AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douglas Anderson
Douglas Anderson
le voeu de chasteté
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 28 ans (16.09).
SURNOM : Doug ou Dougie.
STATUT : Célibataire, son éducation fait qu'il ne donnera pas son corps avant le mariage.
MÉTIER : Récemment diplômé de droit. Il souhaite maintenant se spécialiser dans le droit pour mineurs.
LOGEMENT : Maison #11 à Bayside. Il vit en colocation avec Archie et Wall-e.
Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] 460525e637f67e8f12796b558097dcda
POSTS : 1926 POINTS : 90

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Douglas porte à l'annuaire un anneau de pureté au sein duquel est mentionné "True love waits", ce qui signifie qu'il est encore vierge × Il est croyant et pratiquant, il se rend à l'église au moins une fois par semaine × Il ne supporte pas la poussière ni même le bazar × Il n'a aucun souvenir de sa mère × Pendant 6 ans, Douglas a été frappé par son père avant de le faire condamner × Il est claustrophobe × Il a peur du vide et de l'eau × Il est bénévole dans plusieurs associations × Il souffre d'une malformation cardiaque qui l'empêche de pratiquer du sport × Il possède une moto.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : (3/3) - Indisponible

Eireen × Sohan × Archie

PSEUDO : Odyssea.
AVATAR : Nicholas Jerry Jonas.
CRÉDITS : Odyssea (avatar), blomkvist (sign).
DC : .
INSCRIT LE : 22/07/2018
http://www.30yearsstillyoung.com/t20685-douglas-le-parcours-d-un-gamin-presentation http://www.30yearsstillyoung.com/t20773-douglas-l-amitie-sincere-liens-rp http://www.30yearsstillyoung.com/t20774-douglas-anderson http://odyssea-gallery.e-monsite.com

Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Empty
Message(#) Sujet: Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] EmptySam 5 Oct - 14:32


Douglas n'était pas un habitué des nouvelles technologies, lorsqu'il avait des soucis avec son téléphone, c'est vers son colocataire qu'il se tournait. Il n'était pas non plus totalement inculte, il savait utiliser son téléphone pour consulter ses mails, envoyer des messages et émettre des appels. Tout comme il avait un ordinateur portable pour le boulot et pour un usage un peu plus personnel, mais il n'était pas le genre de garçon à être actif sur les réseaux sociaux. Il n'avait d'ailleurs aucun compte sur ces derniers. Malgré ce que pouvait penser certains,  le frenchie avait une vie en dehors de son boulot, bien qu'il soit très prenant. Il était par exemple inscrit sur un forum en relation avec plusieurs de ses hobbies : comme la lecture et la cuisine.

Il s'était inscrit très récemment sur ce dernier, mais au final pour lui, les discussions via un écran le rendait moins nerveux, il se sentait plus à l'aise. Comme s'il était protégé derrière celui-ci, c'était idiot à dire, mais beaucoup se sentaient plus fort de cette manière, comme tout ces gens qui se permettaient d'insulter, de rabaisser ou harceler les autres. C'était tellement plus pratique, ils se sentaient tout simplement intouchables, et bien que ce soit souvent le cas, par chance, la police en retrouvait certains.

Le jeune avocat avait donc entamé certains discussions avec des passionnés comme lui, il trouvait plus simple d'aller aborder quelqu'un dans ce contexte, ça avait quelque chose de plus accessible à ses yeux. Parce que dans la vraie vie, il ne se serait jamais permis de faire le premier pas, alors que là, envoyer le premier message était presque quelque chose d'aisé. Quoiqu'il en soit, il y a quelques jours, il avait consulté le profil d'un certain Hadès, qui en plus d'être physiquement attira.t aux yeux du brun, il était pompier. Ce même métier qui avait tout le respect aux yeux du jeune Anderson. Il avait toujours admiré ces hommes et femmes qui mettaient leur vie en jeu pour aller en sauver d'autres dans les flammes. Ça avait presque quelque d'irréel à ses yeux, même s'il aidait avec grand plaisir ceux qui en avait besoin, être conscient de mettre sa vie en jeu pour des inconnus était encore autre chose. Il fallait l'accepter et ce ne devait pas être simple.

" - Bonjour. Je me permets de vous envoyer un message tout simplement pour vous dire que j'admire votre métier. Vous avez un courage extrême pour vous sacrifier comme vous le faites, je trouve ça incroyablement admirable de mettre sa vie entre parenthèses pour celle des autres comme vous le faites."

Voilà le message qu'il avait envoyé. Il aurait aussi bien écrire qu'il trouvait ça incroyablement sexy, mais même s'il le pensait, jamais il ne l'écrirait. Il était bien trop timide pour oser de tels propos. Malgré cela, il n'avait reçu aucune réponse, ça l'avait un petit peu déçu, mais il tenta de trouver une autre personne aux mêmes passions que lui afin de pouvoir les partager. Parce que ce forum était là en priorité pour ça.


Revenir en haut Aller en bas
Hadès Thompson
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 26 ans (né le 14/02/1993)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Pompier. Il est tombé amoureux du métier lors d'un stage à la caserne grâce à son oncle qui est lui même pompier. Il a donc passé les épreuves d'admission dans la foulé et les à réussit.
LOGEMENT : #33 Redcliffe
Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] 740full-douglas-booth
POSTS : 1791 POINTS : 295

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Il est végétarien ♠ Il fait de la danse et du footing ♠ Très bon danseur, même s'il pense pouvoir faire mieux, il fait d'ailleurs parti de la troupe amateur de la Northlight Theater Company ♠ A appris à cuisiner grâce a ses grands parents (cuisiniers à la retraite) ♠ Maniaque sur le rangement et le ménage ♠ Pour lui l'amour n'est pas une question de genre, mais une question de personne ♠ Il a un filleul de 3 ans qu'il garde de temps en temps
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Jaylen #1
Lulla #1
Levi #1
Apo #1
Leah #1
Jessian #1
Clément #1
Elora #1
Malachi #1
RPs EN ATTENTE : Léo, Lene
RPs TERMINÉS : Lene #1
Kane #1
AVATAR : Douglas Booth
DC : Non
INSCRIT LE : 14/07/2019
http://www.30yearsstillyoung.com/t25095-save-or-perish-hades-thompson http://www.30yearsstillyoung.com/t25112-hades-thompson-les-rencontres-sont-comme-le-vent-certaines-vous-effleurent-la-peau-d-autres-vous-renversent http://www.30yearsstillyoung.com/t25113-hades-thompson http://www.30yearsstillyoung.com/t25115-hades-thompson

Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] EmptyDim 6 Oct - 23:22




Connexion virtuelle @Douglas Anderson & Hadès Thompson Le côté amusant avec les réseaux sociaux, c'était que son patronyme atypique passait facilement pour un pseudo lambda. Comme on en trouvait des milliers sur la toile. La plupart des gens n'imaginaient pas qu'il pouvait s'agir de son prénom réel. Même dans la vie réelle, beaucoup de gens était parfois surpris en découvrant cette information. Et forcement, il n'évitait quasiment jamais le rapprochement avec son homonyme mythologique. Voir avec son homonyme de la version Disney, pour ceux qui l'avaient vu. En soit, il avait appris à ne pas s'en formaliser, et même à en rire. Il savait bien que son prénom était original, un prénom qui détonnait parmi tous les autres, et qu'ils devaient être bien peu à avoir le même. C'est sans doute ce qui le rassurait dans le fait de se dire que, au moins, il n'avait pas à se casser la tête pour trouver un pseudonyme original. Son prénom suffisait à lui tout seul pour passer comme tel.

Il n'était pas la personne la plus active sur les réseaux sociaux, ça ne l'empêchait pas d'en avoir tout de même. Quelques fois, il y passait, pouvait poster quelques trucs, mais n'était pas non plus le nez plongé dedans. Avec son boulot, ses activités, et toutes les choses annexes qui lui prenaient une grande partie de son temps, il lui fallait parfois batailler pour trouver le temps de se connecter. Au grand dam de ceux qui pouvaient lui envoyer des messages, et qui pouvaient attendre un temps avant de recevoir une réponse.

Comme la personne qui lui avait envoyé un message sur un forum où il s'était inscrit, regroupant des gens qui partageaient des hobbies en commun, notamment la cuisine et la lecture. La régularité de connexion du pompier était impossible à garantir, portant ce forum lui avait déjà sauvé la mise plusieurs fois pour diverses choses. C'était d'ailleurs une des raisons qui avait fait qu'Hadès s'y était connecté, ayant besoin d'informations. C'était là qu'il avait vu le message, datant de quelques jours auparavant. Et mince... Il espérait que l'expéditeur ne lui en voudrait pas trop d'avoir mis autant de temps pour s'en apercevoir. Par chance, les informations qu'il cherchait n'étaient pas urgentes, et il avait donc vite fait de mettre ses recherches en suspend pour aller lire le fameux message qui attendait dans la boite électronique.

" - Bonjour. Je me permets de vous envoyer un message tout simplement pour vous dire que j'admire votre métier. Vous avez un courage extrême pour vous sacrifier comme vous le faites, je trouve ça incroyablement admirable de mettre sa vie entre parenthèses pour celle des autres comme vous le faites."

Un message qui lui faisait plaisir en tout cas, faisant apparaître un sourire sur ses lèvres. Chose que son interlocuteur virtuel ne pourrait pas voir. Afin de voir un peu à qui il s’apprêtait à répondre, histoire de ne pas raconter de connerie ou de poser des questions alors que la réponse serait sous son nez, il avait consulté le profil de la personne à l'origine du message. Un certain Douglas, qu'Hadès trouvait tout à fait charmant, qui exerçait en tant qu'avocat. En soit, bien qu'ils n'agissaient pas de la même façon, leurs deux métiers avaient pour but commun d'aider ceux qui en avaient besoin. Mais il y avait bien une chose qu'il admirait chez son correspondant, c'était la persévérance qu'il devait avoir pour s'être engagé dans une voie comme celle-ci. Son boulot devait certainement lui prendre du temps, et demander un paquet de connaissance et un certain niveau d'étude. Le pompier savait qu'il n'aurait pas supporté de continuer dans les études. Parce qu'il avait besoin de bouger, d'être dehors, et pas enfermé avec des dossiers ou autre derrière un bureau. Certes, les professions de justice ne devaient pas faire que ça, mais c'était une des parties de leur métier. Et qu'il fallait bien des gens pour s'occuper de ça, pour défendre ceux qui ne pouvaient pas le faire eux même.

Quittant le profil pour revenir sur la messagerie, il avait ensuite cliqué sur le bouton répondre, avant de rédiger sa réponse pour son interlocuteur.

« Bonjour. Désolé pour le temps de réponse, j'ai pas vraiment eu l'occasion de me connecter ces derniers temps. Merci beaucoup pour votre message, ça me fais vraiment plaisir de lire ça ! Vous savez, c'est normal, on viens en aide à ceux qui en ont besoin. Un peu comme vous, en quelques sortes. J'ai vu que vous étiez avocat, c'est ça ? C'est une belle profession. Vous défendez ceux qui ne peuvent pas le faire eux – même, parce qu'ils n'ont pas les connaissances dont vous disposé. Ça a dut vous demander un certain niveau d'étude, c'est pas tout le monde qui irait aussi loin. Ça fait longtemps que vous exercez ? »

Il s'était relu, ne serait ce que pour vérifier qu'il n'avait pas fait de fautes, et avait appuyé sur 'envoyer'. Il ne savait pas si c'était le genre de réponse attendue, mais bon. Maintenant que le message était parti, il ne pouvait plus vraiment le modifier. Il verrait bien ce que lui répondrait le beau jeune homme qui avait engagé la conversation.
:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Anderson
Douglas Anderson
le voeu de chasteté
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 28 ans (16.09).
SURNOM : Doug ou Dougie.
STATUT : Célibataire, son éducation fait qu'il ne donnera pas son corps avant le mariage.
MÉTIER : Récemment diplômé de droit. Il souhaite maintenant se spécialiser dans le droit pour mineurs.
LOGEMENT : Maison #11 à Bayside. Il vit en colocation avec Archie et Wall-e.
Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] 460525e637f67e8f12796b558097dcda
POSTS : 1926 POINTS : 90

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Douglas porte à l'annuaire un anneau de pureté au sein duquel est mentionné "True love waits", ce qui signifie qu'il est encore vierge × Il est croyant et pratiquant, il se rend à l'église au moins une fois par semaine × Il ne supporte pas la poussière ni même le bazar × Il n'a aucun souvenir de sa mère × Pendant 6 ans, Douglas a été frappé par son père avant de le faire condamner × Il est claustrophobe × Il a peur du vide et de l'eau × Il est bénévole dans plusieurs associations × Il souffre d'une malformation cardiaque qui l'empêche de pratiquer du sport × Il possède une moto.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : (3/3) - Indisponible

Eireen × Sohan × Archie

PSEUDO : Odyssea.
AVATAR : Nicholas Jerry Jonas.
CRÉDITS : Odyssea (avatar), blomkvist (sign).
DC : .
INSCRIT LE : 22/07/2018
http://www.30yearsstillyoung.com/t20685-douglas-le-parcours-d-un-gamin-presentation http://www.30yearsstillyoung.com/t20773-douglas-l-amitie-sincere-liens-rp http://www.30yearsstillyoung.com/t20774-douglas-anderson http://odyssea-gallery.e-monsite.com

Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] EmptyLun 7 Oct - 19:09


Douglas n'était pas un accro aux écrans, loin de là d'ailleurs ! Certes il utilisait son ordinateur portable tous les jours pour son travail, mais une fois qu'il rentrait chez lui, il ne cherchait pas l'ouvrir pour l'utiliser de nouveau. Enfin, ça lui arrivait quand il n'avait pas trop à faire à la maison, notamment le ménage, la lessive, et autre activité en relation avec le domicile qu'il partageait avec Archie.

Il lui arrivait cependant de bosser sur certains dossiers lorsqu'il rentrait chez lui, il était comme ça. Doug avait ce besoin de travailler, même en dehors du cabinet. C'était il en avait besoin, sans doute à cause de sa conscience professionnelle. Mais pour cela, il avait parfois besoin de son ordinateur pour noter des pistes sur un nouveau dossier, ou tout simplement pour prendre des notes sur les dossiers en cours. Comme son tout premier, celui d'un homme condamné trop sévèrement par rapport à son crime, tout du moins aux yeux de sa fille.

Quoiqu'il en soit, ce soir, il était connecté sur ce forum où il avait quelques discussions actives avec certaines personnes passionnées de cuisine avec qui il partageait ses recettes, notamment celles qui faisait sa fierté : les recettes françaises. Il y avait certaines discussions qui tournaient également autour des derniers ouvrages qu'il avait lu, où il pouvait échanger son avis quant à son avis sur le roman ou sur le documentaire lu.

Doug sursauta en entendant le bruit d'une nouvelle notification tandis qu'il était plongé dans un de ses dossiers. Après avoir fait le tour de ses discussions actives, il ne vit rien de changer, aucun de ses interlocuteurs n'avaient répondu. Il s'apprêtait à détourner le regard pour revenir sur son dossier à sa droite quand il vit une petite pastille rouge sur une nouvelle discussion. Discussion qui datait d'ailleurs d'il y a quelques temps déjà.. C'était ce fameux pompier. Hadès. Pseudo original soit dit en passant.

" - Pas de souci, je comprend tout à fait vu votre métier."

Oui Douglas comprenait, et il n'allait clairement pas lui faire de reproches, mais il ne put s'empêcher de sentir son coeur battre un peu plus fort tandis qu'il lisait la réponse de son interlocuteur.

" - Non du tout.. Je viens d'être diplômé il y a quelques semaines seulement, donc c'est tout frais, donc je ne sais pas si on peut réellement dire que je suis un avocat, mais en tout cas, j'ai suivi les études pour ! ;). Et vous, ça fait longtemps que vous être dans ce corps de métier ?"

Ça faisait plaisir au brun d'entendre toutes ces jolies paroles, de se sentir utile auprès des autres. Car il y est vrai que même avec son diplôme en poche, il se demandait encore s'il avait opté pour le bon choix de carrière. La justice avait toujours été ce qu'il souhaitait faire, mais il n'était pas certain d'avoir les épaules pour ça. Ni le caractère d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Hadès Thompson
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 26 ans (né le 14/02/1993)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Pompier. Il est tombé amoureux du métier lors d'un stage à la caserne grâce à son oncle qui est lui même pompier. Il a donc passé les épreuves d'admission dans la foulé et les à réussit.
LOGEMENT : #33 Redcliffe
Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] 740full-douglas-booth
POSTS : 1791 POINTS : 295

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Il est végétarien ♠ Il fait de la danse et du footing ♠ Très bon danseur, même s'il pense pouvoir faire mieux, il fait d'ailleurs parti de la troupe amateur de la Northlight Theater Company ♠ A appris à cuisiner grâce a ses grands parents (cuisiniers à la retraite) ♠ Maniaque sur le rangement et le ménage ♠ Pour lui l'amour n'est pas une question de genre, mais une question de personne ♠ Il a un filleul de 3 ans qu'il garde de temps en temps
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Jaylen #1
Lulla #1
Levi #1
Apo #1
Leah #1
Jessian #1
Clément #1
Elora #1
Malachi #1
RPs EN ATTENTE : Léo, Lene
RPs TERMINÉS : Lene #1
Kane #1
AVATAR : Douglas Booth
DC : Non
INSCRIT LE : 14/07/2019
http://www.30yearsstillyoung.com/t25095-save-or-perish-hades-thompson http://www.30yearsstillyoung.com/t25112-hades-thompson-les-rencontres-sont-comme-le-vent-certaines-vous-effleurent-la-peau-d-autres-vous-renversent http://www.30yearsstillyoung.com/t25113-hades-thompson http://www.30yearsstillyoung.com/t25115-hades-thompson

Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] EmptyJeu 10 Oct - 23:15




Connexion virtuelle @Douglas Anderson & Hadès Thompson En soit, rien ne l'empêchait de se connecter plus souvent. Bien qu'il n'avait pas d'ordinateur à sa disposition H 24, il avait pratiquement toujours son téléphone sur lui, et payait l'abonnement qui lui donnait accès à Internet même hors de chez lui. Cependant, ce n'était pas forcement le moyen le plus pratique, ni le plus rapide pour cela. Encore moins à la caserne. Au boulot, il ne pouvait pas vraiment s'attarder sur son téléphone, même s'il l'avait voulu. L'alarme pouvait sonner à n'importe quel moment, et il ne pouvait décemment pas justifier de ne pas être prêt dans la minute juste parce qu'il répondait à un message. Déjà, parce que des vies en dépendaient. Puis, parce que ce n'était pas pro. Et enfin, parce que c'était un coup à, au minimum, se prendre un avertissement si on l'y prenait. Et même se faire virer si on l'y prenait plusieurs fois. Autant dire que ce n'étaient pas vraiment les meilleures conditions. Il préférait largement être tranquille, posé, pour ce genre de chose.

Comme aujourd'hui. Bien que son boulot et le reste lui prenne du temps, il avait tout de même des jours de repos qui lui permettaient de souffler un peu. Et aujourd'hui, il avait décidé de passer la journée tranquille chez lui. Il avait l'impression que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas pris le temps de se poser dans la tranquillité de son appartement. Habituellement, il en aurait profité pour sortir, voir du monde, parce que rester tout seul enfermé chez lui l'aurait fait chier. Mais cette fois, il n'en ressentait pas spécialement l'envie, ni le besoin. Cette journée allait faire partie de celles qu'il s'octroyait pour ne pas se bouger les fesses de son domicile, quitte à ce qu'il se retrouve à danser au milieu de son salon si l'envie de bouger devenait un peu trop forte. Il n'était pas décidé à sortir, et c'est dans cette optique qu'il avait d'abord attrapé un livre qu'il devait finir depuis un moment. Cependant, une idée en entraînant une autre, il avait rapidement laissé tomber la lecture de l'ouvrage, se souvenant subitement d'un autre livre qu'on lui avait conseillé et sur lequel il voulait des informations avant de se lancer. 

C'était comme ça qu'il s'était connecté au forum, afin d'accéder à certaines rubriques qu'il ne pouvait pas voir en mode invité. Il y avait vu le message, et s'en était voulu de le voir aussi tardivement. Comme sa recherche d'infos pouvaient attendre, il avait alors répondu, et était partit dans ses recherches une fois le message envoyé. Une fois trouvé ce qu'il voulait, il ne s'était pourtant pas déconnecté tout de suite, et avait vaqué à droite à gauche pour voir s'il y avait de nouveaux sujets capable de l’intéresser. Et il se disait qu'il avait bien fait, puisque c'était ce moment qu'avait choisit son interlocuteur pour lui répondre.

" - Pas de souci, je comprend tout à fait vu votre métier. Non du tout.. Je viens d'être diplômé il y a quelques semaines seulement, donc c'est tout frais, donc je ne sais pas si on peut réellement dire que je suis un avocat, mais en tout cas, j'ai suivi les études pour ! ;). Et vous, ça fait longtemps que vous être dans ce corps de métier ?"

Qui que soit cette personne derrière son écran, il était décidément bien sympathique de ne pas lui en vouloir d'avoir mis plusieurs jours pour lui répondre. À sa place, à l'époque du numérique et des communications virtuelles instantanées, d'autres auraient certainement laissé tomber avant. Comme si Internet et l'émergence des réseaux sociaux avaient rendu les gens un peu moins patient en terme de délai de réponse. Comme si tout le monde était, ou pouvait être, scotché derrière un écran toute la sainte journée...

« Merci beaucoup de votre patience en tout cas, c'est pas tout le monde qui aurait réagit comme ça ^^ C'est chouette ça, félicitation ! À mon avis, peut importe que vous soyez ou non tout nouveau dans la profession, aujourd'hui vous y êtes et il faut bien commencer quelque part. Ça fera huit ans début Novembre que je suis pompier. Ça paraît peut – être long dit comme ça, mais pour ma défense, j'ai commencé jeune x) »

Si tenté était que 18 ans, c'était jeune pour commencer à travailler. Mais ça lui avait néanmoins permit d'être assez rapidement indépendant financièrement.

« On peut se tutoyer ? Enfin, si ça ne dérange pas... Ce sera peut-être plus simple pour échanger. »

Le vouvoiement restait un réflexe chez lui dés qu'il rencontrait une personne nouvelle, question d'habitude. En générale, le tutoiement venait plus ou moins vite après, en fonction de la nature de la relation. Concernant les rencontres sur le net, la barrière était un peu plus floue, bien qu'il ne voulait pas non plus paraître trop précipité dans cette démarche. C'est pourquoi, lorsque la discussion s'engageait par le vouvoiement, il préférait toujours demander à son interlocuteur (si ce n'était pas l'autre qui le faisait avant) si ça ne le dérangeait pas de passer de l'un à l'autre, histoire de lui laisser un certain pouvoir de décision en fonction de ses préférences.
:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Anderson
Douglas Anderson
le voeu de chasteté
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 28 ans (16.09).
SURNOM : Doug ou Dougie.
STATUT : Célibataire, son éducation fait qu'il ne donnera pas son corps avant le mariage.
MÉTIER : Récemment diplômé de droit. Il souhaite maintenant se spécialiser dans le droit pour mineurs.
LOGEMENT : Maison #11 à Bayside. Il vit en colocation avec Archie et Wall-e.
Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] 460525e637f67e8f12796b558097dcda
POSTS : 1926 POINTS : 90

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Douglas porte à l'annuaire un anneau de pureté au sein duquel est mentionné "True love waits", ce qui signifie qu'il est encore vierge × Il est croyant et pratiquant, il se rend à l'église au moins une fois par semaine × Il ne supporte pas la poussière ni même le bazar × Il n'a aucun souvenir de sa mère × Pendant 6 ans, Douglas a été frappé par son père avant de le faire condamner × Il est claustrophobe × Il a peur du vide et de l'eau × Il est bénévole dans plusieurs associations × Il souffre d'une malformation cardiaque qui l'empêche de pratiquer du sport × Il possède une moto.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : (3/3) - Indisponible

Eireen × Sohan × Archie

PSEUDO : Odyssea.
AVATAR : Nicholas Jerry Jonas.
CRÉDITS : Odyssea (avatar), blomkvist (sign).
DC : .
INSCRIT LE : 22/07/2018
http://www.30yearsstillyoung.com/t20685-douglas-le-parcours-d-un-gamin-presentation http://www.30yearsstillyoung.com/t20773-douglas-l-amitie-sincere-liens-rp http://www.30yearsstillyoung.com/t20774-douglas-anderson http://odyssea-gallery.e-monsite.com

Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] EmptyMar 22 Oct - 7:17


Ces derniers temps, Douglas était moins disponible qu'avant, il avait obtenu son diplôme et il mettait un point d'honneur à faire tout ce qui était en son pouvoir pour prouver qu'il n'avait pas obtenu son diplôme par hasard. Il faisait des heures à n'en plus finir, et même lorsqu'il était chez lui, il continuait de travailler d'arrache-pied.  Comme pour prouver quelque chose. Reste à savoir si c'est pour se prouver quelque chose à lui, ou bien à Eireen. Quoiqu'il en soit, il n'était pas vraiment connecté sur le forum, que ce soit pour voir ce qui s'y disait et éventuellement prendre part à la discussion, ou même pour répondre à ces messages. Ça faisait quelques jours qu'il n'y avait pas été, mais ce soir, il avait décidé de s'octroyer une petite pause. De quoi souffler.

Il déposa ses dossiers et ses notes sur son bureau, puis, il ouvrit son ordinateur portable pour consulter ses nouveaux messages. Et ce n'est qu'en se connectant sur le dit-forum, qu'il vit la petite pastille rouge lui annonçant qu'il avait des notifications. Il y fit un tour, mais fut vite interrompu par la réponse de son interlocuteur pompier. Lorsqu'il remarqua qu'il lui avait répondu, c'est comme si plus rien ne comptait, ou alors, il voulait croire que s'il répondait de suite, peut-être qu'il pourrait avoir un semblant de discussion ensemble. C'est donc ce qu'il fit. Patient, Douglas l'était il n'y avait aucun doute, et puis, même si le jeune homme appréciait la discussion qu'ils avaient, il ne pouvait tout simplement pas reprocher à son interlocuteur de mettre du temps à répondre, déjà parce qu'il était pareil, et ensuite, parce que le métier de ce dernier était tout à fait honorable et on ne pouvait pas le blâmer pour ça.

" - Et bien laissez moi vous dire que les personnes qui peuvent critiquer votre manque de disponibilité n'ont aucune idée du métier que vous exercer. Je préfère savoir que vous sauvez des vies plutôt que d'être ici à discuter avec vous pendant que vos collègues ont possiblement besoin de vous."

Et quoiqu'il en soit, pour le jeune avocat, il faisait toujours passer les autres avant lui, ce qui lui apporterait des problèmes tôt ou tard, mais qu'importe, c'était son caractère et il serait difficile de le changer. Ou alors avec du temps. Beaucoup de temps.

Un sourire se dessina sur le visage du brun en lisant les propos de son interlocuteur. Il est vrai qu'il fallait bien débuter quelque part, et pour lui, c'était en bas de l'échelle, comme beaucoup. Il avait beau avoir fait plusieurs années d'études acharnées, le résultat était le même, maintenant il devait se montrer patient et gravir les échelons petit à petit, pour arriver peut-être à celui des personnes qu'il a croisé sur sa route jusqu'à maintenant.

" - Je comprends mieux, parce que c'est vrai que vous n'avez pas l'air d'être un vieux croûton pour faire ce métier depuis si longtemps Razz"

Douglas avait toujours admiré ces personnes qui avaient un rêve étant gamin et qui, malgré les années le réalisaient. Quoi de mieux qu'un rêve de gamin devenu réalité, et un métier qui nous semblait inaccessible, aujourd'hui être le nôtre ? Un peu comme lui au final. Il a toujours su qu'il voulait devenir avocat, aider ceux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes, et les enfants encore plus. Il y était parvenu aujourd'hui.

" - Ah oui sans problème. Disons que le tutoiement est un réflexe chez moi.."

C'était sa manière à lui de garder une certaine barrière entre lui et son interlocuteur. Une façon de se protéger. Stupide certes, encore plus quand l'homme de l'autre coté de l'écran avait dans la même tranche d'âge que lui, ce n'est pas comme si c'était un richissime homme d'affaires, auquel cas, le vouvoiement sera de mise, mais pas avec ce fameux Hadès.

" - Du coup, tu es venu chercher quelque chose en particulier sur ce forum ?"

S'il s'était inscrit, c'était pour une bonne raison.


Revenir en haut Aller en bas
Hadès Thompson
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 26 ans (né le 14/02/1993)
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Pompier. Il est tombé amoureux du métier lors d'un stage à la caserne grâce à son oncle qui est lui même pompier. Il a donc passé les épreuves d'admission dans la foulé et les à réussit.
LOGEMENT : #33 Redcliffe
Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] 740full-douglas-booth
POSTS : 1791 POINTS : 295

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Il est végétarien ♠ Il fait de la danse et du footing ♠ Très bon danseur, même s'il pense pouvoir faire mieux, il fait d'ailleurs parti de la troupe amateur de la Northlight Theater Company ♠ A appris à cuisiner grâce a ses grands parents (cuisiniers à la retraite) ♠ Maniaque sur le rangement et le ménage ♠ Pour lui l'amour n'est pas une question de genre, mais une question de personne ♠ Il a un filleul de 3 ans qu'il garde de temps en temps
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Jaylen #1
Lulla #1
Levi #1
Apo #1
Leah #1
Jessian #1
Clément #1
Elora #1
Malachi #1
RPs EN ATTENTE : Léo, Lene
RPs TERMINÉS : Lene #1
Kane #1
AVATAR : Douglas Booth
DC : Non
INSCRIT LE : 14/07/2019
http://www.30yearsstillyoung.com/t25095-save-or-perish-hades-thompson http://www.30yearsstillyoung.com/t25112-hades-thompson-les-rencontres-sont-comme-le-vent-certaines-vous-effleurent-la-peau-d-autres-vous-renversent http://www.30yearsstillyoung.com/t25113-hades-thompson http://www.30yearsstillyoung.com/t25115-hades-thompson

Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] EmptyDim 3 Nov - 15:55




Connexion virtuelle @Douglas Anderson & Hadès Thompson Les pompiers avaient un emploi du temps assez particulier. Jamais le même. Pas d'horaire fixe comme au bureau, ils pouvaient travailler aussi bien de jour que de nuit. Ce qui faisait que l'organisation en dehors était parfois périlleuse, bien que possible. Après tout, ils ne travaillaient pas totalement n'importe comment, c'était un minimum organisé. Puis ils avaient des jours de vacances et des jours de repos, et chacun s'organisait en fonction. Pour ceux qui en avaient, ils passaient du temps avec leur femme et leurs enfants. Pour les autres qui vivaient plus ou moins seuls, comme Hadès, ils avaient leurs activités à côtés. Mais il y avait des jours, comme ça, où il n'avait pas envie de faire autre chose que de rester chez lui. Bien qu'il avait un peu la bougeotte, il avait parfois simplement envie de se reposer. Parce que, même s'il était jeune et en bonne condition physique, son corps n'était pas une machine inépuisable, et ne tiendrait pas éternellement sans se poser un peu.

En attendant, il remerciait son interlocuteur virtuel de ne pas lui tenir rigueur de son irrégularité de connexion. D'autres que lui, qui devaient certainement trouver plus facilement le temps de se connecter souvent, n'auraient pas eu la même réaction. Le pompier avait appris à ne pas s'en offusquer, il trouvait ça juste dommage. D'ailleurs, il venait de recevoir un nouveau message de son correspondant, qu'il ouvrit assez rapidement.

" - Et bien laissez moi vous dire que les personnes qui peuvent critiquer votre manque de disponibilité n'ont aucune idée du métier que vous exercer. Je préfère savoir que vous sauvez des vies plutôt que d'être ici à discuter avec vous pendant que vos collègues ont possiblement besoin de vous. Je comprends mieux, parce que c'est vrai que vous n'avez pas l'air d'être un vieux croûton pour faire ce métier depuis si longtemps Razz Ah oui sans problème. Disons que le tutoiement est un réflexe chez moi.. Du coup, tu es venu chercher quelque chose en particulier sur ce forum ?"

De toute évidence, il était tombé sur une personne assez indulgente pour comprendre que c'était normal s'il ne répondait pas dans la minute. Pas que les autres ne pouvaient pas l'être, juste que certains ne semblait pas le comprendre de cette façon. Dans ce genre de moment, il se disait que ces gens là n'aurait probablement pas apprécié de vivre au Moyen-Age, où le temps de réponse à une lettre était encore pire qu'aujourd'hui.

« Ça me fait plaisir de discuter avec une personne compréhensive comme vous ! »

Un sourire amusé avait fleuri sur ses lèvres en lisant la partie sur ses années d'expérience dans son métier. S'il devait être un vieux croûton à son âge, ce serait inquiétant. Mais il avait encore de belles années à vivre, si tout allait bien pour lui.

« Tout dépend du point de vue je suppose xD On doit avoir à peu près le même age, j'ai 26 ans, et si on considère que c'est déjà vieux, qu'est ce que ce sera dans 10 ans ? Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] 3217047551 »

Se sentir vieillir, ce n'était pas son trip. Pas forcement à cause des rides, mais plutôt parce qu'il aimait bouger et qu'il ne voulait pas perdre ça. Devenir complètement rouillé avant l'heure, c'était une idée à laquelle il ne voulait même pas penser. Mais il paraît que le sport aidait à conservé, et comme il bougeait beaucoup avec son métier et ses activités annexes, il essayait de relativiser un peu avec ça. Tout ce qu'il savait, c'est que, dans 10 ans, il ferait probablement toujours son métier. Du moins, s'il décidait de ne pas se reconvertir avant.

Son interlocuteur avait accepté le tutoiement, et Hadès se sentit moins seul à avoir le vouvoiement comme premier réflexe. Puis était venue la question de savoir ce qu'il faisait sur le forum. En soit, il y était venu pour la même raison que beaucoup d'autres, sans doute. Mais c'était vrai qu'il pouvait très bien y être venu pour une raison plus particulière.

« Je comprends, ça l'est chez moi aussi. On va dire que ce forum m'a sauver la mise plusieurs fois, que ce soit pour préparer un plat, ou pour l'achat d'un livre. Ça m'a évité pas mal de déception et de catastrophes. Également, j'aime bien partager des recettes ou des lectures, pour ceux qui ne savent pas quoi cuisiner ou lire, c'est toujours bon à prendre ! Et toi ? »
:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Connexion virtuelle [Feat. Hadès Thompson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
voyager vers d'autres horizons.
 :: hors du temps
-