AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Close to death - Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Close to death - Abel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Close to death - Abel Close to death - Abel - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:10




Close to death



C'est clairement la merde. L'effet de la drogue ingérée la veille se dissipe et l'abattement pointe le bout de son nez, ce qui n'annonce rien de bon. Quand j'suis dans cet état, vaut mieux que je rentre chez moi car au-dehors, j'ignore ce dont je suis capable. De tout, sûrement, de tout et de rien à la fois. Je suis fatigué, j'ai mal au crâne et mes muscles commencent à me faire souffrir, chaque mouvement est un supplice mais je m'accroche. A cette rencontre, à la vie, à cet échange futile et éphémère qui touche à sa fin. Il y a peu de chance qu'on se revoit lui et moi, qu'est-ce qu'on a en commun après tout ? J'suis juste un gosse en errance, qui n'a jamais réellement eu la foi, ni en lui, ni en la vie, plongé dès son plus jeune âge dans un monde d'adultes irresponsables, tiraillé à droite et à gauche avant d'être pointé du doigt comme la cause de tous les tracas... J'crois en rien moi, j'crois en rien et surtout pas en moi... Alors raconte-moi ta vie, Jet, raconte-moi ce que tu as fait d'extravagant, les choses qui t'ont poussé vers l'avant ou vers le fond,les choses qui t'ont marqué d'une façon ou d'une autre, les choses qui t'ont fait vivre et empêcher de crever si t'en as eu envie... T'as eu envie de crever, Jet ? Parce que moi, oui. Tout le temps. Je sais pas ce que je fous là, putain tout est noir. Tout est tellement noir ! - Qu'est-ce que t'appelle un truc de ouf ? Un truc qui sors de l'ordinaire, un truc qui t'as fait flipper, un truc qui t'a amusé, un truc que tu ne fais pas tous les jours... - Parce que j'ai volé, j'ai dealé, je me suis battu... Et il dit ça comme on dirait "je me suis levé, j'ai pissé et j'ai bu un café", comme si ça n'avait rien d'intéressant alors j'en comprends qu'il n'a pas pigé la question, Jet... Mais c'est pas grave, tant pis. C'est moi et mes foutues idées de merde aussi ! Ta gueule, Abel, pourquoi tu l'ouvres ? Tout l'monde s'en fous. Tais-toi, reste dans ton coin,  arrête de nous embêter... Va jouer plus loin. Loin, loin, loin... - Pourquoi ? T'as fait des trucs dingues dans ta vie toi ? T'as fait de la taule peut-être ? Le tour du monde dans un avion rempli de drogue ? J'arque un sourcil, franchement étonné par sa façon de voir les choses. Je pouffe en relâchant la fumée et en secouant la tête. - J'ai été en GAV ouais, mais pas plus de 48h, pour ivresse sur la voie publique,bagarre et outrages à agents. ça m'a valu de passer devant le juge pour un rappel à la loi, mais rien de très grave. cet incident a disparu de mon casier judiciaire dès que j'ai eu la majorité. - L'avion plein de drogue, c'est l'top pour planer en vrai. Je ris, bêtement et m'imagine dans le ciel en train de sniffer de la coke. A tous les coups, je me jette de l'avion sans parachute pour m'écraser au sol ensuite. La délivrance. - Ouais on me dit souvent que je fais jeune ! C'est pas mon rêve d'être immortel alors je te la laisse quand tu veux la fontaine ! Et 35 ans c'est pas si vieux que ça ! Je suis pas une petite nature ! Je me marre et j'hausse les épaules, une fois de plus. - J'sais pas, pour moi c'est vieux. Je tire à nouveau sur mon joint et ajoute - Mais peut-être que quand j'aurais ton âge, je relativiserai moi-aussi, j'en sais rien. Je ne m'imagine pas vieillir autant. Je baisse la tête, car il y a de la dépression dans ma voix, de la solitude aussi et un brin de désespoir. Mon regard se lève alors que les portes de l’hôpital s'ouvrent, la sécurité et trois infirmiers qui se pressent et viennent vers nous. C'est le moment pour moi de décamper, alors je jette le mégot de mon joint au sol et tapote sur l'épaule de mon compagnon d'infortune - Courage Nick, c'est là que j'te laisse, fous-moi tout sur l'dos, t'inquiète. Un clin d’œil et je m'éloigne, de plus en plus rapidement pour éviter d'avoir des problèmes avec la direction de l'hôpital - et ce ne serait pas la première fois d'ailleurs. J'vais rentrer, j'vais errer, peut-être squatter chez Nash, essayer de résister à l'appel du néant et la bouche du démon qui m'attire inexorablement et m'entraîne vers le fond...


The end :l:



Revenir en haut Aller en bas
 

Close to death - Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-