AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 I will follow you - Priam&Andy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

I will follow you - Priam&Andy Empty
Message(#) Sujet: I will follow you - Priam&Andy I will follow you - Priam&Andy EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:39



La dernière fois que t’as été dans ce club t’as eu une mauvaise surprise alors t’as pas trop envie d’y remettre les pieds. Mais apparemment tes potes ont envie de squatter là ce soir. Tu leur as dit que tu les rejoindrais plus tard peut être. T’as bien dit peut être. De toute façon ils savent qu’avec toi faut s’attendre à tout. Suffit que tu trouves un beau gosse au coin de la rue qui est chaud pour se mettre à quatre pattes ta soirée est faite. N’importe quoi, j’aime danser aussi. Ouais ouais c’est vrai, mais en ce moment t’écoutes que du Lady Gaga donc tout le reste te fait pas tant vibrer. T’as pas vu de dance floor depuis un moment.

Du coup là t’es quand même devant le club en question mais tu es encore indécis. Tu sors ton téléphone pour check tes notifications et juste te changer les idées au lieu de continuer à penser à cet endroit qui te ramène vers des souvenirs que tu préfères oublier. T’es dans le coin des fumeurs apparemment, y’a un tas de gens qui sortent de la boite pour s’en griller une et puis lui. Le voilà qui arrive. Priam. Tu « le connais » un peu. Tu le suis sur instagram. Et puis il se trouve que Léo le connait bien et il vous a introduit y’a quelques temps de ça.

« Hey. »

Tu t’approches de lui.

« J’ai réalisé que je te suivais sur instagram l’autre jour. »

Tu dis pas du tout ça par intérêt. Pas du tout. Si quand même. Parce que t’aimerais bien gagner un follower de plus. Ton instagram c’est un outil de travail. Tout les gens qui peuvent s’abonner à ton profil sont potentiellement capable de te faire de la bonne pub. Ils te suivraient pas si t’étais nul.

« Tu te souviens de moi ? Andy. »

Faut dire que votre rencontre n’avait pas duré 100 ans non plus. Juste une poignée de minutes le temps que tu te rendes compte que Léo était occupé avec lui et que tu files de ton côté. Mais son nom t’es resté en tête et t’as demandé à son propos après et c’est là que t’as compris qui il était. Que tu avais connaissance de sa présence sur l’internet du web.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I will follow you - Priam&Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: I will follow you - Priam&Andy I will follow you - Priam&Andy EmptyMar 9 Juil 2019 - 1:33


Priam

&
première leçon.
Faudrait vraiment que t’arrêtes de sortir en plein milieu de la semaine alors que tu bosses le lendemain. Ouais, ça serait mieux pour tout le monde, pour toi. C’est pas que t’aimes pas boire et faire la fête, mais à chaque fois ramener quelqu’un dans ton lit c’est chiant. Faut changer les draps, parfois offrir le petit-déjeuner et virer la personne dans les plus brefs délais pour aller bosser. C’est un rythme de vie très dur à tenir et heureusement tu ne fais pas ça tous les soirs. Sinon on te retrouvera mort dans un box au milieu de la paille, la chevelure pleine de crottin.

Tu vas tenter de te modérer ce soir. De pas trop déconner, de pas trop boire et de ne ramener personne. À la limite, si ton entrejambe te démange tant que ça, tu pourras coller quelqu’un contre le mur des toilettes sans plus.

Mais bizarrement, tu sens que ça ne sera pas si facile que ça de résister à la tentation. Pourquoi t’es déjà crevé en arrivant ? Est-ce que tes cernes vont se voir ? Tu les as pourtant masquées avec du maquillage.

Tu espères que l’alcool va te réveiller et te motiver. Tu ressembles à une vieille larve qui lézarde dans la boîte. T’es même entré dans le coin des fumeurs alors que tu n’as pas spécialement envie de t’en griller une. Tu clignes sottement des yeux en réalisant ton erreur – en vrai tu voulais juste vider ta vessie – mais tu vas devoir attendre car un mec t’aborde. Tu le reconnais rapidement mais ne retombes plus sur son prénom. C’est un gars que tu as vite fait croisé lors d’une soirée, présenté par un autre gars. Bon, pas très précis tout ça. Heureusement, il se présente à nouveau et tu hoches la tête.

« Ah oui, Andy. Salut. »

Tu prends attention à ce qu’il a dit juste avant. Il te suit sur les réseaux sociaux. Comme ça, sans raison, parce qu’il aime ton boulot sans doute. Toi ça te fait plaisir – un peu – même si tu ne penses pas à lui demander son nom en retour. C’est pas quelque chose qui t’intéresse et t’es exigeant. T’es trop occupé pour passer des heures sur le net. Tu t’en bats un peu les couilles des autres et c’est triste.

« On rentre ? J’me suis perdu je crois, je suis crevé désolé. »

En fait, t’attends pas trop sa réponse et tu retournes à l’intérieur de la boîte direction le bar pour te choper une pinte de cidre. Tu te retournes vers Andy – s’il t’a suivi car en fait t’en sais rien, donc tu parles possiblement au vide :

« Tu veux quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I will follow you - Priam&Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: I will follow you - Priam&Andy I will follow you - Priam&Andy EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:46


Les gars étaient arrivés depuis un moment, j’étais encore celui qui prenait son temps. Fallait dire que depuis que l’annexe du DBD était presque prête, je courais autant qu’une poule pas de tête. De dehors j’entendais la musique du club qui résonnait à travers les rues, et à ça s’ajoutait les voitures et leurs klaxons qui faisaient sursauter la moindre âme perdue. C’était la folie depuis le début de la soirée, et je me demandais encore clairement pourquoi j’avais accepté. Mais ils avaient insisté mes amis, ils m’avaient tous fait la liste de ce que j’avais manqué depuis que je jouais au patron transis.

Un texto envoyé, ils sont tous au courant que je suis à côté. Un verre rien qu’un ce soir que je me suis promis, et après c’est aller simple vers mon lit. J’ai plus du tout d’énergie ces temps-ci, ça en devient ridicule à quel point je bosse même la nuit. Mais les efforts vont toujours payer, et je sais que si je me brûle autant c’est parce que j’ai déjà hâte de voir le résultat final se réaliser. Ils comprendront je sais, qu’à un moment je ne peux pas toujours me diviser. J’ai mes priorités, et là, de suite, c’est la petite cousine du café qui occupe toutes mes pensées.  

Ce n’est que lorsque j’arrive finalement à la hauteur de la boîte de nuit qu’ils ont choisie que je remarque Andy. Mes sourcils se froncent automatiquement, j’étais persuadé qu’il ne mettrait plus jamais les pieds dans cet établissement. Il m’avait déjà raconté, l’expérience qu’il avait vécue ici et qui l’avait clairement traumatisé. Je m’approche de lui d’emblée, j’ai même pas remarqué le gars qui est à ses côtés.

« Ça va? On part si tu veux pas rester là. » et limite ça m’arrangerait, qu’Andy ait envie qu’on mette en place un plan de fuite parfait. J’ai les yeux qui piquent et le regard qui dépote, la fatigue qui m’emporte. Il m’en faudrait pas beaucoup pour qu’il me convainque de prendre le prochain Uber vers mon appartement, qu’on aille s’écraser sur le canapé à finir comme deux larves désespérément.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I will follow you - Priam&Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: I will follow you - Priam&Andy I will follow you - Priam&Andy EmptyLun 22 Juil 2019 - 14:36



Il se souvient de toi, tu le mates un peu parce qu’il faut l’avouer il est vraiment pas dégueulasse le gars. Il est déjà très agréable à la vue sur les quelques photos de lui qui sont sur son profil, mais en chair et en os c’est encore mieux. « On rentre ? J’me suis perdu je crois, je suis crevé désolé. » Par contre le gars il veut t’embarquer à l’intérieur direct alors que ça fait déjà quelques longues minutes que t’es là parce que justement, tu veux pas entrer. T’allais même sûrement partir dans pas longtemps après avoir décidé que tu laissais tes potes pour la soirée. Ils se souviennent pas ces cons que t’aimes pas cet endroit. T’as pas envie de leur dire clairement parce qu’ils risquent de te poser des questions et bizarrement, cette partie là de toi, t’as pas envie de la partager. Y’aurait aucun mal à l’expliquer, ils comprendraient direct ta réticence, mais non. T’en parle pas.

Et le temps que tu formules ta phrase pour dire au gars que non tu vas pas le suivre, y’a Matt qui apparaît de nulle part. Et le Priam est déjà parti de toute façon. T’apprécies de voir Matt alors que t’es moyen bien là. Tu gardes bonne figure, mais dans ta tête, ça cogite beaucoup. « Ça va? On part si tu veux pas rester là. » Tu hausses une épaule.

« Je voulais attendre encore un peu si mes potes décident de bouger. »

Tu hausses une épaule. Matt sait. Tu lui en as déjà parlé de cet endroit. Tu te souviens pas jusqu'où tu lui as expliqué le pourquoi t'aimes pas venir ici. T'étais high. Pour changer.

« Ouais nan en fait je vais bouger. »

Tu le regardes, attendant de voir s'il te suit ou pas. Parce qu'on sait tous que tu vas filer au DBD là. Tu veux pas rentrer chez toi. Tu veux te sentir bien. Là bas t'es bien.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I will follow you - Priam&Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: I will follow you - Priam&Andy I will follow you - Priam&Andy EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:15


Priam

&
première leçon.
Sauf qu’en fait, tu fais face à… personne. Tu hausses un sourcils et te sens vachement con. Il est passé où ce gars ? C’est sérieux-là ? Tu soupires fort, déjà excédé par la situation. C’est dingue ça ! Tu rencontres un gars sympa et pas mal que tu as déjà vu une fois et avec qui tu as « sympathisé », tu te dis que tu vas un peu papoter avec lui, lui payer un verre et lui il ne te suit même pas ? Quel idiot. Oh, il ne t’en faut pas beaucoup pour t’agacer Priam, ce soir. Tu détestes être pris pour un débile et parler à un mur. Qu’ont donc pensé les personnes autour de toi de ton petit manège gênant ? Il faudrait arrêter de penser sans cesse à l’opinion d’autrui.

Tu soupires longuement et te tournes vers le barman qui attend ta commande. Bon, on va tenter de ne pas dramatiser la situation, de passer tout de même un moment agréable, de rencontrer d’autres personnes. Andy n’est qu’un type de passage comme tant d’autre, sur lequel tu ne t’es au final même pas arrêté une seconde. Ce n’est pas dramatique, il y en aura d’autres. Tu prends un cocktail au hasard, attends qu’il te soit servi et paies rapidement. Tu te trouves une petite table dans un coin pour cogiter à ton approche de ce soir. Ça te permet d’analyser ta présente situation, les personnes autour de toi, de repérer les personnes seules. D’aller peut-être leur parler, d’engager une conversation qui mènera, ou pas, à une chouette rencontre, à un moment intéressant, éventuellement privilégié et intime par la suite, chez l’un ou l’autre. Ça t’arrive trop souvent en ce moment, et t’es pas sûr d’aimer ça. Sur le moment c’est vachement cool, mais après ? Ouais, ça finira par lasser ces relations d’un soir moroses.

Tu bois, doucement mais sûrement. Et bientôt, le problème « Andy » disparaît de ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

I will follow you - Priam&Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: I will follow you - Priam&Andy I will follow you - Priam&Andy Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

I will follow you - Priam&Andy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-