effronté ! » que je pouffe, hilare, me servant de mon pinceau pour tartiner son menton à son tour, ma vengeance de bac à sable qui motive Joy à faire de même en laissant une trace bleue minime mais tout de même assez apparente pour qu’on le réalise sur l’avant-bras d’Isy.

Gaffeur McGrath junior et ses idées de grandeur, eux, ont décidé de frapper fort.  « Noah… » que j’avertis, voyant le gamin qui agrippe un sceau de peinture, probablement pour faire un mauvais coup – sceau qui finit par se déverser lorsqu’il perd l’équilibre sur les jambes et les souliers de la pauvre victime qui arrivait à notre hauteur l’instant d’après.

Isaac Jensen

mcjen #7mcjen #8

the big bang crew
nicolas #2noa #3jane #1

family
oakleyjackellie

this pub
easy² #3elora #2

caring is our essence
stephenjustine

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyDim 26 Mai - 18:15

Je suis ravi de percevoir à quel point Kane s'illumine lorsqu'il évoque cette mystérieuse femme de laquelle il s'est amouraché. Le pompier mérite largement d'être heureux et j'étais sincèrement peiné de la tournure qu'eut pris sa relation avec Wendy. Bien sûr, je préférais que mes deux amis soient heureux séparés plutôt que malheureux en couple, mais la décision de mon ancienne collègue avait fortement peiné l'australien. Constater qu'il était de nouveau sur la route du bonheur me réjouissait.

Le soldat du feu me décrit rapidement les circonstances de cette relation manifestement à distance. Il la dépeint comme la fille de ses rêves, ce qui me fait gentiment sourire. J'ai l'impression que mon ami dit ça de toutes les filles qui lui tape dans l’œil : il compose un véritable cœur d'artichaut quand il veut. Mais j'approuve entièrement le fait que Kane croit toujours avec tant de véhémence à une belle histoire d'amour. Quand j'aurais tendance à tout voir en noir, le pompier se laisse toujours charmer. C'est admirable comme comportement. Je tape amicalement son épaule et propose : « Faut qu'elle vienne faire un tour à Brisbane alors ! » Je n'ai jamais connu le désarroi des relations à distance mais j'ai toujours entendu dire qu'elles n'étaient pas faciles à gérer. Si cette mystérieuse femme pouvait se rapprocher du musicien, ce serait certainement pour le mieux.

Je remarque Elora et vais la saluer affectueusement. J'estime beaucoup l'américaine de naissance et en comprenant qu'elle et Kane ne se connaissent pas, je présente de manière très sommaire : « Kane - Elora. » Elora me confie essayer de lâcher un peu prise, ce à quoi je lui réponds par un sourire approbateur en caressant amicalement son épaule. J'ai conscience que l'histoire de la jeune femme n'est pas des plus évidentes et si participer à cette fresque peut la détendre, je suis totalement pour. Lorsqu'elle me demande si je compte me prêter au jeu, je hoche cependant les épaules d'un air incertain : « Je pense que je vais plutôt opter pour de la figuration. » Un dilemme sur les teintes de peinture prend place, le Williamson attaque une nouvelle citation dédiée à la flamboyante Ariane puis revient avec sa curiosité exacerbée quant à comment Elora et moi nous connaissons. Ça me fait rire et j'explique rapidement : « Le hasard qui fait bien les choses, puis Elora est barmaid dans un de mes bars préférés. » J'adresse un clin d’œil à la blonde. Je n'allais certainement pas révéler que l'on se connaissait suite à ses malheureux séjours à l'hôpital. C'était une partie de notre relation et de son existence que je ne me donnais aucunement le droit de discuter.

Je lance quelques regards sur l'avancée du travail artistique de Ginny. Bien vite, une bataille de peinture improvisée - et à mon sens inévitable vu les protagonistes - prend place et je me retrouve avec quelques traces de bleu sur l'avant-bras. J'ai tout juste le temps d'attirer Joy vers moi pour qu'elle évite de se transformer en schtroumpf suite au déversement d'un sceau de peinture par Noah le gaffeur. En percevant les pieds d'un adulte totalement recouverts et ses souliers totalement ruinés en passant, je m'empresse d'annoncer pour calmer les éventuels mécontentements : « Il a pas fait exprès, je vais te rembourser. »

Elora Dawson
l'enfant caché

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyMar 28 Mai - 16:26

Je ne cesse de sourire en voyant les enfants qui nous entourent. Ils ont l’air si heureux de pouvoir participer à cette fresque. Surtout le petit garçon qui fait tout pour me laisser une place auprès de lui lorsque je lui demande si je peux me joindre à lui. Malgré tout, ne sachant pas réellement par où commencer, je reste encore auprès de la table échangeant quelques paroles joyeuses avec la maman du petit bonhomme. « J’aime bien ce genre de plan. La bouffe, c’est le plus important. » Je ris à nouveau et pour souligner mes paroles attrape un autre petit cake pour croquer dedans. Cela ne fera pas de mal après tout.

Finalement, nous sommes rejoint par Isaac qui semble connaître la jeune femme à mes côtés et par un de ses amis. Je suis heureuse de voir le brun ici. Je ne l’avais pas vraiment vu depuis notre session tatouage et le voir aussi souriant me rassure. Je ne peux m’empêcher de remarquer que son si beau sourire est dirigé vers la jeune maman. Je ne suis pas du genre à mettre mes amis mal à l’aise en public, mais il faudra que je lui en demande un peu plus un de ces jours. En attendant, il me présente son ami, un grand blond au regard envoûtant. « Enchanté. » dis-je en souriant quelque peu, tandis qu'Isaac me fait savoir qu’il est uniquement ici pour faire de la figuration. Je ne peux m’empêcher de pousser son bras un peu en souriant. « Tu pourrais faire un effort quand même ! » Finalement, l’infirmier explique à son ami les circonstances de notre rencontre et mon attention se replace sur l’homme en face de moi. « Si jamais tu veux venir avec Isy un jour. On offre toujours une tournée à celui-là. » dis-je en riant. Entre Itziar et moi, Isy s’en tire toujours avec quelques consommations gratuites. Cela peut très bien être étendu à ses amis après tout tant qu’ils ne sont pas quinze.

Mon attention est de nouveau attirée par toutes les couleurs présente devant nous et j’écoute avec attention le choix de ce fameux Kane. « J’aime bien le jaune. » finis-je par dire en attrapant un petit pot de peinture et un pinceau pour m’approcher du mur. Je vois Kane tagger une nouvelle citation et bloque quelque peu en la lisant. Je connais, enfin, je crois… « Ce sont les paroles d’une chanson non ? » demandais-je tout en apposant mon pinceau contre le mur pour la première fois. Je ne réfléchis pas vraiment à ce que je fais, juste un peu de dessin. Pour lâcher prise comme je l’ai si bien fait savoir à Isaac. D’ailleurs, j’entends ce dernier s’excuser pour Noah qui vient de renverser un pot de peinture. Mon regard croise celui du petit garçon et je lui souris, pour lui faire savoir que ce n’est pas très grave. Je lui fais un signe de la main pour qu’il vienne peindre à mes côtés avant de me tourner vers Kane à nouveau. « Tu fais des déclarations à toutes tes femmes avec tes citations ? » demandais-je sur un ton quelque peu blagueur. Alors que j’allais malgré tout m’excuser pour ma blague un peu vaseuse – oui, ce n’est pas mon genre de parler à des inconnus de cette manière – je vois un adolescent commencer à bomber le mur vraiment très proche de Kane. « Attention ! » Trop tard… La main de Kane qui était appuyé contre un bout de mur encore vierge de peinture se retrouve complètement bomber en rouge. « Ça fait très homme préhistorique remarque. » dis-je tout en retenant un rire.

Kane Williamson
le tout feu tout flamme

KARVI+2

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) EmptyMer 5 Juin - 0:36

Ouais je veux bien qu’elle vienne faire un nouveau tour à Brisbane. Parce qu’elle est déjà venue. Deux fois. En pas longtemps. Peut être que ça veut dire qu’elle a envie de me voir ? C’est pas anodin. Mais ouais. J’essaie de pas trop me faire de films. Même si clairement je m’en fais quand même. Je suis pas croyable.

Blondie s’appelle donc Elora. Ok.

« Enchanté. »

Je l’observe un instant, essayant d’accrocher mentalement ce prénom à son visage. Ouais. Ca devrait le faire. Elle se met à parler avec Isy et je les laisse tranquille parce qu’ils sont potes (peut être plus je sais pas). Ouais plus. Y’a du contact entre eux. Ok ok. Je regarde, je dis rien. Go for it Isy. Même si elle a l’air jeune. Elle a pas l’air si jeune.

Ok donc elle est barmaid. Clairement elle est majeur. Oui j’en doutais juste un peu. Mais je l’aurai jamais imaginé Barmaid. Elle m’offre déjà un verre. Elle est cool. Ou est-ce qu’elle me drague ? Non. Elle me drague pas.

« Je dis jamais non à de l’alcool gratuit. »

Et puis je capte même pas que Isy a la tête ailleurs quand il se détourne vers la McGrath. Je suis trop sur mon mur de citation. Parce que oui, je viens de décider que j’allais le remplir de citation. Ou du moins, toute la partie que les autres laisseront juste pour moi. Mais je vais forcer le destin et écrire le plus possible sur la plus grande surface sans laisser les autres pouvoir en placer une. Ouais nan, je suis pas crédible. Je vais me plier en quatre pour que les autres aient toute la place qu’ils veulent. Blondie me demande si c’est les paroles d’une chanson et j’hoche la tête.

« Ouais. Celle là c’est Drown de Bring Me The Horizon. »

Mais y'a un joli mix avec Amity Affliction. Ariane knows. Je capte pas qu’elle plaisantait. Si faut elle s’en fou complet mais moi dès que je peux caser mes groupes et chansons préférés je le fais sans attendre une seconde. Elle m’a tendu la perche. Et puis je me retrouve avec de la peinture sur moi. C’est Noah qui est le fautif. Ca me fait éclater de rire. J’en ai rien à faire d’être sali, c’était prévu que ça serait pas une activité clean. Et puis je suis habitué en concerts, en même pas deux chansons mon être n’est que bière. Ou plutôt mes fringues. J’ose pas respirer l’odeur de mes vans parce que ça doit être quelque chose vu ce qu’elles se mangent régulièrement et vu que je ne les lave jamais. Elles sont encore propres. Elles ont l’air.

Elora fait une remarque sur le résultat de la peinture qui m’est tombé dessus et moi je vais choper le kid en grognant. Un son étrange qui sort de ma gorge.

« Tu m’as aspergéééééé ! »

Et je le prends sous les aisselles pour le faire tourner dans les airs, décollant ses pieds du sol. Je lui mets un peu de peinture dessus au passage. On s'en fou. On s'amuse.

« Je sais que t’as fait exprès ! »

Et le gosse se marre et je me marre avec lui. Je ris tout en le faisant tourner un moment parce que mon physique est vraiment au top. Une personne normal serait déjà étouffé par l’équation de tout ça mais moi non. Je fais beaucoup trop de sport et ça se voit pas forcément, mais moi je le sais. Je le repose sur ses pieds et je lui fais signe de me suivre vers le mur pour qu’il peigne avec moi. Je m'essuie la peinture sur mon vieux Tshirt d'ambulancier. Je savais qu'il serait utile ce tshirt pourri.

« Je vais écrire une phrase pour Levi. »

C'est pour Ariane aussi, mais Noah doit être plus intéressé par Levi qu'elle. Double dose pour Ariane ma girl. Et bien évidemment c’est du Avril Lavigne qui sort. Je me tourne vers Elora après avoir écrit.

Chill out whatcha yelling for?

« Tu la connais celle là ? C’est un classique. »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) ∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun) Empty

∆ FRESQUE PARTICIPATIVE (topic commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant