AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Patience - Tim&Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Patience - Tim&Kane - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patience - Tim&Kane Patience - Tim&Kane - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 23:34


Il ne pouvait rien contrôler, peu importe à quel point il le désirait. Tim n'était qu'un homme comme un autre, certainement plus fragile même et peu à l'aise dans sa peau. Le soldat n'avait jamais réellement pu se développer sereinement et tout s'était passé si vite ces derniers mois, il n'avait pas pris le temps de comprendre ce qui lui arrivait et les blessures que le tout avait engendrées. Le brun n'était pas malheureux, loin de là, puisqu'il avait rencontré de nouvelles personnes qui l'aimaient, lui qui pensait qu'il était impossible à aimer. Decastel s'était clairement trompé puisque Charlie était présente à ses côtés à ce moment là et que malgré ses efforts pour lui répéter qu'il n'en valait pas la peine, elle ne le laissait pas agir. Jamais elle n'avait voulu le blesser et la réciproque était vraie, c'était au moins ce que cet instant partagé prouvait. Ils comptaient l'un pour l'autre et cet enfant à venir resterait toujours la preuve ultime de ce lien unique. Cela ne les empêchait pas d'avoir peur comme jamais de cette parentalité qu'ils n'avaient pas vraiment demandé mais qu'ils avaient fini par accepter avec plus de facilité qu'ils n'auraient pu le penser en premier lieu. Tout avait été si vite, tout avait été si fort et Tim avait beaucoup pleuré de ce qui leur arrivait mais rien n'était à la hauteur du désespoir qui le hantait à ce moment là parce qu'il se sentait si inutile et qu'il n'arrivait pas à se voir autrement que comme un fardeau pour Villanelle. Elle portait son enfant et pourtant, c'était à elle de le porter à ce moment-là par dessus le marché. La jeune femme n'avait pas demandé tout cela, elle avait une vie idéale avant qu'il ne vienne tout ruiner dans son couple avec Kane. Tim se méprisait pour cela d'ailleurs et Charlie devait s'en douter vu le regard qu'il lui avait lancée à ce moment là. Ne rien dire, rester présent le plus longtemps possible, ne pas céder à la panique et apprécier le fait qu'il connaissait désormais son parfum de glace favori. "Tu me feras goûter." Il ne pouvait que lui faire cette requête parce que le concept était original et que Tim n'avait jamais goûter quelque chose de ce style. Lui était l'homme ennuyant qui aimait la vanille comme tout le monde, la blonde était bien différente, elle était unique et Tim savait que c'était pour cette raison qu'il la trouvait aussi exceptionnelle. Il pouvait se complaire dans ce silence avec elle, attendre qu'elle réagisse à ses propos sans avoir peur qu'elle l'envoie balader pour l'erreur qu'il venait de faire. Tout dire à Kane alors que c'était leur petit secret: il aurait pu invoquer mille excuses pour expliquer son geste mais aucune d'entre elles n'aurait de légitimité. Il avait failli, encore. "J'espère que tu as raison." Après tout, le pompier allait voir la psy elle aussi, avant de tomber sur le soldat et sûrement voir toute son existence défiler sous ses yeux. Tim provoquait des ouragans dans l'existence de tout le monde ces derniers temps, lui qui n'avait toujours été qu'une vague de douceur, il fallait croire que les choses changeaient. Le brun ne le voulait pas pourtant, il s'aimait ainsi, doux et naïf mais tout avait disparu dans ce torrent d'angoisse qui s'exprimait désormais. Il fallait qu'il expose à Charlie tout le mépris qu'il avait envers lui-même, tout ce qu'il pensait de ses actes depuis plusieurs semaines. Pourtant, sa sirène trouvait les mots encore pour apaiser ses peines parce qu'elle ne lui en voulait pas, qu'elle lui disait presque que c'était un soulagement que tout soit dit désormais. Il était surpris et ne sut pas quoi dire durant une bonne minute, sa respiration se coupant totalement cette fois. Au moins, il paniquait beaucoup moins désormais parce que Villanelle ne le détestait pas. "Je sais pas si c'est vrai... J'ai pas fait des choses bien dernièrement, j'étais mieux avant, tu trouves pas?" Il était trop innocent avant, surtout. "J'aurais pas dû lui dire quand même, ça me regardait pas tout ça, c'était entre vous. J'ai violé ton intimité, Charlie, c'est horrible, j'ai toujours promis que je serais jamais cet homme là..." Il avait mal au coeur de se voir ainsi mais la jeune femme ne regrettait rien, ce qui était un soulagement pour le beau brun. "D'accord. Je vais arrêter de paniquer maintenant que je sais que tu me détestes pas." Effectivement, il respirait bien mieux désormais et il arriva même à relever ses yeux bleus vers Charlie et lui sourire. "J'ai jamais été très bon pour m'occuper de moi, je pense que tu le sais déjà, mais pour toi et le têtard, je vais essayer, promis." Il lui fit un clin d'oeil plus enjoué avant d'utiliser toutes ses forces pour se relever, tendant la main à Charlie pour qu'elle le suive dans cette entreprise. "Tu m'as promis la mer, ma sirène, je t'attends au tournant." Sa main tremblotait encore mais il arriverait à s'en remettre, Tim se relevait toujours, même s'il savait que cela devenait de plus en plus dur à chaque jour qui passait. Il redoutait déjà le jour où il ne pourrait plus le faire. Plus seul, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Patience - Tim&Kane - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patience - Tim&Kane Patience - Tim&Kane - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 17:32


"Je sais pas si c'est vrai... J'ai pas fait des choses bien dernièrement, j'étais mieux avant, tu trouves pas?" Elle le reconnait bien là, dans ses questions constantes et son besoin d’approbation. La réponse à toutes les questions qu’il se pose semblent toujours évidente mais Tim n’y croit plus. Il ne la croit plus non plus, elle qui lui a dit qu’elle l’aimait tant de fois avant de tout faire voler en éclats. C’est un jeu auquel elle n’a jamais voulu participer mais elle s’est retrouvée enrôlée d’office, contre son gré. Comment pourrait-il encore croire la moindre de ses paroles après tout ce qu’elle lui a fait vivre ? De tous, elle est sûrement celle qui l’a le plus poussé dans ses retranchements avant de le sauver à la dernière seconde ; pour le pousser encore plus loin la fois suivante. Ils ont créé un de ces horribles cercles vicieux dont il semble difficile de s’extirper, surtout maintenant qu’il est devenu leur routine. ”Tu étais différent. Ni pire, ni meilleur. Tu restes toujours Tim.” Le même qui a chamboulé sa vie sans qu’elle ne ce soit préparé à quoi que ce soit, le même qui deviendra bientôt père à ses côtés alors que cela semblait impossible il y a de ça quelques mois encore. Il a beaucoup changé et elle aussi. Ce sont ce genre d’événements qui changerait n’importe quel Homme, il est cependant impossible de dire si c’était mieux ou pire avant. C’était seulement différent. C’était un monde sans Tim ; ce qui semble inimaginable désormais. "J'aurais pas dû lui dire quand même, ça me regardait pas tout ça, c'était entre vous. J'ai violé ton intimité, Charlie, c'est horrible, j'ai toujours promis que je serais jamais cet homme là..." Charlie enlève sa main de celle de Tim posée sur son ventre pour la passer dans les cheveux du brun et le serrer un peu plus fort encore contre elle. Elle se sent si mal qu’il s’en veuille à cause des secrets qu’elle l’a obligé à porter. Il avait essayé de la raisonner, il lui avait dit de penser à son couple. Mais elle n’avait pas écouté, bien sûr que non. Sa passion pour Tim passait avant toutes choses et c’est encore le cas aujourd’hui. ”C’était entre nous aussi. Ca te regardait. C’était mon intimité autant que la tienne … T’as toujours été l’homme que tu devais être. Tu n’as pas fait d’erreurs.” Et elle est désolée pour Kane, si désolée de lui avoir fait miroiter monts et merveilles alors que son coeur ne battait que pour le brun. Elle a tenté de se convaincre du contraire mais s’est seulement perdue en chemin, ce qui a mené à de nombreux excès qu’elle aimerait pouvoir oublier. Si quelqu’un a commis une erreur c’est bien elle, pas Tim. Jamais. La seule erreur qu’il a commise aura été de voir le bien en elle, de continuer à croire en la blonde malgré les épreuves. Et de croire encore en elle aujourd’hui. "D'accord. Je vais arrêter de paniquer maintenant que je sais que tu me détestes pas." Impossible. Elle a merdé au point qu’il en vienne à croire que cela soit possible alors que tout ce qu’elle ressent pour lui c’est de l’amour. De l’amour et beaucoup de sentiments trop compliqués, mais surtout d’amour ; jamais de haine. Son étreinte se resserre encore un peu plus, ses lèvres se collent à ses cheveux pour rattraper ces milliers de baisers qu’elle aurait aimé lui donner quand il en avait besoin. ”Ca ne sera jamais le cas.” Elle prend le risque de parler pour leur futur incertain, mais quoi qu’il se passe il sera toujours le même homme, si doux et si avenant. Impossible de détester un tel être, encore moins quand elle continuera de le voir dans les traits de leur enfant.

Elle recule sa tête quand elle sent la sienne bouger, sourit quand leurs yeux bleus respectifs se retrouvent un instant. Son sourire lui réchauffe le coeur et la rassure ensuite. Sa seconde main lâche ses doigts maintenant qu’il semble aller mieux et se pose dans sa nuque qu’elle continue de caresser doucement. "J'ai jamais été très bon pour m'occuper de moi, je pense que tu le sais déjà, mais pour toi et le têtard, je vais essayer, promis." ”Laisse moi m’occuper de toi, alors.” Ca pourrait ressembler à une de ses énièmes tentatives avortées pour le ramener près d’elle mais cette fois ci elle ne le pense pas. Elle ne pense pas à elle, elle ne pense pas à Kane qui entend peut être chacun de leurs mots. Il n’y a que Tim qui compte. Ce pourrait être la dernière phrase de la voix off dans une de ces comédies romantiques qu’elle déteste, mais c’est douloureusement vrai.

Charlie le laisse respirer et le regarde se relever d’un oeil inquiet, prête à le rattraper si jamais il en ressent le besoin. Ses doigts s’enroulent autour de son poignet mais elle utilise ses propres forces pour se relever, ne voulant risquer de mettre à mal l’équilibre du brun. Cela ne l’empêche pas de sourire tendrement, heureuse qu’il ait retrouvé un peu de vie et de confiance.
Jusqu’à la prochaine fois.
C’est toujours pire, la fois suivante.

”Je t’ai promis la mer et tu auras la mer.” Elle répète ses mots, assure. Il aura tout ce qu’il voudra, tout ce qu’il n’oserait même pas demander. Et bien plus encore.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Patience - Tim&Kane - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patience - Tim&Kane Patience - Tim&Kane - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:53


L'évolution avait été exceptionnelle pour lui, c'était le cas de le dire. Encore quelques mois auparavant, Tim ne côtoyait aucun être humain en dehors de son meilleur ami et parfois son frère, préférant passer le plus clair de ses journées entouré de fleurs et de stèles. Il ne pouvait pas avoir peur quand il était dans sa zone de confort et peut être qu'il s'y était bien trop reposé justement. Raison pour laquelle il était dans un état pitoyable à peine quelques semaines plus tard, parce qu'il avait tiré sur la corde, qu'il avait essayé de tout gérer d'un seul coup mais c'était impossible. Purement et simplement. Surtout pour quelqu'un comme lui qui avait encore tout à découvrir. Finalement, il avait tout fait d'un coup, sans forcément réaliser les conséquences de tous ces changements mais son corps commençait à lui suggérer qu'il avait peut être été un peu vite en besogne. Sa santé était plus que friable pour le coup et Decastel avait de la chance dans son malheur: les nouvelles personnes de son entourage étaient présentes pour lui dans ces moments d'incertitude profonde. Charlie le tenait fermement contre elle et lui ne la lâchait pas non plus, essayant de retrouver sa sérénité, même s'il lui faudrait certainement plusieurs heures pour réussir à aboutir à un résultat quelconque. Ce n'était jamais aisé de gagner face à l'angoisse et la plupart du temps, le soldat devait s'avouer vaincu mais avec la blonde à ses côtés et le têtard dans son ventre, il avait envie de faire tous les efforts possibles et imaginables pour changer la donne, pour une fois. "J'espère que c'est vrai... Que je suis encore ce gars là." Il ne l'appréciait pas tellement à l'époque ce Tim-là, trop timide, trop renfermé mais avec le temps et tous ces bouleversements, le nouvel homme commençait plutôt à le regretter. Il était optimiste le vieux Tim et il n'avait pas l'air d'avoir peur de l'avenir, fait que le nouveau Tim gérait plutôt mal. Il n'était pas seul cela dit et c'était ce fait précisément qui valait tout l'or du monde car il avait sa sirène à ses côtés pour le ramener sur cette terre. "Je suis quand même désolé... Et je vais apprécier le fait que tu acceptes encore ma présence dans ta vie." Cela n'avait pas été gagné d'avance vu le nombre de fois où Villanelle l'avait repoussé pour mieux revenir le chercher plus tard. Timothy en avait été grandement perturbé et maintenant, son coeur ne savait plus réellement quoi en penser. De toute manière, il n'avait pas la force de réfléchir à tout cela à l'heure actuelle: il fallait juste qu'il se relève et suive Charlie jusqu'à la plage, juste tout oublier pour retrouver un moment de légèreté en compagnie de celle qui portait le plus bel enfant du monde. Rien d'autre n'avait d'importance, absolument rien, pas même Kane qui était quelque part derrière la porte du bout du couloir. La blonde était là et elle s'occuperait de lui, ce qui lui offrait le courage nécessaire pour se lever, accompagnant son geste par une main tendue car il n'allait pas l'abandonner ici. Il ne l'abandonnerait pas tout court. Charlie était debout bien vite elle aussi et ils se dirigeaient vers la mer, eux, petits êtres de l'eau qui avaient peur du futur mais ce présent, c'était tout ce qu'ils méritaient. Un court instant de bonheur qui leur ferait le plus grand bien. Juste se retrouver une fois encore et espérer ne plus se déchirer du tout. "Et une glace aussi, ma sirène. Saveur pêche blanche." Il lui fit un clin d'oeil, chancelant encore un peu en débutant son parcours dans le grand escalier qui les mènerait vers l'extérieur mais Tim irait mieux. Tim s'était relevé une fois encore, sans se douter qu'un jour ou l'autre, il n'y arriverait probablement plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Patience - Tim&Kane - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patience - Tim&Kane Patience - Tim&Kane - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Patience - Tim&Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-