AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 So take my hand and dance with me › Loan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

So take my hand and dance with me › Loan - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: So take my hand and dance with me › Loan So take my hand and dance with me › Loan - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:46


so take my hand and dance with me.
loan & oakley


En quelques minutes, on décide d’aller chercher de quoi manger dans un petit restaurant près de chez moi. Je connais bien l’endroit et je sais que l’on va rapidement y trouver notre bonheur et surtout qu’il ne faudra pas y laisser un bras. Il est vrai que ma situation financière est bien plus stable depuis que je suis engagé dans la troupe, mais je n’ai jamais été du genre à jeter l’argent par les fenêtres. Le restaurant où l’on se rend est un petit truc local, pas une grande chaîne et les gérants sont juste adorables. On repart même avec deux boissons gratuites sans avoir rien demander. On discute de tout et de rien sur le chemin, comme deux amis proches.

Une fois chez moi, on s’installe directement sur la terrasse. Il fait bien trop beau et bien trop chaud pour rester enfermer chez moi. Je jette un coup d’œil par la fenêtre et réalise que mon père n’est probablement pas la maison. Je souris en voyant Oakley se laisser tomber sur une chaise et entre dans la maison afin de remplir un pichet d’eau que je remplis de glaçon. Je rejoins la blondinette et viens ouvrir le parasol afin de nous protéger quelque peu du soleil. Une fois assis Oakley me taquine et je lève les yeux au ciel. « Je suis un sportif, j’ai besoin de manger. » C’est probablement l’excuse la plus nulle qui soit, mais c’est la vérité dans le fond. Je ne suis pas vraiment du genre à pleinement faire attention à mon alimentation. Il m’arrive d’enchaîner les semaines en mangeant à l’extérieur et des trucs pas vraiment sains. Les seuls moments où je fais réellement attention c’est lorsque j’ai un rôle. Quand je suis sur scène, j’ai besoin d’être au top de ma forme. En ce moment, il est vrai que je tente d’être un peu plus dans la cuisine et un peu moins sur mon téléphone à me commander quelques choses de rapide.

La jeune femme me parle de ses projets d’avenir et je suis heureux de l’entendre parler de la scène comme cela. Elle a la danse dans le sang. Même si elle a arrêté un moment, même si elle pense ne plus avoir le niveau, je sais qu’elle est capable de tout donner. « Je suis sûr que tu pourrais décrocher quelques rôles. » dis-je en souriant. « Tu ne veux pas faire quelques trucs pour la Northlight ? » Maintenant que j’ai mis un pied dans la troupe, je sais qu’en travaillant dur, on peut intégrer le groupe. Ils sont tous adorables, ils travaillent dur et sont tous plus passionné les uns que les autres. Je suis persuadé que cela pourrait coller avec la personnalité d’Oakley. « Je vais d’abord me concentrer sur mon rôle actuel, mais honnêtement, j’ai plus envie de quitter la Northlight maintenant. » Je souris un peu. Bien entendu, je pense à l’ambiance général, je pense à Charles, mais je pense surtout à Clément. « S’ils veulent bien me garder après tout ça, j’aimerais rester avec eux. J’aime la dynamique du groupe, leurs idées et tout ça. » Je hausse les épaules, ne voulant pas faire de plan sur la comète. On verra bien avec le temps.

On continue à savourer notre repas en silence. J’avais tellement faim que je finis mon assiette un peu rapidement et me concentre sur ma boisson avant de me resservir. Finalement, Oakley me demande des nouvelles de mon père et je perds quelque peu mon sourire. « Il a des petits soucis de santé en ce moment… Rien de grave. Enfin pour le moment… » Je soupire quelque peu. « J’aime pas ça, mais je vais devoir le forcer à aller voir un médecin, parce qu’il est légèrement têtu. » Après tout, il n’est pas mon père pour rien. « Mais ça va aller, je tente de rester positif, tu vois. » C’est tout ce qui me reste à faire de toute manière. « Et ta famille ? Tes frères vont bien ? »          
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So take my hand and dance with me › Loan - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: So take my hand and dance with me › Loan So take my hand and dance with me › Loan - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 10:30


so take my hand and dance with me.
loan & oakley


Loan a toujours été un modèle, une inspiration pour moi. Je crois que de l’avoir dans ma vie, de le voir réussir me donne le courage de continuer à passer des auditions des temps, le courage d’y croire, et de croire qu’un jour peut être je pourrais vivre mon rêve à cent pourcent. Bien sûr, je ne me plains absolument pas. J’ai la chance de faire toujours partie de la Northlight Company, même après ce qu’il s’est passé pour moi et j’ai surtout la chance d’avoir un boulot que j’aime. Même si la danse a toujours ma priorité, j’aime beaucoup être coach sportif dans une salle de sport, pouvoir aider ceux qui en ont besoin et donner des cours collectives. J’aime voir cet air de victoire quand quelqu’un arrive à accomplir, après des mois de difficultés, des objectifs qu’ils se sont planifiés. C’est satisfaisant au fond. Mais de me retrouver avec Loan, au bon moment dans ma vie, me donne l’envie de pousser à fond pour avoir des auditions, pour encore avoir cette chance avant qu’il ne soit trop tard. Je m’installe donc avec lui dans son petit jardin, mon ventre se mettant à gargouiller pile au moment ou je prends ma première bouchée. « C’est marrant, j’utilise exactement la même excuse que toi. » Je ris légèrement. Il est vrai que j’ai toujours adoré manger et que je suis une grosse gourmande.

Bien rapidement, nous en arrivons à rattraper un peu le temps perdu. Le brun me questionne sur mes projets et je lui avoue avoir envie de me remettre à passer des auditions. Je ne veux pas abandonner mon rêve, pas tout de suite du moins. « Si, sûrement. Il faudrait que j’aille discuter avec Alexa a l’occasion. Je sais qu’ils montent quelques spectacles en ce moment et si j’arrive à être dedans je pense que je pourrais peut-être lâcher mon job de coach pour danser à plein temps. » Alexa est la co-fondatrice de la Northlight Company et même si elle peut être dure, ferme, elle est aussi prête à toujours aidé ses danseurs. C’est grâce à elle si j’ai pu rester dans la compagnie après mon passage à l’hôpital et mon temps de recovery. « Mais j’ai peut-être quelques pistes, je t’en dirai plus si ca avance. » Je préfère ne pas trop m’étendre sur les pistes pour ne pas mettre mes espérances trop hautes et me retrouver déçue du résultat. Puis c’est à mon tour de questionne mon ami en prenant une bouchée. « Avec ton talent ils seraient dingues de pas te garder ! Puis peut être que ca veux dire qu’on pourra danser ensemble un jour. » J’aurais adoré partager la scène avec Loan, c’est quelque chose dont je rêve depuis que je le connais.

Je ferme les yeux quelques instants, profitant un peu de cet air frais qui fait du bien en cette journée chaude d’été. Je mange avec mon ami, discutant un peu avant de finir par lui demander comment va son père. James a toujours été adorable avec moi, il m’avait accueilli de grands nombres de fois chez lui dans le passé et il avait toujours un mot gentil. D’apprendre qu’il n’est pas en forme me serre un peu le cœur et je me redresse dans mon siège. « Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, tu n’hésites pas hein ? Je peux même demander à Isy, il est infirmier à l’hôpital de Brisbane. » Je suis sûr que si je lui demandais, Isaac viendrait jusque chez Loan pour voir si son père va bien. Je pose doucement ma main sur celle de Loan et lui adresse un petit sourire. « Oui, tu as raison. Peut-être que ce n’est rien après tout. » Je caresse un peu sa main. Je vois l’inquiétude dans le regard de mon ami et je la comprends parfaitement. « De mon côté ca va. Mes parents sont presque à la retraite. Ma sœur vit toujours à Laidley, elle ne bouge pas. Sa fille va super bien, elle grandit beaucoup trop vite. Je viens tout juste de reprendre contact avec Zeppelin, mais ca va aussi. Il passe des auditions pour essayer d’entrer dans le monde de la musique mais ce n’est pas facile. Et puis Isaac… Ben ca va aussi je crois. Je vis chez lui en ce moment et il a une nouvelle copine. De ce que je sais elle s’appelle Ginny mais je ne l’ai encore jamais rencontré. J’espère simplement qu’elle ne lui fera pas de mal… » Oui, parce qu’Isaac a bien assez donné, il mérite un peu d’être heureux avec quelqu’un de bien.

@Loan Severide

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So take my hand and dance with me › Loan - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: So take my hand and dance with me › Loan So take my hand and dance with me › Loan - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 14:13


so take my hand and dance with me.
loan & oakley


Une fois tranquillement installer sur la terrasse, on prend le temps de discuter un peu plus posément. Il n’y a pas meilleur endroit pour passer du temps avec mes amis. On est à l’abri de tout, entourer par la végétation et le calme. Il n’y a que nous et le soleil qui a déjà bien entamer sa descente. Un peu de bons plats et une bière à la main. La soirée parfaite pour papoter de tout et de rien. On commence par l’avenir d’Oakley. Je vois bien que la jeune femme semble quelques-uns peu hésitante et indécise en ce qui concerne ce qu’elle aimerait réellement faire. Par ce qu’elle m’en disait dans le passé, je sais qu’elle apprécie énormément son travail dans une salle de sport et pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que c’est du gâchis. Oakley possède un réel potentiel pour la danse. Son seul problème s’il fallait en trouver un, c’est qu’elle n’ose pas assez. Je sais qu’elle rêve d’intégrer une pièce, elle m’en à déjà parler. Je les vois ses yeux qui brillent lorsque l’on parle de la scène. Visiblement, elle possède déjà des contacts avec la Northlight. Je suis persuadé qu’elle s’intégrerait parfaitement bien au groupe des danseurs déjà présent. Ils sont tous plus sympa les uns que l’autre et l’avantage dans un groupe comme celui-là, c’est que l’on continue à apprendre tous les jours. « Je demanderai à Charles si tu veux, c’est lui qui gère les auditions la plupart du temps. » Et c’est lui qui a bien voulu me prendre lorsque Clément a eu son idée un peu folle. Je sais qu’il était quelque peu septique au départ, mais il m’a donné ma chance et m’a avoué ne pas le regretter. Peut-être que je pourrais lui demander une petite faveur en retour. Je n’en sais trop rien, mais la discussion ne s’exclue pas. « Puis si c’est ce que tu veux vraiment, je peux t’aider à bosser, à progresser et apprendre de nouveaux trucs. » Plus elle aura de quoi présenter à une audition, plus elle arrivera à se démarquer des autres. C’est comme cela que tout fonctionne dans notre métier.

On finit par évoquer des sujets un peu plus personnels. Je finis par lui dire que mon père n’est pas au top de sa forme ses derniers temps. Je tente de rester très positif, parce que ce n’est pas mon genre de tout voir en noir. Pour le moment on a aucun diagnostique alors pourquoi émettre tout un tas de possibilités avec une fin tragique. « Je me bats avec lui pour qu’il aille faire des examens déjà. On verra après… » Je ne veux pas prendre la peine de m’engueuler avec mon père pour le moment. « Je veux pas lui imposer un infirmier directement, tu comprends ? » Je souris un peu à Oakley. « Mais c’est vraiment gentil. » La jeune femme finis par me donner des nouvelles de sa famille et c’est lorsqu’elle évoque la nouvelle copine de son frère que je prends conscience d’un truc. « Mais… » Non vraiment, la coïncidence serait trop belle. « Je la connais, tu sais. Très bien ! » Ma Ginny, ma girl. « Tu as vraiment aucun souci à te faire, Ginny, c’est une boule d’amour. » C’est bien la seule chose que je peux lui assurer. Ginny aussi a souffert dans sa vie sentimentale, mais elle semble plus heureuse que jamais depuis qu’elle est avec Isy.

Et la soirée continue comme cela, dans cette humeur bon enfant. On se boit quelques bières tout en discutant de tout et de rien. Je lui montre quelques vidéos de ma dernière tournée. Elle me parle un peu plus dans sa relation avec David. C’est un moment vraiment sympathique, quelque chose qui m’avait manqué. On est tellement lancer que l’on discute jusqu’à plus d’une heure du matin et vu l’heure avancer, je propose à la jeune femme de rester dormir chez moi. En somme une très bonne journée en compagnie d’une très bonne amie.           
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

So take my hand and dance with me › Loan - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: So take my hand and dance with me › Loan So take my hand and dance with me › Loan - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

So take my hand and dance with me › Loan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-