AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

We only part to meet again » HADES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elora Dawson
Elora Dawson
l'enfant caché
SURNOM : très souvent Elo.
STATUT : célibataire et pour l'instant c'est très bien comme cela.
MÉTIER : assistante de Milena Grimes au cabinet Grimes & Hartman le jour, serveuse dans un bar la nuit.
LOGEMENT : 360, Fortitude Valley, avec Clément et Sybille.
We only part to meet again » HADES Giphy

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ne connais pas son père biologique et viens de se découvrir une famille △ a perdue sa maman il y a trois mois △ discrète et travailleuse, on ne la remarque jamais vraiment △ née à New-York elle a cependant grandie à Brisbane △ amoureuse d’un homme mariée qui cinq ans de plus qu’elle △ végétarienne et fervente protectrice des animaux △ possède trois tatouages.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : We only part to meet again » HADES Source
ELIAH #1 △ don't know what to say to you now, standing right in front of you. don't know how to fade in and out, don't know how to play it cool. losing a little guard, let it down. we don't have to think it through, we've got to let go. i wanna give you wild love

We only part to meet again » HADES Tumblr_inline_ogsyuaKyCJ1rifr4k_500
THOMAS #4△ would you rescue me? would you get my back? would you take my call when I start to crack? would you rescue me? would you rescue me when I'm by myself? when I need your love, if I need your help. would you rescue me?

We only part to meet again » HADES Tumblr_nn0szbcaQ21qh1blro4_r1_500
ISAAC #2 △ hold on, to me as we go, as we roll down this unfamiliar road and although this wave is stringing us along. just know you’re not alone, because i’m going to make this place your home.

RPs TERMINÉS : Milena #1Thomas #1Itziar #1TommyNoam #1Isaac #1CadeLéonardo #1Thomas #2Itziar #2Andy Noa (zombie)
PSEUDO : paindep.
CRÉDITS : (avatar) lux aeterna.
DC : cian, bailey & loan.
http://www.30yearsstillyoung.com/t20534-i-wanna-give-you-wild-love-elora http://www.30yearsstillyoung.com/t26874-cian-elora-bailey-loan-fiche-commune http://www.30yearsstillyoung.com/t24988-elora-dawson http://www.30yearsstillyoung.com/t25277-elora-dawson

We only part to meet again » HADES Empty
Message(#) Sujet: We only part to meet again » HADES We only part to meet again » HADES EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:32

We only part to meet again
Hadès & Elora

Deux semaines que maman est décédée. Deux semaines que je me sens plus perdu que jamais. Je ne sais plus vraiment comment vivre. J’ai la sensation de me retrouver dans un cauchemar éveillé. Je la cherche dans la maison, mais elle n’est pas là. Hier soir, je l’ai attendu jusqu’à m’endormir sur le canapé. J’étais véritablement crevée et mon cerveau s’était persuadé qu’elle allait rentrer tard, qu’elle avait juste travailler plus longtemps au restaurant. Je voulais m’en persuader, aussi malsain que cela puisse être. Je me suis retenue à cette idée toute la soirée. J’avais trop besoin de la voir passer le pas de la porte, d’entendre sa voix et d’aller me blottir dans ses bras. C’est la triste vérité qui est venue me heurter de plein fouet ce matin lorsque je me suis réveillé en sursaut dans le canapé avec une douleur horrible dans le cou dû à ma mauvaise position. Je suis restée sur ce canapé pendant près d’une heure sans bouger. Je ne me suis jamais sentie aussi perdue de toute ma vie. J’ai envie de pleurer et de crier, mais rien ne vient. Alors, je suis restée planter là pendant un très long moment, avant de me lever tel un robot pour aller prendre une douche et tenter de faire ma journée comme si tout allait bien, comme si je n’avais pas vu mon monde s’écrouler il y a de cela deux semaines désormais.

Je suis allé à l’Université, mais après mon premier cours, j’ai décidé de ne pas aller au suivant. Je suis incapable de suivre ce qui se passe, je n’ai pas envie d’être là, je ne sais même pas pourquoi je m’entête à continuer d’aller en cours alors que je sais parfaitement que je ne pourrais jamais payer les frais du prochain semestre. Aujourd’hui, juste aujourd’hui, j’aimerais ne pas penser aux responsabilités qui me sont tomber dessus avec le décès de ma maman. J’ai besoin d’une pause, besoin de mettre mon cerveau sur off juste quelques instants. C’est donc sans réfléchir que je quitte le campus de l’Université pour me rendre au Death Before Decaf. J’ai besoin d’une bonne tasse de chocolat chaud et de noyé mes pensées dans un livre qui me permettra de m’échapper ne serait-ce que le temps de quelques heures.

Il me faudra une vingtaine de minutes pour arriver à destination. Il y a un peu de monde et je me retrouve à faire la queue afin de pouvoir accéder au comptoir. Je sors mon portable et envoie un message à ma meilleure amie pour lui dire ou je suis. Et alors que je commençais à regarder autour de moi, mon regard se pose sur un jeune homme que je crois reconnaître. Je le fixe pendant un instant. Non je suis persuadé, c’est lui. Un peu hésitante, je me dirige vers sa table et attends qu’il relève les yeux vers moi. « Hadès, c’est… C’est toi ? »           

† Speak and open up your mind. It's something you should do all the time, keep exploring, seek and find. You know you might surprise yourself

:l: :l::

Revenir en haut Aller en bas
Hadès Thompson
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Pompier. Il est tombé amoureux du métier lors d'un stage à la caserne grâce à son oncle qui est lui même pompier. Il a donc passé les épreuves d'admission dans la foulé et les à réussit.
LOGEMENT : #33 Redcliffe
We only part to meet again » HADES 740full-douglas-booth

PETIT PLUS : Il est végétarien ♠ Il fait de la danse et du footing ♠ Très bon danseur, même s'il pense pouvoir faire mieux, il fait d'ailleurs parti de la troupe amateur de la Northlight Theater Company ♠ A appris à cuisiner grâce a ses grands parents (cuisiniers à la retraite) ♠ Maniaque sur le rangement et le ménage ♠ Pour lui l'amour n'est pas une question de genre, mais une question de personne ♠ Il a un filleul de 3 ans qu'il garde de temps en temps
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Jaylen #1
Lulla #1
Levi #1
Apo #1
Leah #1
Jessian #1
Clément #1
Elora #1
Malachi #1
RPs EN ATTENTE : Léo, Lene
RPs TERMINÉS : Lene #1
Kane #1
DC : Non
http://www.30yearsstillyoung.com/t25095-save-or-perish-hades-thompson http://www.30yearsstillyoung.com/t25112-hades-thompson-les-rencontres-sont-comme-le-vent-certaines-vous-effleurent-la-peau-d-autres-vous-renversent http://www.30yearsstillyoung.com/t25113-hades-thompson http://www.30yearsstillyoung.com/t25115-hades-thompson

Message(#) Sujet: Re: We only part to meet again » HADES We only part to meet again » HADES EmptyLun 9 Sep 2019 - 0:37

We only part to meet again @Elora Dawson & Hadès Thompson Déjà un peu plus de deux ans que sa relation avec Camille était terminée. Plus de deux ans, et même si vivre sans elle était devenu un peu plus supportable qu'au début, qu'il avait moins de haine à son égard, au fond, il y avait encore un certain vide. Il avait été très amoureux d'elle, peut être trop d'ailleurs. Coup de foudre dés qu'il l'avait vu au lycée, la jolie nouvelle de sa classe. Pour elle, il avait quitté Brisbane, s'était éloigné de sa famille, ses amis et ses collègues, pour pouvoir s'installer avec elle à Sydney. Pour qu'elle puisse se rapprocher de sa famille avec qui elle était brouillée. Et au final, découvrir, après plus de quatre ans et demi de relation, qu'elle le trompait depuis six mois avec le voisin. Tout ça pour ça. Son cœur s'était déchiré lorsqu'il l'avait découverte dans leur chambre, dans les bras d'un autre. C'est ce qui l'avait poussé à partir, à quitter la capitale pour s'éloigner de tout ça. C'était donc naturellement qu'il était revenu à Brisbane dans le courant de Novembre 2015, sans elle. Ça n'avait pas tout de suite guérit son cœur en miette, mais ça l'avait déjà soulagé de revenir dans cette ville. Il avait retrouvé sa famille, certains amis, certains collègues. Et même s'il n'avait pas retrouvé tout ceux qu'il avait connu en partant, pour une raison ou une autre, ça l'avait déjà au moins un peu aidé à ne pas plonger dans une déprime totale.

Malgré tout ça, même après plus de deux ans maintenant, il y avait encore des choses qui lui rappelaient sa relation avec elle. Parce qu'une histoire comme celle qu'il avait vécu, malheureusement ce n'était pas facile à oublier. Tout ça, il en avait déjà parlé avec Leah, une amie de lycée qu'il avait retrouvé quand elle était venue vivre dans le même quartier que lui, et qui était rapidement devenue sa confidente. Avant elle, il n'avait jamais dit à personne ce qu'il ressentait exactement par rapport à tout ça. Mais même si lui en parler lui avait fait beaucoup de bien, et l'avait aidé à mettre des mots sur ce qu'il ressentait vraiment par rapport à tous ça, il ne pouvait pas empêcher certaines choses de revenir à la surface, comme quand il revenait sur certains lieux ou vivait certaines situations. La nostalgie. C'était con, mais il n'y pouvait rien. Pourtant, il avait vraiment envie de réussir à complètement passer à autre chose. 

Aujourd'hui, c'était son cousin qui était venu à sa rescousse. Ou du moins, qui était sensé venir à sa rescousse. Hadès avait reçu un sms de sa part, lui demandant de le retrouver au Death Before Decaf pour passer un moment ensemble après l'entraînement de danse d'Hadès à la Northlight. Sois disant qu'il avait un truc important à lui dire, et que c'était quelque chose qu'il devait impérativement lui dire en face-à-face. En soit, ça tombait bien puisque l'Australien n'avait rien de particulier aujourd'hui, à part le fameux entraînement. Il était donc sortit du théâtre après son cours de danse, et était passé chez lui pour se préparer à retrouver son cousin. Quittant le quartier de Redcliffe où il habitait, il avait rejoins celui de Logan City pour se rendre au Death Before Decaf. L'avantage de ce café, et il se disait que son cousin l'avait sûrement choisi pour ça, c'est qu'il n'avait aucun bon ou mauvais souvenir avec Camille dans ce lieu. Ce qui était un bon point pour lui éviter d'y repenser.

Il avait attendu à une table après avoir commandé quelque chose. D'abord dix minutes comme il était en avance. Puis vingt, se disant que son cousin devait simplement avoir un peu de retard, qu'il avait un problème de transport, ou autre qui l'empêchait d'arriver à l'heure prévue. Puis trente, et il n'avait toujours pas de nouvelle. Et là, il avait commencé à s'inquiéter. Parce que si ça se trouvait, son cousin avait peut-être eu un accident ou une connerie du genre, et qu'il ne pouvait pas le prévenir. Attrapant son portable à cette pensée, il l'avait appelé au moins pour s'assurer que tout allait bien. Chance pour lui, son cousin allait bien, et avait simplement oublié de le prévenir qu'il avait dû se rendre au boulot en urgence à cause d'un collègue malade. Super. Bon, il ne pouvait pas lui en vouloir après tout, le pauvre avait été pris de cours, et en soit l'initiative de base était bonne malgré ce retournement de situation.

Après avoir raccroché, il s'était levé et était sur le point de partir, quand il avait vu une jeune femme arrivée à son niveau. Et bizarrement, son visage lui était familier.

« Hadès, c’est… C’est toi ? »

Il avait été surpris un instant qu'elle connaisse son nom, essayant lui-même de se rappeler le sien. Il était au moins sûr d'une chose, il la connaissait. Mais d'où ?

« Oui, c'est bien moi, mais... »

Il allait lui poser la question, quand tout d'un coup ça lui était revenu.

« Elora ! Comment tu vas ?»

Un sourire était apparu sur ses lèvres lorsqu'il s'était enfin rendu compte de la personne qu'il avait en face de lui. Évidemment que c'était elle. Ils se connaissaient depuis les cours d'athlétisme quand ils étaient plus jeunes, et ne s'étaient pas revus depuis qu'il était parti vivre à Sydney durant l'été 2012. Comment avait-il pus oublier son prénom ne serait ce que quelques secondes ?
:copyright: Justayne
Elora Dawson
Elora Dawson
l'enfant caché
MÉTIER : assistante de Milena Grimes au cabinet Grimes & Hartman le jour, serveuse dans un bar la nuit.

PETIT PLUS : ne connais pas son père biologique et viens de se découvrir une famille △ a perdue sa maman il y a trois mois △ discrète et travailleuse, on ne la remarque jamais vraiment △ née à New-York elle a cependant grandie à Brisbane △ amoureuse d’un homme mariée qui cinq ans de plus qu’elle △ végétarienne et fervente protectrice des animaux △ possède trois tatouages.
ELIAH #1 △ don't know what to say to you now, standing right in front of you. don't know how to fade in and out, don't know how to play it cool. losing a little guard, let it down. we don't have to think it through, we've got to let go. i wanna give you wild love

THOMAS #4△ would you rescue me? would you get my back? would you take my call when I start to crack? would you rescue me? would you rescue me when I'm by myself? when I need your love, if I need your help. would you rescue me?

ISAAC #2 △ hold on, to me as we go, as we roll down this unfamiliar road and although this wave is stringing us along. just know you’re not alone, because i’m going to make this place your home.

RPs TERMINÉS : Milena #1Thomas #1Itziar #1TommyNoam #1Isaac #1CadeLéonardo #1Thomas #2Itziar #2Andy Noa (zombie)
http://www.30yearsstillyoung.com/t20534-i-wanna-give-you-wild-love-elora http://www.30yearsstillyoung.com/t26874-cian-elora-bailey-loan-fiche-commune http://www.30yearsstillyoung.com/t24988-elora-dawson http://www.30yearsstillyoung.com/t25277-elora-dawson

Message(#) Sujet: Re: We only part to meet again » HADES We only part to meet again » HADES EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:21

Hadès & Elora

Je n’ai jamais été du genre à sécher les cours, bien au contraire. Je suis celle qui arrive toujours à l’heure, qui fait toujours tout pour suivre le cours, pour participer malgré sa timidité et pour rendre les travaux en temps et en heure. Certains diraient que je suis une lèche-cul ou une intello, en réalité j’avais juste trouvé une filière qui me plaisait réellement. Je voulais faire de la traduction et maintenant, je ne sais pas si je vais pouvoir accéder à mon rêve. Alors, je sèche les cours, parce que je n’ai pas la tête à ça et que de toute façon dans quelques semaines, je n’aurais plus les moyens de payer pour le prochain semestre. Je n’ai plus envie de penser à cela aujourd’hui. Je crois que j’ai besoin d’un break, de prendre un peu de temps pour moi. Demain, j’ai rendez-vous avec le notaire qui veux me parler des dettes de maman et de la succession. Ce sera une longue journée alors aujourd’hui, je vais prendre un peu soin de moi. Je ne vais pas pouvoir faire grand-chose, mais rien qu’une tasse de chocolat chaud au DBD me suffira le tout avec un bon livre.

Il fait frais dehors et je me dépêche sur le chemin. Le vent fait voleter mes cheveux autour de mon visage et je regrette d’avoir oublié mon élastique à cheveux sur ma table de la nuit. Je passe les mèches rebelles derrière mon oreille et finis par me mettre à l’abri dans le café. Ici, il fait bon et je me sens tout de suite un peu mieux. J’ai toujours été quelqu’un de solitaire, mais j’aime tout de même être entouré. C’est pour ça que j’aime me poser dans un café que ce soit pour travailler ou tout simplement pour lire un livre ou juste boire une boisson chaude. Je sens que je vais passer un bon moment ici avant de trouver le courage de rentrer dans ma maison vide. Non. Je ne vais pas penser à cela maintenant. Juste quelques heures de break, ça ne fera pas de mal.

Alors que je fais la queue, je finis par apercevoir une silhouette que je pense reconnaître. J’attends un instant, observe de loin tandis que le jeune homme relève la tête vers moi, prêt à partir. Il me faudra quelques secondes avant de finalement reconnaître Hadès, un ami d’enfance que je n’ai pas vu depuis des années. J’hésite encore un peu, mais finis par venir l’aborder, quelque peu hésitante. Il me répond par la positive, mais semble ne pas me reconnaître. Je lui souris timidement avant qu’il ne finisse par prononcer mon prénom d’un air réellement surpris. « Oui… oui c’est moi ! » Je lui souris à nouveau tandis qu’il me demande comment je vais. La question que j’évite le plus dernièrement. Je ne sais plus répondre à cela. Alors j’évite, je détourne l’attention. « Qu’est-ce que tu deviens ? » Je ne l’ai pas vu depuis si longtemps, avant on faisait du sport ensemble et on finissait toujours par bien rire lors des entraînements. « Je croyais que tu avais quitté la ville. Tu es de retour dans le coin ? » Lui poser tout un tas de questions pour qu’il ne se rende pas compte que j’ai toujours pas répondu à la sienne. « Tu… Tu allais partir ? J’allais me poser un peu ici, si tu veux te joindre à moi. »          

† Speak and open up your mind. It's something you should do all the time, keep exploring, seek and find. You know you might surprise yourself

Hadès Thompson
MÉTIER : Pompier. Il est tombé amoureux du métier lors d'un stage à la caserne grâce à son oncle qui est lui même pompier. Il a donc passé les épreuves d'admission dans la foulé et les à réussit.

PETIT PLUS : Il est végétarien ♠ Il fait de la danse et du footing ♠ Très bon danseur, même s'il pense pouvoir faire mieux, il fait d'ailleurs parti de la troupe amateur de la Northlight Theater Company ♠ A appris à cuisiner grâce a ses grands parents (cuisiniers à la retraite) ♠ Maniaque sur le rangement et le ménage ♠ Pour lui l'amour n'est pas une question de genre, mais une question de personne ♠ Il a un filleul de 3 ans qu'il garde de temps en temps
Lulla #1
Levi #1
Apo #1
Leah #1
Jessian #1
Clément #1
Elora #1
Malachi #1
Kane #1
http://www.30yearsstillyoung.com/t25095-save-or-perish-hades-thompson http://www.30yearsstillyoung.com/t25112-hades-thompson-les-rencontres-sont-comme-le-vent-certaines-vous-effleurent-la-peau-d-autres-vous-renversent http://www.30yearsstillyoung.com/t25113-hades-thompson http://www.30yearsstillyoung.com/t25115-hades-thompson

Message(#) Sujet: Re: We only part to meet again » HADES We only part to meet again » HADES EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:08

We only part to meet again @Elora Dawson & Hadès Thompson Sur le coup, il se sentait très con de ne pas l'avoir directement reconnu. Vraiment très con. Mais la joie de revoir une frimousse connue dépassait largement ce sentiment. Il fallait croire que le déménagement à Sydney n'avait pas fait du bien à sa pauvre mémoire. Mais il était véritablement heureux de la revoir. Il connaissait Elora depuis les cours d'athlétisme quand il était plus jeune. Et bien qu'il avait arrêté pour faire de la danse, il n'avait pas perdu contact avec elle par la suite. Sauf peut – être quand il était parti à Sydney avec Camille, presque six ans plus tôt. Forcement, comme il passait moins souvent à Brisbane, à l'époque, ça n'avait pas vraiment aidé à entretenir les relations. La surprise de retrouver des gens connus en était plus intense, en quelques sortes.

« Oui… oui c’est moi ! Qu’est-ce que tu deviens ? »

Il avait remarqué qu'elle n'avait pas vraiment répondu à sa question. Mais il avait mis ça sur le compte de la surprise. Elle ne devait peut-être pas s'attendre à le revoir, sachant qu'il avait quitté la ville pour aller s'installer avec son ex-petite amie dans la capitale. 

« Je croyais que tu avais quitté la ville. Tu es de retour dans le coin ? Tu… Tu allais partir ? J’allais me poser un peu ici, si tu veux te joindre à moi. »

À ce moment-là, il venait de se rendre compte qu'il ne lui avait même pas proposé de se joindre à lui, alors qu'elle le faisait elle – même. Quel goujat, lui qui était pourtant arriver avant elle.

« Ca t'embêtes pas si je reste avec toi ? » Avait - il d'abord demandé, histoire de ne pas la déranger si jamais elle avait prévue de venir pour rester un peu au calme. « Si tu veux, on peut rester à cette table, à moins que tu préfères qu'on se mette à un endroit un peu plus tranquille... ? »

Il préférait lui demander au cas où, sachant que certaines personnes préféraient parfois se mettre un peu à l'écart pour discuter en étant moins dérangé. La laissant choisir ce qu'elle préférait, il avait pris place en face d'elle, toujours souriant comme un bêta dû à la joie de la revoir.

« Tu veux boire quelques choses ? » Avait – il d'abord proposé, avant de commencer à répondre à ses questions. « Pour ce que je deviens, je suis toujours pompier, ça n'a pas changé. Et j'avais effectivement quitté la ville, mais les choses ont fait que je suis revenue vivre à Brisbane. Ça fait environ deux ans et demi que je suis revenue. Il faut croire que la vie de la capitale ne me convenait pas. »

Certes, ce n'était pas la raison véritable de son retour dans les parages. Mais maintenant qu'il observait Elora, il sentait que quelque chose semblait avoir changé chez elle. Et il ne voulait clairement pas la saouler avec ses histoires alors qu'ils venaient à peine de se retrouver. Puis il se sentait con de ne pas avoir prévenu de son retour. Son sourire s'était un peu attristé à cette pensée, mais il faisait en sorte de garder quand même contenance.

« Je suis vraiment content de te revoir. Désolé de ne pas t'avoir prévenu de mon retour en ville. Si ça se trouve, on aurait pu se voir plus tôt. »

Il y avait des tas de gens avec qui il avait perdu contact en partant, mais avec qui il aurait vraiment adoré reprendre contact. Pour certains, il avait essayé, mais ça n'avait pas toujours été fructueux. Évidemment, il s'était confronté à certains échecs, comme pour ceux qui avaient fait comme lui et avait déménagé autre part. Mais il avait aussi eu quelques bonnes surprises, certains qui n'avaient pas quitté Brisbane et qu'il avait retrouvé. 

« Et toi alors, qu'est que tu deviens ? Toujours sur Brisbane à ce que je vois ? »
Elora Dawson
Elora Dawson
l'enfant caché

Message(#) Sujet: Re: We only part to meet again » HADES We only part to meet again » HADES EmptySam 5 Oct 2019 - 0:16

Hadès & Elora

Je ne m’attendais réellement pas à croiser Hadès ici. Pour moi, il avait quitté Brisbane depuis des années et n’était jamais revenu. Je suis réellement surprise de le trouver là et c’est bien pour cela que je mets quelques minutes avant de l’aborder. Pourtant, je ne me suis pas trompé, c’est bel et bien lui. L’avantage, c’est qu’il est tout aussi surpris que moi. L’espace d’un instant, on se retrouve l’un en face de l’autre sans trop savoir quoi se dire. Heureusement, le blondinet est bien plus réactif que moi et engage la conversation. Bien entendu, je fais tout pour éviter la fameuse question du "comment tu vas ?". Une question à laquelle j’aimerais ne plus jamais avoir à répondre. Pourtant, c’est bel et bien ce que l’on fait dans une conversation civiliser. Alors, je tente juste de gagner un peu de temps. Heureusement, Hadès ne semble ni voir que du feu et je finis par lui proposer de s’asseoir avec moi. Ce serait tout de même sympa de rattraper le temps perdu. Je suis persuadé que nous avons tout un tas de choses à nous raconter. « Non ça m’embête pas du tout, bien au contraire. » Je lui souris quelque peu et regarde autour de nous avant que mon regard tombe à nouveau sur la table qu’il était en train d’occuper. « Ici ça me va très bien. » ajoutais-je tout en posant mon sac à main sur l’un des sièges. Il commence à y avoir du monde dans le café, mais ce n’est pas ultra bondé non plus. Je pense que l’on pourra s’entendre sans avoir à hurler et c’est le plus important. On se retrouve face à face et je me tourne un instant juste pour observer la carte au-dessus du comptoir. « Je crois que je vais prendre un bon chocolat chaud. Tu veux quelque chose ? » Je peux bien lui offrir une boisson après tout.

Le jeune homme finis par me parler de sa vie. Il est devenu pompier et je dois dire que je suis assez impressionnée. « Woh. C’est une très belle profession. » Autant dire que je n’ai pas autant d’exploits à lui raconter. Surtout, il m’apprend qu’il est de retour en ville depuis plus de deux ans. Il faut croire que Brisbane est assez grand pour que l’on ne se soit jamais croisé auparavant. « Oh t’en fais pas. On était juste des amis d’école, je comprends que tu n’y es pas pensé. » dis-je en souriant quelque peu. « C’est dingue quand même qu’on est vécu dans la même ville si longtemps sans jamais se croiser. » Je ris un peu et finis par apercevoir un serveur qui passe près de nous. Je lui fais un petit signe poli avant de lui donner notre commande. J’ai hâte de passer mes mains autour d’une tasse brûlante. J’en ai bien besoin. Et bien entendu, Hadès me retourne la question. Je sais que cette fois, je ne vais pas pouvoir m’en sortir avec une pirouette. « Je… J’étudie la traduction à l’Université du Queensland. » dis-je doucement en jouant avec mes doigts. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais pour le moment, je suis toujours une étudiante. « Le soir, je travaille dans un bar à Fortitude Valley. C’est plutôt sympa comme ambiance et ça paie pas trop mal. » Je lui souris quelque peu avant de lâcher un long soupire. « Et j’ai perdu ma mère il y a quelques semaines. » Je dis cette phrase dans un seul souffle comme pour me libérer. Sans jamais croiser le regard de mon ami. Je ne sais pas pourquoi je me sens aussi mal à l’aise.        

Hadès Thompson

Lulla #1
Levi #1
Apo #1
Leah #1
Jessian #1
Clément #1
Elora #1
Malachi #1
Kane #1

Message(#) Sujet: Re: We only part to meet again » HADES We only part to meet again » HADES EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:01

We only part to meet again @Elora Dawson & Hadès Thompson En soit, il n'était pas parti très loin, géographiquement parlant. Bon, une dizaine d'heures de route, certes. Parce que la capitale n'était pas à côté. Mais ce n'était pas comme s'il était parti à l'autre bout du pays. Bien que, pour suivre Camille, il aurait probablement été jusqu'à bout du monde. Par amour pour elle. Pourtant, ces dix heures, qui l'avaient séparé de sa ville natale, n'avaient pas permis à certains contacts de perdurer. Malgré ça, il en retrouvait certains, parfois volontairement, et parfois complètement par hasard. Comme c'était le cas avec Elora aujourd'hui. Ils se connaissaient depuis qu'ils étaient jeunes, et elle était probablement une des personnes qu'il connaissait depuis le plus longtemps dans cette ville. La retrouver, comme ça... Il se disait que c'était fou, de voir à quel point Brisbane pouvait être petite comme ville, et à la fois tellement grande. 

Après s'être reconnu et qu'Elora lui ai proposé de se joindre à elle, il lui avait proposé deux options : soit rester à la table qu'il occupait actuellement, soit aller à une autre. Savait-on jamais.

« Non ça m’embête pas du tout, bien au contraire. Ici ça me va très bien. »

Un peu rassuré que sa présence ne le dérange pas (en même temps, si c'était le cas, elle ne lui aurait probablement pas proposé de se joindre l'un à l'autre), il avait repris place sur la chaise qu'il allait quitter avant qu'elle n'arrive, lui demandant si elle voulait prendre quelque chose.

« Je crois que je vais prendre un bon chocolat chaud. Tu veux quelque chose ? »

Prendre une boisson chaude lui ferait probablement du bien. L'automne rafraîchissait un peu l'air, et même s'il était là depuis une demi-heure au moins, une boisson chaude par un temps pareil ça faisait toujours du bien.

« Je pense que je vais prendre un thé. Je t'invite ! »

Il avait ensuite répondu à ses questions, lui indiquant qu'il était pompier, et que ça faisait un peu plus de deux ans qu'il était revenu. Également, il s'était excusé de ne pas l'avoir prévenu de son retour en ville. 

« Woh. C’est une très belle profession. Oh t’en fais pas. On était juste des amis d’école, je comprends que tu n’y es pas pensé. C’est dingue quand même qu’on est vécu dans la même ville si longtemps sans jamais se croiser. »

Il avait mis un peu de temps à savoir ce qu'il voulait comme projet de carrière. À la moitié de sa dernière année de lycée, il n'avait toujours pas trouvé ce qu'il voulait faire. Par chance, son oncle était dans la profession, ce qui lui avait été d'une grande aide pour découvrir ce métier dont il était tombé sous le charme. De même, d'une certaine manière, il partageait aussi son avis sur le fait que c'était assez surprenant qu'ils ne se soient pas croisés plus tôt. 

« Merci. C'est vraiment sympa comme boulot, on bouge beaucoup, c'est cool. On a sûrement dû se louper quelques fois. Mauvais concours de circonstance, je suppose. Je vis sur Redcliffe depuis mon retour, tu es vers quel coin ? »

S'ils étaient voisins, c'était effectivement surprenant qu'ils ne se soient pas croisés plus tôt. Bien que le quartier était souvent rempli de monde, comme s'y trouvait la gare et l'aéroport, il était tout de même possible de reconnaître des têtes connus de temps à autres. Si elle habitait dans un autre quartier, ça pouvait déjà expliquer qu'il ne se soit pas croisé de cette façon. Comme elle l'avais fait plus tôt, il lui avait retourné sa question en lui demandant ce qu'elle devenait.

« Je… J’étudie la traduction à l’Université du Queensland. Le soir, je travaille dans un bar à Fortitude Valley. C’est plutôt sympa comme ambiance et ça paie pas trop mal. »

Il était prêt à lui répondre en lui demandant si ses études lui plaisaient, également qu'il était content si elle se plaisait dans son job. Mais il sentait qu'elle n'avait pas fini de lui donner des informations sur son état, et, ne voulant pas la couper dans son élan, il l'avait laissé terminé.

« Et j’ai perdu ma mère il y a quelques semaines. » 

Cette information lui avait fait perdre de son air joyeux, ne s'attendant pas à cette révélation.

« Oh... Je suis désolé pour ta mère. Comment c'est arrivé ? Tu tiens le coup ? » Qu'il lui demandait naturellement, avant de réaliser que c'était peut-être indiscret, et trop tôt pour lui demander tout ça. « Pardon pour mes questions, t'as peut – être pas envie d'en parler... »

Il avait dit ça dans le but de la laissée décider si oui ou non elle voulait lui en parler. Il s'était tu lorsqu'on avait apporté leur commande. Il avait payé pour eux deux, puis avait remercié le serveur avant qu'il ne reparte pour continuer son service. 

« Sache que si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, si je peux faire quelque chose, n'hésites pas. » Avait – il dit d'un ton qui se voulait rassurant et réconfortant.

Une façon de lui dire qu'elle pouvait compter sur lui. Que si elle voulait lui parler, elle pouvait, sans pour autant y être obligé. De même qu'en cas de besoin, elle pouvait faire appel à lui. Qu'il la soutenait, et que, même s'il avait un peu l'impression de se sentir impuissant face à sa tristesse, il ferait de son mieux pour l'aider. 
Elora Dawson
Elora Dawson
l'enfant caché

Message(#) Sujet: Re: We only part to meet again » HADES We only part to meet again » HADES EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:03

Hadès & Elora

Je voulais sortir de mon enfermement, je voulais voir un peu de monde pour ne plus me rappeler à quel point je me retrouve seule. Je n'avais clairement pas prévu de retrouver un ancien ami de l'école, mais c'est comme s'il était un ange tombé du ciel. Je me souviens avoir passé des heures à discuter avec Hadès lorsque nous faisions de l'athlétisme ensemble. On ne se voyait pas vraiment en dehors de nos activités extra-scolaires, mais je pouvais le considérer comme un ami avant que l'on ne se perde de vue. Je suis heureuse de voir qu'il me reconnaît et surtout qu'il accepte de passer un petit moment avec moi. Je crois que c’est tout ce dont j’avais besoin même si je ne sais pas vraiment de quoi je vais bien pouvoir parler sans fondre en larmes quelques secondes plus tard. Pour le moment, je tente de ne pas penser à maman et au manque que je ressens constamment. Hadès propose de me payer ma boisson et je l’en remercie en souriant. « Merci, ça me fait plaisir. » Je le laisse passer la commande et me promets de payer si on décide de prendre autre chose. Ce sera compliqué, mais je ne veux pas parler de mes soucis d’argent.

Au fur et à mesure de la conversation, le jeune homme m'apprends qu'il est devenu pompier et je trouve cela admirable. Je ne peux m'empêcher de penser aux pompiers qui se sont démener pour tenter de sauver la vie de ma mère. C'est véritablement une profession que j'admire et je ne suis pas vraiment étonné d'apprendre qu'Hadès c'est lancé là-dedans, cela correspond plutôt bien à sa personnalité dans le fond. « Tu dois faire chavirer les cœurs dans ton uniforme. » dis-je en riant un peu. Après tout, il est connu que l'uniforme fait toujours son effet. Le jeune homme m'apprend être de retour depuis un petit moment et effectivement il faut croire que la ville est assez grande pour que l'on ne se croise pas pendant tout ce temps. « Je suis du côté de Fortitude moi. » lui dis-je avant de finir par répondre à ses questions. Je pensais lui dire le strict minimum, rester assez vague. Je n'avais pas prévu de lui annoncer de but en blanc que maman est décédé il y a peu. Je vois bien qu’il ne sait pas réellement comment réagir et je m’en veux. « Désolé je voulais pas te mettre mal à l’aise. » dis-je doucement alors que je sens mes mains tremblées quelque peu. « Elle… Elle a eu un accident de voiture. » dis-je doucement sans réellement relever les yeux vers lui. Le pauvre ne sait absolument pas comment gérer les informations que je viens de lui balancer en pleine tête. « Désolé vraiment… » répétais-je doucement. « Je… Je suis tellement perdue que… Je sais pas, je crois qu’il fallait que ça sorte un peu. » Je hausse les épaules et soupire un bon coup. « J’avais besoin de sortir de chez moi et te revoir me fait vraiment plaisir ! » Et cette fois je lui offre un vrai sourire. Le serveur nous amène nos boissons et j’enroule mes doigts autour de la tasse brûlante ce qui me fait un bien fou. « Il faut croire que la coïncidence était parfaite tu vois. »         

Hadès Thompson

Lulla #1
Levi #1
Apo #1
Leah #1
Jessian #1
Clément #1
Elora #1
Malachi #1
Kane #1

Message(#) Sujet: Re: We only part to meet again » HADES We only part to meet again » HADES EmptySam 2 Nov 2019 - 0:27

We only part to meet again @Elora Dawson & Hadès Thompson Ça remontait un peu, cette époque de l'athlétisme. Mais Hadès en gardait majoritairement de bons souvenirs. Comme ceux passés à discuter et rigoler avec Elora. Ils avaient bien accroché ; c'était toujours une joie pour Hadès de se rendre à cette activité en sachant qu'il l'y retrouverait, et que ça se passerait dans la bonne humeur. Et aujourd'hui encore, il était heureux de la voir. Même si c'était dans un cadre différent, et que leurs vies avaient bien changés depuis. C'est tout naturellement qu'il lui avait proposé de l'invité. Parce que ça lui faisait plaisir de la revoir, après ces quelques années sans l'avoir vue.

« Merci, ça me fait plaisir. »
« De rien, c'est normal. »

Ils en profitaient pour prendre des nouvelles l'un de l'autre. Le métier, les études, les nouveautés dans la vie de chacun, ce genre de choses. Comme le fait qu'Hadès était pompier, par exemple.

« Tu dois faire chavirer les cœurs dans ton uniforme. »

Il avait eu un sourire amusé à cette remarque. En soit si c'était vraiment le cas, il n'y avait pas encore prêté attention. En intervention, il n'avait pas vraiment le temps de penser à ce genre de considération. Mais il avait de nombreuses fois entendu cette rumeur du prestige de l'uniforme, qui éveillait, soit disant, bien des fantasmes dans la tête des gens.

« Si tu parles des personnes âgées qui sont toujours contentes de nous voir, et qui nous proposent parfois des petits gâteaux pour nous remercier, alors je pense qu'on peut dire oui, d'une certaine façon. »

Évidemment, il ne le disait pas de façon entièrement sérieuse, même s'il y avait une part de vérité là-dedans. Les personnes âgées avaient souvent amusé Hadès pour ça d'ailleurs, la plupart du temps sans le vouloir vraiment. Ils étaient adorables, souvent avec un sourire et de la bonne humeur à leur égard. Certains moins que d'autre, mais généralement, c'était ça.

Comme Brisbane semblait être assez grande pour qu'ils ne se soient pas croisé avant aujourd'hui, Hadès avait renseigné habiter vers Redcliffe ; cela en se disant que ça justifiait peut-être la chose si Elora n'habitait pas le même quartier.

« Je suis du côté de Fortitude moi. »

Sa théorie était donc fondée.

« Je vois. Je passe quelques fois dans le quartier, mais je prends pas toujours le temps de m'y attarder. Tu t'y plais ? »

Probablement, du moins assez puisqu'elle y vivait. Mais ça, c'était une chose qu'il ne pouvait pas savoir, juste supposé. Vivre dans un quartier ne signifiait pas toujours s'y plaire, même si c'était souvent lié.

Puis elle avait lui avait appris, pour le décès de sa mère. Une triste nouvelle, assez inattendue. Une nouvelle face à laquelle il se sentait un peu impuissant, dont il voulait avoir si Elora tenait le coup, mais dont il se rendait compte que ses questions étaient peut-être encore prématurés. Sûrement même, et Hadès s'en était excusé s'il lui avait paru indélicat en demandant tout cela.

« Désolé je voulais pas te mettre mal à l’aise. Elle… Elle a eu un accident de voiture. Désolé vraiment… Je… Je suis tellement perdue que… Je sais pas, je crois qu’il fallait que ça sorte un peu. »

Il lui avait offert un sourire qui se voulait rassurant, l'écoutant sans l'interrompre. Ce n'était pas à elle de s'excuser, pas pour sa maladresse à lui, ni pour lui avoir confié l'existence de ce tragique événement.

« Ne t'excuses pas, ce n'est pas de ta faute. Tu pouvais pas prévoir. Si tu as besoin d'en parler, je suis là. Ça doit pas être évident de garder tout ça pour toi, surtout si tu étais proche d'elle, alors ne t'en veux pas. »

Il était prêt à l'écouter. Il se doutait que le décès de quelqu'un fût très dur à passé, surtout quand cette personne était proche. Alors, s'il pouvait au moins lui apporter son soutien et son réconfort dans ce moment compliqué, il le ferait. Parce qu'il n'était pas du genre à laisser tomber ses amis, même s'ils ne s'étaient pas revus depuis un long moment.

« J’avais besoin de sortir de chez moi et te revoir me fait vraiment plaisir ! Il faut croire que la coïncidence était parfaite tu vois. »

Voir le nouveau sourire sur son visage lui fit du bien, et il y répondit de la même façon. Le serveur était venu leur apporter les boissons, Hadès l'avait remercié, avait payé et avait reprit la conversation avec son interlocutrice.

« Tu as eu raison, les sorties y a rien de mieux pour se changer les idées. Ça me fais vraiment plaisir de te voir aussi. Comme quoi le hasard fait bien les choses. »

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: We only part to meet again » HADES We only part to meet again » HADES Empty

We only part to meet again » HADES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1