AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Home, sweet home • Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Home, sweet home • Madison Empty
Message(#) Sujet: Home, sweet home • Madison Home, sweet home • Madison EmptySam 27 Juin 2015 - 17:08




New home, new life.
Nathan & Madison



Essayer de trouver du positif là où y'en a pas. Combien de fois n'ais-je pas entendu cette phrase? En mode 'soit content, tu es en vie!' ouais, mais quelle vie? Quelle est cette vie quand on est dépendant de tout le monde? Qu'on ne peut plus bouger comme avant? Qu'on est obligé d'utiliser deux roues pour pouvoir avancer? Est-ce une vie à vivre? Je crois qu'on ne s'y fait jamais à 100% d'être en fauteuil roulant. Je devrais avoir l'habitude du fait que ma cousine soit aussi maladroite. Mais en fait, non. J'avais oublié combien ça pouvait être chiant et carrément horrible. Je tente de ne rien faire ou dire, mais je ne résiste plus. Lorsque nous sortons de l'aéroport, j'ose prendre plus d'assurance et lui dire clairement ce qu'il en est.

Et ça ne semble pas lui plaire. Elle m'en veut, je le sais, mais moi aussi je lui en veux.  «écoute, Madison … ce n'est pas quelque chose qu'on dit à quelqu'un en fauteuil roulant, c'est tout. Pas besoin de te montrer aussi excécrable d'un coup  » je ne pense pas être en tord. Pas du tout même. Mais peu importe. Arrivé à la voiture, elle me demande directement comment elle va faire pour mettre mon fauteuil roulant dans la voiture. Mon ton se fait dur et tranchant. Je manque de patience, je crois. Ou alors c'est elle. Car je lui aurais sans doute expliqué bien assez tôt comment ce faire. Mais elle ne m'a pas laissé le temps, tout simplement.

J'ignore la pique qu'elle me lance et m'installe tant bien que mal sur le siège passager avant de mettre mon fauteuil plié sur la banquette arrière. Je m'attache puis souris doucement lorsqu'elle s'exclame qu'on est parti. Je laisse le silence s'intaller entre nous le temps de la laisser gérer la sortie du parking puis de l'aéroport avant de me tourner vers elle  « T'habites loin du centre ville? Tu me montreras un peu les alentours et les bons coins?» demandais-je avant de reporter mon attention sur l'extérieur  « Tu t'y plait ici? Ça à l'aire d'etre une chouette ville je dois dire ...» peut-être qu'enfin je pourrais renouer avec vie sociale? Qui sait ...

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home, sweet home • Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Home, sweet home • Madison Home, sweet home • Madison EmptyDim 28 Juin 2015 - 17:03


Home, sweet home  
C'était dingue de voir à quel point elle avait le don de se prendre la tête pour des broutilles avec les membres de sa famille, ils finissaient toujours par trouver quelque chose à lui reprocher, un geste, une parole ou même un simple regard, c'était vachement chiant à la longue, mais ils ne s'en étaient jamais rendus compte puisqu'ils revenaient à la charge à chaque fois, ils lui laissaient grand maximum quelques semaines de répit mais pas plus. Nathan lui disait qu'elle était exécrable rien que ça, on ne l'avait pas décrit avec un adjectif aussi dur depuis... depuis qu'elle avait quitté l'Angleterre. Au final ce n'était pas si mal d'avoir été séparée de la majorité des MacAllister et Potter pendant deux ans, elle n'avait jamais été aussi peu critiquée que depuis qu'elle avait changé de continent, à croire que les anglais étaient des chercheurs de poux professionnels. Elle s'était excusée mais ce n'était visiblement pas suffisant, il fallait qu'il lui fasse une leçon de morale, qu'il lui dise comment on se comporte avec une personne en fauteuil roulant. La brunette roula des yeux, est-ce que ça valait vraiment la peine de répondre ? Non et puis son silence voulait déjà tout dire, pas besoin de se prendre la tête avec lui davantage. Elle n'entendra rien d'autre que la musique diffusée par la radio, jusqu'à ce qu'elle ne sorte de l'aéroport, son cousin se mit soudainement à lui poser des questions. « J'habite à l'Est, pas franchement à côté du centre-ville mais pas très loin non plus. Cette ville est très bien desservie en train, en autobus, en Cityferry et en CityCat. » Elle s'arrêta de parler quelques secondes afin de réfléchir. « Le premier moyen de transport ne te sera pas très... accessible, les deux derniers seront plutôt compliqués d'accès également. Il va falloir te prendre un abonnement aux autobus, en espérant que les rares places d'handicapés ne se fassent pas prendre avant que tu n'y montes. » Madison ne voyait presque jamais de personnes en fauteuil roulant en ville, mais cela lui paraissait normal puisqu'ils devaient très certainement rester chez eux la plupart du temps. « Bien sûr que je m'y sens bien sinon je n'y aurais pas emménagé, c'était un choix un minimum réfléchi vu que j'avais déjà vu pas mal de villes avant Brisbane. Il y a pas mal de choses à faire ici, tu verras. » L'aéroport se trouvant également à l'Est de la ville, les deux cousins ne mettront qu'une vingtaine de minutes avant d'arriver devant son immeuble.  « Nous y voilà, la façade te plaît ? » Elle était des plus banales puisqu'elle était constituée de briques rouges. « A défaut de te plaire elle ne te dépaysera pas trop de l'Angleterre. » Ajouta-t-elle avant qu'il ne lui réponde. Madison ouvrit sa portière, ce qui laissa entendre tout le bruit provenant de l'extérieur à Nathan, des cris d'enfants, des aboiements, des jeunes parlant bruyamment. « C'est animé, ça a l'air trèès bruyant, mais franchement j'ai choisi le meilleur des étages, c'est le plus calme... sauf quand le chien de la voisine d'en face fait le foufou, mais ne t'inquiète pas elle est très sympa, elle ne le laisse pas déranger les gens très longtemps, elle est polie et agréable, très jolie aussi, je suis sûre qu'elle te plaira. » L'organisatrice d'événementiel ne tarissait pas d'éloges sur Sophia, mais c'était normal puisqu'en plus d'être sa voisine préférée elle était aussi son amie.    
© flappy bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home, sweet home • Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Home, sweet home • Madison Home, sweet home • Madison EmptySam 4 Juil 2015 - 0:05




New home, new life.
Nathan & Madison



Faut que je me calme. Faut absolument que je me détende. Je sais que ma cousine est du genre gaffeuse. Il ne faut pas que je lui en tienne rigueur pour ça. Bien au contraire. Elle ne mérite pas que je l'engueule pour des choses aussi futiles, le genre de fautes que tous le monde à déjà fait au moins une fois avec moi. Je devrais me montrer reconnaissant, au contraire. Ainsi donc, je préfère changer de sujet, demandant à ma cousine où elle habite exactement et si elle est loin du centre ville. Elle commence à m'expliquer qu'elle habite à l'est, donc pas très loin de l'aéroport et qu'on peut atteindre le centre ville avant quatre mode de transport en commun: train, citycat, autobus et cityferry. Elle continue ensuite, disant qu'il n'y en a qu'un seul sur les quatre qui me serait éventuellement accessible. Je me retiens de soupirer et préfère lui sourire doucement

 « Ne t'inquiète pas pour ça, Mad'» j'hausse les épaules  « J'ai appris à me débrouiller à Cambridge. Et même si je sais bien qu'il y a la masse de différence entre l'Angleterre et l'Australie, je pense que sur internet tu trouves de tout. » j'hausse les épaules  « Et puis en général les villes deviennent de plus en plus accessible en fautauil roulant …. normalement. Enfin je verrais en temps et en heure, t'inquiète pas pour ça» la rassurais-je.

Nous arrivonc finalement devant le bâtiment dans lequel se trouve l'appartement de ma cousine. Elle me demande si la façade me plait et je répond par un simple haussement d'épaule. Banal, la façade, je dirais. Mais je me rétiens tout de même de faire un quelconque commentaire et la suis à l'intérieure. Tandis que nous attendons la venue de l'ascenseur elle m'explique un peu en quoi consiste le voisinage et me fait carrément l'éloge de sa voisine qui, d'après ses explication, est une personne tout à fait géniale. J'hoche la tête et souris doucement.

 « Je vois. Tu me la présenteras?» demandais-je avec un large sourire innocent en entrant dans l'ascenseur. Je laisse Madison choisir l'étage puis relève mon regard sur elle  « Désolé pour avant  » finissais-je par dire  «Le stresse du voyage, la fatigue, la peur, la remise en questions …. bref, désolé.... » je lui offre un mince sourire totalement sincère.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home, sweet home • Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Home, sweet home • Madison Home, sweet home • Madison EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:06


Home, sweet home  
Nathan lui disait de ne pas s'inquiéter mais comment pourrait-elle le faire ? Madison n'avait jamais vécu avec un handicapé, elle n'en avait même jamais fréquenté un seul tout court alors tout cela la stressait, elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose de mal à Brisbane ou alors qu'il ne s'enferme éternellement dans son appartement, il y avait quand même bien mieux à faire que de jouer aux jeux vidéos, le soucis c'était que les bonnes activités ne lui seraient pas forcément accessibles dans son état actuel. « C'est vrai qu'en deux ans tu as dû apprendre à gérer ça... » Elle avait totalement oublié qu'il était en fauteuil roulant depuis autant de temps. « Mais ici les services publics n'ont pas les handicapés pour principale préoccupation, ils n'adaptent pas beaucoup de choses pour eux. » L'organisatrice d'événementiel doutait fortement qu'il réussisse à avoir une vie à peu près normale, qu'il puisse se déplacer à sa guise, même en trouvant un tas de choses sur internet. « Enfin oui on verra bien. » Cela ne servait à rien de parler de ce sujet pendant des heures, Nathan continuerait juste de lui dire que tout se passera bien.

Il ne semblait pas plus emballé que ça par l'immeuble, ce n'était pas étonnant, mais peut-être qu'avec tout ce qu'elle avait dit sur le voisinage il serait plus emballé à l'idée d'y vivre, en tous cas il avait déjà envie qu'elle lui présente sa voisine.
« Bien sûr. » Elle avait bien remarqué son petit sourire, mais elle n'avait pas envie de le lui faire perdre en lui disant qu'il ne serait certainement pas le genre de Sophia, elle aimait les hommes un peu plus... virils que lui, il n'avait aucune chance mais il pouvait très bien devenir son ami. Alors que Madison appuyait sur le bouton de son étage, son cousin s'excusa pour le comportement qu'il avait eu un peu plus tôt. « Ce n'est pas grave, c'est même plutôt normal qu'on se dispute vu les têtes de cochons que nous sommes. » Elle eut un petit sourire en coin. « Mais on va quand même essayer de moins se prendre la tête à l'avenir, cela serait tout de même bien dommage de s'embrouiller avec une personne avec qui l'on vit tous les jours. » En pensant à la vie de tous les jours elle se dit qu'elle allait peut-être devoir imposer quelques règles, histoire de mettre les choses au clair, à ce qu'elle sache il n'avait jamais vécu en dehors de chez ses parents alors il ne devait pas savoir ce que c'était que de vivre en colocation, encore moins avec une jeune femme vu qu'il avait l'habitude de vivre avec son grand-frère et sa mère. Ils arrivèrent à son étage.

« On y est presque, tu vas enfin découvrir mon appartement. » Pressée de le lui faire découvrir, elle poussa son fauteuil roulant jusqu'à sa porte et s'empressa d'ouvrir la porte. « Tadaa ! » Madison était plutôt fière de ce à quoi ressemblait son appartement, tout était bien rangés, tout était parfaitement assorti dans des couleurs pastelles, quelques tableaux de Londres et des cadres de photos personnelles étaient accrochés au mur, c'était un véritable petit nid douillet. « Je sais que la déco est assez féminine mais tu t'y feras à la longue. » Ou comment lui annoncer qu'elle ne changerait rien pour son bon plaisir. Elle ferma la porte et l'amena jusqu'au canapé. « Je suppose que tu as soif et faim ? Tu ne dois pas avoir beaucoup vu et manger dans l'avion vu que leur nourriture à tendance à être... immangeable. Si tu veux quelque chose en particulier dis-le moi. » Avant qu'il ne lui réponde, elle ajouta : « Ah oui et j'ai deux chambres de libres, il y en a une qui a une vue sympa mais, elle est un peu moins grande que la deuxième... donc peut-être qu'il serait mieux que tu prennes la deuxième pour avoir un peu plus d'espace. Je te montrerais les pièces après. » La visite du logement pouvait attendre, elle voulait qu'il se repose un peu avant.
 
© flappy bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home, sweet home • Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Home, sweet home • Madison Home, sweet home • Madison EmptyMer 8 Juil 2015 - 7:32




New home, new life.
Nathan & Madison



Je l'aime beaucoup ma cousine et jamais je ne dirais le contraire. Mais là, en l'occurance, j'ai franchement envie de lui encastrer la tête dans le mur, tant sa maladresse est horribe. Mais au lieu de ça, je me tue à lui expliquer qu'elle n'a pas besoin de s'en faire pour moi, que je saurais déjà me débrouiller sans trop de problème. J'aurais juste besoin d'un temps d'adaptation plus long que les gens normaux, mais j'ai tout de même acquis pas mal de techniques en deux ans. Je devrais pouvoir m'en sortir pas trop mal. M'enfin, j'ai tout de même l'impression que Madison préfère me laisser crever plutôt que de m'écouter. Elle reprend, disant que Brisbane n'est pas une ville très adapté pour les handicapés. Je me crispe légèrement à ce mot.  « Dit pas ça, s'il te plait » soufflais-je tandis que mes doigts se serrent sur les roues  «Je sais bien que, voilà ….c'est ce que je suis. Mais, je sais pas, ce mot là. Il me prend au tripe, un truc de malade » je pince légèrement les lèvres  « il a un côté super péjoratif et ...non, sérieux, évite de ledire s'il te plait... »

Madison finit par me parler de sa voisine qui semble être une très chouette personne. Je ferais bien sa connaissance. Et au regard que me lance ma cousine, elle doit penser que c'est pour que je tente ma chance avec elle. Mais dans le fond, je sais bien que c'est une chose impossible,ça. Je pense bien que la femme ne voudra pas de moi. Du moins, pas dans ce sens. C'est mon ressenti. Enfin. Nous entrons dans son appartement qui est tout même plus spacieux que je ne le pensais. Je m'y avance en poussant moi-même sur mes roues car je ne supporte tellement pas qu'une tierce personne puisse m'aider à faire ça. Tout en m'avançant, j'observe la déco qui semble bien féminine, alors que ma cousine reprend la parole, me demandant si je veux boir ou manger un truc tout en parlant des chambres.

Je secoue doucement la tête  « Franchement, Mad', ne te casse pas la tête pour moi  » souriais-je en me tournant vers elle  «C'est super gentil de me proposer tout ça, mais je crois que je ne vais que boir un verre d'eau avant d'aller me coucher. Je suis totalement naze. Alors si tu pouvais simplement me montrer la chambre, ce serait plus que génial. Et on verra pour la suite demain, ok? » j'appui le tout par un baillement que je ne peux pas réprimer plus longtemps. Non vraiment, je crois que je vais bien dormir cette nuit.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home, sweet home • Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Home, sweet home • Madison Home, sweet home • Madison EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:47


Home, sweet home  
Nathan c'était son bébé, elle le voyait comme un petit-frère, elle avait toujours eu plus ou moins tendance à jouer à la mère se faisait toujours du mauvais sang pour lui et malheureusement pour lui il ne pouvait rien y faire, elle ne comptait pas changer de si tôt. L'organisatrice aimait tenir ce rôle, cela la changeait puisque d'habitude c'était plutôt elle qu'on cherchait à protéger, à surveiller, elle n'avait pas besoin d'avoir les membres de sa famille dans le coin pour cela, Jamie s'occupait déjà très bien de tout cela, peut-être même un peu trop. Maintenant qu'elle allait vivre en colocation avec son cousin les rôles allaient bien s'inverser, elle pensait déjà qu'il allait lui devenir particulièrement dépendant ne serait-ce que pour ses déplacements, il avait beau dire qu'il se débrouillerait elle n'y croirait pas et puis même si c'était vrai il en aura certainement vite marre d'avoir de longs trajets, il préféra sûrement que ça soit elle qui l'emmène en voiture dans les quatre coins de la ville. Il ne voulait pas qu'elle prononce le mot handicapé, mais quel autre mot pouvait-elle bien employer ? Elle n'avait pas soixante choix, elle soupira.  « D'accord. » Il n'assumait pas sa situation alors elle n'allait pas lui enfoncer le couteau dans la plaie, chacun avait ses tabous après tout. Lorsqu'elle vit qu'il ne voulait pas qu'elle le poussa elle lâcha son fauteuil roulant, il ne voulait pas qu'on le traite comme un enfant très bien, elle aurait peut-être moins de boulot qu'elle ne le pensait finalement.

Nathan était tellement épuisé qu'il ne voulait même pas qu'elle lui fasse visiter les deux chambres de libres, boire ou manger quelque chose, elle allait donc devoir choisir à sa place. Elle prit le temps de réfléchir pendant une minute et décida qu'elle le placerait dans la pièce la plus grande, c'était le choix le plus logique à faire selon elle, la belle vue était quelque chose de secondaire, encore plus dans l'état actuel de son cousin qui avait plus besoin de confort et de praticité qu'autre chose.
« Bien alors je te donnerais la plus grande. La chambre se trouve à droite de la salle de bain, tu peux difficilement la louper. » Son appartement était spacieux mais pas non plus gigantesque, il y avait juste un salon, une cuisine américaine, trois chambres, une salle de bain et des toilettes, tout ce qu'il y avait de plus banal en somme. « Mais si tu as envie de boire ou de manger plus tard dis le moi, je ne veux pas que tu finisses avec quelque chose sur la tête... j'ai presque tous mis dans les étagères. » Il allait falloir qu'elle réorganise tout ça, cela n'allait pas être une partie de plaisir mais elle était obligée de le faire, elle ne pouvait pas le laisser vivre dans un logement qui ne lui était pas du tout adapté, cela ne serait pas vivable pour lui surtout s'il voulait avoir un minimum d'indépendance. Elle le laissa se rendre dans sa chambre tout seul et partit s'enfermer dans sa chambre pour s'allonger, elle aussi avait bien besoin de se reposer un peu...

Fin du rp.
 
© flappy bird.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Home, sweet home • Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Home, sweet home • Madison Home, sweet home • Madison Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Home, sweet home • Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-