AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 I'm falling to pieces ¤ Jessian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyMer 18 Sep - 14:31


Elle avait déconné, une fois de plus. Sauf que les circonstances étaient de plus en plus compliquées à gérer au fil des mois. Sky voulait se la jouer Wonder Woman, totalement en maîtrise d'elle-même et de son corps. Une bien belle connerie et elle le savait pertinemment depuis des années maintenant. Une soirée comme une autre, une soirée où elle avait bu et où elle s'était sentie parfaitement invulnérable alors, elle avait refusé qu'on la ramène ou qu'on appelle un taxi pour elle. Sky avait juste fait un doigt d'honneur à ce qui osaient lui demander si elle était capable de rentrer chez elle en vie, bande de connards, ils la prenaient vraiment pour une gamine. Excédée, elle avait quitté la soirée alors que le jour commençait à percer à l'horizon et elle avait commencé à marcher, se rendant compte que sa vision était encore plus incertaine que d'habitude, l'alcool devant jouer en sa défaveur, contrairement à ce qu'elle imaginait. Au bout de dix minutes, Sky devait se faire une raison, elle n'avait aucune idée d'où elle était et où elle se dirigeait. C'était pourtant simple: pour rentrer, prendre la première à gauche pour la deuxième à droite et marcher un bon kilomètre. Merde, qu'est-ce qu'elle avait foutu? Elle était en train de pester contre le monde entier au moment où elle entendit un bruit de moteur derrière elle et puis, un choc. Lorsqu'elle se réveilla, le jour était définitivement là et elle mit quelques minutes à ouvrir les yeux. Puis, deux ou trois autres supplémentaires pour se refaire le film. La conne, elle avait été percutée par une putain de moto et elle était tombée dans les pommes. Maintenant, elle était dans un lit d'hôpital, autant dire la prison à ses yeux. Merde, ils allaient la garder combien de temps? Une infirmière entra et lui fit un sourire en la voyant éveillée et alerte. "On a eu votre contact d'urgence, ça ne devrait pas tarder. Pas d'inquiétude, vous avez juste quelques côtes fracturées mais rien qui ne soit irréparables d'ici quelques semaines." Oh non, ils avaient appelé Jessian et sa frangine allait sûrement lui passer un sacré savon. Chienne de vie, tiens.
@Jessian reed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyLun 23 Sep - 9:19


L’hôpital, voilà un lieu que tu aimerais arrêter de visiter ces derniers temps, particulièrement le service des urgences. Entre John qui s’y retrouvait avec Morgane quand une voiture leur est rentrée dedans à un feu rouge et l’appel que tu avais reçu pour ta soeur juste après avoir déposé ta fille à l’école, vraiment c’était trop. Ton coeur s’était arrêté de battre quelques secondes quand on t’avait dit que ta soeur avait eu un accident et s’était faite renversée par une moto. On t’avait rapidement assuré qu’elle était en vie mais qu’il valait mieux que tu ne tardes pas trop. Tu n’avais pas hésité, tu t’étais précipitée dans ta voiture et tu avais démarré sans attendre pour prendre le chemin de l’hôpital. Une fois à l’accueil du service des urgences, tu demandais le numéro de chambre de ta soeur mais on te dit que tu ne pouvais pas rentrer, il fallait que tu attendes qu’une infirmière vienne te chercher. Tu trépignais donc dans l’entrée, incapable de rester calme alors que tu n’avais pas d’update sur le statut de ta soeur. Une infirmière finit par apparaître et elle te rassura de suite. Elle ne put s’empêcher d’ajouter : « Dans l’état de votre soeur, ce n’est pas très prudent de rentrer seule au petit matin, vous devriez lui dire de faire attention. » Tu regardais l’infirmière avec de grands yeux remplis d’incompréhension. « De quel état vous parlez exactement ? » Pour toi, ta soeur était en pleine forme, il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. Toutefois, cela n’avait pas l’air d’être le cas pour cette infirmière te regarda à ton tour perplexe. « Avec ses problèmes de vue. Tenez, elle est là, je repasse dans quelques minutes. » Dit-elle avant de se précipiter vers l’entrée alors qu’un bruit d’alarme raisonnait. Certainement l’arrivée d’une nouvelle urgence. Poussant le rideau, tu allait vérifier que ta soeur allait bien. « Tu m’as fait une de ces peurs ! Tu vas bien ? Tu n’as pas trop mal ? » Tu avais conscience de jouer à la soeur insupportable mais tu étais réellement inquiète, encore plus au sujet des problèmes de vue de ta soeur que tu étais censée connaître mais dont tu n’avais jamais entendu parler. Peut-être que l’infirmière s’était emmêlée les pinceaux entre ses patients. « Quel est le verdict des médecins ? » Demandas-tu pour connaître l’ampleur des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyLun 23 Sep - 22:53


Boire ou rentrer à pied, il fallait choisir apparemment. Sauf qu'on ne l'avait pas prévenue de l'affaire. Sky avait eu l'habitude d'entendre ces conneries de boire ou conduire là mais, elle avait été sage sur ce coup-là, elle avait utilisé ses jambes pour retrouver son appartement... Enfin, elle avait presque été sage et innocente parce que, ce qu'elle n'allait pas dire, c'était qu'elle s'en était mis plein le cornet et qu'elle voyait double en plus de ce putain de tunnel qui s'élargissait depuis des années. Super idée, Reed, que de rentrer toute seule avec une visibilité digne d'un raid en pleine montagne sous une tempête de neige et grêle cumulées, quitte à ne pas faire les choses à moitié hein... Maintenant, elle était sur un lit d'hôpital et avec tous les fils qui traînaient partout, elle se doutait bien qu'elle n'allait pas pouvoir se barrer discrètement avant l'arrivée de sa soeur aînée. Elle allait la buter et elle l'aurait certainement méritée. Skylar avait éliminé la carte de la prudence depuis un ou deux siècles mais elle essayait d'apparaître comme plus ou moins dans les clous envers sa famille, oui, même son aînée. Bon, OK, Jessian savait quand même plus de choses que ses parents mais pour tout ce qui concernait ses hypothétiques problèmes de santé, Sky était muette comme une carpe. Rien. Nada. Et là, elle allait devoir faire face à l'affaire, elle détestait ça. Alors, elle ne commenta pas ce que l'infirmière lui annonça, lui lançant juste un regard noir car, oui, qui appelait les contacts d'urgence quand la victime était parfaitement réveillée et en état de rentrer chez elle sans encombre? Mauvaise foi. Et hop, Jessian apparaissait dans l'encadrement de la porte, apparemment soulagée de la découvrir en un seul morceau. Sky ne bougea pas, elle avait un peu mal à l'intérieur de la cage thoracique pour être honnête mais comme c'était une dure à cuire, elle n'allait pas le dire. Il ne fallait pas déconner non plus. "Je me porte à merveille, ils t'ont appelée pour trois fois rien en vrai, vraiment, c'était pas la peine de te déplacer, Jess', ça va parfaitement aller!" Maintenant qu'elle lui disait ça, Sky se sentait un peu con parce qu'elle dût grimacer en essayant de se relever de son séant... Raté. Bon, elle n'avait plus qu'à regarder sa soeur dans les yeux et lui raconter un ou deux bobard bien dissimulés pour que ça passe crème. Habituel. "J'ai juste quelques côtes fracturées, ces connards de motards font pas gaffe aussi sur la route. C'est dingue le peu d'importance qu'on a, nous, les pauvres piétons, hein?" Elle n'allait quand même pas lui balancer qu'elle allait devenir aveugle, si? De toute façon, ce que les médecins lui avaient dit, c'était de sacrées conneries. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyLun 14 Oct - 23:00


Quelque chose ne tournait pas rond. Tu avais l’impression qu’il te manquait une pièce au puzzle mais tu étais incapable de comprendre laquelle. Cela te semblait complètement idiot mais pourtant, tu avais l’impression qu’il te manquait quelque chose et le regard entendu de l’infirmière ne te rassura pas. Des problèmes de vue ? Skylar ? Il n’est pas temps de t’interroger à ce sujet de toute manière parce que tu arrives enfin devant la chambre de ta soeur et rien que de la voir les yeux ouverts en un seul morceau te permet de respirer plus simplement. Et quand elle ouvrit la bouche pour te dire : « Je me porte à merveille, ils t'ont appelée pour trois fois rien en vrai, vraiment, c'était pas la peine de te déplacer, Jess', ça va parfaitement aller! » Tu respirais encore mieux parce que si Skylar était assez en forme pour te raconter des bobards, c’était que tu n’avais peut-être pas trop à t’inquiéter. Cependant, la grimace qui se dessina sur son visage quand elle essaya de se relever te fit lever les yeux au ciel. Déposant ton sac à main sur le siège pour les visiteurs, tu viens à son secours et tu l’aidas à monter la tête du lit pour qu’elle puisse se mettre en position assise. Une fois cela fait, tu ne pus t’empêcher de lui dire : « Tu vas tellement bien que tu grimaces quand il faut te redresser. Arrête de faire la dure à cuire Sky, on a tous des moments où ça ne va pas bien. » Ta soeur semblait décidée à traverser la vie sans jamais rencontrer d’obstacle. Pour cela, elle les éliminait tous d’une manière ou d’une autre à la mode des carapaces explosives de Mario Kart, jeu auquel vous jouiez quand vous étiez enfants. Prenant place à côté d’elle sur le rebord de son lit, elle te dit : « J'ai juste quelques côtes fracturées, ces connards de motards font pas gaffe aussi sur la route. C'est dingue le peu d'importance qu'on a, nous, les pauvres piétons, hein? » Certes, il y a toujours des chauffards sur la route, en moto, en vélo ou en voiture, ils sont tous dangereux. Mais vu l’heure, tu douais que ta soeur ait été dans le meilleur des états possibles. Tu te contentes de secouer la tête amusée avant que les paroles de l’infirmière ne te reviennent en tête. Un problème de vue … Se pouvait-il que Sky te cache quelque chose ? C’était une idée qui ne t’avait pas traversé l’esprit jusqu’ici parce qu’avec Sky, vous aviez toujours tout partagé. Pourtant, il était possible que ta petite soeur ait son jardin secret, un jardin qui avait des épines si l’on cherchait à s’en approcher de trop près. Tu décidais d’attraper la main de ta soeur attrapant au passage le fil qui allait avec et prenant sa main dans la tienne, tu lui demandais : « Si c’était grave, tu me le dirais n’est-ce pas ? » Tu ne voulais pas forcer la main de ta soeur mais en même temps, tu avais besoin d’essayer de partir à la recherche des pièces qu’il te manquait dans ton puzzle et quoi de mieux pour le faire que d’aller directement à la source ? Posant ton regard dans le sien, tu essayais de le sonder sans être trop insistante non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyMer 16 Oct - 23:03


Elle aurait peut être dû lever le pied, disons d'un verre ou deux, voire un ou deux joints également. Sky n'avait jamais su faire, se restreindre, s'empêcher d'agir, même si c'était pour son bien. Il fallait toujours qu'elle dérape, qu'elle dise à son cerveau de se la fermer pour que son corps prenne le dessus et en général, ce n'était pas une décision de bonne augure qui était prise après cela. La jeune métisse avait beau en avoir conscience, ce n'était pas pour autant qu'elle changeait son fusil d'épaule parce qu'elle aurait trouvé son existence bien triste si elle ne se perdait pas dans un bon litre d'alcool ou quelques autres substances plus ou moins licites qui se trouvaient sur son chemin. Voilà le résultat, à ne même plus pouvoir s'asseoir dans un lit d'hôpital sans l'assistance de sa soeur aînée qui arborait une mine des plus inquiètes. Reed tâchait d'apparaître sage et sûre d'elle alors qu'elle n'avait jamais été autant effrayée de toute sa vie. Cette fois, elle avait bien failli y passer et elle savait que ce n'était qu'un signe avant-coureur parmi tant d'autres parce que la situation n'allait pas s'arranger, bien au contraire. "C'est rien quelques côtes fêlées, en vrai. Une petite douleur physique, que dal qu'un bon litre de vodka ne puisse arranger, hein?" Pas sûr que la pointe d'humour passe aussi allègrement qu'habituellement, mais Skylar n'avait jamais testé d'autres méthodes de protection. La carapace était solide, mais peut être pas aussi imperméable lorsque c'était Jessian qui venait la sauver d'elle-même. Elle osa la regarder avec un sourire lorsqu'elle s'assit à ses côtés après l'avoir aidée à prendre une position plus correcte. Voilà qu'elle lui posait la question interdite, celle qui faisait mal au coeur de la brunette. Lui dire, mais lui dire quoi exactement? Sky n'en avait aucune idée parce qu'elle était dans le déni complet face à ses soucis de vue. Elle n'avait pas écouté une bribe de ce que le médecin lui avait raconté, une autre technique pour ne pas avoir à subir les affres de la vie, quelle idiote. "Qu'est-ce qui serait grave? Ok, j'avais un peu bu mais regarde, je suis pas dans le coma, je te parle et je sors d'ici quelques heures. Qu'est-ce qui t'inquiète exactement? Qu'est-ce qu'on t'a dit?" Et si elle avait parlé au corps médical? Et s'il lui avait dit ce qui déconnait chez elle? Si elle, au moins elle, avait écouté? Sky était dans une merde noire, vraiment et cela se lisait sur son visage anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyVen 1 Nov - 11:38


Ta soeur, cet être humain qui ne semble pas connaître le mot limite. Tu avais toujours aimé les pousser toi aussi mais jamais à la manière de Sky. Même si tu n’aimais pas l’avouer, tu avais pris des traits de ton père et tu savais être prudente quand cela était nécessaire. C’était sans doute pour cela que malgré ta consommation de drogue et d’alcool à une époque, tu n’avais jamais fait d’overdose ou tu ne t’étais jamais retrouvée dans une situation compliquée. Mais ce n’était pas Sky. Ta soeur poussait toujours plus loin, toujours plus fort comme si rien ne pouvait l’arrêter, même pas les limites que lui imposaient son corps. Et c’était ce qui était en train de se passer alors qu’elle se relevait en grimaçant sur son lit d’hôpital. « C'est rien quelques côtes fêlées, en vrai. Une petite douleur physique, que dal qu'un bon litre de vodka ne puisse arranger, hein? » Tu lèves les yeux au ciel en poussant un soupir. Quelques côtes cassées ? Certes, cela n’est pas fatal et cela va guérir mais il était hors de question que cela se passe avec de la vodka. Aidant ta soeur à s’installer confortablement en position assise, tu lui dis : « Tu ne vas pas approcher la vodka avant un moment soeurette si tu dois prendre des antidouleurs pour tes côtes cassées. Il parait que c’est assez douloureux, je ne ferais pas la maligne à ta place. » Il était évident que Sky allait se retrouver limitée dans ses activités suite à cet accident. Tu n’avais pas encore parlé au médecin mais tu comptais bien le faire avant de quitter l’établissement pour être certaine d’avoir toutes les informations nécessaires pour aider ta soeur à guérir au mieux. Et puis il y avait cette remarque que t’avait faite l’infirmière, une remarque qui t’empêchait d’être complètement tranquille et qui t’inquiétait. Tu demandais donc à Sky si elle avait quelque chose à te dire, si c’était plus qu’un simple accident parce qu’elle avait trop bu. « Qu'est-ce qui serait grave? Ok, j'avais un peu bu mais regarde, je suis pas dans le coma, je te parle et je sors d'ici quelques heures. Qu'est-ce qui t'inquiète exactement? Qu'est-ce qu'on t'a dit? » Ses deux dernières questions et sa mine anxieuse te firent comprendre qu’il y avait ben et bien quelque chose. Tu ne savais pas quoi et peut-être que ce n’était pas grave mais Sky savait quelque chose sur son état de santé qu’elle ne partageait apparemment pas. Toutefois, tu décidais de ne pas relever pour l’instant et tu préférais lui dire : « L’infirmière qui m’a amenée ici m’a dit que ce n’était pas prudent pour toi de rentrer seule à cause de tes problèmes de vue. Tu ne saurais pas de quoi elle parle par hasard ? » Tu guettais les réactions de ta soeur car même si elle avait raison et qu’elle serait sortie dans quelques heures, cela ne réglait pas tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyVen 1 Nov - 16:56


Elle avait forcément anticipé que sa soeur allait se mettre dans tous ses états, Sky connaissait Jessian comme sa poche au bout de toutes ces années. Elle n'avait pas envie de voir sa ride du lion se former en la regardant se mettre en position assise sur le lit mais c'était inévitable. En tant que grande soeur, elle était obligée d'avoir peur pour elle et avoir quelques côtes dans un sale était était une raison suffisante pour qu'elle ait envie de la tuer de ses propres mains, certainement. Sky ne l'aidait pas en plus, à tout minimiser, faire comme si elle allait pouvoir à nouveau sortir dès le lendemain et se mettre la tête à l'envers avec le premier verre d'alcool qui passait. La métisse avait envie d'y croire, de rêver quelques minutes supplémentaires avant que la sentence ne tombe, parce qu'elle viendrait, c'était certain, après la visite du médecin et les mots qu'il avait prononcées. Elle n'avait pas écouté et elle commençait à s'en vouloir de ne pas avoir été assez présente à ce moment-là, c'était important tout ça, sa vue et tout le toutim mais Sky était jeune alors elle ne voyait pas les tristes conséquences de ses actes, jamais. "Et on peut pas prendre la vodka en intraveineuse, tu penses? Merde, tu viens de briser mes rêves. J'aime pas avoir mal, c'est chiant et j'suis pas patiente." Au moins, elle avait le mérite de reconnaître ses défauts, ce qui était déjà un bon point, même s'il y avait encore du boulot pour qu'elle accepte sa bien délicate maladie. D'ailleurs, il fallait que son aînée le mentionne, qu'elle lui parle de ce que l'infirmière lui avait chuchoté entre deux patients et Sky resta là, la bouche ouverte, à trouver la réponse parfaite à lui apporter. Rien. Le vide. "Je... Je sais pas, Jessian. J'ai pas écouté. J'ai pas... J'ai bloqué mes oreilles. Je sais juste que... Ça se complique à ce niveau là et j'avais peur de ce qu'allait dire le médecin alors... J'ai juste bloqué." Elle avait l'air débile à lui dire des choses comme ça et pourtant, c'était la réalité. Sky avait peur, on pouvait le lire dans ses yeux. Sa vie allait changer si elle écoutait les docteurs et elle n'avait pas envie, elle aimait bien sa douce folie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptySam 9 Nov - 10:30


Avec ta soeur l’équilibre était toujours fragile. Tu savais que la blesser ou la brusquer voudrait dire la voir se fermer devant toi et toute discussion serait alors à éviter à tout prix. Aujourd’hui, ce n’était pas ce que tu voulais. Sky était réellement mal en point et elle ne pouvait pas réellement cacher à quel point elle avait mal. Cela t’arrangeait car tu avais une excuse de la ramener chez toi et de veiller sur elle pour les prochains jours. Tu n’aimais pas être la soeur qui donnait des leçons, Sky était une adulte et était assez grande pour prendre ses propres décisions. Mais à cet instant précis, alors qu’elle essaie encore de faire de l’humour sur ce qui lui est arrivé, tu dois te retenir pour ne pas lui dire de prendre pour une fois la situation au sérieux. « Et on peut pas prendre la vodka en intraveineuse, tu penses? Merde, tu viens de briser mes rêves. J'aime pas avoir mal, c'est chiant et j'suis pas patiente. » Un sourire amusé se dessina sur tes lèvres. Ta soeur n’avait jamais aimé attendre, c’était un fait. Pourtant, avec ses côtes cassées, elle n’allait pas avoir d’autres choix que de laisser le temps réparer ses blessures. Et sans consommer de l’alcool car les antibiotiques allaient pleuvoir. « La seule chose que l’on te mettra en intraveineuse c’est de l’eau pour changer. Et ne pense même pas à tricher, je vais charger Morgane de te surveiller. » Lui dis-tu le plus sérieusement du monde. Ta fille allait être ravie de jouer les infirmières et allait prendre son rôle tellement au sérieux que Sky n’avait aucune chance. Sur une note bien moins rigolote, tu ne pus t’empêcher de demander à ta soeur si elle ne te cachait pas quelque chose. Et à ta question, la panique que tu pus lire dans ses yeux te fit comprendre qu’il y avait bien quelque chose qui se tramait. Sky avait eu des problèmes de vue quand elle était gamine mais tu pensais que tout cela avait été réglé par la suite car tu n’en avais plus entendu parler. « Je... Je sais pas, Jessian. J'ai pas écouté. J'ai pas... J'ai bloqué mes oreilles. Je sais juste que... Ça se complique à ce niveau là et j'avais peur de ce qu'allait dire le médecin alors... J'ai juste bloqué. » C’était la première fois depuis que vous n’étiez plus des enfants que tu voyais autre chose dans les yeux de ta soeur qu’une assurance effrontée. Prenant sa main dans la tienne, tu veux d’abord la rassurer : « Ça va aller Sky. C’est normal d’avoir peur mais mettre ta vie en danger parce que tu ne veux pas savoir n’est pas la solution. » L’idée que tu aurais pu perdre ta soeur ce soir te terrifie et tu préfères ne pas y penser. A la place, tu lui dis : « Je pensais que tes problèmes de vue s’étaient réglés. Qu’est-ce qui se passe Sky ? » Avant d’avoir l’avis du médecin, tu voulais savoir ce qui se passait pour ta soeur. « Si tu ne veux pas ouvrir les oreilles, je le ferai pour toi, il faut qu’on sache minus. » Lui dis-tu un petit sourire sur les lèvres ressortant ce surnom qu’elle détestait et qui la faisait toujours partir au quart de tour quand vous étiez enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyLun 11 Nov - 0:11


Elle ne pouvait pas l'avouer aussi aisément mais Sky n'avait jamais eu aussi peur de toute sa vie. Elle commençait à saisir ce qui l'attendait et ce si sombre destin la rendait nauséeuse. Est-ce que sa vie allait ressembler à ça, vraiment? Au trou noir. A un goût de fin. Tout devait finir un jour mais ce ne pouvait pas être aussi tragique que ce qui lui tombait sur le coin du nez à ce moment là. Pourtant, c'était sa réalité et peu importait ses souhaits, Sky devait vivre avec cet avenir qui arrivait à grande vitesse. Bientôt, elle ne serait qu'une aveugle de plus dans ce bas monde et elle ne pourrait plus se targuer d'être cette femme indépendante dont elle était si fière. La jeune Reed n'était qu'une gamine au bout du compte, recroquevillée au fond de ce lit d'hôpital, à essayer de soutenir le regard puissant de sa soeur mais elle n'était pas à la hauteur. Elle ne l'avait jamais été, Skylar faisait toujours semblant. D'être forte, d'être heureuse, d'être quelqu'un d'autre, tout pour paraître invincible, une bien belle connerie qui ne semblait plus avoir la moindre importance maintenant que la vérité commençait tout doucement à éclater. "Utiliser ma nièce contre moi, c'est vil de ta part, sis'!" Est-ce que ça allait l'empêcher pour autant de se mettre la tête à l'envers? Rien n'était moins sûr, Sky n'avait jamais eu beaucoup de courage lorsqu'il s'agissait de faire preuve de retenue et de sagesse. Elle appréciait particulièrement cette image de femme déjantée qu'elle entretenait, une manière comme une autre de se terrer derrière de faux semblants. Cela dit, la métisse ne pouvait plus vraiment continuer à mentir à sa soeur, si? Non, elle n'était plus capable de rien en sentant la détresse dans le ton de Jessian parce qu'elle remportait la lutte à ce moment là, haut la main. "Je sais pas... Je peux pas te dire, Jess', je te jure. J'y comprends rien moi même. Je sais juste que je vois comme dans un tunnel tu vois et parfois, ça va, je fais avec et d'autres fois, je me prends des motos. Si je suis pas totalement concentrée, ça part en vrille, je sais pas ce que c'est..." Les larmes montaient à ses yeux et voilà, elle était plus faible qu'elle ne l'aurait voulu et Sky détestait ça. Réellement. "Est-ce qu'on veut vraiment savoir? Je suis pas sûre, tu sais. J'ai pas envie... De plus rien voir. D'être dans le noir." Des larmes roulaient le long de sa joue et cette fois, Sky n'essayait pas de les effacer, c'était bien trop tard pour ça, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyLun 18 Nov - 8:39


« Utiliser ma nièce contre moi, c'est vil de ta part, sis'! » Un sourire en coin apparut sur ton visage. Tu n’étais pas une soeur parfaite, toi aussi tu savais jouer tes cartes quand il le fallait. S’il y avait bien une seule personne pour qui Sky ferait des efforts c’était Morgane alors tu comptais bien essayer de transformer ta fille en infirmière attentive pour quelques jours. Mais les blessures actuelles de ta soeur ne restèrent pas longtemps le centre de la conversation parce que cela ne faisait aucun doute qu’elles guériraient. Ce qui t’inquiétait plus que de mesure était la remarque que t’avait faite l’infirmière sur les problèmes de vue de ta soeur, des problèmes que tu pensais réglés depuis son enfance vu que personne ne t’en avait plus jamais parlé. Et même si Sky t’assurait ne rien savoir de précis, il était évident que la situation se dégradait pour elle. « Je sais pas... Je peux pas te dire, Jess', je te jure. J'y comprends rien moi même. Je sais juste que je vois comme dans un tunnel tu vois et parfois, ça va, je fais avec et d'autres fois, je me prends des motos. Si je suis pas totalement concentrée, ça part en vrille, je sais pas ce que c'est... » Ton coeur se serra de voir les larmes commencer à couler sur les joues de ta soeur. Tu ne l’as pas vue pleurer depuis qu’elle était enfant et pour toi, ces larmes sont toutes les réponses qu’il te faut. Peu importe ce qu’a ta soeur, ce n’est pas quelque chose d’anodin et qui sera facilement soigné. Et cela inquiète Sky plus que ce qu’elle ne voulait te laisser penser. « Est-ce qu'on veut vraiment savoir? Je suis pas sûre, tu sais. J'ai pas envie... De plus rien voir. D'être dans le noir. » Est-ce que savoir allait changer quelque chose ? De ce que tu comprenais, c’était une situation qui s’aggravait et au fil du temps, la vue de ta soeur se dégradait. Savoir n’allait rien changer, si la maladie qui l’habitait avait décidé ainsi, vous pouviez seulement essayer d’arrêter la dégradation si c’était seulement possible. Prenant place à côté de ta soeur sur le lit, tu passais ton bras autour de ses épaules veillant à ne pas trop la serrer contre toi non plus pour ne pas lui faire mal avec ses côtes cassées. « Je comprends que tu ne veuilles pas savoir soeurette mais est-ce que ne pas savoir a freiné les symptômes ? » Tu savais déjà que la réponse était non. « Savoir ce qui t’arrive nous permettra de savoir comment faire face et quelles sont nos options. Qui sait ? Peut-être qu’il existe une opération ou un traitement pour que tu n’aies plus ce problème. » Avant d’être pessimiste, tu voulais y croire en attendant le diagnostique du médecin. Après tout, la médecine faisait des progrès tous les jours alors c’était possible. « Peu importe ce que c’est, je serai toujours là. On sera toujours là pour te soutenir d’accord ? » Ta soeur était une femme indépendante, trop indépendante d’ailleurs des fois mais dans ce cas-là, il était peut-être temps qu’elle vous laisse l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyMar 19 Nov - 0:03


Elle avait l'air d'être une gamine là et ce n'était pas quelque chose dont Sky était très fière. Elle ne pleurait jamais, et de manière générale, elle ne se laissait jamais happer par ses émotions. La brune considérait qu'elle avait bien trop de force mentale pour se faire terrasser par des événements qu'elle ne pouvait pas réellement contrôler. Sa maladie avait beau faire partie de cette catégorie, Reed ne pouvait plus faire la sourde oreille, essayer de mettre de côté le problème en espérant qu'il disparaisse de lui-même. Ce ne serait pas le cas: cette fois, c'était une moto qu'elle s'était prise mais la prochaine fois, est-ce que ce serait un camion ou le saut du haut d'une falaise? Il n'y avait aucune limite dans ce genre de circonstances, quand on perdait un sens aussi important, la mort pouvait être le seul tournant qui vous attendait. Sky avait peur cette fois et elle ne pouvait plus vraiment le cacher, même si elle aurait aimé paraître invulnérable et ne pas inquiéter sa soeur en se mettant à pleurer comme un môme. Le lendemain, elle mettrait sûrement cette faiblesse sur le compte de l'alcool ou de la fatigue parce que c'était plus facile d'assumer un état physique que psychologique et celui-là la tuait à petit feu. "Non, pas vraiment... Mais est-ce que savoir, ça va les arrêter vraiment? Je le sens pas, Jess', je sais que c'est grave. Ca a l'air dingue, j'en ai conscience mais ils vont rien faire... Ils vont pas m'aider, soeurette, je suis fichue." Pourtant, l'aînée des Reed continuait d'essayer de le convaincre, s'allongeant à ses côtés et Skylar terminant sa route entre ses bras. Elle était de retour en enfance quand Jessian lui lisait des histoires avant d'aller dormir et ce n'était pas si terrible que ça comme flashback. "Tu peux être avec moi quand le médecin va arriver? Ecouter pour moi? J'y arriverai pas toute seule." Elle n'était jamais faible de la sorte mais la situation était suffisamment grave pour qu'une brèche s'ouvre dans l'indépendance de la jeune métisse. Cette fois, elle remettait son destin entre les mains de sa soeur et du médecin qui n'allait sûrement pas tarder à faire sa ronde. Et foutre toute leur vie en l'air par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyDim 15 Déc - 10:46


Voir ta soeur dans une telle situation de faiblesse te déstabilisait. Elle avait toujours été si forte, si tête brûlée qu’il était parfois difficile pour toi de l’imaginer autrement. Pourtant, tu savais très bien que c’était ridicule de penser ainsi. Ta soeur était un être humain qui des fois atteignait ses limites. Et aujourd’hui, ses limites elle les avait prises de plein fouet alors qu’elle n’avait pas vu arriver l’obstacle. Parce que c’était ce qui c’était passé, tu le comprenais désormais. Ta soeur perdait la vue, depuis un moment apparemment sans en parler à personne. Cet aveu, tu ne l’attendais pas, tu n’y étais pas préparée. Personne dans ta famille n’avait jamais eu de maladie grave, tu n’avais pas été préparée à gérer ce genre d’annonce. Et pourtant, tu poussais Sky à ouvrir ses oreilles, à arrêter de s’enfermer dans un déni qui était peut-être en train d’aggraver la situation. « Non, pas vraiment... Mais est-ce que savoir, ça va les arrêter vraiment? Je le sens pas, Jess', je sais que c'est grave. Ca a l'air dingue, j'en ai conscience mais ils vont rien faire... Ils vont pas m'aider, soeurette, je suis fichue. » Toi non plus tu ne savais pas vraiment si les médecins allaient pouvoir aider Sky. Tu l’espérais de toutes tes forces mais tu ne pouvais pas mentir à ta soeur en lui assurant que tout allait bien se passer si ce n’était pas le cas. Tu comprenais sa détresse et tu comprenais qu’elle ait peur de savoir mais elle en était arrivée à un point où ignorer le problème mettait sa vie en danger et ça, tu refusais que cela continue. « Tu n’es pas fichue. Avant de faire des suppositions, attendons que le docteur nous pose le diagnostic. Ensuite, nous pourrons voir ce qui pourra t’aider car tu ne peux pas continuer à te mettre en danger. » Tu avais encore du mal à croire que ta soeur était en train de devenir aveugle. C’était tout simplement fou pour toi. Il fallait que les médecins arrêtent cette maladie, tu voulais que ta petite soeur puisse voir sa nièce grandir, qu’elle puisse continuer à se moquer des photoshoots parfois peu esthétiques auxquels tu participais. Et il y avait encore des milliers de choses que tu voulais qu’elle voit. « Tu peux être avec moi quand le médecin va arriver? Ecouter pour moi? J'y arriverai pas toute seule. » Tu plongeais ton regard dans celui de ta soeur et instinctivement, tu essuyais les quelques larmes qui coulaient sur ses joues. Comme si tu allais l’abandonner … Non, il en était hors de question et tu allais écouter les médecins et savoir une bonne fois pour toute ce qui se passait. Tu avais toujours vécu ta vie en pensant que chaque problème avait des solutions, il fallait juste savoir ce qui se passait. « Bien sûr que je reste avec toi. » Dis-tu en prenant place à côté de ta soeur sur le lit d’hôpital. A peine eus-tu terminé ta phrase que des coups furent frappés à la porte et qu’un médecin rentra. « Sky Reed ? » Ta soeur hocha la tête. « Je suis le docteur Hamilton. Je pense qu’il faut qu’on discute. » Dit-il en s’avançant dans la chambre. Tu regardais ta soeur d’un air qui se voulait rassurant avant de laisser le docteur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyDim 15 Déc - 18:25


Sky l'indépendante avait plus besoin que jamais de se faire accompagner dans ce moment d'incertitude intense. Dans le fond, la jolie Reed savait pertinemment ce qui allait lui tomber dessus, à quel point sa vie allait devoir changer mais cela ne l'empêchait pas d'avoir peur. Elle qui avait l'air de ne jamais rien appréhender, voilà que son talon d'Achille allait être dévoilé au grand jour. Elle n'osait pas vraiment confronter le regard de Jessian à ce moment là, laissant quelques frêles larmes rouler le long de sa joue, celles-ci se faisant effacer par la main déterminée de l'aînée. Sky finit par devenir mutique, n'osant pas répondre à sa soeur, regardant le plafond quelques instants en essayant de retrouver un semblant de respiration normale. Elle était perdue, la petite, terrifiée et elle attrapa la main de sa soeur en entendant les pas débarquer dans la pièce. Le docteur était là et elle n'était pas prête, Skyler, elle ne l'avait jamais été. Elle tâcha de rester concentrée alors que le médecin parlait: rétinite pigmentaire, maladie génétique à ce jour incurable, rien à faire, attendre, aveugle. Tant de mots qui s'entrechoquèrent dans son esprit et elle ne bougea plus d'un cil pendant deux bonnes minutes, se réveillant en constatant que le médecin avait déjà quitté la pièce. Sky n'avait plus de mots, elle restait là, immobile, des larmes roulant le long de ses joues et là, on se rendait compte qu'elle n'était encore qu'une enfant, qu'elle avait beau jouer les dures à cuire, ce n'était qu'une façade. Une façade qui chutait. "J'ai peur, Jess'." Ce fut tout ce qu'elle put prononcer en laissant les larmes la submerger et cette fois, la belle métisse se laissait abattre par le désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyDim 19 Jan - 10:06


Il était temps pour toi de réellement endosser ton rôle de grande soeur. Aujourd’hui, Sky avait besoin de toi pour affronter un futur plus qu’incertain. Optimiste de nature, tu refusais de céder quand elle te disait qu’elle sentait que ce que les médecins allaient vous annoncer n’était rien de bon. Toi, tu voulais continuer à croire qu’il y aurait une solution, un traitement, un miracle pour arranger cette situation. Alors que tu étais assise aux côtés de ta soeur et que tu tenais sa main dans la tienne, le médecin arriva et se mit à vous présenter la situation. Tu voyais qu’il ne savais pas exactement comment présenter les choses alors il décida de se lancer et tu aurais préféré qu’il ne le fasse pas. Les mots qui sortaient de sa bouche étaient pour la plupart incompréhensibles et pour les autres, tu aurais préféré ne pas les entendre. Car ce qu’il était en train de te dire était que ta soeur souffrait d’une maladie génétique incurable et qu’elle avait déjà commencé à perdre la vue. Et cela n’allait que s’empirer avec le temps jusqu’à la rendre complètement aveugle. Tu avais du mal à assimiler les informations qu’il venait de te donner parce que tu n’avais pas du tout été préparée à ça aujourd’hui. En venant récupérer Sky aux urgences, tu pensais que tu aurais affaire à ta soeur et sa maladresse décuplée quand elle buvait un peu. Pas à une maladie génétique incurable. Quand le docteur pris congé, tu le remerciais avant que le silence ne se fasse dans la chambre. Ton cerveau marchait à toute vitesse, tu étais incapable de digérer tout cela pour l’instant et que devais-tu dire à ta soeur ? C’est elle qui te sortit de tes pensées quand elle te dit : « J'ai peur, Jess' » Ton regard se posa alors sur ta petite soeur et ton coeur se brisa. Des larmes coulaient sur ses joues et tu pouvais lire dans son regard la peur qu’elle te communiquait. Ce n’était pas souvent que tu voyais Sky dans cet état et tu n’aimais pas du tout ça. La prenant dans tes bras, tu caressais ses cheveux en lui disant : « Ça va aller, tu n’es pas toute seule, ça va aller. » Mais comment pouvais-tu lui dire une chose pareille ? Tu n’imaginais même pas ce que devenir aveugle pouvait vouloir dire, tout ce que cela pouvait impacter dans la vie de quelqu’un. « Je suis désolée Sky. » Finis-tu par murmurer à l’oreille de ta soeur. Elle ne devrait pas être malade, c’était injuste. « Mais tu ne seras pas toute seule pour affronter tout ça, je serai là et tout va bien se passer. » Tu comptais bien veiller à ce que les choses se passent le mieux possible même si tu ne savais pas encore ce que cela voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian EmptyDim 19 Jan - 13:43


On ne la voyait jamais craquer parce qu'elle était invincible, Sky, qu'elle ne se laissait jamais perturber par quoique ce fut. Elle valait bien mieux que cela après tout, enfin, c'était ce qu'elle essayait de faire croire parce que, à l'heure actuelle, elle n'avait aucune raison de faire la fière. La jeune Reed avait juste mal au coeur et elle avait bien du mal à assimiler ce que le médecin venait de lui dire. On lui parlait de rétinite pigmentaire, de maladie incurable et les faits étaient là: un jour ou l'autre, elle ne verrait plus rien et jusqu'ici, aucun traitement ne pouvait l'aider à conserver sa vue en l'état, encore moins à l'améliorer. Autant dire que Sky s'était attendue à beaucoup de choses mais pas à un message pareil, surtout pas après avoir passé une bonne soirée, sans aucun souci à signaler, jusqu'à ce petit incident dont elle avait été victime. La pauvre Reed, il fallait que cela tombe sur elle et que sa soeur aînée se trouve là au moment du diagnostic: maintenant, elle savait qu'elle n'allait pas la lâcher et pour cause, puisque Sky s'écroula, laissant des larmes couler le long de ses joues parce qu'elle était effrayée. Elle l'avouait sans souci cette fois-là parce qu'il était question de quelque chose de bien plus grave que tout ce qu'elle avait eu à traverser jusque là. On lui parlait de mesures pour les aveugles, de cannes, de chiens, de tout ce qu'elle n'arriverait pas à supporter en vue de son caractère intrépide alors, comment garder sa bonne humeur habituelle? Jessian, pourtant, essayait de la réconforter. Elle lui indiquait qu'elle serait là pour la soutenir dans cette épreuve en la soutenant contre elle et Sky ne pouvait que laisser les larmes rouler doucement sur ses joues si douces. Elle était une enfant à ce moment précis et clairement, elle détestait cette condition. "Et comment on va faire? Je vais perdre toute mon indépendance, Jess', je vais pas y survivre, tu me connais." Elle allait détester chaque minute passées à ne rien voir, Sky le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm falling to pieces ¤ Jessian I'm falling to pieces ¤ Jessian Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

I'm falling to pieces ¤ Jessian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-