AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 l'amitié précieuse - Evie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyLun 9 Sep - 14:02


Cette sensation que tout vous échappe alors que toujours, vous avez réussi à prendre contrôle sur absolument toute chose de votre vie. Cette sensation que les chaînes se brisent petit à petit et que c’est réellement effrayant parce qu’on a pas du tout l’habitude. C’était ce qu’il se passait récemment ou ca avait commencé il y a plus longtemps sans que vraiment je ne veuille l’admettre. Ma stérilité en avant été l’annonciateur mais j’ai tenté de garder la tête haute. Mais le décès de maman et ses révélations sur ses intentions, ca avait été la goutte d’eau, le point de départ de cette perte de vitesse. J’ignorai où j’allais et pourquoi j’y allais. Je savais simplement que j’étais complétement perdue et qu’un rien pourrait me faire à présent vriller. Ces nouveautés qui me font tant me remettre en question à propos de tout : à propos du sens que ma vie prenait, de la direction dans laquelle j’étais si sûre d’aller. Toutes mes convictions, toutes mes croyances et toutes mes valeurs n’avaient aujourd’hui plus le même sens et je m’y perdais.
Ce passage chez Evie aujourd’hui allait me faire le plus grand bien. Au courant des petits secrets de maman, de sa trahison à sa mort, son petit jeu orchestré depuis on ne saura jamais quand… mettre en scène la vie de ses propres enfants qu’elle disait aimer si fort… quelle honte. J’étais toujours autant en colère, toujours aussi révoltée. Evie trouvait toujours les mots, toujours l’attitude pour m’écouter et me rassurer. Elle était une amie si chère à mes yeux, si importante depuis toutes ces années et même lorsqu’elle avait quitté l’Australie pour rejoindre l’Europe, pas une semaine ne s’était écoulée sans que l’on se donne des nouvelles. Une amitié si précieuse à mes yeux.
« Non, pas de café, je te remercie mais, en ce moment, j’ai tellement de mal à trouvé le sommeil que je peux mettre ça sur le dos de la caféine que je prends à 8h le matin… » alors à seize heures… « je vais prendre une tisane… nuit calme, si tu as. » je plaisante mais je prendrais quand même si elle n’avait que ça à me proposer. « Est-ce que j’aurai un jour l’honneur de rencontrer ce fameux Chad ? Il n’est jamais là quand je passe par ici. » haussant les épaules, je ne venais pas non plus si souvent, on se voyait essentiellement chez moi à vrai dire ou alors, en extérieure pour des sorties entre filles. Je suppose que c’est moins évident de recevoir lorsqu’on est en colocation. Je l'avais déjà aperçu, habitant dans la même rue, à quelques maisons qui nous séparaient, mais je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Pearson
Evelyn Pearson
la succession
la succession
l'amitié précieuse - Evie  FQgUS3L Présent
ÂGE : 38 ans (21.09.85)
SURNOM : evie majoritairement. sa mère l'appelle frankie (pour frances, son second prénom) c'est donc un trigger à ne pas activer si tu tiens à l'avoir de ton côté
STATUT : et c’est reparti pour un tour. Les mauvaises langues demanderont "pour combien de temps?" mais avec rhett, ils y croient tellement qu’ils parlent de fonder une famille maintenant
MÉTIER : CEO de la michael hills international (MHI), groupe de luxe qui domine le marché international de la joaillerie. après des mois de formation pour reprendre le poste, poussée par les pearson, la voilà à la tête d’un empire qui n’est même pas le sien, et auquel elle doit rendre son éclat après les déboires du dirigeant d’origine
LOGEMENT : #414 beachcrest road, bayside, avec rhett et ruben (le chien, pas l'autre)
l'amitié précieuse - Evie  6fd815886846e16814d35cff2e063176477a150e
POSTS : 9626 POINTS : 500

TW IN RP : deuil, pression familiale, religion (catholique), anxiété, mention d'agressions physiques, mention de consommation d'alcool (j'adapte mes rps sans problème, contactez-moi si besoin)
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : de retour en ville depuis fin 2017 ◦ fille de kai pearson, membre des queensland reds|wallabies, décédé lors de la CDM de rugby '91 ◦ londonienne d'adoption ◦ diplômée en arts graphiques, passionnée par la calligraphie ◦ listeuse compulsive ◦ rapports tendus avec sa mère, celie pearson, créatrice de la fondation pearson ◦ control-freak, réservée sur ses émotions ◦ travailleuse, réputée dans son domaine ◦ n’a jamais remis les pieds dans un stade, hait le sport ◦ catholique, a effectué sa scolarité dans un ensemble catholique privé pour cause de mauvais comportement ◦ sans permis ◦ féministe
CODE COULEUR : #DE9DAC (#AA336A pour design clair)
RPs EN COURS :
l'amitié précieuse - Evie  06cb66b0e0908d7f422d5e991ad9f912ada27487
PEARSONS ◦ so what if the rain falls? let's find the gold at the end of the rainbow so what if the rain falls? i'll shower in shimmers of gold so what if the sky falls? we'll build a life right on the cotton clouds so what if the sky falls? we'll play hide and seek with the stars
l'amitié précieuse - Evie  Am8r
EVERHETT ◦ my feelings used to be serrated but you speak in such a perfect cadence tiptoein' past so many stages but what the fuck is patience? these are fast times and fast nights no time for rewrites we couldn't help it outlines on bed sides give me a second to forget i ever really meant it
l'amitié précieuse - Evie  0afb971724df3587a7dc92ce4e1f51cde0458357
CHEVIE ◦ don't read the last page but i stay when you're lost and i'm scared and you're turning away i want your midnights but i'll be cleaning up bottles with you on new year's day

rhett#31ruben#6malone#4ginnylara#19

RPs EN ATTENTE :
l'amitié précieuse - Evie  E8dab18f7eb7fab7e6a8e50794ffdc587cbd709c
KENNEDY ◦ but i got smarter i got harder in the nick of time honey i rose up from the dead i do it all the time i've got a list of names and yours is in red underlined i check it once then i check it twice oh (scénario libre)

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens
AVATAR : meghan markle
CRÉDITS : ©ssoveia (av, gifs profil, sign, pearsons, everhett) ◦ maurawrites (gif chevie), rampld2 (gif kennedy) ◦ ©astra (code) ◦ ©loonywaltz (userbars)
DC : jo carter & mavis barnes
PSEUDO : ssoveia
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/02/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t18595-evelyn-sorry-i-m-too-busy-pinning-organization-ideas-on-pinterest
https://www.30yearsstillyoung.com/t18638-evelyn-speak-now

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyMer 18 Sep - 8:41


l'amitié précieuse
EXORDIUM.
Le petit règlement interne de la colocation entre Chad et Evelyn n'interdisait en rien qu'ils invitent leurs amis respectifs à la maison. Pourtant, c'était une barrière que la jeune femme s'obstinait encore aujourd'hui à ne pas dépasser, sans doute par crainte d'ennuyer son colocataire lors des jours de repos qu'il passait chez eux – jours de repos qui n'étaient pas forcément les siens, Evie ne restant jamais vraiment inactive plus que quelques heures, mais c'était une question de principes ; principes conduits par ses manières impeccables, évidemment. Ce jour-là, il s'agissait probablement de l'une des rares et premières fois où elle recevrait véritablement quelqu'un dans ce chez elle qu'elle avait investi il y avait presque deux ans maintenant, et le fait que ce soit Eva qui soit son invitée de marque la rassurait quelque peu. Elle faisait partie, avec Matteo et Juliana, des privilégiés avec qui elle n'avait pas perdu le contact lors de son exile à Londres, aussi était-elle ravie de l'accueillir aujourd'hui. Enfin ravie n'était pas le bon mot, car si elle reconsidérait les soucis récents d'Eva, elle devait admettre que ça la mettait dans un léger état d'anxiété d'avoir à traiter avec tout ça. Néanmoins, elle s'était encouragée à ne pas se sentir mal à l'aise si elles en venaient à débattre de ce qui contrariait la jeune femme. Et il y en avait, des choses. Evelyn se demandait parfois comment Eva faisait pour tenir debout. Finalement, c'était un peu le point qu'elles avaient en commun : celui de ne démontrer aucune faiblesse quand le monde s'écroulait autour d'elles. Il y avait fort à parier que c'était pour cette raison qu'elles s'étaient toujours très bien entendues.
"Tu veux boire quelque chose ? Je peux nous préparer du café si ça te fait envie." lui demanda-t-elle après l'avoir invitée à entrer et à passer au salon. Elle fixa une mèche de cheveux derrière son oreille, haussant les sourcils en tachant de retenir le petit sourire moqueur qui menaçait de faire son apparition lorsqu'elle entendit la réponse de la jeune femme "Une tisane nuit calme ? Tu sais ce qu'on dit : quand on commence à préférer la tisane au café en fin d'après-midi, c'est que le temps fait son œuvre et que ça devient urgent de réserver une place à la maison de retraite." Elle laissa son sourire illuminer son visage, tandis qu'un léger rire accompagnait sa phrase. D'un geste de la main, elle montra le canapé à Eva "Fais comme chez toi, je vais voir ce que je peux faire pour toi. Ne fais pas attention au bazar, j'étais en plein boulot." Comme le prouvait les faire-part éparpillés en éventail sur la table basse, pas loin d'un nécessaire de calligraphie dont elle ne se séparait que très rarement et qu'elle avait déniché chez un antiquaire londonien ; il avait beaucoup de valeur à ses yeux, et depuis qu'elle était dans le métier, c'était avec cette plume-ci qu'elle faisait ses ouvrages, ayant réussi à l'apprivoiser et à s'en accommoder, au point que son poignet n'avait plus besoin de beaucoup souffrir lorsqu'elle le maniait pour tracer les belles lettres qu'elle avait consciencieusement appris à esquisser. Se faufilant dans la cuisine, Evie fit claquer sa langue contre son palais en écoutant Eva la questionner sur Chad "Il travaille beaucoup, tu sais. Mais je suis persuadée que si j'organise un dîner où tu seras l'invitée d'honneur, il se fera un plaisir d'y participer." Chad, tout comme sa colocataire de choc d'ailleurs, ne crachait jamais sur un bon repas – une grande qualité qui leur avait permis de consolider leur amitié timide, la jeune femme se faisant toujours autant un plaisir de lui ramener des échantillons de wedding cakes pour soulager ses fringales nocturnes. Se hissant sur la pointe sur ses escarpins, elle fouilla dans les placards, et eut un sourire victorieux quand elle tomba sur les restes d'une verveine-citronnelle qui apaiserait les élans insomniaques de son amie d'enfance. Ni une, ni deux, elle mit en route la bouilloire, toujours sur le feu, et après avoir préparé deux tasses sur un plateau qu'elle rempli de sucre et de biscuits, elle attendit qu'elle se mette à siffler en s'accotant à l'encadrement de la porte. L'attention dirigée vers le salon, elle haussa la voix pour qu'Eva l'entende de là où elle se trouvait "Je ne t'ai même pas demandée comment tu allais." Une erreur qu'elle se hâta de corriger en concluant, croisant doucement les bras sur sa poitrine et posant très brièvement sa tête sur le cadre de la porte "Tout va bien de ton côté ?"


    you can let it go, you can throw a party full of everyone you know, and not invite your family cause they never showed you love, you don't have to be sorry for leaving and growing up.

    l'amitié précieuse - Evie  YmjIc9aj_o
    l'amitié précieuse - Evie  Q7Ok7CSp_o
    l'amitié précieuse - Evie  F6y4JDx7_o
    l'amitié précieuse - Evie  Ks6KGsxo_o
    l'amitié précieuse - Evie  IWPA46iR_o

    l'amitié précieuse - Evie  L2FXzdqX_o
    l'amitié précieuse - Evie  LJbIlU4t_o

    l'amitié précieuse - Evie  3070942404:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyMar 24 Sep - 21:47


« Une tisane nuit calme ? Tu sais ce qu'on dit : quand on commence à préférer la tisane au café en fin d'après-midi, c'est que le temps fait son œuvre et que ça devient urgent de réserver une place à la maison de retraite. » je crois que je refuserai pas, si ca pouvait me permettre un peu de repos. Me laissait trainer toute la journée et que mes passetemps se résument à jouer aux cartes, boire des tisanes nuits calmes et regarder la télé sur un fauteuil électrique, le programme ne me déplaisait pas. « Où est ce que je signe ? » que je plaisante à mon tour. Mais j’assumais la tisane à la place du café. « Fais comme chez toi, je vais voir ce que je peux faire pour toi. Ne fais pas attention au bazar, j'étais en plein boulot. » le bazar d’Evie était similaire à mon bazar, c’est-à-dire seulement quelques objets ou vêtements qui trainent là où ils ne devraient pas, sans pour autant donner ce sentiment de désordre. Chacun sa vision du rangement, mais je ne lui tenais pas rigueur de ces quelques oublis sans importance. J’allais m’asseoir, comme elle me l’avais indiquée et je profitais de ce canapé confortable dans lequel je m’enfonçais aisément. « On est pas mal ici… » et j’observe, je regarde tout : les meubles, la décoration, les photos, les cadres, les objets qui ne sont pas à leurs places. On y voit bien, l’esprit de la colocation. Il y a des choses qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. « S’il y a bien une chose que je n’aurai jamais pu faire ou supporter, c’est bien la colocation… peut être que c’est mon colocataire qui ne m’aurait pas supporté non plus. Je suis trop toquée pour ça… » et Evie était bien l’une des rare personne a savoir quels pouvaient être mes toques. Entre cette importance de toucher deux à trois fois un robinet avant de l’ouvrir et après l’avoir fermé. Ma difficulté à marcher sur des joints d’un carrelage… et mes manies au quotidien qui peuvent me rendre invivable aussi. Roman était passé au-dessus de ça et supportait, par amour sans doute.
« Il travaille beaucoup, tu sais. Mais je suis persuadée que si j'organise un dîner où tu seras l'invitée d'honneur, il se fera un plaisir d'y participer. » et je me ferai un plaisir d’y participer également, même si je savais qu’il avait quitté son ex femme pour un homme, je pouvais passer au-dessus de ça. Si Evie le côtoyait, ça ne devait pas être si terrible. Je la regardais de son côté de la cuisine, entrain de préparer nos boissons chaudes, espérant qu’elle ai cette tisane que je lui avais commandé. « Je ne t'ai même pas demandée comment tu allais. Tout va bien de ton côté ? » je croise mes jambes et pose mes mains sur mes genoux, balance ma nuque en arrière et observe le plafond un instant avant de réponse sincèrement à Evie. « J’suis pas mal à la ramasse, perdue, paumée… tout ce que tu veux. » je me redresse pour la fixer à nouveau. « Je crois que je suis à une periode critique de ma vie. Où absolument tout ce que j’ai pu faire ou vivre jusqu’à présent n’a plus réellement de sens et tout mes projets sont entrain de tomber à l’eau ou n’on plus de sens non plus… » et tout ça lié au décès de maman et son foutu testament. « Entre le boulot, Roman… moi. Tout fou l’camps ! »
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Pearson
Evelyn Pearson
la succession
la succession
l'amitié précieuse - Evie  FQgUS3L Présent
ÂGE : 38 ans (21.09.85)
SURNOM : evie majoritairement. sa mère l'appelle frankie (pour frances, son second prénom) c'est donc un trigger à ne pas activer si tu tiens à l'avoir de ton côté
STATUT : et c’est reparti pour un tour. Les mauvaises langues demanderont "pour combien de temps?" mais avec rhett, ils y croient tellement qu’ils parlent de fonder une famille maintenant
MÉTIER : CEO de la michael hills international (MHI), groupe de luxe qui domine le marché international de la joaillerie. après des mois de formation pour reprendre le poste, poussée par les pearson, la voilà à la tête d’un empire qui n’est même pas le sien, et auquel elle doit rendre son éclat après les déboires du dirigeant d’origine
LOGEMENT : #414 beachcrest road, bayside, avec rhett et ruben (le chien, pas l'autre)
l'amitié précieuse - Evie  6fd815886846e16814d35cff2e063176477a150e
POSTS : 9626 POINTS : 500

TW IN RP : deuil, pression familiale, religion (catholique), anxiété, mention d'agressions physiques, mention de consommation d'alcool (j'adapte mes rps sans problème, contactez-moi si besoin)
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : de retour en ville depuis fin 2017 ◦ fille de kai pearson, membre des queensland reds|wallabies, décédé lors de la CDM de rugby '91 ◦ londonienne d'adoption ◦ diplômée en arts graphiques, passionnée par la calligraphie ◦ listeuse compulsive ◦ rapports tendus avec sa mère, celie pearson, créatrice de la fondation pearson ◦ control-freak, réservée sur ses émotions ◦ travailleuse, réputée dans son domaine ◦ n’a jamais remis les pieds dans un stade, hait le sport ◦ catholique, a effectué sa scolarité dans un ensemble catholique privé pour cause de mauvais comportement ◦ sans permis ◦ féministe
CODE COULEUR : #DE9DAC (#AA336A pour design clair)
RPs EN COURS :
l'amitié précieuse - Evie  06cb66b0e0908d7f422d5e991ad9f912ada27487
PEARSONS ◦ so what if the rain falls? let's find the gold at the end of the rainbow so what if the rain falls? i'll shower in shimmers of gold so what if the sky falls? we'll build a life right on the cotton clouds so what if the sky falls? we'll play hide and seek with the stars
l'amitié précieuse - Evie  Am8r
EVERHETT ◦ my feelings used to be serrated but you speak in such a perfect cadence tiptoein' past so many stages but what the fuck is patience? these are fast times and fast nights no time for rewrites we couldn't help it outlines on bed sides give me a second to forget i ever really meant it
l'amitié précieuse - Evie  0afb971724df3587a7dc92ce4e1f51cde0458357
CHEVIE ◦ don't read the last page but i stay when you're lost and i'm scared and you're turning away i want your midnights but i'll be cleaning up bottles with you on new year's day

rhett#31ruben#6malone#4ginnylara#19

RPs EN ATTENTE :
l'amitié précieuse - Evie  E8dab18f7eb7fab7e6a8e50794ffdc587cbd709c
KENNEDY ◦ but i got smarter i got harder in the nick of time honey i rose up from the dead i do it all the time i've got a list of names and yours is in red underlined i check it once then i check it twice oh (scénario libre)

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens
AVATAR : meghan markle
CRÉDITS : ©ssoveia (av, gifs profil, sign, pearsons, everhett) ◦ maurawrites (gif chevie), rampld2 (gif kennedy) ◦ ©astra (code) ◦ ©loonywaltz (userbars)
DC : jo carter & mavis barnes
PSEUDO : ssoveia
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/02/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t18595-evelyn-sorry-i-m-too-busy-pinning-organization-ideas-on-pinterest
https://www.30yearsstillyoung.com/t18638-evelyn-speak-now

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyMar 1 Oct - 16:03



l'amitié précieuse
EXORDIUM.
"Chad est un trésor. La seule chose d'insupportable chez lui, c'est son mètre 96." Comme le prouvait la façon dont elle dut se contorsionner douloureusement pour s'emparer des mugs qu'elle avait disposé sur un plateau déjà bien rempli, n'ayant pas eu la chance de bénéficier de la taille spectaculaire de son père… ni de sa souplesse, d'ailleurs, une injustice qu'elle aurait pu palier en faisant un peu de sport, mais ça, c'était franchement trop lui demander.
Vraiment, c'était la seule chose qu'elle reprochait au jeune homme avec lequel elle vivait harmonieusement, cette fâcheuse tendance qu'il avait de mettre tout à sa hauteur sans jamais penser à sa toute petite colocataire qui était souvent obligée de se hisser sur la pointe des pieds pour atteindre ce qu'elle convoitait jalousement. Au-delà de ça, toutes ses craintes à propos de la colocation avaient été balayé par la bonne entente qui les unissait et l'amitié timide qu'ils se réservaient ; leur caractère plutôt facile à vivre y était sans doute pour quelque chose, leur pudeur respective aussi. Sinon, elle comprenait aisément que ça attire la curiosité des autres. Kelly s'était par exemple questionné sur l'incongruité de se mettre en colocation à un âge aussi avancé. C'était légitime, ils avaient tous les deux plus de 30 ans, aussi s'attendrait-on à ce que deux jeunes gens de leur trempe, installés professionnellement qui plus est, soient capables de faire preuve d'indépendance. Evelyn y pensait de plus en plus, à quitter le cocoon dans lequel le jeune homme l'avait accueilli sans préjugés aucuns, mais elle revenait toujours à la même chose : elle s'en voudrait de partir alors qu'elle avait compris depuis un moment déjà qu'il n'était pas dans la meilleure période de sa vie. Lui, il avait été là lorsqu'elle était revenue en ville, lui proposant timidement son épaule si elle en avait besoin en cas de coups durs, alors elle se sentirait coupable de le lâcher en pleine crise. Plus tard, peut-être. Elle en avait les moyens désormais, départie de cette épée de Damoclès que représentait la main tendue de sa mère, installée assez confortablement avec son agence pour renflouer son compte en banque sans avoir besoin de faire l'aumône devant la porte de sa génitrice.
En ce qui concernait Eva, Evelyn avait souvent l'impression de ne pas en faire assez, surtout en ce moment. Depuis qu'elle avait perdu sa mère, il lui semblait qu'elle était l'être tout désigné pour lui assurer une paix relative au sujet de tout ce qui entourait son décès. C'était un fait : pendant très longtemps, Evie avait été la gamine au père-mort-en-direct-à-la-télé, certaines personnes comptaient donc sur cette expertise qu'elle avait subitement gagnée en venant la trouver dès qu'ils avaient perdu un être cher. Le souci, c'était que la jeune femme n'avait jamais été douée pour ça ; présenter ses condoléances, se répandre en larmes et en lamentations, faire preuve de réconfort en tapotant l'épaule de ses congénères… ça relevait d'une épreuve qu'elle avait en horreur, mais à laquelle elle se contraignait, parce qu'elle ne pouvait décemment pas avouer que ça l'effrayait d'être confrontée à la tristesse des autres quant à côté, elle n'avait jamais su gérer la sienne, même 28 longues années après. Une cabossée des sentiments, une réfractaire à la complainte… voilà ce qu'elle était vraiment dans le fond. De ce fait, elle se sermonna peut-être un peu lorsqu'elle comprit qu'elle venait de donner l'opportunité à son amie d'enfance de faire dans le déballage de sentiments. Mais les usages étaient tels qu'elle ne pouvait pas toujours éviter de s'y plier, et comme elle était particulièrement bien élevée, voilà qu'elle se retrouvait à devoir s'en remettre à sa bonne volonté pour soulager le désespoir évident d'Eva.

"OK… ça fait beaucoup trop de choses d'un coup. Je te reconnais bien là." Une drama queen, c'est ce qu'était Eva, et c'était ce qu'Evelyn aimait le plus chez elle en vérité. Il n'y avait pas de demi-mesure avec elle, même si elle s'obstinait à vouloir paraître toujours sous son meilleur jour, il y avait immanquablement un moment où son affection toute particulière pour le mélodramatique refaisait son apparition et détruisait tout sur son passage. C'était un talent comme un autre après tout.
La bouilloire siffla. Avec un petit sourire aux lèvres, elle se détourna du cadre de la porte pour mettre un terme à sa mélodie stridente et versa une généreuse quantité d'eau chaude dans les mugs qu'elle eut tôt fait d'emmener avec elle. Son plateau en mains, elle revint dans le salon. Trouvant un coin où elle posa momentanément son plateau, elle dit à la jeune femme "Je sais que l'après-coup et difficile à gérer, mais tu es Eva Adams. Tu réussiras à te relever, j'en suis persuadée." Elle rassembla ses faire-part, les glissa dans la rainure de son nécessaire de calligraphie, puis elle le rangea sous la table-basse avant d'empoigner de nouveau son plateau. Elle y piocha tasse qu'elle sucra à la convenance de son amie, au courant de ses goûts en la matière, et elle lui tendit en reprenant "Ça ne peut pas être aussi pire que ça. Bois un peu, ça te calmera." fit-elle en désignant leur tasse d'un pragmatique signe du menton et en s'asseyant d'un même mouvement "Il suffit de remettre de l'ordre dans tout ça. Ça va te demander un peu de travail, mais si tu as besoin d'aide pour y voir plus clair, je me porte volontaire." Et voilà qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher alors qu'elle savait parfaitement que ce serait pénible pour elle de se lancer dans une pseudo-thérapie par l'organisation. Mais c'était Eva, et Evelyn n'était pas foncièrement mauvaise ; au contraire, elle était plutôt bienveillante sous la carapace qu'elle s'était longtemps obligée à revêtir pour ne pas s'écrouler sur la place publique. Plongeant brusquement le nez dans sa tisane pour s'éviter de rouler les yeux contre elle-même, elle but une très longue gorgée brûlante.


    you can let it go, you can throw a party full of everyone you know, and not invite your family cause they never showed you love, you don't have to be sorry for leaving and growing up.

    l'amitié précieuse - Evie  YmjIc9aj_o
    l'amitié précieuse - Evie  Q7Ok7CSp_o
    l'amitié précieuse - Evie  F6y4JDx7_o
    l'amitié précieuse - Evie  Ks6KGsxo_o
    l'amitié précieuse - Evie  IWPA46iR_o

    l'amitié précieuse - Evie  L2FXzdqX_o
    l'amitié précieuse - Evie  LJbIlU4t_o

    l'amitié précieuse - Evie  3070942404:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyJeu 17 Oct - 13:43


« Chad est un trésor. La seule chose d'insupportable chez lui, c'est son mètre 96. » Cette remarque me fait rire. Roman est bien plus grand que moi également et parfois, il oublie que je suis dans l’incapacité physique de faire les mêmes choses que lui. M’obligeant à l’appeler pour aller récupérer des objets qu’il place en hauteur et que moi, même si la pointe des pieds, il m’est impossible d’atteindre. Je pouvais alors comprendre ce que voulait dire Evie qui était tout juste plus grande que moi. Ca avait aussi, quelques avantages. « Je suis sûre que tu en abuse parfois aussi. En tout cas, quand je suis avec Roman, je compte bien profiter de sa grande taille à tout moment. Pour faire les courses, c’est très pratique. Pour attraper des choses en hauteur, très pratique aussi. Pour faire peur et se faire un passage dans la foule, tellement pratique !» moi qui ne supporte pas le monde, la foule, les endroits bondés, je m’y sens toujours un peu mieux quand je suis accompagné de Roman. Et me rappeler de ces côtés positifs me font un peu plus culpabiliser sur mes doutes récents quant à notre relation, notre mariage. «OK… ça fait beaucoup trop de choses d'un coup. Je te reconnais bien là. » Une chose avait tendance à en amener une autre oui, comme si un problème n’arrivait jamais seul. La loi de Murphy ne me laissait jamais tranquille et Evie voyait ça sans doute comme une comédie dont j’avais le mauvais rôle principal. Mais pour moi, c’était bien réel, et nulle ne pouvait se mettre à ma place pour savoir comme il était si compliqué d’être le rôle central dans cette histoire. Même si oui, j’avais toujours aimé être au premier rang, être sous les projecteurs et que l’on ne remarque que moi, mais c’était valable quand c’était du positif. Lorsqu’il s’agit de drame, je n’en voulais pas. « Je sais que l'après-coup et difficile à gérer, mais tu es Eva Adams. Tu réussiras à te relever, j'en suis persuadée. » je hoche la tête, toujours, je m’en sors toujours. « Sauf que pour le moment je suis prise dans un tourbillon que j’ai bien du mal à quitter. » et ca m’effraie de n’être incapable de contrôler avec précision ce qu’il se passe dans ma vie. Je suis là, actrice et à la fois spectatrice, comme si j’étais incapable de changer le scénario de mon propre chef. « Ça ne peut pas être aussi pire que ça. Bois un peu, ça te calmera. » je saisi la tasse chaude qui se trouve devant moi et secoue la tête. « tu sais pas… » je relève les yeux vers Evie. « Il suffit de remettre de l'ordre dans tout ça. Ça va te demander un peu de travail, mais si tu as besoin d'aide pour y voir plus clair, je me porte volontaire » et je saisi alors cette main tendu pour poursuivre et dévoiler le plan machiavélique de maman. « Le cadeau de maman pour son décès. » chose qui me torturait l’esprit plus que de raison sans doute, mais c’était encore l’incompréhension totale pour moi. « Quel genre de mère pourrait t’obliger à fonder une famille, te sachant stérile pour pouvoir toucher son héritage. » chose que je considérais me revenir de droit, parce que je l’avais mérité depuis ma naissance, pour tous les efforts fournis pour maintenant cette famille debout. « Quel genre de mère… » je répète. La colère était passé, la tristesse aussi. Maintenant, je voulais juste comprendre. « Ça remet absolument tout en cause ! et il n’y a pas que moi. Tony, Simon et Lene ont aussi eu droit à leur challenge… » je lève les yeux au ciel et apporte la tasse à mes lèvres, le liquide chaud glissant dans ma gorge. « Alors maintenant, qu’est ce qu’on va penser de moi ? Eva Adams fait recours à la PMA dans le seul but de toucher l’héritage de sa mère ? Roman ne semble pas plus investie que ça dans la démarche en plus. J’ai l’impression de vouloir faire un bébé seul, et qu’en plus de ça, il est la clé pour avoir ce qui me revient de droit… »
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Pearson
Evelyn Pearson
la succession
la succession
l'amitié précieuse - Evie  FQgUS3L Présent
ÂGE : 38 ans (21.09.85)
SURNOM : evie majoritairement. sa mère l'appelle frankie (pour frances, son second prénom) c'est donc un trigger à ne pas activer si tu tiens à l'avoir de ton côté
STATUT : et c’est reparti pour un tour. Les mauvaises langues demanderont "pour combien de temps?" mais avec rhett, ils y croient tellement qu’ils parlent de fonder une famille maintenant
MÉTIER : CEO de la michael hills international (MHI), groupe de luxe qui domine le marché international de la joaillerie. après des mois de formation pour reprendre le poste, poussée par les pearson, la voilà à la tête d’un empire qui n’est même pas le sien, et auquel elle doit rendre son éclat après les déboires du dirigeant d’origine
LOGEMENT : #414 beachcrest road, bayside, avec rhett et ruben (le chien, pas l'autre)
l'amitié précieuse - Evie  6fd815886846e16814d35cff2e063176477a150e
POSTS : 9626 POINTS : 500

TW IN RP : deuil, pression familiale, religion (catholique), anxiété, mention d'agressions physiques, mention de consommation d'alcool (j'adapte mes rps sans problème, contactez-moi si besoin)
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : de retour en ville depuis fin 2017 ◦ fille de kai pearson, membre des queensland reds|wallabies, décédé lors de la CDM de rugby '91 ◦ londonienne d'adoption ◦ diplômée en arts graphiques, passionnée par la calligraphie ◦ listeuse compulsive ◦ rapports tendus avec sa mère, celie pearson, créatrice de la fondation pearson ◦ control-freak, réservée sur ses émotions ◦ travailleuse, réputée dans son domaine ◦ n’a jamais remis les pieds dans un stade, hait le sport ◦ catholique, a effectué sa scolarité dans un ensemble catholique privé pour cause de mauvais comportement ◦ sans permis ◦ féministe
CODE COULEUR : #DE9DAC (#AA336A pour design clair)
RPs EN COURS :
l'amitié précieuse - Evie  06cb66b0e0908d7f422d5e991ad9f912ada27487
PEARSONS ◦ so what if the rain falls? let's find the gold at the end of the rainbow so what if the rain falls? i'll shower in shimmers of gold so what if the sky falls? we'll build a life right on the cotton clouds so what if the sky falls? we'll play hide and seek with the stars
l'amitié précieuse - Evie  Am8r
EVERHETT ◦ my feelings used to be serrated but you speak in such a perfect cadence tiptoein' past so many stages but what the fuck is patience? these are fast times and fast nights no time for rewrites we couldn't help it outlines on bed sides give me a second to forget i ever really meant it
l'amitié précieuse - Evie  0afb971724df3587a7dc92ce4e1f51cde0458357
CHEVIE ◦ don't read the last page but i stay when you're lost and i'm scared and you're turning away i want your midnights but i'll be cleaning up bottles with you on new year's day

rhett#31ruben#6malone#4ginnylara#19

RPs EN ATTENTE :
l'amitié précieuse - Evie  E8dab18f7eb7fab7e6a8e50794ffdc587cbd709c
KENNEDY ◦ but i got smarter i got harder in the nick of time honey i rose up from the dead i do it all the time i've got a list of names and yours is in red underlined i check it once then i check it twice oh (scénario libre)

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens
AVATAR : meghan markle
CRÉDITS : ©ssoveia (av, gifs profil, sign, pearsons, everhett) ◦ maurawrites (gif chevie), rampld2 (gif kennedy) ◦ ©astra (code) ◦ ©loonywaltz (userbars)
DC : jo carter & mavis barnes
PSEUDO : ssoveia
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/02/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t18595-evelyn-sorry-i-m-too-busy-pinning-organization-ideas-on-pinterest
https://www.30yearsstillyoung.com/t18638-evelyn-speak-now

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyLun 21 Oct - 11:18


l'amitié précieuse
EXORDIUM.
La féministe qui sommeillait en Evelyn fût très tentée de s'offusquer face aux sous-entendus d'Eva. Elle préférait supporter le torticolis sans broncher plutôt que de se fier aux pseudos-avantages liés à la taille gargantuesque de son colocataire. Non seulement, elle s'était faite d'une mission de toujours se débrouiller seule et par ses propres moyens, mais en plus, envisager de dépendre d'un homme (insérer ici un roulement d'yeux plus que significatif, voire un son de nausée subite) pour se frayer un chemin dans la foule, trop peu pour elle, vraiment. Elle était petite certes, elle avait tout de même su s'élever contre les géants – sa mère, ses sœurs, la presse… elle s'en était sortie avec quelques entailles plus profondes qu'elle ne l'admettrait jamais, trop fière pour exposer ses faiblesses en public et verser dans la confession médiatique ; elle ne comptait plus les propositions d'entretiens exclusifs face caméra, elle ne prenait d'ailleurs même plus la peine de répondre aux relances constantes de ceux qui l'avaient souvent descendue lorsqu'elle était plus jeune et qui maintenant, auraient été près à lui manger dans la main si ça leur permettait de décrocher un scoop, qu'importe lequel. Plus de quinze ans après son exil à l'autre bout du monde, elle maîtrisait suffisamment l'arme qu'elle avait acquise pour ne plus se laisser atteindre par ce qui se perdait délibérément dans sa direction ; les reproches étaient en tête de liste, souvent propulsés en avant par Celie et Ester, les plus virulentes de la famille, les plus rancunières aussi… mais elle les contrait avec habilité, toujours aussi déterminée à ce que son célèbre nom ne vienne, si ce n'était entacher davantage sa réputation d'ingrate, amoindrir les efforts surhumains qu'elle avait fait pour se détacher de ce que tant de gens aurait aimé qu'elle devienne : une jolie petite marionnette.

Elle prit une grande et profonde inspiration "Ce sera temporaire, ça l'est toujours." se risqua-t-elle, plutôt consciente de ce à quoi elle faisait allusion, mais tellement maladroite dans ce genre de circonstances qu'elle ne se risqua à rien dire d'autres sur le moment ; parce que ce n'était jamais temporaire, pas dans leur milieu. Eva et Evelyn faisait partie d'une certaine forme de haute-société, et même si elles étaient bien différentes sur certains aspects de leur vie, sur certains aspects de leur caractère aussi, elles n'étaient pas si éloignées l'une de l'autre à ce sujet. Certains les accuseraient d'être nées avec une cuillère en argent dans la bouche… une formulation vulgaire, teintée d'une jalousie à peine dissimulée, pour définir sans efforts l'acharnement de leurs parents à vouloir offrir à leurs enfants les meilleures chances de réussite.
Aussi, la première chose qui les rassemblait vraiment, c'était ce besoin qu'elles avaient de contrôler leur monde pour s'y sentir à l'aise. Ainsi, l'organisatrice de mariages comprenait plus que trop bien à quel point il était déconcertant de se faire piéger par le bon-vouloir d'autrui. C'était frustrant, angoissant plus encore. Le nez plongé dans sa tisane de vieille dame, elle leva doucement les yeux vers Eva lorsqu'elle laissa filer qu'elle ne connaissait pas tous les détails de ce qui la contrariait tant – comme si perdre un proche n'était pas suffisamment stressant, il fallait toujours que quelque chose vienne grossir la charge, rendant les différentes étapes du deuil encore plus difficiles à accomplir. Dans le milieu duquel elle venait, le testament était une étape de plus à franchir ; et c'était tortueux, entre autres "Attends, quoi ?" fit-elle, bouche bée, et presque d'elles-mêmes, se mains s'animèrent pour se tendre vers la table basse sur laquelle elle posa son mug fumant de tisane.
A ce moment-là, elle n'avait jamais autant aimé sa propre mère. Celie avait beau être intransigeante, déterminée à se faire une place dans la société pour faire entendre sa voix et obtenir gain de cause, elle n'était pas cruelle et perfide. En fait, elle était même douce et aimante – à sa manière, assurément. Evie avala les restes de sa gorgée de tisane, les yeux ronds comme des soucoupes "Et qu'est-ce qu'elle impose aux autres ? Les mots me manquent, je ne l'aurais jamais cru capable de faire quelque chose d'aussi…" dégueulasse, était-elle à deux doigts de laisser échapper, mais un langage, Evie !, résonna dans les tréfonds de son cerveau – la voix de son père, comme souvent. Et elle reprit après avoir plusieurs fois cligné des yeux "Qu'importe ce que tu choisiras de faire, il y aura toujours des idiots qui commenteront en laissant planer le doute sur tes véritables intentions. La PMA, c'est quelque chose que tu envisageais déjà compte tenu de…" Elle ne termina pas, laissant une main s'agiter dans l'espace qui les séparait et qui était censé traduire le fond de sa pensée. C'était déjà suffisamment difficile pour Eva d'accepter sa stérilité, elle ne lui ferait pas l'affront de remuer le couteau dans la plaie, surtout à ce moment-là. Elle continua sans pause, venant joindre les mains sur ses genoux qu'elle serra doucement "On s'en fout des on, Eva. Ce n'est pas eux qui régentent ta vie ; tant que tu sais que tu fais les choses pour les bonnes raisons – parce que tu en as envie, et pas pour toucher l'héritage de ta mère, qu'est-ce que ça peut bien faire ce qu'ils racontent ? Ils trouveront toujours quelque chose, toujours." Si elles avaient des similitudes, l'une des plus grandes différences entre elles deux, c'était qu'elles ne géraient pas de la même façon les rumeurs qui couraient à leurs sujets. Pour Eva, elles étaient importantes, tandis que pour Evelyn, elles représentaient juste un bruit de fond désagréable que son départ pour Londres avait fait taire "Tu en as discuté avec Roman, qu'est-ce qu'il en pense vraiment ?" Faire des suppositions sur le ressenti de son partenaire, ce n'était jamais une bonne chose. Elle n'était pas une grande fanatiques de la vie à deux, elle savait néanmoins que la vraie clef de ce genre de situation, c'était la communication "Il est peut-être aussi dérouté que toi." Dérouté était une bien jolie façon d'interpréter la tristesse qu'elle décela soudain le regard de son amie d'enfance.


    you can let it go, you can throw a party full of everyone you know, and not invite your family cause they never showed you love, you don't have to be sorry for leaving and growing up.

    l'amitié précieuse - Evie  YmjIc9aj_o
    l'amitié précieuse - Evie  Q7Ok7CSp_o
    l'amitié précieuse - Evie  F6y4JDx7_o
    l'amitié précieuse - Evie  Ks6KGsxo_o
    l'amitié précieuse - Evie  IWPA46iR_o

    l'amitié précieuse - Evie  L2FXzdqX_o
    l'amitié précieuse - Evie  LJbIlU4t_o

    l'amitié précieuse - Evie  3070942404:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyLun 4 Nov - 11:07


Evie était la première personne, après Roman à qui j’avais parler de ce fameux testament et les conditions si ridicule de ma maman pour pouvoir prétendre à son héritage. Une belle mascarade du début à la fin. Si bien qu’en réalité, on ne savait toujours pas ce qui nous reviendrait si toute fois, on répondait à ses exigences. Je savais qu’Evelyn allait sortir de ses gongs et faire un bon sur sa chaise ; ses yeux en disaient long sur ses pensées, bien qu’elle semblât se retenir de ne pas trop en dire. « Attends, quoi ? » abasourdie visiblement, je hochais la tête pour appuyer mes propos. Tout à fait, c’est de cette même façon que j’avais réagis, avec un poil d’agressivité, devant le notaire lorsqu’il avait pris soin de nous lire le document. Tony avait demandé si c’était même légal d’attendre autant de la part de ses enfants. Le notaire semblait s’en amuser, proche de notre défunte mère, il ne voulait en aucun cas trahir sa confiance, où qu’elle soit à présent. « Et qu'est-ce qu'elle impose aux autres ? Les mots me manquent, je ne l'aurais jamais cru capable de faire quelque chose d'aussi… » et moi. Moi qui avait toujours misé sur maman, qui l’avait toujours soutenu. Jamais je ne l’aurai pensé capable d’une telle chose. « Tony doit se marier à une femme de notre rang. » sous entendu, qu’il arrête de ramener des nanas d’on ne sait où. Même si dans le fond, je suis assez d’accord avec maman, ce n’était vraiment pas la peine de le noter noir sur blanc sur ce document. « Lene, pour faire simple doit se réconcilier avec notre père. » quelle blague aussi, sachant que papa ne voulait pas la voir pour lui annoncer le décès de maman. « Simon s’en sort bien, devant poursuivre ses études et avoir son diplôme… la suite logique pour lui, pas de gros efforts à fournir, la simple certitude qu’il aille jusqu’au bout, mais personne ne doutait de ça. » C’est bien pour cette raison que le petit dernier se foutait bien de ce testament et riait aux nez de ses frères et sœurs. « On en prend tous pour notre grade. » sans compter Simon. « Qu'importe ce que tu choisiras de faire, il y aura toujours des idiots qui commenteront en laissant planer le doute sur tes véritables intentions. La PMA, c'est quelque chose que tu envisageais déjà compte tenu de… » je l’envisageai depuis peu de temps, certains savent que mon discours était tout autre il y a quelques mois encore. Certains connaissent mon avis trancher sur la question alors que je n’avais connaissance de mon état de santé. Certains savent bien qu’il aurait été impossible de l’envisager. Ce sont ces personnes que je redoute et même s’il était facile de dire que je me moquais de leurs avis, la réalité était tout autre. J’avais toujours tout fait pour que ma famille et moi-même soyons à l’abris de tout scandale, étouffer des affaires, bousculer d’un revers de main tout problème. Je ne voulais attirer aucune foudre, rester discrète et qu’on ne parle de moi ni en bien, ni en mal. « On s'en fout des on, Eva. Ce n'est pas eux qui régentent ta vie ; tant que tu sais que tu fais les choses pour les bonnes raisons – parce que tu en as envie, et pas pour toucher l'héritage de ta mère, qu'est-ce que ça peut bien faire ce qu'ils racontent ? Ils trouveront toujours quelque chose, toujours. » Evelyn s’était toujours moqué de ce qu’elle pouvait lire à son sujet ou au sujet des Pearson dans la presse, cette force incroyable que je salue de ne pas se soucier de l’avis des autres. Pour moi, ces avis avaient bien trop d’importance, lorsqu’il s’agit de la presse, du grand public. Adopter un comportement contradictoire à tous mes discours et ce juste après l’annonce foudroyante de maman, je voyais déjà venir les langues de vipères, pire que tout, la carrière politique de papa pourrait être atteinte et les valeurs qu’il dégage également. J’attendais surtout ses propres reproches. « Tu en as discuté avec Roman, qu'est-ce qu'il en pense vraiment ? » je tenais la tasse chaude entre mes mains, la regardant fumer, et je déglutis sans oser lever mes yeux vers Evie. « Je sens ces choses-là. » et qu’on ne me parle pas simplement de ressentis. « Il y aune réelle différence entre le Roman avant ma stérilité et le Roman après. » et même si nous étions mariés à présent. « Et il y a autre chose. » je posais la tasse devant moi, caressant mes cuisses des paumes de mes mains chaudes. «Je l’ai trompé. » je relève enfin mes yeux vers Evie, attendant son jugement à son tour. « Je te l’ai dis, je suis paumée. » c’était qu’une fois, un seul soir et je m’en mordais suffisamment les doigts depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Pearson
Evelyn Pearson
la succession
la succession
l'amitié précieuse - Evie  FQgUS3L Présent
ÂGE : 38 ans (21.09.85)
SURNOM : evie majoritairement. sa mère l'appelle frankie (pour frances, son second prénom) c'est donc un trigger à ne pas activer si tu tiens à l'avoir de ton côté
STATUT : et c’est reparti pour un tour. Les mauvaises langues demanderont "pour combien de temps?" mais avec rhett, ils y croient tellement qu’ils parlent de fonder une famille maintenant
MÉTIER : CEO de la michael hills international (MHI), groupe de luxe qui domine le marché international de la joaillerie. après des mois de formation pour reprendre le poste, poussée par les pearson, la voilà à la tête d’un empire qui n’est même pas le sien, et auquel elle doit rendre son éclat après les déboires du dirigeant d’origine
LOGEMENT : #414 beachcrest road, bayside, avec rhett et ruben (le chien, pas l'autre)
l'amitié précieuse - Evie  6fd815886846e16814d35cff2e063176477a150e
POSTS : 9626 POINTS : 500

TW IN RP : deuil, pression familiale, religion (catholique), anxiété, mention d'agressions physiques, mention de consommation d'alcool (j'adapte mes rps sans problème, contactez-moi si besoin)
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : de retour en ville depuis fin 2017 ◦ fille de kai pearson, membre des queensland reds|wallabies, décédé lors de la CDM de rugby '91 ◦ londonienne d'adoption ◦ diplômée en arts graphiques, passionnée par la calligraphie ◦ listeuse compulsive ◦ rapports tendus avec sa mère, celie pearson, créatrice de la fondation pearson ◦ control-freak, réservée sur ses émotions ◦ travailleuse, réputée dans son domaine ◦ n’a jamais remis les pieds dans un stade, hait le sport ◦ catholique, a effectué sa scolarité dans un ensemble catholique privé pour cause de mauvais comportement ◦ sans permis ◦ féministe
CODE COULEUR : #DE9DAC (#AA336A pour design clair)
RPs EN COURS :
l'amitié précieuse - Evie  06cb66b0e0908d7f422d5e991ad9f912ada27487
PEARSONS ◦ so what if the rain falls? let's find the gold at the end of the rainbow so what if the rain falls? i'll shower in shimmers of gold so what if the sky falls? we'll build a life right on the cotton clouds so what if the sky falls? we'll play hide and seek with the stars
l'amitié précieuse - Evie  Am8r
EVERHETT ◦ my feelings used to be serrated but you speak in such a perfect cadence tiptoein' past so many stages but what the fuck is patience? these are fast times and fast nights no time for rewrites we couldn't help it outlines on bed sides give me a second to forget i ever really meant it
l'amitié précieuse - Evie  0afb971724df3587a7dc92ce4e1f51cde0458357
CHEVIE ◦ don't read the last page but i stay when you're lost and i'm scared and you're turning away i want your midnights but i'll be cleaning up bottles with you on new year's day

rhett#31ruben#6malone#4ginnylara#19

RPs EN ATTENTE :
l'amitié précieuse - Evie  E8dab18f7eb7fab7e6a8e50794ffdc587cbd709c
KENNEDY ◦ but i got smarter i got harder in the nick of time honey i rose up from the dead i do it all the time i've got a list of names and yours is in red underlined i check it once then i check it twice oh (scénario libre)

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens
AVATAR : meghan markle
CRÉDITS : ©ssoveia (av, gifs profil, sign, pearsons, everhett) ◦ maurawrites (gif chevie), rampld2 (gif kennedy) ◦ ©astra (code) ◦ ©loonywaltz (userbars)
DC : jo carter & mavis barnes
PSEUDO : ssoveia
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/02/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t18595-evelyn-sorry-i-m-too-busy-pinning-organization-ideas-on-pinterest
https://www.30yearsstillyoung.com/t18638-evelyn-speak-now

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptySam 16 Nov - 11:49



l'amitié précieuse
EXORDIUM.
Passée la surprise de la révélation, Evelyn se concentra. Plissant les paupières pour mieux faire le point sur le visage d'Eva, elle garda le silence un instant de trop, plongée dans sa propre réflexion. Elle ne comprenait par ce besoin qu'avaient certains parents de régenter la vie de leurs enfants. Toutefois, et dans une certaine mesure seulement, elle comprenait les espoirs découlant de la parentalité. Même sans être maman elle-même, elle estimait plus que normal le sentiment de vouloir ce qu'il y a de mieux pour ses enfants. Mais insister pour que ça se joue selon des règles strictes et préétablies ? C'était tout bonnement de la tyrannie. Dans le fond de ses yeux sombres, une lueur de révolte vacilla face aux requêtes qu'Eva déroula à sa demande, et qui sortaient tout droit des dernières volontés de sa mère. En quoi ça aiderait qui que ce soit de se trimballer avec cet épée de Damoclès au-dessus de la tête ? Sans compter que dans ces conditions, le bien-fondé de la réalisation de ses demandes manquerait probablement d'un peu de convictions, d'honnêteté encore plus. Evelyn essaya, mais elle ne comprenait pas.
Béate, elle déplissa graduellement ses paupières pour mieux froncer doucement les sourcils, faisant saillir les quelques rides d'expressions qu'elle avait gagnée au cours des dernières années. Elle ne savait que dire de plus à propos de tout ça. Elle pouvait s'imaginer que trop bien l'impression d'injustice qui se répandait dans le rang des enfants Adams, l'incompréhension rendant les choses davantage floues pour eux. Même après sa mort, la mère Adams voulait continuer à avoir la mainmise sur l'avenir de ses enfants – qui faisait ce genre de choses dans la vraie vie, n'était-ce pas une tactique de vilains des mauvaises sitcoms des années 80 ? Cette pensée fit naître une douce terreur au fin fond du cœur d'Evelyn qui se demanda si Celie ne lâcherait jamais l'affaire, elle non plus. Alors, quel genre de choses pourrait-elle exiger si elle venait à partir, elle aussi ? L'argent n'avait jamais été un moteur pour les Pearson en dehors des fonds levés pour La Fondation ; ce serait probablement cette dernière qui serait au cœur des dernières exigences de la matriarche. La jeune femme se sentit perdre pied l'espace d'un court instant, le regard perdu dans les traits tendus de son amie d'enfance. Pendant une fraction de seconde, elle s'imagina être à sa place et recevoir le dernier coup de grâce du bourreau qui s'était tapie dans son ombre durant toute sa vie... elle sursauta inutilement, se forçant par la même à revenir dans le moment présent, et tandis qu'elle battait des cil pour faire bonne mesure, sentant son attention se fragmenter pour établir des comparatifs qui la tortureraient encore longtemps après le départ d'Eva, elle se leva d'un bond.

"Il nous faut quelque chose de plus fort. Tant pis s'il est tôt." lança-t-elle en frottant ses mains sur le devant de sa jupe-crayon. Elle se dirigea vers le buffet où les rares bouteilles d'alcool que Chad gardait pour les grandes occasions étaient remisées. S'inclinant un court instant, elle porta son choix sur un bourbon qui anesthésierait bien plus que leur trachée ; elle pouvait déjà sentir le goût du feu dans sa bouche, ce serait réconfortant, plus que la tisane qui lui avait laissé une saveur trop amère sur la langue. Elle ne demanda pas son avis à Eva, et apportant son remède en même temps que deux verres qu'elle remplit d'une dose standard pour commencer, elle fit glisser sur la table celui qu'elle lui réservait tout en prenant en considération sa réponse à propos de Roman "Qu'est-ce que tu veux dire, il t'évite ?" se risqua-t-elle à demander, soucieuse de connaître ce genre de détails pour mieux donner son avis sur le sujet – même si tout le monde savait que s'il y avait une personne à ne pas consulter à propos des relations sentimentales, c'était bien Evelyn Frances Pearson. Elle était peut-être une pro de l'organisation de mariages, elle n'était pourtant pas une experte matrimoniale, et ça se ressentait quelques fois. Elle faisait des efforts cependant. Du moins, dans la mesure du possible.
Encourageant la jeune femme à poursuivre son discours, elle ne s'attendit de nouveau pas à ce qu'elle lui annonça avec une certaine hésitation dans le ton. La gorgée de bourbon qu'elle venait de prendre, elle la garda dans sa bouche pendant quelques seconds, se gargarisant presque avec pour être sûre d'en apprécier toute sa chaleur – avant de l'avaler d'une traite et sans grimacer, puis de dire à la jeune femme, la tête penchée sur le côté "Eva." fit-elle seulement. Que pouvait-elle faire, la juger, et la faire se sentir plus mal encore ? Ce n'était définitivement pas dans les habitudes d'Evelyn d'endosser le rôle du juge sévère, surtout à ce sujet. Les relations amoureuses, c'était tout un micmac où les variantes étaient complexes et infinies ; la fidélité, c'était aussi aléatoire que le reste ; la monogamie était un concept crée pour nous faire culpabiliser de ne pas être parfaits. Agenouillée devant la table basse, et la tête toujours penchée sur le côté, elle posa son verre dessus en poussant un soupir qui venait de si loin qu'il fit trembler sa poitrine. Puis, se levant avec souplesse en mettant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle vint s'installer sur le bras du fauteuil dans lequel Eva était assise. Non, elle ne lui poserait pas de questions intimes. La seule qu'elle s'autorisa à laisser poindre, ce fût celle-ci "Je suppose qu'il n'est pas au courant, tu comptes lui en parler ?" Le devrait-elle vraiment ? A part faire éclater son couple, qu'est-ce qu'elle gagnerait à être honnête ? Ca l'aiderait à peine à préserver sa dignité ; sa dignité qui sembla soudain si fragile qu'Evie se pencha doucement pour la prendre par les épaules et poser sa tête sur le haut de celle de son amie dans l'idée de lui insuffler, sans dire un mot de plus, un peu de force et de courage.


    you can let it go, you can throw a party full of everyone you know, and not invite your family cause they never showed you love, you don't have to be sorry for leaving and growing up.

    l'amitié précieuse - Evie  YmjIc9aj_o
    l'amitié précieuse - Evie  Q7Ok7CSp_o
    l'amitié précieuse - Evie  F6y4JDx7_o
    l'amitié précieuse - Evie  Ks6KGsxo_o
    l'amitié précieuse - Evie  IWPA46iR_o

    l'amitié précieuse - Evie  L2FXzdqX_o
    l'amitié précieuse - Evie  LJbIlU4t_o

    l'amitié précieuse - Evie  3070942404:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyVen 6 Déc - 12:40


Je suis du regard Evie qui se lève vers le buffet qui se trouve dans la pièce. Il semblerait que mes petites confidences l’aient assommée au point de vouloir boire de l’alcool. Et peut-être avait-elle compris – et je l’avais suffisamment exprimé et fait ressentir – que c’était devenu trop pour moi tout ça. En quelques mois, tout s’était enchainé et il m’était arrivé tellement de chose à assumer, bien plus que je n’avais eu à le faire depuis plus de trente ans. Bien d’autres auraient sans doute craqué avant moi, je me sentais forte et je pensais pouvoir tout porter sur mes épaules mais à force de trop en ajouté, je finissais par fléchir et tout autour de moi me disait d’arrêter. Alors « quelques chose de plus fort » me conviendrait et avec plaisir. Le verre de bourdon devant mes yeux, je glissai ma main pour le saisir sans rechigner, même s’il était socialement tôt pour boire de l’alcool sans raison apparente. Au diable les conventions et le conformisme. « Qu'est-ce que tu veux dire, il t'évite ? » et il me fallait du courage avant d’entreprendre cette réponse, ce verre m’en donnerait. Portant le liquide jusqu’à mes lèvres, je fronçais les sourcils en sentant l’alcool glisser dans ma gorge, brûlant mon œsophage alors qu’Evie semblait accueillir le liquide avec aisance. « Il passe bien plus de temps au domaine de ses parents que chez nous. Ca avait été le cas déjà avant le mariage, lorsque je lui ai dis que j’étais stérile, ça s’est tassé et maintenant, il recommence. Il ne vient pas à mes rendez-vous chez le médecin, ne s’intéresse pas à ce qu’il se passe, ni comment se déroule une FIV, ni quelles sont les différentes possibilités pour avoir recours à la PMA. Il ne pose aucune question, ne réagit pas lorsque j’aborde le sujet. Je suis persuadé qu’il remet tout en cause. » puis, j’avoue que je ne suis pas toute blanche, que j’ai franchi une ligne, je l’ai trompé, ce soir à l’hôtel, ce soir là avec Jack. Je n’avais plus de contact avec lui, refusant de garder le moindre souvenir qui me ramènerait dans ses bras. Refusant son numéro, de savoir où il habite, de savoir s’il se rend régulièrement dans cet hôtel, si nous pouvions nous y retrouver. Je n’avais aucune intention de refaire cette erreur. « Eva. » mes yeux sont fuyant, ne voulant pas affronter le regard d’Evie, même si je sentais que sa réaction n’était pas forcément contre moi. J’avais peur de ce jugement à chaque instant. « Je suppose qu'il n'est pas au courant, tu comptes lui en parler ? » Elle suppose bien Evie. « Dans quel but ? » qu’il me quitte une bonne fois pour toute, signer les papiers du divorce et voilà un second mariage totalement gâché et ruiné. « Il est hors de question qu’il soit au courant, ça ne servirait à rien. Je n’ai pas l’intention de revoir celui avec qui je l’ai trompé, ça s’est passé une fois, ça ne se reproduira pas. » Je saisi à nouveau le verre devant moi, cette fois prête à ressentir la chaleur du liquide. « J’ai l’impression qu’on fonce droit dans le mur ! » et c’est avant tout l’image que je renvoie qui me touche, Eva Adams, incapable de garder un homme près d’elle, incapable d’être cette femme parfaite qu’on a toujours voulu me coller sur le dos. « Si Roman sait ce qu’il s’est passé, ca ne fera qu’une excuse supplémentaire pour annuler notre mariage, c’est même du pain béni pour lui, après tout, c’est moi qui l’aurait trompé et il n’aurait pas à assumer sa fuite. »
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Pearson
Evelyn Pearson
la succession
la succession
l'amitié précieuse - Evie  FQgUS3L Présent
ÂGE : 38 ans (21.09.85)
SURNOM : evie majoritairement. sa mère l'appelle frankie (pour frances, son second prénom) c'est donc un trigger à ne pas activer si tu tiens à l'avoir de ton côté
STATUT : et c’est reparti pour un tour. Les mauvaises langues demanderont "pour combien de temps?" mais avec rhett, ils y croient tellement qu’ils parlent de fonder une famille maintenant
MÉTIER : CEO de la michael hills international (MHI), groupe de luxe qui domine le marché international de la joaillerie. après des mois de formation pour reprendre le poste, poussée par les pearson, la voilà à la tête d’un empire qui n’est même pas le sien, et auquel elle doit rendre son éclat après les déboires du dirigeant d’origine
LOGEMENT : #414 beachcrest road, bayside, avec rhett et ruben (le chien, pas l'autre)
l'amitié précieuse - Evie  6fd815886846e16814d35cff2e063176477a150e
POSTS : 9626 POINTS : 500

TW IN RP : deuil, pression familiale, religion (catholique), anxiété, mention d'agressions physiques, mention de consommation d'alcool (j'adapte mes rps sans problème, contactez-moi si besoin)
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : de retour en ville depuis fin 2017 ◦ fille de kai pearson, membre des queensland reds|wallabies, décédé lors de la CDM de rugby '91 ◦ londonienne d'adoption ◦ diplômée en arts graphiques, passionnée par la calligraphie ◦ listeuse compulsive ◦ rapports tendus avec sa mère, celie pearson, créatrice de la fondation pearson ◦ control-freak, réservée sur ses émotions ◦ travailleuse, réputée dans son domaine ◦ n’a jamais remis les pieds dans un stade, hait le sport ◦ catholique, a effectué sa scolarité dans un ensemble catholique privé pour cause de mauvais comportement ◦ sans permis ◦ féministe
CODE COULEUR : #DE9DAC (#AA336A pour design clair)
RPs EN COURS :
l'amitié précieuse - Evie  06cb66b0e0908d7f422d5e991ad9f912ada27487
PEARSONS ◦ so what if the rain falls? let's find the gold at the end of the rainbow so what if the rain falls? i'll shower in shimmers of gold so what if the sky falls? we'll build a life right on the cotton clouds so what if the sky falls? we'll play hide and seek with the stars
l'amitié précieuse - Evie  Am8r
EVERHETT ◦ my feelings used to be serrated but you speak in such a perfect cadence tiptoein' past so many stages but what the fuck is patience? these are fast times and fast nights no time for rewrites we couldn't help it outlines on bed sides give me a second to forget i ever really meant it
l'amitié précieuse - Evie  0afb971724df3587a7dc92ce4e1f51cde0458357
CHEVIE ◦ don't read the last page but i stay when you're lost and i'm scared and you're turning away i want your midnights but i'll be cleaning up bottles with you on new year's day

rhett#31ruben#6malone#4ginnylara#19

RPs EN ATTENTE :
l'amitié précieuse - Evie  E8dab18f7eb7fab7e6a8e50794ffdc587cbd709c
KENNEDY ◦ but i got smarter i got harder in the nick of time honey i rose up from the dead i do it all the time i've got a list of names and yours is in red underlined i check it once then i check it twice oh (scénario libre)

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens
AVATAR : meghan markle
CRÉDITS : ©ssoveia (av, gifs profil, sign, pearsons, everhett) ◦ maurawrites (gif chevie), rampld2 (gif kennedy) ◦ ©astra (code) ◦ ©loonywaltz (userbars)
DC : jo carter & mavis barnes
PSEUDO : ssoveia
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/02/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t18595-evelyn-sorry-i-m-too-busy-pinning-organization-ideas-on-pinterest
https://www.30yearsstillyoung.com/t18638-evelyn-speak-now

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyMer 18 Déc - 11:29



l'amitié précieuse
EXORDIUM.
Evelyn pouvait parfois se montrer brutalement honnête. Lorsqu'elle était plus jeune, au moment où son caractère s'était davantage affirmé que celui de ses sœurs aînées, elle en faisait une singularité qui lui donnait l'impression d'être spéciale. Elle ne s'encombrait alors d'aucun filtre, débitant ce qui lui passait par la tête sans considérer le ressenti de la personne qu'elle avait en face d'elle. Il lui était arrivée de faire bien plus de mal qu'elle ne le souhaitait alors, et bien qu'elle s'en voulait quelques fois, la plupart du temps, elle estimait que sa franchise était une offrande faite à qui voulait bien l'entendre. Pendant un temps, elle avait cru que ça la rendait forte aux yeux du monde. Mais en vérité, et elle l'avait appris à ses dépens, l'image qu'elle renvoyait était celle d'une jeune femme si peu armée pour faire face à ses propres émotions qu'elle se sentait obligée de malmener celle des autres. C'était en partie le cas, sauf que ce n'était pas la façon dont elle voulait qu'on la perçoive. Suite à son départ d'Australie, elle avait beaucoup travaillé sur cette facette de sa personnalité, rongeant son frein pour ne plus asséner les vérités qui dérangeaient avec cette brutalité qu'elle trouvait réconfortante, et puisant toute sa force dans la gentillesse. Sa profession aidant, elle était devenue plus magnanime, plus douce aussi… et fatalement, un tantinet moins honnête quand elle tentait de faire passer ses opinions, le faisant avec nettement plus de délicatesse qu'à l'époque. Aujourd'hui, elle y mettait les formes, même quand sa patience était mise à rude épreuve, et le moins qu'on l'on puisse dire, c'était que c'était très souvent le cas.
Mais l'honnêteté, ne faisait-elle pas partie du contrat tacite passé entre deux vieilles amies ? Ne s'en voudrait-elle pas de bassiner Eva avec des banalités alors qu'elle semblait dans le fond du trou ? Était-ce vraiment lui rendre service de la traiter comme ses clients, en la caressant dans le sens du poil pour ne pas la brusquer davantage, soumise à une pression visiblement devenue trop lourde à porter ? Evie marqua un temps d'arrêt mental, se laissant distraite par le goût du bourbon qui emplissait sa bouche, puis par les réponses que la jeune femme prononça à son attention.

Elle soupira, la tête inclinée sur sa propre épaule "On dit tous ce genre de choses. Mais la vérité, c'est qu'à la seconde où l'occasion nous est à nouveau donnée, on se jette dessus comme des affamés." laissa-t-elle échapper enfin quand Eva lui assura que son infidélité était exceptionnelle et que jamais plus elle ne verrait l'homme avec qui elle avait fauté. Oui, on disait tous la même chose pour se rassurer ; que céder une fois à la tentation ne faisait pas de nous quelqu'un de profondément mauvais ; que la monogamie était une farce qui avait assez duré dans cette époque cynique à souhait et dont elle était la première représentante, même si elle faisait en sorte de l'enrubannée dans du beau papier doré ; qu'une fois soulagée, jamais plus la crampe qui se rappelait à nous dans les moments les moins opportuns prenait fin, rejoignant tous les maux passagers sur lesquels il était inutile de s'attarder… elle connaissait la chanson par cœur, elle se la chantonnait en sourdine depuis des mois maintenant. Elle aussi, quand bien même elle était la célibataire aguerrie qu'on pointait du doigt lorsqu'elle prétendait ne pas être intéressée par l'engagement sur lequel elle faisait pourtant tout son bénéfice, elle s'était laissé berner par sa propre mauvaise foi, considérant que sa liberté lui permettait toutes les folies qu'elle s'excusait en se berçant de phrases-types faisant partie de la même lignée que celle qu'Eva venait de prononcer. On ne la lui faisait pas, elle entendait bien le faire comprendre à la jeune femme sur qui elle posa un regard encadré par un de ses sourcils haussés par l'incrédulité.
Dans le fond, ce n'était pas l'infidélité de la jeune femme qu'Evelyn trouvait difficile à ne pas réprimer ; c'était le fait qu'elle se mette des œillères quant à l'idée que son mariage était terminé. De nouveau, elle soupira, mettant ses propres états d'âme de côté pour mieux lui dire "Et tu ne crois pas que, pour éviter de foncer droit dans le mur, il vaudrait justement mieux prendre les devants et…" Elle ne finit pas sa phrase, car Eva reprit la parole à ce moment-là. Assise sur le bras du fauteuil, Evie s'autorisa une brève démonstration d'impatience. Après s'être brièvement mordue la lèvre puis s'être levée, délaissant l'effort de réconfort dont elle avait enveloppé la jeune femme en la prenant dans ses bras aussi fugacement que lui permettait son manque de talent pour les démonstrations d'affection de ce type, elle reprit là où elle s'était arrêté "Le manque d'implication de Roman t'a poussé à aller voir ailleurs, c'est un lien de cause à effet que tu ne peux pas ignorer. Même si ce sera difficile, même si tu te sentiras sans doute atrocement mal après lui en avoir parlé, il serait sans doute plus judicieux que tu le confrontes à ce sujet, que tu lui dises clairement que c'est sa manie de fuir qui t'a donnée envie d'aller voir ailleurs." Pendant qu'elle parlait, elle ne put repousser l'information capitale qu'elle essayait d'atténuer depuis qu'Eva lui avait appris avoir trompé son mari : l'infidélité était la première cause de divorce. Tandis qu'elle marchait vers le fauteuil installé à l'autre bout de la pièce, elle se retourna en pivotant sur les talons aiguisés de ses chaussures classieuses, rebondissant sur ce que la jeune femme lui dit avec précaution, mais avec surtout, avec beaucoup de diplomatie "Ce n'est pas une honte d'admettre qu'on s'est trompé, Eva. Tu ne penses pas que… je sais que je ne suis pas la plus à même d'envisager ce genre de choses, mais quand même…" Elle prit une courte inspiration, levant les mains devant elle comme si elle présentait un plan commercial infaillible pour pulvériser la concurrence, les traits froncés par la concentration "Tu ne penses pas que ce serait une bonne chose que vous vous en teniez aux bons moments que vous avez déjà vécu avant que ça ne tourne à la mauvaise farce, et que vous deveniez le genre de couple qui ne reste ensemble que pour faire joli sur les photos ?" Elle prononça d'une traite, sans prendre le temps de reprendre sa respiration – ce qu'elle finit par faire, affrontant en même temps le regard de la brunette.


    you can let it go, you can throw a party full of everyone you know, and not invite your family cause they never showed you love, you don't have to be sorry for leaving and growing up.

    l'amitié précieuse - Evie  YmjIc9aj_o
    l'amitié précieuse - Evie  Q7Ok7CSp_o
    l'amitié précieuse - Evie  F6y4JDx7_o
    l'amitié précieuse - Evie  Ks6KGsxo_o
    l'amitié précieuse - Evie  IWPA46iR_o

    l'amitié précieuse - Evie  L2FXzdqX_o
    l'amitié précieuse - Evie  LJbIlU4t_o

    l'amitié précieuse - Evie  3070942404:


Dernière édition par Evelyn Pearson le Mer 5 Fév - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyLun 13 Jan - 17:16


« On dit tous ce genre de choses. Mais la vérité, c'est qu'à la seconde où l'occasion nous est à nouveau donnée, on se jette dessus comme des affamés. » Eva avait-elle loupé un épisode ? Sortant de la bouche d’Evie, elle avait l’impression qu’elle se laissait aller à son tour à une confession, comme si, elle savait tout à fait de quoi elle parlait. Seul hic, pour Eva, Evie était totalement célibataire et elle se demandait alors de quand pouvait dater cette fameuse infidélité – et pas qu’une, si on comprend le message caché -. « Tu sais de quoi tu parles ? » qu’elle questionne, fronçant les sourcils, curieuse d’entendre la réponse de son amie. Peut être bien qu’Eva s’en mordrait moins les dents à savoir que son amie était aussi passée par là. Peut être qu’elle culpabiliserait moins, en sachant tout de même que son act n’était pas excusable. « J’espère, en tout cas, que ça ne se reproduira pas… » qu’elle glisse entre ses lèvres. Ayant un réel désire de sauver son mariage, de faire en sorte de raccrocher Roman à sa vie, de le remettre dans le wagon, assis à côté d’elle et allant dans la même direction. Peut être qu’il sortirait du train avant elle, mais ce n’était pas le moment de remettre en cause son mariage, elle n’en avait aucune envie et elle restait persuadée d’aimer Roman au plus profond d’elle-même. Eva se trouvait des excuses en accusant indirectement son mari d’être le premier fautif de ce faux pas. Elle n’était qu’une victime à sa fuite et les conséquences étaient celles qu’elle connaissait aujourd’hui : l’adultère et le mensonge, un de plus. « Et tu ne crois pas que, pour éviter de foncer droit dans le mur, il vaudrait justement mieux prendre les devants et… » Eva dans sa lancée en oubliait de laisser Evie en placer une, elle se tue une fois qu’elle remarqua qu’elle lui avait coupé la parole, sans doute trop tard. Mais laisse son amie, qui ne lui en tenait pas tant rigueur, reprendre là où elle s’était arrêtée, et profitant de ses bras réconfortant autour d’elle. «Le manque d'implication de Roman t'a poussé à aller voir ailleurs, c'est un lien de cause à effet que tu ne peux pas ignorer. Même si ce sera difficile, même si tu te sentiras sans doute atrocement mal après lui en avoir parlé, il serait sans doute plus judicieux que tu le confrontes à ce sujet, que tu lui dises clairement que c'est sa manie de fuir qui t'a donnée envie d'aller voir ailleurs. » Eva resta silencieuse, se rappelant de sa réaction lorsqu’il apprit qu’elle lui avait caché sa stérilité pendant de long mois, le couple s’étant ensuite juré de ne plus se faire de tels secrets. Qu’en effet, la communication aurait tout rendu bien plus simple. Et si Roman tenait aussi à son couple, il pardonnerait sans doute, comprendrait en quoi son comportement avait poussé Eva à agir ainsi. Face au silence d’Eva, Evie comprenait sans doute ce qui la faisait hésiter : la honte qu’elle pouvait éprouver. Si, pour Eva c’était absolument inconcevable de tromper son mari, un homme à qui on a juré fidélité devant Dieu, devant des êtres chers. Tromper, c’est effectivement non seulement tromper son mari mais tromper tous les témoins qui ont assisté à ce mariage. « Tu ne penses pas que ce serait une bonne chose que vous vous en teniez aux bons moments que vous avez déjà vécu avant que ça ne tourne à la mauvaise farce, et que vous deveniez le genre de couple qui ne reste ensemble que pour faire joli sur les photos ? » Et Eva était prête à accepter ce rôle-là, ce couple en apparence parfait et qui pour autant traverse les pires étapes. « C’est exactement le rôle que suis capable de jouer, Evie… » levant à son tour les yeux vers son amie, qui d’après ce regard n’était pas prête à lâcher Eva. « Mais… » ce regard faisant pression, visiblement pas satisfait de sa réponse. « Mais, t’as sans doute raison. La meilleure chose à faire reste de lui dire… » et de le faire sentir coupable pour qu’il n’accable pas trop la jeune brune, ca fait aussi partie de ses plans. « Je verrai bien… tu connais tout mon courage quand il s’agit d’affronter Roman. » bien moins facile que d’affronter sa propre famille. « Si je suis à la rue demain soir, j’espère que tu m’autorise un bout de canapé. » qu’elle lance en plaisantant, n’espérant tout de même pas à en venir là. « Bon... est ce qu'on pourrait un instant cesser de parler de moi? Entre ma famille et Roman, je crois qu'on a fait le tour... dis moi, toi? t'en es où? »
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Pearson
Evelyn Pearson
la succession
la succession
l'amitié précieuse - Evie  FQgUS3L Présent
ÂGE : 38 ans (21.09.85)
SURNOM : evie majoritairement. sa mère l'appelle frankie (pour frances, son second prénom) c'est donc un trigger à ne pas activer si tu tiens à l'avoir de ton côté
STATUT : et c’est reparti pour un tour. Les mauvaises langues demanderont "pour combien de temps?" mais avec rhett, ils y croient tellement qu’ils parlent de fonder une famille maintenant
MÉTIER : CEO de la michael hills international (MHI), groupe de luxe qui domine le marché international de la joaillerie. après des mois de formation pour reprendre le poste, poussée par les pearson, la voilà à la tête d’un empire qui n’est même pas le sien, et auquel elle doit rendre son éclat après les déboires du dirigeant d’origine
LOGEMENT : #414 beachcrest road, bayside, avec rhett et ruben (le chien, pas l'autre)
l'amitié précieuse - Evie  6fd815886846e16814d35cff2e063176477a150e
POSTS : 9626 POINTS : 500

TW IN RP : deuil, pression familiale, religion (catholique), anxiété, mention d'agressions physiques, mention de consommation d'alcool (j'adapte mes rps sans problème, contactez-moi si besoin)
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : de retour en ville depuis fin 2017 ◦ fille de kai pearson, membre des queensland reds|wallabies, décédé lors de la CDM de rugby '91 ◦ londonienne d'adoption ◦ diplômée en arts graphiques, passionnée par la calligraphie ◦ listeuse compulsive ◦ rapports tendus avec sa mère, celie pearson, créatrice de la fondation pearson ◦ control-freak, réservée sur ses émotions ◦ travailleuse, réputée dans son domaine ◦ n’a jamais remis les pieds dans un stade, hait le sport ◦ catholique, a effectué sa scolarité dans un ensemble catholique privé pour cause de mauvais comportement ◦ sans permis ◦ féministe
CODE COULEUR : #DE9DAC (#AA336A pour design clair)
RPs EN COURS :
l'amitié précieuse - Evie  06cb66b0e0908d7f422d5e991ad9f912ada27487
PEARSONS ◦ so what if the rain falls? let's find the gold at the end of the rainbow so what if the rain falls? i'll shower in shimmers of gold so what if the sky falls? we'll build a life right on the cotton clouds so what if the sky falls? we'll play hide and seek with the stars
l'amitié précieuse - Evie  Am8r
EVERHETT ◦ my feelings used to be serrated but you speak in such a perfect cadence tiptoein' past so many stages but what the fuck is patience? these are fast times and fast nights no time for rewrites we couldn't help it outlines on bed sides give me a second to forget i ever really meant it
l'amitié précieuse - Evie  0afb971724df3587a7dc92ce4e1f51cde0458357
CHEVIE ◦ don't read the last page but i stay when you're lost and i'm scared and you're turning away i want your midnights but i'll be cleaning up bottles with you on new year's day

rhett#31ruben#6malone#4ginnylara#19

RPs EN ATTENTE :
l'amitié précieuse - Evie  E8dab18f7eb7fab7e6a8e50794ffdc587cbd709c
KENNEDY ◦ but i got smarter i got harder in the nick of time honey i rose up from the dead i do it all the time i've got a list of names and yours is in red underlined i check it once then i check it twice oh (scénario libre)

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens
AVATAR : meghan markle
CRÉDITS : ©ssoveia (av, gifs profil, sign, pearsons, everhett) ◦ maurawrites (gif chevie), rampld2 (gif kennedy) ◦ ©astra (code) ◦ ©loonywaltz (userbars)
DC : jo carter & mavis barnes
PSEUDO : ssoveia
Femme (elle)
INSCRIT LE : 12/02/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t18595-evelyn-sorry-i-m-too-busy-pinning-organization-ideas-on-pinterest
https://www.30yearsstillyoung.com/t18638-evelyn-speak-now

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyMer 5 Fév - 12:19


l'amitié précieuse
EXORDIUM.
Parler des autres, c'était facile. Ça n'impliquait pas grand-chose, si ce n'était rebondir sur les faits annoncés sous le ton de la confidence. On y allait de son petit commentaire sans prendre trop de risques – à l'exception de celui qui consistait à dérouler son opinion au sujet d'une situation donnée, et ce dans l'espoir de réconforter l'ami qui prétendait en avoir besoin. Evelyn n'était peut-être pas douée pour ça, bien trop maladroite pour gérer les émotions des autres sans se sentir prise au piège, elle se surprenait pourtant à s'y complaire quelques fois ; parce qu'une chose était certaine, elle faisait partie de cette catégorie de gens peu enclins au partage d'anecdotes personnelles, même avec ses amis les plus proches. De ce fait, elle ne répondit pas à Eva lorsqu'elle lui demanda si ses paroles étaient induites par son expérience, ses mots étant assez explicites pour qu'elle comprenne toute seule qu'elles l'étaient  ; bien que dans une conjoncture moins dramatique que celle que sa vieille amie rencontrait, mais ça lui permettait de parler en connaissance de cause et de savoir que se bercer de belles paroles ne servait strictement à rien, si ce n'était creuser encore plus profond sa propre tombe… puis à attendre sagement que quelqu'un se porte volontaire pour nous pousser dedans.
"Tu seras encore plus malheureuse si tu t'obstines à vouloir sauver les apparences, Eva." fit-elle simplement en joignant ses longs doigts les uns aux autres et les laissant reposer sur le sommet de ses genoux serrés. Elle garda une infime douceur aussi bien dans le son de sa voix que dans son regard qu'elle posa sur la jeune femme pour ne pas lui donner l'impression de la fustiger trop sévèrement à propos du choix irrévocable qu'elle semblait avoir déjà fait. Elle connaissait les Adams, elle savait qu'ils étaient aussi doués au jeu des apparences que sa propre famille… alors dans le fond, il était inutile de s'appesantir sur la question tant qu'Eva craindrait le regard que l'on porterait sur son erreur ; qui n'était pas irréparable d'ailleurs, mais qui donnait un sacré coup de canif dans le tableau si parfait qu'elle s'était appliquée à peindre, d'aussi loin qu'elle était en mesure de se le rappeler.

"Je te céderais même un petit bout de mon lit, il est plus confortable." lui répondit-elle dans un sourire. Un léger hochement de tête accompagna ses propos lorsqu'elle ajouta avec un peu plus de sérieux "Même si je suis persuadée que les choses se passeront bien. C'est l'avantage d'avoir notre âge, on est supposés savoir se sortir de ce genre d'impasse avec plus ou moins de recul. Sinon, ce sera une occasion pour toi de rencontrer mon colocataire. Toi qui te plaignais de n'avoir jamais eu cet honneur…" Jamais sérieuse très longtemps, le nuage de remords flottant au-dessus de la tête d'Eva l'indisposant suffisamment pour qu'elle tente de le chasser elle-même et à la force de ses petits bras, elle se mit à rire en l'entendant brusquement détourner le sujet.
Evie se laissa tomber en arrière et se cala mieux dans le fond du fauteuil dans lequel elle s'était assise, la mine brusquement suspicieuse au point d'en plisser les paupières et d'incliner la tête pour avoir un meilleur angle de vue sur le visage de son amie "Nulle part qui mérite qu'on en discute." Une réponse simple, presque trop concise pour être honnête. Evelyn s'en aperçut après coup tandis qu'elle reprit avec un autre rire qui s'échappa de ses narines et qui ressemblait plus à un soupir las qu'autre chose "C'est drôle comme vous savez y faire quand il s'agit de détourner la conversation vers moi à l'instant où vous avez l'impression d'en avoir trop dit. Juliana a fait exactement la même chose l'autre fois." s'amusa-t-elle en conservant cette expression mi-figue mi-raisin, appréciant dans le fond moyennement que ses amies viennent trifouiller dans son jardin secret pour échapper aux serpents venimeux qui traînaient dans le leur.
Croisant les jambes, elle verrouilla son regard à celui de la jeune femme pour donner plus de corps à la prochaine réponse qu'elle lui donna comme si elle avait besoin qu'elle croie farouchement qu'elle, elle n'avait rien à cacher "Je vais bien. Je travaille beaucoup… tu en veux encore, ou je peux remettre la bouteille en lieu sûr ?" finit-elle par lui demander en pointant la bouteille de bourbon qu'elle avait sortie un peu plus tôt. Evie se leva de sa place pour s'approcher de la table basse pour empoigner la bouteille par le goulot et se détourner d'Eva.


    you can let it go, you can throw a party full of everyone you know, and not invite your family cause they never showed you love, you don't have to be sorry for leaving and growing up.

    l'amitié précieuse - Evie  YmjIc9aj_o
    l'amitié précieuse - Evie  Q7Ok7CSp_o
    l'amitié précieuse - Evie  F6y4JDx7_o
    l'amitié précieuse - Evie  Ks6KGsxo_o
    l'amitié précieuse - Evie  IWPA46iR_o

    l'amitié précieuse - Evie  L2FXzdqX_o
    l'amitié précieuse - Evie  LJbIlU4t_o

    l'amitié précieuse - Evie  3070942404:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  EmptyJeu 27 Fév - 0:30


Eva se demandait pourquoi chacune des histoires qu’elle avait eu jusqu’à présent, n’avait été que fiasco sur fiasco. Qu’elles datent du lycée, de l’université, de plus récemment, de sa vie de jeune femme ou de sa nouvelle vie de jeune mariée, Eva n’avait rencontré que ignorants, des illégitimes ou des fuyards. Son ex fiancé avait pris la poudre d’escampette avec Lene le jour de son propre mariage, son mari se réfugiait à chaque instant chez ses parents lorsque quelque chose n’allait pas dans le couple. Ce qui veut dire qu’il désertait presque toujours depuis un an, voir plus. Se sentant seule et obligée d’agir en conséquence, elle avait fini par entreprendre des démarches en solitaires, sans attendre que Roman ne daigne de présenter aux divers rendez-vous médicaux qu’elle avait entrepris pour lancer le processus de FIV. Jusqu’à ce que le médecin lui demande si elle allait le faire seule ou si un homme serait bien présent pour cette nouvelle famille. Elle n’était pas du tout à la phase concrète du projet, elle n’en était qu’à ramasser des informations à droite et à gauche et une chose était sûre, si Roman quittait le navire, ce nouveau projet tomberait lui aussi à l’eau. C’était suffisamment compliqué pour la jeune femme de recourir à une assistance pour procréer, mais si elle devait le faire seule, c’était impensable. Roman avait intérêt à se remettre dans le sens du courant, et vite. "Tu seras encore plus malheureuse si tu t'obstines à vouloir sauver les apparences, Eva." Pensant que cette remarque ne méritait pas de réponse, le silence d’Eva en disait long. Effectivement, sauver les apparences, c’était la doctrine de la famille Adams.
Finalement, reconnaissant que la meilleure chose était sans doute de cracher le morceau et tant pis pour la doctrine. Eva n’en serait peut être que plus légère et au pied du mur, Roman pourra peut être aussi lui dire tout ce qui lui passe par la tête et alléger son cœur lourd. "Je te céderais même un petit bout de mon lit, il est plus confortable.Même si je suis persuadée que les choses se passeront bien. C'est l'avantage d'avoir notre âge, on est supposés savoir se sortir de ce genre d'impasse avec plus ou moins de recul. Sinon, ce sera une occasion pour toi de rencontrer mon colocataire. Toi qui te plaignais de n'avoir jamais eu cet honneur…" Un timide sourire apparu sur le visage d’Eva, peu confiante ceci dit. Elle espérait que tout se passe aussi bien que la théorie d’Evelyn.
Et lorsque c’est au tour d’Eva de questionner son ami sur son actualité, celle-ci lui met un stop aussi tôt, ravalant alors sa salive, la Adams se retrouva vexée d’être renvoyée au tapis de la sorte alors qu’elle venait de se confier sincèrement à son amie. « C'est drôle comme vous savez y faire quand il s'agit de détourner la conversation vers moi à l'instant où vous avez l'impression d'en avoir trop dit. Juliana a fait exactement la même chose l'autre fois. » ce n’était pas forcément pour cette raison qu’Eva – pour une fois – s’intéressait aussi à son amie, mais bien parce qu’elle avait l’impression d’avoir fait le tour concernant ses propres potins. "Je vais bien. Je travaille beaucoup… tu en veux encore, ou je peux remettre la bouteille en lieu sûr ?" elle refusa un Nieme verre, sachant déjà les ravages qu’allait faire celui qu’elle avait devant le nez.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

l'amitié précieuse - Evie  Empty
Message(#) Sujet: Re: l'amitié précieuse - Evie l'amitié précieuse - Evie  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

l'amitié précieuse - Evie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-