AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

joamie + dreams come true

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joanne Keynes
la poupée de jamie
la poupée de jamie
SURNOM : Jo, mais peu de personnes la nomme ainsi.
STATUT : Mariée à Jamie Keynes (14/02/18), incognito. La belle cérémonie sera pour plus tard.
MÉTIER : Mère de deux enfants : Daniel (13/02/16) et Louise (16/06/2019). Conservatrice au QAGOMA, dans la galerie d'art historique international depuis juin 2017. Intervenante dans le cursus d'histoire de l'art du Queensland University depuis la rentrée 2019
LOGEMENT : #98 bayside w/ Jamie ( habitait avant à #37, toowong, ils n'y habitent plus mais gardent la maison)
joamie + dreams come true Tumblr_inline_mwzeadHk3i1sr0cgf

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : a deux bergers suisses : un blanc (Nunki) et un noir (Sirius) ▽ a toujours beaucoup de difficultés à faire des choix, à cause d'une famille surprotectrice ▽ antécédents de fausse-couches ▽ amatrice de vin et de champagne ▽ passionnée d'art et d'histoire (surtout la Renaissance italienne) ▽ n'aime pas parler de ses problèmes, reste très réservée par moment ▽ très émotive ▽ a récemment repris des cours de danse en couple ▽ très impressionnable, naïve, elle prend presque tout au 1er degré ▽ adore se promener ▽ on lit en elle comme dans un livre ouvert ▽ ne sait pas mentir
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : joamie #124 + joassan #17 + kelly #2+ yasmine #2 + marius #2 + sophia

autres : joamie v.a.#3 + joassan (fb #1) + joamirene (au) + joamie (lune de miel no.1)

joamie
our love were just to strong
that it even teared us apart

joamie + dreams come true Tumblr_nv4zpq4lrI1silmqho2_250

joassan
just trying to understand each other
beside all the feelings we still have for one another

joamie + dreams come true Tumblr_oln4l8lU8F1sl1n5fo5_400

RPs EN ATTENTE : leena + chad #3 +
RPs TERMINÉS : oula.

grelso
PSEUDO : black arrow
CRÉDITS : avatar (black arrow) signature : codage(black arrow) & gifs (black arrow) & ub (loonywaltz)
DC : norah lindley
http://www.30yearsstillyoung.com/t699-joanne-you-could-fly-higher-than-the-sky http://www.30yearsstillyoung.com/t10316-joanne-you-could-be-brighter-than-the-stars http://www.30yearsstillyoung.com/t1562-joanne-prescott http://www.30yearsstillyoung.com/t2348-joanne-prescott http://cogsworth.tumblr.com

joamie + dreams come true Empty
Message(#) Sujet: joamie + dreams come true joamie + dreams come true EmptyLun 22 Juil - 16:01

DREAMS COME TRUE
spend your life, bracing for the crash land
You forget, baby it's a dreamland
A peine Louise avait-elle commencé à geindre que sa mère se levait automatiquement, à l'affût du moindre bruit à longueur de journée, pour voir ce dont elle avait besoin. Elle ne dormait pas beaucoup de base et surtout, elle adorait être dans les bras de quelqu'un. Souvent, afin de ne pas réveiller Jamie, elle sortait de la chambre afin de la bercer, de la dodeliner jusqu'à ce que ses pleurs s'apaisent. Un mois était passé pour qu'elles fassent connaissance, et pourtant, la petite blonde avait toujours ce sentiment d'étrangeté avec elle. C'était différent. Elle ne l'aimait pas moins, ni plus que Daniel. Il s'agissait toujours de ce même amour inconditionnel. Joanne la trouvait sublime, elle adorait son énergie bien que Jamie et elle en faisaient les frais en se réveillant régulièrement au cours de la nuit. Ses congés de maternité étaient plus que bienvenus, car elle n'avait pas eu l'occasion de véritablement se reposer depuis plusieurs mois. Daniel allait un petit peu moins à la crèche que lorsqu'elle travaillait, histoire qu'il puisse également s'habituer à être un grand frère. Et lui aussi, mine de rien, découvrait qu'être grand frère n'avait pas que de bons côtés. Louise étant encore très petite, elle dépendait totalement de ses parents et lui avait l'impression parfois d'être un peu mis à part. Ce qui expliquait le fait qu'il devienne également un véritable pot de colle et fasse ses premières crises de jalousie. Un processus normal, dirait-on, mais certainement au niveau supérieur pour les Keynes. Il suffisait de connaître un petit peu leurs parents pour ne pas être surpris que les petits se montrent également possessifs. Elle songeait à tout cela en gardant Louise dans ses bras. Elle ne lui semblait jamais véritablement paisible. Ou du moins, pas autant qu'elle ne l'était une fois que son père la blottissait tout contre elle. Joanne était heureuse qu'ils aient déjà un lien si fort, tous les deux. Jamie ne s'en détachait pas et c'était souvent dans ces moments là que Daniel, bizarrement, demandait à avoir l'attention de son géniteur également. Et ce n'était que le début. Une fois que Louise s'était enfin rendormie, Joanne la reposait délicatement dans son berceau avant de retourner dans son propre lit, à venir se blottir à son tour contre Jamie pour rapidement sombrer dans un profond sommeil. Quand elle se réveillait, il y avait déjà de l'animation dans la maison, le jour était déjà levé. Et Jamie n'était plus dans le lit. Elle mentirait si elle disait que les matins où ils pouvaient encore traîner au lit autant qu'ils le désiraient ne lui manquaient pas. Elle se permettait tout de même de prendre quelques minutes supplémentaires pour émerger, s'étirer. Sa cicatrice lui tirait encore de temps en temps et Jamie n'avait toujours pas idée à quoi elle pouvait bien ressembler. Les mêmes complexes étaient revenus à la charge que ce n'était le cas après la mise au monde Daniel. Mais peut-être que cette fois-ci, c'était un peu plus compliqué pour elle. Certes, la césarienne était une nécessité pour le bien de tous. Joanne en avait pleinement conscience. Elle ne pouvait s'empêcher de le vivre comme une sorte d'échec, mêlé à cette frustration de ne pas avoir pu avoir un premier contact avec elle tout de suite après l'intervention. Joanne n'en parlait pas, se disant que ce malaise n'allait être que passager, que cette émotion étrange n'était que transitoire. "Les voilà, mes trésors." dit-elle une fois qu'elle rejoignit sa famille au salon. Sans surprise, Jamie avait la petite dans les bras, Daniel assis juste à côté de lui avec l'un de ses jouets. La jeune femme s'installa sur le côté de Jamie encore disponible et se permit de l'embrasser avec tendresse. "Je ne t'ai même pas senti sortir du lit quand tu t'es levé." reconnut-elle en déposant sa tête sur son épaule. Ses yeux se rivaient directement sur Louise, qui avaient les paupières closes, sereine au possible. "Elle a toujours l'air si paisible quand elle est dans tes bras. Elle ne bouge pas d'un pouce." dit-elle tout bas pour ne pas perturber le sommeil de sa fille. "Et toi, tu es totalement tombée sous son charme." dit-elle en relevant la tête avec un sourire amusé, sa main venant caresser sa joue avant de lui voler un nouveau baiser. "Je vais finir par être terriblement jalouse." dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Tout le monde s'acclimatait à ce nouveau membre de la famille, c'était aussi le cas pour les chiens, qui étaient encore bien perplexes par ce tout petit être. La maison commençait définitivement à se faire bien petite pour y abriter autant d'âmes, ce qui ne faisait qu'agrémenter la hâte de voir l'avancée de la construction de leur nouvelle demeure. Joanne restait un moment bien songeuse, hésitant à discuter de ce qui la travaillait depuis l'accouchement. De ce sorte de mal-être qu'elle peinait même à définir. "Tu sais, cette nuit, quand je la berçais..." commença-t-elle alors. Au beau milieu de sa phrase, elle marquait une brève pause, changeant subitement d'avis. "... Je me suis rappelée que nous ne nous étions pas encore pris le temps de lui trouver un parrain, et une marraine." Ils restaient bien loin des principes religieux, mais ils tenaient à définir une personne ayant cette figure importante pour l'enfant. Un autre référent, quelqu'un à qui ils seraient prêts à leur confier leur deuxième plus beau trésor. Et c'était aussi un excellent moyen pour Joanne de se plonger dans des idées noires qui n'avaient pas peut-être pas lieu d'être.

Revenir en haut Aller en bas
Jamie Keynes
le sextoy de joanne
le sextoy de joanne
SURNOM : Jay
STATUT : Marié à Joanne, en toute discrétion (14/02/18). Papa de Daniel, 3 ans (13/02/16) et de Louise (16/06/19).
MÉTIER : Rédacteur en chef @GQ Australia (juillet 2017). Philanthrope, président de la fondation Oliver Keynes pour jeunes en détresse. Ambassadeur WWF et SANE. Occupé, très occupé.
LOGEMENT : #98 Bayside (prev. #42 Logan City jusqu'à fin 2016)
joamie + dreams come true Tumblr_inline_oweb6f4i011r0yu5y_250

PETIT PLUS : Anglais, né à Londres. Fils de Lord, et l'est lui-même. ≈ A recueilli deux chiens abandonnés: Ben, un golden retriever, et Milo, un teckel. ≈ Végétarien. ≈ N'aime pas le surplus de technologie ≈ Grand passionné d'art. Il est peintre et mécène. ≈ Sanguin, ses poings dépassent parfois sa pensée ≈ Sait cuisiner et adore ça. ≈ Diagnostiqué borderline il y a deux ans, sous traitement à la demande du juge suite à sa condamnation pour violences domestiques (nov.2016) ≈ S'est fait tatouer la date de naissance de son fils sur l'omoplate gauche.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Joamie #124 - Mina - Prim - [3/3]

autres : Joamie (v.a) #3 - Joamie (fb) - Zamissan - Joamirene (what if)

joamie + dreams come true Tumblr_inline_oweazvCKKj1r0yu5y_400
Oh, these three worn words that we whisper like the rubbing hands of tourists in Verona. I just want to love you in my own language.
RPs EN ATTENTE : Ida - Hassan
RPs TERMINÉS :
• ballads of living and dying

1942-lucy&dan
1528-grace&celso
1888-constance&cole

PSEUDO : loonywaltz
CRÉDITS : loonywaltz
DC : lou aberline & benjamin brody & kelly ward
http://www.30yearsstillyoung.com/t1188-jamie-elle-m-a-fait-la-bise-langoureusement http://www.30yearsstillyoung.com/t11382-love-who-loves-you-back http://www.30yearsstillyoung.com/t1525-jamie-keynes http://www.30yearsstillyoung.com/t2243-jamie-keynes

Message(#) Sujet: Re: joamie + dreams come true joamie + dreams come true EmptyMar 13 Aoû - 12:48

C’était le petit jour, lorsque Louise s’était mise à hurler sa faim à plein poumons. A la manière dont Joanne était profondément endormie, j’avais compris qu’elle s’était chargée de la petite les fois précédentes, au cours de la nuit. Le sommeil la rattrape désormais, et ses yeux restent clos malgré les pleurs du bébé. Alors je m’arrache du lit, tous les muscles crispés et mes vieux os rouillés s’activant doucement au bord du matelas, puis pas après pas que j’effectue jusqu’au couffin, pieds traînants sur la moquette. Louise bat des bras et des jambes au fond du berceau installé dans la suite conjugale pour les premières semaines. Une séparation en douceur après avoir été arrachée à sa mère avec qui elle avait partagé neuf mois. Notre présence la rassure, mais cela ne vaut jamais le moment où nous la prenons dans nos bras pour la bercer. La magie des bras de papa, j’entends à nouveau à chaque fois qu’elle se calme à mon contact. Alors elle se laisse aller, de tout son poids, mains et pieds tombant mollement et sa tête tout près de mon coeur, joue écrasée sur mon torse. L’heure du biberon a sonné.
En ouvrant la porte de la chambre, mon regard se baisse sur la petite silhouette de Daniel prêt à toquer. Il frotte ses yeux fatigués de ses poings, armé de son doudou. Les joues rougies par un réveil brusque, il renifle, retient un hoquet de frustration. Pas facile d’avoir une petit soeur, ça non. Délicatement, je referme la porte et laisse Joanne dans la chambre terminer sa nuit. Elle est la seule qui le pourra, ici.
Accroupi devant Daniel, je dépose un baiser sur son front. "Je sais, je sais…" je murmure à voix basse, rassurant. Les yeux du bonhomme ne quittent pas la masse humaine en couche dans mes bras, un peu mauvais. Il l’aime, ça oui. Il l’aimerait encore plus s’il la laissait dormir. "Est-ce que ça ira mieux si Papa te prépare un bon petit déjeuner ?" je propose avec enthousiasme, espérant que la perspective de gaufres chaudes suffisent à le consoler -et même gagner un sourire. Mais à l’inverse, Danny secoue vivement la tête de gauche à droite. Au final, c’est moi qui pouffe doucement. "Non ?" Il confirme. Rien, absolument rien au monde ne pourrait arranger cette matinée fichue, semblait dire tout son corps dépité. "Bah Papa t'en fera un quand même, et tu m'en diras des nouvelles." Direction la cuisine où il m’emboîte le pas, traînant ses chaussons à la façon de son paternel mal réveillé.

Le générique du film commence à peine que Daniel lance un “Encore !” chocolaté, barbouillé du bout du nez et d’un bout à l’autre de ses joues. Finalement, les gaufres avaient fait leur effet. Louise s’est assoupie sur moi après son premier repas lacté de la journée, avant de s'époumoner sur une alerte couche pleine, pour mieux se rendormir ensuite. Sans aucune volonté de risquer de contrarier son frère, et par amour pour la paix qui s’est installée dans le salon depuis que Notre Terre y a résonné de manière bien trop familière, je me saisis de la télécommande du bout des doigts et relance Vaiana. Ma tête se laisse tomber sur le haut du dossier du sofa dans un soupir las. Mes yeux se ferment, mais je ne m’assoupis pas. Je me concentre uniquement sur la respiration de Louise, son poids et sa chaleur sur mon ventre. Je ne sais si elle apaise mes pensées ou les rend bien trop occupées pour songer à quelque souci qui hanterait habituellement mon quotidien. Cette bulle, avec elle, est une parenthèse salvatrice dans le carnage en devenir de ma vie. Un moment dont je ne profiterais jamais assez.
J’ouvre un oeil et hausse un sourcil lorsque Joanne fait son apparition dans le salon. "Je ne t'ai même pas senti sortir du lit quand tu t'es levé." Elle s’assied près de moi. "Alors c'est la seconde diffusion de Vaiana ou l'assoiffée du biberon qui t'ont réveillée ?" je demande avec un sourire en coin, déjà usé par la matinée dont elle devine ainsi le programme. Je n’ose même pas imaginer l’ampleur des cernes qui creusent certainement mon visage actuellement. Le lot de tous les heureux parents d’un nouveau né. "Elle a toujours l'air si paisible quand elle est dans tes bras. Elle ne bouge pas d'un pouce." Ma tête roule, mon regard descend vers le bébé, désormais imperturbable, et son irrésistible frimousse. "Et toi, tu es totalement tombée sous son charme." Mon pouce caresse le haut de son crâne légèrement chevelu. Louise soupire d’aise. "Comment ne pas l'être, hm ?" Après tout, elle est parfaite. “Je vais finir par être terriblement jalouse." plaisante Joanne. "Tu peux. C'est la nouvelle femme de ma vie." je réponds avec la même intention, happé par la contemplation de notre fille, à n’en pas remarquer le retour du refrain de Notre Terre qui aurait fait saigner mes oreilles de détresse. Il n’y a éventuellement que Joanne pour récupérer mon attention. "Tu sais, cette nuit, quand je la berçais…  Je me suis rappelée que nous ne nous étions pas encore pris le temps de lui trouver un parrain, et une marraine." J’acquiesce, quelque peu surpris que, d’une part, nous n’ayons en effet nommé personne pour cette responsabilité, et d’autre part, que la jeune femme ait pu y penser au milieu de la nuit -mais l’obscurité et le silence laissent bien de la place aux réflexions internes. "C'est vrai… peut-être que… - Papa, soif." Daniel nous interrompt sans y mettre les formes. "Pardon ?" Il leva son intense regard bleu vers moi, demeura silencieux un moment, fit mine de ne pas comprendre ce que j’attendais de lui jusqu’à ce que son sourire polisson ne le trahisse. " 'Teuplait." babille-t-il finalement. Ravi d’avoir l’opportunité de me dégourdir les jambes après plus de deux heures à jouer au matelas humain, je confie Louise à sa mère et quitte le sofa pour la cuisine où je remplis la gourde d’eau de Daniel. “Tu songeais à quelqu’un en particulier ?” je reprends depuis le bout opposé du living. J’en profite pour déposer une gaufre mise de côté pour Joanne sur une assiette que je lui porte par la même occasion. Le filou souffle un "Merci" discret et distrait. J’échange la gaufre contre Louise, permettant à Joanne de manger un bout. "You're welcome." je réponds sur l’air de l’une des chansons phare du film d’animation en passant une main dans ses cheveux bruns. Voilà que je commence à avoir plus souvent des mélodies issues de Disney que de mes propres CDs.

LOONYWALTZ

Wrapped inside a cocoon made of flesh and bones. Doesn't really matter where you come from. We are home

:l: :

Joanne Keynes
la poupée de jamie
la poupée de jamie
SURNOM : Jo, mais peu de personnes la nomme ainsi.
STATUT : Mariée à Jamie Keynes (14/02/18), incognito. La belle cérémonie sera pour plus tard.
MÉTIER : Mère de deux enfants : Daniel (13/02/16) et Louise (16/06/2019). Conservatrice au QAGOMA, dans la galerie d'art historique international depuis juin 2017. Intervenante dans le cursus d'histoire de l'art du Queensland University depuis la rentrée 2019
LOGEMENT : #98 bayside w/ Jamie ( habitait avant à #37, toowong, ils n'y habitent plus mais gardent la maison)
joamie + dreams come true Tumblr_inline_mwzeadHk3i1sr0cgf

PETIT PLUS : a deux bergers suisses : un blanc (Nunki) et un noir (Sirius) ▽ a toujours beaucoup de difficultés à faire des choix, à cause d'une famille surprotectrice ▽ antécédents de fausse-couches ▽ amatrice de vin et de champagne ▽ passionnée d'art et d'histoire (surtout la Renaissance italienne) ▽ n'aime pas parler de ses problèmes, reste très réservée par moment ▽ très émotive ▽ a récemment repris des cours de danse en couple ▽ très impressionnable, naïve, elle prend presque tout au 1er degré ▽ adore se promener ▽ on lit en elle comme dans un livre ouvert ▽ ne sait pas mentir
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : joamie #124 + joassan #17 + kelly #2+ yasmine #2 + marius #2 + sophia

autres : joamie v.a.#3 + joassan (fb #1) + joamirene (au) + joamie (lune de miel no.1)

joamie
our love were just to strong
that it even teared us apart

joamie + dreams come true Tumblr_nv4zpq4lrI1silmqho2_250

joassan
just trying to understand each other
beside all the feelings we still have for one another

joamie + dreams come true Tumblr_oln4l8lU8F1sl1n5fo5_400

RPs EN ATTENTE : leena + chad #3 +
RPs TERMINÉS : oula.

grelso
PSEUDO : black arrow
CRÉDITS : avatar (black arrow) signature : codage(black arrow) & gifs (black arrow) & ub (loonywaltz)
DC : norah lindley
http://www.30yearsstillyoung.com/t699-joanne-you-could-fly-higher-than-the-sky http://www.30yearsstillyoung.com/t10316-joanne-you-could-be-brighter-than-the-stars http://www.30yearsstillyoung.com/t1562-joanne-prescott http://www.30yearsstillyoung.com/t2348-joanne-prescott http://cogsworth.tumblr.com

Message(#) Sujet: Re: joamie + dreams come true joamie + dreams come true EmptySam 17 Aoû - 23:15

DREAMS COME TRUE
spend your life, bracing for the crash land
You forget, baby it's a dreamland
Le don de soi lorsque l'on devenait parent dépassait l'entendement. Les Keynes s'en étaient rapidement rendus compte lors de la naissance de leur premier enfant, c'en était que plus vrai quand la deuxième était venu complété cette image de famille parfaite. Le manque de sommeil, le rythme de vie qui était dirigée par les besoins de leurs progénitures. Les grasses matinées et weekends tranquilles n'étaient vraiment plus à envisager, ils étaient désormais remplacés par des nuits animées et des réveils aux aurores. Et malgré tout, il ne fallait pas manquer d'énergie pour occuper ces deux petites bouilles adorables, demandant beaucoup d'attention et d'affection de la part de leurs parents. Peut-être encore plus que d'autres enfants. Joanne les aimait plus que tout, elle serait prête à sacrifier sa vie si c'était pour sauver la leur. Mais il y avait des jours où elle rêverait d'avoir vingt-quatre heures uniquement avec Jamie, à l'avoir juste pour elle très jalousement. Une envie qu'elle gardait pour elle, pensant que c'était irréalisable et qu'il fallait de toute façon attendre que Louise ne grandisse pendant quelques années avant d'envisager quoi que ce soit. Leur vie de couple était dense, fulgurente, intense, et les voilà largement assagis. Quand elle y pensait, Joanne était amusée, ça la faisait toujours sourire, non sans un brin de nostalgie. "C'est l'absence de mon mari à côté de moi dans le lit." lui répondit-elle avec un large sourire avant de lui voler un baiser léger. La fatigue se lisait déjà sur leur visage, alors que la journée ne faisait que commencer. La petite blonde glissait délicatement ses doigts dans les cheveux de son époux, afin de lui offrir un léger massage du cuir chevelu dans l'espoir de lui donner du courage et un peu de répit avant d'entamer totalement cette nouvelle journée. Jamie restait totalement subjuguée par la beauté de sa fille, peinant à détacher son regard de cette adorable petite bouille. S'il le pouvait, il la porterait à longueur de journée, il la garderait auprès d'elle autant que possible. Joanne avait déjà une maigre idée de son attitude lorsque Louise fera fureur auprès de la gente masculine (ou féminine) et quand les premiers petits copains feront leur apparition. Ils en étaient encore loin, bien loin, mais y songer l'amusait également. Quoi que ce moment pourrait survenir bien plus vite que prévu. Joanne n'avait absolument pas vu les trois dernières années passées et voilà que son premier bébé était fin prêt pour l'école maternelle. Une séparation assez difficile, mais qui gonflait le torse de la jeune femme de la plus belle des fiertés. "Eh bien, tu as tout gagné. Je suis terriblement jalouse." lui répondit-elle avec un léger rire. Il y avait certainement un peu de vérité dans ses paroles. Il fallait reconnaître, en toute modestie, que Louise était vraiment un beau bébé. On ne lui trouvait que peu de défauts globalement, si ce n'est le besoin constant d'être portée, lovée par l'un de ses parents. Daniel était aussi un pot de colle dans son genre, mais il avait une sacrée concurrence désormais avec sa petite soeur. Daniel préférait alors se concentrer sur son film d'animation préféré, qu'il adorait faire tourner en boucle (et faire tourner ses parents en bourrique par la même occasion). Joanne abordait un sujet qui n'avait pas encore été souligné depuis la naissance de leur petite dernière, et qui, pourtant, leur tenait beaucoup à coeur. Ils n'avaient en effet pas encore déterminé de parrain et de marraine. Un titre à prendre sans tenir compte de sa caractéristique religieuse, loin d'eux cette idée. Ce début de conversation fut interrompu par leur fils aîné, manifestant sa soif. Jamie le recadrait rapidement pour qu'ils puissent entendre une formule de politesse. La petite blonde récupérait sa fille avec délicatesse. Pendant quelques secondes, elle s'agitait un peu dans son sommeil. Joanne avait peur que l'échange ne l'ait trop perturbée et qu'elle se réveille par ce petit changement d’atmosphère. Ce n'était qu'au moment où Jamie revenait de la cuisine qu'elle se calmait.  "Merci beaucoup." dit Joanne en le voyant arrivée avec son petit-déjeuner, un sourire amoureux aux lèvres. Le brun récupérait sa fille afin de pouvoir laisser sa mère manger un bout. Elle réfléchissait à la réponse qu'elle pouvait fournir à Jamie tout en avalant une bouchée de gaufres, peu certaine que la première personne qui lui vienne en tête lui convienne. "De but en blanc, j'aurais pu dire Sophia..." finit-elle par exprimer avec hésitation, la fin de sa phrase laissant comprendre qu'il y avait un mais qui n'allait pas tarder à sortir de sa bouche. "Mais ça ne fait pas si longtemps qu'elle est revenue, et même si je ne doute pas de ses paroles, il y a cette partie de moi qui attend quelque chose d'elle. Quelque chose qui me conciliera au fait que cette fois-ci, elle restera pour de bon." Elle baissait la tête, presque honteuse de penser d'elle de cette façon. Elle l'adorait, mais cette rancoeur bien placée avait la peau dure. "Elle aurait fait une marraine merveilleuse, ça je n'en doute pas." La confiance qu'elle portait autrefois en la belle rousse était effritée, rouillée. Il allait falloir du temps pour tout consolider. L'entourage proche de Joanne était restreint, ce n'était un secret pour personne. "Je n'ai pas envie de choisir quelqu'un à défaut, ou parce que nous avons ce sentiment d'obligation de nommer telle ou telle personne pour faire les choses bien, mais... C'est peut-être triste à dire comme ça, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de personnes qui me viennent en tête." Ses amis les plus proches étaient Rhett, Sophia, et Hassan dans une autre mesure. Le fameux quatuor. Les années avaient sacrément éreinté leur amitié, ce qui faisait que Joanne ne se voyait pas avoir l'audace de leur demander de porter un tel rôle. Et Jamie n'approuverait certainement pas non plus. "Rien ne nous oblige à avoir une réponse dès aujourd'hui non plus, rien ne presse." Et aux dernières nouvelles, ni Jamie ni elle n'avaient prévu de mourir dans les temps prochains. "Et toi, tu avais quelques idées ?" finit-elle par lui demander, se demandant s'il avait de son côté des noms qui lui venaient bien plus spontanément en tête. Joanne finissait de manger tranquillement sa gaufre, ce qui lui suffisait amplement en guise de petit-déjeuner, avant de poser l'assiette sur la table basse. L'un de ses doigts caressait délicatement l'un des tout petits pieds de sa fille, toujours lovée dans les bras de son père, imperturbable en sa présence. "Nous lui trouverons quelqu'un. Et si personne ne veut, elle saura user de son charme pour en convaincre quelques uns." dit-elle avec un léger rire. "Du moins, si elle a le même sourire charmeur de son père, on trouvera sans soucis." Joanne adorait toujours autant glisser des compliments pour Jamie, autant qu'elle le pouvait. Elle adorait le voir gêné. Pourtant, il savait qu'il était beau, qu'il s'habillait bien, et il en avait fait déjà craqué plus d'une. Et pourtant, le verbaliser le gênait toujours un peu. "J'avoue que j'ai bien plus hâte que la maison soit finie que de lui trouver un parrain et une marraine." lui confessa-t-elle avec un léger, ne parlant jamais bien fort pour ne pas perturber la sieste de la petite et le film du plus grand. Joanne avait hâte de voir les pièces être peintes et décorées selon leurs goûts, et d'y ajouter quelques touches de personnalité. Aussi, il fallait reconnaître que maintenant que Louise était belle et bien là, le manque de place commençait à se faire ressentir. Huit âmes partageaient désormais ce toit, après tout. "On pourrait aller y faire un tour, d'ailleurs, dans la journée, histoire de voir comment ça avance. Cette après-midi, par exemple." suggéra soudainement Joanne avec enthousiasme, après avoir jeté un oeil à l'extérieure. Un temps plutôt maussade.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: joamie + dreams come true joamie + dreams come true Empty

joamie + dreams come true

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1