AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 Turn around, give me a shout || Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Turn around, give me a shout || Charlie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Turn around, give me a shout || Charlie Turn around, give me a shout || Charlie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 2:36


Turn around, give me a shout

@Clément Winchester

Les rebondissements sont nombreux et variés, la journée de Clément et Charlie n’a rien à envier à un épisode d’Amour Gloire et Beauté. Sans l’amour, la gloire, ni même la beauté. Il ne reste que les larmes et le côté dramatique à vrai dire, ils devront s’en contenter. Moana risque de mourir à cause de cookies, puis finalement elle va bien, puis elle va mourir d’un cancer, puis ils autorisent l’auscultation, puis elle a vraiment une tumeur, puis il est impossible de payer l’opération, puis il a une assurance, puis … Puis to be continued. Charlie ne peut prédire ce qu’il se passera ensuite, elle n’a pas terminé sa formation de Nostradamus en herbe. La seule chose qu’elle peut faire c’est tenter de conforter Clément comme elle le peut, car elle n’a rien d’autre à faire de toute façon. Il est la seule raison pour laquelle elle est ici, le seul qui compte à l’instant. « Parfois il faut pas chercher à comprendre. » Elle s’accroupit face à lui et pose ses mains sur ses genoux. Il est trop occupé à triturer la feuille d’assurance pour qu’elle lui tienne les mains. La tenir le rassure sûrement, lui prouve qu’elle existe réellement et que ce petit bout de papier peut sauver sa chienne. « Ecoute Clément, le plus important c’est qu’elle soit assurée, peu importe d’où ça vient. Ca peut venir de la mafia russe ou d’un cartel mexicain qu’on s’en tamponne. Cette opération, c’est de la routine. Ils la garderont une nuit en observation et demain tu la retrouveras encore plus pimpante qu’aujourd’hui. Et tout ira bien, ok ? » Elle tente de capter son regard, ni claquer des doigts n’avait pas été insolent elle l’aurait fait. Il doit décoller les yeux de ces caractères d’imprimerie. Il ne sait pas comment c’est arrivé, Charlie ne risque pas de le savoir non plus, mais les faits sont là. Moana vivra et personne n’aura la mort de personne sur la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Turn around, give me a shout || Charlie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Turn around, give me a shout || Charlie Turn around, give me a shout || Charlie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:10


C'est horrible, c'est irréel, c'est bien trop incompréhensible. Assit sur la chaise, sentant parfaitement que mes jambes vont flanchées si je reste debout encore longtemps, je lis et relis l'imprimé stipulant que Moana est assurée et qu'elle vivra sans nous ruiner. Bien évidemment, j'aurais trouvé un moyen pour la guérir, j'ai quelques économies de côté, je suis persuadé aussi que ma mère m'aiderait, mais l'assurance prend tout en charge. Et ça c'est merveilleux. Toutefois, il est impossible pour moi de savoir qui à souscrit à cette assurance et encore moins quand ou comment ! Car évidemment je ne l'ai pas fait, et il faut les papiers du chien ainsi que la signature du propriétaire. Il me semble ? Je n'en sais rien en vrai.

C'est, encore une fois, Charlie qui me sort de mes pensées. Elle me dit qu'il ne faut pas chercher à comprendre, qu'il faut simplement que j'accepte les choses telles qu'elles sont. Ça peut être ma mafia russe ou un cartel mexicain, fait est que Moana sera opérée, garder en observation et que je la retrouverais le lendemain en pleine forme. Je soupire doucement et fini par relever mon regard sur Charlie, posant la feuille sur la table  « T'as raison» soufflais-je en hochant la tête  « Je vais accepter ça comme c'est» je pose mon regard sur Moana qui, après s'être redresser, s'est avancée vers moi et m'observe de ses grands yeux. Je souris doucement et lui caresse tendrement la tête.

Alors que j'étais entrain de lui embrasser le museau, la porte s'ouvre à nouveau sur le médecin et a le regard fixé sur son calepin  «Alors … on peut la prendre demain à 12h » dit-il en portant son attention sur Moana et moi  « J'ai bien envie de la garder en observation cette nuit encore et la nuit suivante et vous allez pouvoir la récupérer dans deux jours»  «Deux jours … ? » répétais-je, les yeux écarquillés. La seule fois où j'ai été éloigné plus de deux jours de ma chienne était lors de mon hospitalisation : je ne l'ai pas vu pendant plus de 10 jours d'affilé et, bien que je savais qu'elle était entre de bonnes mains avec Sybbie, c'était un déchirement.  « Oui, mais vous allez pouvoir la voir demain matin si vous souhaitez» reprend-t-il, haussant les épaules comme si c'était la chose la plus naturelle qui soit.

Sans réellement savoir pourquoi, je lance un coup d’œil vers Charlie comme pour savoir ce qu'elle en pense de tout ça. Et il faut avouer que la voir hocher la tête avec un petit sourire, me rassure pas mal. Prenant une profonde inspiration, je relève mon regard sur le médecin  «C'est d'accord » déclarais-je, aucunement serein.  «Parfait ! » dit-il en souriant  «Prenez là et suivez moi, je vais vous montrer où elle va rester aujourd'hui » je me lève et, attrapant ma chienne, je la soulève pour la poser au sol avant de tapoter ma cuisse pour qu'elle me suive. Sans laisse, elle reste à mes côtés même lorsque nous passons dans la salle d'attente et qu'elle aurait pu dire bonjour à tous les chiens et chats présent.

Nous entrons dans une autre salle dans laquelle se trouvent de nombreuses grandes cages. Et même si ça me brise le cœur à première vu, je dois admettre que ça n'est pas si mal que ça. Ça ne vaut absolument pas mon appartement et donc les différents lits qu'elle a à sa disposition, mais pour deux nuits ça devrait le faire. Je guide donc ma chienne vers une des plus grandes cages et, tandis qu'elle se familiarise avec son nouveau chez elle, je lui explique pourquoi elle doit rester ici et que je ne serais pas loin. Avant de refermer la porte je décide tout de même de laisser mon sweat-shirt dans la cage, lui embrasse une dernière fois le museau puis me redresse. Mon cœur se brise lorsque la grille se referme et je dégluti en voyant le regard suppliant de la chienne.  «Vient on y va » soufflais-je à Charlie, persuadé que si je reste encore longtemps dans cette pièce je risque de changer d'avis.

Accompagné du vétérinaire, nous sortons de la pièce avant de rejoindre l'accueil où je signe l'autorisation d'opération. Après quelques autres petites formalité, je ressors du bâtiment et me remet en route aux côtés de Charlie, silencieux dans un premier temps.  « Merci» finissais-je par dire  « D'avoir été là et de pas être partie» je lui offre un petit sourire sincèrement reconnaissant.

@Charlie Villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Turn around, give me a shout || Charlie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Turn around, give me a shout || Charlie Turn around, give me a shout || Charlie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:57


Turn around, give me a shout

@Clément Winchester

Leurs péripéties ne se terminent pas aussi mal qu’ils auraient pu l’espérer, Moana va être opérée et d’ici vingt quatre heure elle sera à nouveau en forme et pétillante comme au premier jour. Elle n’aura eu qu’une opération bénigne qui lui aura cependant sauvé la vie, grâce à une assurance sortie du chapeau d’un magicien anonyme. Et peu importe, les faits sont là, les résultats vont arriver. Tout le monde est heureux, personne n’a à prendre de crédit sur dix ans pour sauver la vie d’un être cher, quand bien même il ne s’agit pas d’un humain. Le vétérinaire revient et lui propose des options pour que Clément ne perde pas sa chienne de vue trop longtemps, il consulte Villanelle qui hoche vivement la tête sans réfléchir davantage. S’il peut voir Moana, qu’il en profite, ça l’aidera même à se rassurer car elle va être enfermée dans une cage dans un lieu qu’elle ne connaît pas et bourrée de tranquillisants. Elle aura besoin de lui, et lui sera toujours là pour elle. L’amour qu’il lui porte est touchant, inattendu pour la jeune femme qui ne savait même pas qu’il avait un chien.
Laissant Clément, le vétérinaire et Moana passer en tête, Charlie suit docilement le cortège entre les salles de la clinique vétérinaire. Ca sent le désinfectant, il n’y a pas un bruit, la rousse n’est clairement pas rassurée. Lorsqu’ils arrivent dans la salle où sont entreposées toutes les cages et, par conséquent, tous les animaux, Charlie s’arrête au bas de la porte, caressant une dernière fois la molosse sur le dos avant qu’elle ne disparaisse dans la pénombre. La voix de Clément se distingue du chouinement des autres chiens, il est doux, avenant, lui explique ce qu’il va se passer pour elle comme il le ferait à son propre enfant.
Ils repartent enfin lorsque le comédien a signé une pile de papiers. Sans Moana. « Tu fais parti de la famille maintenant Clément. Tu pourras toujours compter sur moi. » Et, bizarrement, elle pense réellement chacun de ces mots.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Turn around, give me a shout || Charlie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Turn around, give me a shout || Charlie Turn around, give me a shout || Charlie - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Turn around, give me a shout || Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-