AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 retour dans le passé ▬ lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

retour dans le passé ▬ lou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: retour dans le passé ▬ lou retour dans le passé ▬ lou - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 16:35



The past is never where you think you left it.
J'avais toujours imaginé que son départ avait été plus difficile pour moi que pour lui. Allez savoir, c'était souvent plus difficile pour celui qui restait que celui qui partait, du moins, c'était ce que j'avais cru pendant longtemps. En entendant ce que Luke me disait, je ne pouvais que le croire et ce, même si ma confiance en lui avait été mise à mal. Il ne m'avait jamais menti, je ne voyais pas pourquoi il commencerait maintenant. Malgré ça, je ne pouvais pas encore baisser ma garde, pas après ce que j'avais vécu à cause de lui. « Alors pourquoi tu ne m'as jamais écrit ? Pourquoi ce silence si tu étais si mal... ? » Je voulais savoir pourquoi il avait mis autant de distance entre nous, en plus de la distance physique, si il tenait autant à moi. J'avais besoin de comprendre pour avancer que ce soit avec ou sans lui. A ce stade, les sentiments n'étaient plus le problème, c'était tout ce qu'il y avait autour.

Je lui parlais avec toute l'honnêteté dont j'étais capable et il devait le ressentir. Ses yeux ne me fuyaient pas et sa voix, bien que touchée je le sentais, était forte et assurée. « J'ai envie de te croire Luke mais deux ans sont passées... Comment est ce que je peux encore croire en ces mots alors que tu es parti ? Je te crois quand tu dis que tu regrettes. J'ai du me reconstruire après ton départ et encore aujourd'hui, je ne sais même pas si j'y suis arrivée. » Je l'aimais profondément mais il ne pouvait décemment pas revenir comme si de rien n'était même si ce n'était pas réellement ce qu'il faisait. Quelque chose avait été détruit et il allait falloir, si nous décidions d'aller dans ce sens, le reconstruire à deux avec du temps et de la volonté.

Lorsqu'il me prenait dans ses bras, j'oubliais tout, quelques secondes. Je retrouvais ses bras qui m'avaient tant manqué et son odeur qui me ramenait à de merveilleux souvenirs. Je souriais légèrement en coin à son insolence que je trouvais tout de même très sexy avant de le laisser essuyer, de son pouce, mes larmes. « Peut-être... » Je lui accordais le bénéfice du doute même si on savait tous les deux que oui, je mentais. « Tu n'arrêteras donc jamais de me faire pleurer... » Ce n'était pas une pique, c'était même une légère blague face aux nombreuses larmes que j'avais versé pour lui, négatives comme plus positives. Je me reprenais ensuite n'ayant pas pour but de finir ma garde en ressemblant à un panda.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

retour dans le passé ▬ lou - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: retour dans le passé ▬ lou retour dans le passé ▬ lou - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 5:54


Comment lui expliquer que je n’avais pas le courage de le faire ? Que je me sentais comme le plus des idiots des hommes sur terre, que j’avais envie de faire machine arrière et de rentrer chez moi, avec elle, dans ses bras. Cela me paraît presque impossible à expliquer. Et même si je voulais le faire, je ne suis même pas certain qu’elle me croit. Mais je n’ai absolument rien à perdre, il faut dire. Car j’ai déjà tout perdu… Parce que je ne savais pas comment faire pour te dire que c’était la plus grosse erreur de ma vie. Parce que je pensais que tu ne voulais plus jamais me parler, donc que tu ne m’aurais pas répondu…

Mais j’imagine que les mots ne sont pas suffisants pour rattraper ce que j’ai fait. J’en suis conscient maintenant, bien plus qu’au moment où je me trouvais loin d’elle. Cette sensation que j’éprouve en la regardant, sachant pertinemment que c’est de ma faute si elle se retrouve dans cet état. Depuis que je suis revenu à Brisbane, j’avais l’envie de lui envoyer un message, d’aller la voir, de lui parler. Mais au bout de deux ans de silence, était-ce vraiment un choix judicieux ? Tu n’es pas obligé de me croire, si tu n’en as pas envie. Je suis parti, c’est vrai, mais maintenant que je suis là, même si on se retrouve face à face sans le vouloir, c’est une véritable torture pour moi. Je n’ai jamais voulu te faire souffrir, tout ce qui m’a toujours importé, c’est ton bonheur.

Mais peut-être qu’au fond, son bonheur, c’est sans moi qu’il reviendra. Elle ne gardera de moi que cette vision de l’homme qui est parti. Celui qui n’a pas tenu sa promesse. Un engagement pour la vie, qui s’est transformé, en l’espace de deux. Maintenant, j’ai l’impression que c’est un énorme gouffre qui nous sépare. De la sentir, si proche de moi, dans mes bras, c’est tout ce que je veux. Je ne voudrais être nul part ailleurs. Son odeur, qui m’avait tellement manqué, sa voix, que je pourrais écouter durant des heures sans rien dire. Elle, dans l’ensemble. Te faire pleurer est la dernière des choses que je souhaite, tu peux me croire. Et juste avant que je continue ma phrase, mon bipeur se met à sonner. Le monde extérieur vient me réveiller et nous faire sortir de cette discussion. Les urgences… je suis désolé, je dois y aller… Je ne veux pas la lâcher, mais pourtant, je dois le faire. Je la laisse, difficilement, ma main venant se détacher de la sienne, sans réelle volonté. Dans un sens, je sais que cette conversation n’est pas terminée et que nous devons encore parler de tout ça, mais ce n’est pas pour aujourd’hui, j’en ai bien peur. Je l’embrasse sur la joue, avant de sortir la pièce pour vite me diriger vers les urgences.

J’arrive devant l’ascenseur, attendant qu’il arrive à mon niveau pour me rendre en bas. Sur ma droite, deux infirmières, qui sont en pleine discussion, sans vraiment être discrète. Bien que ce qu’elles disent ne m’intéresse pas, il m’a suffi d’une seule phrase pour que, d’un coup, je me retrouve à écouter. “Tu sais, j’ai entendu dire que Louanor à rencontrer quelqu’un durant ses vacances, je ne me souviens plus qui m’a dit ça, mais c’est peut-être une bonne chose pour elle, non ?”

C’est le bruit de l’ascenseur, indiquant qu’il se trouve à mon étage, qui me sort totalement de la conversation pour me remettre sur les rails. Je rentre à l’intérieur et appuie sur le bouton du rez de chausser. Je commence donc à comprendre maintenant… Elle n’a plus besoin de moi finalement, c’est peut-être pour ça que tout lui paraît si compliqué, maintenant qu’elle a une autre personne dans sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
 

retour dans le passé ▬ lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-