AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Tout est devenu flou • Téo&Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teodora Dos Santos
SURNOM : Teo la plupart du temps, beaucoup moins long que Teodora.. (Il n'y a que ses parents pour le dire en entier - et avec l'acent portugais s'il vous plait !)
STATUT : Célibataire, pas tellement fan des sentiments et de tout ce bullshit. Et puis, la seule fois où elle a essayé quelque chose, ça s'est finit en bordel monstre avec le néant à la clé.
MÉTIER : Soldat de première classe dans l'Australian Army. Pas son premier choix, mais celui dont elle est le plus fière maintenant.
LOGEMENT : Toowong, dans la maison de ses parents (elle n'a pas eu le temps de trouver autre chose avant sa looongue mission)
Tout est devenu flou • Téo&Thomas 4vhp

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : IDFC, c'est sa devise. (Et pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, un petit spoile va suivre : I Don't Fucking Care)
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Apolline : http://www.30yearsstillyoung.com/t25082-babe-i-m-back-apollineteodora

Luka : http://www.30yearsstillyoung.com/t25332-saturday-night-teodora#1053443

Lene : http://www.30yearsstillyoung.com/t25337-some-nights-lenora1?nid=4#1047576

Thomas : http://www.30yearsstillyoung.com/t25468-tout-est-devenu-flou-o-teothomas#1053474
RPs EN ATTENTE : MATT ♦️ FREYA
PSEUDO : Lili.
CRÉDITS : loudsilence.
DC : Aucun DC
http://www.30yearsstillyoung.com/t24994-et-un-jour-une-lueur-teodora-dos-santos http://www.30yearsstillyoung.com/t25081-first-time-i-see-you-teodora-dos-santos#1032876 http://www.30yearsstillyoung.com/t25093-teodora-dos-santos

Tout est devenu flou • Téo&Thomas Empty
Message(#) Sujet: Tout est devenu flou • Téo&Thomas Tout est devenu flou • Téo&Thomas EmptyVen 2 Aoû - 2:00

Tout est devenu flou

Téodora & Thomas

" Chers anciens, Mesdames, messieurs, Chers amis. C’est pour moi un grand plaisir de vous rencontrer à l’occasion de cette cérémonie de remise de médailles d'honneur à nos soldats survivants, et à ceux qui nous ont quittés pour la patrie. Je suis particulièrement heureux de vous recevoir pour ce rendez-vous auquel je tiens beaucoup, car, au-delà du plaisir que j’ai à y retrouver certains d’entre vous, c’est pour moi une occasion de vous témoigner la reconnaissance de notre institution militaire pour le soutien que vous lui apportez. Les associations que vous représentez agissent pour les militaires, des trois armées, des directions et des services, – d’active comme de réserve – et pour leurs familles, que ce soit dans les domaines sociaux, culturels, mémoriels, ou plus largement de l’entraide. Notre tissu associatif illustre, par la diversité que vous incarnez, la richesse de nos valeurs et la solidité de ce que nous sommes. Vos actions sont l’expression concrète de la cohésion de notre communauté militaire. Votre engagement complète et souvent soutien celui de nos militaires. Vous le savez, être militaire, c’est bien plus qu’un métier ... " J'ai décroché à partir de là. Ne me demander pas pourquoi je ne me suis pas sentie très bien, là, au repos, en biais de la scène : je me suis sentie à l'étroit, stressée, presqu'agacée par cette cérémonie. Je ne me sentais pas légitime à recevoir ces récompenses ; et puis ça ne faisait qu'attiser ces angoisses post-traumatiques qui me donnaient une allure de zombie au fur et à mesure qu'elles s'installaient dans mes nuits. Mais malgré le fait d'avoir chaud, de me sentir serrée dans mon uniforme de militaire ; malgré le fait de repenser à des choses tout à fait inutiles, et complètement hors contexte (comme par exemple, le fait qu'Apolline avait sûrement oublié d'arroser son nouveau cactus ; ou alors qu'est-ce que j'ai mangé hier ?), je n'ai absolument pas bougé d'un pouce. Il était évident que je n'en avais pas le droit, mais je me suis retrouvée tétaniser. J'ai cherché mes parents des yeux : et rien à faire. La foule était là, et ils devaient sûrement se trouver tout au bout : faut dire que le devant était réservé pour le gratin. Journalistes, militaires de hauts-rangs, personnages politique en tout genre : tout le monde était présent pour cette remise de médailles. Tout le monde, sauf ceux tomber au front : je pouvais apercevoir la famille de Tamara (elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère), et la famille d'Anderson (il m'avait montré des photos). Les autres, je n'arrivais pas à associer la famille à la victime : je le saurais bien assez tôt. " ... Je laisse la parole à l'Amiral Beauregard, qui nous a fait l'honneur d'être présent aujourd'hui pour remettre avec nous ces distinctions. " Ah, tiens. Un autre discours. Super. J'ai inspiré à fond avant de jeter un œil à l'homme qui s'avançait vers la scène.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Owens-Beauregard
le changement de bord
SURNOM : Tom, Tomus, Tommy
STATUT : Marié à Myrddin depuis le 10.10.2018
MÉTIER : Amiral de la Royal Navy, n'est plus embarqué depuis presque deux ans mais ne changerait de métier pour rien au monde
LOGEMENT : heureux locataire d'un duplex avec Myrddin à Toowong
Tout est devenu flou • Téo&Thomas 8ix5

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : amiral de la royal navy, la mer à longtemps été sa maison • Père de deux enfants, ex mari de leur mère, son mariage ne le rendait plus heureux • Ses enfants sont tout pour lui • Ainé des Beauregard, il donnerait sa vie pour ses frères • Fils aimé, fils prodige, Thomas sait qu'il décevra son père avec son divorce • Il joue de la guitare, aime le bon vin et a de nombreuses histoires à raconter • Avec un divorce, les enfants d'un foyer malheureux à deux foyer heureux
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : 13/∞
Levi #1Jasper #1Alex #1Wylda #Téodora #1Freya #1EzraJillian #1Cassandra #1Cian #5Cian #6

- dimension zombie/fantôme
JamesonStephen BLéo

RPs TERMINÉS : CharlieCian #3Cian #2 (fb)ElwynAuden #1Elora #3
PSEUDO : Sundae
AVATAR : Tom- WayTooSexy- Hiddleston
CRÉDITS : Avatar moi, dessin du profil Joseph ♥
DC : Clément
http://www.30yearsstillyoung.com/t1034-tom-o-etre-a-l-heure-c-est-deja-etre-en-retard http://www.30yearsstillyoung.com/t11396-i-know-the-voices-in-my-head-aren-t-real-but-damn-they-have-some-great-ideas

Message(#) Sujet: Re: Tout est devenu flou • Téo&Thomas Tout est devenu flou • Téo&Thomas EmptySam 3 Aoû - 13:28

Debout, le dos bien droit, le regard fixé sur l'horizon, j'écoute le discours de l'homme que d'une oreille distraite car c'est un discours que j'ai déjà entendu des millions et des millions de fois. Au lieu d'être attentif, je me perd plutôt dans mes pensées et plus j'y pense, plus je me demande ce que je fou ici. J'ai été invite, certes, comme les autres hauts gradés de la Royal Navy et la Royal Air Force, mais à mon sens nous sommes de trop ici. Ce qui s'est passé sur le terrain concerne l'armée de terre. Pourquoi sommes-nous donc ici ? Pire encore, pourquoi est-ce moi, un amiral de cette armée qui n'est que très rarement exposé à l'horreur de la guerre, qui vais être obligé de faire un discours et donc décorer ces soldats qui reviennent de ces pays où ils ont été déployer ? Avec leur traumatisme et leur vécus ?

« Tom » souffle Cian discrètement du bout des lèvres, me pousse légèrement du coude. Lorsque je croise son regard, il désigne le pupitre d'un petit coup de tête avant de reprendre sa position. Après une seconde de plus, je sors des rangs et m'avance vers le pupitre, remerciant l'homme qui a parlé juste avant. Je me prend encore le temps de mettre le micro à ma hauteur avant de prendre une profonde inspiration  « Bonjour» dis-je avant de grimacer au son fort et aigu qui sort des enceintes.  « Je suis Thomas Beauregard, amiral dans la Royal Australian Navy et on m'a désigné comme étant celui qui doit remettre les médailles aux vaillant soldats qui ont combattus pour notre pays.» je regarde autour de moi puis décide de m'éloigner un peu du discours qu'on m'a obligé de faire  «Je vais être sincère, je ne me sens pas légitime d'avoir ce rôle » reprenais-je, voyant du coin de l'oeil que les supérieurs semblent surpris  «Pourquoi ne pas avoir demander au Warrant Officer Charles Menson ? Ou au Lieutenant Harold Dole ? » j'entends les murmures s'élever derrière moi  « Les soldats de la Navy ne sont que très rarement emmené à voir l'horreur de la guerre, nous sommes en général dehors, dans la mer, a observé de loin, se tenant près à intervenir au cas où … mais combien d'au cas où y a-t-il eu ces derniers temps ? Nous sommes là pour faire emmener les avions, pour les faire décoller, pour emmener les soldats qui risquent leur vie à terre, nous sommes les premières cibles des éventuels bombardiers, mais suis-je réellement légitime, seulement à cause de mon rang et des mes différentes insignes, pour avoir le droit le décorer les soldats qui ont vu leur camarades mourir devant eux ?  » je sens du mouvement derrière moi et je ferme les yeux, prenant une profonde inspiration  «Peut-être m'a-t-on demandé de le faire juste parce que mon frère Ian Beauregard a été rapatrier dans un cercueil il y a quelques années ? Peut-être pensent-ils que ce n'est qu'à cause de ça que j'ai le droit de vous remettre vos médailles ? » je déglutis et secoue la tête  «Je ... »

Je me tais lorsque je sens la main du capitaine Williams qui se pose et se referme sur mon épaule. Me redressant, je me tourne vers lui et croise son regard. Sans avoir besoin d'échanger un mot, je comprend qu'il souhaite que je quitte la scène. Et c'est ce que je fais. Je lance un rapide coup d'oeil à Cian et lui intime silencieusement de ne pas me suivre. Marchant sans un regard vers l'arrière ni vers les autres soldat et leur famille, je me dirige vers l'arrière du bâtiment et m'adosse contre le mur alors que j'entends la voix de Williams qui s'élève dans les enceintes, s'excusant et reprenant le discours de base.

@Teodora Dos santos

Oh my Mistress I bow down to thee,
The ocean has its own melody as most think its cruel, but if thy know it well, Thy will then know it wear the most precious jewel, poseidon himself bows down to the goddess, as he knows the beauty and the ever lasting brightness.

Tout est devenu flou • Téo&Thomas 371680844:

Teodora Dos Santos
SURNOM : Teo la plupart du temps, beaucoup moins long que Teodora.. (Il n'y a que ses parents pour le dire en entier - et avec l'acent portugais s'il vous plait !)
STATUT : Célibataire, pas tellement fan des sentiments et de tout ce bullshit. Et puis, la seule fois où elle a essayé quelque chose, ça s'est finit en bordel monstre avec le néant à la clé.
MÉTIER : Soldat de première classe dans l'Australian Army. Pas son premier choix, mais celui dont elle est le plus fière maintenant.
LOGEMENT : Toowong, dans la maison de ses parents (elle n'a pas eu le temps de trouver autre chose avant sa looongue mission)
Tout est devenu flou • Téo&Thomas 4vhp

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : IDFC, c'est sa devise. (Et pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, un petit spoile va suivre : I Don't Fucking Care)
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Apolline : http://www.30yearsstillyoung.com/t25082-babe-i-m-back-apollineteodora

Luka : http://www.30yearsstillyoung.com/t25332-saturday-night-teodora#1053443

Lene : http://www.30yearsstillyoung.com/t25337-some-nights-lenora1?nid=4#1047576

Thomas : http://www.30yearsstillyoung.com/t25468-tout-est-devenu-flou-o-teothomas#1053474
RPs EN ATTENTE : MATT ♦️ FREYA
PSEUDO : Lili.
CRÉDITS : loudsilence.
DC : Aucun DC
http://www.30yearsstillyoung.com/t24994-et-un-jour-une-lueur-teodora-dos-santos http://www.30yearsstillyoung.com/t25081-first-time-i-see-you-teodora-dos-santos#1032876 http://www.30yearsstillyoung.com/t25093-teodora-dos-santos

Message(#) Sujet: Re: Tout est devenu flou • Téo&Thomas Tout est devenu flou • Téo&Thomas EmptyMer 14 Aoû - 0:47

Tout est devenu flou

Téodora & Thomas

J'avais l'intention de continuer à déblatérer mentalement pendant le deuxième discours, mais au final, il m'a interpelé. L'homme, sur l'estrade, parlait bien trop familièrement pour que ça soit un discours cousu de haut en bas : alors j'ai focalisé mon regard sur lui, plissant les yeux, l'écoutant attentivement. Et ce qu'il dit m'a touché. Ca nous a tous touché : j'entendais les soldats à côté de moi chuchoter, alors que nous gardions notre position. Il ne se sentait pas légitime à nous remettre ses médailles de l'armée, parce qu'il n'avait jamais été au front. Et c'était un des seuls qui avaient enfin osé dire la vérité : les hommes au premier rang, étaient les derniers au front. J'ai fermé les yeux, touchée par ses paroles, par l'image imaginaire (? Je ne sais pas si c'est français pour être honnête) de son frère revenu dans un cercueil, et par l'image de mes compagnons eux aussi dans le même cas. Quoi qu'il en soit, même si j'aurais aimé que son discours clôture toute cette mascarade, il n'en fut rien : il fut congédier pour laisser place à un autre ignorant et j'ai suivi l'Amiral du regard, le voyant disparaître à travers la foule. Pas légitime ...

[...] Fin de la remise des médailles. Bien sûr, ils ont finit par moi : meilleur soldat aux entraînement, meilleur soldat sur le terrain, d'une aide capitale pour mes camarades toujours en vie, et la plus respectée par son groupe. Bref, que du blabla, auquel j'ai répondu par un signe de tête, un garde à vous, et une sortie humble. Je voulais juste en finir, et rentrer chez moi : ça n'avait aucun sens. Ils avaient décorés les soldats tombés au front avant les vivants, comme si ça allait les ramener. J'avais vu les noms de mes compagnons défilés, et mon envie de gerber avait commencé à ce moment là. C'est naturellement qu'au moment où tout le monde s'est détendue, je me suis réfugiée tout au fond du port (là où l'amiral avait disparu), et j'ai vomi mes tripes dans la mer. En me redressant, j'ai soufflé un bon coup et j'ai passé mes mains sur mon visage. " Putain de guerre. "

Code by Joy
Thomas Owens-Beauregard
le changement de bord
SURNOM : Tom, Tomus, Tommy
STATUT : Marié à Myrddin depuis le 10.10.2018
MÉTIER : Amiral de la Royal Navy, n'est plus embarqué depuis presque deux ans mais ne changerait de métier pour rien au monde
LOGEMENT : heureux locataire d'un duplex avec Myrddin à Toowong
Tout est devenu flou • Téo&Thomas 8ix5

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : amiral de la royal navy, la mer à longtemps été sa maison • Père de deux enfants, ex mari de leur mère, son mariage ne le rendait plus heureux • Ses enfants sont tout pour lui • Ainé des Beauregard, il donnerait sa vie pour ses frères • Fils aimé, fils prodige, Thomas sait qu'il décevra son père avec son divorce • Il joue de la guitare, aime le bon vin et a de nombreuses histoires à raconter • Avec un divorce, les enfants d'un foyer malheureux à deux foyer heureux
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : 13/∞
Levi #1Jasper #1Alex #1Wylda #Téodora #1Freya #1EzraJillian #1Cassandra #1Cian #5Cian #6

- dimension zombie/fantôme
JamesonStephen BLéo

RPs TERMINÉS : CharlieCian #3Cian #2 (fb)ElwynAuden #1Elora #3
PSEUDO : Sundae
AVATAR : Tom- WayTooSexy- Hiddleston
CRÉDITS : Avatar moi, dessin du profil Joseph ♥
DC : Clément
http://www.30yearsstillyoung.com/t1034-tom-o-etre-a-l-heure-c-est-deja-etre-en-retard http://www.30yearsstillyoung.com/t11396-i-know-the-voices-in-my-head-aren-t-real-but-damn-they-have-some-great-ideas

Message(#) Sujet: Re: Tout est devenu flou • Téo&Thomas Tout est devenu flou • Téo&Thomas EmptySam 17 Aoû - 8:32

Adossé contre le mur, les yeux fermés, j'ai envie de hurler, autant de rage que de désespoir. Rage contre Sullivan, contre l'institution militaire d'avoir de m'avoir demandé à moi de parler mais surtout je rage contre moi-même de ne pas avoir été foutu de contrôler mes sentiments comme je devrais. Et pire encore, d'avoir évoquer mon frère. Ce n'est peut-être pas la période, et pourtant aujourd'hui ça fait mal, ça me tue et ça m'arrache le cœur de repenser à Ian. Il y a quelques années j'étais à la place de ces familles qui étaient venues aujourd'hui, j'étais là, dans le publique, à devoir écouter un amiral. Le discours était beau et bien ficelé, agréable à écouter et poignant, tout simplement car il avait été prononcé par l'un des survivants du régiment de Ian et non pas par un putain d'amiral qui n'a jamais été au front car il était en sécurité sur son bateau.

Je pousse un lourd et long soupire et me redresse légèrement lorsque j'entends des pas hâtifs arrivé dans ma direction. Un instant je suis persuadé que je vais rapidement entendre la voix de Cian qui me demande ce qui s'est passé, mais au lieu de ça les pas s'éloignent  à nouveau avant qu'un bruit de gorge ne se fasse entendre. Me redressant, je rouvre les yeux et mon regard se pose sur une silhouette non loin de moi. Une jeune femme qui, penché en avant, est entrain de vomir ses tripes dans la mer. Mon cœur se sert  alors que je suis persuadé qu'elle fait parti de ces jeunes qui ont été envoyé au front sans y être préparés avant que je ne soupire doucement.

Me redressant, je me pousse du mur et m'avance vers elle  « ça va ?» demandais-je, posant une main sur son épaule. Non, bien sûr que ça va pas.  « Tu étais là-bas» dis-je sur un ton affirmatif alors que mon regard croise la médaille qui scintille sur sa poitrine. Soupirant, je la relâche et me recule avant de retourner au mur où j'attrape la petite bouteille d'eau que j'avais récupéré au passage sur le buffet.  « Tien, bois un coup» lui dis-je avec une certaine douceur en lui tendant la bouteille  «La cérémonie est finie alors ? » je ne pose cette question seulement pour faire un peu la conversation. On verra bien si elle me répond et si elle a envie de taper la discussion avec moi

Oh my Mistress I bow down to thee,
The ocean has its own melody as most think its cruel, but if thy know it well, Thy will then know it wear the most precious jewel, poseidon himself bows down to the goddess, as he knows the beauty and the ever lasting brightness.

Tout est devenu flou • Téo&Thomas 371680844:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Tout est devenu flou • Téo&Thomas Tout est devenu flou • Téo&Thomas Empty

Tout est devenu flou • Téo&Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1