Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 (joy) have a drink on me cheers to the failing

Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyJeu 18 Fév 2021 - 16:02


Nobody shows up unless I'm paying
Have a drink on me, cheers to the failing
Oh, he don't love me, he don't love me
He don't love me, he don't love me
But that's okay

L’œnologue était assise à cette table, les verres de vin encore vides devant ses yeux. Dans le cadre de son travail, Dani assistait régulièrement à des dégustations dans le but d’entretenir son palais mais surtout d’observer la concurrence tout en essayant d’éventuellement dénicher des potentiels partenaires. Dani était à présent installée depuis six mois sur les terres australiennes, et même si elle était la « nouvelle » dans ce secteur viticole, elle n’en restait pas moins timide. Son ambition et sa ténacité l’avaient emmené jusqu’à ici et elle était l’heureuse propriétaire et gérante d’un vignoble australien.

Malgré les allures professionnelles de ce type d’événements, il n’en restait pas moins amical et convivial. C’était l’occasion pour elle de faire de nouvelles connaissances et quoi de mieux qu’un verre de vin pour créer des liens ? C’était ainsi que l’œnologue avait fait des nombreuses rencontres au cours de ces derniers moins. Parmi elles, elle se rappelait du petit accrochage avec Maxence qui avait bien fini heureusement. Elle se remémorait de sa rencontre avec Asher, un barman avec qui elle s’était liée d’amitié. Ou encore Hélène, sa voisine de commérages qu’elle avait croisé dans sa cave à vins favorite. Sans oublier, Channing qu’elle avait retrouvé à Brisbane et leur histoire avait commencé grâce au vin notamment. Dani ignorait encore à cet instant, que le vin et sa magie allaient provoquer une toute nouvelle rencontre.

Sa table commençait à doucement se remplir. Les places avait été attribuées et visiblement la belle coréenne était assise à côté d’une certaine Joy. Ma foi, elle trouva son prénom tout à fait charmant et il lui inspirait plein d’ondes positives. Dani faisait partie de ses personnes qui aimaient regarder la signification et la symbolique des prénoms. En Corée du Sud, son pays natal, on y accordait une grande importance. Il existait même des professionnels dont le travail consistait à trouver le parfait prénom pour l’enfant qui venait à naître. Dani regardait les personnes s’installaient progressivement à leurs places, quand elle aperçut une belle brune, à la chevelure bouclée faire son entrée. Peut-être s’agissait-il de la fameuse Joy ? La coréenne allait bientôt le découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:51


have a drink on me cheers to the failing -- @Dani Hwang  (joy) have a drink on me cheers to the failing  15331198
20 février 2020. Tu verras ça te fera du bien lui avait assuré son meilleur ami, Nick, un cadeau d'anniversaire qui prenait une toute autre tenure. Tout le monde savait que Joy était amatrice de vin. Elle adorait ça, elle ne s'en cachait pas. Quand elle rentrait, elle buvait généralement un verre de vin avant de se coucher. L'interne adorait ce petit plaisir gustatif qui ravissait ses papilles. Nick le savait pertinemment, il lui avait offert pour ses 31 ans un package qui lui permettait d'assister à une dégustation de mets et de vins en ville. Elle allait apprendre encore mieux à associer le meilleur des vins à ce que l'on pouvait manger. Elle avait trouvé ce cadeau très bien choisi par son meilleur ami, mais alors qu'elle pensait y assister heureuse et en pleine forme, c'était en traînant des pieds qu'elle arrivait à cette soirée.

Joy était en train de vivre, ce que l'on pouvait appeler, les montagnes russes des émotions. Fin janvier, elle avait passé une semaine de vacances de rêve. Elle qui ne prenait jamais de vacances, s'était envolée aux îles Whitsundays pour profiter de sa nouvelle idylle avec Adam. Elle avait finalement sauté le pas pour qu'un mois plus tard, elle se dise qu'elle était en train de foncer droit dans un mur. En effet, le pompier avait eu des nouvelles inquiétantes de la famille adoptive de Noah, des nouvelles qui faisaient que le pompier devait se rendre sur Sydney, et qu'il devrait probablement y rester. Joy se disait alors que c'était le début de la fin, elle qui avait fini par croire qu'elle allait être heureuse, c'était une nouvelle fois une déception pour la brune. Nick l'avait donc encouragé à faire cette sortie, un peu de vin, et de nouvelles rencontres ne lui feraient pas de mal. Son meilleur ami pouvait oublier à quel point elle pouvait être peu agréable quand elle n'était pas de bonne humeur. Elle tourna en rond avant de trouver sa place dans une table ronde, à peine remplie pour le moment. Joy prit une grande inspiration car elle devrait sociabiliser, elle savait faire semblant mais ce soir, elle avait le coeur particulièrement lourd.

Elle s'avança à cette table, et sourit à la demoiselle qui serait donc assise à côté d'elle. « Bonsoir. » dit-elle d'une voix douce en venant s'asseoir à ses côtés, c'était presque gênant de partager ce genre de soirées avec des inconnus. « Moi c'est Joy, autant me présenter si on doit partager un repas ce soir. » ajouta-t-elle avec un mince sourire au visage, le regard triste malgré elle, la brune scrutait autour d'elle, elle ne disait pas non à commencer tout de suite à boire, c'était le seul point dont elle était sûre qu'elle appréciait.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyVen 19 Fév 2021 - 13:32


Nobody shows up unless I'm paying
Have a drink on me, cheers to the failing
Oh, he don't love me, he don't love me
He don't love me, he don't love me
But that's okay

Les tables rondes étaient joliment apprêtées. Les verres à vins étaient parfaitement disposés devant la place de chacun des participants. D’un œil discret, l’œnologue observa leur disposition, chaque personne avait le droit à cinq verres pour accueillir les différents vins. Au milieu des tables, plusieurs crachoirs étaient présents ainsi que des serviettes. Mais tu savais que dans ce genre d’événements, la plupart des participants, ne recrachaient pas forcément l’élixir rouge et préféraient le savourer. Elle comprenait parfaitement que cela puisse être tentant, mais cela gâcher une partie du plaisir de la dégustation. C’était souvent comme cela, que la coréenne arrivait à distinguer les amateurs aux professionnels. Pourtant Dani n’était pas le genre de personnes à se venter de ses talents. Elle préférait la jouer discrètement et simplement savourer ce moment convivial, où très souvent elle faisait des nouvelles rencontres. En dehors de son vignoble, Dani n’avait encore eu le temps de participer à des dégustations extérieures. C’était une première sur la terre australienne. Parmi les invités, elle remarqua que certaines personnes se connaissaient déjà au point d’être assez familières et bruyantes entre elles. La coréenne sourit discrètement avant de porter son attention vers la brunette qui avait pris place à côté d’elle.

« Bonsoir. » que répondit poliment l’œnologue poliment à sa voisine de table. Cette dernière ne tarda pas à se présenter. Dani tourna son regard vers le sien et lui répondit avec un sourire « Enchantée Joy. Je suis Dani. » En lui répondant, l’air attristé de sa partenaire ne lui avait pas échappé. Cependant Dani ne voulait pas se montrer trop intrusive. Ce n’était pas son genre de se mêler des affaires des autres, encore moins avec une inconnue. Doucement, elle reporta son attention vers les verres toujours vides. Les derniers participants prirent place et notamment à la table des filles. Le calme laissa place pendant quelques minutes à un peu d’agitation. Elles saluèrent leurs voisins de table avant que les serveurs n’arrivent leur déposant devant elles, une assiette de dégustation. Un classique leur était proposé, mais il était efficace. Les participants avaient le droit à plusieurs assortiments, notamment différentes sortes de fromages et de chocolats. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les envies. Salé comme sucré. Ensuite, les serveurs disposèrent la première bouteille de rouge qui leur était proposé sur les tables. L’animateur de la soirée présenta brièvement la première bouteille. Il s’agissait d’un pinot noir aux tanins puissants et à la garde longue. Ces notes équilibrées se mariaient parfaitement avec les morceaux de cantal disposés dans leurs assiettes. La coréenne sourit, il commençait en douceur par un fromage qui ne puait pas la mort. Il y avait bien que les français pour être habitués à toutes sortes de fromages. La dégustation avait été adaptée au public anglophone. Mais ce n’était que le début. L’œnologue se doutait qu’il allait avoir quelques surprises par la suite, plus il allait s’avancer dans cette soirée pleine de découvertes sensorielles. Dani se saisit alors de la bouteille et se tourna en direction de Joy « Je vous sers ? » elle marque une pause avant d’ajouter avec un sourire qui se voulait compatissant « Vous avez l’air d’en avoir besoin. » qu’elle dit avant de montrer une table au fond de la salle où deux hommes s’étaient servis deux énormes verres. Ils ne semblaient pas avoir compris le principe de la dégustation, mais Dani savait que les organisateurs avaient l’air d’avoir l’habitude à ce genre de comportement. « Ne vous inquiétez pas, je crois qu’ils ont du stock. » qu’elle dit d’une voix un peu plus basse pour ne pas que des oreilles indiscrètes ne les entendent.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:44


have a drink on me cheers to the failing -- @Dani Hwang  (joy) have a drink on me cheers to the failing  15331198
20 février 2020. L'expression "y aller à reculons" marchait très bien pour Joy en cette belle soirée. Lorsque Nick lui avait offert ce cadeau, elle avait été si touchée et ravie. Après tout, seulement quelqu'un qui connaissait les goûts de Joy pouvait lui offrir un tel cadeau. C'était divinement parfait et en le découvrant, Joy n'avait pas caché sa joie. Aujourd'hui, c'était différent. Pourtant, si peu de temps s'était écoulé depuis la découverte de ce cadeau, et tellement de choses s'étaient produites. L'interne n'était pas enthousiaste à l'idée de sociabiliser mais Nick avait insisté, et elle ne pouvait pas gâcher ce cadeau après tout, elle allait passer sa soirée à boire du vin, elle aurait fait la même chose chez elle alors autant être ici et profiter de se faire servir.

C'était l'air bougon qu'elle trouva sa place, elle vint s'y asseoir tout en saluant la personne déjà présente. Joy n'était peut être pas de bonne humeur mais elle restait polie, surtout que la jeune femme semblait toute mignonne et qu'elle ne devait certainement pas mériter les foudres de l'interne. Joy était peut-être attristée du déroulement de sa vie amoureuse, mais elle n'était pas du genre à transférer ses émotions sur les autres. Au contraire, Joy était connue pour tout garder en elle et ne rien dire. Elle sourit donc à la jeune femme avant de se présenter. « Bonsoir. » La brunette eut un sourire si sweet que Joy ne pouvait définitivement pas être désagréable avec elle. Elle se présenta, les deux jeunes femmes allaient partager le reste de la soirée ensemble donc autant savoir à qui on parle. « Enchantée Joy. Je suis Dani. » C'était un joli prénom qui correspondait à merveille aux traits doux et fins du visage de l'asiatique. Les deux femmes furent vite rejointes par d'autres invités, jusqu'à remplir leur table ronde. La brune ne se mêlait pas vraiment à la conversation, écoutant les informations données par l'animateur, elle tentait de se concentrer sur sa voix pour oublier ses maux. Après avoir été servis, on leur présenta la bouteille pour accompagner leurs mets. « Je vous sers ? » Joy releva le regard pour croiser celui de la petite brunette, elle prit son verre et le tendit vers Dani. « Vous avez l’air d’en avoir besoin. » Joy ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire. « Cela se voit tant que ça ? » finit-elle par dire d'une voix toute douce, elle n'avait pas envie de partager cette conversation avec toute la tablée. Elle suivit le regard de la coréenne pour voir que certaines personnes ne savaient pas se servir. « Ne vous inquiétez pas, je crois qu’ils ont du stock. » Joy se mit à rire, un petit rire léger qui lui faisait du bien au cœur. « J'aurais besoin de la cuvée entière. » dit-elle alors pour rire, mais Dani avait bien compris que la  brune n'avait pas le coeur à la fête.  « Merci. » dit-elle pour la remercier de l'avoir servie. Joy n'était pas très avare sur les confidences en temps général mais même parler de toute autre chose ne lui ferait pas de mal. Elle remua tout doucement son verre pour admirer l'or noir dans son verre et finit par regarder Dani. « Amatrice de vin ? » demanda-t-elle pour en savoir plus sur l'étrangère.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptySam 20 Fév 2021 - 17:50


Nobody shows up unless I'm paying
Have a drink on me, cheers to the failing
Oh, he don't love me, he don't love me
He don't love me, he don't love me
But that's okay

L’œnologue tenait entre ses doigts la précieuse bouteille. La première, mais sans doute pas la dernière de leur soirée dégustation. La coréenne était impatiente de découvrir les saveurs de cet élixir aux teintes bordeaux, qu’elle avait proposé un premier verre à sa voisine de table, l’air compatissante. L’œnologue était la première à soigner ses maux avec un bon verre de vin. Elle ne savait pas si c’était le meilleur des remèdes pour le corps lors des moments difficiles, mais c’est celui qu’elle avait trouvé le plus efficace jusqu’à aujourd’hui. Sinon, elle avait trouvé l’option de se préparer des cocktails si elle avait besoin de quelque chose de plus puissant pour apaiser ses maux. « Cela se voit tant que ça ? » que lui demanda Joy entre deux murmures. Alors pour ne pas se faire entendre par leurs voisins de table, Dani fit le geste « un tout petit peu » des doigts, accompagné d’un sourire complice. Alors pour détendre l’atmosphère, la coréenne affirma qu’il avait de quoi boire à ce genre d’événements. Elle ne savait pas si c’était une première pour sa collègue de table, en tout cas, l’œnologue y était habituée. Cela était même plaisant de voir de plus en plus de femmes participer à des dégustations. L’œnologie était un monde encore trop masculin à son goût. Mais elle savait que les tendances étaient en train de doucement évoluer. « J'aurais besoin de la cuvée entière. » A son tour, un doux rire s’échappa des lèvres de la coréenne et elle servit un premier verre à Joy, qui la remercie. « Oh.. cela peut s’arranger. » qu’elle rigola à son tour alors qu’elle se servit son verre. En effet, les vendanges du vignoble de Dani approchaient à grand-pas et elle avait hâte de récolter les raisins de sa première cuvée australienne. Un moment excitant et stressant à la fois, mais qui avait le don de booster l’œnologue. Depuis quelques semaines, elle était en train de tout préparer et organiser avec ses équipes, que parfois, elle avait du mal à trouver le sommeil la nuit. Dani comptait passer un moment de détente et sans pression avec cette dégustation. Pour une fois, que ce n’était pas pour le travail, mais seulement pour son plaisir personnel. « Amatrice de vin ? » que lui demanda Joy alors que Dani était en train de remuer son verre d’un geste harmonieux et précis, tout en observant les larmes du vin couler sur les parois du verre. « Amoureuse du vin, je dirais. » qu’elle répondit avec un petit sourire, avant de sentir le premier nez de ce vin rouge et percevoir les premières notes. Elle tourna une nouvelle fois le liquide dans son verre, et vint sentir le deuxième nez et y découvrir les notes épicées du vin rouge. « J’ai un amour passionnel envers le vin depuis une quinzaine d’années. » un amour réciproque qu’elle entretenait avec ces bouteilles depuis que son grand-père maternel lui avait transmis cette passion. Jamais elle n’avait trouvé partenaire plus fidèle que le vin. Les hommes étaient loin derrière. Dani avait toujours préféré collectionner des bouteilles inédites et rares que les hommes. « Et vous, quelle est votre histoire avec le vin ? » qu’elle lui demanda avec un sourire avant de boire une première gorgée qui ravivait son cœur. Elle reposa son verre avant de lâcher avec un sourire « Vous voyez, les hommes sont incapables de me faire ce même effet à chaque fois. » cet effet de plénitude, d’apaisement et de joie. Dani espérait de pas passer pour la « folle de service » en parlant de son vin comme s’il s’agissait de son amant. Mais elle était comme ça, elle avait toujours parlé avec passion du vin.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:46


have a drink on me cheers to the failing -- @Dani Hwang  (joy) have a drink on me cheers to the failing  15331198
20 février 2020. Peut-être que Joy finirait par trouver son compte dans cette soirée. En tout cas, Nick l'avait clairement poussée à venir prétextant le fait qu'elle ne pouvait pas dire non à du vin gratuit. Elle avait levé les yeux au ciel au téléphone, mais elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui. L'interne s'était donc rendue à cet événement à reculons, mais la tablée ne semblait pas trop pénible. En réalité, la table était assez grande pour se rendre invisible. Du moins, elle était en train de discuter avec la jeune femme à ses côtés. Joy sourit quand Dani lui fit comprendre que cela se voyait un peu qu'elle n'allait pas si bien que ça. La brune ne s'en cachait pas, elle aurait bien besoin d'un verre, et plus. « Oh.. cela peut s’arranger. » Les deux femmes partagèrent un rire et l'interne la remercia d'un sourire quand elle eut fini de la servir. Elle observait cet or noir dans son verre, prenant le temps d'en admirer la robe. La brune avait appris, avec les années, à quel point il fallait apprécier un vin. Elle demandait alors à sa compagne de table si elle était aussi amatrice de vin, loin de s'imaginer à quel point Dani en était une, en effet. « Amoureuse du vin, je dirais. » Un sourire s'esquissa sur le visage de la brune, elle aimait beaucoup sa réponse. « J’ai un amour passionnel envers le vin depuis une quinzaine d’années. » Joy imita la jeune coréenne en venant humer les odeurs du liquide. « Cela nous fait un point commun. » dit-elle en entendant cela, Joy avait commencé tôt même si au début, ce n'était pas le vin qu'elle affectionnait particulièrement, c'était venu avec l'âge. « Et vous, quelle est votre histoire avec le vin ? » Quelle était son histoire avec le vin ? Joy n'avait pas eu de modèle de ce côté-là, elle était tombée dedans sans le vouloir et elle ne regrettait pas. Le vin était son meilleur ami, un verre après ses services quand elle rentrait de l'hôpital était toujours son refuge. « C'est mon meilleur ami le plus fidèle. » dit-elle avec un sourire en coin, lui accordant un petit clin d'œil avant d'à son tour, goûter à la première dégustation proposée par le chef.  «  Vous voyez, les hommes sont incapables de me faire ce même effet à chaque fois. » Joy ne pouvait que la comprendre, elle reposa avec délicatesse son verre avant de reposer son regard sur la coréenne. « Avec le vin au moins, on n'est jamais déçues. » L'interne ne pouvait pas la contredire, elle aussi y trouvait son compte en buvant un verre de vin à chaque fois qu'elle rentrait tard de son service. C'était son échappatoire, sa bulle de confort qu'elle n'échangerait pour rien au monde. La brune attaqua le premier met qui était censé s'accorder avec ce que Dani venait de leur servir. Au final, Joy ne pensait même plus à ses maux trop concentrée à jouer le jeu proposé par cet événement. « Et vous faites quoi dans la vie ? » finit-elle par demander après avoir dégluti son premier met, tentant de faire la conversation avec la personne qui lui paraissait la plus intéressante de la table.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:54


Nobody shows up unless I'm paying
Have a drink on me, cheers to the failing
Oh, he don't love me, he don't love me
He don't love me, he don't love me
But that's okay

Chaque personne dans ce monde avait une histoire avec le vin, de la plus banale à la plus atypique. Dani était curieuse d’en savoir plus sur Joy. Le vin était toujours un excellent sujet de conversation pour tiser des liens. Le vin était aussi le parfait ami pour rendre les silences moins lourds en cas de besoin. Il était le compagnon idéal lors des peines de cœur, ou encore le confident des secrets les plus sombres. Il était le parfait allié car il ne vous trahissait jamais avec son silence imperturbable. Alors que l’œnologue appréciait les saveurs ainsi que les arômes de ce premier vin rouge, elle répondit à la question de sa partenaire de table, lui contant son histoire, ou plutôt son amour inconditionnel envers cette boisson alcoolisée qu’elle connaissait sur le bout des doigts. « Cela nous fait un point commun. » elle sourit aux mots de la belle brune. C’était un point positif, les deux jeunes femmes avaient moyen de pouvoir bien s’entendre. Dans sa tête, Dani se remémorait sa dernière rencontre causée par une mauvaise chute d’un verre de vin sur sa robe. Au travers de cet accident, elle avait fait la rencontre d’un certain Maxence. Ce jeune homme était autant maladroit qu’attachiant. Contre toutes attentes, ils avaient réussi à accorder leurs violons pour la fin de la soirée qu’ils avaient passé ensemble. Mais Dani avait volontairement quitter son appartement au petit matin, en laissant comme unique trace d’elle, quelques mots écrit sur un post-it jaune « Attention la prochaine fois que vous avez un verre de vin entre les mains… » Hormis leurs prénoms respectifs, ils ne connaissaient rien l’un de l’autre. Dani était persuadée qu’elle n’allait jamais le revoir, mais elle était loin de se douter qu’ils avaient bien plus de liens en commun qu’ils ne le pensaient naïvement.

Finalement, l’œnologue retourna la question à Joy, écoutant attentivement son histoire en rapport avec l’élixir rouge « C'est mon meilleur ami le plus fidèle. » qu’elle lui confia à son tour. Dani approuva d’un léger hochement de tête. Elle ne pouvait qu’être d’accord avec les mots féminins. Elle la laissa continuer ses pensées « Avec le vin au moins, on n'est jamais déçues. » « Je suis bien d’accord. » qu’elle répondit avec enthousiasme avant de boire une nouvelle gorgée de son verre et déguster quelques morceaux de fromage. Le mariage était réussi. Un classique mais qui restait efficace pour les papilles des amateurs. Même si à cet instant ce n’était pas les accords des mets et vins qui intéressaient le plus la majorité des invités présents, mais plus l’accès à volonté aux boisons alcoolisées. Heureusement, quelques personnes sérieuses et intéressées étaient présentes à cette dégustation d’initiation. Finalement, Joy renseigna sur la profession de la coréenne « Et vous faites quoi dans la vie ? » Dani but une nouvelle gorgée de vin, avant de poser son verre et confesser très humblement « Je suis œnologue. » la miss fut l’étonnement dans les yeux de sa partenaire de table et elle devança la possible question qu’on lui posait très généralement « Promis, je ne suis pas alcoolique. Pas encore. » qu’elle rigola gaiement. Dani avait toujours une bonne occasion pour boire du vin, que cela soit au travail, chez elle ou dans ses loisirs. « Et vous, quel est votre métier lorsque vous ne participez pas à des dégustations ? » qu’elle demanda avec un sourire amical.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:45


have a drink on me cheers to the failing -- @Dani Hwang  (joy) have a drink on me cheers to the failing  15331198
20 février 2020. Joy s'était rendue à cet événement peu convaincue de l'issue de la soirée. Elle serait peut-être toujours aussi triste, et morose. Elle avait envie de croire que son meilleur ami avait raison, que cette soirée lui ferait du bien et lui permettrait de se changer les idées. Elle avait retrouvé cette tablée en se disant qu'elle devrait sociabiliser avec tout ce petit monde et clairement, cela ne l'enchantait pas plus que cela. Mais finalement, étant les deux seules femmes de la table, sa voisine et elle échangeaient quelques mots sans faire attention au reste des personnes autour de cette table. C'était sans doute une chance pour Joy de pouvoir échanger avec une jeune femme qui semblait avoir plus ou moins son âge, et ne pas devoir forcer la conversation avec un cinquantenaire aux idées mal placées. Au fur et à mesure de la conversation, elle remarquait quelques points communs avec la coréenne, c'en était presque curieux mais c'était agréable de faire connaissance avec quelqu'un de similaire.

« Je suis bien d’accord. » Joy exagérait certainement en disant que l'on n'était pas déçu par du vin, car parfois cela pouvait ne pas être à notre goût. Mais par cette comparaison, elle se voulait ironique, et un peu drôle. Les deux jeunes femmes étaient d'accords pour dire que les hommes n'étaient pas toujours réglo avec elles. L'interne préférait croire en la fidélité et douceur de son verre de vin à chaque fois qu'elle finissait un service trop intense. La brune continuait doucement à profiter des mets, tout en accompagnant sa nourriture avec le vin associé à cette dégustation du menu de la soirée. Joy devint alors curieuse, et demanda ce que Dani faisait dans la vie. « Je suis œnologue. » Les yeux de la brune s'écarquillèrent un peu plus, elle en avait presque des paillettes dans les pupilles. « Promis, je ne suis pas alcoolique. Pas encore. » La brune ne put s'empêcher de rire à cette petite remarque. « Pouvons-nous être meilleures amies ? » finit-elle par dire en réaction à son métier, c'était tout bonnement fantastique, et si rare de voir une femme faire ce métier, elle l'enviait presque. « Et vous, quel est votre métier lorsque vous ne participez pas à des dégustations ? » Ce n'était pas la première fois qu'elle participait à ce genre d'événements, même si c'était la première fois que c'était aussi classe. Il lui était déjà arrivé de faire des dégustations directement dans les caves avec les producteurs en personne, c'était aussi un joli exercice. « Je suis interne en chirurgie pédiatrique. » Dit ainsi cela pouvait presque faire peur. « Donc j'apprécie mon verre de vin quand je rentre après une longue journée, ou soirée. » expliqua-t-elle en hochant la tête vivement, elle était tombée amoureuse de cet élixir, même si elle avait un penchant pour le rouge. C'était souvent vers un verre de vin rouge qu'elle se penchait quand elle rentrait de sa garde, le vin blanc avait tendance à lui taper au crâne quand elle était trop fatiguée. Toutefois, elle savait appréciée toute sorte de vins, et était impressionnée de sa voisine de table qui devait en savoir beaucoup plus.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:30


Nobody shows up unless I'm paying
Have a drink on me, cheers to the failing
Oh, he don't love me, he don't love me
He don't love me, he don't love me
But that's okay

Finalement, la coréenne dévoila plus tôt que prévue sa casquette d’œnologue. Elle qui voulait faire profil bas, elle fut démarquée plus vite que prévenue. Mais il fallait croire que la discussion filait entre les deux femmes. Elles avaient naturellement échangé alors que leur tablée était majoritairement masculine et occupée à d’autres sujets de conversations. Dani n’était pas étonnée depuis le temps qu’elle baignait dans cet univers, mais elle était ravie de découvrir par moment des femmes qui étaient, elles-aussi intéressées par l’élixir rouge. Doucement mais surement, ce monde se démocratisait et les femmes osait pousser la porte pour découvrir cet univers encore sélectif. Mais une chose était sûre et certaines, elle l’avait observé et analysé avec le temps, si on était passionné, quelque soit votre genre, votre vie, votre parcours, les portes de l’œnologie s’ouvraient généreusement aux curieux.

« Pouvons-nous être meilleures amies ? » « Et pourquoi pas ? » qu’elle répondit levant son verre et buvant une nouvelle gorgée de vin rouge, comme pour sceller ses paroles. Après quelques gorgées agrémentées de morceaux de fromages, Dani retourna la question à sa collègue de table, s’intéressant à la vie de la belle brune. Qui se cachait derrière le doux visage de Joy, hormis le fait d’être une amatrice de fin ? Bien rapidement, la réponse tomba « Je suis interne en chirurgie pédiatrique. » son regard s’illumina alors qu’elle écouta attentivement la suite des paroles féminines « Donc j'apprécie mon verre de vin quand je rentre après une longue journée, ou soirée. » Dani approuva d’un mouvement de tête positif les mots de Joy. Un bon verre de vin était toujours réconfortant après une longue journée de travail. L’alcool avait le don de rendre plus léger les problèmes d’une journée. « Alors c’est possible que nous nous soyons déjà croisées sans s’en rendre compte. » Dani fit une pause prenant une nouvelle gorgée de rouge. « Vous devez sans doute connaître l’association du Royaume Enchanté, si vous travaillez dans ce service ? » qu’elle demanda alors que les serveurs arrivaient avec une nouvelle bouteille de rouge débouchée. Ils les déposèrent sur chacune des tables et alors que les hommes s’empressaient de les saisir, arrachant un petit rire discret à l’œnologue, elle regarda son verre vide, puis celui de Joy qui l’était presque également. « Etes-vous partante pour cette nouvelle tournée ? » qu’elle proposa regardant attentivement les inscriptions et indications sur cette nouvelle bouteille de rouge. Un vin plus jeune et sans doute plus fruité. Les filles allaient bientôt le découvrir et l’assortir avec le prochain met. Une chose était sûre il fallait tenir un minimum l’alcool dans ce genre d’événements, sinon l’alcool pouvait aider à délier certaines confessions que l’on ne disait pas habituellement dans son état normal.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:02


have a drink on me cheers to the failing -- @Dani Hwang  (joy) have a drink on me cheers to the failing  15331198
20 février 2020.  Le temps d’un instant, d’une soirée, Joy oubliait qu’elle était dans un plein dilemme vis à vis d’Adam. Elle n’avait pas encore répondu à sa question, « Viens avec moi, suis-moi, on sera heureux, je te le promets. Ok ? » non, non, pas de ok. Ce n’était pas aussi simple, la brune se sentait bien à Brisbane, autant dans son travail qu’avec son entourage. Elle ne pouvait pas tout quitter pour un homme, cela ne lui ressemblait pas et elle savait que tout doucement sa décision était prise, le plus dur maintenant serait de l’assumer à voix haute.

Mais tout ceci ne serait pas pour maintenant, ni demain, ni prochainement. Non, Joy avait la tête qui allait exploser et cette soirée lui ferait sûrement du bien. Elle avait envie de profiter du cadeau de son meilleur ami, ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait profiter d’un tel privilège. L’interne fit d’ailleurs la rencontre de l’œnologue, et Joy ne cachait pas son enthousiasme à un tel métier. Elle en était même plutôt fan. « Et pourquoi pas ? » Les deux jeunes femmes se regardèrent avec complicité, était-ce de l’alchimie qui était en train de se créer naturellement entre elles ? Joy n’en savait rien mais elle était ravie de pouvoir partager cette expérience avec une jeune femme qui semblait très qualifiée. « Alors c’est possible que nous nous soyons déjà croisées sans s’en rendre compte. » La brune haussa des sourcils, soudainement intriguée par ce que Dani suggérait. « Vous devez sans doute connaître l’association du Royaume Enchanté, si vous travaillez dans ce service ? » Joy fit un « oh » des lèvres en hochant de la tête. En effet, elle connaissait l’association même si elle n’interagissait que très rarement avec les bénévoles. « En effet, très bien même. Vous êtes l’une des bénévoles ? » suggéra-t-elle, restant l’esprit curieux, prêt à recevoir de nouvelles informations croustillantes. Elles semblaient avoir de plus en plus de points communs… Ses pensées furent tout à coup perturbées par l’arrivée d’une nouvelle bouteille. «  Etes-vous partante pour cette nouvelle tournée ? » La brune acquiesça. « Je suis venue exprès en taxi pour n’avoir aucun souci pour rentrer. » dit-elle en guise d’acceptation, elle poussa son verre vers la brune à côté d’elle. « Cela vous va si on se tutoie ? Après tout, on partage du vin ensemble, ça rapproche… » dit-elle avec un sourire qui se voulait complice. La brune avait peut être trouvée une alliée de taille pour profiter de la soirée. Le vin finirait bien par la rendre encore plus chaleureuse.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:04


Nobody shows up unless I'm paying
Have a drink on me, cheers to the failing
Oh, he don't love me, he don't love me
He don't love me, he don't love me
But that's okay

La conversation entre les deux femmes coulait comme le vin dans leur verre. Une nouvelle bouteille ouverte était synonyme d’une nouvelle tournée. L’œnologue ne perdait pas le nord et sa partenaire semblait avoir une belle descente. Elles ne pouvaient que s’entendre. Au fil de leurs échanges, Dani découvrait qui se cacher derrière cette amatrice de vin. Elle était toujours fascinée par la diversité de vie des consommateurs de vin. Derrière les traits de la belle Joy se cachait une interne en chirurgie pédiatrique. Dani n’y connaissait pas grand-chose à l’anatomie humaine, mais elle se doutait que cette profession ne devait pas être de tout repos et qu’il fallait avoir le cœur bien accroché. Joy avait donc trouvé son réconfort dans le vin, Dani ne pouvait qu’approuver. « Exactement, j’en fais partie. » Elle marque une brève pause avant de reprendre ses explications « Depuis quelques mois j’incarne les traits de la princesse Mulan. » Ce rôle allait comme un gant à la coréenne qui avait déjà le visage taillé pour reprendre les traits de cette princesse Disney. « Et plus récemment, j’ai réussi à convaincre mon meilleur ami d’incarner Mushu. Que serait Mulan sans Mushu ? » elle rigola joyeusement en repensant à la tête d’Eddie qui s’était décomposée à cette demande des plus atypiques. Cependant, le danseur ne s’était pas dégonflé et avait fini par accepter la proposition de son amie.

Après avoir fini leurs premiers verres, Dani proposait à sa collègue si elle désirait déguster le nouveau vin. Joy lui glissa qu’elle était venue en taxi, ce qui lui permettait un retour en toute tranquillité « Excellente stratégie. » qu’elle affirma avec un sourire convaincu avant que l’interne lui demande s’il était envisageable de se tutoyer. « Tu as raison. » Dani avait toujours cette fameuse habitude de vouvoyer constamment n’importe quelle personne qu’elle en connaissait pas. Une vieille habitude coréenne qui imposait beaucoup de règles de courtoisie. L’œnologue remplit de nouveau les verres tristement vides avant d’ajouter « Il faut tenir le rythme dans ce genre de dégustations. Tu veux connaitre le secret pour réussir à se relever de sa chaise ? » Elle regarda Joy un instant et fini par murmurer en montrant du doigt le crachoir « Ok c’est pas très glamour, mais il restera ton meilleur ami. » Lors des dégustations, il était conseillé de recracher pour avoir une meilleur perception des vins suivants. Cependant chacun des convives semblaient décider de leurs propres règles du jeu. L’œnologue, elle, arrivait à trouver son juste équilibre dans ce jeu de dégustations. « Alors, qu’est-ce qui t’as fait venir à cette dégustation ? » que demanda finalement la coréenne pour en apprendre davantage sur sa voisine de table.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptySam 6 Mar 2021 - 11:46


have a drink on me cheers to the failing -- @Dani Hwang  (joy) have a drink on me cheers to the failing  15331198
20 février 2020. Joy avait bien fait d'écouter les conseils de son meilleur ami. Elle avait eu peur de devoir se mettre à sociabiliser inutilement, mais la conversation avec Dani était fluide et agréable. Elle réussit même à en oublier l'ultimatum qu'Adam lui avait posé. Toute cette histoire n'avait pas été souhaité, ni par lui, ni par elle, mais pourtant, Joy allait bien finir par avoir le cœur brisé, une fois de plus. L'interne finirait donc par se dire que l'amour n'était pas fait pour elle, la brune était probablement maudite pour avoir laissé mourir son frère, un sentiment de culpabilité qui ne s'évanouirait jamais en elle...

Les premiers verres de vin permirent à la jeune femme de se détacher de ces sentiments noirs qui l'animaient. Elle échangeant avec la jeune coréenne, étonnée d'apprendre qu'elle était œnologue, elle paraissait pourtant si jeune mais les apparences étaient trompeuses. La maturité du palais de la brune était probablement beaucoup plus fin que celui de Joy, mais elle serait ravie d'en apprendre plus à ses côtés. D'ailleurs, des points communs semblaient les rapprocher de plus en plus au fil de la discussion. « Exactement, j’en fais partie. » Un air surpris apparut sur le visage fin de l'interne, elle voulait en savoir plus.« Depuis quelques mois j’incarne les traits de la princesse Mulan. » Joy fut surprise de comprendre que les deux jeunes femmes s'étaient déjà probablement croisées. « Waouh - on a forcément dû se croiser alors, j'avoue ne jamais prendre le temps à ces moments de break, mais c'est si bien que vous le fassiez, surtout les malades à long terme, ils ont tellement besoin de cette parenthèse. » répondit-elle avec sincérité, la brune était toujours contente de voir ses petits monstres être heureux, même le temps d'une heure ou deux... C'était toujours bon au moral, pour tout le monde. « Et plus récemment, j’ai réussi à convaincre mon meilleur ami d’incarner Mushu. Que serait Mulan sans Mushu ? » La brune ne put s'empêcher d'avoir un petit rire à cette réflexion. « C'est vrai... et il arrive à bien supporter le costume ? » demanda-t-elle, amusée.  

Le repas continua, ainsi que les dégustations. Joy ne devait pas trop aller vite en besogne pour ne pas avoir à refuser un vin en fin de soirée. « Excellente stratégie. » L'interne était venue en taxi dans le but de ne pas prendre de voiture. En plus, ce n'était pas si loin de chez elle donc elle pouvait partir à tout moment, mais pour l'instant ce n'était pas dans ses plans. « Tu as raison. » En effet, Joy se sentait à l'aise avec la coréenne donc autant prolonger la soirée en se permettant le tutoiement. Et puis, elles devaient probablement avoir le même âge, ou presque...  « Il faut tenir le rythme dans ce genre de dégustations. Tu veux connaitre le secret pour réussir à se relever de sa chaise ? » Joy acquiesça alors, toujours intéressée d'avoir les tips de gens beaucoup plus expérimentés qu'elle.  « Ok c’est pas très glamour, mais il restera ton meilleur ami. » Elle comprit alors la suggestion de la coréenne, et hocha de la tête avec un petit sourire aux lèvres. « Je ne suis pas là pour être glam de toute façon. » affirma-t-elle, un regard complice accordé à sa camarade du soir. « Alors, qu’est-ce qui t’as fait venir à cette dégustation ? » La question qui tue. L'interne sourit en baissant la tête, elle attrapa donc son verre comme pour lui donner un peu de force.« Mon meilleur ami m'a offert ce cadeau pour mon anniversaire, j'étais prête à ne pas y aller car... » était-ce vraiment le moment de partager de ce genre d'informations ? Joy n'avait pas envie de paraître ennuyante, ou même de s'apitoyer sur son sort... « Pour faire court, je crois que je vais droit à la rupture avec mon petit ami, et donc Nick, mon meilleur ami, m'a obligé à venir ici pour me changer les idées. Il sait que j'adore le vin. » finit-elle par dire, tentant de rester brève pour ne pas barber sa voisine de table. Elle était loin de s'imaginer que Dani connaissait plus ou moins Nick, mais ceci était une toute autre histoire. Joy avait fini par venir dans le but de se changer les idées, et ceci semblait marcher en effet. Elle se permit donc de goûter enfin ce nouveau vin que Dani venait de lui servir.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:24


Nobody shows up unless I'm paying
Have a drink on me, cheers to the failing
Oh, he don't love me, he don't love me
He don't love me, he don't love me
But that's okay

Est-ce qu’Eddie supporterait ce costume ? Un regard amusé prit vie dans les yeux de la coréenne. Son meilleur ami allait sans doute lui rappelait toute sa vie cette histoire. Elle imaginait parfaitement un Eddie, trente ans plus tard et surtout encore plus râleur avec l’âge, prendre un malin plaisir à raconter cette anecdote à ses enfants. Mais c’est ce qu’il faisait son charme, Eddie était un éternel râleur au cœur tendre. « Pour être honnête ? Je ne sais pas encore, ça va être la révélation le jour J. Mais je crois surtout qu’il va me rappeler durant des années cette histoire. »

Doucement une complicité s’était installée entre les deux femmes, que Dani osa demander à Joy les raisons de sa venue. Sans le savoir, elle avait mis un doigt sur un sujet délicat concernant sa voisine de table. Une peine de cœur pour être plus précise. Entre deux gorgées, le sourire de Dani perdit son éclat et elle ne pouvait que compatir. Elle ne connaissait pas les raisons de cette rupture inévitable, mais elle connaissait cette peine qui envahissait votre cœur lors de la séparation avec un être aimé. Dani but son nouveau verre, comme pour s’interdire de repenser un instant, une seconde à son ex Hugo. Ce maudit français dont elle avait eu la naïveté d’être éprise. Grave erreur de jeunesse. Dani était toujours aussi rancunière malgré les années passées. Dani avait pris soin de verrouiller les portes de son cœur. « Je suis navrée d’apprendre cette nouvelle Joy.. j’espère que tu vas bien malgré cette période délicate. » Elle a un faible sourire sur les lèvres. Malgré ce petit rictus, il n’en restait pas moins sincère et compatissant. Elle resta quelques secondes muette avant d’ajouter « En tout cas, ton meilleur ami Nick semble être une personne bienveillante. Il faut préserver ces amitiés dans notre entourage. » qu’elle prononça sur une note positive malgré les tons mornes et tristes de cette confession. Une nouvelle fois, sans le savoir, Dani parlait d’une personne qu’elle ne connaissait que trop bien. Mais elle était loin de se douter que le Nick de Joy était le Nick de son passé. Elle continua alors dans ses pensées « En plus, s’il t’a encouragé à faire une dégustation, c’est qu’il a bon goût. » qu’elle rigola légèrement à ses derniers avant d’ajouter « Les personnes qui savent apprécier le vin sont des personnes d’exception. » qu’elle conclut avec un petit rictus en coin. Parole d’œnologue.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:26


have a drink on me cheers to the failing -- @Dani Hwang  (joy) have a drink on me cheers to the failing  15331198
20 février 2020. La brune était venue à cette dégustation dans le but de se changer les idées. Nick l'avait poussée à sortir de chez elle, l'interne en avait besoin et au final, ce n'était pas plus mal. Joy discutait avec Dani et elles semblaient avoir pas mal de points communs. En réalité, elles avaient forcément dû se croiser sans réellement faire attention puisque Dani était bénévole à l'hôpital pour les enfants. « Pour être honnête ? Je ne sais pas encore, ça va être la révélation le jour J. Mais je crois surtout qu’il va me rappeler durant des années cette histoire. »  Joy ne put s'empêcher d'échapper un rire, car pendant une seconde elle imaginait Nick, son meilleur ami, dans ce costume et cette image la faisait sourire. « C'est pour la bonne cause ! » s'exclama-t-elle, avec un regard complice. Dani semblait être une femme bienveillante, sans aucun doute.

Une chose entraînant une autre, Joy avoua être ici suite aux conseils de son meilleur ami. Nick lui avait offert ce cadeau d'anniversaire qui tombait pile au moment de cet ultimatum avec Adam. L'interne avait donc besoin de se changer les idées. Sa gorge se resserra quand elle expliqua les raisons de sa venue ici, mais Dani ne pouvait pas le savoir, elle ne lui en tenait pas rigueur.« Je suis navrée d’apprendre cette nouvelle Joy.. j’espère que tu vas bien malgré cette période délicate. » L'interne haussa des épaules, ce n'était pas la faute de la coréenne. Et puis, Joy était très bien placée pour savoir que ça finissait toujours par s'arranger. « Cela finira par aller. » Même si la rupture n'était pas encore officielle, Joy savait qu'elle y allait droit dessus. Elle ne pouvait clairement pas déménager à Sydney, par conséquent, leur couple était voué à l'échec. « En tout cas, ton meilleur ami Nick semble être une personne bienveillante. Il faut préserver ces amitiés dans notre entourage. » Joy sourit, profondément reconnaissante d'avoir un homme de la bonté de Nick dans son entourage. Il était son repère, sans lui, elle ne serait pas la femme qu'elle était aujourd'hui. « C'est le meilleur, je ne sais pas ce que je ferais sans lui. » qu'elle prononça avec un certain éclat dans son regard, Nick était clairement un pilier dans sa vie, elle était heureuse de pouvoir compter encore sur lui malgré les années passées. « En plus, s’il t’a encouragé à faire une dégustation, c’est qu’il a bon goût. » L'interne se mit à rire car la jeune femme avait tout à fait raison, et Nick connaissait aussi par cœur sa meilleure amie... S'il y avait bien quelque chose que Joy ne pouvait pas refuser, c'était un verre de vin. « Il me connaît par cœur, c'était bien la seule chose que je ne pouvais pas refuser malgré ma mauvaise humeur de ces derniers temps... » expliqua-t-elle, avec presque un air désolé sur le visage, mais en même temps, c'était compréhensible, elle était sûre que Dani pouvait comprendre cela. Joy n'était pas forcément très agréable ces derniers jours, voire quasi éteinte, et ça ne ressemblait pas à la jeune femme... « Les personnes qui savent apprécier le vin sont des personnes d’exception. » Joy acquiesça grandement à ces mots même si l'œnologue était peut-être beaucoup mieux placée qu'elle pour dire ce genre de choses. Joy attrapa son verre pour accompagner sa bouchée avec le vin que Dani lui avait servi un peu plus tôt... « Et toi, Dani ? Pourquoi tu es ici ? Seulement pour le travail ? Qu'est ce qui t'a amené sur le chemin viticole... ? » Qu'elle dit en posant son verre, elle posa son regard sur la coréenne, Joy avait parlé brièvement d'elle et de son histoire avec le vin, mais au vue du métier de la jeune femme à côté d'elle, Dani avait sûrement des choses plus croustillantes à partager. Comment une aussi jeune femme s'était retrouvée avec ce parcours là ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 13:55


Nobody shows up unless I'm paying
Have a drink on me, cheers to the failing
Oh, he don't love me, he don't love me
He don't love me, he don't love me
But that's okay

Les peines s’apaisèrent et les confidences se délièrent. L’œnologue ne faisait pas partie de ces personnes les plus expressives sur ses sentiments et encore moins sa vie sentimentale qu’elle gardait dans le précieux coffre-fort de son coeur. Cependant, Dani se révélait être une oreille attentive et surtout elle avait la main généreuse sur le vin pour apaiser les maux. Elle avait toujours une parole bienveillante pour éveiller les sourires et un geste réconfortant pour arracher un rire. C’est ce qu’elle essayait de faire en compagnie de Joy qui ne vivait pas le meilleur moment dans sa vie amoureuse.

Cela finira par aller. Doucement, la tête de la coréenne s’agita lentement entre deux gorgées de vin et une bouchée de leurs accompagnements. La vie était comme une roue, elle l’avait toujours matérialisé ainsi. Lorsqu’on était au plus bas, peu importe le temps que cela durait, on finissait toujours par remonter. La clé de cela ? La patience. Une chose était sûre, l’interne possédait un entourage solide avec la présence de son fameux meilleur ami. Intérieurement, elle trouva cela drôle qu’il se prénomme ainsi. Elle-même connaissait un Nick dans sa vie. Elle en conclut que cela devait être un prénom courant en Australie, loin de se donner qu’il s’agissait de la même personne. Mais pour combien de temps ce mystère allait planer ? L’œnologue souriait au fur et à mesure des paroles de sa voisine. Nick semblait être le meilleur ami parfait. Il avait toujours une attention bienveillante pour son amie. Dani ne put s’empêcher de faire le parallèle dans sa tête avec son propre meilleur ami Eddie. Certes, ils se connaissaient par cœur, il était adorable avec elle, mais son plus gros défaut s’avérait être sa possessive maladive. Pour l’instant, cette dernière n’avait pas trop fait de dégâts. « Le vin a le mérite de mettre tout le monde d’accord. » ou l’alcool de façon plus générale.

A son tour, Joy s’intéressa aux raisons de la venue de l’œnologue. Elle ? Qu’est-ce qu’il l’avait mise sur le chemin viticole. Vaste question. Excellente question même. Dani en parlait rarement ces derniers temps, mais le vin, l’ambiance, la légèreté de la conversation, poussa la coréenne a se dévoiler. « C’est vrai qu’il y a une grande part de raisons professionnelles de ma venue ici. » elle observait, elle guettait le marché, ses tendances, ses concurrents, elle repèrait ses potentiels partenaires. Elle but une gorgée de son vin avant de se lancer « Pour la petite histoire, c’est mon grand-père qui m’a transmis cette passion. C’était un viticulteur australien. » Elle sourit nostalgique à son récit « Je me souviens à l’époque quand j’allais le voir à Sidney, je passais mon temps fourrée avec lui ou dans mes bouquins. » Dès son plus jeune âge, Dani pensait et vivait œnologue qu’elle en oubliait tout le reste   « D’ailleurs.. je connaissais un garçon qui s’appelait Nick à l’époque. C’est assez drôle en y repensant, on était voisins. » Elle sourit bêtement, gaiment à ce souvenir d’enfance, loin de se douter qu’elle était en train de mettre les deux pieds dans le plat. Loin de se douter une seconde qu’elle parlait du Nick de Joy « Le pauvre, j’étais tellement désintéressée aux garçons à l’époque, que je lui ai mis son premier râteau, je crois.. » à ses derniers mots, l’œnologue pinça ses lèvres à ce souvenir. Heureusement pour eux, elle avait revu Nick tout à fait par hasard il y a quelques mois et ils avaient mis les choses à plat.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty
Message(#)(joy) have a drink on me cheers to the failing  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(joy) have a drink on me cheers to the failing

Aller à la page : 1, 2  Suivant