AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 If you want the answer, ask the question ➸ Timothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 1:57


they're just a memory
timothy & nea
Il ne se considérait pas comme une personne essentielle pour le reste de l'humanité: cette pensée était légitime après tous les travers que sa mère lui avait fait subir. Tous les jours, sa génitrice avait fait en sorte qu'il se sente de trop parce qu'il n'était pas ce qu'elle attendait de lui... Qu'il n'était pas féminin. Le pauvre Tim avait vécu avec cette réalité accrochée à son esprit et même s'il savait que ses souvenirs étaient erronées, son éducation lui avait inculqué que le modèle parental était de rigueur et qu'il n'y avait pas lieu de le remettre en question. Alors, il gardait en tête qu'il n'avait pas été désiré, qu'il était le deuxième fils, celui de trop, celui qui avait fait fuir son père, celui qui avait détruit le peu de santé mentale que sa mère aurait pu conserver. C'était une conception tout à fait tragique de son existence mais Timothy n'avait jamais rien eu d'autre à quoi se raccrocher, sa vie entière n'était composée que de tragédies ou d'abandons. Au final, il vivait le plus souvent seul, à sourire au reste du monde parce qu'il voyait des gens heureux partout autour de lui. En tout cas, il avait vu Ana heureuse durant des mois avant qu'elle ne périsse dans de bien terribles circonstances. La famille qu'elle avait formé était vite devenue un modèle pour Decastel: dès qu'il les croisait, le jeune gardien de cimetière voyait un enfant épanoui aux côtés de ses parents, un enfant qui posait plein de questions mais qui n'était jamais réprimé dans sa liberté. Il avait longtemps envié Theo et maintenant que le jeune adolescent se retrouvait tout seul, sans ses parents, Tim regrettait d'avoir pu penser ainsi. Il se sentait proche du garçon, partageant ses joies et ses peines avec lui, montrant ainsi qu'il ne serait jamais seul, pas tant qu'il était là. "C'est vrai que j'apparais comme un ange pour les gens de ton quotidien. Après Ana, Theo, nos destins sont liés, j'ai l'impression... Je suis pas si mal, t'as raison. Mon expérience familiale me prouve que ce conseil est très avisé, oui." Ce n'était pas comme s'il pouvait à un de ses parents d'approuver qui que ce fut. Il ne savait pas vraiment où était son père et sa mère n'était plus capable de grand chose à part le considérer comme Esmeralda lorsqu'il osait lui rendre visite, s'infligeant des semaines de chagrin ensuite. C'était son vécu et jamais il ne dirait à Nea que les choix parentaux étaient légitimes. Ô grand jamais. "Oh crois moi, il l'est. Il m'en a raconté pas mal mais par solidarité, je peux rien te raconter, tu te doutes bien. Et puis, il a pas partir comme ça, hein, ce petit diablotin, on a encore besoin de lui dans le coin. Avec qui je vais décorer le cimetière pour Halloween s'il est pas là?" Il lui fit un clin d'oeil rieur, persuadé que rien de mal ne pourrait arriver parce qu'ils s'étaient trouvés, tante et neveu. Ana aurait adoré le spectacle de cette colocation, même si elle se serait retrouvée outrée une ou deux fois du carnage que les deux hommes de la maison pouvaient faire derrière le dos de Nea. Elle avait toujours eu un paquet d'autorité et Theo n'avait peut être pas pu avoir son espace de liberté mais sa relation avec Elwyn avait l'air de lui permettre tout cela et Timothy en était heureux, c'était à son âge qu'il devait s'exprimer, après c'était trop tard, Tim en savait quelque chose. "Le jour où les parents auront une image réaliste de leurs enfants de toute façon... Je crois que tes parents sont pas mieux que les autres, ils voyaient Ana d'une façon et voient d'une autre mais au fond, ils ne connaissent ni toi ni elle. C'est toujours comme ça." C'était en tout cas l'impression qu'avait Tim puisqu'il avait lui même été forcé d'entrer dans un moule. Il s'en remettait peu à peu, même si ce n'était pas facile tous les jours d'être la déception de ses géniteurs. Au moins, il y avait Nea pour le remettre sur le droit chemin et lui demander en toute gentillesse d'arrêter ses conneries. "M'en coller une? C'est bien la Nea qu'Ana m'a dépeint... Pas de soucis, je me tais, je voudrais pas finir avec un nez pété. J'ai pas grand monde autour de moi, je te rassure. J'ai pas l'air comme ça mais je suis pas un grand sociable... Et travailler dans un cimetière, je crois que ça n'aide pas mon cas." les gens regardaient bien trop la télévision ou lisaient trop de livres. Ils finissaient par avoir peur de lui, qui pourrait avoir peur d'une crème comme Tim? Les préjugés étaient ainsi hélas. Mince, tu devrais l'écrire... T'as l'air renseignée sur le sujet. Enfin, tu sembles avoir réfléchi du moins. T'as peut être raison, on verra bien..." La surprise avait parfois du bon: c'était ce que son frère aîné lui avait répété maintes et maintes fois lorsqu'il parlait de la vie amoureuse inexistante de Timothy. Il suffisait d'attendre, facile à dire mais le temps passait à une vitesse folle et il se retrouvait au beau milieu de l'enfer constant des gens qui se mettaient ensemble puis se séparaient, lui recollant les morceaux comme il pouvait sans avoir de réelles expériences de l'affaire. Nea, elle, savait un peu plus de quoi il s'agissait, même si l'instinct de Decastel lui faisait dire qu'elle en cachait bien plu encore. "Tout à fait le genre de listes qu'il me faut, tu vois! Des conseils avec Elwyn, hein?" Il lui fit un petit sourire, continuant sur les suites des dires de la jeune femme. "On a bien assez pleuré, ouais, tu peux le dire. Puis, on peut être fiers de former un duo purement chaotique, Ana aurait adoré nous voir parler de nos déboires. Un régal." C'était vrai, Tim appréciait déjà Nea et sa franchise. Nea et ses histoires. Nea et l'ombre de sa soeur qui la travaillait encore. "Tu crois que tu pourrais me coacher? Je veux dire... Est-ce que ça te choquerait si je te disais que... Je gère mais alors rien du tout dans ma vie amoureuse? Enfin, tu vois quoi, j'en ai pas vraiment..." Et voilà qu'il rougissait comme une tomate. Pauvre Tim.
code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:39


they're just a memory
timothy & nea
Avec Nea, c'est souvent : "faites ce que je dis, pas ce que je fais." Généralement de bon conseil, la demoiselle a plutôt tendance à ne pas les suivre, préférant arpenter des chemins inconnus, saupoudrés de sentiers dérobés la poussant dans des retranchements certains comme : "option fuite avancée", "mise en boite de sentiments". Hypocrite ? Pas vraiment. C'est toujours plus simple d'imaginer et de vouloir le bonheur es autres plutôt que de se dire qu'on le mérite également, non ? De se dire que chez les autres, tout est toujours plus beau, plus vert... Ana a toujours été l'exemple de Nea, même dans sa vie sentimentale (qui pourtant, s'est rythmée par de nombreux déboires et de soirées à pleurer sans fin sur un cœur brisé). Une vie de famille qu'elle a envié, que ses parents ont félicité. Quelque chose de stable, de parfait, ou presque. « L'ange gardien Timothy, servant chevalier du commun des mortels, apparaissant sur son cheval blanc pour aider le monde ! Moi je trouve que ce rôle est parfait pour toi. Ouh, malheureusement pour toi, tu vas devoir me supporter longtemps vu que Theo t'aime bien ! » Elle aussi, commence à bien l'apprécier ce grand Tim. « Oh non t'inquiète, je comprends parfaitement ! C'est bien qu'il ait quelqu'un à qui confier ses secrets aussi ! Je vais lui mettre un gps dans le sac et botter les fesses de ses grands-parents si ça peut lui éviter de refaire ça dans le futur. Il m'a dit qu'il prévoyait déjà son super costume pour Halloween cette année alors t'imagine bien son niveau d'excitation. Début octobre, je suis sûre qu'il va venir te voir tous les jours pour te demander quand vous allez commencer ! » Ici, à l'appartement, ils s'amuseront probablement à tailler des têtes effrayantes dans les citrouilles, si Elwyn leur laisse ce loisir, s'il ne se décide pas à toutes les faire exploser dans d'affreuses souffrances à titre expérimental. Enfin, une chose est sûre, la pumpkin pie sera faite pendant une bataille de farine, ou de graines de citrouilles. Quelque chose du genre, oui. Mais si elle ne parvient pas à récupérer la garde du petit, celle-ci aura un goût de cendre, d'amertume. « Je vois ce que tu veux dire... On peut jamais être vraiment honnête à 100% avec eux, par peur de les blesser... Alors on se ment pour leur faire plaisir... » Le regard un peu vague, elle recentre son attention sur Timothy qu'elle vient juste de menacer avec le sourire. « Ah non t'as pas besoin de te taire, tu te refrènes juste à dire ce genre de bêtises ! Non j'oserai pas viser ton nez... Les cotes, les genoux... Non mais je plaisante. Je te ferai pas de mal, si tu répètes pas ce genre de bêtises... » Elle esquisse un plus large sourire lorsqu'elle l'entend avouer qu'il n'est pas le grand sociable qu'il paraît, souvent seul dans son grand cimetière. « Oula, si un jour je me retrouve avec un cadavre sur le bras, je pourrais pas venir dans le cimetière le cacher... Tu me reconnaîtras ! Je plaisante. Mais parfois c'est mieux de pas avoir grand monde mais d'être sûr de pouvoir compter sur le peu de personne que tu as. Et je suis sûre que si l'on se creuse un peu les méninges, on pourrait trouver une façon glamour de dire que tu travailles dans un cimetière... » Après tout, il y a bien des personnes qui travaillent dans un fast-food et qui l'expliquent en disant "qu'ils traitent des transactions pour une compagnie de plusieurs milliards de dollars". Alors elle commence à se creuser les méninges... Vainement. Pour l'instant. Elle ne s'avoue pas vaincue pour autant, notant cette mission dans un coin de sa tête. « Moi ? Écrire un livre sur ce sujet... ? Je suis pas sûre que ça ait beaucoup de succès... Mais si tu veux, je l'écrirai pour toi et tu me diras ce que tu en penses. » Peut-être qu'elle détient là, le secret du futur best-seller pour toutes les âmes perdues, se noyant dans ce grand océan qu'est le monde extérieur... Celles qui ont abandonné de trouver le bonheur dans les bras de quelqu'un, se disant que ça n'arrive qu'aux autres, ou celles qui préfèrent se voiler la face durant une bonne année en disant qu'ils ne le méritent pas, qu'ils n'ont pas envie de perdre le contrôle, ou autre choix déraisonné, comme par exemple, vouer tout un culte autour d'un jeu vidéo et d'en oublier temporairement le monde extérieur. « Non mais oui, il faut savoir mettre ses priorités dans l'ordre. Le nouveau Pokemon va bientôt débarquer, en même temps que le nouveau Borderlands... Je sais déjà plus où donner de la tête avec toutes ses histoires alors avec ça en plus... » Mine gênée, légèrement amusée, elle finit par étirer un sourire en hochant légèrement de la tête. Qu'est-ce qu'elle peut dire de plus au sujet de son colocataire qui se révèle être plus qu'un simple colocataire ? « Oui par exemple hum... Où est-ce que tu cacherais son cadavre si accidentellement je viendrai à en arriver là ou... ou comment affronter la réalité qui est quand même vachement terrifiante car on sait pas ce qui peut arriver, comme un accident de voiture et... » À bout de souffle, elle remarque qu'elle est en train de perdre le pauvre Timothy sur ses peurs in-expliquées alors, dans un battement de cil et une répartie qui lui est propre, elle enchaîne : « Vous avez quatre heures. » Alors elle revient dans ses bottes, acquiesçant quant au fait qu'ils ont déjà trop pleurer et qu'ils devraient être fiers de leur duo chaotique. Ana ? Elle doit sûrement rire d'eux, avec un grand sourire bienveillant. « Je pense que si elle était encore là, elle nous aurait préparé des petits-fours, des plaids, avant de noter nos performances pour savoir lequel a gagner cette semaine. » Cela aurait sûrement fini en fou rire, avec une bataille de mini-fours ou de celui qui arrivera à finir son pot de crème glacé en premier... Quelque chose du genre. Quelque chose qui lui manque, beaucoup. Beaucoup trop même. Pas quelque chose : quelqu'un. Ana. Après une profonde inspiration, elle porte un regard interrogateur à l'égard de son compagnon d'infortune aux joues plus rosies qu'à l'usuel : « Oh... ? Nea coach pour ta vie amoureuse ? T'es sûr de vouloir prendre la nana qui a planté son fiancé comme exemple ? T'as pas peur que je te conseille dans l'option fuite ? Ma favorite. » Elle sourit, mais elle travaille sur ce sujet, actuellement. « Avec plaisir ! Ca va pas être une partie de plaisir, si tu trouvais Ana tyrannique, je peux être PIRE. Mais parfois, le pire est nécessaire, non ? Mais... Si tu me dis que tu n'as pas de vie amoureuse et que tu as besoin de mes conseils... ça voudrait pas dire qu'il y a quelqu'un qui s'invite de temps à autre dans ton esprit... ? » Yeux plissés, elle détaille le visage de Timothy, ses petites expressions. Holmes ? Non, loin de là. Elle serait plutôt le genre de harpie à fixer longuement sa victime en attendant que celle-ci crache le morceau... Et pauvre Tim, oui. Il a mal choisi son bourreau. Ou plutôt, sa coach.
code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:53


they're just a memory
timothy & nea
Timothy avait réellement besoin d'être guidé dans ce monde qui était certainement bien trop cruel pour quelqu'un d'aussi doux que lui. Il aurait très bien pu demander conseil à Sam sur le mode de vie à adopter lorsqu'on avait presque trente trois ans et qu'on avait le développement affectif d'un enfant de cinq ans mais il n'avait pas vraiment envie de le décevoir. A nouveau. Il savait que son frère était triste de le voir faire sa vie tout seul, sans rien attendre de l'avenir. Non, Tim avait besoin de quelqu'un d'extérieur, quelqu'un qui avait vécu des tragédies, un peu comme lui, même si elles ne se situaient pas sur la même échelle. Nea était parfaite pour ce rôle parce qu'elle était la soeur d'Ana, cette femme qui l'avait tant aidé à surmonter ses peurs et ses chagrins par le passé. Sa disparition avait brisé le coeur de Decastel même s'il n'avait jamais pris le temps de la pleurer. Le jour où il le ferait, son décès deviendrait bien trop réel et il n'avait pas vraiment l'impression d'être prêt pour cela. Il devait continuer pourtant, s'acharner à vivre, même s'il ne rentrait pas dans le moule de la société. Tim ne serait jamais quelqu'un comme les autres, un homme à femmes, sûr de lui et qui savait où il allait. Au contraire, il ne pourrait probablement pas se détacher de son infini douceur, de ses angoisses et ses incertitudes parce qu'il avait été élevé dans le pire climat possible pour un enfant. L'éducation tenait une part importante dans le développement, c'était une évidence et Timothy n'avait eu que celle de son frère aîné. Bien sûr, il remerciait Sam pour tout ce qu'il avait fait pour lui, mais il ne pouvait pas dire que c'était suffisant pour être un jeune homme parfaitement équilibré. Cela dit, c'était assez pour pouvoir tenir une conversation intime avec Nea, comme quoi ils étaient faits pour se rencontrer. "Tout ça, c'est mon titre? Wow, faut que je fasse attention à mes chevilles. Ah ouais, mince, j'avais pas pensé à ça, au fait que Theo m'adore! Je vais faire avec écoute, et puis j'adore faire Halloween avec lui, il est vraiment génial ce gamin! On est chanceux de l'avoir." Tim n'y connaissait rien aux enfants, il n'en avait pas côtoyé en vue de son entourage mais Theo était peut être l'exception. Le jour où il l'avait rencontré, un lien s'était instantanément créé comme si c'était une évidence qu'ils partageraient des expériences communes. Tim aurait préféré qu'il en fut autrement mais le destin avait décidé pour eux tous, les laissant dans ce salon à discuter de tout et de rien, Nea s'offusquant de la manière dont le gardien de cimetière se considérait. "Parfois, ne pas avoir de parents, du moins s'en éloigner, c'est pas plus mal... Merci de pas viser mon visage, t'es trop gentille mais si je te dis que j'ai les articulations fragiles, tu me feras un câlin à la place? Je prône la paix et l'amour après tout alors..." Envers les autres, certes, mais envers lui même, c'était tout à fait une autre affaire. Tim était incapable de s'apprécier à sa juste valeur, toujours pris dans les tourments de ce que sa mère avait bien pu dire sur lui. Ou lui faire subir. Comment se construire après tout cela? Comment être quelqu'un?Timothy se posait fréquemment la question mais il tâcherait de ne pas le faire en compagnie de Nea sous peine de subir une violence inouïe, a priori. "Ouais, parce que fossoyeur, c'est bof. Dire que je suis dans le jardinage en nécrologie, pas mieux... Mais oui, t'as raison, c'est mieux de pas avoir cent personnes autour de soi. De toute façon, je serai pas capable de faire confiance à autant de monde, je me connais." Tim avait ses petites habitudes, ses souffrances à dissimuler et il n'était pas certain d'y arriver avec une foule de badauds autour de lui. Il se contentait très bien de son petit entourage, composé exclusivement de son frère, son meilleur ami et quelques amis qu'il aimait vraiment. Nea était en train d'entrer dans ce cercle si réduit, elle qui pouvait se soumettre à une carrière d'écrivaine à succès en vue des aventures qu'elle avait eues. "J'aime l'idée. Avec ton humour, je peux qu'aimer et tu me le dédicaceras, hein." Tim se mit à rire s'imaginant Nea en train de réfléchir devant un ordinateur pour narrer sa vie amoureuse désastreuse, au moins, cela leur faisait quelque chose en commun. Enfin, Tim n'avait pas de vie amoureuse à proprement parler donc c'était certainement lui qui remportait la médaille d'or du désespoir mais Nea était bonne deuxième, assurément. "Wow, je crois que j'ai arrêté de te suivre. C'est comme ça que tu caches à ton colocataire que tu l'aimes bien? Bravo, c'est réussi!" Il la taquinait, peut être parce qu'il n'y connaissait rien du tout en jeux vidéos et ce n'était pas faute d'habiter avec un geek. Cela dit, Timothy aimait bien l'idée que Nea était peut être plus vulnérable qu'elle en avait l'air, c'était en tout cas ce qu'Ana lui avait dit d'elle, cette Ana qui leur manquait tant, là, tout de suite. "Pour le pire karma? Je pense que tu gagnes. J'ai pas vécu une semaine tragique, pour une fois." Il lui fit un clin d'oeil, cherchant à la faire rire pour la réconforter après toutes ces histoires de garde qui devaient la travailler plus qu'elle ne le montrait pour le moment. Au moins, ils avaient d'autres sujets de conversation en stock... Notamment le désespoir amoureux de Tim, là, ils en avaient pour des semaines, au moins. "Et bien écoute, l'option fuite sera toujours meilleure que l'option inexistence, tu crois pas? Je suis certaine qu'avec ton expérience, t'as plein de trucs à m'apprendre. Je suis hyper compliqué, je te préviens parce que je suis timide comme personne et c'est pour ça que... J'ai jamais eu personne." Il se mit à rougir comme une bonne tomate bien de saison avant de se gratter le crâne pour mieux reprendre. "J'ai rencontré une fille au cinéma, oui, mais elle sait pas que je suis un cas totalement désespéré et elle a eu une relation violente avant alors... Elle est pas tellement prête à se relancer, je sais pas ce que je vais bien pouvoir lui apporter. J'y connais rien, Nea, c'est l'enfer et j'ai trente deux ans. Tu m'étonnes que mon frère se désespère..." Il eut un rire nerveux en tournant son regard vers son nouveau coach. Il était rare que Tim se confie autant et surtout si facilement, Nea était apparemment une privilégiée parce qu'elle était la soeur d'Ana. Oui, il ne pouvait qu'avoir confiance en elle.
code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:40


they're just a memory
timothy & nea
Peut-être que Nea aurait du suivre des cours de psychologie, de psychothérapie plutôt que de se pencher sur les maux physiques, les lumbagos, tendinites et autres douleurs musculaires, nerveuses. Ainsi, elle aurait été plus préparée à cette discussion, ou à gérer son chaos émotionnel, sa personnalité fuyante, ou à deviner ce qui se passe dans le cerveau humain... Peut-être pas celui de son colocataire fétiche, trop étrange pour être répertorié comme un cas d'étude, mais au moins, elle aurait pu trouver des mots plus juste, des mots moins violents quand il s'agit d'aider une personne en détresse. « Ah oui attention de pas prendre la grosse tête ! Non mais il pourra te refaire redescendre sur terre, on a une belle collection de pistolet nerf et d'arc et flèches si tu te mets à voler trop haut... T'as pas peur qu'il te ramène un costume pour aller de pair avec le sien ? Je t'avoue que je ne sais pas ce que j'aurai fait si... » Si lui aussi était parti avec ses parents. Cette angoisse la prend aux entrailles, tandis qu'elle inspire profondément, tentant de se recentrer sur la discussion dans un sourire. À par exemple imaginer quel genre de costume s’affublerait Theo, ou encore Elwyn pour cet événement à venir. La fête des morts. « On a essayé de faire ça avec Ana, on a quand même fuit la Nouvelle Zélande pour l'Australie mais c'était pas assez loin... » Elle aimerait bien lui poser des questions sur son frère, sa mère, mais il est peut-être encore trop tôt pour aborder cela. Peut-être qu'un jour, ils auront cette discussion. Une discussion à cœur ouvert sur ces sujets. « Ah... Ana t'aurait probablement dit que je suis capable de rendre les câlins violents. Bon je te ferai un câlin, si ça te permet d'arrêter de dire de telles bêtises à ton sujet ! Paix et amour, alors ! » dit-elle, levant son verre à l'égard du jeune homme. Entendant les appellations farfelues que Timothy a imaginé pour expliquer son métier, la demoiselle ne peut s'empêcher de pouffer. « Je crois qu'on devrait éviter les termes "tombe", "mort"... T'as cas dire que tu es jardinier dans un endroit où les âmes en peine vont se recueillir... Ouais non, c'est super triste et super glauque. Au pire tu te contentes de "Jardinier", tu fais un beau sourire colgate quand ils demandent où et je suis sûre qu'avec ça, ils en oublieront la question... » Sur le point de faire confiance à tant d'inconnus, les deux se ressemblent. Elle n'a pas tant de personne à qui se confier, préférant gérer ses propres démons l'épée à la main. Puis, avec peu d'oreilles détenant ses secrets, ils sont plus en sécurité. Après tout, "tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous" ; moins de témoins, moins de problème.  (Et elle saura qui frapper dans le pire des cas.) « Tu me mets la pression là ! Je tenterai de t'écrire ça entre deux patients au cabinet... Ça sera pas du grand art, ni très long mais on s'y retrouvera, nous. » Best seller de l'année à venir ; déchéances amoureuses dans cette grande baignoire anonyme qu'est le monde. LE livre à lire par excellence, rythmant déboire amoureux et chaos sentimental, pour rire, ou pleurer. Les deux, peut-être. Les deux toujours. « Ah... Grillée. Bon au moins, si ça marche avec toi, ça a marché avec lui... » Pendant longtemps. Un peu trop longtemps. Ana aurait probablement accéléré la chose, mettant les pieds dans le plat, soi-disant "accidentellement"... Reine des bourdes préméditées, ce don manque cruellement à mini Burkhardt, tout comme les conseils -parfois vaseux- que son aînée avait tendance à refiler. « Aaaah non ! Il faut jamais dire ça ! C'est comme ça que ça commence ! Ou alors j'ai tout pris pour toi, on va dire cela. » Elle répond à son clin d’œil avec une moue boudeuse puis amusée. Pour l'instant, elle n'a pas tellement envie de se concentrer sur l'annonce ayant sonné comme un glas funèbre au sein de cette petite colocation. Enfoncée dans le canapé, Nea dévisage le jeune homme qui se décompose en rougissant, avouant sa belle solitude. Une qui dure depuis bien trop longtemps. Elle reste silencieuse, ne voulant l'offusquer ou le braquer, écoutant attentivement son histoire, le regard attendri. Les aînés, toujours à désespérés plus vite qu'il ne le faudrait. Trente-deux ans ; trop tôt pour abandonner ! « Mmh... Je peux t'apprendre à comment cacher ça, à détaler, ou à te dire que tous le monde est hyper compliqué et que la timidité fait souvent office de charme. Quant au fait que tu n'aies jamais eu personne, ça te rend unique. Les mauvaises langues diront que c'est parce que tu es désespérant mais je t'interdis de le voir de ce côté. Câlin violent, sinon... Tu attends juste la bonne personne. Ce que tu vas lui apporter ? Tu vas lui apporter toi. Un Tim-adorable. Un support, une épaule ; une présence rassurante, celui qu'elle pourra serrer dans ses bras pendant la nuit pour se sentir en sécurité. La douceur qu'elle n'a pas eu avec le précédent connard qui mériterait que j'aille lui éclater les rotules avec une batte cloutée. Mais y'a tant de choses que tu peux apporter à cette personne Timothy. Il faut juste que tu lui laisses le temps de réaliser ça... Et à toi aussi. » Car elle le voit bien ; elle voit bien qu'il n'a aucune confiance dans ses capacités à gérer une relation amoureuse. Au plus profond de son être, Nea espère que ce soit la bonne personne pour lui. Elle détesterait le voir, le cœur brisé... Il ne mériterait pas ça. Pas lui.  
code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 21:36


they're just a memory
timothy & nea
Élever un enfant, cela ne devait pas être facile tous les jours, encore moins quand le marmot en question n'était pas le sien.Tim se demandait comment Nea arrivait à tenir le coup. Après tout, elle avait perdu sa soeur et se retrouvait avec un pré adolescent dans les pattes quotidiennement, un pré adolescent qui avait des airs de famille assez conséquents qui plus était. Timothy essayait de s'imaginer à sa place, en train de s'occuper de la progéniture d'un Sam disparu et il n'aurait probablement pas tenu une journée avant de craquer. Decastel aimait tellement son frère aîné qu'il ne se voyait pas sans lui, dans un futur plus ou moins proche mais le jeune gardien de cimetière n'avait pas tout à fait le même parcours de vie que Burkhardt. Celle-ci avait toujours rêvé de s'éloigner de sa famille et en vue de la demande en mariage désastreuse de son petit ami de l'époque face à eux, elle avait pris une bonne décision en s'éloignant quelque peu. Tim n'y arrivait pas de son côté, toujours préoccupé par les difficultés de sa mère, l'abandon de son père et le manque de temps que Sam avait à lui accorder ces temps-ci. il était plus seul qu'il n'aurait pu l'avouer à Nea, cette Nea avec qui il riait de bon coeur en écoutant ses plaisanteries. "Il sait viser au moins? Non, parce que j'ai peur de finir avec un coquart ou que sais je encore à cause d'un tir raté... Ce sera efficace pour mes chevilles, certes, mais moins pour mes neurones. Pour le costume, je m'en fiche un peu, ce sera comme il voudra." Tim n'avait plus peur de grand chose en la matière puisqu'il avait dû vivre déguisé une bonne partie de son existence. Il préférerait tout de même éviter tout appareillement féminin mais ce serait Theo qui déciderait en temps voulu. Lui n'était que son ami qui travaillait dans un cimetière, le seul à qui il pouvait parler de ses petits malheurs et dieu qu'ils étaient nombreux ces derniers temps. "Fuir, ça marche pas toujours, faut le dire... Est-ce qu'y a quelque chose que tu peux faire avec tendresse alors? Histoire de pas trop m'amocher quand même!" Pour autant, Tim se mit à rire, conscient que Nea plaisantait en lui disant qu'elle était une adepte des câlins violents. De toute manière, Decastel appréciait son espace vital pour le moment et il avait promis de ne pas laisser échapper trop de bêtises sur sa propre personne dans les minutes à venir. Non, il ne voulait pas réveiller le dragon bien terré au fond du corps de Nea. "T'as énormément confiance en mes capacités de charmeur avec un simple sourire colgate, dis moi. Pas sûr que ça marche mais je tenterai, au cas où. Après tout, c'est vrai que je suis jardinier. Entre autres." Il valait mieux oublier la partie moins glamour où il était question d'enterrer des corps et de remettre en état des pierres tombales. Les gens avaient toujours peur des gens comme lui, ceux qui traînaient dans un cimetière toute la sainte journée, comme s'il s'éclatait de la tristesse des gens. Ce n'était pas du tout Timothy évidemment mais les gens vivaient avec leurs préjugés, quoiqu'il arrive. "C'est un bon plan, prends ton temps, pas de pression... Et je suis pas mal content que t'aies servi de souffre-douleur à ma place! Tu crois vraiment qu'il est si dupe que ça ton coloc'? Bah dis donc, vous formez un beau duo dans ce cas... Puis, peut être qu'il essaye de faire pareil avec toi du coup, vous êtes tous les deux bien des idiots." Ils perdaient très certainement leur temps à se tourner autour, se balancer des vannes pour mieux surenchérir. Tim n'aurait pas tenu deux minutes dans une ambiance pareille. Enfin, il disait cela mais il n'avait aucune expérience de l'amour, sous aucune forme. Il avait bien besoin de Nea pour l'aider à nager dans l'immensité des possibles. Celle-ci n'était peut être pas la plus avisée mais Timothy admirait son vécu alors, ses conseils ne pouvaient qu'être bénéfiques, quoiqu'elle puisse en dire. "Tu vois, tu sais remonter le moral des gens... A coup de battes cloutées ou que sais je encore, mais t'es douée! Je tâche de retenir ce que tu viens de me dire, je vais pas changer de tactique et on verra ce que ça donne alors mais je t'avoue que ça me fait un peu peur tout ça... J'ai jamais été proche de quelqu'un et l'intimité tout ça, c'est pas quelque chose que j'ai expérimenté. Je sais pas si je saurais gérer... Peut être que non, tu vois et là, ce serait la honte totale." Voilà qu'il doutait encore de l'amour qu'il serait en mesure de donner, ce devait être normal quand on avait son âge et qu'on entendait tous les autres parler de leurs histoires rocambolesques. Lui, le pauvre Tim, était perdu dans cet univers si cruel, avec tant de tendresse à donner et il espérait, oui, en recevoir un jour.
code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:20


they're just a memory
timothy & nea

Nea ne s'est jamais réellement posée la question ; celle d'avoir un enfant, un jour. Cette pensée lui est largement passée au dessus de la tête lors de sa précédente relation. Déjà qu'elle n'a pas réellement voulu du mariage, elle est bien heureuse de ne pas avoir eu à se confronter à cette décision avec monsieur l'ex-fiancé. Si elle s'imagine bel-et-bien mère un jour ? Un jour. Pour l'instant, Theo. Elle tente d'assurer pour lui. Et tant pis si son horloge biologique continue à tiquer dangereusement. Au pire elle adoptera une ribambelle de chiots, de tortues, et d'elle ne sait quoi. Si cela doit arriver dans les quelques années à venir, elle espère néanmoins qu'elle arrivera à gérer, qu'elle évitera les frasques avec le pré-adolescent... Elle n'aurait pas le cœur à supporter qu'il l'attaque à ce sujet : le sujet qu'elle soit juste sa tante, pas sa mère ; qu'elle devrait se concentrer sur sa vraie progéniture, ce genre de chose qui lui briserait probablement le cœur si ces mots viendraient à s'échapper de la bouche du jeune garçon... Mais pour l'instant, la brune tente de ne pas penser à tout ça ; juste à recoller lentement les morceaux, donner un environnement stable et serein pour l'adolescent en devenir. Et cela, bien que les grands-parents de ce dernier se soient décidé à rentrer à dépasser le stade de la guerre froide pour finalement envoyer les missiles administratifs. En parlant de projectiles, voilà que la conversation dérive sur les talents de Theo. Dans un grand sourire, Nea est plutôt fière du petit.  « Il a headshot Elwyn avec l'arc l'autre jour... Alors je pense qu'il sait viser... J'espère pour toi, mais dans le pire des cas, tu peux toujours courir très vite. Si c'est un costume trop horrible, du genre mascotte géante, je tâcherai de lui sous-entendre que ça va pas le faire. Mais tu as le droit aussi de refuser, hein ! Il trouvera une autre victime dans le pire des cas. » Elle ne veut pas que le pauvre Timothy se sente forcé de quoi que ce soit. Déjà que le jeune homme a, il semblerait, beaucoup de patience, il ne faudrait pas que le petit Theo soit tyrannique et profite de cette bonne âme pour l'affubler d'un costume horrible. « Malheureusement... Mh... Oui, bien sûr que je sais faire preuve de tendresse... Je ne suis pas qu'une brute, merci Ana pour la réputation, hein. Tiens, regarde. » Gentiment, Burkhardt élève sa main en direction de la masse capillaire du pauvre Timothy. Pat pat. Fière d'elle, elle opine du chef plusieurs fois avant d'étirer un sourire : « Ta-da ! C'était comment ? Pas méchante la Nea. » Ses années à faire du krav maga ou à taper sur un punching ball ? Elle les fait passer sous le tapis. Il ne vaut mieux pas qu'elle s'étale dessus, de peur que Timothy la prenne définitivement pour la brute qu'elle est. Ou presque. Presque. Un dragon peut-être ; une lionne aussi. Enfin, à l'heure actuelle, la lionne est bien fatiguée, entre ses heures au cabinet, à prendre des rendez-vous avec des avocats, faire des recherches, ses heures s'égrènent plus vite qu'elle le souhaiterait. La fatigue est probablement visible sur ses traits mais cette discussion semble réanimer, petit à petit ses neurones éreintés par la fraîcheur des sujets abordés. Elle est loin des explications sur la rupture de la coiffe des rotateurs ou des textes législatifs sur les adoptions suite au décès des deux parents. Là, ils abordent le charme du jeune homme ; ou plutôt, comment réussir à charmer son interlocuteur en évitant de préciser la pleine teneur du métier pratiqué. « Au pire tu dis que tu es français. Ça marche tout aussi bien avec certaines personnes ! Mais voilà, tu dis que tu es jardinier et si on te demande où... Eh bien tu dis que tu embellis les espaces de recueillements... Tout en restant très vague. » Pas la peine qu'il s'étale sur la partie où il creuse des trous dans la terre ; surtout pas lorsqu'il s'agit de planter autre chose que des arbres. Si elle se fiche un peu de cela, elle n'est pas dupe sur le fait que beaucoup de gens resteront perplexe quant aux activités professionnelles du jeune Tim. Le cimetière n'a jamais fait dans le glamour. Les histoires d'horreur, le livre de Stephen King, les zombies réussissant à sortir d'outre-tombe... autant de clichés qui ont réussi à dénaturer et à dénigrer ce métier. « Oui on voit bien ce que la pression fait faire parfois... » Accepter des demandes en mariage est un exemple parmi tant d'autre. « J'espère juste que ça t'a permis d'éviter des catastrophes supplémentaires, du genre : un vélo qui décide à te rentrer dedans alors que tu marches sur un trottoir, ou bien la petite grand-mère qui te pousse sur un poteau avec son déambulateur, par exemple. Mh... Oui. On est vraiment deux beaux idiots. Et Theo est au milieu à compter les points et à se moquer. Ou à tenter de faire le messager ou le Cupidon je sais pas. » Elle espère que ni le petit, ni Timothy s'inspirera de son vécu pour les relations sentimentales. Loin de l'histoire parfaite, à se cacher, dénigrer ses sentiments pour ne pas perdre le contrôle continuant d'attendre indéfiniment que ça passe. Ou à affronter la réalité après avoir ingurgiter un peu trop de tequila pour que ce soit sain. Nea espère sincèrement que les deux garçons soient et seront plus courageux qu'elle. À ne pas attendre le déluge pour finalement sauter dans le grand bain des sentiments, des déclarations. « Promis. Je l'utiliserai ni sur toi, ni sur Elwyn. Mais... Je comprends que ça te fasse peur. Ça fait toujours peur de toute manière, on s'y habitue juste un peu plus avec le temps. Ou on donne l'illusion de s'y être habitué... Y'a pas vraiment de mode d'emploi pour ça, tu apprends sur le tas. Et puis bon, si tu bourdes c'est pas grave, c'est mignon. Et si c'est ridicule, dis-toi que ça sera quelque chose dont vous pourrez rire ensemble quand vous serez tous les deux vieux, décrépis et séniles. » Car intérieurement, mini Burkhardt espère que la demoiselle que Tim a rencontré soit la bonne ; celle qui lui offrira toute l'affection qu'il mérite.
code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 16:57


they're just a memory
timothy & nea
Aucun d'eux ne choisissait la facilité ces derniers temps, peut être même qu'ils n'avaient jamais eu envie de s'y retrouver. Ana aurait vraisemblablement ri de la tournure de cette conversation, n'imaginant certainement pas sa soeur rencontrer un de ses amis. Le destin pouvait parfois être surprenant et dans leur cas, c'était le décès d'Ana qui les avait rapprochés. Tim aurait préféré qu'il en fut autrement: qu'il rencontre Nea dans un restaurant lorsque Ana aurait vu une opportunité pour relier deux pans de sa vie distincts. Elle n'avait pas eu le temps de prendre ce genre de décisions puisque la vie lui avait été ôtée lors d'une terrible sortie de route. La tragédie avait chamboulé tout le monde mais c'était bel et bien le destin de Theo qui était le plus tragique au bout du compte. Sans parents, en plein milieu d'une bataille judiciaire pour que sa garde fut effective du côté de Nea ou bien de ses grands parents, le karma n'avait pas l'air d'être réellement de son côté ces derniers temps. Cela dit, il pouvait toujours compter sur les quelques personnes de son entourage pour li redonner le sourire. Tim se doutait bien que Nea et son colocataire faisaient tout pour l'aider à tenir le coup malgré ce moment difficile à traverser. Decastel ferait désormais partie de l'équation lui aussi puisqu'il savait que Theo avait besoin de partager avec lui ses peines et ses peurs, voire peut être un délire au prochain Halloween. Timothy appréhendait un peu maintenant que Burkhardt avait osé lui dire de quoi il s'agissait pour Theo mais il ferait avec. Pour lui. Pour ce gamin qui avait tant perdu ces derniers mois. "Je sais pas si c'est rassurant ce que tu me dis là mais je devrais assurer et au pire des cas, je demanderais à ton coloc' de prendre la place du souffre-douleur, il a l'air d'apprécier." A croire que ce Elwyn avait pris la place du père que Theo avait perdu. Tim ne le connaissait pas mais il avait l'air de s'intéresser à l'enfant, de jouer avec lui, se prendre au jeu de l'enfance et c'était une bonne chose. Au moins, le môme ne pensait pas à tout cela, à tout ce qu'il risquait de perdre à un moment donné, plutôt concentré sur les distractions que le colocataire de Nea mettaient sur son chemin. Clairement, c'était un homme bien et Tim était persuadé que la jeune femme en avait conscience, elle le taisait par pur instinct de survie, voilà tout. "Ah ouais, des années d'entraînement pour autant de tendresse... Je suis impressionné." Tim se mit à rire après avoir reçu la tape sur son crâne de Nea. Elle était bien plus réservée sur les gestes affectueux en comparaison de sa défunte soeur. Quelque part, c'était une bonne chose car Nea montrait qu'elle savait se protéger d'autrui, un peu comme Tim. Ils partageaient au moins cela, même sur leur parcours de vie était radicalement différent. "Rester très vague, c'est noté... Tu vois, tu me coaches à merveille, j'ai fait un super choix!" Pas sûr que Timothy pense pareil le jour où Nea lui apprendrait des techniques de défenses dignes d'un Sylvester Stallone dans un film violent mais peut être qu'il était aussi temps que le jeune gardien de cimetière apprenne à se défendre un peu. A force d'être trop gentil, il se retrouvait dans des situations inconfortables, avec un cimetière à remettre en état de A à Z tout seul, des sauvetages inopinées de demoiselles en détresse et... Résultat des courses, c'était son coeur qui s'enflammait. Il ne savait pas réellement comment faire mais à ce sujet, Nea était rassurante. Apprendre sur le tas, être naturel, faire ce que l'on pouvait en suivant son instinct, c'était amplement suffisant pour charmer quelqu'un qu'on avait envie de faire entrer dans sa vie de manière plus permanente. "Theo en cupidon... Wow, sinon vous pouvez juste arrêter de tourner autour du pot, non?" Tim était certain que Nea se cachait par peur de souffrir. Néanmoins, son colocataire n'avait pas l'air d'être du genre à abandonner l'affaire, sinon il ne supporterait pas l'éducation d'un pré-adolescent, c'était un évidence mais, Tim n'était certainement pas le meilleur en la matière, lui qui n'y connaissait strictement rien. "Ah ouais, t'es déjà en train de dire qu'on va vivre ensemble jusqu'à l'EHPAD? On en est loin, hein. Je sais pas si me supporter jusqu'à cet âge là sera quelque chose de physiquement possible pour quelqu'un mais bon... Peut être que c'est ce que je veux de mon côté. Être vraiment avec elle, même si j'ai peur de lui faire du mal parce que j'y connais rien et que je suis déjà pas très doué pour gérer mes propres émotions. Du moment que je la demande pas en mariage au beau milieu d'un restaurant devant sa famille, je suppose que je risque pas grand chose, hein?" Il s'autorisa à rire de cette taquinerie. Non, Timothy ne pourrait pas faire pire que cela et de toute manière, ce n'était pas son genre. Il était bien trop réservé pour se livrer de la sorte devant un public aussi impressionnant. Rester dans son coin, attendre, c'était là où il excellait et c'était sûrement ce qu'il allait faire pour quelques temps encore, apeuré de la vie et de l'amour, encore et toujours. Sous toutes ses formes.
code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 12:52


they're just a memory
timothy & nea
"Life is like a video game". Certains vous diront "Regarde, ils ont bien crée les Sims", mais ce n'est pas ce que Nea veut dire. Loin de là. Par là, elle voit le monde avec plusieurs niveau de difficulté ; des personnalités répondant à divers niveau de statistiques, de connaissance qui se développent au fil de votre vie. Level up. En quelque sorte. Vous devenez meilleur ; comprenez de vos erreurs pour ne pas les reproduire, apprenez la nouvelle stratégie pour venir à bout du donjon qu'est l'Amour... Pour Mini Burkhardt, elle sait pas où elle a fucked up dans l'équation, mais elle croit bien que son chemin de vie quant aux relations amoureuses est réglé sur le niveau Difficulté Absolue, avec prédisposition à fuir dès l'apparition du dernier Boss. Là ; ce Boss est revêtu d'un spandex rouge, d'un humour parfois un peu trop lourd pour être drôle, une prédisposition à vouloir mettre les pieds dans le plat, tout en l'écrasant au passage avec une répartie tellement douteuse qu'elle pourrait faire pâlir la bienséance. Il y a aussi ses deux katanas prénommés Arthur et Nea Bea. Ces deux lames sont prêtes à la découper en morceaux ou à saccager l'appartement. Oh mais bien sûr, ledit boss est fourbement intelligent, capable d'utiliser le langage des signes juste pour vous décontenancer davantage ou bien mettre à disposition un plan des plus ingénieux pour vous faire tomber dans le panneau. Avec des chimi-fucking-changas, qui plus est. Deadpool est ce boss. Ou Elwyn. Un mélange des deux probablement. Un brin de folie est présente chez les deux, comme cette prédisposition au masochisme. « Oui, il est a un stade avancé... Enfin, je me dis qu'il lui faut au moins ça pour me supporter avec Theo. Sois rassuré, je ferai en sorte que ce que tu porteras n'atteindra pas trop ta dignité ! » Aveuglement, Nea ne s'est jamais réellement posée la question par rapport à la relation de son neveu et Elwyn. Elle s'est simplement contentée de voir ça d'un œil bienveillant, sans même penser au fait que beaucoup d'autres personnes auraient probablement ignoré le jeune garçon, le renvoyant le plus souvent dans les jupons de sa tante pour éviter d'avoir à passer du temps avec lui. Après tout, son ex-fiancé a bien voulu confier ce dernier aux beaux-parents d'Ana ou aux grands-parents Burkhardt... Tim lui fait doucement prendre conscience de la réalité. « Pfiou et encore ! Ça c'est le top level pour Nea ! Mais j'ai pas encore atteint le titre de Grand Master comme Ana. Vas-y moque-toi, moque-toi... » Loin d'être touchée dans son ego, un large sourire arbore ses lèvres. Elle n'est peut-être pas la plus sage et ses conseils sont parfois bancales mais Timothy semble y trouver son chemin. « Non mais, dans presque tous les cas, mieux vaut rester vague hein. Tout ce que tu diras pourras et seras utiliser contre toi. Alors hein ! Super choix, super choix... T'as choisi probablement l'une des pires coach dans le domaine amoureux mais c'est le défi ! Et qui sait, avec un tel malus de difficulté, des belles choses t'attendent au tournant. » Ce n'est pas un livre qu'elle devrait écrire, mais plutôt les phrases ne faisant aucun sens dans les Fortune cookies... Ces petits gâteaux qui ont plus de chance de vous tuez si vous tenter de les manger que de vous aiguiller sur la bonne voie. La brune se rappellera toujours de son la fortune dite par ce stupide cookie juste après sa demande en mariage : "Your problem just got bigger. Think, what have you done." Le moral déjà dans les chaussettes, ces quelques mots l'ont achevé, lui faisant regretter rapidement de ne pas s'être étouffée avec ses nouilles. « Arrête, il se débrouille super bien avec des flèches ! Tu veux qu'il essaie sur toi ? » Elle grimace avant de sourire, jouant nerveusement avec ses mains. Touchée. Mais c'est tellement plus drôle de tourner autour du pot, de s'envoyer de la farine à tout vas et de courir dans l'autre sens.... Drôle ? Peut-être un peu ; puis au moins, ça permet de se protéger. « Il reste vraiment que la mauvaise Burkhardt... Ana t'aurait déjà tracer le grand chemin de ta relation avec des pétales de rose et aurait probablement également commencé à planifier ton mariage... Oui oui, rien que ça.  Je pense qu'on est tous plus ou moins pas doué pour gérer nos émotions. D'autres mentent mieux que d'autres. Voilà, t'as tout compris ! Le jour où on arrivera à une situation d'urgence telle, pour toi ou pour moi, eh bien on se regardera une série sur les pires demandes en mariage histoire de se mettre dans le bain. Doit bien y avoir une compilation des fails à pas reproduire... » Car dans l'horreur des uns, on découvre une expérience à ne pas reproduire. Mais dans tous les cas, Nea a appris une chose durant sa vie : « Mais si tu veux quelque chose dans la vie, faut souvent te battre. » Elle opine. Si elle veut garder Theo auprès d'elle, elle va devoir se faire lionne. Plus qu'elle ne l'est certes. Alors elle espère que Tim sorte également les crocs, un peu, pour défendre ses sentiments ; pour pas que ceux-là ne se fassent piétiner par les autres.
code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:11


they're just a memory
timothy & nea
Il y avait peu de rencontres capables de vous marquer autant, de vous transformer en profondeur pour le restant de vos jours. C'était néanmoins ce qui était arrivé à Tim le jour où sa route avait croisé celle d'Ana. Ils étaient deux âmes que tout séparait pourtant, deux êtres avec des modes de vie radicalement différents. Elle, déjà mère de famille, lui incapable d'aligner deux mots face au sexe opposé. Cela ne leur avait pas empêché de briser la glace, de prendre le temps d'apprendre à se connaître après cet épisode comique sous le déluge australien. Le tout aurait pu s'arrêter là et se réduire à une anecdote, rien de plus, mais les deux amis s'étaient tellement amusés ensemble qu'ils avaient décidé de se revoir. Au bout du compte, ils avaient vraiment réussi à se lier, jusqu'à l'accident qui avait bouleversé la vie de tout le monde. Timothy aussi avait été touché par l'événement, même s'il n'avait jamais rien dit à personne. Il avait agi comme il le faisait d'habitude, s'occupant de la sépulture de son ancienne amie comme si elle lui était parfaitement inconnue. Le deuil chez les Decastel se rapprochait plus du déni qu'autre chose mais en tombant sur Nea, il se rendait compte qu'il avait besoin de parler d'elle avec quelqu'un, une personne qui la connaissait réellement et qui avait eu tout le loisir de l'aimer. Ils avaient un point commun, mais ce n'était peut être pas le seul vu la catastrophe qu'était leur vie respective, du peu qu'ils avaient pu échanger à ce sujet. Au moins, Timothy pouvait rire en imaginant Nea avec son colocataire, Theo au beau milieu de la fête, ils étaient une famille parfaitement imparfaite, exactement ce qu'Ana aurait souhaité. "Tu vois, t'as deux masochistes dans ta vie, deux cinglés capables de te supporter avec Theo, j'espère que t'es heureuse!" Ainsi, Tim lui signifiait qu'il ne comptait pas abandonner la famille Burkhardt de sitôt. Jusque là, il n'avait jamais vraiment osé venir déranger Nea, ne sachant pas ce si elle avait entendu parler de lui mais maintenant que le jeune gardien de cimetière avait connaissance des difficultés de Theo, il ne pouvait plus faire demi tour, ce gamin comptait trop pour être laissé en souffrance. En attendant, Tim se concentrait sur les dires de sa tante, elle qui se dévalorisait dans son rôle de coach d'infortune. "Tu crois que ça s'équilibre tout ça? Qu'en choisissant le pire coach possible, mon karma va se dire, bon on arrête de déconner, ce pauvre type se perd, offrons lui le bonheur? Si c'est le cas, j'attends de voir!" Decastel était persuadé du contraire et en vue de son expérience de vie, c'était normal. Après ce que sa mère lui avait fait subir, la solitude qui en avait résulté et les moments d'incertitude encore bien présents, le cher Tim était très loin d'être aussi serein qu'il en avait l'air. Au moins, il l'avait laissé sous entendre à Nea mais la brune tentait par tous les moyens de le rassurer, de lui ramener un peu de confiance en l'avenir et en ses capacités, même si elles étaient différentes de celles du commun des mortels. "Non merci, je tiens à mes lobes d'oreille... Je crois pas qu'il y ait de mauvaise Burkhardt, si tu veux mon avis. Vous êtes juste différentes et tu vois, je préfère amplement qu'on évite les grands gestes à la Ana, ça met un peu la pression. Non, vraiment, en la matière, je te sens plus à même de me correspondre. On gérera mal à deux, c'est déjà ça et quand tu veux pour les émissions pourries, au moins on rira de notre situation en comparaison." Timothy espérait faire mieux que ce genre d'instants télévisuels qui ne l'intéressaient pas du tout, en réalité. Nea avait raison cela dit, il allait devoir lutter, plus fort encore que tout ce qu'il avait déjà entrepris pour survivre jusque là. Sauf que là, il s'agissait de plus encore, il était question de vivre pour la première fois. Pleinement. "Je vais le faire, cette fois. Et, hey, je compte sur toi pour le faire aussi, tu sais ce qu'il te reste à faire, hein?" Vivre d'amour et d'eau fraîche avec son colocataire, mais Tim se contenta de lui faire un clin d'oeil, peut être qu'un jour, il aurait cela lui aussi. Avec Charlie, de préférence.
code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 16:47


they're just a memory
timothy & nea

Il y a eu une déchirure, une blessure d'abord béante qu'elle s'est amusée à rafistoler avec du gros scotch pour qu'au final, ladite blessure se mette à ressembler à rien. Juste un surplus de bande adhésive, de pansements, juste pour cacher tout ça, grossièrement. Mais au final, ça a marché ; en surface, si ce n'est le visuel un peu moche, on ne se doute pas des blessures des autres. Si Timothy connait la sienne, l'inverse n'est pas encore fait. Mais Nea n'est pas du genre à brusquer et si elle devine que quelque chose a également causé une déchirure chez lui, au point d'affecter sa confiance en soi, la demoiselle laisse tout cela sous sceller. Il se confiera lorsqu'il sera prêt ; lorsqu'il aura suffisamment confiance en elle. La mort d'Ana les a connecté, le reste se fera de fil en aiguille, à coup de plaisanterie, des frasques de Theo par exemple. Alors, pour l'instant, la discussion s'oriente souvent sur des déboires plus légers. « Je suis comblée ! Faut croire que le père noël a été généreux ! Par contre, j'ai le droit de vous plaindre non ? Parce que c'est loin d'être de tout repos pour vous. Quoi que, je sais pas, mon colocataire contrebalance vraiment, en fait. » Il fallait bien qu'il se rattrape le bedonnant au costume rouge ; elle avait passé un réveillon terrible, tout comme Theo l'année de la triste nouvelle alors... Mais ils se remettent, doucement. Sûrement, avec le temps. Temps qu'elle n'a jamais réellement pris pour s'intéresser à l'entourage d'Ana sur Brisbane. Elle a pu rencontrer vaguement quelques personnes lors de leurs enterrements, mais après... Après, elle a été trop occupée. Ou plutôt, elle s'est rendue trop occupée. « Je sais que je suis défaitiste, mais t'as l'air encore pire que moi. Laisse-nous ce brin d'espoir. Et oui, y'a intérêt que ton karma fasse ça sinon on va aller lui dire deux mots. » Elle aimerait bien lui dire ces phrases toutes faites du genre, "après la pluie, le beau temps", "que le jour finit toujours pas se lever", mais elle n'est pas l'optimiste de la bande, loin de là. Theo et Elwyn le sont pour elle, alors, elle fera l'effort de l'être pour Timothy. Pour lui, elle croira que tout finira par s'arranger et que leur karma blanc comme la neige n'attirera que du bon. Au pire, ils espéreront que la super marque de décolorant le rende aussi blanc que possible. Chose ardue car généralement, le linge à tendance à jaunir. Toujours mieux que le karma tout noir, certes. Mais elle est sûre que quelqu'un gentil comme Tim, finira par croiser la bonne fortune au détour d'une rue. Au pire, il faudra qu'il traverse le prochain passage piéton, mais ça se fera. « Oui, je comprends parfaitement, des fois elle en faisait un peu trop mais après coup, c'était marrant. En espérant qu'un jour, on se retrouve pas dans l'une de ces vidéos hein... T'imagine, doublement l'horreur... » Parce que déjà, vivre avec le souvenir d'une situation d'horreur est suffisamment angoissante, mais la voir sur un écran, avec un compteur affichant le nombre de vues... La panique. Totale. Totale, et éternelle car ces vidéos ne disparaissent jamais. À écouter Tim, elle fronce d'abord les sourcils, les yeux plissés avant de lâcher un grand sourire : « Et si besoin, la porte sera toujours ouverte, tu connais le chemin, pas les pièges... Mais promis, on tentera de pas trop te canarder avec des pistolets ou des ballons plein d'eau. Ça se fait. Doucement. Probablement. Sûrement. Tu me la présenteras, hein ? » Quand il se sentira prêt, bien sûr. Et qu'il n'ait pas peur qu'elle traumatise la pauvre demoiselle avec ses histoires de batte cloutée, de lancer de ballons, ou autre. Alors elle l'espère vraiment ; elle espère que Tim va finalement avoir accès à ce bonheur qu'il mérite tant.

Spoiler:

code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 14:42


they're just a memory
timothy & nea
Tim se plaisait dans cette douce folie que proposait la nouvelle vie de Theo. Il ne savait pas vraiment ce que tout cela donnerait sur la durée mais il constatait que le gamin avait un réel environnement accueillant et prêt à tout pour lui. Decastel n'avait pas vécu cela: en dehors de son frère aîné, il n'avait jamais eu personne pour le sortir des situations difficiles. Heureusement, Theo s'en sortirait mieux, même s'il avait tant perdu le jour de l'accident. Au moins, il lui restait une tante qui se battrait pour avoir la chance de le conserver à ses côtés, son colocataire toujours présent pour faire rire le môme et Tim, oui, serait là lui aussi. Il ne serait peut être pas l'élément le plus distrayant du lot mais il pouvait partager ses expériences, l'aider à se remettre sur pied après la tragédie qu'il avait vécu. Le concept d'enfant orphelin n'était pas toujours simple à vivre et il fallait accepter le regard des gens se poser sur nous: Tim était passé par là en premier, même si sa mère était encore vivante, il se considérait plus orphelin qu'autre chose. Theo, lui, ne reverrait jamais ses parents et si c'était un crève-coeur évident, au moins, il ne serait plus jamais seul, en témoignait les paroles de Nea qui firent rire Timothy, assurément. Il lui sourit, sachant fort bien que toute cette histoire paraît folle pour les gens de l'extérieur mais pas pour Tim, il y avait vraiment quelque chose de beau dans ce trio que Theo formait avec Nea et Elwyn. "On détruira le karma, un jour." Peut être pas tout de suite, pas alors que Nea s'apprêtait à une bataille judiciaire et Tim à changer le cours de sa vie avec ses premiers émois amoureux. Le futur avait l'air clairement incertain mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'ils ne seraient pas à la hauteur de la tâche qu'on leur confiait. Timothy voulait y croire, en tout cas. "Si on surfe pas trop sur le net, on le saura jamais, faut se dire ça... Merci, j'hésiterai pas, essayez de pas me tuer avec vos pièges si je viens, hein. Tu seras la première pour les présentations, promis." Pas sûr que le tout aille très vite cela dit. Il n'osa pas le dire à Nea, se contentant de lui sourire en se relevant du canapé. "On se revoir bientôt? Tu me riens au courant pour cette histoire de garde, t'as mon numéro de toute façon..." Il se dirigea vers la porte en la regardant avec un grand sourire collé aux lèvres. Nea était définitivement une rencontre qui valait le coup, elle était différente d'Ana mais elle était tout aussi intéressante... Voire plus encore. Oui, ce fut ce qu'il avait en tête alors qu'il faisait le chemin du retour vers le cimetière, prêt à reprendre son travail sans un pré-adolescent pour le déranger dans sa dure labeur.
code by exordium.


@Nea Burkhardt Je pense qu'on peut archiver là dessus If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 3258319053
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you want the answer, ask the question ➸ Timothy If you want the answer, ask the question ➸ Timothy - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

If you want the answer, ask the question ➸ Timothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-