AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 in my mind i call you home (leah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:23


in my mind i call you home
I been afraid, don't wanna fade out of my body, I been astray, barely awake, floating above me. Covered in red, what can I say? I've been a zombie, I'm feeling like I've been locked in a grave. You were the laugh, you were the life, you were the party. You were the brave, I was the weak, you were the army
 
▼▲▼

Ils avaient dégainé le Twister du placard, avait formés des équipes au bon vouloir de la maîtresse de maison bien trop occupée pourtant à s'affairer en cuisine pour perdre son temps avec une bande d'idiots un peu trop alcoolisés voulant se persuader d'être encore souples à 35 ans. Lonnie avait accepté l'invitation pour faire plaisir à son collègue qui avait insisté de très longues minutes jusqu'à ce qu'il dise oui, promettant de la bière à foison et un barbecue digne des plus grands festivals. La pluie en avait décidée autrement, forçant le petit groupe à se rabattre à l'intérieur de la maison, tâchant de boue la moquette alors que la femme de Gary tentait de faire régner l'ordre dans son foyer. Lonnie s'était retranché dans un coin du salon, préférant de loin plonger son regard dans le vide plutôt que d'assister à cette scène horrible que de voir certain de ses collègues tenter le grand écart, main jaune sur rond rouge, pied droit sur rond vert. La pluie battante ne leur laissait aucun répit et les enfants, contraints de jouer à l'intérieur, avaient décidés de montrer leur mécontentement en se hurlant dessus à la moindre occasion. Le policier essayait de se convaincre du fait que sa venue était bénéfique à sa situation sociale, qu'il serait sans doute mieux vu par les membres de son équipe si il se montrait à même de faire la part des choses et d'accepter la nouvelle bière tendue par Gary, la nouvelle verrine de crevette, mais la vérité était que cette journée n'aidait en rien la situation de Lonnie. Il n'avait pas quitté son coin depuis de longues minutes malgré les demandes incessantes des gens autours de lui qui le poussait du coude à la première occasion venue, lui forçant la main pour se ridiculiser à son tour sur la moquette, mais le policier avait refusé poliment toutes les avances, préférant passer pour un rabat-joie que pour un clown. « Vous voulez une verrine ? » Elle avait des cernes jusqu'aux commissures des lèvres et un air agacé, sans doute persuadée que la réputation de son époux dépendait de cette soirée et de la texture de son pâté en croûte. « Non merci, c'est gentil. » D'un geste de la main Lonnie refusa de nouveau l'offre de la femme qui se dirigea au plus vite vers une nouvelle cible, impatiente de se débarrasser de sa verrine pour enfin passer aux petits choux à la crème qui, eux, n'avaient pas échappés au doigt grassouillet de son mari.

Il fallait qu'il sorte d'ici au plus vite avant sous peine de devenir comme ces hommes qui portaient toujours leur téléphone à la ceinture et qui n'avait pas hésité à arborer le style 'chaussette-claquette' qui donnait à Lonnie une grosse envie de vomir. Alors le policier avait parcourut son répertoire du doigt, hésitant entre Finnley et Leah avait de jeter son dévolu sur la jeune femme, après tout ils n'avaient eu vraiment le temps de discuter durant leur dernière rencontre et Lonnie avait tellement plus de choses à lui dire. « Tu fais quelque chose ce soir ? Je peux t’amener boire un verre ? » Pendant quelques secondes il lutta contre son envie de rajouter un smiley à la fin de son message, préférant finalement la sobriété d'un bonhomme sourire à la fantaisie du chat avec des cœurs dans les yeux. Ne restait plus maintenant qu'à s'excuser auprès de ses collègues en prétextant un vilain dégât des eaux, haussant les épaules naïvement dès que quelqu'un essayait de le retenir pour une dernière bière, une dernière partie du Uno endiablé. Lonnie remercia la maîtresse de maison qui ne remarqua même pas sa présence, bien trop occupée à redresser un gamin qui avait renversé son soda sur le chien à moitié endormi. Le policier remercia les cieux d'être venu en voiture aujourd'hui, il pouvait donc s'offrir un allé-retour chez lui pour changer de vêtement, se pomponner un peu avant de retrouver Leah qui n'aurait pas beaucoup de mal à remarquer qu'il avait passé un journée pourrie si il se pointait avec des vêtements trempés par la pluie et sentant les fruits de mer à plein nez.

Devant le Sixteen Antlers Lonnie avait allumé une cigarette en attendant la jeune femme, emmitouflé dans une veste qui était maintenant trop petite pour lui mais qui était la pièce la plus chaude de toute sa garde robe. Il avait presque terminé sa cibiche lorsque la silhouette familière de la brune entra dans son champ de vision, faisant apparaître un sourire sur les lèvres du policier qui écrasa le mégot dans le cendrier devant l'entrée du bar. « Merci d'avoir accepté, tu me sauves d'une soirée ennuyeuse à mourir à jouer au Monopoly avec des collègues bourrés. » Après une courte embrassade Lonnie invita la jeune femme à entrer dans le bar, la chargeant ainsi de trouver la meilleure place possible pour avoir une conversation plus profonde que la dernière fois, loin de ceux qui auraient un peu trop forcer sur la bouteille. « Bon, j'aurai voulu amener les photos de nous enfants mais après entretien avec ma mère il s'avère qu'elle ne sait plus où elles se trouvent, et c'est peut-être tant mieux d'ailleurs. » Lonnie avait tiré la chaise pour que Leah prenne place alors qu'un serveur en costume et nœud papillon les avait dévisagés pendant de longues secondes. Peu importe, le policier était convaincu que cette soirée ne pouvait pas être pire que ce qu'il aurait vécu si il était resté chez Gary.  
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:27



In my mind I call you home.

Lorsque Leah aperçu le nom de Lonnie sur l’écran de son téléphone, une vague de bonne humeur l’envahi de manière presque instantanée. Déjà lors de leur plus tendre enfance, le jeune homme lui apparaissait comme la personne toute désignée pour lui remonter le moral, après une journée infernale à l’école à se faire humilier par les autres gamines de son école. Et en dépit de toutes ces années sans se voir ou se parler, cette impression demeurait intacte. La brunette traversait actuellement une passe des plus compliquées, et l’idée de revoir Lonnie tombait à pic. Non pas qu’elle prévoit de s’épancher sur ses malheurs les plus récents – que du contraire même – mais l’idée de passer une soirée en sa compagnie lui donnait le sourire. Au-delà du fait que ça lui changerait très certainement les idées, le fait était qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de se parler comme ils l’auraient voulu lors de leurs retrouvailles impromptues au MacTavish. La jeune femme était en proie à une très mauvaise grippe et malheureusement, ils n’avaient découvert qui ils étaient l’un pour l’autre que tard dans la soirée. Autant dire que le timing pour rattraper le temps perdu n’avait pas été très bien choisi. Entre temps, les semaines avaient défilé avec une vitesse désolante. Leah avait attendu avec impatience que leurs agendas se coordonnent enfin pour qu’une rencontre soit possible, et il semblerait que le policier ait lu dans ses pensées en envoyant ce message. « Tu fais quelque chose ce soir ? Je peux t’amener boire un verre ? » Evidemment que oui ! Leah s’empressa de lui répondre par l’affirmative avant de sautiller dans l’appartement comme une gosse. Stephen prévoyait une nocturne administrative et la brune n’avait de toute façon pas eu envie de passer la soirée toute seule à broyer du noir. Car c’est immanquablement ce qu’il se serait passé si Lonnie et son invitation n’étaient pas intervenus pour changer ses plans. Trop de choses se passaient actuellement. Bien trop pour la brune, qui se demandait encore comment elle faisait pour garder l’esprit clair. Entre sa grossesse qu’elle n’avait pas encore annoncé au kiné, l’impression viscérale qu’elle avait d’avoir aperçu Camden et son plan de réorientation professionnelle comme pompier qui n’allait certainement pas plaire non plus à Stephen, on obtenait un savant mélange de stress et de paranoïa. De plus, le kiné avait émis le désir de déménager de cet appartement qu’elle affectionnait tant, un autre changement en perspective qu’elle accueillait avec un peu moins d’engouement que prévu. Elle comprenait l’initiative évidemment. Le quartier de Redcliffe n’était pas le plus reluisant de Brisbane et Anabel méritait bien mieux que ça. C’est d’ailleurs le seul argument qui la poussa à accueillir cette idée par la positive. Les visites n’allaient pas tarder à démarrer, le temps que l’agence leur dégote quelques biens tombant dans leurs critères de sélection. Elle laissait d’ailleurs à Stephen le soin de gérer avec l’agent immobilier car entre eux deux, c’est lui qui avait le plus le souci du détail. Elle l’accompagnerait lors des visites évidemment, ça serait l’occasion de discuter et… Et quoi Leah ? Tu prévois de lui demander une troisième chambre sans lui dire pourquoi ? Secouant la tête, la brune laissa son regard se perdre sur le contenu de sa garde robe. Qu’était-on supposé mettre pour revoir son meilleur ami d’enfance ? Dubitative, la brune opta finalement pour un jean et un haut habillé. L’adresse que Lonnie lui avait envoyée était celle du Sixteen Antlers, un bar rooftop plutôt chic. D’ailleurs, le choix du bar intrigua la brunette qui se promit de taquiner le policier à ce sujet. Commencer la conversation dans l’humour, voilà ce qu’elle prévoyait de faire. Arrondir les angles avant de lancer un sujet qui promettait de casser l’ambiance au moment même où elle arriverait dessus. En effet, Leah avait fait la rencontre de Romy Ashby et cette dernière lui avait expliqué en détail la situation de la mère de Lonnie. La petite blonde avait pratiquement imploré la jeune femme d’essayer d’en toucher un mot au brun, mais comment était-elle supposée le convaincre alors qu’ils ne se connaissaient plus vraiment ? Les souvenirs étaient là – joyeux et irremplaçables – mais s’ils avaient été amis par le passé, rien n’assurait que cette dernière allait perdurer des années plus tard. Ils s’étaient perdus de vue, avaient évolués chacun de leur côté… Ils avaient changé. Elle avait changé. La brunette espérait sincèrement que sa relation avec Lonnie serait intacte et cette soirée allait lui apporter les réponses à cette question. Elle avait promis à Romy d’en toucher un mot au jeune homme, mais sans pouvoir lui assurer qu’elle allait pouvoir lui faire changer d’avis sur le sujet. Ce dernier était délicat, et Leah s’en voulait déjà de prévoir de l’amener sur le tapis. Une simple soirée de retrouvailles, était-ce trop demandé ? Soupirant légèrement, la jeune femme claqua la porte de chez elle, sprinta jusqu’à sa voiture pour ne pas ressembler à un chien mouillé en arrivant sur le lieu de rendez vous, et prit la direction du bar, le sourire aux lèvres.

La pluie s’était un peu calmée sur le trajet, mais la météo était sans appel : l’hiver était en approche. Leah réalisa soudainement qu’elle n’était sans doute pas habillée aussi chaudement qu’elle l’aurait dû, et cette impression se renforça lorsque Lonnie et sa veste molletonnée l’accueillirent avec un sourire sincère. « Merci d'avoir accepté, tu me sauves d'une soirée ennuyeuse à mourir à jouer au Monopoly avec des collègues bourrés. » La brune enlaça son ami avant de rire à sa remarque. « De rien, j’serai toujours là pour te tirer de mauvais pas comme ceux-là, tu sais bien. » Après un clin d’œil amusé, elle entra dans le bâtiment, le policier à sa suite. « J’espère que tu prévois pas de m’annoncer que t’étais amoureux de moi depuis toutes ces années Hartwell ? » Lança-t-elle, le regard appuyé sur la dizaine de couples qui avaient élu domicile dans ce bar pour la soirée, profitant de l’ambiance feutrée pour se chuchoter des mots doux à l’abri des regards. Le ton était celui de la plaisanterie bien entendu. En effet, l’établissement accueillait également une clientèle composée d’hommes d’affaires, de travailleurs venus décompresser après une longue journée, ainsi que de touristes prêts à apprécier la vue inégalable sur la ville qu’offrait le rooftop. Sans hésitation, la jeune femme se dirigea vers le fond de la pièce, saluant au passage un des barmen qui faisait son show, shaker en main. Non pas que tous les barmaids de la ville se connaissent forcément, mais au-delà de cette profession que Leah avait exercé pendant de longues années, elle avait avant tout été une fêtarde accomplie. Ce bar, comme la plupart de ceux de Brisbane, avait été le lieu de bien des soirées de débauche pour la brunette. La chance était de leur côté, et des places se libérèrent presque à leur arrivée. Leah voulu s’assoir, mais fut devancée par un Lonnie au summum de la galanterie qui lui tira la chaise, avant de prendre place à son tour en face d’elle.«T’es aussi galant avec toutes les filles ou j’ai droit à un traitement de faveur ? » Demanda-t-elle avec un air malicieux tout en déposant ses affaires à côté d’elle avant de dévisager le jeune homme, sans se départir de son sourire. « Bon, j'aurai voulu amener les photos de nous enfants mais après entretien avec ma mère il s'avère qu'elle ne sait plus où elles se trouvent, et c'est peut-être tant mieux d'ailleurs. » La jeune femme observa le serveur qui finit par se contenter de leur déposer leurs cartes avant de s’évaporer avec un air dédaigneux. Dieu, que cet endroit était pompeux par moment. Levant les yeux au ciel, la brune attrapa sa carte avant de répondre au policier en secouant la tête, retenant un rire. « Oui c’est tant mieux, je ne crois pas que je suis prête à me revoir plus jeune, c’était à pleurer. Toi par contre t’étais plutôt mignon si mes souvenirs sont bons. » Lança-t-elle en se remémorant avec un plaisir non dissimulé ces souvenirs qui avaient ponctué son enfance. Elle aurait facilement pu être prise pour un garçon sur ces photos. Seuls ses cheveux longs prouvaient qu’elle était bel et bien une fille, même si ceux-ci étaient constamment attachés – histoire qu’elle ne les accroche pas à une branche d’arbre ou dans une clôture qu’elle aurait traversé. « Je suis vraiment contente que tu m’aies proposé cette soirée… La dernière fois on n’a pas vraiment eu l’occasion de discuter, j’espérais vraiment qu’on trouve un moment pour se revoir. » Ajouta-t-elle en toute franchise, reprenant un ton un rien plus sérieux.






AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptySam 1 Juin 2019 - 18:42


in my mind i call you home
I been afraid, don't wanna fade out of my body, I been astray, barely awake, floating above me. Covered in red, what can I say? I've been a zombie, I'm feeling like I've been locked in a grave. You were the laugh, you were the life, you were the party. You were the brave, I was the weak, you were the army
 
▼▲▼

L’invitation lancée à Leah était apparue comme une évidence pour le flic qui avait besoin d’évacuer le stress et qui n’avait pas du tout envie de passer une soirée à contempler le mur en attendant qu’un de ses collègues ne lui accordent le droit de partir. La brune avait toujours été une valve de décompression pour Lonnie, quand ils étaient enfants elle avait très vitre pris la place d’Harvey dans la vie du jeune garçon qui ne comprenait pas encore l’éloignement de son frère. Leah avait toujours été là, présente dans les bons comme dans les mauvais moments, toujours décidé à mettre un sourire sur les lèvres de Lonnie alors même qu’il n’avait que des larmes à offrir. Le choix du bar, en revanche, n’avait pas été une évidence pour le Hartwell qui avait jeté son dévolu sur le Sixteen Antlers sans même chercher une alternative. C’était bien trop huppé pour lui, et si Leah avait gardé le même caractère que lorsqu’elle avait huit ans, ça le serait aussi pour elle. Mais ils s’étaient perdus de vue pendant trop longtemps, si bien que le flic ne connaissait plus rien de la jeune femme, de ses goûts, de ses envies, de sa vie en elle-même. C’était l’occasion de remettre les compteurs à zéro, de se refaire une place dans le quotidien de la brune et de ne plus en sortir. Bien décidé à rattraper le  coup avec cette invitation – après tout ils avaient été dérangés la dernière fois au McTavish – Lonnie s’était mis en tête de repartir d’ici en connaissant, sur le bout des doigts, la vie de Leah. Emmitouflé dans sa veste, les mains bien enfoncées dans les poches, le bleu avait patienté devant le bar en priant le ciel pour ne pas retomber sur un groupe à l’alcool trop heureux qui aurait pu déranger – à nouveau – sa soirée avec la brune. De plus il faisait face à une situation le plongeant dans l’angoisse la plus totale, sa rencontre avec Romy Ashby et l’évocation d’une possible libération conditionnelle pour sa mère avait plongé Lonnie dans le doute constant. Il ne se passait pas une seconde sans que le policier, pendant ses temps libre comme au travail, ne se retrouve perdu dans cette histoire. Coincé entre le marteau et l’enclume le policier ne savait plus quoi penser, quoi faire, et la possibilité de parler de tout ça avec Leah afin d’en tirer des conseils le remuait encore plus. En parlant du loup, Leah faisait son apparition dans le champ de vision de son ami, attirant tout de suite un sourire sur les lèvres de Lonnie alors qu’elle l’enlaçait pour lui dire bonjour. « De rien, j’serais toujours là pour te tirer de mauvais pas comme ceux-là, tu sais bien. » Accueillant la phrase avec un sourire le flic avait ouvert la porte de l’établissement pour laisser entrer la brune alors que la lumière vive du lieu lui fit plisser des yeux. « Heureusement que tu es là pour me donner une bonne excuse pour ne pas participer à la soirée ‘jeux de rôle’. »

Dans le bar l’ambiance était un brin trop romantique pour Lonnie dont le regard remarqua la présence de plusieurs couples se dévorant des yeux, se cachant derrière les menus pour s’embrasser comme des adolescents. Le rose lui monta aux jours alors qu’il murmura un ‘bonsoir’ au serveur posté près de la porte qui les avait accueillis d’un sourire usé. « J’espère que tu prévois pas de m’annoncer que t’était amoureux de moi depuis toutes ces années Hartwell ? » Amusé, un peu gêné aussi, Lonnie avait haussé un sourire ses lèvres avant d’inviter la brune vers le fond de la salle, à l’abri des regards brillants des autres couples. « Mince, maintenant que tu as deviné mon plan je ne suis plus sûr que ça marche entre nous. » Il ne voulait pas mentir, et si Leah lui posait la question il se serait expliqué, le rose aux joues et le sourire tordu. A cette époque ils n’étaient que des enfants et Lonnie n’avait aucun exemple de ce que pouvait être l’amour, à part les parents de Leah qui semblaient tous les jours un peu plus amoureux. Alors oui, il y avait déjà pensé, enfant, et à 8 ans on a toujours envie d’épouser sa meilleure amie (qu’il se disait pour se rassurer). « Non, ma dernière expérience m’a vacciné, pour le moment. » C’était toujours difficile quand il pensait à Greta, et même si Lonnie n’avait pas de rancœur ou de colère pour l’auteure il ne pouvait pas affirmer que son départ ne lui avait rien fait, malgré leur relation naissante il avait eu le temps de s’attacher à la blonde et son départ était encore trop présent dans son esprit pour qu’il pense à se remettre sur le marché. Accourant comme le chevalier blanc pour tirer la chaise de Leah le policier avait ajouté à une petite courbette à son geste pour amplifier la situation dans laquelle ils se trouvaient, certes le bar était un peu trop pompeux pour Lonnie qui avait plus l’habitude des comptoirs collant et de la musique tonitruante, mais maintenant qu’ils étaient arrivés il fallait au moins essayer d’apprécier la soirée. « T’es aussi galant avec toutes les filles ou j’ai droit à un traitement de faveur ? » Alors qu’il s’asseyait à son tour devant la brune, déposant sa veste sur le dossier de la chaise (bien qu’il y ait des porte-manteaux à disposition sur chaque coin de mur) Hartwell haussa les épaules. « Non tu es la seule, d’habitude je les emmène faire les poubelles derrière le fast-food, tu as de la chance. » Un serveur coincé dans une tenue trop petite pour sa grande taille s’arrête un instant devant eux sans que la paire ne réagisse, finissant pas abandonner deux menus sur la table alors que Leah lève les yeux au ciel et que Lonnie s’excuse du regard auprès du serveur avant d’attraper la liste des boissons.

Parler de sa mère à Leah est d’une facilité déconcertante, parce que la jeune femme connait la situation de Gail mais aussi parce que le flic n’a rien à cacher, elle peut lire en lui comme dans un livre ouvert, si bien que se remémorer les souvenirs de photos – qui ont sûrement mal vieillies – faire sourire Lonnie. « Oui c’est tant mieux, que je ne crois pas que je suis prête à me revoir plus jeune, c’était à pleurer. Toi par contre t’étais plutôt mignon si mes souvenirs sont bons. » La main sur le cœur, le corps retranché à l’arrière de sa chaise Lonnie avait pris un air faussement indigné alors qu’il soulevait une information capitale dans le discours de la brune. « J’étais ? Alors là tu me brises le cœur, déjà tu veux pas que je te fasse ma déclaration et maintenant tu dis que je suis devenu moche… Je sais pas si j’ai bien fait de t’inviter tous comptes faits… » Sur le ton de la plaisanterie, sans aucune animosité ou rancœur, Lonnie avait prononcé ces paroles pour rester dans la même fréquence que leur discussion d’enfance, celles passées à se critiquer gentiment pour attirer le sourire de l’autre. Les paroles de Leah n’étaient pas blessantes, et le policier n’était en aucun cas touché par ces dernières, haussant même un sourire sur son visage. « Je suis vraiment contente que tu m’aies proposé cette soirée… La dernière fois on n’a pas vraiment eu l’occasion de discuter, j’espérais vraiment qu’on trouve un moment pour se revoir. » Cette fois-ci il était touché par les paroles de son amie, dans le bon sens, et avait plissé les yeux pour montrer son bonheur de se trouver ici avec elle ce soir. « C’est avec grand plaisir, c’est vrai que la dernière était un peu … étrange. Mais on va se rattraper, promis ! Choisi n’importe quoi, la première tournée est pour moi. » Le serveur était revenu à la charge en entendant ces mots, se postant de nouveau devant leur table alors que Lonnie choisissait un verre de vin blanc dont il n’arrivait pas à prononcer le nom – attirant un regard moqueur de la part de l’employé. « Alors, qu’est-ce rythme ta vie en ce moment ? Je veux tout savoir. » Comme un adolescent curieux Lonnie avait déposé ses paumes sur la table dans un bruit de claquement, bien plus heureux d’être ici en compagnie de la brune que tu de tenir le rôle de la banque dans une partie de Monopoly sans fin.  
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptyJeu 13 Juin 2019 - 16:38



In my mind I call you home.

 La brunette était plus que ravie d’avoir reçu cette invitation de la part de Lonnie. L’idée de le faire elle-même lui avait effleuré l’esprit à plusieurs reprises, mais elle s’était chaque fois rétractée, de peur de le déranger ou de tomber mal. Le revoir au MacTavish lui avait fait plaisir, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’appréhender des retrouvailles plus en profondeur. Son ami d’enfance était devenu flic, et en plus de ça, pile dans le genre d’affaires qui l’avaient directement concernée elle. A priori il n’avait jamais eu son dossier en main, sinon il lui aurait sans doute dit. Ou pas. Difficile de savoir. Mais en partant du principe que le policier était dans l’ignorance la plus totale concernant ce qui lui était arrivé l’an passé, Leah espérait de toute ses forces qu’il ne l’apprenne pas. Elle ne voulait pas qu’il ait cette image d’elle, celle de la femme battue et humiliée, incapable de trouver le courage de se sortir d’un enfer dans lequel elle s’était enfermée de manière insidieuse. Il était beaucoup plus facile de se contenter des souvenirs joyeux et innocents d’un enfant de huit ans, au moins ceux-là n’étaient pas tâchés par la dure réalité de la vie. Cependant, la brune ressentait le besoin de le revoir. Maintenant qu’il était réapparu, il lui était difficile de faire abstraction de son existence. Lonnie n’avait jamais vraiment quitté ses pensées, le jeune homme avait énormément compté pour elle dans le passé. Et c’était donc sans surprise que dans cette période compliquée, Leah ait envie de le voir et de discuter avec lui. Elle avait donc mis ses appréhensions de côté et s’était préparée pour passer une soirée avec le brun, quelques heures qui ne devraient normalement pas être interrompues par une bande de connards ivres ou par une grippe un peu trop envahissante. Bravant le froid et la pluie, la jeune femme s’en alla rejoindre son ami qui l’attendait déjà en face du bar, un large sourire sur les lèvres. Celui-ci fut contagieux, et Leah se laissa aller contre lui pour le saluer avant d’entrer la première dans l’établissement. « Heureusement que tu es là pour me donner une bonne excuse pour ne pas participer à la soirée ‘jeux de rôle’. »  La brunette se retourna vers lui, haussant un sourcil intrigué même si son regard lui, étincelait d’amusement. « Une soirée jeux de rôle ? Le genre World of Warcraft ou plutôt Fifty Shades of Grey ? Dans tous les cas t’as des fréquentations bizarres Hartwell. » Lança-t-elle sur un ton plein de sous-entendus avant d’éclater de rire. Difficile de résister à la tentation de le taquiner avec des insinuations qui ne manqueraient pas de le faire rougir. Ils ne s’étaient revus qu’une seule fois, mais Leah avait déjà remarqué que ce détail chez lui n’avait pas changé.


Le Sixteen Antlers était loin d’être un territoire inconnu pour la jeune Baumann qui avait déjà passé pas mal de soirées arrosées au bar. Cela dit, ce choix l’avait fortement intriguée venant de la part du policier, et elle ne put s’empêcher de continuer sur le ton de la plaisanterie en lui demandant s’il prévoyait de lui faire une annonce comme celle qu’on pouvait voir dans ces films à l’eau de rose. « Mince, maintenant que tu as deviné mon plan je ne suis plus sûr que ça marche entre nous. » Cette réponse la rassura intérieurement, même si elle ne s’imaginait pas une seule seconde que ça ait pu être le cas. Sans se départir de son sourire, la brune s’avança au milieu des tables, à la recherche d’une place pour leur duo fraîchement reconstitué. « J’en étais sûre ! » Lança-t-elle en fronçant le nez, se retenant encore une fois d’éclater de rire.  « Non, ma dernière expérience m’a vacciné, pour le moment. » Leah reprit son sérieux, adressant une moue contrite à son ami tout en prenant place sur sa chaise, assistée par un Lonnie au summum de la galanterie. « Tu te rends compte que maintenant tu vas devoir m’en dire plus ? » Lança-t-elle enfin avant d’éclater de rire face à sa courbette tout bonnement exagérée. Le brun avait l’air bien moins renfermé sur lui-même qu’il ne l’était durant leur enfance, et la jeune femme était contente de voir que les choses avaient eu tendance à s’améliorer pour lui au fil des années, et non pas l’inverse. Cependant, une femme avait brisé son cœur, c’était certain. Sa réponse aurait pu paraître anodine, mais Leah avait suffisamment d’expérience que pour percevoir que cette relation l’avait affecté. Leur comportement respectif allégeait déjà une atmosphère qui aurait pu se révéler bien plus pesante étant donné l’endroit et l’ambiance feutrée qui les entourait. Mais les deux amis prenaient déjà tout ça à la rigolade, au grand dam du serveur qui les observait du coin de l’œil depuis leur arrivée, probablement blasé de voir deux jeunes gens aussi dissipés dans un établissement comme celui-ci. Mutine, la brunette lui demanda s’il accordait ce traitement de faveur à toutes les filles ou si elle était privilégiée ce soir. Prenant place à son tour, le policier l’observa avec un petit sourire tout en déposant sa veste. « Non tu es la seule, d’habitude je les emmène faire les poubelles derrière le fast-food, tu as de la chance. » La jeune femme prit un air touché, avant de s’emparer du menu balancé par le serveur qui réalisait qu’il n’avait pas affaire à sa clientèle habituelle ; dommage pour lui. Si Leah appréciait l’endroit pour ses cocktails et sa vue imprenable, ce côté pompeux l’exaspérait au plus au point. « Merci de m’avoir épargnée. » Répondit-elle sur un ton faussement ému, observant la carte des boissons d’un œil nouveau. D’habitude, elle se serait jetée sur un cocktail à base de gin (la vie) mais aujourd’hui les choses étaient différentes. Elle avait appris qu’elle était enceinte il y a peu de temps, et si elle ignorait encore quoi faire face à cette situation, sa conscience lui soufflait d’éviter de boire une seule goutte d’alcool. Parce qu’on sait jamais.


Le brun lança directement la conversation sur un ton un brin nostalgique, se remémorant à voix haute de vieilles photos d’eux lorsqu’elle devait avoir environs huit ans. A cette époque, les deux amis formaient un duo de petites arsouilles sauvages, prête à faire les quatre-cents coups à tout moment. Ces souvenirs faisaient partie des plus heureux de l’enfance de Leah, elle qui avait eu les plus grandes difficultés du monde à s’adapter à sa nouvelle vie à Brisbane. Lonnie avait été là pour elle, et ils avaient été d’un soutien indéfectible l’un pour l’autre depuis lors. Jusqu’à son déménagement, ce fameux jour où ils s’étaient perdus de vue. « J’étais ? Alors là tu me brises le cœur, déjà tu veux pas que je te fasse ma déclaration et maintenant tu dis que je suis devenu moche… Je sais pas si j’ai bien fait de t’inviter tous comptes faits… » La brunette leva les mains comme pour se dédouaner, avec de pouffer de rire comme une gamine. Cette soirée s’annonçait sous les meilleurs auspices et elle était ravie de constater que leur complicité semblait être intacte. « Désolée, tu sais bien que faire des compliments c’est pas mon truc. Disons que ça aurait pu être pire… » Lança-t-elle innocemment, continuant à le taquiner ouvertement. Au final, le policier n’avait pas à rougir de l’homme qu’il était devenu, au contraire. Mais comme à son habitude, Leah pouvait difficilement se retenir de le provoquer un peu, histoire de le titiller. Vingt ans plus tard, les choses n’avaient définitivement pas changé entre eux. Reprenant à nouveau son sérieux, la brune le remercia pour l’invitation, qui tombait vraiment à pic. Elle était ravie de passer cette soirée en sa compagnie, et elle espérait qu’il en serait de même pour lui.  « C’est avec grand plaisir, c’est vrai que la dernière était un peu … étrange. Mais on va se rattraper, promis ! Choisi n’importe quoi, la première tournée est pour moi. » Etrange? Ils avaient passé la soirée à discuter comme deux parfaits inconnus sur fond de chants sexistes et de cris d'animaux. On avait connu mieux. "J'espère bien! Je vais prendre..." Leah laissa son regard parcourir le menu avec un air profondément concentré. C'était bien la première fois qu'elle s'apprêtait à commander une boisson sans alcool dans un bar, un comble pour cette fêtarde/ex-barmaid aguerrie. "... Le cocktail à l'hibiscus là." Lança-t-elle finalement sur un ton qui laissait entendre qu'elle n'était absolument pas convaincue elle-même de son choix. Mais on verrait bien ce que ça donnerait, il fallait bien une première à tout. "Et merci." Ajouta-telle pour rebondir sur son invitation à offrir la première tournée. Elle accorda à peine un regard au serveur - parce qu'elle n'aimait pas du tout son genre - et préféra sur se concentrer sur son ami, de nouveau un sourire au coin des lèvres. « Alors, qu’est-ce rythme ta vie en ce moment ? Je veux tout savoir. » Vaste sujet. Leah se laissa aller en arrière avec un petit rire, pas forcément certaine de la façon d'aborder cette question. Par quoi commencer? Je suis enceinte de mon copain - avec qui je ne suis que depuis quelques mois - et évidemment il ne le sait pas, et j'ai décidé de m'inscrire chez les pompiers. Oh, et ça non plus il ne le sait pas. Oui, mais non. "J'ai quitté mon emploi au MacTavish, peu de temps après qu'on s'y soit croisé." Commença-t-elle, tout en se disant que le professionnel était toujours un premier sujet de conversation plus facile à aborder avant de plonger - et de se noyer - directement dans le personnel. "Ces clients mal élevés auront eu raison de moi." Ajouta-t-elle dans un petit rire. "Et là ça fait quelques temps que je cherche quoi faire. J'ai décidé de m'inscrire à la caserne de pompiers de Brisbane... J'attends de leurs nouvelles." Conclut-elle ensuite, guettant la réaction du Lonnie. L'idée d'intégrer les forces de l'ordre lui avait également effleuré l'esprit à l'époque, mais elle avait trop peur que son passé ne la rattrape et que ses futurs-collègues n'apprennent ce qui lui était arrivé, au risque de se faire humilier. Cela avait peu de chances d'arriver, mais la brune n'avait pas voulu courir le risque. Et puis, plus elle s'était renseignée, et plus cette histoire de pompier avait commencé à sonner comme une évidence à ses oreilles. "Et toi? Moi aussi je veux tout savoir." Relança-t-elle avec un air curieux, décidant qu'on avait assez parlé d'elle pour l'instant. Leah Baumann n'avait jamais trop apprécié être au centre des sujets de conversation, encore moins depuis que sa vie prenait une tournure aussi mélodramatique. 




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:47


in my mind i call you home
I been afraid, don't wanna fade out of my body, I been astray, barely awake, floating above me. Covered in red, what can I say? I've been a zombie, I'm feeling like I've been locked in a grave. You were the laugh, you were the life, you were the party. You were the brave, I was the weak, you were the army
 
▼▲▼

Tout avait changé entre Leah et Lonnie même après leur dernière rencontre fortuite au McTavsih qui n’avait pas été de tout repos pour le flic comme pour la serveuse, partagés entre leurs retrouvailles et la bande de singes qui avaient mis le bar sens dessus dessous. Si Lonnie n’avait pas eu beaucoup de mal à faire entrer de nouveau la jeune femme dans sa vie il avait toujours un doute sur les pensées de cette dernière vis-à-vis de lui, après tout il n’était pas à l’abris d’une remarque sur le fait qu’elle était bien trop occupée pour lui s’investir de nouveau dans leur amitié. Le flic avait quand même tenté le coup en lançant une invitation à aller boire un verre, un peu pour se sauver de sa soirée Trivial Poursuit, beaucoup car il avait des choses à dire à quelqu’un de confiance. Cette histoire avec Romy Ashby à propos de sa mère l’empêchait d’avoir les idées claires, et dans l’attente de rassembler assez de courage pour aller voir Harvey le rouquin avait décidé d’en parler à la brune, histoire d’avoir un avis sur cette situation. Sourires aux lèvres il avait accueilli l’accolade de Leah avec un plaisir non dissimulé, bien heureux de savoir qu’il pouvait toujours compter sur elle comme lorsqu’ils étaient plus jeunes. Le lieu avait sans doute été mal choisi, bien trop pompeux pour leur petits porte-monnaie, mais au moins ils auraient l’occasion de se moquer des couples qui tirent la gueule et des serveurs qui tiennent pas à peine sur leurs jambes. « Une soirée jeux de rôle ? Le genre World Of Warcraft ou plutôt Fifty Shades Of Grey ? Dans tous les cas t’as des fréquentations bizarres Hartwell. » D’un geste lent Lonnie avait ouvert la porte de l’établissement pour faire passer la brune avant lui, tout en ne manquant pas d’imiter sa voix dans une expression enfantine alors qu’il haussait les épaules. « C’est toi qui avait des types louches dans ton bar la dernière fois je te rappel. » A l’intérieur du bar l’atmosphère était tout ce qu’il détestait, tamisée, mielleuse, recouverte de paillettes afin de cacher le montant exorbitant des boissons. « Mais c’était plus du genre ‘Monopoly et verrines à l’avocat’. » La vision de la maîtresse de maison lui tendant une énième verrine dans un regard absent alors que ses collègues le tanne pour savoir si il veut ou non acheter une carte sortie de prison lui hérisse les poils dans le cou. Le flic avait répondu au rire de la jeune femme sur une déclaration d’amour en retard par un air faussement attristé alors qu’il tirait une chaise pour que Leah puisse s’asseoir en face de lui dans un coin de la pièce. Jamais Lonnie n’avait imaginé la brune comme une potentielle conquête, simplement parce qu’ils s’étaient perdus de vue trop longtemps mais aussi parce qu’il avait toujours dans un coin de sa tête l’image de Leah qui mange de la boue dans le jardin familiale. Mais autant jouer le jeu jusqu’au bout en prétextant que les paroles de Leah avait déjoué son plan de grande déclaration. « J’en étais sûre ! » Heureusement pour lui qu’elle avait le même sens de l’humour et une grande capacité à bien prendre les plaisanteries de la sorte.

Profitant d’un moment d’accalmie pour prendre place à son tour Lonnie avait froncé les sourcils à l’évocation de Greta qui avait disparue de la circulation avant même que leur histoire n’ait une chance de démarrer. « Tu te rends compte que maintenant tu vas devoir m’en dire plus ? » Lonnie n’avait que très peu envie de plomber l’ambiance amicale et légère qui c’était déjà installé entre les deux amis, cependant il se doutait bien que la jeune femme n’abandonnerait pas le sujet aussi facilement. « Elle est repartie pour Londres sans rien dire alors qu’on était au tout début de notre relation… » Appuyant ses paroles par un vague mouvement de sourcil Lonnie avait fini par accueillir le serveur d’un regard alors que ce dernier, sans doute déjà blasé par la paire qui n’avait pas fini d’éclater de rire dans son bar, avait jeté les cartes sans ménagement sur la table avant de disparaître au loin. « Rien de bien intéressant qui pourrait égayer notre soirée. » Comme une manière de dire, je t’apprécie mais ne nous gâchons pas le plaisir en faisant revenir des fantômes dans nos vies. Leah avait raison de s’inquiéter d’un potentiel traitement de faveur que le flic aurait pu lui accorder, après tout il n’avait jamais été un expert en rendez-vous et encore moins en bar, si ce n’est pour se faire servir de la bière. Sourire aux lèvres Lonnie avait répondu sur le même ton, un trait d’humour qui marquait bien l’ambiance que les deux souhaitaient donner à cette soirée et à ces ‘vraies’ retrouvailles qui n’avaient pas eu lieu d’être la dernière fois. Leah méritait mieux que les poubelles de fast-food de toute façon. « Merci de m’avoir épargnée. » Lonnie avait ouvert les bras devant lui pour souligner sa grandeur d’âme avant de se pencher sur la carte balancée par le serveur quelques minutes plus tôt. Les cocktails avaient des noms de destination paradisiaques totalement surcotées mais qui faisaient vendre, les bières – elles – étaient notés en fonction de leur saveurs et non pas de leur potentiel à embrumer un cerveau d’homme adulte, se rabattant sur une pression ‘sauvage aux teintes de fruits des bois’ le flic avait refermé la carte pour se concentre sur la brune. Qui ne manqua pas de soulever la laideur de son visage … Et dire qu’il la considérait comme l’une de ses meilleures amies … Soupirant Lonnie avait pris un air faussement déçu et choqué avant de répondre à la brune qu’elle venait définitivement de casser tous ses espoirs de grand mariage sur la plage et de gamins rouquins aux joues grasses. « Désolée, tu sais bien que faire des compliments c’est pas mon truc. Disons que ça aurait pu être pire… » Leah Baumann avait beau avoir grandi en taille elle n’en restait pas moins une enfant qui prenait une plaisir certains à taquiner son ami, un sourire innocent sur les lèvres qui rassurait le flic quant à la légèreté de cette discussion. « Parle pour toi, je suis étonné que tu arrives à plaire aux hommes … Si seulement ils savaient que plus jeune tu collectionnais les cailloux et mangeait des vers de terre. » Sans vouloir se faire le plus malin Lonnie avait quand même jeté un coup d’œil amusé à la brune qui, malgré la plaisanterie, ne devait sûrement pas avoir de mal à plaire à la gente masculine comme féminine, si tel était sa décision. En tout cas elle n’était pas du genre à refuser une tournée. « J’espère bien ! Je vais prendre le cocktail à l’hibiscus là. »

Le serveur leva les yeux au ciel devant la phrase de la brune, ça devait l’exaspérer de voir les clients se foutre complètement des noms qu’ils avaient donné à leurs cocktails avec comme idée celle de se distinguer des autres. Le flic appuya son index sur la bière qu’il avait choisi tout en écorchant avec plaisir le nom de cette dernière juste pour voir tout l’espoir du serveur mourir dans le creux de ses yeux. « Et merci. » Lonnie balaya les paroles de son amie d’un geste de la main. « Ce n’est pas nécessaire, vraiment. Ça me fait plaisir crois-moi. » Approchant son torse de la table pour venir y déposer ses coudes le flic avait lancé un regard inquisiteur à la brune avant de lui demander de déballer sa vie, parce qu’il était curieux, parce qu’il avait envie d’apprendre et de connaître tous les tours et détours du quotidien de Leah, histoire d’être à la page. « J’ai quitté mon emploi au MacTavish, peu de temps après qu’on s’y soit croisés. » Première nouvelle, agréable, de la soirée. Bien que le rouquin n’ait aucuns problèmes avec les serveurs et les bars il avait réussi à sentir le désespoir de la brune lors de leur première rencontre, ce changement lui ferait sans doute du bien. « Ces clients mal élevés auront eu raison de moi. » Alors que le serveur dépose sur la table les deux verres accompagnés d’un bol d’olives surmontés de petits cure dent en plastique en forme d’étoiles Lonnie avait levé son verre un instant pour répondre aux paroles de la brune. « Santé, à ce renouveau alors. » Faisant tinter son verre contre celui de Leah dans lequel on avait disposé un parapluie en papier le flic avait fait disparaître la mousse de ses lèvres d’un revers de la main. « Et là ça fait quelques temps que je cherche quoi faire. J’ai décidé de m’inscrire à la caserne de pompiers de Brisbane… J’attends de leurs nouvelles. » Lèvres pincées, autant par la subite révélation de son amie que par l’alcool qu’il avait gardé en bouche, Lonnie ne put s’empêcher d’afficher un sourire béat alors qu’il félicitait Leah d’un regard fier. « C’est un sacré changement c’est sûr ! Je suis persuadé que tu te débrouilleras très bien là-bas et, qui sait, on sera peut-être amené à bosser ensemble ! » Pompiers et flics main dans la main sous le regard ému des deux petits bleus enfin réunit, ça le rendrait presque fier de voir qu’ils avaient autant réussi l’un que l’autre à mener leur barque, et cette soirée avait sur lui un pouvoir inattendu qui lui faisait complètement oublier ses problèmes, sa mère, son frère, et la conseillère pénitentiaire. « Et toi ? Moi aussi je veux tout savoir. » Elle avait bien le droit de lui demander la monnaie de sa pièce maintenant qu’il en savait un peu plus sur sa vie. Le flic s’était redressé pour prendre place au fond de son siège, incapable de savoir par quel bout prendre sa vie devenue bien plus difficile ces derniers temps. « Et bien c’est un peu … le foutoir. » C’était un mot pour le décrire et le bar n’avait sûrement pas assez d’alcool pour faire oublier au jeune homme qu’il n’arrivait pas à voir le bout du tunnel. « Harvey est revenu en ville … Je l’ai appris à mes dépends en le trouvant dans une cellule… » Leah et Harvey avaient toujours entretenus une relation cordiale, bien loin de celle que Lonnie avait eu avec la jeune femme plus jeune. « Et puis il y a une femme à la prison qui pense que ma mère devrait sortir et qui est apparue dans ma vie comme un cheveu sur la soupe. » Avalant d’une traite une grande gorgée de sa boisson Lonnie dressa tout de même un sourire sur son visage, pour apaiser l’ambiance qu’il avait définitivement plombée. « La routine quoi. » Tombant sur ses lèvres le sourire du flic avait pour but de détendre l’atmosphère, chose plus facile à dire qu’à faire.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptySam 13 Juil 2019 - 0:01



In my mind I call you home.

 Si le choix du bar était pour le moins intriguant, Leah se fichait bien de l’endroit où se jouerait cette soirée à discuter plus amplement de leur vie à chacun. Revoir Lonnie au MacTavish n’avait fait qu’attiser sa curiosité ; qu’était-il devenu depuis toutes ces années ? Au-delà du flic, la brune voulait en savoir plus sur ce que son ami avait traversé durant tout ce temps sans nouvelle. Durant leur enfance, ils se faisaient des comptes-rendus détaillés de leur journée, et Leah aimait assez ce petit rituel qui lui permettait d’évacuer toutes ses frustrations. Alors avec un blanc de plus d’une décennie, il était plus que temps que ce rituel se remette en place. Evidemment, la jeune femme ne prévoyait pas de s’étaler en long et en large sur certains évènements qu’elle préférait garder pour elle, mais il y avait encore beaucoup de chose à dire. Une étreinte plus tard, Lonnie lui laissa le champ libre pour entrer la première dans l’établissement, tout en la remerciant de l’avoir sauvé d’une soirée « jeu de rôle ». Une appellation qui suscitait la curiosité de la brunette qui le titilla quant au contexte qui pouvait possiblement se cacher derrière ce qualificatif. Après l’avoir imitée en utilisant une voix aigüe – laissant un sourire en coin étirer les lèvres de la brune – il lui répondit sur le même ton moqueur. « C’est toi qui avait des types louches dans ton bar la dernière fois je te rappel. » Pas faux. Leah hocha la tête en faisant la moue, comme pour appuyer ces paroles véridiques. Clairement la clientèle du bar n’était plus ce qu’elle était et l’ex-barmaid était plutôt contente de ne plus y passer ses nuits.  « Mais c’était plus du genre ‘Monopoly et verrines à l’avocat’. » La brunette tourna un instant la tête vers lui, l’air de dire « mais comment tu t’es retrouvé embarqué là-dedans toi ? » avant de s’avancer vers la table libre qui était dans son collimateur. Abstraction faite de l’ambiance bien trop guindée du lieu, elle savait qu’ils passeraient une bonne soirée ici ; sans risque de se faire interrompre par des gens trop bourrés. Au pire ils risqueraient juste d’assister à une demande en mariage ou une connerie du genre. « Bon clairement j’ai la pression maintenant… Il va falloir que je sois au moins aussi amusante que ta soirée monopoly. Je sais pas si je vais y arriver. » Ironisa-t-elle dans un petit rire avant de prendre place sur la chaise savamment tirée par Lonnie qui semblait vouloir lui faire bonne impression ; chose qui n’était absolument pas nécessaire, mais elle n’allait pas s’en plaindre. A présent que les intentions du policier à son égard étaient claires – ou pas – le ton de la conversation prit une tournure légèrement plus sérieuse alors que le brun évoquait l’existence d’une fille. Alors il avait eu une autre fille qu’elle en tête, hein ? Pensa Leah avec amusement avant de lui demander davantage de détails. Sa vie amoureuse n’avait jamais été ce que l’on pouvait appeler un long fleuve tranquille et si maintenant les choses s’étaient améliorées depuis que Stephen avait fait sa réapparition dans sa vie, tout pouvait encore changer lorsqu’elle trouverait le courage de lui parler du petit pois qui grandissait en elle. Alors elle préférait clairement lancer la conversation sur celle de Lonnie, même si elle comprit très vite qu’il n’était pas plus chanceux qu’elle sur le sujet. « Elle est repartie pour Londres sans rien dire alors qu’on était au tout début de notre relation… » Le policier semblait avoir été affecté par le comportement de cette jeune femme, même s’ils n’en étaient qu’aux prémisses de leur relation comme il l’avait souligné. Leah fronça le nez, pas forcément ravie de savoir qu’une femme avait blessé son ami. Les vieux réflexes de l’enfance ressortaient comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, et la brune se surprit à ressentir le même instinct de protection qu’elle ressentait déjà à l’époque. Le serveur interrompit la phrase du brun, leur apportant les cartes avec à peu près autant de délicatesse qu’un homme des cavernes avant de s’éloigner dans un long soupir qui en disait long sur ce qu’ils pensaient d’eux ; charmant. « Rien de bien intéressant qui pourrait égayer notre soirée. » Message reçu cinq sur cinq. Leah releva le menton dans sa direction en penchant la tête sur le côté. « Moi qui pensais que ta vie amoureuse pourrait combler au moins un tiers de notre conversation ce soir, j’suis déçue. » Elle laissa une moue amusée apparaître sur son visage, histoire de ne pas plonger dans le mélo après ce qu’il venait de lui dire. « Elle ne sait pas ce qu’elle a perdu en repartant à Londres. Mais tu valais mieux que ça, c’est certain. » Elle lui adressa un sourire sans plus rien ajouter sur le sujet, comprenant qu’il n’avait pas forcément envie d’en débattre, ce qu’elle pouvait comprendre. La conversation glissa sur la possibilité que ces retrouvailles aient pu avoir lieu dans un fast food, obligeant Leah à le remercier de lui avoir épargné ce lieu dans lequel elle mettait rarement les pieds. Si elle avait l’habitude de manger des plats préparés et de se faire livrer par le traiteur à tout bout de champs, elle n’appréciait pas plus que ça la nourriture qu’ils servaient dans ces grandes chaînes. Ils se plongèrent durant quelques secondes dans les cartes apportées par le serveur, le temps de détailler ces boissons hors de prix que le Sixteen Antlers leur proposait. Si Leah aurait apprécié un de ces cocktails, elle se contenta d’en choisir un au nom improbable qui semblait être celui avec le plus de potentiel dans la liste des « sans alcool ». Se faisant, la taquinerie reprit de plus belle tandis que la brunette s’amusait de lui en sous-entendant que son physique ne s’était pas vraiment amélioré en prenant de l’âge, déclenchant un soupir déçu et amenant un air faussement choqué sur le visage de Lonnie. La brune appréciait énormément la facilité de leurs échanges, à croire que ces années d’absence avaient été effacées en un claquement de doigt. Elle ne savait pas comment elle aurait réagi si elle s’était retrouvée face à une version édulcorée de son ami d’enfance, un type froid ou bien trop sérieux. Cela l’aurait sans doute rendue triste de voir à quel point il avait changé. Heureusement, ça n’était pas le cas. Et elle espérait que le policier pense la même chose vis-à-vis d’elle, il lui était difficile de se comparer à la Leah qu’il avait connu à huit ans.  « Parle pour toi, je suis étonné que tu arrives à plaire aux hommes … Si seulement ils savaient que plus jeune tu collectionnais les cailloux et mangeait des vers de terre. »  Si Leah avait eu sa boisson en main, elle se serait probablement étouffée avec en entendant la remarque de Lonnie. Un rire franc s’échappa de ses lèvres alors qu’elle secouait ses boucles brunes. « Je n’ai aucun souvenir de ce que tu avances Hartwell, ça doit venir tout droit de ton imagination. » Elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres. Jamais elle n’avouerait à voix haute avoir effectivement eu un penchant de collectionneuse pour les cailloux, et cette histoire de vers de terre… N’en parlons même pas. « Non mais tu sais le gars avec qui je suis maintenant ne m’a pas jeté le moindre coup d’œil durant toutes nos années de lycée… Donc t’as pas si tort que ça. » Elle leva les yeux au ciel avant de faire un geste englobant sa personne. «Ça, c’est relativement récent. » Ajouta-t-elle dans un petit clin d’œil. Il lui avait fallu du temps avant d’accepter de s’habiller ou de se comporter comme une fille. Evidemment, il ne fallait pas la voir durant un match de ce rugby car dans ces moments-là, le naturel revenait au galop. Le serveur refit sa grande entrée, pile au moment où le policier annonçait qu’il allait offrir la première tournée, ce dont elle le remercia. La brunette commanda la boisson à l’hibiscus sous l’œil peiné du pingouin tandis que Lonnie se commandait une bière, comme d’habitude, écorchant le nom de celle-ci par pur plaisir. Une lueur amusée dansait dans ses prunelles tandis qu’elle observait le serveur repartir avec les épaules basses, dépité par le duo qu’ils formaient ce soir. Gagnée par l’hilarité, elle mit son poing devant sa bouche pour ne pas éclater de rire.  « Ce n’est pas nécessaire, vraiment. Ça me fait plaisir crois-moi. » Elle lui adressa un sourire entendu avant de se plier avec bonne humeur à l’exercice qu’il lui demandait : lui expliquer ce qui rythmait sa vie. La question était assez vaste, et si Leah ne prévoyait pas de trop entrer dans les détails sordides, elle lui raconta tout de même les dernières nouvelles ; elle avait quitté le MacTavish. La nouvelle sembla lui faire plaisir. Rares étaient ceux qui appréciaient de la voir se démener la nuit à servir des types plus bourrus et bourrés que la Pologne et beaucoup avaient soutenu cette brusque démission.  « Santé, à ce renouveau alors. » Lonnie profita de l’arrivée de leurs boissons pour faire tinter son verre contre le sien, et elle hocha la tête avec enthousiasme avant de plonger elle aussi ses lèvres dans son cocktail. Pas mauvais, même si ça manquait cruellement d’alcool… Ahah. En parlant de renouveau, elle continua sur sa lancée en exprimant son désir de faire partie des pompiers de Brisbane. Elle attendait sa réaction avec appréhension, tant son avis lui importait. Difficile à croire puisqu’ils ne s’étaient plus revus depuis longtemps, mais malgré tout, la brune le considérait comme l’un de ses amis les plus proches. Vraiment, le temps n’avait pas altéré une seule parcelle de leur amitié, à ses yeux en tout cas.  « C’est un sacré changement c’est sûr ! Je suis persuadé que tu te débrouilleras très bien là-bas et, qui sait, on sera peut-être amené à bosser ensemble ! » Le sourire aux lèvres, il la félicita et elle crut même déceler une lueur de fierté dans ses yeux. Elle sentit une douce chaleur se propager sur son visage, étonnée elle-même d’avoir eu besoin de l’approbation du policier. « C’est gentil. C’était ça ou les flics, mais j’me disais que bosser avec toi tous les jours me rendrait probablement folle à la longue, alors… » Elle lui adressa un clin d’œil amusé avant de replonger ses lèvres dans sa boisson. « … Non mais ça serait cool qu’on se croise. Après j’en suis qu’au stade de l’inscription, si ça se trouve on s’emballe pour rien ! » Lança-t-elle dans un petit geste qui envoyait balader ses dernières paroles, laissant place à son habituel manque de confiance en elle. Elle en profita pour lui retourner la question, histoire d’en apprendre plus à son tour sur ce que Lonnie traversait actuellement. « Et bien c’est un peu … le foutoir. » Leah haussa un sourcil sans toutefois l’interrompre, attendant la suite avec impatience.  « Harvey est revenu en ville … Je l’ai appris à mes dépends en le trouvant dans une cellule… » D’accord. Donc le fait qu’elle soit tombée sur Harvey quelques jours plus tôt était absolument inédit puisque les deux frères semblaient ne pas se côtoyer en temps normal. Elle se mordit la lèvre, se demandant si elle devait lui parler de sa rencontre avec le plus vieux des Hartwell. « Dans… Dans une cellule ? » Harvey lui avait donné l’impression d’être sombre et torturé, mais de là à finir en prison… Il y avait un pas.  « Et puis il y a une femme à la prison qui pense que ma mère devrait sortir et qui est apparue dans ma vie comme un cheveu sur la soupe. » Avalant sa gorgée de travers en l’entendant parler aussi vite de Romy, Leah se mit à tousser bruyamment, attirant  le regard mauvais du serveur qui ne cessait de les observer depuis qu’il leur avait apporté leurs consommations. « La routine quoi. » La routine, la routine… La brune releva les yeux vers lui, déposant son verre sur la table. « A ce sujet, il fallait que je te le dise… Romy est passée chez moi. » Elle pencha la tête sur le côté, préférant entrer directement dans le vif du sujet plutôt que de commencer par lui demander ce qu’il pensait de l’éventuelle sortie de prison de sa mère. « Elle voulait que je te parle. » Elle commença à faire des ronds avec la paille de son cocktail en appuyant son coude sur la table. « Elle m’a expliqué toute l’histoire… Ce qui m’amène à te demander ce que toi tu en penses ? » Lâcha-t-elle sérieux, espérant ne pas gâcher leurs retrouvailles en abordant ce sujet délicat. Elle avait promis à la petite blonde qu’elle en toucherait un mot au policier, c’était chose faite.






AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:12


in my mind i call you home
I been afraid, don't wanna fade out of my body, I been astray, barely awake, floating above me. Covered in red, what can I say? I've been a zombie, I'm feeling like I've been locked in a grave. You were the laugh, you were the life, you were the party. You were the brave, I was the weak, you were the army
 
▼▲▼

Lonnie n’avait pas énormément d’amis, en vrai il n’avait jamais été du genre à collectionner les relations (qu’elles soient amicales ou amoureuses) mais parmi ce nombre restreint de gens à qui il faisait confiance il y avait Leah. Elle avait toujours été présente durant son enfance et leur séparation avait brisé le cœur du gamin qui, à travers la vitre arrière de la voiture, avait adressé un long regard à la brune avant qu’elle ne sorte de son champ de vision pendant de longues années. Alors rien de plus normal pour le bleu que de terminer sa soirée en beauté en compagnie de la jeune femme qui serait toujours plus agréable à côtoyer que ses collègues, remarque qu’il ne pouvait pas s’empêcher de faire à la brune alors qu’elle prenait place en face de lui. « Bon clairement j’ai la pression maintenant … il va falloir que je sois au moins aussi amusante que ta soirée Monopoly. Je sais pas si je vais y arriver. » Sans attendre le flic avait haussé les épaules en même temps qu’un sourire sur ses lèvres avant de passer une main rapide dans ses cheveux et de s’avancer pour tirer la chaise de son invitée, gentleman avant tout cet homme. « Tu es une femme de challenge, je suis sûr que tu trouveras quelque chose pour me divertir. » Ok, dis comme ça c’était bizarre mais entre Leah et lui tout tournait toujours autours de la taquinerie et des petits mots bien placés, pas la peine de s’en faire donc pour Lonnie qui esquissait un sourire en se retenant de retirer la chaise rapidement de sous les fesses de la brune histoire de la voir se ridiculiser devant tout le monde. Mais c’est lui qui se retrouva embarrassé lorsque Leah souleva un point sensible de sa vie, ses relations amoureuses, ou du moins l’absence de ces dites relations qui commençait à peser sur les épaules du bleu. Il n’était pas à la recherche du grand amour, mais restait quand même convaincu que le vieux dicton de sa grand-mère « chaque boîte à chaussure à son couvercle » devait forcément être vrai pour lui aussi. Rougissant et cherchant ses mots Lonnie avait balbutié quelques paroles sur Greta tout en prenant place devant la brune après avoir tiré sa veste de sur ses épaules. Certes ils n’étaient qu’au tout début de leur relation quand la blonde avait mis les voiles, mais il n’en restait pas moins que cette histoire morte dans l’œuf lui laissait un arrière-goût d’inachevé dans la bouche. « Moi qui pensais que ta vie amoureuse pourrait combler au moins tiers de notre conversation ce soir,  j’suis déçue » Loin d’être vexé par les paroles de son amie, après tout ils avaient passés de nombreuses journées assis dans le jardin des parents Baumann à s’échanger les pires insultes du monde simplement pour le plaisir, Lonnie avait ouvert les bras devant lui comme pour dire ‘gurl, moi aussi je suis déçu t’sais’. « Elle ne sait pas ce qu’elle a perdu en repartant à Londres. Mais tu valais mieux que ça, c’est certain. » Le bleu n’avait rien dit mais il posa sur la brune en regard plein de remerciement alors qu’il passait en revue du coin de l’œil la carte des boissons ‘gentiment’ jetée par le serveur quelques secondes plus tôt. « Ça n’est pas une raison pour me caser avec une de potes hein … si elles sont comme toi non merci. » Des gamins, vraiment. On aurait pu croire que ni Lonnie ni Leah n’avaient grandi entre temps, et ça faisait plaisir, ça faisait du bien au flic qui ne connaissait rien d’autre que les ‘amitiés de boulot’ et les reproches silencieux du livreur qui lui apportait – chaque semaines – son poids en nouilles chinoises. Une main sur la poitrine et un ‘o’ dessiné sur les lèvres Lonnie avait affiché son plus visage choqué alors que Leah balancé le fait, qu’avec le temps, le gamin mignon aux joues rosies s’était transformé en adulte portant 5 bon kilos en trop et un visage peu attrayant. Sans attendre (pour ne pas se montrer faible face à l’envahisseur) le flic avait répondu du tac-o-tac, histoire de ne pas se laisser surprendre par une nouvelle attaque la brune, en mettant le doigt sur son penchant pour les rochers et sa fâcheuse tendance à manger des trucs trouvés sur (dans) le sol. « Je n’ai aucun souvenirs de ce que tu avances Hartwell, ça doit venir tout droit de ton imagination. » Mais bien sûr. Le bleu avait levé les yeux au ciel tout en détournant le regard vers le serveur qui traînait des pieds dans l’établissement comme une âme en peine. « Hum hum … on demandera les preuves à ta mère. » Madame Baumann gardait précieusement les preuves que, oui, sa fille avait eu des amis plus jeune ok ?! Donc Lonnie savait où chercher s’il avait un jour besoin de photos compromettantes à glisser dans le PowerPoint spécial mariage qu’il concocterait d’une main de maître pour son amie. « Non mais tu sais le gars avec qui je suis maintenant ne m’a pas jeté le moindre coup d’œil durant toutes nos années lycées … Donc t’as pas si tort que ça. » En soulevant un sourcil le bleu notait dans un coin de sa tête qu’un homme avait été assez fou pour accepter de se réveiller aux côtés de la brune tous les matins. Il ne disait rien, mais ça lui faisait plaisir de savoir qu’elle était heureuse, qu’elle s’en sortait. « Ça, c’est relativement récent. » Récent mais appréciable, Leah était devenu une très belle jeune femme et Lonnie n’avait pas de mal à comprendre qu’elle ait pu attirer les regards envieux des hommes. « Un sacré choc pour tes parents et tes frères je présume … toutes ces casquettes que ta mère a du ranger au grenier… » Un sourire se hissa sur les lèvres du flic alors que le serveur leur coupa la chique en s’initiant auprès d’eux pour prendre la commande, et avec le sourire s’il te plait ! Écorchant le nom d’une bière qu’il connaissait pourtant par cœur Lonnie avait esquissé un sourire niais tout en rendant la carte du bar à l’homme qui notait péniblement la commande, mais ça avait fait rire Leah, c’était le principal.

La brune avait donc quitté les planches graisseuses du MacTavish,  bonne nouvelle, sans doute. Si le flic n’avait pas eu de mal à l’imaginer dans le rôle de la serveuse sympathique aimée de la clientèle il était tout de même un brin rassuré de savoir que la brune n’aurait plus à faire face à des personnes dont le taux d’alcool crevait le plafond et qui se permettaient, du coup, d’être plus que ‘sympathiques’ avec le personnel. Imaginer Leah dans une tenue de pompier, occupée à préparer le matériel des gars qui partaient au feu, n’était pas mince affaire pour Lonnie dont l’inquiétude avait grimpée en flèche à peine avait-elle terminé sa phrase, mais à cœur vaillant rien d’impossible, et il savait que la brune ne lâcherait rien, qu’elle ferait tout pour se montrer capable, si bien qu’il avait accueilli la nouvelle avec un sourire ravi sur les lèvres. « C’est gentil. C’était ça ou les flics, mais j’me disais que bosser avec toi tous les jours me rendrait probablement folle à la longue… » Au clin d’œil amusé de la brune Lonnie avait répondu par un sourire sincère avant de prendre une gorgée de sa bière, vu le prix il fallait savourer le breuvage le plus longtemps possible. « Et moi donc … je m’habitue à peine à te revoir, bosser avec toi aurait été une torture pour mes oreilles. » Sans vraiment lui déplaire l’idée de travailler main dans la main avec Leah lui paraissait étrangement infaisable tant ils passeraient plus de temps à s’envoyer des remarques dans la tronche que de traiter des dossiers, mais avec les pompiers il y avait toujours une chance pour qu’ils soient amenés à se croiser, et ça plaisait au jeune homme d’avoir un potentiel appui dans la brigade du feu. « … Non mais ça serait cool qu’on se croise. Après j’en suis qu’au stade de l’inscription, si ça se trouve on s’emballe pour rien ! » Le bleu avait haussé les épaules alors qu’un couple assis derrière à la table derrière eux commençait à faire monter le ton, soit disant que monsieur avait encore oublié de passer prendre les gosses à l’école et que c’était problématique. « Arrêtes, je suis sûr que ça va bien se passer. Y’a pas de raisons pour que tu n’y arrives pas, avec ta carrure de déménageur c’est du tout cuit. » Et ça s’enchaînait à un rythme élevé, et ça faisait plaisir au Hartwell dont les zygomatiques s’activaient plus en soirée que sur la totalité des derniers mois. « Je suis content pour toi, vraiment. » Et ça n’était que la vérité, pure, dénuée de toutes taquineries qui était – pourtant – leur marque de fabrique. Sans trop s’attarder sur elle la brune avait fait dévier la conversation sur la vie palpitante de Lonnie qui hésitait grandement ces derniers temps entre ‘fuir le plus loin possible’ et ‘tout envoyer valser’. Aller, on prend une grande inspiration et on ouvre le grand livre de ‘ma vie c’est de la merde, tome 1’. Entre Harvey et Romy le bleu ne savait plus où donner de la tête, et si son amie arrivait à y voir plus clair que lui dans toutes ces histoires il l’écouterait d’une oreille attentive afin de repartir d’ici avec un semblant de réponse. « Dans … dans une cellule ? » Haussant les épaules Lonnie avait pris une longue gorgée de sa bière, 1.50$ parti en fumée en l’espace de quelques secondes. « A vrai dire ça ne m’étonne pas beaucoup … ça n’est plus le gamin qu’on a connu tu sais … il est … » Con ? Ingrat ? Méfiant ? Détruit ? « Différent. » Ouais, pas forcément le meilleur mot pour décrire l’aîné des Hartwell qui enchaînait les mauvaises passes et les coups de tête, rendant la relation fraternelle bien trop compliquée. Sans même s’en rendre compte, et alors qu’il évoquait maintenant Romy, la brune venait de se vendre auprès du flic qui avait compris que quelque chose se tramait, que Leah ne pouvait être aussi perturbée à l’entente de ce prénom que parce qu’elle savait quelque chose que lui ignorait. Les bras posés sur la table Lonnie s’était avancé de quelques centimètres, prêt à lui faire cracher le morceau si elle décidait de tourner autour du pot. « A ce sujet, il fallait que je te le dise … Romy est passée chez moi. » Lonnie avait, à son tour, avalé une gorgée de travers alors que son visage prenait une couleur cramoisie, un rouge énervé qu’il ne pouvait pas retenir et qui retomberait un jour ou l’autre sur Romy Ashby qui allait passer un sal quart d’heure à leur prochaine rencontre. « Je te demande pardon ? Elle est passée chez toi ? » Il avait très bien entendu les paroles de la brune mais ne voulait pas les croire. Si il y avait une limité à ne pas dépasser Romy l’avait franchie avec le sourire et un énorme doigt levé en direction de Lonnie. « Elle voulait que je te parle. » Tu m’étonnes Elton ! Tous les moyens sont bons pour faire craquer l’opposition, et si Lonnie se retenait d’appeler immédiatement la prison pour signaler le comportement excessif de la conseillère il n’en restait pas moins plus que choqué par l’intervention de la blonde dans son cercle d’amis. « Elle m’a expliquée toute l’histoire … Ce qui m’amènes à te demander ce que toi tu en penses ? »  Fulminant, les poings serrés sur la table le bleu avait mordu l’intérieur de sa joue pour ne pas éclater sous le coup de la colère. « Ce que j’en pense ? » Le ton avait changé, l’atmosphère aussi, et le serveur aurait maintenant une bonne raison pour les escorter jusqu’à la sortie. « Je pense qu’elle n’a pas le droit de venir te voir comme ça pour essayer de plaider sa cause. » Jamais Lonnie n’avait été aussi énervé pour un sujet aussi sensible. Sa mère méritait mieux, il méritait mieux. « Elle a foutu le bordel dans ma vie Leah, hors de question qu’elle vienne le foutre dans la tienne. » La brune n’y était pour rien, elle n’avait pas décidée de se retrouver dans cette situation, et c’est ce qui énervait le plus le flic.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:50



In my mind I call you home.






Tandis que Lonnie lui exposait les plans auxquels il avait échappé pour la soirée au profit de sa présence, Leah prétendit ressentir une pression à l'idée de devoir surpasser ce programme "Monopoly & Verrines à l'avocat". Autant dire que l'ironie était de mise dès le début de cette conversation et un sourire étira les lèvres du policier tandis qu'il tirait une chaise pour qu'elle s'y assoie. « Tu es une femme de challenge, je suis sûr que tu trouveras quelque chose pour me divertir. » La brune haussa un sourcil en prenant place, une lueur amusée dansant dans ses yeux. Cette réflexion aurait pu relever du sous-entendu, mais elle savait que ce n'était pas le cas. On ne pouvait plus dire qu'ils se connaissaient aussi bien qu'avant - l'âge adulte avait cette manie de vous changer une personne - mais elle restait persuadée qu'il n'était pas du genre à avoir une idée derrière la tête en l'amenant ici. Le choix du lieu était d'ailleurs assez drôle quand on savait qu'ils n'avaient rien d'un couple en devenir, mais Leah savait depuis bien longtemps que Lonnie ne faisait rien comme tout le monde; c'était une des raisons pour laquelle elle l'appréciait depuis tout ce temps. "C'est ta façon subtile de me mettre la pression?" Répliqua-t-elle avant de lâcher un petit rire, profitant d'ailleurs du ton de la conversation pour le lancer sur sa vie amoureuse; un sujet qu'elle espérait palpitant mais qui s'avéra rapidement être à éviter. La tête que tirait le policier en mentionnant sa dernière histoire ne laissa de place au moindre doute; il avait été refroidi. Laissant une moue apparaître sur son visage, la jeune femme prit le parti de rebondir sur une énième plaisanterie, au moins pour laisser une atmosphère détendue en dépit de la légère bourde qu'elle avait faite en l'interrogeant là dessus. Elle ne put toutefois pas s'empêcher de préciser sa pensée, à savoir que cette fille ne savait pas ce qu'elle perdait en quittant ainsi la ville et son ami par la même occasion. Lonnie releva son visage de la carte afin de lui lancer un regard qui en disait long sur ce qu'il pensait, avant de continuer sur leur lancée en lançant une nouvelle boutade à la brunette. « Ça n’est pas une raison pour me caser avec une de potes hein … si elles sont comme toi non merci. » Leah secoua ses boucles brunes en prenant un air contrit, laissant sa lèvre inférieure faire la moue comme Anabel lorsqu'on lui refusait un bonbon. "Comme tu l'as dis ce sont mes potes, j'oserais pas leur faire ça." Elle releva le menton vers lui en lui tirant la langue avant de remonter le menu devant son visage - suffisamment pour sortir de son champ de vision et laisser échapper un petit rire tout en observant la colonne peu aguichante des cocktails sans alcool. Une soirée détendue à se jeter de fausses méchancetés au visage, c'était exactement ce dont elle avait besoin. D'ailleurs, la brune contre-attaqua rapidement en faisant une allusion sur son physique, recevant par la suite un joli souvenir d'elle-même qui impliquait des cailloux et des vers de terre. Le genre de souvenir que Leah se plaisait à refouler, faisant preuve d'un déni assumé face à un Lonnie hilare. Le policier avait toujours eu une excellente mémoire et il le lui prouvait une nouvelle fois en faisant ressurgir ces moments de leur passé. La brune ne se souvenait pas de grand chose, mais cela était probablement dû au fait qu'elle avait eu une enfance relativement banale et heureuse - même si elle avait passé beaucoup de temps à se faire persécuter à l'école. Le jeune homme de son côté avait dû être beaucoup plus marqué qu'elle par cette période, pour des raisons bien différentes et bien plus tristes. « Hum hum … on demandera les preuves à ta mère. » On? Jamais! Les pensées de la jeune femme se dirigèrent vers le visage de sa mère et son regard se voila un court instant. Ses parents menaient la grande vie et même si elle était heureuse pour eux, ils lui manquaient atrocement. Elle aurait aimé pouvoir parler de ce qui lui arrivait, même si elle savait qu'elle ne l'aurait sans doute pas fait même si ses parents étaient de retour à Brisbane. Ils étaient tous assez proches, mais certains sujets demeuraient difficiles à aborder pour la brune. Elle ne leur avait pas parlé de ce qu'il s'était passé avec Camden, c'est à peine s'ils savaient qu'elle et Stephen partageaient une relation aussi sérieuse... Alors discuter de cette grossesse alors que le principal concerné n'était toujours pas au courant n'était pas une alternative, même si Leah ressentait le besoin d'en parler. "Tu penses qu'elle trahirait sa propre fille?" Demanda-t-elle en relevant les yeux vers lui, sachant que la réponse était oui; sa mère adorait l'afficher avec de vieilles photos, la requête de Lonnie serait donc satisfaite dans la minute si il se décidait réellement à lui demander les-dites preuves. Leah profita de ce moment pour faire référence au lycée et au physique pas-très-séduisant qu'elle arborait à l'époque - mentionnant au passage l'existence d'un homme dans sa vie. Il lui avait fallu quelques années avant d'assumer sa féminité sans pour autant faire une croix sur son naturel un peu garçon manqué, mais le résultat n'était pas si atroce en fin de compte. « Un sacré choc pour tes parents et tes frères je présume … toutes ces casquettes que ta mère a du ranger au grenier… » Ahah. Très drôle, vraiment. La brune ouvrit la bouche pour rétorquer une nouvelle fois, mais le serveur l'interrompit en s'imposant afin de prendre leur commande; plus vite ils commanderaient, plus vite ils partiraient - c'est bien ça? La jeune femme prit donc un malin plaisir à traîner tandis que le policier s'amusait à écorcher le nom de cette pauvre bière, et c'est avec un sourire amusé qu'elle observa l'homme s'en aller en les maudissant intérieurement. "Je portais pas tant de casquettes que ça..." Crut-elle bon d'ajouter, sachant pertinemment que si, elle avait une collection impressionnante à l'époque. Une jolie manière de camoufler sa tête de folle qu'elle parvenait difficilement à dompter en étant plus jeune, heureusement que les choses s'étaient améliorées à ce niveau là.




Les commandes passées et servies, la conversation dériva sur les nouvelles aspirations professionnelles de la brunette. La tête que tirait Lonnie en disait long sur les pensées qui traversaient son esprit à l'annonce de la jeune femme, mais son air inquiet était plutôt touchant. Il ne s'agissait clairement pas d'une carrière lambda et elle savait qu'elle s'exposait à des risques qu'elle n'aurait pas eu à confronter en restant sagement dernière un bureau. Malheureusement, elle avait besoin de ça pour s'épanouir et après réflexion, les pompiers lui semblaient être le choix le plus approprié pour elle. Comme elle ne tarda pas à l'ajouter, intégrer la police lui avait également effleuré l'esprit, mais risquer d'être potentiellement collègue avec le jeune Hartwell avait suffit à la calmer. C'est un tout cas la version qu'elle lui exposa, un air malicieux sur le visage. « Et moi donc … je m’habitue à peine à te revoir, bosser avec toi aurait été une torture pour mes oreilles. » La jeune femme hocha la tête, faisant mine de comprendre ce qu'il entendait par là tout en fronçant le nez. "Tu t'habitues? Non mais..." Elle prit un air faussement outré, attrapant son cocktail saveur hibiscus tout en lui lançant une oeil indigné. "... Bon, dans tous les cas je suis pas certaine que de me trimballer avec une arme ait été une très bonne idée." Elle faisait ainsi allusion à la malchance et la maladresse qui constituaient son quotidien depuis sa tendre enfance. Le policier avait pu en faire les frais à l'époque, et elle lui indiquait par la même occasion que les choses ne s'étaient pas vraiment arrangées depuis. Ca avait même empiré, dans un sens. Désireuse de ne pas se porter la poisse en discutant comme si c'était une affaire réglée, elle précisa que les dés n'étaient pas encore jetés et que rien n'indiquait qu'ils en viennent un jour à se croiser sur le moindre sinistre. Cependant, Leah l'espérait. « Arrêtes, je suis sûr que ça va bien se passer. Y’a pas de raisons pour que tu n’y arrives pas, avec ta carrure de déménageur c’est du tout cuit. » La brune se mordit la lèvre, se retenant de relever son fessier de sa chaise afin d'aller coller une droite dans l'épaule du policier, histoire de lui montrer de quoi elle et sa carrure étaient capables. Elle l'aurait sans doute fait dans un autre bar, mais le contexte actuel ne se prêtait pas vraiment à ce genre d'effusions. Elle se contenta donc de lui lancer un regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait, plissant ses yeux histoire d'ajouter une intensité supplémentaire. Est-ce qu'elle faisait peur? Hum, pas vraiment. « Je suis content pour toi, vraiment. » Le visage de Leah s'éclaira tandis qu'elle s'autorisait à sourire à son tour, faisant l'impasse sur la taquinerie de Lonnie sur son prétendu physique de camionneur. "Merci. Mais ne te réjouis pas trop vite, rien n'est officiel." Et puis avec une brioche dans le ventre, le processus risquait d'être potentiellement ralenti, même si elle ignorait encore comment toute cette histoire allait se terminer. Peut-être faudrait-il qu'elle commence par en parler à Stephen histoire d'avoir une idée sur la question, mais elle était tétanisée en pensant à la réaction qu'il pouvait avoir; son manque de confiance l'amenait à penser au pire, toujours. Amenant la conversation sur le policier, Leah ne s'attendait pas à la révélation qui allait suivre; Harvey - en prison. Une information qu'elle ingéra avec des yeux arrondis par la surprise. « A vrai dire ça ne m’étonne pas beaucoup … ça n’est plus le gamin qu’on a connu tu sais … il est … Différent. » Une nouvelle fois, la brunette hocha la tête avec une moue déconfite. "Je l'ai croisé par hasard à la salle de boxe. Il était plutôt..." Comment dire? "... Plein d'énergie à revendre." Elle releva un sourcil, tentant de minimiser l'agressivité qui émanait de l'aîné des Hartwell lorsqu'elle était tombée sur lui. "Je suis contente que tu aies réussi à passer au-dessus de tout ça tu sais..." Lui lança-t-elle, la sincérité pointant dans sa voix. Elle ignorait comment elle aurait réagit si c'était Lonnie et non son frère qu'elle avait vu dans cet état à la salle. Toute cette colère, cette agressivité... Elle aurait été peinée probablement. Elle se serait sentie inutile et impuissante face à tout ce qu'ils avaient traversés dans leur jeunesse sans qu'elle ne puisse faire quoique ce soit du haut de son jeune âge. Un point qu'elle espérait améliorer en aidant Romy dans la tâche ardue qu'était de faire libérer Gail, et si elle savait que ce sujet viendrait faire son apparition dans leur conversation, elle ne put contenir sa surprise lorsque Lonnie fut le premier à mentionner la petite blonde. Une réaction qu'il ne manqua pas, après tout il n'était pas policier pour rien, pas vrai? Dans un soucis d'honnêteté, elle lui expliqua directement qu'elle et Romy n'étaient plus des étrangères l'une pour l'autre. Comment faire autrement, le jeune homme s'était immédiatement rapproché d'elle - coudes sur la table - dans une attitude qui démontrait tout l'intérêt qu'il avait dans cette réaction spontanée qu'elle avait eu. Le morceau enfin lâché, le policier manqua de s'étrangler dans son verre tandis que le rouge lui montait aux joues. Pas la couleur de la timidité non, plutôt celle de l'énervement. Elle connaissait ce visage, elle l'avait déjà vu à plusieurs reprises par le passé. Ca n'augurait rien de bon. « Je te demande pardon ? Elle est passée chez toi ? » Une question rhétorique à laquelle la brunette répondit par un simple hochement de tête avant d'embrayer sur ce que Romy lui avait dit. Elles avaient discuté, et la blonde lui avait expliqué de quoi il en retournait exactement. Libre à elle ou nous d'en parler avec le policier, mais elle sentait que c'était important pour la jeune femme et que cette opportunité était réelle. Levant le menton dans sa direction, elle lui demanda ce qu'il en pensait... Même si l'air qu'il arborait en disait long sur ce qui se tramait dans son esprit. « Ce que j’en pense ? Je pense qu’elle n’a pas le droit de venir te voir comme ça pour essayer de plaider sa cause. Elle a foutu le bordel dans ma vie Leah, hors de question qu’elle vienne le foutre dans la tienne. » Lonnie avait désormais du mal à contrôler ses émotions et à garder son calme, haussant la voix malgré lui. Sans réfléchir, Leah attrapa sa main pour la serrer dans la sienne, plongeant son regard dans le sien. "C'est pas grave du tout, elle m'a pas dérangée... Je l'ai trouvée plutôt sympathique." Elle se remémora vaguement les circonstances de leur rencontre, et la façon dont la petite blonde lui était venu en aide sans la connaître avait fortement augmenté son capital sympathie. "Elle m'a plu à moi, elle a l'air vraiment impliquée... Pourquoi tu dis qu'elle a foutu le bordel?" Leah était assez étonnée et n'imaginait pas comment Romy avait pu à ce point s'immiscer aussi rapidement dans la vie du policier, à tel point qu'il se mette dans cet état à la simple écoute de son prénom. Elle lui jetait un regard qui se voulait rassurant, en tout cas sur le point qui semblait le faire tiquer - à savoir que Romy vienne mettre un quelconque désordre dans sa propre vie. 





AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:54


in my mind i call you home
I been afraid, don't wanna fade out of my body, I been astray, barely awake, floating above me. Covered in red, what can I say? I've been a zombie, I'm feeling like I've been locked in a grave. You were the laugh, you were the life, you were the party. You were the brave, I was the weak, you were the army
 
▼▲▼

Leah était ce qui se rapprochait le plus d'une meilleure amie aux yeux du flic qui n'avait jamais connu de relations semblable depuis qu'ils s'étaient quittés durant l'enfance, les larmes traçant des sillons silencieux sur les joues du jeune garçon que Lonnie était à l'époque. Alors ils pouvaient tout se dire, des pires souvenirs traumatisants aux anecdotes actuelles, pouvaient s'échangeaient les meilleures blagues comme les sentiments les plus niais. C'était Leah et Lonnie, un duo infernale que la mère de la brune avait longtemps surnommé "Bonnie et Clyde". Elle était ses souvenirs, son passé, et avec cette nouvelle rencontre elle ferait certainement partie de son futur. Alors c'était simple d'échanger avec elle, de sourire aux blagues de la jeune femme et de lui répondre du tac o tac alors qu'elle prétextait ne pas vouloir lui présenter ses amies parce qu'elles étaient, justement, des amies a qui elle ne pourrait jamais faire un coup aussi nul que de leur présenter Hartwell le rouquin. Mais ça ne le faisait sourire, qu'importe l'endroit où ils se trouvaient, du bar le plus huppé de la vie à celui le plus moisi, ils auraient toujours le même rictus sur le visage en s'écoutant parler. "... Bon, dans tous les cas je suis pas certaine que de me trimbaler avec une arme ait été une très bonne idée." Il devait avouer que de savoir calamity Leah avec une arme dans les mains n'était pas forcément une bonne idée, elle trouverait sans doute le moyen de se faire sauter un orteil en essayant de nettoyer le canon. Hochant la tête et affichant un sourire sur son visage Lonnie avait levé son verre comme pour trinquer à cette sublime idée de ne pas laisser la Baumann se trimbaler dans les rues de la ville avec un flingue. "J'avoue que sur ce coup là c'est plutôt intelligent de ta part ... mais tu devra quand même faire attention avec la hache des pompiers... " Il agissait comme un parent inquiet de savoir son enfant laissé seul avec des légos pour la première fois, mais Leah savait que l'attitude du flic - loin d'être patriarcale - était aussi une façon pour lui d'exprimer la fierté qu'il pouvait ressentir à l'égard de son amie. "Merci. Mais ne te réjouis pas trop vite, rien n'est officiel." Haussant les épaules devant cette parole Lonnie avait aspiré une nouvelle gorgée de son verre avant de pointer son index vers la jeune femme, bien décidé à lui entendre raison sur le fait qu'elle allait être prise et qu'il n'y avait pas l'ombre d'un doute quant à sa capacité à être un excellent pompier. "Tu as plutôt intérêt à m'appeler le jour où tu reçois ta réponse positive ! Je veux être là pour fêter sa dignement et aussi prévenir mes collègues de ne pas trop s'approcher au cas où..." Un clin d'oeil plus tard et une gorgée de moins dans son verre bien trop cher pour être aussi médiocre Lonnie avait vu la conversation s'orienter vers un Harvey fraîchement débarqué en ville et qui ne manquait pas de réapparaître dans la vie des gens comme par magie. "Je l'ai croisé par hasard à la salle de boxe. Il était plutôt... Plein d'énergie à revendre." Agressif, apeuré, le regard d'un mec qui a envie de dégommer la gueule de quelqu'un sur le pavé. C'était ce qu'il était devenu, ce qu'il avait sans doute toujours été. "Ouais ... mais je préfère encore qu'il explose des sacs de sable plutôt que des gueules..." Le regard perdu Lonnie avait fait tourner entre ses doigts le petit palmier qu'on avait servi avec sa bière, un écart de plus pour ne plus jamais remettre les pieds dans se bar. "Je suis contente que tu aies réussi à passer au-dessus de tout ça tu sais..." C'était un bien grand mot, et à vrai dire il ne savait pas vraiment si il avait réussi à passer au dessus de cette histoire, de ce frère qui était revenu tambours battants dans sa vie pour y foutre le bordel, un point commun qu'il partageait avec Romy Ashby. "J'attend juste de voir si il compte rester ou bien si je vais devoir assister de nouveau à son départ..." Et sans le dire vraiment ça lui briserait à nouveau le coeur que de voir ce frère prendre de nouveau la solution la plus simple en le laissant encore de côté.

Mais comme cette soirée ne pouvait pas être marquée que par l'empreinte soudaine de retour de son frère dans sa vie Lonnie avait ouvert grand les yeux alors que la brune lui expliquait avoir reçue la visite de la petite conseillère pénitentiaire qui, décidément, prenait un malin plaisir à s'enfoncer dans tous les recoins de la vie pourtant si bien rangée du flic. "C'est pas grave du tout, elle m'a pas dérangée... Je l'ai trouvée plutôt sympathique." Et il pouvait comprendre les paroles de son amie, après tout le bleu avait lui-même trouvé Romy sympathique bien qu'un peu envahissante. Mais de là à entrer en communication avec Leah simplement pour trouver un moyen de faire plier Lonnie à ses idées, c'en était trop pour le flic qui repoussa son verre encore à moitié plein sur le bord de la table, maladroitement, trop vite, trahissant sa nervosité soudaine. " ... Elle se montre sympathique pour essayer de me faire changer d'avis, c'est tout." Il aurait bien rajouté les mots "peste" et "fouille merde" mais il avait trop de respect pour la petite blonde, malgré toutes les pensées peu cordiales qui traversaient son esprit à cet instant. Plongeant son regard dans les yeux de Leah le flic avait soupiré lourdement tout en passant une main sur son front, maintenant marqué par une migraine. "Elle m'a plu à moi, elle a l'air vraiment impliquée... Pourquoi tu dis qu'elle a foutu le bordel?" Levant une main devant son visage comme pour expliquer le fait qu'il n'y avait, en fait, pas grand chose à dire de cette situation à part que mademoiselle Ashby avait le don d'enfoncer les couteaux dans les plaies, Lonnie s'était appuyé contre le dossier de sa chaise avant de se lécher les lèvres, cherchant ses mots. "Parce qu'avant je ne pensais pas au fait que ma mère pouvait sortir de prison ... pour moi elle était ... condamnée à vie, tu comprend ?" Il se livrait, le flic, faisait tomber ses barrières tout en retenant le picotement dans ses yeux. "Elle me fait espérer, et c'est ça qui fout le bordel dans ma vie." Parce que si ça ne fonctionne pas il n'aura pas d'autres choix que d'abandonner tout espoir de pouvoir, à nouveau, serrer sa mère dans ses bras.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptyJeu 7 Nov 2019 - 13:14



In my mind I call you home.




La brune était sincèrement ravie de cette parenthèse que lui offrait Lonnie en l’ayant invité à boire un verre ce soir, car sans le savoir, il lui permettait de plonger sa tête dans autre chose que les pensées qui la submergeaient à chaque fois qu’elle pensait à sa grossesse ou aux pompiers. Ils avaient toujours été là l’un pour l’autre lorsqu’ils étaient enfants, et si devenir adulte exigeait une implication dans des problèmes un rien plus sérieux que ceux d’un gamin de huit ans, Leah savait en son for intérieur qu’elle pouvait compter sur lui. Pour l’instant, elle s’abstenait de se plonger dans des conversations trop sérieuses ou personnelles, privilégiant la complicité qui se réinstaurait gentiment entre eux tandis qu’ils apprenaient l’un et l’autre à connaître les adultes accomplis qu’ils étaient devenus depuis leur séparation forcée il y a des années de cela. Une chose n’avait pas changé, et c’était leur capacité à se moquer de l’autre sans vergogne ni culpabilité aucune. Une tendresse infinie se dégageait de ces plaisanteries, et si Leah n’en pensait pas un mot, elle se faisait toujours un malin plaisir à titiller les nerfs de son ami d’enfance. Et la réciproque était toujours aussi vraie. "J'avoue que sur ce coup là c'est plutôt intelligent de ta part ... mais tu devra quand même faire attention avec la hache des pompiers... " Un petit rire s’échappa des lèvres de la brune qui s’imaginait déjà le tableau d’ici, bien qu’elle n’appréhende en aucun cas l’utilisation de ce matériel. Elle était plus forte et agile qu’elle n’y paraissait, si l’on mettait de côté ses quelques antécédents emprunts de maladresse. Ceci dit, elle ne pouvait s’empêcher de penser que d’être la collègue de Lonnie aurait été plutôt sympa, même si elle clamerait haut et fort le contraire si on le lui demandait. Elle n’était pas surprise du choix de carrière de son ami et était persuadée qu’il devait vraiment être doué dans ce qu’il faisait, même si une part d’elle espérait qu’il n’ait jamais eu à voir passer son dossier entre ses mains. Si ça avait été le cas, il le lui aurait probablement dit… Ou pas. Cela restait un sujet difficile à aborder, et elle s’imaginait bien que Lonnie ne soit pas des plus à l’aise si tel était le cas. Il se montrait inquiet pour elle, et elle le comprenait. Choisir de passer de barmaid à pompier n’avait rien d’anodin, et son petit gabarit ne rassurait personne en apparence. Mais si Lene y était arrivée, la jeune femme ne voyait pas pourquoi elle ne le pourrait pas elle aussi, même si son manque de confiance n’était jamais très loin pour lui faire perdre le peu d’assurance qu’elle avait acquis ces derniers temps. "Tu as plutôt intérêt à m'appeler le jour où tu reçois ta réponse positive ! Je veux être là pour fêter sa dignement et aussi prévenir mes collègues de ne pas trop s'approcher au cas où..." Il avait pointé le doigt vers elle, utilisant un air sérieux ainsi qu’un ton convaincant pour lui montrer qu’il avait foi en elle, ce qui la toucha bien plus qu’elle ne l’avouerait jamais. Un petit sourire au coin des lèvres, Leah pencha la tête sur le côté en haussant les épaules ; une manière à elle de chasser la timidité qui s’emparait d’elle à chaque fois qu’un interlocuteur montrait plus de confiance en elle que la principale intéressée. « Je compte surtout sur toi si la réponse est négative, je parie que tu sauras me concocter une soirée comme celle-ci pour me remonter le moral. Même si tu fêteras ça avec tes collègues de ton côté pour avoir évité le massacre. » Ironisa-t-elle en fronçant le nez, réagissant à sa boutade avec l’auto-dérision qu’on lui connaissait. « Comme ça se passe toi ? T’es devenu flic après le lycée ou bien tu as longtemps cherché ta voie, comme ta vieille amie ? » Lança-t-elle avec curiosité, traçant des cercles invisibles avec sa paille tout en plongeant son regard dans celui du policier. Le ton était très vite redevenu sérieux, le sujet glissant vers l’aîné des Hartwell, ce qui ne déclenchait pas exactement des effusions de joie chez le rouquin. Comprenant qu’elle était sur un terrain glissant, Leah se contenta d’évoquer leur rencontre à la salle de boxe tout en évitant de préciser dans les détails les raisons qui avaient attiré son attention sur lui. "Ouais ... mais je préfère encore qu'il explose des sacs de sable plutôt que des gueules..." La brune grimaça légèrement, peinée de le voir ainsi perdu lorsque la discussion portait sur son frère. La jeune femme n’avait jamais été proche de Harvey, celui-ci était déjà bien plus âgé qu’eux et occupé à d’autres choses plus intéressantes que de traîner avec deux gamins plus jeunes que lui. "J'attend juste de voir si il compte rester ou bien si je vais devoir assister de nouveau à son départ..." Leah se remémora sa conversation avec le brun, se souvenant qu’il avait effectivement évoqué des années passées à l’étranger. A ce moment-là, elle n’avait pas vraiment fait le lien avec Lonnie, mais le visage de son ami ne mentait pas ; sa relation avec son frère le blessait énormément, encore aujourd’hui. « J’espère qu’il restera. Et que vous parviendrez à… discuter. » Et à mettre de côtés toutes vos vieilles rancœurs. Et lorsque la brunette décida qu’il était temps de parler de sa rencontre fortuite avec Romy, elle était loin de s’imaginer que cette nouvelle susciterait une réaction aussi violente de la part de Lonnie. Surprise, la jeune femme se contenta de l’apaiser en précisant que la petite blonde n’avait rien fait de mal, loin de là. Elle lui avait paru sympathique, avenante, et surtout désireuse de venir en aide aux Hartwell. A son sens, c’était suffisant pour qu’elle semble de bonne foi. Mais le policier n’avait pas tout à fait l’air de partager son avis. La voix empreinte de nervosité, les sourcils froncés, le rouquin repoussa son verre avec impatience tout en reprenant la parole. " ... Elle se montre sympathique pour essayer de me faire changer d'avis, c'est tout." Ses propos étaient tranchants, et Leah s’imagina que leur première entrevue ne s’était pas forcément bien passée. « Tu lui as dit quoi exactement ? » Demanda-t-elle en pinçant les lèvres, cherchant à comprendre les réactions que Lonnie avait pu avoir en étant pris de court par la démarche spontanée de la petite blonde. Elle n’était bien entendu pas aussi personnellement concernée par toute cette histoire, mais la perspective de voir sa mère sortir de prison la remplissait de joie, elle avait bien du mal à comprendre pourquoi il ne voyait pas les choses du même œil qu’elle. "Parce qu'avant je ne pensais pas au fait que ma mère pouvait sortir de prison ... pour moi elle était ... condamnée à vie, tu comprend ?" Leah l’écoutait attentivement, inquiète du trouble que toute cette situation provoquait chez son ami de toujours. "Elle me fait espérer, et c'est ça qui fout le bordel dans ma vie." Bien évidemment, la brunette n’avait pas envisagé les choses sous cet angle, mais elle comprit immédiatement ce qu’il voulait dire par là. Elle avait elle-même tendance à penser au pire pour se protéger, et force était de constater que Lonnie appliquait exactement la même technique pour lui-même. Décidée à se la jouer avocat du diable, elle soutint son regard sans sourciller. « Je te comprends, vraiment. Mais là tu penses à toi Lonnie, essaie de t’imaginer ce que ça pourrait représenter pour ta mère, de sortir de cet enfer après tout ce temps ? » Elle leva un sourcil, égale à elle-même lorsqu’il s’agissait de faire preuve d’honnêteté. « Après, je sais que ça sera difficile à accepter si toutes ces démarches ne mènent à rien mais… Sérieusement, ça vaut quand même le coup de tenter, t’es pas d’accord ? » Elle espérait que Lonnie lui prête suffisamment de crédit pour ne pas s’énerver en l’entendant parler de la sorte, mais elle ne pouvait pas aller dans son sens si elle n’était pas d’accord avec lui. Que ça le blesse ou non, qu’il lui dise que non, il n’était pas d’accord. « Ce sont pas mes affaires, mais je peux pas m’empêcher de me dire que ça serait une erreur de pas l’écouter. Si elle te dit que son dossier est solide, c’est qu’il l’est. C’est son boulot après tout… » Elle lui lança un petit sourire avant de s’emparer de son verre, attendant que le couperet tombe.





AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:18


in my mind i call you home
I been afraid, don't wanna fade out of my body, I been astray, barely awake, floating above me. Covered in red, what can I say? I've been a zombie, I'm feeling like I've been locked in a grave. You were the laugh, you were the life, you were the party. You were the brave, I was the weak, you were the army
 
▼▲▼

Il fallait s'imaginer Leah, aka la femme qui avait toujours réussi à le mettre KO pendant les parties du rugby alors même qu'elle n'avait que huit ans, s'apprêtant à manier une hache de plusieurs kilos afin de sauver des vies d'un potentiel bâtiment en feu. On aurait pu la croire menue, pas taillée pour ce genre de boulot où l'entretien physique était primordial, mais la brune cachait bien son jeu et Lonnie savait de source sûre qu'elle était capable de tenir la tête aux mecs qui viendront lui secouer les puces sous prétexte que l'univers des pompiers était un univers en grande partie masculin. Mais elle semblait avoir trouvé sa voix après de longues recherches et le flic ne pouvait être que très peu de découvrir un peu plus la personnalité explosive de celle avec qui il avait tout partagé plus jeune. Leur discussion allait bon train et rien n'aurait pu laisser croire que Leah et Lonnie ne s'était pas vu depuis, échangeant les mêmes blagues et moqueries qu'à l'époque sans se laisser tomber dans le piège du premier degrés. Elle sauvait sa soirée, littéralement, d'une escapade plus qu'ennuyeuse au pays des jeux de société et autres trivial poursuit qui lui aurait donné des sueurs froides bien qu'il aurait tout de même participé histoire de ne pas apparaître encore plus comme un asocial, au moins Leah ne le forcerait pas à répondre à questions dans un temps imposé par un petit sablier en plastique. Si ils ne plongeait pas tout de suite dans les sujets fâcheux et plus importants Lonnie évoqua tout de même sa dernière relation morte dans l’œuf là où son amie semblait avoir trouvée une certaine stabilité, chose qui le faisait sourire car – dans ses souvenirs – la brune avait toujours catégorisé les garçons dans la colonne 'tous des gros nazes sauf papa'. Ils n'avaient plus qu'à fêter ça au moment où la jeune femme recevrai le coup de téléphone, Lonnie mettrait même les petits plats dans les grands en appliquant à la lettre les recettes que Gail lui dictait toujours pendant ses visites, bien qu'ils aient des sujets plus importants à aborder ces derniers temps. « Je compte surtout sur toi si la réponse est négative, je parie que tu sauras me concocter une soirée comme celle-ci pour me remonter le moral. Même si tu fêteras ça avec tes collègues de ton côté pour avoir évité le massacre. » Mais la réponse ne serait pas négative, parce que Leah avait une force de caractère à tout épreuve mais aussi une volonté de faire les choses comme elle l'entendait. Lonnie avait haussé un sourire sur ses lèvres avant de prendre une gorgée de cette bière qui était définitivement bien trop sèche pour valoir 12 dollars. «  Une soirée ? Une journée entière rien qu'à pour toi ! On ira picoler et puis jeter des haches dans des troncs dans ce nouveau truc qui vient d'ouvrir en ville. » Il se voyait déjà a moitié dans le gaz à essayer de viser un tronc découpé puis accroché sur un mur, ratant toujours la cible là où la brune mettait dans le mile à chaque fois. « Comme ça se passe toi ? T’es devenu flic après le lycée ou bien tu as longtemps cherché ta voie, comme ta vieille amie ? » Avançant les coudes sur la table pour se mettre à l'aise mais aussi pour dresser la longue liste de toute les choses qu'il avait affronté avant de réaliser enfin son rêve Lonnie avait relevé le regard vers la brune avant de pincer les lèvres. « Non c'était une évidence pour moi. Après le lycée je me suis engagé, j'ai fais mes armes dans une brigade de quartier sympathique et depuis septembre de l'année dernière je suis à la brigade des affaires familiales. » Bon ok la liste n'était pas aussi longue qu'il aurait pensé, mais il y avait tout de même des informations cachées derrière les paroles du flic qui avait passé outre le bizutage constant dont il était la victime et qui mettait ses nerfs à rude épreuves chaque jours. « C'est ce que j'aime faire, vraiment, et je suis bien là-bas. Comme toi tu sera bien en haut de la grande échelle. » D'un clin d’œil taquin mais sincère Lonnie avait terminé la discussion sur la vie quotidienne et Leah, elle, avait ouvert la lourde page de la vie de famille en expliquant au bleu qu'elle avait fait la rencontre d'un Harvey passablement énervé dans une salle de sport. En ce moment l'aîné des Hartwell était le cadet des soucis de son frère, mais puisqu'il était revenu dans sa vie et dans la ville il était important d'accepter le fait qu'Harvey soit maintenant une personne à prendre compte. Il était explosif, impétueux et n'avait de respect pour pas grand chose si ce n'est le paquet de cigarette qu'il avait constamment dans la poche, et Lonnie aurait très bien le mettre de côté et lui fermer la porte, mais il était hors de question pour lui de répéter les mêmes erreurs que son frère. « J’espère qu’il restera. Et que vous parviendrez à… discuter. » Elle avait hésité à introduire le mot 'discussion' parce qu'avec Harvey il était plus question de hurlements que de mots, mais le flic savait parfaitement qu'il était peut-être le seul capable de s'entretenir avec son frère sans que la conversation ne tourne mal. « On verra bien ce qu'il décide, mais je serais pas surpris d'apprendre qu'il s'est barré à nouveau... » C'est pour ça qu'il ne le faisait pas entrer dans sa vie complètement, préférant observer de loin les faits et gestes de son frère plutôt que de s'impliquer en prenant le risque d'être à nouveau déçu par l'attitude de Harvey. La brune jouait avec la corde sensible en évoquant maintenant sa rencontre avec Romy Ashby qui – quant à elle – enfoncé les deux pieds dans la vie du Hartwell sans lui demander la permission. Elle était chiante et borné, chose qui n'arrangeait en rien les histoires déjà bien compliquées de Lonnie. « Tu lui as dit quoi exactement ? » Repoussant son verre sur la table parce que ça lui laissait un goût de cendre dans la bouche Lonnie avait haussé les épaules sans arriver à fixer le regard de son amie, bien trop énervé pour dire ou penser quoi que ce soit de sensé. « Qu'il fallait que je réfléchisse et que Gail n'accepterai jamais de sortir tant qu'Harvey ne lui aura pas accorder son pardon ... » On était bien loin de la famille parfaite, et encore plus loin de voir un jour la mère de famille en dehors des quatre murs de sa cellule puisque l'aîné n'accepterait jamais de se rendre au parloir, l'affaire était donc réglée mais Ashby continuait à mettre son grain de sel partout. « Je te comprends, vraiment. Mais là tu penses à toi Lonnie, essaie de t’imaginer ce que ça pourrait représenter pour ta mère, de sortir de cet enfer après tout ce temps ? » Elle ne comprenait pas mais essayait, et Lonnie du taire la remarque dans sa tête qui maudissait Leah d'avoir toujours raison et d'expliquer son point de vue en cherchant les bons mots pour ne pas se mettre à dos l'ami qu'elle venait de retrouver. « Après, je sais que ça sera difficile à accepter si toutes ces démarches ne mènent à rien mais… Sérieusement, ça vaut quand même le coup de tenter, t’es pas d’accord ? » Question rhétorique qui n'impliquait pas vraiment de réponse mais à laquelle Lonnie avait répondu par un hochement de tête avant de se mordre la lèvre, finalement cette bière était dégueulasse mais il en avait quand même besoin. « J'ai peur que ça me brise à nouveau … je veux pas lui donner l'espoir de sortir si jamais ça s'avère être des conneries. Je peux pas lui faire ça. » A Gail comme à lui, aucun des deux ne pouvant supporter d'être de nouveaux séparés. « Ce sont pas mes affaires, mais je peux pas m’empêcher de me dire que ça serait une erreur de pas l’écouter. Si elle te dit que son dossier est solide, c’est qu’il l’est. C’est son boulot après tout… » Encore une fois la Baumann se montrait être plus raisonnée que son ami qui, les mains crispées, avait adressé un regard froid au deux serveurs qui chuchotaient en ne les quittant pas des yeux. « Juste, préviens moi la prochaine fois qu'elle viens te voir, ok ? De mon côté je vais essayer d'être un peu moins borné sur cette histoire mais j'ai besoin de temps, et de soutien. » Implicitement il venait de demander à sa meilleure amie une épaule sur laquelle s'appuyer si toute cette histoire s'avérait n'être qu'un rêve. « On se casse d'ici ? La bière est horrible et j'ai envie de sortir mon arme pour m'en mettre une ou flinguer les serveurs. » Lonnie avait pris les devants en se glissant hors de sa chaise pour tendre la main à Leah, préférant de loin passer la soirée avec elle dans un bar crade que dans cet endroit qui avait tendance à lui donner un mal de crâne.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

in my mind i call you home (leah) Empty
Message(#) Sujet: Re: in my mind i call you home (leah) in my mind i call you home (leah) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

in my mind i call you home (leah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-