AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 play date, friends & wine › ginny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:24


play date, friends and wine
ginny & arrow


Malgré les dernières nouvelles de grossesse que je n’ai pas toujours tout à fait avalées, je tente de faire aller ma vie doucement. Je n’ai encore rien dit à personne pour le bébé qui grandit en moi et à vrai dire je sais que si j’en parle, il va falloir expliquer le pourquoi du comment. Cela fait maintenant prêt d’un an et demi que Josh et moi avons divorcé, et aussi longtemps que je n’ai jamais eu personne. Je n’ai jamais eu envie de trouver quelqu’un, même pour un soir, tout simplement parce qu’en un an et demi je n’ai jamais cessé de penser à Joshua. Mes sentiments pour lui n’ont jamais faibli, je l’aime encore, plus que je ne le devrais sûrement et cela me fait peur. Onze ans de relation ce n’est pas facile à oublier il faut croire, même après ses mensonges et nos disputes. Nous avions pris cette décision d’un accord commun, mais pourtant je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il n’est plus là, qu’il ne vit plus avec Liam et moi. Heureusement nous sommes restés en bon terme, et pour notre fils nous nous voyons assez souvent, mais au fond cela est douloureux. Puis il y a eu cette soirée, cette nuit, ces quelques verres en trop et lorsqu’il est venu m’embrasser, je n’ai pas su le repousser. Parce que ses baisers m’avaient manqué, de le retrouver de cette manière m’avait manqué, de sentir sa peau contre la mienne… Alors je ne l’avais pas repoussé et nous avions fait l’amour. Une simple nuit que je n’arrive pas à oublier, que je n’arrive pas à sortir de ma tête et au fond si je me dis que cela n’aurait pas dû arriver, j’aimerais aussi que cela se reproduise. Mais maintenant que je sais que je suis enceinte, que cette nuit a amené un nouveau bébé, c’est encore plus compliqué. Je sors de mes pensées en entendant s’adresser à moi. « Mama ? You’re coming ? » La voix de mon fils me rappelle à l’ordre alors que je viens de me garer devant chez Ginny. Elle a un petit garçon, Noah, du même âge Liam et tous les deux sont tellement inséparable que nous organisons souvent des play dates pour qu’ils passent du temps en dehors de l’école. Tous les deux sont assez solitaires, plutôt fan de livres, de BD et de savoir qu’ils se sont trouvés et qu’ils aiment passer du temps ensemble me rassure un peu. « Yes, sorry baby, I’m coming. You go ahead. » Il ne faut pas une seconde de plus pour que Liam sorte de la voiture et se précipite vers la porte d’entrée. Il sonne et c’est Ginny qui lui ouvre quelques secondes plus tard. Alors qu’il se faufile dans la maison pour retrouver son copain, j’attrape son sac qu’il a oublié et vient vers l’entrée avant de rire un peu. « Sorry, he’s always super excited when we come see you. » Liam adore Noah et il me demande sans cesse de le voir plus souvent. Je serre rapidement mon amie dans mes bras. « How are you? » Elle se pousse pour me laisser entrer et je la suis au salon.

@Ginny McGrath


Dernière édition par Arrow Jacobs le Dim 19 Jan 2020 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptyDim 19 Jan 2020 - 4:40


Noah parfois, il fait des sons que je comprends pas. Des trucs super aigus, des octaves que je ne lui reconnais plus. Ça arrive en deux occasions : la première, quand on lui fait une surprise, n'importe quel genre. Que ce soit un truc sucré acheté au supermarché sans qu'il s'en rende compte, soit la dernière BD de son super-héros favori. Du moment où on brise sa routine, du moment où on lui ajoute une variable de plus, il fabule, il danse, et il sort sa note de cristal. L'autre occasion, c'est lorsqu'on invite à la maison ses potes de classe. Le petit nerd qu'il est adore l'école à un point tel qu'il se lève beaucoup trop tôt le matin rien que pour être fin prêt quand le bus débarque à l'arrêt - et pour y voir ses amis. Il en a peu, on les compte sur les doigts d'une main, mais Liam est probablement celui qui traîne dans l'entourage de mon fils depuis le plus longtemps. Fidèle amitié de gamins qui durera longtemps, je leur souhaite. Parce que j'ai toujours pensé que les liens qui traversent l'enfance et l'adolescence sont ceux les plus précieux sur lesquels on pouvait compter, qu'on devait chérir.

La sonnette retentit, le rythme est désorganisé, j'anticipe que Noah descend les escaliers deux par deux ou qu'il les déboule violemment. Mais quand je passe la tête dans l'embrasure de la porte et que je le vois ouvrir celle d'entrée pour laisser Liam passer le hall à la course, c'est là où mon coeur de mère est rassuré de le voir en un morceau. « Sorry, he’s always super excited when we come see you. » « To see us, or to see the... » je laisse une, deux, trois, quatre secondes passer avant qu'ils s'exclament l'un l'autre en choeur : « TREE!- » « -HOUSE! » et j'éclate de rire. Quand eux, réduisent les quelques mètres les séparant de la cabane dans l'arbre qu'ils escaladent à la vitesse la plus accélérée qu'ils ont d'enregistrée. « I'm thinking they should be the ones doing the dishes while we enjoy the tree house like the deserving moms we are 24/7. » ils sont débordant d'énergie les deux tête qui grimpent, ils en ont tellement qu'une fois rendus en haut je les vois faire des allers retours dans la maisonnette perchée comme s'ils étaient à même de refaire le monde du haut de leurs 8 et 9 ans.

« How are you? » Arrow demande, me ramenant en douceur à ici et à maintenant quand je quitte la fenêtre du salon d'où je surveillais les gamins pour me rapprocher d'elle dans la seconde. « Dashing. » un sourire en coin plus tard, je l'invite à me suivre à la cuisine où j'étais depuis déjà une bonne heure, excusant le bordel des assiettes, bols et autres plats sales éparpillés sur le comptoir d'office. « And invaded by dirty plates ; we tried something called "let's bake macarons like the ones mommy ate in France last week but instead of succeding we just made the kitchen a really big messy mess. » en guise de récompense il y a une dizaine, à peine, de macarons qui ont survécu à l'atelier cuisine de ce matin. Je les lui montre du bout de l'index comme s'ils étaient tous des rubis précieux, avant de relever mon regard brillant vers le sien. « You? »

Consciente que mon amie ne s'attendait probablement pas à arriver dans un champ de bataille pendant que nos terreurs jouent les pirates, les ninjas et/ou les tortues mutantes, je dégaine la moue la plus adorable que j'ai en banque, fossettes sorties, regard candide et sourire radieux. « I can trade your help with lemonade. And my prettiest smile. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptyDim 19 Jan 2020 - 13:00


play date, friends and wine
ginny & arrow


Liam et très semblable à moi lorsqu’on parle d’amitiés et de caractères. Son côté à toujours préféré les livres et à choisir d’avoir peu d’amis mais d’en avoir des bons plutôt que d’en avoir des tonnes. Le petit brun est assez solitaire des fois, et de savoir qu’au moins il a toujours hâte de voir son copain Noah me rassure un peu. Cela fait deux ans qu’ils se connaissent, depuis leur entrée à l’école primaire et cela a été un véritable coup de cœur. Liam me parle toujours de Noah, des supers BD qu’il peut échanger avec lui pour quelques semaines avant de lui rendre, puis des jeux qu’il a que Liam ne possède pas. Il n’a pas fallu longtemps pour que les deux petits garçons deviennent tellement inséparables que Ginny et moi nous sommes rencontrés très rapidement. Heureusement pour nous, Ginny et moi nous entendons vraiment bien et passer du temps avec elle en laissant nos fils jouer ensemble est devenu un petit rendez vous très agréable. « To see us, or to see the... » Quelques seconds et les deux garçons crient à l’unisson, déclenchant un rire pour moi et pour la maman de Noah. Il ne faut d’ailleurs pas deux secondes de plus pour qu’ils s’éloignent tous les deux en courant et grimpe à l’arbre pour se hisser dans la cabane qui s’y trouve. Liam a toujours voulu une cabane dans les arbres, mais pour le moment ni son père ou moi n’avons eu le temps de nous y mettre. « I'm thinking they should be the ones doing the dishes while we enjoy the tree house like the deserving moms we are 24/7. » Je laisse échapper un petit rire. « That would be a great idea, but I’m not sure they would agree with that. »

Je m’installe à la cuisine avec la brune, alors qu’elle se tourne vers moi. Je sais que lorsque Noah et Liam sont ensemble, nous pouvons être tranquille et qu’ils peuvent s’occuper pendant de très nombreuses heures sans nous. « Dashing. And invaded by dirty plates ; we tried something called "let's bake macarons like the ones mommy ate in France last week but instead of succeding we just made the kitchen a really big messy mess. » Un nouveau rire et je jette un coup d’oeil à l’assiette de macarons qui ont survécu au desastre. « At least you have a couple of finished products. I hope they taste as good as they look. » Les macarons ce n’est vraiment pas le truc le plus simple à cuisiner. « But I must admit that the scene looks familiar. My kitchen looks quite the same when I bake with Li. When he doesn’t eat the all batter before it’s cooked of course. » Liam est un gros gourmand, comme moi, et lorsqu’il nous arrive de faire des gâteaux ensemble, nous mangeons bien souvent une grosse partie de la pate avant qu’elle ne soit cuite. « You? » « I’m good. » Je lui adresse un sourire.

« I can trade your help with lemonade. And my prettiest smile. » « Lemonade sounds perfect. » Je suis bien contente qu’elle ne me propose pas de vin, parce qu’à vrai dire je n’aurais pas pu en boire. Je n’ai pas encore annoncé à tous le monde que je suis enceinte parce que j’ai encore un peu du mal à l’avaler. J’attraper alors quelques trucs qui traine dans la cuisine et commence à aider mon amie à ranger. Je jette de temps en temps des regards par la fenêtre de la cuisine afin de regarder les deux petits garçons qui eux sont bien trop perdus dans leur monde pour faire attention à leurs mères. « I’m really glad they got each other. » And I wish my other baby will find such a good friend too… Je pense. Je pose inconsciemment ma main sur mon ventre.

@Ginny McGrath
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptySam 29 Fév 2020 - 18:56


La cuisine est dans un bordel effarant et je ne pourrais pas plus vivre dans le déni même si je dois pratiquer une gymnastique désarmante pour arriver à naviguer entre les comptoirs. Ce n'est pas la première fois qu'Arrow arrive sur un champ de bataille du genre, et je suis prête à parier qu'elle s'en amuse bien plus qu'elle s'en horrifie, parce qu'elle est cool mon amie. Elle ne me met pas la pression, elle ne vient pas me voir pour avoir accès à une petite vie rangée sans couleurs et sans saveurs, comme n'importe qui de mon entourage d'avant, à Londres, s'attendant à être reçu en fanfares - et c'est tout à son honneur, véritablement. « At least you have a couple of finished products. I hope they taste as good as they look. » son regard dérive vers les macarons qui ont survécu et à ma technique et à mon appétit, je lui en tends un en bonne et dûe forme avant d'en avaler un second - et un troisième - sans me gêner de potentielles bonnes manières. « But I must admit that the scene looks familiar. My kitchen looks quite the same when I bake with Li. When he doesn’t eat the all batter before it’s cooked of course. » « Can't blame him for that. » mes paroles sont accompagnées d'une cuillère de bois que j'attrape pour en lécher ce qui reste de mélange, le sourire aux lèvres, l'oeil brillant.

« I’m good. » qui est la priorité, là de suite. Mon regard dérive par la fenêtre de la cuisine pour apercevoir les garçons et leurs plus récentes frasques, avant de finir par attraper au vol celui d'Arrow qui erre dans la cuisine à la recherche d'un endroit sécuritaire pour se poser. « Lemonade sounds perfect. » et elle range même, si polie si bien élevée, j'en suis à ça de lui dire que c'est peine perdue, même si elle y met tout l'amour et toute l'attention qu'elle a il n'y a absolument aucune chance que le bordel ne se refasse pas en mieux/pire d'ici les prochaines minutes. J'ai de bonnes intentions, mais je me connais aussi assez bien pour savoir que mon potentiel pour laisser traîner une multitude d'items dans mon sillage, pour ramener un chaos insurmontable à nettoyer sur mon passage ne vaudront jamais tous les efforts qu'elle pose - mais pour lesquels je suis aussi attendrie que reconnaissante.  

Et l'espace d'un instant, le calme dans la maison nous calme aussi. J'arrête de tourner en rond à tout goûter et tout toucher, elle arrête ses tentatives de propreté pour contempler le duo de terreurs qui prend de plus en plus possession du jardin. « I’m really glad they got each other. » « Noah was so happy when you called - we should really make this a regular thing you know. » je fais volte-face, une gorgée de limonade plus tard, avant de repérer la main qu'elle pose sur son ventre. J'ignore si c'est parce que je suis moi-même un peu trop amenée à mettre l'accent sur ce genre de gestes qui trahiraient ma grossesse, ou si elle a elle-même quelque chose à annoncer, mais j'ose à nouveau, la voix aussi douce que possible. « Hey, you sure you're - good? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptyDim 1 Mar 2020 - 15:40


play date, friends and wine
ginny & arrow


Vivre avec un enfant c’est toujours un peu plus chaotique que ce qu’on imagine, surtout pour quelqu’un qui aime les choses bien rangées. Je ne suis pas maniaque, loin de là mais lorsque je n’ai jamais été bordélique non plus alors de se retrouver avec un enfant sur les bras, tout de suite la maison devient un peu moins bien rangée. Il y a des jouets, des assiettes dans l’évier de temps en temps, quelques biberons puis après ca peut être les habits et ainsi de suite. Alors je comprends parfaitement la position de Ginny, je comprends et cela me fait rire parce que je vis la même chose avec Liam des que nous faisons la cuisine tous les deux. En plus de cela, ce n’est pas vraiment mon genre de juger les gens. « Can't blame him for that. » « Definitely can’t, that’s for sure. He is a sweet tooth, just like his mama. » Un sourire et je croque dans le macaron qu’elle me donne. « Shit, that’s really good. » Gourmands, très gourmands, ca on ne peut pas le nier. J’adresse un sourire à Ginny et sans vraiment m’en rendre compte je l’aide un peu à ranger sa cuisine.

Elle m’offre un verre de limonade et je me pose sur un tabouret de la cuisine. Le silence tomber quelques minutes entre nous mais rien de gênant, rien de mal à l’aise. Nous regardons les deux garçons jouer dans le jardin, faisant des allers-retours et se racontant des tonnes des histoires. Des fois, je me dis que tout est tellement facile à cet âge-là, tellement plus facile qu’à la vie adulte. Ils ne se jugent pas, ils ont la tête pleine d’imagination et cela ne manque jamais de me faire sourire. Je me tourne alors vers mon amie et ne peux m’empêcher de faire remarquer qu’ils ont de la chance d’être dans la vie l’un de l’autre. « Noah was so happy when you called - we should really make this a regular thing you know. » « We definitely should. They have a good influence on each other, and that’s the kind of friendship that stays forever. At least I hope it will. » Je lui adresse un sourire.

Ma main se porte alors automatiquement sur mon ventre. Mon ventre encore à peine visible, mais qui pourtant grandit un peu plus tous les jours. D’ici quelques semaines je ne pourrais surement plus le cacher, je devrais finir par l’annoncer à mes parents, à mes amis les plus proches, et surtout expliquer comment cela a pu arriver alors que je suis divorcé et que je n’ai personne dans ma vie. Je sens déjà le jugement que les gens vont me porter, le regard qu’ils vont me donner et c’est presque une raison qui me donnerait envie de partir loin pour vivre cette grossesse à fond. « Hey, you sure you're - good? » Bien sur Ginny n’a pas manqué de remarquer que quelque chose me préoccupe. « Yeah, yeah I’m okay. » Je lui adresse un sourire mais hésite quelques secondes avant de reprendre la parole. « I… I’m pregnant actually. » J’ai confiance en Ginny, et je sens qu’avec elle je ne me sentirais pas juger. « It’s kind of… A complicated situation. » Plus que compliqué même. « I didn’t sleep with a stranger, you know. I… » Je ressens le besoin de m’expliquer alors que je devrais surement pas. « I guess I can’t resist to Josh as much as I thought right? » Je laisse échapper un petit rire nerveux.

@Ginny McGrath
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptyMar 10 Mar 2020 - 3:05


« Yeah, yeah I’m okay. » et c'est tout ce qui compte, c'est tout ce qui devrait compter. C'est mon amie qui se tient devant moi et qui tente de me rassurer, c'est elle qui use des bons mots et des bonnes intentions, du sourire qui va avec, du coup d'oeil qu'elle tente de dégager de tout voile d'inquiétude. « I… I’m pregnant actually. »

La main sur son ventre l'aurait dit à sa place, mais jamais je n'oserais le lui mentionner quand je fais un pas, un seul. Suffisant pour me rapprocher d'elle, pour prendre la fameuse main, c'est qui a vendu la mèche. J'y enlace mes doigts, la supporte alors qu'elle me confie tout, alors qu'elle n'aurait absolument pas besoin de justifier quoi que ce soit. « It’s kind of… A complicated situation. » isn't it, always?

Je retiens mes mots pour retenir plutôt sa paume, et ses prunelles, lui signifiant sans un mot un seul qu'elle peut tout me dire. Que tout ce qui sera artiuclé dans ma cuisine y restera, que tout ce qu'elle veut me partager, ou ne pas me confesser, lui appartient. Que j'en prendrai bien soin. Arrow n'a pas à se sentir brusquée, elle n'a pas à se sentir forcée non plus. Je prendrai ce qu'elle me donne et m'en contenterai sans jamais lui en tenir rigueur.

Pourtant, elle sent à nouveau le besoin de préciser, ma main qui se referme un peu plus solidement sur la sienne, énième preuve de mon support indéfectible envers elle. « I didn’t sleep with a stranger, you know. I… » and even if you did, I would never judge. J'ai pas du tout mon mot à dire, j'ai absolument pas l'impolitesse ni même l'ingratitude d'apporter le moindre jugement sur ça et encore moins sur absolument tout le reste. C'est une femme indépendante, c'est une femme qui a des milliers de ressources et qui a déjà élévé un enfant incroyable, ses décisions lui appartiennent et ce n'est que son bien-être qui m'importe.

« I guess I can’t resist to Josh as much as I thought right? » « Are you happy? » que je finis par demander, d'emblée, sans porter la moindre remarque sur Josh, sur leur historique, sur la nuit où ils se sont aimés si fort qu'ils ont créé la vie. Sur le sourire triste qu'elle affiche, et qui m'affirme que oui, les choses sont compliquées entre eux et que oui, leur chronologie entière risque de se retrouver à nouveau secouée par cette nouvelle page ajoutée à leurs éternels chapitres.

« Despite everything else. That's really the only thing that counts here. » je reprends, mes doigts traçant des lignes inventées le long de ses jointures, le regard que j'ai de plus doux en banque qui lui est dédié. « If you want this baby and if you're happy about everything that's coming ahead for both of you, then nothing's complicated here. » que Josh soit dans l'équation ou non, n'en reste que le bébé est et restera la priorité à mes yeux. C'est acté. Aussi utopique, aussi naïve, aussi idéaliste puis-je être.

Pourtant, j'ai l'impression qu'il lui reste encore quelque chose sur le coeur, qu'elle détient une nouvelle information, ou un énième secret qui lui pèse sur les épaules, qui lui oppresse la cage thoracique. « Does he know? » une part de moi se doute qu'elle n'en pas peut-être pas encore parlé à Josh, et peu importe ses raisons, je respecterai son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:25


play date, friends and wine
ginny & arrow


Avec Ginny les choses ont toujours été plutôt simples. Je ne me suis jamais senti jugé, je n’ai d’ailleurs jamais non plus eu peur de l’être. Alors lorsqu’elle me demande si tout va bien, les informations sur ma grossesse sortent un peu toute seule de ma bouche. Je crois que j’ai besoin d’en parler, besoin de le dire aux gens qui peuvent peut-être trouver les bons mots pour me rassurer. J’ai confiance en Ginny. Nos vies sont des fois semblables sur certains points et je pense que c’est pour cela que notre amitié n’est pas compliquée, qu’on se comprend et qu’on se fait confiance. « Are you happy? » Heureux est un bien grand mot. Je suis heureuse d’être enceinte, même si la situation avec le père n’est pas idéale, j’ai toujours voulu avoir d’autres enfants. Mais je n’aurais jamais imaginé faire ca sans Josh a mes côtés. « I am. It’s just… » complicated.

« Despite everything else. That's really the only thing that counts here. If you want this baby and if you're happy about everything that's coming ahead for both of you, then nothing's complicated here. » Mon regard se perd à nouveau entre mon ventre et mon fils ainé qui joue dehors avec son ami. Je sais que la situation aura pu être pire, qu’au moins ce bébé m’aurait moi, et qu’il aura Liam, qu’il aura ses grands-parents et sa tante, mais l’idée que Josh puisse ne pas vouloir de ce bébé m’effleure l’esprit. « I do want to have this baby. I’ve always wanted to have another baby one day. » Je tourne la tête vers la brune. « Maybe it’s not the best situation. Sure. But even if Josh doesn’t want to be involved I will take care of it. » Devenir maman la première fois à été la plus belle chose qui me soit jamais arrivé, alors le devenir une deuxième fois ne peut pas être une mauvaise chose.

« Does he know? » « No, not yet. I haven’t had the courage to tell him yet. But I’m not going to be able to hide it much longer. » Parce que pour le moment cela peut se dissimuler sous des habits un peu large, mais mon ventre comme à s’arrondir et je sais que Josh n’est pas aveugle. « And I have to tell Liam. Don’t quite know how I’m gonna tell him that his divorced mum and dad are having a baby… » Liam est un gamin intelligent et à travers le conversations que l’on a et les questions qu’il me pose, je suis quasiment qu’il sait que je suis toujours amoureuse de son père. Je sais qu’il m’a déjà entendu pleurer et qu’il est venu me consoler deux ou trois fois en m’entendant. Liam sera un grand frère génial, ca j’en suis sur certaines.

« Anyway… What about you? Don’t you have anything to tell me? »

@Ginny McGrath
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:03


Je m'assure avec toute la douceur que j'ai de valider qu'Arrow est bien, réellement. Sa décision lui appartient et jamais je ne jugerai le choix qu'elle fera entre garder le bébé ou non, n'en reste que peu importe la suite il est plus qu'important pour moi qu'elle sache qu'elle pourra toujours trouver réconfort ici. « I do want to have this baby. I’ve always wanted to have another baby one day. » un fin sourire glisse sur ses lèvres, le mien fait écho au sien. À partir de là, on construit. À partir de son choix, on ajoute des pierres à l'édifice, on s'assure que tout se passe pour le mieux pour elle, pour le bébé, et pour le monde entier ensuite. « Maybe it’s not the best situation. Sure. But even if Josh doesn’t want to be involved I will take care of it. » il n'y a jamais de bonne situation, c'est un mythe, c'est une belle histoire pour rassurer les coeurs brisés. Il n'y a que de bonnes intentions, et le reste s'adapte envers et contre tout ensuite. « You'll be an awesome mom, again. And I'll be there to help you, each and every step along the way if you let me. » mon coup d'oeil tient le sien, si je la rassure de mes mots je la rassure de mes prunelles aussi. You'll be an awesome mom, again.

« No, not yet. I haven’t had the courage to tell him yet. But I’m not going to be able to hide it much longer. » elle n'a pas besoin de paniquer, elle n'a pas besoin d'anticiper. Je connais un peu Josh mais surtout par ses mots à elle, et même si je préfère de loin me fier à mes propres impressions qu'à celles des autres je suis persuadée qu'il sera là pour elle. Peut-être pas de la façon dont il l'a été pour Liam, mais jamais je ne penserais une seule seconde qu'il n'assumerait pas ses responsabilités et ne serait pas à ses côtés au mieux de ses capacités. Ils ont été une équipe jadis, rien ne leur empêche de trouver un nouveau rythme avec lequel ils sont tous les deux à l'aise. Ils ont les mêmes rôles malgré la situation ambiguë. « And I have to tell Liam. Don’t quite know how I’m gonna tell him that his divorced mum and dad are having a baby… » oh, parler à Liam. Et parler à Noah. Il ne sait pas, pour moi mon fils. Il ne sait pas et lorsque je relève la tête pour laisser dériver mon attention vers le jardin, je me dis qu'autant Arrow que moi avons un énième nouveau point en commun. L'annoncer.

« Take your time, find the words for both of them. But don't rush it, it's your decision and they love you ; they'll get it eventually. » je souffle, autant pour elle que pour moi. Il t'aime, il comprendra. « Anyway… What about you? Don’t you have anything to tell me? »

« MOM! » et il arrive comme une fusée dans la cuisine mon fils. Il arrive, Liam sur ses talons, le peu de bordel ramassé qu'ils défont dans leur sillage le sourire aux lèvres les yeux brillants. Ils sont beaux à voir les gamins, ils sont beaux et ils sont survoltés et je me hisse à l'oreille de mon amie pour lui souffler, aussi complice que partagée. « I do, but now doesn't look like it's the best timing ever. » chaque chose en son temps. Je m'installe sur le comptoir de la cuisine, laisse mes iris dériver sur les deux gamins qui font leur vie dans la cuisine maintenant qu'ils sont tombés sur les rations de macarons que j'espérais naïvement sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptySam 21 Mar 2020 - 12:12


play date, friends and wine
ginny & arrow


« You'll be an awesome mom, again. And I'll be there to help you, each and every step along the way if you let me. » Je ne peux m’empêcher de sourire aux mots de Ginny. Je sais déjà que je peux compter sur elle, que je peux la contacter et lui demander de m’aider, mais de l’entendre me le dire à haute voix me fait du bien. Je crois que j’ai besoin que l’on me rassure, que l’on me dise que tout ira bien, surtout que je crains énormément la réaction de Josh, de le voir s’éloigner encore plus qu’il ne l’a déjà fait. Si Josh n’a jamais été quelqu’un qui se confie et s’ouvre beaucoup, même avec moi, le divorce n’a pas vraiment arrangé les choses et des fois j’ai du mal à le faire parler, à savoir ce qu’il pense. Je tiens encore à Josh, bien sur, il reste l’homme de ma vie, celui que j’ai aimé pendant tant d’années et que j’aime d’ailleurs toujours. « Thanks Gin, this means the world to me. And it's the same for you, if you ever need anything, just ask. »

Je lui parle alors ensuite un peu de Josh et de Liam, du fait que je n’ai pas encore eu le courage de leur annoncer la nouvelle. Si l’annoncer à Josh me rend nerveuse, je crois que de l’annoncer à mon fils est encore pire. Comment expliquer à un gamin de huit ans que ses parents ont coucher ensemble, une nuit et qu’à cause de cela ils allaient avoir un deuxième enfant. Je sais que Liam est intelligent, qu’il comprendra surement si on lui expliquer calmement les choses, il a toujours compris les choses, mais j’ai peur de mal faire. J’ai peur de dire les choses de travers, de lui faire croire que Josh et moi allions nous remettre ensemble. Je suis sur que Liam sait que j’aime toujours son père, je suis sur qu’il sent que toute cette situation n’est pas facile pour moi, mais il ne dit rien. La force de mon gamin ne cesse de me surprendre et de me rendre admirative. « Take your time, find the words for both of them. But don't rush it, it's your decision and they love you ; they'll get it eventually. » Je lui adresse un sourire et hoche la tête. Prendre mon temps, mais ne pas attendre non plus que mon ventre devienne trop gros pour le cacher. Je suis sur que Liam se doute déjà de quelque chose.

Je change alors un peu de sujet et questionne à mon tour la brune sur sa vie, sur ce qu’il se passe pour elle. Mais j’ai à peine le temps de poser la question que deux tornades débarque dans la cuisine. « MOM! » Les voir comme cela ne manque jamais de me donner le sourire et Liam me le retourne d’ailleurs bien. Ginny se penche doucement vers moi et dit doucement à mon oreille : « I do, but now doesn't look like it's the best timing ever. » Je hoche la tête, lui adressant un sourire avant de la regarder s’installer sur le comptoir de la cuisine. Liam commence alors à tendre la main vers les macarons. « Eh, eh. Let’s wash your hands first champ, so you don’t put dirt all over the macaroons. » Liam ne rechine pas et se hisse près du lavabo pour se laver les mains, suivit de Noah. « Mum, did you know that Noah got the last flash comic book?! He’s gonna show me after. » « Oh yeah? That’s pretty cool. Maybe when he’s done with it you can borrow it and give him your new spider-man for a while. Do an exchange for a couple weeks. » Liam se tourne vers Noah. « Do you want to do that? »

@Ginny McGrath
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptySam 28 Mar 2020 - 16:08


« Eh, eh. Let’s wash your hands first champ, so you don’t put dirt all over the macaroons. » Liam arrive avec son appétit sur deux pattes, et jamais je ne pourrais lui en vouloir de se gaver des desserts rescapés sur les comptoirs à portée. « Chocolate's ones won't show anything though. » que je chuchote à son oreille, alors qu'il dérive à ma hauteur pour finir par se laver sagement les mains comme sa mère le lui a demandé. Son coup d'oeil espiègle fait tout par contre, et j'éclate bien vite de rire en haussant les paumes, innocente jusqu'à preuve du contraire.

« Mum, did you know that Noah got the last flash comic book?! He’s gonna show me after. » mon fils ce geek, mon fils cette boule d'énergie sur deux pattes qui gonfle le torse et redresse les épaules, le sourire de gagnant qu'il a emprunté à Matt dès le premier jour de sa vie et qu'il revêt toujours aussi bien le gamin. « Oh yeah? That’s pretty cool. Maybe when he’s done with it you can borrow it and give him your new spider-man for a while. Do an exchange for a couple weeks. » « Do you want to do that? » c'est un ping pong d'enthousiasme auquel j'assiste, jambes ballantes oeil brillant, à me demander s'ils resteront amis longtemps ces deux-là, à l'espérer surtout. Noah était hyperactif quand Liam était dans les parages, mais dans le bon sens du terme. Il reprenait le temps perdu, il alignait les poussées d'énergie et de bonheur, il était heureux et je ne pouvais égoïstement pas demander mieux. « Of course I wanna - OH YOU HAVEN'T SEEN MY WALL YET! » et le voilà qui part dans un autre angle totalement, s'exclamant, sautant sur place, sa paume collante qui attrape celle propre de son ami, ma tête qui se tourne vers Arrow pour lui expliquer la suite.

« He has a wall. » les deux garçons sont déjà en mouvement vers l'étage où le mur se trouve, le mur de la chambre de Noah. « Upstairs. » faisant signe du menton à Arrow, je saute du comptoir pour l'amener à ma suite, les rires des gamins nous précédant dans la cage d'escaliers. « It's mine and it's awesome. » il chante, la terreur à la tête ébouriffée, maintenant qu'il pousse de l'épaule la porte de sa chambre en bordel. « You only say that 'cause you painted all over my designs. » et je chante à mon tour, raille un peu, pique autant. « There wasn't enough Marvels for all the DCs. » la lumière qu'il ouvre enfin, dévoilant la fresque sur laquelle on a travaillée des jours durant, un mur entier dédié à ses personnages de BDs préférés qu'il a tracé autant que moi, l'égalité respectée entre les univers. On voit son trait de pinceau, on voit les imperfections, mais on voit aussi la fierté dans son regard et ça, ça vaut tout l'or du monde. « Nerd. » ma main lui replace les cheveux rien que pour faire pire, mon sourire s'étend vers Arrow en espérant, en silence mais tout autant fort, qu'elle me proposera un jour de reproduire l'exercice pour Liam - ou pour la petite boule d'amour qui grandit tranquillement en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:35


play date, friends and wine
ginny & arrow


« Of course I wanna - OH YOU HAVEN'T SEEN MY WALL YET! » Et voilà Noah déjà reparti en saisissant la main de Liam, visiblement encore plus excites qu’ils ne le sont déjà. Lorsque l’on prévoit des play date avec Ginny, on est sur que le soir même les gosses dormiront bien. Si Liam, tout comme Noah, et un gamin plutôt posé et calme en temps général, des qu’on les met ensemble ca devient complètement autre chose, ce qui a d’ailleurs toujours le don de me faire sourire. Ces deux là se ressemblent, ont les mêmes passions et j’espère vraiment que leur amitié durera encore longtemps. « He has a wall. Upstairs. » J’adresse un sourire à mon amie et la suis vers les escaliers. Les deux gamins sont déjà quasiment en haut de l’escalier alors que mon pied touche à peine la première marche. « It's mine and it's awesome. » « You only say that 'cause you painted all over my designs. » « There wasn't enough Marvels for all the DCs. »

Le gamin allume enfin la lumière pour révéler un mur tout peint, remplit de super-héros. Je dois avouer que c’est du grand chef d’œuvre. J’ai beau faire un peu de dessin, je crois que jamais j’aurais pu faire ce genre de chose. « THAT’S SOOOOO COOOOOL! » Cri Liam. Si je pensais qu’il ne pouvait pas être plus excité qu’il ne l’est déjà, je me trompais entièrement. « It is! Quite some work you and your mum have done here bud! » Je réponds en souriant à Noah qui semble super fier de lui. « Can I get one at home too?! Pleaaaaaase! » Je laisse échapper un rire et vient placer un bras autour des épaules de mon fils par derrière et vient déposer un baiser sur cheveux. « I think you need to ask Ginny for that, love. » Liam se tourne vers Ginny en venant jouer avec mes doigts comme il le fait souvent. « Can you? Pleaaaaase, pretty pretty please? » Les yeux de Liam pétillent. Ginny lui répond à peine que lui et Noah repartent dans leurs jeux.

Je m’adosse contre le battant de la porte, venant doucement caresser mon ventre, regardant les deux garçons s’asseoir par terre en s’entourant de comic books. « You really are talented. » je lui adresse un petit sourire. « And we probably lost them again. » Je ris un peu. C’est toujours assez de garder leur attention lorsqu’ils sont tous les deux, mais ce je ne peux pas leur en vouloir. Je crois qu’avec un frère aussi fan de super-héros, le futur bébé n’y échapperas surement pas, qu’elle soit une fille ou un garçon. « You know, if you really wanna do another wall like this, you can come at home and do one for Liam. I wouldn’t mind but only if you really want to. »

@Ginny McGrath-Williams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:22


« Can I get one at home too?! Pleaaaaaase! » et il s'emballe Liam, il s'emballe et il éclate de rire et il sautille de partout et j'avoue, là, de suite, que malgré le chaos qu'ils font tous les deux avec Noah, je pourrais pas être plus attendrie. « I think you need to ask Ginny for that, love. » et il est sérieux le pire, le gamin, quand il se tourne vers moi avec ses joues rosées et son regard illuminé, pour user de la voix la plus calme qu'il a en banque et me faire la grande demande officielle. « Can you? Pleaaaaase, pretty pretty please? » je fronce des sourcils doucement, étire les secondes à tenir un visage exagérément de marbre, avant de laisser un sourire en coin venir colorer mes lèvres, mon menton pointant Noah au fil de mes paroles. « You'll have to ask my manager, he's the one handling all the paperworks while I'm choosing which superheroes are gonna invade your room. » et je vis pour ça, littéralement, quand ma réponse suffit à lui tatouer le sourire le plus immense de l'Univers au visage. Il est adorable, Liam.

Les garçons inventent des histoires et des voix aux personnages barbouillés sur l'immense mur, Arrow revient à ma hauteur. « You really are talented. » mes iris quittent les silhouettes enjouées des garçons pour trouver celle de mon amie. « He helped a lot. » il a tenu les pinceaux, choisit les couleurs, définit l'idée de base. Il a tracé des tas de lignes, a coloré encore plus de personnages. Il a mis toute son énergie et tout son amour et tout son temps dans cette fresque-là avec moi, et même si le résultat avait été hideux jamais je n'aurais pu ne pas l'aimer, et les souvenirs qui y étaient associés. « And we probably lost them again. » « How surprising. » je pouffe de rire, la surprise totalement prévisible.

« You know, if you really wanna do another wall like this, you can come at home and do one for Liam. I wouldn’t mind but only if you really want to. » qu'elle propose Arrow, alors que j'ai déjà dans le plus grand des secrets commencé à imaginer ce que je pourrais bien tracer chez elle, dans la chambre de son fils, et peut-être même dans la chambre du bébé à venir si elle me le demandait. C'est à mon tour de sourire plus que de raison quand je m'assure d'un « You sure? » qu'elle est aussi fan du plan que je le suis moi-même. « What do you think he'll like, on his wall? » que je précise mes inspirations, que je commence déjà à tracer mentalement la suite du plan de la plus enthousiaste des façons.

play date, friends & wine › ginny 2954228499:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:49


play date, friends and wine
ginny & arrow


Je me demande soudain à quel moment de notre vie on perd cette innocence d’enfant, cette pêche qu’ils sont toujours. À quel moment on perd cette curiosité, cet enthousiasme infaillible dont font encore preuve Liam et Noah malgré tout un après-midi à courir partout. Je suis toujours émerveillé de voir Liam, de voir à quel point il change, il grandit au fil des années, mais je crois que ce que je préfère c’est de le voir interagir avec son meilleur ami. Lorsqu’ils sont tous les deux se sont de véritables tornades et j’adore les voir comme cela, toujours à se donner raison et à s’inventer des histoires. Il n’y a jamais eu aucun jugement entre eux, jamais de méchanceté et la manière dont ils se supportent l’un l’autre me fait toujours chaud au cœur. « You'll have to ask my manager, he's the one handling all the paperworks while I'm choosing which superheroes are gonna invade your room. » Liam hoche la tête et en quelques secondes il se tourne vers le brun qui lui adresse un grand sourire. Noah aurait pu ne pas vouloir que sa mère fasse la même chose chez nous, il aurait pu vouloir que cela reste quelque chose d’unique pour lui seul, mais au contraire ils sont déjà en train de discuter des super-héros que Liam devra ABSOLUMENT avoir sur le mur de sa chambre.

Je rejoins alors de nouveau Ginny près de la porte, sans pour autant lâcher les deux garçons du regard. Elle a ce regard fier sur le visage, celui que je ne lui connais que trop bien et dont je connais parfaitement les secrets. « He helped a lot. » Je lui adresse un sourire, venant caresser mon ventre d’une main. « Well, he sure gets the artist side from you. » Peut être que je devrais lui demander de me donner quelques cours un jour. Je sais dessiner, je me débrouille d’ailleurs pas mal, mais je suis loin d’avoir le talent de la brune. Je lui assure alors qu’on serait ravi qu’elle vienne faire un mur chez nous, enfin je pense que ca serait surtout Liam qui serait content à vrai dire. « You sure? » J’hoche la tête. « A hundred pourcent sure. He’ll get me on the list of his favorite parent. » Je laisse échapper un rire, n’étant bien sur pas sérieuse en parlant du fait que Liam puisse avoir un parent préféré. Et puis, étant un peu artiste, je ne vois pas pourquoi faire un mur de super-héros dans une chambre de gamin pourrait être une mauvaise idée. « What do you think he'll like, on his wall? » « Hmm… You definitely need a Spider-man! If there’s no spidey it’ll be the end of the world. » Je ris. « I’ll make a lit with him and we’ll send it to you so you can start thinking about everything. » Je lui adresse un sourire.

Je jette un coup d’œil à l’heure de mon téléphone portable. « We’re gonna have to go, I have to drop him off at his father’s tonight. » Je me tourne ensuite vers mon fils. « Eh bud, we have to go. » Je vois tout de suite le visage décu de Liam. Je sais que lorsqu’on organise des play date c’est toujours de dire au revoir qui est le plus difficile. « I know you don’t want to but da dis waiting for you. He’s excited to see you, you know. And maybe next time you and No can have a sleepover, either here or at home, how does that sound with everyone? » Cela fait seulement depuis le début de l’année que Liam a commence à avoir des sleepovers et ils se font toujours avec Noah.

@Ginny McGrath-Williams

play date, friends & wine › ginny 2954228499 :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

play date, friends & wine › ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: play date, friends & wine › ginny play date, friends & wine › ginny Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

play date, friends & wine › ginny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-