AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 surfing session (jessian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptyMer 14 Aoû - 14:22


Sitôt garé sur le parking de la plage qu'il avait sélectionnée pour cette session surf matinale, Jasper avait presque immédiatement relevé le menton vers le ciel, établissant ainsi un constat désolant ; grise et nuageuse, la météo n'offrait pas vraiment le temps idéal pour une sortie en mer, mais n'était pas suffisamment menaçante pour l'annuler. La saison avait beau leur offrir le vent et les vagues sur un plateau d'argent, il pouvait concevoir que de grelotter entre vents et marées n'avait rien d'attrayant. Les sourcils froncés, le blond s'était dirigé vers le coffre en ajustant mentalement ses plans pour la matinée. En dépit des combinaisons qu'ils avaient enfilées avant de venir (du moins il avait conseillé à Jessian de le faire vu les températures plutôt fraîches) ils ne resteraient sûrement pas longtemps dans l'eau, alors se disant qu'il valait mieux aller à l'essentiel et se concentrer sur les gestes de base dès le départ, Jasper tachait d'être efficace dès le début. Il sortait le matériel de sa voiture rapidement, attendant que la petite brune ne vienne le rejoindre à son tour. Il s'était laissé quelques minutes d'avance pour tout préparer, se disant qu'elle n'était pas pressée par le temps pour rejoindre leur lieu de rendez vous. Jasper n'était pas vraiment quelqu'un de très regardant sur la ponctualité, au contraire. D'aussi longtemps qu'il s'en souvienne il avait même toujours été quelqu'un de plutôt détendu avec les horaires, se contentant bien souvent d'un "vers dix heures" pour donner rendez vous à ses proches et collègues, comme c'était le cas aujourd'hui. Cela lui faisait plaisir de revoir mini Reed ; le pot de colle de son enfance, l'amie précieuse (bien qu'éloignée) qu'elle était devenue aujourd'hui, et ce même si à ses yeux il la considérerait toujours comme cette petite tête brune toujours dans ses pattes étant plus jeunes et à qui il s'était attaché au fil des années. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient plus vu, et bien qu'il ne se sente pas de l'inonder de questions (ce n'était pas son genre, il n'y avait qu'à voir la facilité avec laquelle il avait laissé Alex revenir dans sa vie) Jasper se sentait toutefois heureux à l'idée de passer quelques heures de sa matinée avec elle. Ils avaient convenu d'une session surf, et si d'ordinaire les deux s'entendaient davantage sur la course à pieds, aujourd'hui ce serait dans l'eau qu'ils mettraient leurs compétences sportives à l'épreuve. Jessian lui avait demandé quelques cours, et lui s'était empressé d'accepter, bien qu'il ne soit pas le plus doué de la ville pour en dispenser. Pour lui apprendre les bases, ses compétences devraient amplement suffire. Alors qu'il venait de sortir de son coffre le restant du matériel embarqué pour l'occasion, un bruit de pas plutôt léger qui lui venait de derrière le fit se retourner, et c'est dans un large sourire qu'il accueillait la présence de la brunette à ses côtés. "Hé, salut. J'espère que t'as pas trop froid." qu'il lui soufflait en guise d'accueil, se penchant pour venir l'étreindre d'un bras. "Je suis content de te voir. T'es prête ?" demandait-il finalement, désignant du menton l'océan qui s'étendait devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptySam 17 Aoû - 23:31


« Morgane ! Il faut y aller ! » Tu cours dans tous les sens pour être certaine de n’avoir rien oublié. Tu dois déposer Morgane à l’école avant de rejoindre Jasper pour une séance d’apprentissage du surf. Tu vis en Australie depuis ta naissance et pourtant tu n’es jamais montée sur une planche de surf pour autre chose que des shooting photos. Et tu as bien envie d’essayer. Cela faisait quelques temps que tu insistais auprès de ton ami pour qu’il te donne quelques cours pour te permettre de te débrouiller un peu. Contrairement à lui, tu ne comptais pas devenir professionnelle ou même te lancer des des compétitions, tu voulais simplement voir si cela te plaisait ou non. Tu avais suivi ses conseils et tu avais été acheter une combinaison parce que le temps était loin de ressembler à ce que tu avais l’habitude de voir à Hawaii quand tu y allais pour des photoshoots. Vu le temps quand tu t’étais levée ce matin, tu étais loin de la sortie plage et bronzette et tu préférais ne pas encore imaginer la température de l’eau. Pour l’instant, tu avais chargé tout ton équipement dans la voiture et tu te précipitais dans la chambre de ta fille qui finissait de s’habiller. Vu le dessin sur le bureau de ta fille, elle avait clairement préféré dessiner plutôt que de s’habiller. Tu l’aidais donc à le faire avant de lui brosser les cheveux. Alors qu’elle mettait ses chaussures, tu vérifiais le contenu de son sac à dos et vous étiez ensuite prêtes à partir. Morgane était toute excitée à l’idée d’aller à l’école car ils allaient faire des activités artistiques toute la journée. Tu la déposais à quelques minutes de la fermeture du portail prenant le temps de lui faire un câlin et un bisou. Tu la regardais ensuite rentrer à l’école accompagnée de la maîtresse en charge des arrivées une fois le portail fermé. Ouf ! C’était juste mais c’était un peu tout le temps comme ça, tu faisais ce que tu pouvais. Regardant ton portable, tu vis qu’il était grand temps de te mettre en route. C’est accompagnée des derniers hits musicaux que tu pris la direction de la plage. Ce n’était pas complètement à côté de la ville et tu eus à sortir des buildings pour retrouver le côté sauvage des plages australiennes. Finalement, tu arrivais à destination et tu souris en voyant Jasper installer le matériel sur le sable. Dans la voiture, tu enfilais rapidement la combinaison de surf sur ton maillot de bain et tu t’attachais les cheveux avant d’aller rejoindre ton ami. « Salut toi ! » Lui dis-tu avant de le prendre dans tes bras. « Hé, salut. J'espère que t'as pas trop froid. » Tu n’allais pas le nier, il ne faisait pas très chaud mais tu avais prévu des affaires sèches et chaudes pour quand tu serais sortie de l’eau. Mais ça c’était pour plus tard. « Pour l’instant ça va mais je ne suis pas certaine de tenir pendant des heures malgré la combinaison. » Lui dis-tu avant un petit sourire. « Je suis content de te voir. T'es prête ?» Le sentiment était partagé. Tu étais ravie de voir Jasper que tu n’avais pas vu depuis quelques temps. Vous n’aviez pas besoin de vous voir sans cesse pour que votre amitié reste intacte mais c’était agréable de le faire. « Prête ! Merci encore d’avoir accepté de m’apprendre les bases, ça me fait super plaisir. » Jasper avait toujours été une sorte de coach pour toi. C’était lui qui t’avait initiée au sport quand tu étais adolescente et que tu avais besoin que l’on te drive et depuis, c’était quelque chose qui était resté. « Tu vas bien ? » Lui demandas-tu alors que vous approchiez de l’eau, votre planche sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptyMer 4 Sep - 14:23


Cela faisait quelques temps que Jessian le tannait pour qu'il lui apprenne à venir se frotter aux vagues en conservant un semblant d'équilibre, et bien que les circonstances étaient compliquées les deux avaient tout de même réussi à tomber d'accord sur un créneau. La météo avait eu beau se montrer réfractaire à ce rendez vous, malgré la fraîcheur le duo s'était tout de même retrouvé sur le parking de la plage sur les coups de dix heures. « Salut toi ! » Mini Reed était arrivée avec sa bonne humeur habituelle, et alors qu'il l'étreignait maladroitement Jasper sentit une partie de ses souvenirs revenir avec fugacité ; ce qu'il ne savait pas bien interpréter. "Je vois que t'as suivi mes conseils." soufflait il en désignant du menton la combinaison qu'elle avait enfilée et qui était censée la protéger du froid. Les hivers ici avaient beau être doux, vu les bourrasques qui les chatouillaient la brindille qu'elle était ne tiendrait pas longtemps dans l'eau, aussi s'était il risqué à lui demander si elle se sentait à l'aise avec la température. « Pour l’instant ça va mais je ne suis pas certaine de tenir pendant des heures malgré la combinaison. » Ce qu'il comprenait parfaitement. D'un hochement de tête, le blond s'était fendu d'un sourire qu'il voulait encourageant, se gardant bien de commenter ce qui relevait de l'évidence. A la place il attrapait sa planche, lui tendant la sienne au passage avant de l'entraîner au plus près des vagues. « Prête ! Merci encore d’avoir accepté de m’apprendre les bases, ça me fait super plaisir. » Haussant doucement les épaules, Jasper lui glissait un regard en soufflant avec amusement un "J'espère juste que ce sera plus simple que pour le jogging" qu'il ne pensait pas vraiment, car s'il avait challengé la brune durant toute la période où elle lui avait demandé de l'aide pour s'y retrouver dans ses foulées, il savait aussi qu'il était un compétiteur né et que le sport avait toujours été une discipline qu'il prenait un peu trop à cœur. « Tu vas bien ? » Rendus à quelques mètres de l'eau, le duo se stoppait pour poser les planches sur le sable, et alors qu'il secouait la tête, Jasper répondait avec sincérité : "On fait aller ? Divorcer, c'est épuisant." et bien qu'il ne soit pas accablé de tristesse, la fatigue pouvait toutefois se lire dans son regard fatigué. Cela faisait quelques semaines qu'il aimerait bien pouvoir se poser et appuyer sur off, mais malheureusement les choses n'étaient pas si simples. Il faudrait mettre un pied devant l'autre. "Et toi ? Morgane va bien ?" soufflait il en retour, prenant les devants pour ajuster leur matériel sur le sable et commenter par la même : "On va d'abord s'entraîner au sol. Il faut que tu me montres rapidement si tu sais te relever sur ta planche, et si t'as la bonne posture. Rien de bien compliqué." Du moins, en théorie. Dans la pratique les choses ne seraient pas si simple et mini Reed ferait quelques plongeons. Voir les bases au sol leur éviteraient quelques loupés.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptyLun 9 Sep - 8:23


Le surf c’est un sport que beaucoup jugent être un sport de base en Australie, particulièrement quand on habite aussi près des côtes que vous à Brisbane. Pourtant, c’était un sport que tu n’avais jamais pratiqué. Oh entre tes voyages à Hawaii et tes multiples photoshoots sur les pages du monde entier, tu étais déjà montée sur une planche de surf mais plus pour faire des photos qu’autre chose. Tu avais eu les bases lors d’un photoshoot à Hawaii mais cela faisait déjà des années et Jasper ayant été un merveilleux professeur la première fois que tu avais décidé de te mettre au sport, tu ne doutais pas qu’il allait l’être également pour le surf. Tu n’avais pas hésité à suivre ses conseils concernant la combinaison, tu n’avais nullement envie d’attraper froid. « Je vois que t'as suivi mes conseils. » Tu laissais échapper un petit rire en secouant la tête. L’âme rebelle, tu l’avais eue à moitié, c’était ta soeur cadette qui avait décidé de casser vraiment tous les codes de votre famille. « Comme si je n’avais pas pour habitude de les suivre. » Lui dis-tu pour le taquiner. Tu avais souvent embêté Jasper quand tu grandissais en le suivant partout parce que tu voulais faire comme les grands, tu voulais faire comme lui. Il fut un temps où il te fascinait et cela t’amusait plus qu’autre chose aujourd’hui. Alors que vous preniez vos planches, tu le remerciais d’avoir accepté de te donner ce cours improvisé. « J'espère juste que ce sera plus simple que pour le jogging. » Tu ne pus te retenir de lui donner un léger coup sur l’épaule. Avais-tu été une mauvaise élève ? Tu n’en avais pas eu l’impression mais tu étais adolescente et en pleine crise comme aimaient te le faire remarquer tes parents donc c’était possible après tout. Alors que vous avanciez vers l’eau, tu pris des nouvelles de ton ami. « On fait aller ? Divorcer, c'est épuisant » Tu ne pus t’empêcher de rire. Ce n’était pas toi qui allais le contredire ! Tu te souvenais très bien de ton divorce et même s’il avait été d’un commun accord, c’était une période de ta vie que tu préférais oublier. Que Jasper traverse la même chose aujourd’hui avec certainement plus de complications te faisait de la peine, tu ne souhaitais cela à personne. « J’espère que ça va rapidement se terminer pour toi. Je n’en garde pas de très bons souvenirs et pourtant, les choses étaient simples entre Abel et moi. » Dis-tu en haussant les épaules. Il n’avait fait aucune histoire sur la garde de Morgane, à l’époque il n’était pas prévu qu’il vous suive à Brisbane, ce n’était qu’après que vous aviez ajusté les choses. « Et toi ? Morgane va bien ? » Vous vous arrêtâtes sur le sable un peu avant de mettre les pieds dans l’eau. « Nous allons toutes les deux très bien ! Morgane s’épanouit à l’école et j’enchaîne les photoshoots, je dois dire qu’on s’en sort plutôt bien. » Dis-tu à ton ami en posant à ton tour ta planche dans la sable, planche qu’il ne tarda pas à bouger et ajuster légèrement. « On va d'abord s'entraîner au sol. Il faut que tu me montres rapidement si tu sais te relever sur ta planche, et si t'as la bonne posture. Rien de bien compliqué. » Tu n’étais pas complètement rassurée car tu avais appris par expérience que quand on te disait que ce n’était pas compliqué, cela s’avérait l’être bien plus que tu ne le pensais au départ. « Je te regarde et promis, je serai une élève bien sage. » Lui dis-tu avec un clin d’oeil et un sourire en coin sur les lèvres avant de prendre place près de la planche qu’il t’avait préparée. « A part ton divorce, qu’est-ce qui t’occupe ces derniers temps ? Un futur marathon peut-être ? » Jasper était le genre de personne toujours en mouvement, qui avait toujours quelque chose de prévu, vous pouviez en discuter entre deux instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptySam 28 Sep - 12:03


Jasper avait été soulagé de voir la brune arriver avec cette combinaison sur le dos. L'hiver avait beau être doux en Australie, la température dans l'océan ne l'était pas autant, et la silhouette frêle de Jessian n'aurait sûrement pas été d'avis de tremper dans l'eau quelques heures sans une bonne couche de néoprène pour isoler son épiderme de l'eau fraîche. « Comme si je n’avais pas pour habitude de les suivre. » Un demi sourire lui naissait au coin des lèvres, les souvenirs refaisant surface comme des flashs. La jeune femme représentait une partie de son adolescence et de sa vie de jeune adulte qu'il avait délaissées durant un temps et qui lui manquait parfois maintenant. Toujours dans ses pattes, elle avait pourtant pris une place suffisamment importante dans sa vie pour qu'il ait bien voulu lui accorder du temps. Jusqu'à présent elle l'avait sollicité pour le jogging, et c'était d'ailleurs l'objet de cette plaisanterie qu'il lui lançait en avançant qu'il espérait qu'elle soit plus à l'aise sur une planche que sur le sol, écopant d'un coup sur l'épaule au passage. "" protestait il vaguement, plus pour la forme que par véritable douleur. Jasper se retenait de dire "Il n'y a que la vérité qui blesse" pour éviter de jeter de l'huile sur le feu, préférant ainsi la conversation suivre son cours naturellement par des nouvelles, pas forcément excellentes. Jessian laissait un rire lui échapper alors qu'il évoquait son divorce, et quelque part ... si mini Reed s'en remettait alors il le pouvait aussi. « J’espère que ça va rapidement se terminer pour toi. Je n’en garde pas de très bons souvenirs et pourtant, les choses étaient simples entre Abel et moi. » L'enseignant esquissait un sourire pour la forme en retour. "J'en viens à penser que le mariage est une sacrée connerie." Parce qu'il y croyait avant, mais n'avait sûrement pas intégré le fait que les gens puissent changer, évoluer, et que des promesses faites pour une éternité n'étaient jamais réalisables. Dans son cas comme dans celui de la brune les choses avaient éclatées, et aujourd'hui il fallait recoller les morceaux, l'important étant de préserver ce qui comptait. « Nous allons toutes les deux très bien ! Morgane s’épanouit à l’école et j’enchaîne les photoshoots, je dois dire qu’on s’en sort plutôt bien. » Désormais les pieds dans l'eau, Jasper appréciait avoir des nouvelles positives ; ça le changeait un peu. "C'est bien. Pour elle. Pour toi aussi. Tu continues la course à pied ?" qu'il demandait avec intérêt (toujours quand il était question du sport) que ce soit pour entretenir sa silhouette ou pour se vider l'esprit. Il espérait que Jessian ait continué d'être attirée par l'exercice, et qu'elle trouve par la même autant d'attrait au surf. Ajustant les planches sur le sable, Jasper commençait par poser les bases. Savoir s'installer et se relever étant les premières. « Je te regarde et promis, je serai une élève bien sage. » Ben voyons. "Tu sais faire ça ?" Le sourcil relevé, le blond laissait un rire lui échapper, attrapant le leash de sa planche pour lui tendre et qu'elle l'accroche à sa cheville. L'avantage du surf étant certainement que c'était une discipline relativement simple à apprendre ; en théorie. Par mimétisme il laissait Jessian prendre place à son tour sur la planche, s'y installant à plat ventre. "Tu mets tes mains à la hauteur de tes épaules, et tu t'en sers pour pousser le haut de ton corps et te glisser sur les genoux. Comme t'es débutante c'est plus simple de procéder ainsi. Tu mets un pied après l'autre ensuite." Cette partie était la plus importante, et nécessitait quelques essais avant de se jeter à l'eau. Dès lors que la brune tiendrait debout sans trop d'encombres ils tenteraient le pratique. « A part ton divorce, qu’est-ce qui t’occupe ces derniers temps ? Un futur marathon peut-être ? » Foutre ma carrière en l'air et effectivement oui, un marathon. "Dans deux semaines, ouais. Normalement ça devrait le faire. Tu sais que je ne désespère pas de t'embarquer dans l'un d'eux un jour, hein ?" Bien que ce serait certainement une épreuve. Jessian avait fait fait de gros progrès et serait sûrement en mesure de le faire, mais un marathon ce n'était pas rien et ... ça demandait beaucoup (beaucoup) trop d'investissement. Quoique, ça ne lui avait jamais vraiment fait peur. "Et toi ? Mis à part Morgane et ces supers photoshoots ?" Il espérait qu'elle ait quelque chose à lui raconter, des nouvelles plus réjouissantes que les siennes. Ou non, d'ailleurs. Parler, renouer avec son passé lui faisait du bien, qu'importe le sujet qu'ils choisiraient pour animer cet entraînement.          
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptyMer 16 Oct - 8:45


Maintenant, il n’est plus question de reculer. Il va falloir que tu te jettes à l’eau et tu es vraiment heureuse d’avoir écouté les conseils de Jasper concernant la combinaison. Cela fait quelques temps que tu ne l’as pas vu mais tu es de suite rassurée quand vous reprenez vos plaisanteries comme si de rien n’était, comme si vous vous étiez vus hier. Quand tu prends de ses nouvelles alors que tu fermes le haut de ta combinaison, tu n’es pas étonné qu’il te parle de son divorce. Tu ne l’avais pas beaucoup vu dernièrement mais il t’avait tout de même parlé de cet évènement dans sa vie. Un divorce qui ne se passait pas de manière indolore. Ta conclusion était que même dans les meilleures conditions possibles, aucun divorce ne peut se faire sans douleur. Signer les papiers du tient avait été l’un des actes les plus dur que tu avais eu à faire car tu avais dû mettre ton coeur de côté pour ne plus suivre que ta raison. C’était la bonne chose à faire mais cela n’avait pas été facile. « J'en viens à penser que le mariage est une sacrée connerie.» Tu hausses les épaules. Tu n’as plus du tout envie de te marier désormais, c’est une institution qui ne te fait plus rêver mais de là à dire que c’est une connerie … Pour certains cela fonctionne et c’est tant mieux pour eux, c’est juste que pour toi, cela ne veut plus rien dire. « Peut-être que ce n’est pas fait pour nous. » Dis-tu avant d’ajouter : « Je ne me remarierai certainement jamais mais je resterai toujours nostalgique de l’institution je pense. » C’était étrange de le dire comme ça. Une partie de toi sera toujours nostalgique de ta vie de mariée et puis tu en avais tellement rêvé quand tu étais gosse … Ce à quoi tu n’avais pas pensé c’était tout ce qu’il fallait gérer dans un mariage, tout ce que tu ne voyais pas dans celui de tes parents à l’époque. Tu donnais ensuite à Jasper des nouvelles de Morgane. « C'est bien. Pour elle. Pour toi aussi. Tu continues la course à pied ?» Un sourire amusé apparaît sur ton visage. Cela ne t’étonnes pas du tout que le jeune homme te demande si tu poursuis l’activité physique qu’il t’avait fait découvrir pleinement quand tu étais adolescente. « Toujours, je n’ai jamais vraiment arrêté. J’essaie de courir deux à trois fois par semaine, ça dépend de mon emploi du temps et de celui de Morgane. » Tu n’as pas besoin de lui retourner la question, il est évident que Jasper court toujours en plus des dizaines d’autres sports qu’il doit pratiquer. Et depuis son divorce, il doit avoir encore plus de temps pour s’y consacrer. Tu promis à Jasper d’écouter ses conseils mais il n’avait pas oublié l’élève un peu dissipée que tu avais été à l’époque : « Tu sais faire ça ? » Tu laissais échapper un rire en secouant la tête. Non, tu ne l’avais pas trop écouté à l’époque mais tu n’avais pas envie de mourir noyée donc tu allais être un peu plus attentive. « J’ai grandi et gagné en sagesse. » Lui dis-tu avec un clin d’oeil avant d’attraper ta planche et de le suivre près de l’eau. Une fois la planche de nouveau posée sur le sable, il fut temps de se mettre au travail. Tu t’allongeais sur la planche en imitant le jeune homme qui te dit : « Tu mets tes mains à la hauteur de tes épaules, et tu t'en sers pour pousser le haut de ton corps et te glisser sur les genoux. Comme t'es débutante c'est plus simple de procéder ainsi. Tu mets un pied après l'autre ensuite. » Tu te concentrais sur ses explications et tu essayais de faire le mouvement qu’il venait de te montrer. La première tentative fut assez désastreuse mais s’il y avait une chose dont tu ne manquais pas, c’était de détermination. Pour occuper l’attention de Jasper pendant que tu t’entrainais, tu pris de ses nouvelles. « Dans deux semaines, ouais. Normalement ça devrait le faire. Tu sais que je ne désespère pas de t'embarquer dans l'un d'eux un jour, hein ? » Tu secouais la tête. Cela ne t’étonnait pas une seconde qu’il soit en train de se préparer pour un marathon. Tu courrais régulièrement depuis des années mais participer à ce genre d’évènement, c’était beaucoup plus d’entraînement. « C’est un marathon australien ou tu t’envoles à l’autre bout du monde ? » Lui demandas-tu curieuse. « Je n’ai absolument pas le temps de m’entraîner malheureusement mais quand Morgane sera plus grande, si tu n’es pas trop vieux, avec plaisir. » Lui dis-tu un sourire en coin sur les lèvres pour le taquiner. A force de multiples essais, tu commençais à avoir bien compris le mouvement que Jasper t’avait montré. Tu continuais à t’entraîner cependant pour ne pas trop douter une fois dans l’eau. « Et toi ? Mis à part Morgane et ces supers photoshoots ? » La grande question … Que faisais-tu en dehors de toutes ces activités ? Oh tu t’occupais, ce n’était pas le problème. « J’essaie d’avoir une vie de jeune femme de mon âge, de profiter à fond. J’ai déjà fait le mariage et les enfants, désormais j’ai envie d’être libre et de m’amuser. » Et c’est ce que tu fais, tu ne peux pas le nier. Mais la réalité te rattrape vite au galop. « Abel et moi on essaie de reconstruire une relation qui nous permettra de prendre soin de Morgane mais ce n’est pas aussi simple que ça et je me fais du souci pour Sky, je pense qu’elle me cache quelque chose. » Dis-tu à Jasper avant de te mettre debout sur la planche après un mouvement que tu trouvais à peu près réussi. « Tadam ! C’est bien ça ? » Demandas-tu à ton ami pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptyMer 30 Oct - 17:27


Jasper n’était pas quelqu’un pour qui le temps passé sans se voir altérait l’affection qu’il portait à ses proches. Il avait toujours la même considération pour Jessian, et bien que cette dernière ait changé (pour le bien) de la gamine pot de colle de son adolescence, elle restait un point d’ancrage pour lui, un souvenir heureux d’une vie passée à Bayside dans l’insouciance la plus totale ou presque. L’océanographe était heureux qu’il en vaille de même pour elle, qu’elle reprenait leur lien comme si leur dernière discussion datait d’hier bien que leur sujet de conversation ne soit pas des plus joyeux. Un divorce était pourtant un sujet de conversation suffisamment important pour être mentionné, et celui du blond ne manquait pas à l’appel des désastres. La jeune maman haussait les épaules en l’entendant lui confier qu’il n’y croyait plus, et avec philosophie cette dernière répondait : « Peut-être que ce n’est pas fait pour nous. » avant d’ajouter : « Je ne me remarierai certainement jamais mais je resterai toujours nostalgique de l’institution je pense. » laissant Jasper songeur. Lui aussi y avait cru, s’était investi, et ce serait injuste de dire que Gia ne l’avait pas fait non plus. Dans l’ensemble, en dehors des dernières semaines, ils avaient fait un mariage heureux. Le jusqu’à ce que la mort nous sépare n’avait juste pas été pour eux. « En attendant il te reste toujours les contes de ta fille pour croire aux histoires parfaites. » qu’il soufflait dans un demi-sourire, préférant penser à Morgane et à son insouciance qu’à ses derniers rendez-vous chez l’avocat. Une autre chose à laquelle il songeait volontiers : la course à pieds. Il l’avait faite découvrir à Jessian il y a quelques années déjà, et comme la brune le savait bien, pour lui c’était une affaire sérieuse. Sans doute un peu trop. « Toujours, je n’ai jamais vraiment arrêté. J’essaie de courir deux à trois fois par semaine, ça dépend de mon emploi du temps et de celui de Morgane. » Il hochait la tête avec intérêt, ravi d’apprendre qu’elle ne laissait pas tomber malgré son emploi du temps compliqué. « Il faudrait qu’on aille courir, à l’occasion. » Plus pour renouer que pour contrôler ses performances, Jasper avait tendance à proposer des entraînements à tout va depuis toujours, préférant les foulées aux verres pour passer du temps avec les personnes qu’il appréciait, bien qu’il se souvienne aussi que Jessian avait été une partenaire de course un brin dissipée à l’époque, ce qu’il ne manquait pas de souligner avec amusement. « J’ai grandi et gagné en sagesse. » lui rétorqua-t-elle avec un petit rire, attrapant sa planche après lui avoir glissé un clin d’œil pour appuyer ses paroles. « J’espère bien. » Quoiqu’elle pouvait être comme elle le voulait après tout ; depuis qu’il enseignait Jasper développait une patience à toute épreuve, ses étudiants déployant parfois des trésors d’imagination pour lui faire perdre la tête. La petite brune serait assurément plus calme ce matin, et alors qu’il se livrait à quelques explications elle l’écoutait avec attention, imitant ses mouvements avec un peu de difficultés au départ, ce qui ne les empêchait pas de discuter le temps qu’elle s’y retrouve. « C’est un marathon australien ou tu t’envoles à l’autre bout du monde ? » demandait elle sitôt son énième lubie sportive exposée. « Sydney. Je reste dans le pays. » cette fois. Ce qui était rare, mais ces derniers temps il préférait réduire ses voyages le temps de régler ses affaires à Brisbane. Il ne serait pas parti l’esprit serein sans cela. « Je n’ai absolument pas le temps de m’entraîner malheureusement mais quand Morgane sera plus grande, si tu n’es pas trop vieux, avec plaisir. » Hééé. Jasper arquait un sourcil, pas vexé pour un sou bien que pour la forme il rétorquait : « Ça risque pas, tu sais. Même si d’ici à ce qu’on réussisse à boucler quarante-deux kilomètres ensemble j’aurais sûrement le temps de mourir de vieillesse. » ne serait-ce que pour rétablir les charges équitablement. Jessian commençait à s’en sortir sur ses deux jambes, renouvelant les essais réussis de nombreuses fois alors que de son côté il prenait des nouvelles à son tour. « J’essaie d’avoir une vie de jeune femme de mon âge, de profiter à fond. J’ai déjà fait le mariage et les enfants, désormais j’ai envie d’être libre et de m’amuser. » Il hochait la tête, sans trop savoir quoi dire de plus. Elle avait raison après tout, malgré tout il semblait y avoir quelque chose de plus. « Abel et moi on essaie de reconstruire une relation qui nous permettra de prendre soin de Morgane mais ce n’est pas aussi simple que ça et je me fais du souci pour Sky, je pense qu’elle me cache quelque chose. » Le sourcil arqué, le blond l’observait une nouvelle fois réussir son mouvement alors qu’elle se retournait vers lui, demandant : « Tadam ! C’est bien ça ? » Oui. Il esquissait un sourire avec bienveillance, se remettant à son tour sur le sable pour prendre sa planche sous le coude et avancer dans l’océan. « On va essayer en conditions maintenant. » Même si l’eau était glacée et qu’ils ne risquaient pas de s’y attarder trop longtemps. S’avançant jusqu’à la taille, il lui jetait un coup d’œil se positionnant sur sa planche en l’incitant tacitement à l’imiter. « Quand tu dis qu’avec Abel vous essayiez de construire quelque chose, c’est-à-dire ? » qu’il demandait, interloqué, avant de poursuivre sur la même voie en la questionnant ensuite : « Et qu’est ce qui peut te faire croire que Sky te cache quelque chose ? » sans trop savoir si ses interrogations étaient légitimes, bien que la brune ait évoqué le sujet d’elle-même. « Essaie de te mettre debout sur l’eau, ce sera plus compliqué pour trouver ton centre d’équilibre. Avant d’essayer de te confronter à une vague vaut mieux qu’on s’assure que tes abdos tiennent toujours la route. » Taquin, Jasper avait poursuivi sur la même lancée que son amie en lui dévoilant un sourire en coin bien qu’il plaisantait à peine. Il y avait des chances qu’elle termine la tête la première dans l’eau une paire de fois.       
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptyMer 6 Nov - 11:38


Du haut de tes vingt-sept ans, tu avais déjà vécu pas mal de choses dans ta vie qui t’avaient fait grandir. Quitter tes parents et le confort de Brisbane à dix-sept ans, faire le tour du monde, habiter à Londres, te marier, devenir maman, divorcer et tout ça en quelques années t’apportait une maturité qui te permettait de parler de tes expériences avec tes amis et de les rassurer sur ce qu’ils allaient traverser. Tu savais retomber dans une certaine insouciance quand il le fallait mais tu ne savais plus l’être complètement. Jasper était en train de divorcer, en train de vivre cette période compliquée qui pour toi ne l’avait pas vraiment été car Abel n’avait pas cherché à te faire d’histoire et c’était les premières semaines de Morgane alors tu avais d’autres choses à penser. Si ton divorce ne t’avait pas rendue pessimiste en amour, il t’avait rendu pessimiste quant à l’institution du mariage et ce qu’il représentait. « En attendant il te reste toujours les contes de ta fille pour croire aux histoires parfaites. » Tu laissais échapper un petit rire. Il n’était pas le premier à te faire cette remarque. Mais tu n’avais jamais cru aux histoires parfaites. En grandissant, tu avais rapidement identifié les failles du mariage de tes parents qui aux yeux de beaucoup était une union parfaite. Rien n’est jamais parfait, chacun amène dans une union ses imperfections et toute histoire s’en retrouver chamboulée. Toutefois, tu as envie de croire que de belles histoires puissent exister. Tu ne commentais pas les paroles de ton ami, préférant répondre à ses inquisitions sur ton régime de course à pied. Jasper avait été ton premier coach, tu ne pouvais rien lui cacher : « Il faudrait qu’on aille courir, à l’occasion.  » Tu hoches la tête, tu ne refuseras jamais une proposition comme celle-là même si tu doutes être en aussi bonne forme que ton ami qui repoussait toujours un peu plus ses limites. « Quand tu veux ! A condition que tu ne me tues pas avec tes entrainements. Le but est que je puisse courir après Morgane en fin de journée. » Lui dis-tu avec un clin d’oeil. Tu savais que Jasper saurait s’adapter, pour lui cette course sera un moyen de reprendre des nouvelles et puis pour vous deux de retomber dans vos travers et de combler la nostalgie qui peut vous habiter. Alors que vous avanciez vers l’océan, tu fis remarquer à Jasper pour plaisanter que tu avais grandi et que ta qualité d’écoute était bien meilleure : « J’espère bien. » Tu ne lui soulignais pas que ton métier consistait à répondre aux consignes que l’on te donnait à longueur de journée pour créer de belles photos et de belles pauses. Ce n’était pas pour ça que vous étiez là aujourd’hui. Quand ton ami te parla de marathon, tu lui demandas où il allait le courir cette fois : « Sydney. Je reste dans le pays. » Ce n’est pas plus mal, au moins il n’aura pas à se remettre du décalage horaire et des longs vols en avion avant et après la course. « Ça risque pas, tu sais. Même si d’ici à ce qu’on réussisse à boucler quarante-deux kilomètres ensemble j’aurais sûrement le temps de mourir de vieillesse. » Tu frappais gentiment son épaule en secouant la tête. Cela sonnait également un peu comme un défi mais tu ne voulais pas te lancer dans quelque chose que tu risquais de ne jamais réussir et t’engager maintenant alors que tu ne pourras t’entraîner sérieusement que dans des années, cela ne te semblait pas judicieux. « On en reparle dans quelques années Wickham. » Te contentas-tu de dire avant de te mettre à t’entraîner sur les mouvements que venait de te montrer Jasper. Tu manquais réellement de coordination mais bon, tu faisais de ton mieux et tu y mettais de la bonne volonté. Cela faisait plusieurs minutes que tu t’entrainais et tu avais l’impression de mieux te débrouiller ce qui fut confirmé par les paroles de Jasper : « On va essayer en conditions maintenant.  » Attrapant ta planche, tu le suivais vers l’océan qui était glacé quand tes pieds touchèrent l’eau. Le jeune homme à tes côté ne tarda pas à rebondir sur les nouvelles que tu lui avais données : « Quand tu dis qu’avec Abel vous essayiez de construire quelque chose, c’est-à-dire ? » Tu ne manques pas la grimace sur son visage et son regard alarmé. Tu te rends compte que tes paroles peuvent avoir plusieurs signification et ce n’est pas ce que tu avais en tête. « Ce n’est pas ce que tu penses. Depuis notre divorce, on ne s’adresse plus la parole que pour Morgane et ça devient pesant. J’aimerais que l’on puisse avoir une relation normale où on ne s’échange pas quatre mots par semaine. » Dis-tu en haussant les épaules. Et puis Morgane grandissait et commençait à poser des questions et à observer des choses, ce statu quo n’était plus tenable. «  Et qu’est ce qui peut te faire croire que Sky te cache quelque chose ? » Là c’était plus compliqué. Ta soeur avait sa propre vie et même si vous vous racontiez pas mal de choses, certaines choses étaient plus difficiles à voir avec Sky. « Je sais pas … Elle me dit que tout va bien mais des fois j’ai l’impression qu’elle ne voit pas où elle va, je … Je ne sais pas vraiment l’expliquer mais c’est un pressentiment. » Des petites choses que tu as remarquées aussi mais dont tu ne vas pas faire la liste à Jasper. Vous êtes désormais dans l’eau et il te dit : «  Essaie de te mettre debout sur l’eau, ce sera plus compliqué pour trouver ton centre d’équilibre. Avant d’essayer de te confronter à une vague vaut mieux qu’on s’assure que tes abdos tiennent toujours la route.» Tu le regardes un sourire sur les lèvres avant d’essayer de te mettre debout. Sans grande surprise, tu tombes comme une feuille au premier essai. Mais la persévérance a toujours été une de tes qualités. « Clairement, cela semble beaucoup plus facile quand je te vois le faire. » Dis-tu à ton ami qui te regardait faire amusée. « Et toi ? Tout se passe bien avec Gia ? » Lui demandes-tu. Tu as appris à quel point les divorces pouvaient être différents en fonction des couples et des personnalités. Tu arrives à te mettre debout et à tenir quelques secondes avant de tomber une nouvelle fois. « Merde ! » Dis-tu en sortant la tête de l’eau et en te remettant au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptyJeu 21 Nov - 0:17


La course à pieds faisait partie intégrante de Jasper sans qu’il ne sache trop pourquoi ni comment cette dernière s’était imposée dans sa vie jusqu’à en devenir essentielle, toujours est-il qu’il l’appréciait énormément, et ne proposait pas à Jessian de l’accompagner pour avoir un soutien dans l’effort mais bel et bien parce qu’il avait envie de dépoussiérer de vieux souvenirs de l’époque où elle lui avait demandé de l’entraîner. « Quand tu veux ! A condition que tu ne me tues pas avec tes entrainements. Le but est que je puisse courir après Morgane en fin de journée. » Un demi sourire lui échappait alors que la brune lui glissait un clin d’œil. Il approuvait d’un hochement de tête, bien que dans son regard perçait toutefois une lueur amusée qui laissait sous-entendre qu’il y avait une infime possibilité qu’il la pousse hors de ses retranchements, même si le but n’était pas de la voir finir toute courbaturée. Pour le moment l’un et l’autre se contentaient de discuter, de combler les vides d’informations des moments qu’ils ne passaient pas ensemble, et Jasper souleva le fait qu’il s’entraînait pour un marathon, avançant aussi qu’il ne désespérait pas d’en faire un en sa compagnie un jour. Jessian ne manqua pas de souligner qu’il n’était plus tout jeune, et si en retour l’océanographe avait tenté d’inverser les charges en argumentant qu’il deviendrait vieux en l’attendant, la brune faisait preuve de répartie. « On en reparle dans quelques années Wickham. » Il notait cette information dans un coin de son esprit, se disant qu’il serait peut-être déjà bien qu’ils viennent à bout de cet entraînement ci avant d’en tenter de nouveaux d’un autre genre. Après lui avoir montré les mouvements de base, les deux s’étaient exercés au sol, mais il était temps de se jeter à l’eau (littéralement) et c’est ainsi qu’ils se retrouvaient dans l’eau fraîche jusqu’à la taille, une conversation qui se poursuivait naturellement en parallèle. Jessian avait avancé le fait qu’elle essayait de reconstruire quelque chose avec Abel, mais alors qu’il avait tenté de comprendre en haussant le sourcil, cette dernière lui apportait des précisions. « Ce n’est pas ce que tu penses. Depuis notre divorce, on ne s’adresse plus la parole que pour Morgane et ça devient pesant. J’aimerais que l’on puisse avoir une relation normale où on ne s’échange pas quatre mots par semaine. » Les lèvres pincées, le blond soufflait un « Je vois. » sans trop comprendre au final. Il n’avait pas d’enfants, et n’en aurait sûrement jamais, mais pouvait essayer de se mettre à la place de son amie et en toute honnêteté, il trouvait cette action louable. « Je t’aurais pas jugée, mais c’est bien que vous ayez décidé d’arranger votre relation. Pour Morgane. » Ou même pour eux, d’ailleurs. Ils devront toujours se voir, autant que ce soit dans de bonnes conditions. « Il a envie que ça s’arrange, lui aussi ? » Loin de lui l’idée de jouer les grands frères poules, mais Jasper avait tout de même tendance à s’inquiéter pour les gens qui comptaient, tout comme Jessian s’inquiétait pour sa petite sœur. Elle la soupçonnait de lui cacher quelque chose, et bien que Jasper n’était pas des plus doués quand il était question de donner conseil, il espérait toutefois pouvoir l’aider. « Je sais pas … Elle me dit que tout va bien mais des fois j’ai l’impression qu’elle ne voit pas où elle va, je … Je ne sais pas vraiment l’expliquer mais c’est un pressentiment. » Il arquait le sourcil, ne sachant pas bien comment l’aider si ce n’est en essayant à nouveau de se mettre à sa place. « Si tu as un mauvais pressentiment essaie d’aller lui en parler. » Même si ce n’était pas l’idée la plus brillante du siècle et qu’il faudrait choisir ses mots avec précaution. Parler était encore le meilleur moyen de lever le voile sur les doutes. « Après on a tous nos phases, peut-être qu’elle est juste … dans une mauvaise. C’est cyclique, pour tout le monde. Essaie de ne pas trop t’en faire. » Et c’était sûrement plus facile à dire qu’à exécuter, mais à défaut, Jessian pouvait compter sur lui pour tenter de lui faire se changer les idées comme c’était le cas aujourd’hui. Il lui conseillait d’essayer de se mettre debout avant d’essayer à se confronter à une vague ; l’exercice n’avait rien d’évident, et d’ailleurs, Jessian tomba à l’eau dès le premier essai. « Clairement, cela semble beaucoup plus facile quand je te vois le faire. » Un rire franc lui échappait. « Tu sais que je suis pas hyper doué sur une planche en plus de ça. Mais tenir debout c’est une question d’habitude, et t’y arriveras vite. » Ou du moins il l’espérait. L’optimisme était une vertue nécessaire chez les enseignants, quand bien même il s’agissait d’équilibre et que ce dernier semblait plus compliqué à intégrer que le cycle de reproduction des palourdes. « Et toi ? Tout se passe bien avec Gia ? » Outch. Un sourire sans joie lui étirait le coin des lèvres alors qu’après une dizaine de secondes, il répondait un « Ça se passe. » qui n’avait rien de convaincant. Rapidement pourtant, l’équilibre de la brune lui fit de nouveau défaut, et elle tomba à l’eau en lâchant un juron. « Merde ! » se remettant à la tâche, Jasper se disait qu’elle était décidée à mener à bien son entraînement, et cela le fit sourire. « Evite de mourir de froid quand même. Dès que t’y arrives on peut laisser tomber les bases pour aujourd’hui si tu veux. Les vagues seront toujours là une autre fois. » Loin de lui l’idée de vouloir lui causer un rhume qui l’empêcherait de courir après Morgane et jouer à la poupée avec une voix plus avenante que celle d’un Dark Vador en fin de vie. « Mais sinon avec Gia c’est compliqué, et c’est dix ans de ma vie. On se voit par avocats interposés et c’est comme si c’était arrivé du jour au lendemain. » Il haussait les épaules, tentant de donner le change du mieux qu’il le pouvait. « Il me faut un temps d’adaptation, et tourner la page. Dès que le divorce sera prononcé je m’achèterai un appartement. Ce sera un bon début. » Puisque pour le moment, il vivait sur son bateau, et bien qu’il l’adorait, le confort d’une habitation en brique commençait à lui manquer.

      
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptyDim 5 Jan - 11:01


Ce n’était pas facile pour toi de faire de grands projets en dehors de ta fille. Pas tant qu’elle était jeune, pas quand tu l’avais pratiquement à ta charge tous les jours du mois sauf un seul week-end où elle était chez Abel. Tu ne regrettais pas cet arrangement, il faisait partie intégrante de ta vie désormais mais contrairement à Jasper, tu ne croulais pas sous le temps libre pour faire des entraînements et courir des marathons. Et ton ami le savait car il n’insista pas, du moins pour le moment. Cela ne te surprendrait pas qu’il en reparle dans quelques années peut-être. Alors que vous avanciez dans ce cours de surf un peu improvisé et que tu essayais d’apprendre les bases sur le sable, la relation que tu entretenais avec Abel fut mise sur le tapis. Ce n’était pas un sujet dont tu aimais beaucoup parler parce que tu considérais ce divorce comme un échec personnel et même si c’était la meilleure décision pour tous les deux, tu ne pouvais t’empêcher de te dire des fois que tu aurais pu faire quelque chose pour que les choses s’arrangent. Mais quoi ? Tu n’étais jamais réellement arrivée à déterminer ce qui aurait pu réellement faire la différence. En tout cas, vous étiez en train de construire quelque chose de nouveau, comme si un nouveau chapitre de votre histoire s’écrivait. Tu n’étais pas certaine du résultat que tu attendais mais cela ne pouvait être que mieux que ce quasi silence que vous aviez précédemment non ? « Je vois. Je t’aurais pas jugée, mais c’est bien que vous ayez décidé d’arranger votre relation. Pour Morgane. Il a envie que ça s’arrange, lui aussi ? » Tu n’avais pas précisé les choses parce que tu avais peur que Jasper te juge. Cela faisait des années que tu n’avais plus vraiment peur du regard des autres et de ce qu’ils pensaient. En particulier concernant Abel car peu de personnes de ton entourage le connaissaient et pratiquement aucune ne vous avait vu ensemble quand vous étiez mariés. Cela n’avait duré qu’un peu plus d’un an en même temps et vous étiez à Londres donc tu ne pouvais pas les blâmer. Mais tu ne voulais pas que Jasper pense que tu étais en train de te remettre avec ton ex-mari, ce n’était pas ce qui se passait. « Je pense oui. » Dis-tu simplement laissant le silence s’installer quelques instants. Tu rajoutais par la suite : « On en est qu’au début et ce ne sera pas simple mais j’espère qu’on pourra y arriver. Pour Morgane mais aussi parce que je n’ai pas envie de le perdre complètement. » Dis-tu légèrement honteuse en baissant la tête. C’était vraiment ridicule mais c’était la première fois que tu prononçais ces mots à haute voix. Contrairement à beaucoup de gens qui divorçaient, tu n’avais jamais eu envie de voir Abel disparaître complètement de ta vie. Ton coeur battait encore follement pour lui en signant les papiers du divorce et il avait changé ta vie, littéralement alors tu ne voulais pas que les choses se terminent mal pour vous retrouver dans une impasse. Tu parlais ensuite à Jasper du mauvais pressentiment que tu avais concernant ta soeur et il essaya de calmer tes inquiétudes : «  Si tu as un mauvais pressentiment essaie d’aller lui en parler. Après on a tous nos phases, peut-être qu’elle est juste … dans une mauvaise. C’est cyclique, pour tout le monde. Essaie de ne pas trop t’en faire. » Ne pas trop t’en faire … Tu aimerais y arriver. Mais tu ne penses pas que cela soit une phase. Ta soeur est déjà passée par toutes sortes de phases et cela ne ressemblait pas à ça. Tu sais qu’il faut que tu lui en parles mais le peu de fois où tu as essayé de mettre le sujet sur la table, Sky t’a bien fait comprendre de ne pas insister. Alors tu ne sais pas comment amener les choses pour que ta soeur se sente en confiance et te dise ce qui n’allait pas. « J’essaierai de lui en parler mais tu as raison, Sky est une adulte, elle sait s’occuper d’elle comme une grande. » Tu ne croyais à cela qu’à moitié vu que tu n’étais pas persuadée que ta soeur prenne les meilleures décisions pour elle mais tu la laissais vivre sa vie et faire ses propres erreurs, tout ce que tu pouvais faire c’était l’épauler quand elle avait besoin de toi, dans les bons ou les mauvais moments. Vous étiez rentrés dans l’eau et tu avais donc essayé de reproduire les mouvements appris dans le sable mais maintenant que vous n’aviez plus la terre ferme sous les pieds et sous la planche, c’était plus difficile pour toi. « Tu sais que je suis pas hyper doué sur une planche en plus de ça. Mais tenir debout c’est une question d’habitude, et t’y arriveras vite. » Tu ne pus t’empêcher de lancer un regard dubitatif à ton interlocuteur. Vite ? Pour l’instant cela ressemblait plus à un échec qu’autre chose mais tu n’étais pas une lâcheuse, tu savais être déterminée quand il le fallait. Tu ne commentais donc pas et remontais donc sur la planche pour essayer de tenir debout. Tu profitais de cet exercice pour prendre des nouvelles de la situation maritale de Jasper, lui en plein divorce. « Ça se passe. » Tu levais un sourcil mais tu n’eus pas le temps de commenter car tu perdis l’équilibre et tu tombais à l’eau quelques secondes plus tard après avoir poussé un juron. Une fois la tête hors de l’eau, Jasper te dit : « Evite de mourir de froid quand même. Dès que t’y arrives on peut laisser tomber les bases pour aujourd’hui si tu veux. Les vagues seront toujours là une autre fois.  » Tu ne savais pas si tes lèvres étaient déjà violettes mais tu ne devais pas en être très loin. Soupirant, tu dis à Jasper : « Dernier essai et puis on fait une pause. » Tu n’étais pas certaine que tu voudrais rentrer de nouveau dans l’eau après en être sortie mais une pause te paraissait plus judicieux pour l’instant. Tu te rassis donc sur la planche et te préparais à te lever tout en écoutant ton ami : « Mais sinon avec Gia c’est compliqué, et c’est dix ans de ma vie. On se voit par avocats interposés et c’est comme si c’était arrivé du jour au lendemain. Il me faut un temps d’adaptation, et tourner la page. Dès que le divorce sera prononcé je m’achèterai un appartement. Ce sera un bon début. » Tu fis une petite grimace. Dix ans d’une vie qui se terminait par avocats interposés … Abel et toi, cela n’avait duré qu’un an et demi en tout, ce n’était pas pareil, ce n’était pas comparable. Tu savais la chance que tu avais d’avoir pu décider des conditions de ce divorce conjointement avec Abel. Il n’y avait jamais eu de haine entre vous, seulement de la déception. Tu te relevais sur la planche et tu réussis à tenir debout, enfin ! « Ah ! Yes ! J’y suis enfin … » Tu te coupais au milieu de ta phrase car tu étais en train de perdre l’équilibre et c’est presque résignée que tu sentis l’eau t’engloutir. « C’est bon, on sort ! » Dis-tu à Jasper en sortant la tête de l’eau. C’est une fois les pieds sur le sable fin de la plage que tu lui dis : « Je n’ose même pas imaginer ce que tu traverses … J’espère que le divorce sera rapidement prononcé, que tu puisses clôturer ce chapitre de ta vie et avancer. » Tu posais ta main sur son épaule pour le rassurer. « Et si tu cherches à te changer les idées, je connais les meilleurs bars et boîtes de Brisbane. Je peux même t’y faire entrer en temps que VIP. » C’était un des avantages de ton métier, ne plus faire la queue devant les boîtes de nuit et avoir droit à un accueil particulier. Mais peut-être que c’était un peu tôt pour Jasper. Cela ne t’empêchais pas de lui proposer toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) EmptyVen 24 Jan - 10:38


Il ne comprenait pas exactement ce qu’il se passait entre Jessian et le père de sa fille, et sans doute allait-il dans la mauvaise direction en s’imaginant qu’ils se remettaient ensemble. C’était facile de faire des raccourcis, aussi Jasper n’insistait pas et se contentait de s’assurer que ce type qu’il ne connaissait pas « Je pense oui. » lui répondait elle simplement, ajoutant ensuite que : « On en est qu’au début et ce ne sera pas simple mais j’espère qu’on pourra y arriver. Pour Morgane mais aussi parce que je n’ai pas envie de le perdre complètement. » Ce qui se comprenait. Dans un sens. Hochant la tête, l’enseignant se disait que Jessian faisait preuve d’une grande maturité en agissant ainsi, et que la gamine pot de colle qui lui courait dans les pattes étant plus jeune s’était définitivement évaporée. Elle avait toutefois l’air de baisser le menton, de ne pas assumer ce qu’elle disait, et si lui n’avait pas envie de rajouter de l’huile sur le feu, il préférait toutefois conclure ce sujet en ajoutant d’une voix qu’il voulait neutre : « C’est le père de ta fille. Vous êtes liés pour les quinze prochaines années au moins, et pour toute la vie en ce qui la concerne elle directement. C’est beaucoup de responsabilités, tu fais bien de ne pas vouloir le voir disparaître, c’est même une bonne chose. » Il n’avançait que des suppositions, car lui s’était volontairement tenu à l’écart de la paternité ; non pas parce qu’il n’aimait pas les enfants, mais bien car ces derniers demandaient un sacrifice qu’il n’avait pas été prêt à fournir jusqu’à aujourd’hui. L’idée qu’il y avait plus en dessous des paroles de la brune ne le quittait toutefois pas, mais Jasper ne se sentait pas de creuser davantage. Ce n’étaient pas ses oignons, alors il avait enchaîné sur Sky et le mauvais pressentiment qu’avait Jessian la concernant. Sans preuves concrètes, le mieux qu’il pouvait lui conseiller pour le moment était de ne pas trop se ronger. Sa cadette était jeune, ce n’était pas si incohérent qu’elle ait des phases descendantes, à moins qu’il n’y ait plus ? « J’essaierai de lui en parler mais tu as raison, Sky est une adulte, elle sait s’occuper d’elle comme une grande. » Il aurait mis sa main à couper que la brune n’était pas totalement convaincue, et c’était plutôt logique après tout. Elle était sa sœur. « Essaie quand même de ne pas trop te ronger les sangs. » lui conseillait il toutefois. Un conseil bateau, mais comme avec le sujet précédent ; il ne se sentait pas de se mouiller bien qu’il serait toujours là pour Jessian. Une fois entrée dans l’eau, la discussion s’orientait désormais vers la raison de leur présence ici : le surf. C’était assez laborieux, et les essais de la jeune maman pas forcément hyper fructueux, mais l’éternel optimiste qu’était Jasper se persuadait que tout finirait par rentrer dans l’ordre très vite. De façon générale, il était du genre à voir le verre à moitié plein, mais en ce qui concernait son divorce les choses étaient un peu différentes. Heureusement (façon de parler) pour lui, ce sujet ne tirait pas en longueur puisque Jessian commençait à grelotter après un énième passage dans l’eau. « Dernier essai et puis on fait une pause. » Oui. Opinant du chef, il se livrait ensuite à une brève explication de son quotidien avec Gia ; une guerre à couteaux tirés dont il se passerait bien. « Ah ! Yes ! J’y suis enfin … » Enfin était le terme, mais Jasper demeurait persuadé qu’elle s’en tirait très bien. « C’est bon, on sort ! » Une partie de lui était ravi de quitter ces eaux glaciales également. Ils n’avaient pas énormément bougé, et le froid les avait gagnés bien plus vite que s’ils s’étaient activés dans les vagues. « Ouais, attends, je ramène des serviettes. » Prévoyant (il l’était toujours) le Wickham avait embarqué des draps de plages, en plaçant deux sur les épaules de mini Reed. Il lui fallait au moins ça. Se séchant ses cheveux ensuite, il se laissait glisser sur le sable en laissant Jessian poursuivre la conversation d’elle-même, cette dernière précisant : « Je n’ose même pas imaginer ce que tu traverses … J’espère que le divorce sera rapidement prononcé, que tu puisses clôturer ce chapitre de ta vie et avancer. » , ce qu’il espérait lui aussi. Elle posait une main rassurante sur son épaule, et pour la forme, il lui adressait un sourire sans joie. Son divorce l’affectait plus qu’il ne le dirait jamais. Gia était sa moitié, et ça le peinait énormément d’être arrivé au constat qu’ils n’avaient plus rien à faire ensemble. « J’espère aussi avoir une date rapidement. Je te dirais. » Ce serait sans doute le sms le plus déprimant et étrange qui soit, mais après presque une année de procédure, la confirmation de sa séparation était un fait qui méritait une annonce officielle. « Et si tu cherches à te changer les idées, je connais les meilleurs bars et boîtes de Brisbane. Je peux même t’y faire entrer en temps que VIP. » Oula. Oui ? Non ? Non. Définitivement. Jasper arquait le sourcil, glissant un regard à la brune en avançant que : « Le jour où tu cours ce marathon avec moi, je t’accompagnerais en boîte. » car il ne perdait pas le nord, et qu’il ne risquait pas grand-chose si ce n’est perdre quelques heures de sommeil en s’aventurant dans ces lieux que ses étudiants affectionnaient tant. Il passerait même pour le prof le plus cool du campus, et c’était toujours bon à prendre. « Une dernière après on rentre ? T’as une revanche à prendre sur ces vagues mini Reed. » qu’il soufflait en se relevant, reposant sans grand ménagement la serviette à ses côtés.
      
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

surfing session (jessian) Empty
Message(#) Sujet: Re: surfing session (jessian) surfing session (jessian) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

surfing session (jessian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-