AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 cause', now, we can count on each other (Jaxia #8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) 8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:32





« Cause', now, we can count on each other »


« T’es vraiment pas fun, Jax ! » Contrairement à ce que pouvait penser Mia, Jax n'était pas un mec coincé. D'accord, il n'était pas non plus super extraverti et il n'aimait pas se donner en spactacle mais il n'était pas un rabat-joie non plus. D'habitude, il était le premier à se rendre dans les jeux avec son fils, il aimait raconter des conneries, il aimait faire le clown pour faire rire l'enfant mais aujourd'hui, c'était différent. L'opération de Niamh le rendait un peu morose et il ne voulait pas que son humeur gâche la fête d'anniversaire. « Je te demande pas d’en avoir envie, je te demande de faire ça pour les enfants… Ils l’attendent avec impatience en plus. Imagine leur déception quand on va leur dire qu’il n’y aura pas de clown finalement » C'est vrai que Virgil serait sûrement déçu et peut-être que le petit Jacob qui fêtait son anniversaire encore plus. Mia avait le pouvoir de le forcé à faire des choses dont il n'avait pas envie à la base. Est ce qu'il se laissait plus faire parce qu'il l'appréciait et qu'il voulait, inconsciemment rattraper le temps perdu avec sa sœur ? Peut-être mais en tout cas, il savait qu'il n'aurait pas le choix. « Alleeerrr !!!! Je peux même faire ton assistante si tu veux ! On sera deux à se ridiculiser. Ça peut être fun ! Alleerrrr Jax !! » Il soupira avant de se lever pour aller voir la maman qui était au téléphone quelques instants plus tôt. Elle le remercia chaleureusement tandis qu'on accompagna Mia et Jax dans l'arrière salle pour se changer. Le costume est un peu serré et une maquillage fait asseoir Jax pour lui faire son maquillage. Une fois fini, Jax se tourne vers Mia. « Alors, c'est réussi ? » Il ne le sait pas encore mais c'est une catastrophe. Il ne ressemble pas à un clown du tout ou alors un clown tueur en série. Pas sûr que son entrée soit très apprécié par le petit Jacob et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) 8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:02


cause', now, we can count on each other
 @Jax Collins   & Mia #8
27 février. Il semblerait que le clown qui était prévu pour la fête d’anniversaire de l’enfant ne soit pas en mesure de venir. Je vois la maman qui a organisé l’événement débité et décontenancé. Il est certain que les enfants allaient certainement être très triste. Me vient alors l’idée de proposer à Jax ou plutôt, d’essayer de le convaincre, de se glisser dans la peau du clown pour sauver la mise. Et puis, vu qu’il n’a pas trop le moral, c’est aussi une bonne idée pour se changer les idées. Je rame, je sors tout sorte d’arguments, d’abord en utilisant celui de son fils, puis des enfants. Et comme je sens que même cela n’est pas suffisant, je lui propose de l’accompagner en étant l’assistante. Il lance un soupir et finit par se lever pour aller discuter avec la maman. Un énorme sourire s’affiche sur mes lèvres, heureuse de l’avoir convaincu.

« Alors, c’est réussi ? ». Je tente du mieux que je peux de me retenir de rire, acquiesçant d’un signe de tête « Très réussi… » Et puis je finis par exploser de rire. Je dégaine mon téléphone portable pour immortaliser la scène « Non, vraiment… Je ne pensais pas que c’était Halloween ». Je continue de rire alors que j’enfile un simple nez rouge et une perruque de cheveux bouclés de toutes les couleurs. « Ca devrait faire l'affaire… enfin… j’espère » je lance entre deux gloussements. Je l’attrape par la main et nous sortons. La mère est horrifiée « Mais… Jax ?! ». Je grimace alors à la réaction de la maman. Le maquillage est vraiment très mal fait, les enfants n’y croiront pas une seule seconde. Et il est fort probable que la magie n’opère pas comme elle se devait. « Bon tant pis on va faire avec. Les enfants ?! ». Elle est pas très rassurée, Jax et moi la suivons alors « Et voilà… le clown ! ». Les enfants courent de partout en attendant le mot clown. Mais leur réaction est tout autre quand ils voient Jax. J’échange alors un regard avec mon frère, craignant qu’il ne m’en veuille encore plus de lui avoir demandé de se déguiser de la sorte quand, inévitablement, c’est un fiasco total.  


electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) 8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:58





« Cause', now, we can count on each other »


« Très réussi… » Il a l'impression de sentir une pointe d'ironie dans sa voix. Elle éclate de rire avant de le prendre en photo. « Si cette photo fait le tour de Brisbane, tu n'entendras plus jamais parlé de moi » Une menace ? Est ce que cela pouvait marcher ? Il l'ignorait mais qui ne tente rien n'a rien. « Non, vraiment… Je ne pensais pas que c’était Halloween » « C'est vraiment aussi moche que cela ? » Il n'y avait pas de miroir, il ne pouvait pas voir le résultat mais il avait peur. Il attrapa le téléphone de Mia pour regarder. « Sérieusement ? » «  Ca devrait faire l'affaire… enfin… j’espère » Ou pas mais il n'avait plus le choix. Ils sortirent de la pièce pour retrouver la maman. « Mais… Jax ?! » Il n'y était pour rien et il sentait la déception dans sa voix. « Bon tant pis on va faire avec. Les enfants ?! » Elle venait de crier pour appeler la marmaille et Jax avait peur de leur réaction. « Et voilà… le clown ! » Les enfants arrivent en courant avec des sourires sur le visage mais cela change dès qu'ils aperçoivent Jax qui ressemble à pas grand chose. Les enfants sont déçus, cela se lit sur leur visage et l'homme regarde son fils. Il voit de le déception dans les yeux de l'enfant et ça, il a du mal à le supporter. Maintenant, il a deux solutions. Soit il reste figé comme cela et dans quelques secondes, les enfants auront tournés le dos, soit Jax fait quelque chose pour tenter de limiter la casse. Transformant sa voix, il commence alors à parler, à aller vers les enfants. Il enchaîne quelques blagues pour faire rire les enfant. Il fait mine de se cogner le pied contre une chaise, fait quelques grimaces, attrape un enfant pour le faire tournoyer. Mia l'aide du mieux qu'elle peut et cela semble marcher. Les enfants semblent se détendre, apprécier ce moment et Jax ne peut s'empêcher d'être toucher de voir le bonheur chez son fils. Ils sont de retour dans la salle pour se démaquiller et enlever le déguisement. « On s'en est pas trop mal sorti » Ils avaient surtout bien éviter la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) 8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:44


cause', now, we can count on each other
 @Jax Collins   & Mia #8
27 février. « Si cette photo fait le tour de Brisbane, tu n’entendras plus jamais parlé de moi ». J’essaye d’étouffer mon rire mais sans réel succès « Elle pourrait me rapporter un petit pactole tu sais… Uhm, je te garantis rien ». Il était connu dans le monde du cinéma, même s’il n’était cascadeur, et je joue clairement sur cette corde là pour l’embêter volontairement. Il sait très bien que je ne le ferai pas. En tout cas, le maquillage est clairement amateur et Jax est très peu crédible dans son rôle de vrai clown « C’est vraiment aussi moche que cela ? » Il attrape mon téléphone, mes deux mains se mettent devant ma bouche pour m’empêcher d’éclater de rire à sa réaction quand il découvre son image lui-même « Sérieusement ? ». J’essaye de le rassurer en lui disant que ça devrait faire l’affaire et nous sortons de la tente qui a été dressé pour l’occasion afin de rejoindre la maman qui nous attend impatiemment.

La réaction des enfants me fait avoir un pincement au cœur car ils semblent déçus. Jax et moi échangeons un regard et mon frère se met alors à prendre son rôle de clown très au sérieux. Il parvient à faire rire les enfants, certains se jetant sur lui comme pour le faire tomber, leurs rires résonnant dans le parc où l’anniversaire a lieu. J’aide évidemment Jax en devenant mademoiselle ballon mais aussi celle qui fait des grimaces pour les faire rire lors des photos qui sont prise en compagnie du clown. Une bonne grosse demi-heure plus tard, nous disons au revoir aux enfants et nous éclipsons à nouveau dans la tente pour nous changer « On s’en est pas trop mal sorti » « Je suis agréablement étonnée de toi. Je retire ce que j’ai dit tout à l’heure, tu ES fun Jax ». Ma main vient se poser sur son épaule, sourire aux lèvres. Nous nous démaquillons, retirons les accessoires et déguisements enfilés à la hâte et ressortons à l’air libre. Nous retournons auprès des enfants et Virgil vient demander quelque chose à son père. Visiblement, il a envie d’aller jouer dans la structure métallique qui se trouve un peu plus loin. Je regarde la scène avec tendresse. Je n’ai pas encore eu l’occasion de vraiment nouer un quelconque lien avec Virgil et c’est avec plaisir que je le ferai si Jax est d’accord, évidemment



electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) 8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:20





« Cause', now, we can count on each other »


Jax avait fait le show un peu comme il avait pu. Cela n'avait pas été simple avec un déguisement un peu petit, un maquillage plus qu'amateur et des enfants ultra-exigent. Mais avec Mia, ils avaient réussi à faire la différence et à combler un peu la déception de l'enfant star du jour. Les rires, les câlins des enfants et la fierté de son fils, c'était tout ce qu'aurait pu souhaiter le père de famille en enfilant le costume. Mais il commençait à faire chaud, c'était le moment des cadeaux et du gateau. Mia et Jax rejoignirent la salle pour reprendre une tenue de ville plus adéquate. « Je suis agréablement étonnée de toi. Je retire ce que j’ai dit tout à l’heure, tu ES fun Jax  » « Parce que tu en doutais ? » Evidemment qu'elle devait en douter. Il n'avait pas montrer son côté le plus fun depuis qu'ils se connaissaient. « D'habitude mon costume, c'est plus Sully, tu sais le personnage de monstres et compagnie » Il finissait d'enlever son pantalon et il remit alors son t-shirt. « Je fais partie de l'association le royaume enchanté. On se déguise pour aller rendre visite aux enfants hospitalisés. » Il parvenait à les faire rire et surtout, il avait le droit à des tonnes de câlins et ça lui faisait chaud au cœur à chaque fois et il espérait qu'il apportait lui aussi un peu de bonheur à ces enfants.

Les voilà de retour dans le parc de jeux, les enfants ont terminé le gâteau, l'enfant a reçu ses cadeaux et Virgil arrive en courant vers son père. « Tu étais trop marrant comme clown » « Merci mon fils » Jax se pencha pour le prendre dans ses bras. « Papa, on peut rester encore un peu ? Tu viens faire le toboggan avec moi ? » Jax savait que c'était ce que son fils lui demanderait et il accepta. « Je suis avec un amie, je te présente Mia et elle aussi elle serait ravie de faire du toboggan avec toi » Le petit garçon a le sourire aux lèvres. Il descend des bras de son père avant de prendre la main de l'homme mais aussi de Mia et de les entrainer vers la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) 8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:27


cause', now, we can count on each other
 @Jax Collins   & Mia #8
27 février. Le numéro de clown improvisé a finalement été une réussite et il m’a surtout permis de découvrir un Jax sous un nouvel angle. Celui d’un Jax un peu moins sérieux, déconneur et qui n’a pas peur du ridicule. Il a endossé son rôle à la perfection et les enfants ont été ravis du spectacle. Alors, lorsque nous retournons sous la tente pour quitter notre déguisement et retirer le maquillage, j’avoue à Jax être étonnée et, surtout, je reviens sur mon opinion « Parce que tu en doutais ? » « Tu as toujours été très sérieux à chaque fois qu’on se voyait. Donc ouais un peu ». J’ai ce sourire malicieux au coin des lèvres alors que je lui jette ce nœud papillon ridicule que j’avais enfilé. « D’habitude mon costume, c’est plus Sully, tu sais le personnage de monstres et compagnie ». Je suis intriguée par la révélation qu’il me fait mais acquiesce pour signifier que je vois très bien de qui il s’agit « Je fais partie de l’association le royaume enchanté. On se déguise pour aller rendre visite aux enfants hospitalisés ». Et c’est là que je reconnais le grand cœur de Jax et qu’un grand sourire étire mes lèvres « C’est très généreux et honorable de ta part Jax de donner de ton temps pour aller redonner le sourire à ses petits bouts ». Je marque une pause « Mais ça, je n’avais aucun doute là-dessus » je lance alors en lui adressant un clin d’œil et un sourire sincère.

Une fois de retour dans le parc, l’anniversaire semble toucher à sa fin. Virgil revient vers son père, indiquant à son père qu’il était trop marrant dans la peau du clown « Merci mon fils ». Virgil demande ensuite à son père s’ils peuvent rester un peu et notamment aller faire du toboggan. Jax accepte puis ajoute « Je suis avec une amie, je te présente Mia et elle aussi elle serait ravie de faire du toboggan avec toi ». Mon regard se porte sur Virgil, lui adressant un sourire « Bonjour Virgil ». L’enfant descend des bras de son père et vient à m’attraper la main. Cela me fait chaud au cœur et j’adresse d’ailleurs un regard à mon frère. Nous arrivons à hauteur du toboggan et évidemment, je suis le petit garçon « Alors monsieur le clown, vous venez ? » je lance en jetant un regard en arrière à l’attention de Jax. Je laisse Virgil glisser en premier, m’installe ensuite pour glisser le long du toboggan à mon tour. Jax l’ignore peut-être mais sa petite sœur est une grande enfant. Virgil m’entraîne alors par la main à nouveau pour refaire un tour.  
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) 8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 18:33





« Cause', now, we can count on each other »


« C’est très généreux et honorable de ta part Jax de donner de ton temps pour aller redonner le sourire à ses petits bouts. Mais ça, je n’avais aucun doute là-dessus » C'était Erin qui lui avait parlé de cette association et Jax avait trouvé cela vraiment intéressant. Il n'avait pas forcément beaucoup de temps avec son fils et son boulot mais il trouvait toujours un moment, au moins une fois par mois pour aller rendre visite aux enfants hospitalisé ou alors à participer à une manifestation pour récupérer de l'argent. Les enfants étaient souvent impressionnés par son costume de Sully mais après la surprise passé, ils adoraient venir se blottir contre son pelage tout doux.

En tout cas, maintenant, il était temps de profiter de Virgil et si Jax avait fait venir Mia, c'était aussi pour lui présenter son fils. Il ne comptait pas lui dire qu'elle était sa tante mais il voulait que l'enfant noue un lien avec elle, l'apprécie et cela semblait marcher. « Bonjour Virgil » Faut dire que l'enfant n'est pas vraiment sauvage, il est même plutôt très sociable et cela se voit lorsqu'il entraîne tout le monde vers le toboggan. Si Mia arrive facilement à suivre le garçonnet avec sa silhouette svelte, cela est beaucoup plus dur pour l'imposant viking. « Alors monsieur le clown, vous venez ? » Il arrive en haut. Virgil a déjà dévalé la pente et Mia le suit. « Allez papa, allez papa » Il a beau être encouragé, cela n'empêche pas Jax de se retrouver un peu à l'étroit dans le toboggan. Il arrive en bas un peu au ralenti. « Ca vous dit, on va plutôt sur l'autre toboggan » Il n'y avait pas de séparation entre les différentes pistes et Jax se sentirait beaucoup plus à l'aise. Et les voilà repartit tous les trois. Arrivé en haut, Virgil se mit entre Mia et Jax. « 1, 2, 3 » Et les voilà  en train de descendre la piste avec des éclats de rire. Cela dura encore plusieurs minutes, où tous les trois s'amusaient comme des petits fous dans l'air de jeux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) 8 - cause', now, we can count on each other (Jaxia #8) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

cause', now, we can count on each other (Jaxia #8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-