AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Matt 2.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Matt 2.2 Empty
Message(#) Sujet: Matt 2.2 Matt 2.2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:40


Ca y est, on y est ! La fameuse soirée de Matt ! Enfin, on était qu’en fin d’après midi et je m’étais arrangée pour partir du travail plus tôt, heureusement, j’avais pas a me justifier pour cette fois, on est vendredi soir et tout le monde est plutôt chill. Tant mieux. J’avais pris mes affaires pour la soirée avec moi pour venir directement au DBD après le travail sans avoir à repasser chez moi. J’avais tout dans un sac. Ca allait être le rush maintenant, il fallait tout mettre en place et j’espérais que Matt ai déjà commencé et qu’il restait plus grand-chose.
La veille, je m’étais couchée à 4h pour terminer le Kissing Booth, comme je l’avais imaginé, Matt avait prévu sa soirée trois jours après qu’on soit allés au magasin pour tout acheter. Je m’étais promis de pas en être s’il me faisait ce coup là et me voilà ici ce soir… quelle force de caractère.
« J’suis là ! » il n’attend que moi à cette heure-ci, c’est obligé ! haha. Je referme la porte derrière moi avec mon pied et pose les deux sacs que j’ai sur le comptoir. J’suis en tenue de civil et je vois que Matt se demande pourquoi j’ai pas mon costume sur le cul alors que lui est déjà bien apprêté en bon Monsieur Loyal. Ce déguisement lui allait parfaitement bien et en tant que boss du quartier, il n’avait pas d’autre possibilité de costume. « C’est tout la dedans ! » je montre les sacs du menton. « j’sors du boulot, j’ai pas eu le temps. » Je jette un œil à la salle, c’est beau, c’est stylé, c’est canon ! « t’as bien avancé ! Il reste quoi à faire ? » j’hésite à terminer la déco et aller m’habiller ensuite ou l’inverse. « J’ai l’impression que t’as tout fait… » et j’m’en porterai pas plus mal ! J’avais plus qu’à aller me déguiser et montrer à Matt mes talents de diseuse de bonnes aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Matt 2.2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Matt 2.2 Matt 2.2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:03


Définitivement, l'idée du thème cirque, c'était l'une des meilleure idées que j'avais pu avoir cette semaine, après la toast fromage, bacon, ananas, tomate que j'avais improvisée en fin de quart de travail la veille et dont je rêvais encore tellement j'étais affamé en la bouffant, tellement elle était savoureuse sous la dent. Les p'tites choses qu'ils disent.

Personne m'a aidé à monter le truc parce qu'ils ont tous des engagements de merde - ok non, toute l'équipe a de vraies raisons de ne pas être là pour me donner un coup de main et je leur en tiens absolument pas rigueur parce que malgré tout ils ont trouvé le moyen de se libérer de leurs engagements en soirée à la dernière minute pour assurer le staff entier toute la nuit. Je vais donc pouvoir jouer à ce que j'aime le mieux, c'est à dire me promener partout dans le café en lâchant des blagues bien nulles et en offrant mon meilleur sourire à deux balles à quiconque passe la porte. Je suis le plus heureux des hommes, faut dire.

Noa qui arrive pile à l'heure quand j'ai fini les dernière retouches sur le chapiteau improvisé au-dessus du comptoir, et que l'effet des lumières recouvertes de tissus de toutes les couleurs donne vraiment un truc bien sur les murs de l'établissement. Elle s'annonce, j'augmente le volume de la musique ambiante qui jouait pour lui faire une petite cérémonie d'entrée que j'additionne d'applaudissements bien idiots qui vont à ravir avec mon déguisement.  « C’est tout la dedans ! »  mes yeux ont juste une chose à lui crier : où est ton cosutme Noa? « j’sors du boulot » où est ton costume Noa? « j’ai pas eu le temps. » va mettre ton costume, Noa.

« t’as bien avancé ! Il reste quoi à faire ? » mais elle sait exactement comment s'échapper de mon regard entendu en filant droit vers les compliments. Je bombe le torse, jette un regard fier et circulaire sur tout le DBD prêt pour l'événement improvisé y'a trop peu de temps pour qu'on ait pu avoir un résultat aussi cool aussi vite. « Que des trucs qu'on peut faire en prenant un verre. J'ai classé la to-do list de façon à ce que ça dérange pas si on est bourrés pour faire les dernières tâches. » et j'éclate de rire, passant sous le comptoir pour aboutir au niveau des bouteilles et lui préparer son drink de choix tout en fouillant dans les sacs d'une main distraite, d'un coup d'oeil curieux.  « J’ai l’impression que t’as tout fait… »  « Pas tout, mais c'est pas mal avancé, reste presque juste qu'à choisir une autre playlist que celle qu'Asher impose depuis les dernières jours et je pense que ça y est. » y'a encore quelques tables à bouger, des chaises aussi, les fils du photobooth à ranger pour éviter que tout le monde s'y prenne les pieds, mais règle générale on va largement être prêts quand les gens vont arriver.

« On dirait que j'ai fait exprès de nous laisser plein de temps... » que je commence, la voix pleine de malice, le regard aussi enjoliveur que celui qu'aurait pu avoir n'importe quelle gourgandine. « ... pour finalement voir si t'as appris à tirer les cartes pour vrai, ou pour faux. » j'en rêve depuis qu'elle m'a dit qu'elle allait s'informer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Matt 2.2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Matt 2.2 Matt 2.2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:42


Une to do list pour personne bourée, trop soule pour se souvenir de ce qu’elle a vraiment à faire, excellent idée Matt. On voit que le gars à l’habitude quand même. Je dis pas qu’il a l’habitude d’être bourré, je dis qu’il à l’habitude d’être organisé… hm. « Pas tout, mais c'est pas mal avancé, reste presque juste qu'à choisir une autre playlist que celle qu'Asher impose depuis les dernières jours et je pense que ça y est. » ahah ca m’fait rire, j’avais appris vite fait qu’Asher avait fait parti d’un groupe de musique qui avait pas mal cartonné à l’époque. Bon, j’en ai jamais entendu parlé mais bon, on peut dire que j’suis pas la meilleure en référence musicale et que même pour choisir un playlist, c’est toujours la croix et la bannière de mon côté. J’suis pas la nana qu’il faut venir voir pour demander à mettre un son, je sais jamais quoi mettre et je finis toujours par balancer les spices girls parce que ça passe partout. « Faudra pas compter sur moi. Vas prendre des playlists toutes faites sur spotify, c’est bien aussi. » et bon, me dit pas que le Matt a pas ça sous la main, c’est soirée, c’est pas rare dans le coin.
« On dirait que j'ai fait exprès de nous laisser plein de temps... pour finalement voir si t'as appris à tirer les cartes pour vrai, ou pour faux. » et je ris. « J’peux pas faire ça comme ça… » j’peux pas lui lire l’avenir alors que j’suis même pas en condition. « occupe toi de la playlist, pendant ce temps j’vais aller me changer ! » et j’attrape le sac de fringues qui se trouve sur le comptoir et j’me faufile jusqu’aux toilettes. Pas pratique du tout d’ailleurs pour s’y changer, c’est beaucoup trop étroit par ici. Mais bon, j’y arrive quand même. Ma robe noir à fleur avec un décolleté à faire rougir tout le monde. J’ai bien l’intention de faire en sorte qu’Andy ne voit que moi ce soir. Je met mes grandes boucles d’oreilles pendante et un turban sur la tête, laissant mes cheveux tomber en cascade sur mes épaules. J’ai pris des gros bracelets que j’enfile rapidement. Une touche de maquillage, du rouge à lèvre marron et du mascara, simple mais efficace. Quelques quinzaines de minutes plus tard, me revoilà avec mon jeu dans les mains. « c’est par où que je lis l’avenir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Matt 2.2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Matt 2.2 Matt 2.2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:04


J'ai le chapeau qui tangue sur la tête parce que je m'énerve à lui couper des agrumes et à lui faire un cocktail, va vraiment falloir que je trouve un système parce que ça le fera pas si mon costume se rebelle contre moi durant toute la soirée  « Faudra pas compter sur moi. Vas prendre des playlists toutes faites sur spotify, c’est bien aussi. » ouais, c'est probablement ce qui va se passer en fait.  « J'ai cherché des trucs avec "circus" dans le titre, je suis pas convaincu, mais qui suis-je pour juger en vrai. » et d'emblée, j'en mets une du lot en même temps que je pose son verre devant elle, m'applique à me servir une pinte.

Elle file se changer pendant que j'éclate de rire de voir comment elle prend son tirage de cartes au sérieux. En vrai, je le montrerai pas, mais je le prends pas mal au sérieux aussi - et t'es vraiment con Matt, parce qu'elle va sûrement le voir direct que tu fronces les sourcils au sujet d'un élément ou d'une carte qui a l'air de faire peur, et direct elle va inventer des merdes pour me faire flipper encore plus. Une longue gorgée de bière plus tard et elle revient Noa, elle s'est donnée faut l'avouer et a droit à un sifflement de ma part, bien beauf pour la peine.  « Là c'est sûr que tu fais pas le kissing booth, j'arriverai jamais à gagner le plus de baisers donnés en une soirée si je me bats contre vous trois. C'est unfair Noa, tu fais exprès. » qu'il est idiot Matt, mais au moins je regarde pas une seule seconde son décolleté beaucoup trop obnubilé par le turban qu'elle s'est improvisé.

« c’est par où que je lis l’avenir ? » « J'imagine que je dois te poser une question et qu'après les cartes que tu vas tirer vont donner un genre de réponse? » je bois ma bière, y pense une seconde, pas trop longtemps, faut toujours pas que je prenne ça au sérieux, je me le répète over and over. « Tu peux leur demander si je vais finir par retrouver mon hoodie préféré ou ça te prend un truc plus solide, genre comment je vais mourir? »  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Matt 2.2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Matt 2.2 Matt 2.2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:22


 « Là c'est sûr que tu fais pas le kissing booth, j'arriverai jamais à gagner le plus de baisers donnés en une soirée si je me bats contre vous trois. C'est unfair Noa, tu fais exprès. »  Je capte pas bien quand il parle de nous trois, mais rapidement, ca monte au cervaux et je secoue la tête. « C’est ce qu’on appelle de la concurrence déloyale ! » même pas désolée. Mais en vrai, c’est bon, ca m’interesse plus ce kissing booth, c’est con de vouloir rendre Andy jaloux alors que j’suis sûre que ca va rien lui faire et au fond, c’est moi que ca va emmerder de voir qu’il réagit pas, j’préfère pas tenter le diable. « Mais t’en fais pas, j’ai pas appris à lire les cartes pour passer ma soirée à embrasser des moches. » et en vrai j’ai pas vraiment appris mais personne le sait. « J’suis bien trop excité de lire l’avenir à tous ces petits curieux. Toi le premier ! » et on va s’installer à la table qu’il a préparé exprès, un peu en retrait, entourée d’un paravent noir, c’est trop stylé. « On va être bien là, petite ambiance tamisée. » c’est parfait pour moi. J’vais kiffer raconter n’importe quoi aux gens.
On s’installe à la table et j’aligne mes cartes devant moi, face cachée. J’me prends beaucoup trop au serieux.  « Tu peux leur demander si je vais finir par retrouver mon hoodie préféré ou ça te prend un truc plus solide, genre comment je vais mourir?» «  Ton hoodie est chez Andy. » ça c’est fait, je l’ai vu l’autre fois trainé avec et j’me disais bien que je l’avais déjà vu sur Matt. « Affaire réglée. Mais pour ton autre question… » je plisse les yeux, le regarde en lui demandant implicitement s’il voulait réellement savoir ça. Trop tard, on a droit à une seule et unique question et on peut pas revenir dessus, si non, ca fausse le jeu. Je retourne trois cartes. La première est retournée. « L’étoile… » la seconde. «  Le bateleur… » et pour finir «  le pendu. » et je déglutie, je sais vite fait que cette dernière c’est pas terrible… maintenant, faut que j’interprète. Je sais aussi que selon l’emplacement de la carte et l’ordre, c’est pas toujours la même signification mais j’suis pas allée jusque là dans mes recherches, ca m’aurait pris bien trop de temps pour tout comprendre. « Tu vivras longtemps Matt… attend toi, tôt ou tard à ce que ta vie prenne une tournure où tu pourras pas revenir en arrière. Cette carte… » désignant le pendu. «Ca peut vouloir dire que tu vas perdre beaucoup de monde… » et j’espère qu’il va pas le prendre au serieux tout ça. « tu vas voir des gens disparaitre, les uns après les autres, mais toi tu seras toujours là. Mais cette carte, l’étoile, ca veut aussi dire l’espoir d’un avenir meilleur. Après a pluie, le beau temps… tu finiras par trouver un sens à ta vie. C’est ce que le Bateleur confirme. Tu vas trouver une unité à ta vie, tu seras le point central et un repère pour les personnes qui finalement seront toujours près de toi… » et je crois qu’en vrai c’est pas trop déconnant comme interprétation, même si ca peut faire flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Matt 2.2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Matt 2.2 Matt 2.2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:29


«  Ton hoodie est chez Andy. » l'éclaire de génie qui passe dans mon visage doit avoir l'air d'un grand et énorme soulagement, limite il s'apparente au plus beau jour de ma vie. Et elle prend un air sérieux alors que je texte Andy en panique pour m'assurer qu'il me l'amène ce soir, je pense à rien d'autre qu'à me blottir dans mon bien, mon précieux perdu et retrouvé.

Et je me poste par-dessus les cartes, me réinstalle le temps de lui accorder toute mon attention maintenant qu'elle a décidé que c'était legit ma question morbide qui viendrait sur le programme. « L’étoile… le bateleur…  le pendu. » à mes oreilles, ça sonne pas menaçant du tout, au contraire, c'est presque cute une étoile, un bateleur et... un pendu. What?

« Cette carte… ça peut vouloir dire que tu vas perdre beaucoup de monde… » how ironic. Je fronce des sourcils en me rappelant l'épisode avec Gin, puis avec Jill, puis avec quiconque était dans ma vie à cette époque-là. « Ça veut dire que j'aurai pas besoin de faire un gros enterrement ça? Personne va venir? Profiteurs. » que je me moque, descendant encore un peu de ma bière quand noa poursuit avec sa lecture.

« Après a pluie, le beau temps… tu finiras par trouver un sens à ta vie. C’est ce que le Bateleur confirme. Tu vas trouver une unité à ta vie, tu seras le point central et un repère pour les personnes qui finalement seront toujours près de toi… » « Ils veulent juste mon fric. » et j'éclate de rire, là c'est bon, on est revenu à du positif, on s'amuse. J'aime bien l'idée de la purge pour finir avec juste du bon autour, ça je retiens. pour ce qui est du reste, ça semble quand même déjà s'être produit, ou en phase avec ce qui arrive, limite j'ai envie de croire ; les parties qui m'arrangent, hen. « Je te tire les cartes aussi ou t'as peur de ce que l'avenir te réserve? » et d'office, je lui attrape le paquet des mains en mélangenat le tout pour m'y mettre - presque sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Matt 2.2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Matt 2.2 Matt 2.2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:57


La nouvelle à propos de son sweet semble le ravir, comme si j’avais annoncé à un gosse que oui le père Noël existait et qu’il fallait pas croire les rumeurs à son sujet. Il avait retrouvé quelques chose d’important et c'était assez drôle à voir sa réaction de gamin.
Je tire les cartes et si moi j'aurai carrément flippé en entendant ce que je lui avait dit, lui a l’air de bien le prendre. « tu me prends pas au sérieux » et je me vexerai presque parce que jsuis sûre que c’est pas trop deconant et que si une vraie liseuse de carte m’avait assisté elle m’aurait à peine corrigé. « J'me suis entraînée dur pour ce soir ! » ou pas. Mais j’ai quand meme fait des recherches à minimum. Et si on additionne tout le temps que j’ai investi pour ce soir. Ça fait presque une journée entière de taf en 4 jours. Entre le shopping, l'atelier bricolage, la recherche de mon déguisement parfait et lire quelques trucs sur Wikipédia pour le tarot… c’est bénévole tout ça alors Matt respecte un peu !
Il me prend le jeu des mains et veut s’y essayer aussi. Je ris. Impossible. « ça s'improvise pas ça ! » mais il lâche pas le jeu. « Ok » mais j’ai pas d’idee, j'ai pas réfléchi à une question particulière. « j'suis pas obligée de poser une question. Tire trois cartes et interprète les comme tu veux » on verra ce que ça donne tien. J'suis pas fan de savoir mon avenir ca me fait toujours flipper et j’ai surtout peur que ça influence ma vie d’une manière ou d'une autre alors que peut être c’est des bullshit. Mais bon la je m'inquiete pas outre mesure. Matt y connaît rien du tout, c’est forcément du bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Matt 2.2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Matt 2.2 Matt 2.2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:22


« tu me prends pas au sérieux » « Si, si, c'est juste que je garde ma crise d'angoisse à l'intérieur. » et j'affiche mon plus grand, mon plus con sourire, celui qui veut dire que je suis qu'un idiot et qu'elle le savait à voir à quel point je joue bien le rôle au quotidien. Mais elle est déçue Noa, je vois de suite, et je sens que c'est pas cool de pas avoir l'air de respecter l'effort comme si de rien était. Legit, j'aurais pensé qu'elle-même se prenait pas au sérieux, mais de voir comment elle insiste, là, ça me confirme qu'elle y croit. Oh well.

Alors je propose de renverser le jeu à la place, de le faire en équipe. Elle sait que j'y connais rien, elle pourra se moquer autant qu'elle veut si elle y tient. Si elle cède à peine, si elle a pas du tout le goût de me laisser les rennes, jacobs finit finalement par lâcher le paquet de cartes, son « j'suis pas obligée de poser une question. Tire trois cartes et interprète les comme tu veux » sifflé entre les deux qui devrait pas me faire rire, mais qui me fait rire quand même.

« Okay, alors, voyons voir... » je laisse planer le mystère, brassant les cartes, plongeant mon regard trop sérieux pour l'être vraiment dans le sien. « La papesse. »  et de un. « La lune. » et de deux. « L'empereur. » et de trois. « J'interprète comme je veux? » j'attends pas son autorisation pour prendre une longue et profonde inspiration. « T'as clairement envie de finir nonne. Et t'as un voeu de pouvoir, tu veux être ton propre boss, en l'occurence la première papesse parce que la Pape en ce moment il te fait chier. » la carte de la papesse que je retire du jeu pour la lui remettre sous les yeux. « Tu vas pas dormir de la nuit. Tu vas te la jouer cool kid à faire une nuit blanche parce que tu détesterais aller dormir tôt et manquer la fête. » mais pour elle j'hésite, j'y réfléchis une seconde de plus, amusé. « Ou bien t'es juste un loup-garou qui s'ignore. » et de deux, la lune qui revient sous les bons soins de Noa. « T'as besoin de pouvoir, là encore, pour régner en bonne papesse ça te prend une grosse carrure comme allié, t'as besoin d'avoir quelqu'un avec un immense ego dans les parages, pas de doute. » et hop, lecture finie, et ma bière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Matt 2.2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Matt 2.2 Matt 2.2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 8:54



la papesse, la Lune et l’Empereur… j'ai déjà une idée de ce que ça peut vouloir dire mais j'ecoute Matt pour voir ce qu’il a à dire à ce sujet. « T'as clairement envie de finir nonne. Et t'as un voeu de pouvoir, tu veux être ton propre boss, en l'occurence la première papesse parce que la Pape en ce moment il te fait chier. » je lâche un rire. Le jour où on me voit finir none, c’est pas demain la veille. Y a tellement de possibilités sur terre que j’peux pas me priver de sexe jusqu’à la fin de mes jours. No Way. Mais j'avoue que son interprétation me fait bien rire. Je l'interromp pas j’irais faire mes petits commentaires quand il aura fini.o« Tu vas pas dormir de la nuit. Tu vas te la jouer cool kid à faire une nuit blanche parce que tu détesterais aller dormir tôt et manquer la fête. Ou bien t'es juste un loup-garou qui s'ignore. T'as besoin de pouvoir, là encore, pour régner en bonne papesse ça te prend une grosse carrure comme allié, t'as besoin d'avoir quelqu'un avec un immense ego dans les parages, pas de doute. » je le regarde avec mon sourire amusé aux lèvres. « l’Empereur Andy ? » l'ego immense ça semble bien lui coller. « le truc pas compatible c’est que je suis censée finir none mais avec Andy dans les parages, c’est chaud quand même. Y en a un de nous deux qui va finir par péter un câble si c'est ça. » c’est pas un secret que j'apprends à Matt en lui disant que Andy était quand même assez chaud bouillant, il l'a suffisamment vu à l’œuvre dans son propre bar. « finalement on devrait pouvoir échanger nos places. Tu lis l’avenir et je reprends ma place derrière le stand à bisous. » nan bon okay j'ai bien trop pris à cœur mon rôle de dame Irma. « Ça commence à quelle heure ? On termine les deux trois détails à faire ? » histoire de pas courir après.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Matt 2.2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Matt 2.2 Matt 2.2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Matt 2.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-