AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 We are united ¤ Jessian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

We are united ¤ Jessian - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: We are united ¤ Jessian We are united ¤ Jessian - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 8:09


Grandir dans un milieu et une famille qui rejettent ce que vous êtes, ce n’est pas simple. Contrairement à Sky, tu n’en avais pas vraiment fait l’expérience. Tu avais découvert que tu n’étais pas aussi hétérosexuelle que tu l’imaginais quand tu avais quitté Brisbane et que tu avais pris ton envol. Et c’était quelque chose de bien plus simple à assumer et à découvrir quand on est entouré de gens pour qui cela est normal et que vous n’avez pas à vous cacher. Pour Sky, cela avait dû être différent, particulièrement au lycée quand elle vivait encore avec vos parents. Ce n’était pas ces derniers ou encore Kate à qui elle aurait pu se confier sur sa sexualité ou sa relation avec une autre fille. Tu étais donc curieuse de savoir ce qui s’était passé pour elle à cette époque, ce qui avait fait capoter cette première histoire souvent essentielle dans la définition que l’on a de l’amour et du couple en général. « C'était bordélique, j'étais chiante. Elle voulait être avec moi, moi je voulais juste que ça reste comme ça, sans emmerdements et voilà ça a pété à un moment. Mais je l'aimais bien, Charlie, c'était peut être ça le problème. Quand j'aime bien les gens, je préfère me tirer. » Cela te peinait d’entendre ta soeur terminer par ce constat mais tu ne pouvais nier l’avoir fait à quelques reprises. Toi, Morgane, vous étiez sa famille, ce n’était pas vraiment la même chose que pour d’autres personnes mais c’était un moyen comme un autre de se protéger. « Il y a certaines habitudes qu’il est bon de changer. Se tirer pour quoi faire ? Coucher à droite à gauche, repousser tout le monde et ne jamais pouvoir s’appuyer sur personne ? » Tu trouvais cela triste et tu te doutais que la solitude était certainement quelque chose qui angoissait beaucoup ta soeur au fond même si elle semblait la chercher sans arrêt. « Tu la vois toujours cette Charlie ? » Demandas-tu curieuse. Brisbane était une grande ville mais tu y avais appris qu’elle n’était pas si grande que ça et que recroiser les personnes qui ont peuplé son passé n’est pas si peu courant que cela. « Tu parles de quelles qualités exactement? J'ai pas dû les recevoir, je t'assure. » Tu laissais échapper un rire avant de boire une autre gorgée de ton café. C’était ridicule. Sky avait des qualités, elle n’avait peut-être pas le reconnaître mais elle en avait pleins, il fallait juste qu’elle en soit consciente. « Tu es une grande créative, tu es loyale et quand tu as décidé de laisser entrer quelqu’un, tu es protectrice et on peut toujours compter sur toi. Tu es brutalement honnête également, c’est une qualité qu’il faut apprendre à apprécier mais elle est là. Et la liste est encore longue, il est temps que tu t’en rendes compte. » Lui dis-tu en lui donnant un léger coup de poing sur l’épaule pour essayer de secouer ces mauvaises pensées sur elle-même. Tu essayais ensuite de convaincre ta soeur que de laisser entrer quelqu’un dans sa vie n’était pas un problème, quelque chose dont il fallait à tout prix se méfier. « Je sais pas si je suis capable de ça. Je crois vraiment que je suis un cas désespéré. J'ai déjà jamais eu un mec dans ma vie. Laisse tomber, y a trop de boulot. » Tu hausses les épaules face à cette remarque. Pour toi, personne n’est déterminé à quoi que ce soit. Que Sky n’en ait pas envie maintenant, c’était une chose. Par contre, elle pouvait le faire. « Mec ou meuf, cela ne change rien. Et tu feras le boulot si tu tombes sur une personne qui te fera changer d’avis. » Tu restais persuadée de cela. Peut-être que Sky ne se mariera jamais, peut-être que c’était trop pour elle mais elle pourrait toujours laisser entrer quelqu’un dans sa vie. « T'as des vues sur quelqu'un toi depuis Abel? » La question te surprit parce qu’au fond, on te la posait peu finalement. Avec Morgane, tu avais un espèce de bouclier contre ces questions. « Non, aucunes. Je ne suis même pas sûre de vouloir me relancer dans une relation. En tout cas, si je le fais ce sera de manière bien plus posée et lente que ce que j’ai vécu avec Abel. Je veux être réellement sûre. » Et tu sais qu’il y a des étapes que tu ne voudras vraiment pas revivre, comme celle du mariage. Du moins, tu ne l’envisages pas du tout dans un quelconque futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

We are united ¤ Jessian - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: We are united ¤ Jessian We are united ¤ Jessian - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 21:54


La qualité de son éducation était sans cesse remise en doute depuis son adolescence. Sky était toujours à traîner dans les sales coups, à saper l'autorité des adultes autour d'elle sans avoir le moindre regret lorsqu'on la mettait face aux faits. Elle avait toujours eu cet air condescendant, cette envie de faire taire le monde entier parce qu'elle le considérait bien trop bruyant pour elle. C'était peut être dû à ses problèmes de vue, ou juste au fait qu'elle était complètement folle. Les deux devaient être liés et de toute manière, la jeune Reed ne se posait pas ce genre de questions pour être honnête. Elle préférait ne pas penser du tout et mépriser tous les gens qui essayaient ardemment de se rapprocher d'elle. Hors de question, périmètre de sécurité, retournez d-où vous venez, il n'y a rien à voir ici. Certains étaient suffisamment imprudents pour percer le carapace envers et contre tout mais la colère de Sky finissait toujours par les éloigner, sans que personne ne comprenne rien. Pourquoi autant de hargne contre l'univers? Après tout, elle avait eu une enfance relativement heureuse et sécurisante mais elle en voulait encore et toujours à ses parents d'obliger leurs enfants à rentrer dans un moule. Plutôt crever. "Ouais, ça résume bien la situation... Non, je l'ai pas vue depuis longtemps. C'est du passé tout ça et je suis persuadée que je ruinerai la vie de quelqu'un d'autre de la même manière. Je sais pas faire comme toi là, l'engagement, c'est... Flippant." Au moins, elle l'assumait. C'était la peur qui forçait Skylar à toujours repousser les autres, en dehors de ses soeurs. C'était trop compliqué à gérer pour elle autrement et les sentiments amoureux, elle n'aimait pas ça. Alors, elle avait tout foutu en l'air avec Charlie et elle recommencerait, parce qu'elle était comme ça et que c'était de la merde de ne pas pouvoir tout changer à son âge. "Dit comme ça, j'ai l'air d'un tyran mais ouais, ça c'est vrai. J'ai au moins mon honnêteté pour moi. On a plus tendance à me haïr, c'est toi la Reed qu'on aime et tant mieux." Sky préférait largement que les projecteurs se tiennent sur Jessian, elle était plus intéressante et moins hargneuse. Avoir un métier de l'ombre, c'était tout à fait ce qui lui correspondait de toute façon, même s'il y aurait toujours un peu de public à satisfaire. "Ouais... Je crois que les mecs, c'est pas mon truc de toute façon mais je suppose qu'on verra bien." Rien n'était écrit dans le marbre, personne ne lisait dans l'avenir et Jessian semblait optimiste pour elle. Il fallait au moins que quelqu'un le fut parce que Sky avait arrêté d'y croire depuis le lycée, plus ou moins. "Tu fais bien. Prends le temps de toute façon, t'es encore jeune et vaut mieux profiter avant de se caser et plus pouvoir rien faire. Mais tu me diras, hein, si tu tombes sur la perle rare?" Elle lui fit un clin d'oeil, assurée que Jessian ne lui cacherait jamais quelque chose d'aussi important de toute manière. Elles n'étaient pas soeurs pour rien, pas quand il s'agissait de choses comme ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

We are united ¤ Jessian - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: We are united ¤ Jessian We are united ¤ Jessian - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 8:38


Curiosité quand tu nous tiens … Tu as terriblement envie de savoir ce qui s’est passé entre ta soeur et cette Charlie quand elles étaient au lycée. Tu n’as pas pu être là pour Sky à ce moment-là de sa vie alors que tu aurais été la seule à pouvoir la guider et la comprendre. Tu t’en veux mais tu sais que tu ne peux pas remonter le temps et changer cela. La manière dont ta soeur envisage les relations amoureuses te sociales en général te laisse dubitative. Tu te fais du soucis pour elle et cette vie assez solitaire qu’elle doit mener. Parce qu’il y a une différence entre être entourée de personnes qui vous connaissent et peuvent vous soutenir et être entourée de personnes lambdas qui font illusion pendant quelques heures avant que l’on ne se retrouve seul face à ses peurs et ses pensées. « Ouais, ça résume bien la situation... Non, je l'ai pas vue depuis longtemps. C'est du passé tout ça et je suis persuadée que je ruinerai la vie de quelqu'un d'autre de la même manière. Je sais pas faire comme toi là, l'engagement, c'est... Flippant. » Tu n’allais pas le nier, l’engagement c’était en effet flippant et ça l’était pour tout le monde. Tu n’avais pas sauté dans les bras d’Abel sans avoir légèrement peur de ce qui allait se passer. Mettre cette confiance là en quelqu’un, c’était loin d’être évident, même pour toi qui pouvais faire confiance plus facilement que ta soeur. « Tu ne ruines pas ma vie ni celle de Morgane, tu n’es pas destinée à ruiner quoi que ce soit. Mais si tu n’es pas prête à t’engager, ne le fait pas. J’ai été trop vite avec Abel, je le reconnais aujourd’hui et prendre son temps peut avoir des avantages. » Dis-tu en haussant les épaules. Ne pas s’engager dans une relation et un mariage en début de vingtaine était certainement mieux. A l’âge de Sky tu étais déjà enceinte. Avec le recul, tu peux voir que c’était idiot mais tu ne regrettes pas d’avoir eu Morgane. « Dit comme ça, j'ai l'air d'un tyran mais ouais, ça c'est vrai. J'ai au moins mon honnêteté pour moi. On a plus tendance à me haïr, c'est toi la Reed qu'on aime et tant mieux. » Tu secoues la tête. Haïr te semble un mot bien trop fort. Le fort caractère de Sky, son honnêteté à couper au couteau et son refus du conventionnalisme font d’elle une personne qui peut agacer un certain nombre de gens. « Ils ne te haïssent pas, tu les agaces par contre c’est certain. » Lui dis-tu amusée. « Une partie de mon métier réside dans ma capacité à jouer la faux-cul, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et à entendre. » D’autant plus que les photographes et les artistes avec qui tu travaillais avaient tendance à avoir des chevilles assez volumineuses, se faire remettre en place par une pauvre mannequin de vingt-sept ans serait impensable. « Ouais... Je crois que les mecs, c'est pas mon truc de toute façon mais je suppose qu'on verra bien. » Tu ne dis rien mais tu notes cette information pour plus tard. Si Sky se lance dans une relation avec une femme et que ça devient assez sérieux pour en parler à vos parents, ils vont finir par avoir une crise cardiaque … « Tu fais bien. Prends le temps de toute façon, t'es encore jeune et vaut mieux profiter avant de se caser et plus pouvoir rien faire. Mais tu me diras, hein, si tu tombes sur la perle rare? » Comme si tu pouvais cacher ce genre de choses à ta petite soeur … Sky était une fouine et elle te connaissait trop bien pour ne pas remarquer si tu essayais de lui cacher quelque chose. Tu laissais échapper un petit rire avant de lui dire : « Bien sûr que je te tiendrai au courant. Pour l’instant rien à déclarer inspecteur. » Lui dis-tu pour la taquiner.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

We are united ¤ Jessian - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: We are united ¤ Jessian We are united ¤ Jessian - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

We are united ¤ Jessian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-