AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 Leave me alone ~ ft. Kelya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:21


leave me alone
Kelya & Rebecca



De l'air. De l'espace. De la fraîcheur. Rien ne valait la plage en fin de soirée pour ça. Il y a encore quelques personnes, par ci par là, mais ça m'était égale, j'avais besoin de prendre l'air du grand large. J'avais enfilé une légère robe volante et m'étais baladé le long de la plage quelques instants, sandales à la main, quand j'en avais déjà enfin marre de croiser un peu trop de personnes. J'avais juste besoin d'être tranquille ce soir et de ne pas pour autant rester chez moi. En même temps quand je ne vais pas bien, ma sœur le voit direct et c'est aussi le problème de vivre en collocation chez sa sœur. Seulement elle ne sait rien de ma double vie, ou de même ce que notre père m'a fait subir en étant enfant. Et ce soir, j'avais ce moral à zéro qui me donnait envie de me flinguer. J'adore mon boulot, ma sœur, mais cette dernière n'a plus besoin de moi et à part mon boulot je me sens presque comme une moins que rien. Alors que je m'assume. Mais est-ce pour autant que je me sens bien dans ma peau ? Clairement, non. Alors parfois, je viens sur cette petite plage et vient pleurer quelques instants, sentant le vague à l'âme et me mettre à penser à toutes ces petites âmes qui se sont échappées de moi alors qu'elles auraient du naître et faire de moi une femme heureuse et comblée. Une larme, deux larmes, je respire, je souffle, ça fait mal, horriblement mal, mais j'inspire profondément et ça va mieux. Allez reprend toi ma fille. Merde, j'ai de la compagnie. J'essuie rapidement les larmes qui ont roulé sur mes yeux et me met à fixer l'horizon. Pitié faites qu'on ne me parle pas. Je me sens bien trop fragile et je sens que je ne vais pas trouver la force qui m'habite tous les jours pour envoyer chier cette personne. D'un côté, peut-être était-ce le bon moment ...
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:02


Je ne suis pas une très grande fan de plage. Bien sûr, comme tout le monde, j’aime passer mes étés au bord de la mer, à laisser mon corps savourer les rayons du soleil et l’odeur de l'eau salée. Mais il faut dire que cela fait longtemps que je ne me suis pas accordée de vraies vacances et que je n’ai pas mis les pieds dans l’eau. Et puis le reste de l’année, j’ai toujours été habituée à la grisaille et à la pluie. Alors imaginez ma surprise quand j’ai appris qu’il y avait une plage artificielle à Brisbane. Je me demandais comment c’était possible de créer un tel endroit en plein cœur de la ville. J’imaginais une plage artificielle à Londres. Impensable ! Toujours est-il que j’étais curieuse et que je m’étais promis d’aller y jeter un coup d’œil après le travail.

« Très bien Aiden. Nous avons fini notre séance. A la semaine prochaine, et portez-vous bien ! » Il ferme la porte et je me lève pour rassembler toutes mes affaires dans mon sac. Je regarde par la fenêtre. Le soleil est en train de se coucher. Je ne vois vraiment pas les journées passer en ce moment. Les patients s’enchaînent et s’accumulent. J’ai vraiment hâte que ma journée de congé arrive. Mais bon, à chaque fois que je suis en congé, je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser. Et si l’un de mes patients avait besoin de parler à quelqu’un, en ce jour précis ? Et si l’un d’eux était en train de déprimer ? C’est ça le risque de s’attacher à ses patients : on se demande toujours comment ils vont, on se préoccupe toujours un peu. Mais je crois qu’il vaut mieux avoir de l’attention qu’ignorer. Je ferme les volets des fenêtres et j’éteins la lumière. Je m’arrête quelques instants prendre un thé dans un des commerces du coin et le finis assez rapidement. Il me tarde d’aller voir cette plage. Je monte ensuite dans ma voiture et je me dirige vers le quartier de Logan City. Je commence à m’habituer aux rues de Brisbane. C’est agréable. Plus le temps passe et plus je me sens à ma place.

J’arrive finalement à la plage. Je sors de ma voiture et je sens le vent me fouetter le visage. Je me dirige vers l’entrée et j’enlève mes talons hauts. Je relève un peu ma jupe pour ne pas la salir et je marche tranquillement en appréciant la vue qui s’offre à moi. Certes, c’est une plage artificielle mais si on ne le sait pas on pourrait croire que c’est une vraie plage. Je trouve cet endroit très beau. Le sable n’est pas très chaud, il faut dire que le temps commence un peu à se refroidir. Au loin, le soleil se couche et offre un spectacle magnifique. Je ferme les yeux pendant quelques minutes. Je pourrais rester ainsi pendant des heures, jusqu’à ce que la nuit l’emporte sur le jour.

Soudain, j’aperçois une femme blonde, assise sur le sable. A part elle, il n’y a personne. Celle-ci n’a pas l’air d’être en très bon état. Je crois même qu’elle pleure. Alors sans plus tarder, je me dirige vers elle tout en ne la lâchant pas du regard. Effectivement, elle pleure. Finalement, une fois arrivée à sa hauteur, je m’assois près d’elle. Je la regarde pendant quelques instants et finis par lui demander d’une voix douce. « Ça va ? » Question stupide, j’en ai conscience. Celle-ci essaie d’essuyer ses larmes avec difficulté. Je farfouille un peu dans mon sac et j’en sors un paquet de mouchoirs. J’en prends un et le lui tends. « Tenez, un mouchoir. » Je n’aime pas voir les gens pleurer. A chaque fois, je me sens mal et je suis prise par un grand élan de compassion. Comme à ce moment-là. Je me demande pourquoi elle pleure. « Vous ne pouvez pas pleurer, regardez cette incroyable vue ! » Je lui montre alors le coucher du soleil. C’est vraiment sublime, j’ai du mal à en détacher mon regard. Je me tourne finalement vers elle et lui dis : « Vous voulez en parler ? » Je sais qu’à plusieurs reprises j’ai parlé à des inconnus de ma vie et de mes problèmes. Et ça m’a fait un bien fou. Alors bien sûr, on ne réagit pas tous de la même façon face à la tristesse mais je ne pouvais pas rester là sans rien faire. Tout ce que je veux, c’est l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptySam 11 Juil 2015 - 21:33


leave me alone
Kelya & Rebecca



Mes faiblesses, ma faiblesse, j'ai horreur de la montrer, je ne le supporte pas. Je ferais tout pour que tout le monde m'évite à ce moment-là, quand je ne vais pas bien. Seulement j'avais horriblement besoin d'air de peur de trop suffoquer chez moi, et surtout que ma sœur ne me surprenne. Ce serait le pire de me faire surprendre par ma sœur. Autant aller dans un lieu paisible et fort, sans pour autant crouler sous le monde. Cette plage m'avait paru parfaite, même si j'aurais bien fait bien d'une demie heure en voiture pour aller jusqu'à la vraie plage. Mais je n'avais pas le moral pour conduire, pour faire un peu de route, tout ce que je voulais c'était me retrouver, toute seule, et me lâcher un peu, respirer, même si ça fait mal dans ces moments-là. Seulement la dernière chose à laquelle j'aurais voulu m'attendre c'est qu'on vienne s'asseoir à mes côtés. La personne à mes côtés savait qu'elle avait signé son arrêt de mort ? Certainement pas, sinon elle ne serait pas là. Je lève le regard humide vers elle et lui répond Ca va très bien merci. Lui répondais-je assez sèchement, à la limite de la méchanceté. Non pas que je sois méchante, mais dans ces moments-là, si, je peux l'être. Du moins, je suis très froide, et faut s'accrocher pour me parler. Mais apparemment c'était le cas de la brune parce qu'elle me proposa un mouchoir. Je le regardais comme si c'était une bombe ou un objet totalement déplacé, pour finalement le prendre et m'essuyer un peu le visage. J'avais conscience que si j'ouvrais de nouveau ma bouche, je risquais d'être méchante, et là je n'avais plus la force, ça m'a déjà tout pris là. Je la laisse parler et ne réagis même pas à sa remarque sur la beauté de la vue. Je m'en fichais bien. Mais quand elle rajouta si je voulais en parler, je replongeais mon regard haineux dans ses yeux pour les foudroyer avant de répondre En quoi ça vous intéresse ? Je pleure et alors ? J'appelle pas à l'aide, j'en ai pas besoin. Un petit moment de faiblesse ne fait pas que j'ai des problèmes, ne fait pas que j'ai besoin de « parler ». Je m'étonne un peu à avoir été si peu méchante. J'aurais vraiment pu l'envoyer chier, mais non. Je crois bien que je suis en manque de férocité ce soir. Tant mieux pour elle je suppose. Je reporte mon visage entre mes genoux, pour respirer, pour arrêter d'avoir mal, pour essayer de me surpasser. Mais sans grand succès malheureusement.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:29


Finalement, la femme à côté de moi se met à parler, au milieu de ses larmes. « Ca va très bien merci. » Elle est directe, sèche. Je ne m’attendais pas à ça, je dois l’avouer. Je ne me déstabilise pas pour autant et continue de la regarder. « On ne dirait pas pourtant… » finis-je par dire d’une voix douce. Elle me fait un peu penser à Hannah. Froide, glaciale. Je n’aime pas trop ce genre de personnes, je dois l’avouer. Et je pourrais partir bien sûr. Je n’aime pas qu’on me parle de cette façon alors que je suis tout à fait aimable. Mais je sais aussi reconnaître quand quelqu’un a besoin d’aide. C’est mon métier après tout. Alors si cette femme croit que je vais me laisser abattre par sa froideur, elle se trompe largement. « En quoi ça vous intéresse ? Je pleure et alors ? J'appelle pas à l'aide, j'en ai pas besoin. Un petit moment de faiblesse ne fait pas que j'ai des problèmes, ne fait pas que j'ai besoin de « parler ». » Je soupire un peu. J’ai déjà eu des patients comme ça, j’ai l’habitude. Allez Kelya, tu peux le faire. Tu en es capable. « Ecoutez, je vous ai juste vue en train de pleurer et je me suis dit que vous auriez pu avoir besoin de quelqu’un avec qui parler. Quelqu’un qui ne vous connait pas, qui est tout à fait objectif et qui ne vous jugera pas. » Je sais que mon petit discours ne suffira pas. Qu’il faut que j’agisse comme elle. Je ne sais pas pourquoi je fais autant d’efforts pour aider les autres, et plus particulièrement pour des inconnus. Une habitude, il faut croire. Et comme elle continue encore de pleurer, je lui dis : « Je peux partir si c’est ce que vous voulez. Mais vous allez vous retrouver seule, vous allez pleurer encore et encore et ça n’ira pas mieux. Sinon, je peux rester et faire ce que je fais de mieux : vous aider. » Je laisse mes paroles traverser sa tête. Et, pour que tout soit bien clair entre nous, j’ajoute : « C’est ce que je fais tous les jours en fait. Je suis psychologue. » Je souris un peu. J’avoue que je ne suis pas peu fière. Mais bon, ce n’est pas le sujet. « Qu’est-ce que ça vous coûte d’essayer de toute façon ? » finis-je par dire. C’est vrai. Elle dit qu’elle n’a pas besoin d’aide mais c’est juste un prétexte pour rester seule. Mais rester seule, c’est bien le pire dans ces moments-là. Je ne le sais que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptySam 18 Juil 2015 - 15:48


leave me alone
Kelya & Rebecca



Non je me doute bien qu'on ne dirait pas que je vais bien, vu que ce n'est pas le cas et je n'ai pas eu le temps de le cacher vu que je ne l'avais pas vu venir. Tant pis pour moi, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même, j'aurais mieux fait de m'enfermer dans ma chambre, chez moi, quitte à ce que ma sœur m'entende ou me voit. Trop tard de toute façon, et malgré ma façon désagréable que j'avais de répondre à la femme assise à côté de moi, ça ne sembla pas la décourager. Mes larmes coulaient toujours malgré moi, sûrement un trop plein de douleur que j'avais besoin de relâcher. Je regardais le large, essayant de récupérer une respiration douce et normale pour que mon cœur arrête de tambouriner et me fasse encore du mal. J'écoutais malgré moi les paroles de la brune à mes côtés, n'ayant pas la force de me lever et d'aller chercher le réconfort encore avec ma solitude. Peut-être aussi que j'en avais pas envie et que j'avais vraiment besoin de parler. Elle m'avoua être psychologue, et ça avait don de me braquer encore un peu plus, mais quand elle rajouta que ça ne me coûterait rien d'essayer, je ne fis que lui envoyer un regard agacé. Ok, elle a raison, et merde. Qu'est-ce que je pouvais bien lui dire ? Impossible de lui raconter mes problèmes, j'en ai jamais été capable et c'est pas aujourd'hui que ça va arriver. Je suppose que c'est sympa de votre part. Oui bon c'est une façon comme une autre de m'excuser, faut pas me demander la lune non plus ! Mais j'ai un blocage depuis tant d'année que je serais incapable d'en parler là comme ça. Je vis avec depuis si longtemps que je m'y suis fait. Enfin pas tellement. Mais même en parler ne m'aidera pas à me sentir mieux je … Bon finalement j'en ai dit bien plus que je ne l'aurais pensé ou voulu surtout. Elle allait être contente, moi je me sens juste un peu plus mal encore.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:27


La jeune femme en face de moi se radoucit un peu. Pas beaucoup, mais c’est déjà ça. Je vois très bien que ce n’est pas une femme qui est du genre à parler de ses problèmes au barman du coin, ni à sa meilleure amie – en supposant qu’elle en ait une – Non, ce n’est pas ce genre de femmes. Je dirais plutôt que c’est une femme qui donne l’impression qu’elle a besoin de personne, qui paraît forte aux premiers abords. Mais tout le monde a ses moments. Tout le monde craque un jour. Tout le monde a besoin de soutien. L’être humain n’est pas fait pour vivre seul. La solitude, ça vous bouffe, ça vous ronge de l’intérieur. Et si on ne prend pas conscience de ça, alors on court à sa perte. J’ai déjà fait l’expérience une fois. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu. Peut-être que c’est pour ça que j’ai envie d’aider les autres. Parce que je sais ce que ça fait de vivre comme si le monde s’en fichait, isolé de tous. Je sais ce que ça fait de se perdre et de ne trouver aucune aide alors qu’on en aurait bien besoin. « Je suppose que c'est sympa de votre part. » finit-elle par dire. Les larmes coulent un peu moins sur son visage. C’est déjà ça. « Mais j'ai un blocage depuis tant d'année que je serais incapable d'en parler là comme ça. Je vis avec depuis si longtemps que je m'y suis fait. Enfin pas tellement. Mais même en parler ne m'aidera pas à me sentir mieux je … » Je la regarde, perplexe. J’ai l’impression qu’elle est perdue. J’aimerais lui prendre la main pour la réconforter, mais quelque chose me dit que ça n’est pas une bonne idée. Je baisse un peu les yeux, pour prendre le temps de réfléchir. « Vous ne savez pas. Vous ne savez pas ce que ça fait d’en parler puisque vous ne l’avez jamais fait. Vous ne pouvez pas prédire que cela ne vous aidera pas. Peut-être que vous pouvez vous surprendre. » Je la regarde avec un air attendri. Je me demande ce qui la ronge à tel point de ne pas pouvoir en parler. Elle dégage quelque chose de si mystérieux. C’est vraiment intriguant. « Peu importe ce qui vous tourmente, je suis certaine qu’en parler vous libérera d’un poids. Au moins, il faut essayer. Vous n’irez pas mieux si vous n’en parlez pas en tout cas, c’est certain. » Peut-être qu’elle croit qu’elle peut tout garder en elle. Qu’elle peut tout supporter. Mais visiblement, elle n’a pas l’air de tenir le coup si bien que ça. Elle ne peut juste pas l’avouer. « Est-ce que vous voulez bien essayer ? Juste une fois ? » Je cherche son regard mais elle a l’air ailleurs. J’essaie d’avoir la voix la plus douce possible et ne pas trop me montrer intrusive. Il ne faudrait pas qu’elle prenne peur. « Il n’y a personne pour vous juger, ou pour divulguer votre histoire. Je suis juste là pour soulager votre peine. Un peu. » Je lui adresse un mince sourire, tout en la quittant pas des yeux. J’ai vraiment le sentiment qu’elle a besoin d’aide. Et ça tombe bien, puisque c’est exactement ce pour quoi je suis douée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:23


leave me alone
Kelya & Rebecca



Non je ne savais pas, je ne savais pas si ça m'aiderait, mais je n'ai jamais compris le principe d'en parler pour se sentir mieux par la suite. Ouais ça doit soulager de libérer la chose, mais au final je me sentirais tellement mal après avoir lâché la bombe. Je ne sais même pas si on serait prêt à me croire. Je m'étais toujours imaginé que si je devais en parler ce serait à ma sœur en première. Après tout c'est elle qui est le plus proche dans toute cette histoire et qui est le plus touchée, vu qu'elle voit toujours notre paternel. J'étais perdu dans l'horizon, laissant mes larmes séchées sur mes joues, oubliant presque qu'elles étaient là et que ça m'avait trahi auprès de la psy qui était à mes côtés. Cette psy qui avait réussi à m'adoucir, mais surtout parce qu'elle a de la chance de m'avoir rencontré dans cette circonstance, sinon elle ne serait déjà plus là et serait bien loin d'ici. Alors est-ce que c'est aussi une chance pour moi ? J'en sais trop rien mais la brune semblait bien décidée à me faire sortir les vers du nez. Alors pourquoi pas ? Je respirais à fond, sentant mon souffle horriblement saccadée, sentant que j'étais prête à tomber en pleurs encore une fois. Putain non, j'en ai marre. Faudrait surtout que j'en parle à ma sœur, elle a le droit de savoir après toutes ces années, après qu'elle m'ait suivi sans posé de questions quand j'ai voulu absolument partir de la maison, après tout c'est elle qui le voit encore et qui ne devrait pas, il devrait juste crever dans son coin et rejoindre une bonne fois pour toute sa femme en enfer ! Ok bon j'y étais allée fort et j'avais fini par dire tout ça avec de la haine dans la voix, parce que oui j'ai de la haine au plus profond de mon cœur et c'est ce qui me fit éclater en sanglots, et bien plus que lorsque la psy était venue me rejoindre. Je me cachais alors dans mes genoux pour pleurer encore plus durement, comme si j'allais suffoquer à chaque instant.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:57


Je dois dire que je suis intriguée. Je me demande bien ce qui peut la tourmenter autant pour qu’elle soit dans cet état. Je vois bien qu’elle essaie de contenir ses larmes, mais je vois bien que ce n’est pas évident non plus. J’ai envie de savoir. Mais surtout, je veux me rendre utile. Je n’ai pas envie de rester plantée là et la regarder pleurer pendant des heures. Non, ça serait inutile. Ce que je veux, moi, c’est être celle qui lui fera sécher ses larmes. Je ne sais pas si j’en suis capable. Je l’espère en tout cas. « Faudrait surtout que j'en parle à ma sœur, elle a le droit de savoir après toutes ces années, après qu'elle m'ait suivi sans posé de questions quand j'ai voulu absolument partir de la maison, après tout c'est elle qui le voit encore et qui ne devrait pas, il devrait juste crever dans son coin et rejoindre une bonne fois pour toute sa femme en enfer ! » Je sens une once de colère dans sa voix. Mais je n’ai pas le temps de réfléchir, puisque je la vois éclater en sanglots et mettre sa tête entre ses genoux. Mon cœur se serre un peu en la voyant comme ça. Je ne la connais pas pourtant. Mais j’arrive à sentir que la tristesse pèse beaucoup sur ses épaules, et ça me fait de la peine. Je me pince les lèvres et passe ma main sur son dos doucement. Elle ne me rejette pas, je suis soulagée. D’une voix douce, je lui dis : « Allez-y, pleurez. Il faut savoir se laisser aller parfois. » Je ne sais pas si elle m’entend mais en tout cas elle continue de pleurer. Encore et encore. Je me sens impuissante. C’est vraiment horrible comme sensation. Alors je la caresse dans le dos, de haut en bas. Je ne sais pas si ça la rassure. Moi ça m’aurait rassuré en tout cas. « Ça va aller ne vous inquiétez pas. » Peut-être que ce n’est pas vrai. Je n’en sais rien. Mais il faut bien qu’elle se rattache à quelque chose. Il faut bien qu’elle ait un peu d’espoir. Je sais par expérience que sans espoir, on sombre rapidement. Ce n’est pas ce que je lui souhaite. Au bout de longues minutes qui me paraissent interminables, je sens que ses sanglots deviennent un peu moins forts. Elle relève un peu la tête et essuie ses larmes. Je ne la quitte pas du regard. J’attends un peu qu’elle se calme pour lui demander : « De qui parlez-vous ? Et pourquoi votre sœur ne devrait pas voir cette personne ? » Je me rapproche un peu d’elle, pour ne pas qu’elle ait à parler trop fort. J’essaie d’être la plus douce possible, de prendre des pincettes. Parce que je sens qu’elle n’est pas du genre à se confier comme ça. Pourtant, ça lui ferait un bien fou. Il faut juste qu’elle s’en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:15


leave me alone
Kelya & Rebecca



Ca y est, j'avais l'impression que la bombe était lâchée. Mais non, elle l'était simplement pour moi et à dire vrai je ne me sentais pas mieux, j'avais juste encore plus envie de me mettre à pleurer. Mais je commençais à ressentir quelque chose que je n'avais jamais vraiment senti. De la solitude, oui de la solitude dans mon secret horriblement pesant. Je sais que ce genre de chose est punie par la loi, mais je n'ai jamais rien fait et j'ignore réellement pourquoi. Sûrement parce que j'ai toujours voulu cacher ça, que je ne voulais pas trahir davantage ma famille et que si je portais plainte, tout serait dévoilé. Mais aujourd'hui, quelle importance ? Si je pouvais juste dire ces mots-là à voix haute, peut-être que ça me ferait du bien oui. Tout comme ça m'apaise un peu que la psy passe sa main dans mon dos et le caresse doucement pour essayer de me sentir mieux. Je suis vraiment dans une position de faiblesse et même si j'aime pas ça, même si j'aime pas cette vulnérabilité je ne peux pas me contrôler, pas ce soir. Une fois que ça allait un peu mieux, je relevais doucement la tête, toujours en évitant le regard de la brune, en ayant peur un peu certainement, ne me sentant pas du tout à l'aise avec toute cette histoire. Je me rendais compte que le pire n'était pas passé. Elle n'avait pas compris ce que j'avais voulu dire, et comment lui en vouloir. Allez respire Becca. Fallait que je crache le morceau, je sentais que ça ne pouvait pas me faire plus de mal, alors et si ça me faisait du bien ? Pourquoi pas après tout. Mais comment expliquer ça ? J'en ai carrément aucune idée. Ce n'est pas qu'elle ne devrait pas, elle est assez grande pour se défendre à présent, mais je sais qu'elle ne voudra plus le voir et m'en voudra de ne pas lui avoir dis plus tôt que notre père me touchait un peu plus qu'un père le devrait … Avais-je dis bien plus facilement que je ne l'aurais pensé. Enfin sûrement pas dis de façon assez explicite mais franchement, je n'étais pas sûr de pouvoir l'exprimer autrement et plus clairement. Je baissais de nouveau la tête mais ne pleurais pas. Non, je me sentais toujours mal, mais je respirais bien mieux à présent, même si j'avais horriblement peur de la réaction de la psy, des reproches, du dégoût, de tout et de n'importe quoi à vrai dire. Je sentais sale, dégoûtée par moi-même aussi très certainement.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptySam 25 Juil 2015 - 1:41


Finalement, ses larmes deviennent moins abondantes. Je suis soulagée. Je n’ai jamais aimé voir les gens pleurer. A chaque fois, ça me fait beaucoup de peine. C’est contagieux. « Ce n'est pas qu'elle ne devrait pas, elle est assez grande pour se défendre à présent, mais je sais qu'elle ne voudra plus le voir et m'en voudra de ne pas lui avoir dis plus tôt que notre père me touchait un peu plus qu'un père le devrait … » Je ne peux m’empêcher d’avoir un regard ébahi. Je ne m’attendais pas à ça, je dois l’admettre. Je comprends mieux pourquoi elle n’en a jamais parlé à personne. Je n’ai jamais vécu ça, alors je ne peux pas vraiment la comprendre. Mais je devine que c’est quelque chose qui doit beaucoup lui peser sur la conscience. J’ai déjà eu une patiente victime de viol. Elle était très fragile, elle vivait dans une peur constante. Elle ne menait vraiment pas une vie facile. Je reste silencieuse pendant quelques instants. Je n’imagine pas à quel point elle doit être traumatisée. Je me pince un peu les lèvres et dis d’une voix presque inaudible : « Je suis désolé… » Je sais que ça ne change pas grand-chose. Que ça n’effacera jamais toute la douleur qu’elle a dû endurer depuis des années. Mais au moins, maintenant elle sait qu’il y a quelqu’un qui connaît son terrible secret. Elle n’est plus seule. Elle n’a pas à traverser ça seule. Peut-être que la solution, c’est d’apaiser sa douleur en la partageant aux autres. Parce que oui, je me sens terriblement mal pour elle. J’aimerais pouvoir faire quelque chose pour pouvoir tout changer. Pour ne pas qu’elle ait à souffrir injustement. Mais je ne peux pas revenir en arrière. Personne ne le peut. Tout ce que je peux faire, c’est essayer de cicatriser ses blessures, aussi profondes soient-elle. « Il vaut mieux tard que jamais. Elle mérite de savoir la vérité. » Bien sûr, la solution la plus simple serait de tout raconter à sa sœur. Mais ça n’est pas si facile que ça. Comment choisir les bons mots pour annoncer ce genre de choses ? Même moi je n’en ai aucune idée. Je soupire un peu. « Je vois bien que cela est difficile pour vous, et je comprends tout à fait. Il n’y a aucune manière d’annoncer ça délicatement. » C’est vrai que c’est une situation compliquée. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à sa place. « Mais dites-vous que plus vous tardez à le lui dire, et plus vous laissez votre sœur fréquenter une personne nocive pour elle. Lui dire la vérité, c’est juste la sauver d’un éventuel danger. Tant pis si elle vous sera vexée contre vous pendant un moment. La priorité, c’est sa sécurité maintenant. » Je me pince un peu les lèvres. Je ne sais pas pourquoi elle a si peur de lui dire la vérité. Bien sûr, la vérité est effrayante. Mais comment peut-elle être sûre que sa sœur est en sécurité ? Je lui dis alors doucement : « D’autant plus qu’il n’y a pas d’âge pour être victime de ce crime. Personne n’est à l’abri, vous savez. » Oui, c’est terrifiant de se rendre compte que nous sommes potentiellement constamment en danger. On ne s’en aperçoit pas forcément, c’est vrai. On a trop tendance à se croire en sécurité, que rien ne peut nous atteindre. Mais la vérité, c’est que nous sommes tous vulnérables. Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:31


leave me alone
Kelya & Rebecca




Ma sensation d'étouffement avait enfin pris fin, mais je ne me sens pas pour autant bien mieux, parce que après tout j'ai toujours cette énorme blessure en moi et même si je m'efforce tous les jours de vivre avec, d'oublier toute cette partie de ma vie avant mes 13 ans, ça ne cesse de remonter à la surface et je ne pourrais jamais réellement l'oublier. Il y a toujours quelqu'un pour me le rappeler. Même si là, c'est la première fois que j'arrive à en parler à quelqu'un, même si je ne pourrais jamais prononcer les vrais mots exacts, ce serait les rendre encore plus réels, et je veux à tout prix les oublier, mais faire l'inverse. Aussi, heureusement, cette fois-ci la psy comprit mes paroles et ça me soulageait dans le sens où je n'aurais pas besoin de trouver d'autres mots pour expliquer le mal qui me ronge depuis tant d'années. Moi qui avait cru que ça se serait arrangé une fois ma rébellion acquise. Faut croire que c'est un royal échec. Elle s'excusait, mais n'avait pas besoin de le faire, après tout elle avait vraiment voulu savoir n'est-ce pas ? Mais non, ce n'était pas pour ça qu'elle s'excusait je le savais, et je mordais la lèvre pour ne pas dire ce genre de méchanceté. C'est plus facile que je ne semblais le croire également. Je l'écoutais donc me parler, l'écoutant davantage et me rendant compte que ses paroles pouvaient vraiment m'aider. Comment était-ce possible ? Sûrement parce qu'elle a l'art et la manière de s'exprimer pour qu'on se braque de nouveau, nous les traumatisés. Elle m'expliquait que c'était important que j'en parle avec ma sœur, malgré la difficulté que cela représentait. Et surtout qu'elle n'était à l'abri de rien, qu'il ne fallait pas sous-estimé en quelque sorte notre paternel. Là, je me mis à poser mon regard dans ses yeux, terrifiée à l'idée qu'il puisse lui faire du mal, et de légères larmes coulèrent de nouveau sur mes jours. Je sais bien que ce n'était pas son but, mais mon cœur s'était horriblement serré à cette idée Non ! Déclarais-je avec une faiblesse dans la voix à la limite du cri de peur Non il ne la touchera pas. Elle n'est à l'abri de rien c'est évident, mais lui, jamais … jamais. Disais-je en rebaissant le regard vers le sol de nouveau. Il fallait vraiment que j'agisse, que je fasse quelque chose, que je m'active. Quitte à inventer une excuse en attendant, quitte à envoyer mon paternel à l'hôpital, à inventer une connerie, n'importe quoi, en attendant que je sois prête. Oui je suis prête à tout par contre pour ma jumelle.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:50


Evidemment que je me sens mal. Comment ne pas l’être devant une telle détresse, une telle souffrance ? Alors bien sûr, je ne peux pas savoir tout ce qu’elle a vécu et tout ce qu’elle a dû endurer. Mais je peux deviner dans son regard toute la douleur qu’elle essaie de cacher. Maintenant, c’est clair comme de l’eau de roche. Et maintenant que je vois ça chez elle, je n’ai juste qu’une envie : l’aider. « Non ! » dit-elle soudainement dans un cri étouffé. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir un air surpris. Je ne m’attendais pas à cette réaction, je dois l’avouer. « Non il ne la touchera pas. Elle n'est à l'abri de rien c'est évident, mais lui, jamais … jamais. » Je fronce un peu les sourcils. Elle est la seule qui sait ce que cet homme peut faire. Pourquoi ne peut-elle pas admettre qu’elle est potentiellement en danger ? « Comment pouvez-vous en être si sûre ? » Je ne comprends pas pourquoi elle est dans le déni. Peut-être qu’elle ne peut pas accepter le fait que son père puisse faire du mal à ses filles. Peut-être qu’elle le voit encore comme son père et qu’elle n’arrive pas à le voir comme un mauvais homme. Pourtant, tout à l’heure, elle avait l’air plutôt virulente envers lui. Peut-être que ce n’était qu’une façade. Je ne sais pas trop. Je me pose mille et une questions. Et c’est très frustrant de ne pas pouvoir avoir toutes les réponses maintenant. Je me pince un peu les lèvres. « Pourquoi pensez-vous que votre père puisse vous faire du mal et pas à votre sœur ? Quelle est la différence ? » Il doit sûrement y avoir une explication. Une raison pour laquelle elle pense que son père ne touchera jamais sa sœur. Mais je me demande bien quoi. J’essaie de chercher, mais je ne trouve pas. Alors je me contente de la regarder avec mon air interrogateur et bienveillant. Pauvre femme. Elle ne veut certainement pas qu’on la plaigne, mais je ne peux pas m’en empêcher. Quand on rencontre quelqu’un qui a souffert en silence pendant des ans, on ne peut pas être insensible. En tout cas moi, je ne peux pas l’être. Je me rends compte que je ne connais même pas son prénom. Mais ça n’a pas vraiment d’importance en fait. Je veux juste être là pour soulager sa peine. Au moins un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:02


leave me alone
Kelya & Rebecca




Non je ne voulais pas que mon géniteur touche à un seul cheveux de ma sœur, même si techniquement c'est déjà trop tard. Seulement je ne sais pas, je sais qu'il ne la touchera jamais, parce que je le lui ai formellement interdit, et s'il est assez intelligent pour comprendre ma menace il ne la touchera jamais. Mais le fait que la psy me fasse comprendre que je ne pouvais pas contrôler ça, ça me fit perdre les pédales, parce qu'elle avait raison, alors j'avais laissé échappé un cri de douleur en quelque sorte, et surtout de peur. Je lui expliquais donc pourquoi j'en étais si sûre et pourquoi je savais qu'il ne lui fera jamais de mal, quelle était réellement la différence Parce qu'il sait que je n'aurais aucune pitié pour lui s'il la touchait. Il le sait depuis des années et jamais il ne l'a touché. Bien sûr on est à l'abri de rien, il pourrait tenter quoi que ce soit seulement je connais mon pathétique père Et puis c'est un gros lâche. Ca, c'est évident, je me rappellerais toute ma vie de ce jour où j'ai enfin compris que ce n'était pas bien, il m'a supplié ce porc de merde de n'en parler à personne, et moi je n'ai pensé qu'à ma jumelle, qu'à celle qui compte le plus pour moi depuis toujours. Alors oui, c'est pour ça que je sais qu'il ne l'a jamais touché et qu'il ne le fera jamais. Mais il ne mérite pas une fille parfaite comme Selina et il est temps que j'intervienne, je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai été assez égoïste et protectrice avec elle, il est temps vraiment qu'elle sache la vérité et franchement je n'aurais jamais réalisé ça sans la psy à mes côtés que j'ai de suite mal jugé. Je relevais donc le regard vers elle et fis quelque chose qui ne m'arrive que trop rarement Merci. Merci de m'avoir fait réaliser tout ça. Je m'appelle Rebecca Priest au fait. Je vous en dois une. Lui expliquais-je avec un léger sourire qui se voulait plus triste qu'apaisé.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:04


La femme à côté de moi semble un peu plus calme, et ça me soulage un peu. Cependant, je vois bien qu’elle a un gros poids qui lui pèse sur les épaules et qu’elle n’arrivera pas à s’en débarrasser comme ça. Elle a besoin de ton aide Kelya. Tu le sais. Oui, je le sais très bien. Et je ne compte pas la lâcher comme ça. « Parce qu'il sait que je n'aurais aucune pitié pour lui s'il la touchait. Il le sait depuis des années et jamais il ne l'a touché. » Je soupire un peu. Je ne sais pas trop si je suis soulagée ou inquiète. Elle a l’air tellement certaine de ce qu’elle avance et apparemment, elle a raison pour l’instant. Mais c’est bien ça le problème. Ce n’est que pour l’instant. Elle ne peut pas être sûre à 100% qu’il ne récidivera pas. Et par expérience, je sais qu’on n’apprend pas toujours de ses erreurs. Au contraire même. « Et puis c'est un gros lâche. » Je fronce un peu les sourcils. Je ne sais pas trop pourquoi elle dit ça, alors je me contente d’hocher la tête. Je laisse le silence planer pendant quelques minutes, puis je dis d’une voix douce : « Je pense quand même que vous devriez dire la vérité à votre sœur. Elle mérite bien ça. » De toute façon, j’ai toujours prôné la vérité au mensonge, même si elle est blessante, même si elle est plus difficile à dire. Il vaut mieux savoir qu’ignorer. « Merci. Merci de m'avoir fait réaliser tout ça. Je m'appelle Rebecca Priest au fait. Je vous en dois une. » Je lui adresse un sourire plein de compassion. Si je m’écoutais, je la prendrais dans mes bras, mais quelque chose me dit que ce n’est pas une bonne idée. « Je vous en prie, ce n’est vraiment rien. » Je le pense vraiment. Je n’allais pas laisser une personne comme elle se noyer dans sa détresse. « Je m’appelle Kelya Thompson. Je suis enchantée de vous rencontrer, malgré les circonstances. » A nouveau, un sourire s’affiche sur mes lèvres. Je suis rassurée de voir qu’elle ne se noie plus dans ses larmes, même si je sais que la douleur est toujours là, quelque part. J’ouvre alors mon sac pour prendre mon portefeuille et sortir une carte de visite. Je la lui tends et attends qu’elle la prenne pour ranger mon portefeuille et fermer mon sac. « Si vous voulez vraiment me faire une faveur, appelez-moi. Je sais que c’est un peu effrayant de consulter une psychologue, mais je crois que vous en avez vraiment besoin. Vous ne pouvez pas tout garder pour vous, vous voyez bien que ça vous déchire de l’intérieur. » Je ne sais pas trop si elle va accepter, alors j’insiste. « Ecoutez, si vous vous sentez mal à l’aise par rapport à ça, nous pouvons faire des consultations ailleurs qu’au cabinet. Ici par exemple. C’est calme, et personne ne viendra nous déranger. » Je crois bien que c’est la première fois que je propose de faire une séance en dehors du cabinet. Mais c’est excitant, d'avoir un peu de nouveauté. « Je veux vraiment vous aider, Rebecca. Sachez-le. » Je lui adresse un de mes sourires bienveillants et la regarde attentivement, en attendant sa réponse. J’espère qu’elle va accepter, parce qu’elle ne peut pas se battre toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya EmptyVen 21 Aoû 2015 - 14:42


leave me alone
Kelya & Rebecca




Cette conversation n'avait pas été si inutile que ça, comparé à ce que je croyais dès lors qu'elle est venue s'asseoir à côté de moi. Je ne voulais parler de tout ça à personne, et jamais. Seulement ça a finit par exploser et j'ai fini par lâcher ce morceau que j'avais gardé depuis si longtemps enfoui en moi. Je ne sais pas s'il avait demandé à sortir mais ce soir, en temps de faiblesse, il en avait eu besoin. Je ne sais pas si c'était du au hasard, à la chance ou au destin, mais il avait fallu que je tombe sur une psychologue. Mais je crois que j'en avais tellement besoin que ça aurait été un sdf ça aurait été pareil. Seulement, là, au moins, elle me prêtait une oreille attentive et m'avait donné ses conseils. Je ne savais pas que les psy faisaient ça. C'est peut-être encore un de ces stéréotypes à le noix. En tout cas, oui je comptais bien en parler à ma sœur même si je ne la pense pas réellement en danger, je compte bien le faire. Finalement je décidais d'être sympa avec la psy parce que je sais reconnaître les personnes réellement utiles, intéressantes et qui me font aller mieux. Je ne pouvais être que reconnaissante. Je me présentais donc et elle en fit de même. Puis elle me proposa sa carte. Je la regardais, un peu perplexe, me demandant si je devais accepter ou non, parce que j'ai toujours cette retenue de parler de mes problèmes. Mais ses paroles finirent par me convaincre et je lui pris alors la carte de visite des mains et la ranger dans mon sac. Merci encore pour tout. Il se fait tard et ma sœur va s'inquiéter si je ne rentre pas tout de suite. Expliquais-je à Kelya avec un sourire un peu triste encore. Il fallait vraiment que je me remonte, que ma sœur ne voit pas dans quel état catastrophique j'étais. Je me redressais donc, m'essuyais le sable du mieux que je pouvais et saluais la psy A bientôt. Lui disais-je simplement. Ca voulait dire que j'allais l'appeler non ?
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Leave me alone ~ ft. Kelya Empty
Message(#) Sujet: Re: Leave me alone ~ ft. Kelya Leave me alone ~ ft. Kelya Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Leave me alone ~ ft. Kelya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-