AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 Saturday morning ~ Andrew & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:46






Saturday morning.
Andrew & Duncan

La semaine prenait enfin le chemin de la fin lorsque Duncan mit sa blouse blanche dans le bac de l'hôpital prenant la direction de la sortie. La semaine avait été étrangement longue bien qu'un accident de bus était venu mettre un peu de piment à son travail dans le courant de la semaine. Le boulot ici n'avait rien à voir avec celui qu'il faisait en Afrique. Ici, il y avait du temps pour tout, prendre un café ou bien sortir un peu dehors. Pourtant lui, il passait tout son temps libre à bosser sur un projet. Il voulait que l'hôpital Saint-Vincent débloque un budget pour faire venir des enfants malades un peu partout en Afrique. Ils seraient soigné sur place et pour retourner dans leur famille une fois guérit. C'était une vision très utopique qu'il avait là puisque pour le moment, il n'avait rien. Il lui fallait quelques collègues près à faire partie du projet. Il lui faudrait au moins un titulaire dans chaque branche et sûrement quelques résidents mais aussi des internes. Il lui faudrait du matériel mais ce qui allait être le plus à obtenir serait un bloc pour les opérations et une chambre de convalescence en pédiatrie. Il ne pouvait bien sur par faire payer ses enfants, c'était donc là qu'il y avait un hic, pour trouver l'argent et surtout les docteurs qui accepteraient d'être bénévoles pour les opérations et les post-op.

Tout cela semblait bien compliquer mais son dossier se formait petit à petit. Il pouvait bien sur comptait sur son meilleur ami, Andrew. Il vérifiait ses dossiers, lui suggérait des idées bien que l'argent restait un énorme point d'interrogation. Du genre sportif, Andy lui avait proposé d'aller dans une salle de sport samedi matin. Ainsi, ils pourraient parlé tout en se changeant plus ou moins les idées. Peut-être même en trouver de nouvelles qui leurs permettraient d'avancer. S'il n'y avait rien ici à Brisbane pour Duncan alors il ne voyait en aucun cas pourquoi il resterait. Après tout le jeune homme qui avait voulu partir la première semaine avait bien changé et il était désormais bien décidé à faire changer les choses.

Samedi matin arriva rapidement, Duncan enfila un tee-shirt et un short, pour suer il n'avait pas besoin de ressembler à un top modèle non plus. Cela lui faisait plaisir de retrouver Andy en dehors de l'hôpital car ils n'en avaient pas franchement eu l'occasion depuis leur retour. A part se croiser aux urgences depuis trois mois et en dehors de leurs pauses communes pour parler du projet de Duncan, ils ne s'étaient quasiment pas vu en dehors de Saint-Vincent. Se rendant dans sa cuisine pour prendre une petite bouteille d'eau, ça sonnait à la porte.

-C'est ouvert ! Fais comme chez toi !

Encore heureux que Duncan avait choisi un quartier sans embrouille, car vérifier à la porte qui était là n'était pas son fort. En voyant Andy en meilleur forme physique que lui, il se dit qu'il avait tout intérêt à se mettre rapidement au rythme de son ami pour ne pas se prendre une sacré honte. Un large sourire se dessina sur ses lèvres se dirigeant vers lui, ils se serrèrent la main d'une façon qu'ils avaient bien à eux.


-Tu vois, je suis prêt à l'heure ! Je sais, c'est presque surnaturel !

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:16



let's do some sport!
Aller courir, faire du sport, faire du surf, ou des petites choses dans le genre, oui, c'était sympathique. Oui, c'était fun. Mais ça l'était encore plus s'il était accompagné. Alors, l'autre jour, il avait proposé à Malia d'aller faire du surf avec lui. Elle lui avait répondu que c'était ok mais qu'il faudrait, sans doute, qu'il fasse preuve de patience avec elle parce qu'elle avait perdu la main. C'était pas un souci. Au besoin, il l'aiderait. Pour sûr. Il serait même ravi de lui donner des conseils. Mais il ne pouvait pas non plus passer tout son temps avec Malia. Il fallait aussi qu'il passe un peu de temps avec un de ses meilleurs potes. Ce cher Duncan. Une longue amitié tous les deux. Leur rencontre ? Il s'en souvenait comme si c'était la veille. Ils avaient voyagé ensemble. Ils avaient ri ensemble. Ils avaient bu des bières ensemble. Ils avaient pleuré ensemble. Ils avaient sué ensemble. Et ils avaient échappé à la mort également. Tout un tas de choses qu'ils avaient vécu. Et Andrew ne regrettait rien. Duncan, c'était un véritable pote, y'avait pas à dire. Alors oui, ils ne se voyaient pas aussi souvent que lorsqu'ils étaient au Mali. Ils bossaient dans des services différents. Ca leur arrivait de se croiser de temps à autre. Mais bon, c'était pas régulier. Alors, autant faire un peu de sport avec lui. C'était une bonne chose. Il avait proposé samedi. Il n'était pas certain que Duncan soit de garde ou non. Peut-être qu'il prenait plus tard. C'était le cas d'Andrew. Il était de garde mais en soirée et il allait bosser une bonne partie de la nuit. Il aimait bien les gardes de nuit. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il n'avait pas de travail. Bien au contraire. Rare étaient les fois où il se tournait les pouces lors d'une garde de nuit. C'était même tout le contraire. Parfois, à ne plus savoir où donner de la tête. Enfin, pour en revenir à ce qui nous intéresse, Andrew allait faire un peu de sport avec Duncan. Ca ne leur ferai pas de mal. Alors, il était passé par la case appartement de Duncan, histoire de venir le récupérer. Ils feraient le chemin ensemble et pourraient ensuite s'en donner à coeur joie une fois qu'ils seraient arrivés. L'air de rien, donc, il avait garé son véhicule chez devant son pote et il était sorti. Son sac de sport à l'arrière. Il avait sonné. Et il avait écouté Duncan qui lui disait que c'était ouvert. "Ouais, ouais, je sais. Mais tu sais, j'te le souhaite pas, mais un jour, tu vas t'attirer des ennuis." Andrew lui faisait un peu la morale. Normal. Ca serait bête qu'il lui arrive quelque chose, non ? Un serrage de main en guise de salut, un serrage un peu spécial et hop, Duncan était prêt. "C'est bien." avait répliqué Andrew dans un hochement de la tête. "Comme ça, la salle de sport ne nous attendra pas." Oh que non. "J'espère que t'es prêt à suer et à te dépenser comme jamais." Dans le cas contraire ... Et bien, dans le cas contraire, c'était pareil. Parce que Andy n'allait pas le ménager. Pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:09






Saturday morning.
Andrew & Duncan

Être prêt à suer ? C’était très relatif. Duncan ne pouvait pas répondre « non » car il savait qu’Andy ne lui ferait pas de cadeau et surtout s’il disait non. Et s’il commençait à dire « oui », alors là, il lui ferait faire deux fois plus de trucs ! En fait, il n’y avait pas de bonnes réponses et Andy le savait surement. En haussant les épaules en guise de réponse il attrapa son sac de sport et verrouilla quand même la porte derrière eux. Ce que lui avait dit Andrew, il se savait mais maintenant ça lui faisait un peu peur. Après tout, sa mère lui avait trouvé une très belle maison et même si le quartier était rempli de « bonnes familles », le risque zéro n’existait pas.  

- Je crois qu’on pourrait dire que je suis prêt mais… Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas fait de sport, je crois que mon coach devrait être un minimum tolérant avec le pauvre petit docteur que je suis.

Tentant de garder son sérieux, il monta dans la voiture de son ami en tournant son visage vers lui, il fit un large sourire tout en battant des cils pour exprimer son envie d’y aller doucement pour leur première séance en duo. De toute façon c’était radical, si personne ne trainait Duncan dans une salle de sport ou même pour un truc simple comme aller courir, il trouvait toujours quelques choses à faire entre temps, comme s’arrêter devant la maison de la superbe voisine mariée. Ouais, bon tu t’égares un peu là.

- Aller c’est parti ! Bon raconte moi un peu ton retour à Brisbane. On n’a pas vraiment eu le temps de parler de tout ça depuis qu’on est là. On a chacun reprit des vies qui ressemblent plus ou moins à celles qu’on avait avant de partir…

C’était absolument vrai. En tout cas pour Duncan, sa vie actuelle ne pourrait plus jamais ressemblait à celle qu’il avait eu avant de partir. Déjà qu’il venait de prendre un an, encore un dans la vue. Ca passait vite malgré tout. Ils avaient commencé à rouler et ils étaient d’ailleurs presque arrivés. La salle de sport ne se situer pas très loin de Logan City bien que ce n’était pas dans le même quartier. Même si ce n’était que du sport, il fallait qu’il commence à se mettre en condition, il était hors de question qu’il déçoit son ami. C’était arrivé une seule fois depuis qu’il se connaissait et il n’oublierait pas de si tôt.

- Je suis content qu’on passe la matinée ensemble même si je vais clairement en baver !


© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:28



let's do some sport!
En tout cas, si Duncan n'était pas prêt à forcer, ce n'était pas bien grave. Il irait à son rythme. Et ça n'empêcherait pas Andrew de faire ce qu'il avait à faire. Non. Oh, il n'allait pas forcer comme un bourrin. Mais bon. Il aurait une séance comme il avait l'habitude de le faire. Ni plus. Ni moins. A sa manière, Duncan demandait de la clémence. Alors, Andrew eut un sourire quelque peu amusé. "On verra. Faut pas croire que tu vas te tourner les pouces non plus. Mais j'essayerais de ne pas être trop méchant." Après, Andrew ne lui faisait pas de promesse. Non. Ne pas faire une promesse qu'il ne pouvait pas tenir. Ca ne serait pas bien. Et Andrew n'aimait pas cela. Ni plus. Ni moins. En tout cas, Duncan lui faisait les yeux doux. Pour qu'ils y aillent doucement. Est-ce qu'il le ferait ? Est-ce que Andrew allait l'épargner ? Il n'en savait trop rien. "Arrête avec tes yeux de chat poté." Parce que Andrew pourrait très bien faire l'inverse de ce que Duncan lui demandait. L'esprit de contrariété, en quelque sorte. Oui, c'était pas bien gentil mais bon, c'était pour le bien de Duncan, non ? En tout cas, ils s'étaient installés dans le véhicule et Andrew venait de mettre le contact. Tout de suite, Duncan voulait discuter un peu avec Andrew. Ils n'avaient pas eu l'occasion de bien se reparler. Du moins, comme avant. "Oui, je sais. C'est plus pareil qu'au Mali. On bossait dans la même pièce. On buvait un coup ensemble. Ca manque quand même." lui avait-il avoué. Son pote lui manquait, ouais. Mais bon, ils allaient rattraper le temps perdu en quelque sorte. "D'ailleurs, faudra qu'on aille boire un verre un de ces quatre." Pour faire comme avant. Ni plus. Ni moins. Andrew avait tourné dans une ruelle afin de rejoindre la salle de sport. Ils ne tarderaient pas à arriver. "Moi aussi ça me fait plaisir." Il avait eu un hochement de la tête. "Sinon, pour en revenir à ta question. Ouais, j'ai bien cru que ma soeur allait m'assassiner quand j'suis revenu. En même temps, elle a trouvé le temps vachement long. Sans doute qu'elle aurait aimé que j'rentre plus tôt." C'était même sûr. "J'ai plus ou moins repris mon train-train habituel. A contrario de toi je présume, non ?" Parce qu'il avait l'habitude à dire vrai. Il était déjà revenu. Et il était déjà reparti. A maintes reprises. "Et j'ai rencontré une femme ... Elle est ..." Il secoua quelque peu la tête. "Elle m'intrigue. Je sais pas ... Mais elle est ... Gentille. Intelligente." Oui. Quand Andrew pensait à elle, il avait les yeux qui brillait. Ouais, Malia, c'était quelqu'un. Pour sûr. "Enfin, j'sais pas si ça peut donner quelque chose entre nous. Mais j'aimerais bien j'pense." Ca serait même super bien. "Et toi alors. Raconte-moi un peu ton retour."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:08






Saturday morning.
Andrew & Duncan

Le jeune homme ne pu s’empêché de rire lorsque son ami lui fit part d’arrêter son manège pour éviter de trop transpirer. En plus, cela lui arrivait de courir un peu. C’était plus pour se vider la tête que faire du sport en réalité. Parfois, les journées à l’hôpital étaient longues et éprouvantes. Certains souvenirs lui revenaient en mémoire et courir lui éviter de tourner en rond dans sa maison. En plus de ça, il était seul même pas un poisson pour parler. C’était presque d’espérant mais heureusement pour lui ces derniers tant il avait son projet qui lui prenait presque toute son attention.

- Ca me manque aussi. On devrait prendre au moins un jour par semaine pour boire une bière le soir, face à la mer. Je pourrais même les sortir avant que t’arrives, histoire qu’elles aient ce goût tiède que tu adores !

Ensuite il se mit à écouter Andy. Il lui avait souvent parlé de sa petite sœur et effectivement elle avait du trouver le temps long, d’ailleurs elle avait du beaucoup changé. Les enfants changent très rapidement. Il était content pour lui de constater qu’il avait reprit sans peine son travail et que tout aller bien. Pour Duncan c’était un peu la même sauf que c’était la première fois qu’il bossait en tant que titulaire dans un hôpital mais avec ce qu’il avait acquis ces dernières années, l’adaptation avait été plutôt rapide. Quand Andy parla de sa rencontre avec une femme, Duncan fit alors un large sourire. Il était super content pour son ami. Il méritait tellement de trouver le bonheur, se marier et avoir pleins de gosses. Ouais, à défaut de pas avoir de famille Duncan se voyait un peu tonton par substitution.

- C’est carrément génial ça. Je suis sur qu’elle doit être très belle. Il faudra que tu me tiennes au courant de tout ça. Surtout si ça devient intéressant… Pour moi et bien c’était la grande nouveauté, bossé en tant que vrai chirurgien dans un hôpital. C’est différent et y a pleins de matos. Je crois que je comprends pour ta sœur, quand je suis rentré j’ai rencontré mon demi-frère et ma demi-sœur mais les deux sont parties vivre dans un autre pays, je les reverrais surement jamais.

Pour le reste, il lui aurait bien raconté qu’il en pensait pour sa voisine mariée mais il avait peur de se prendre le genre de réflexion qui ne faisait pas plaisir à entendre et il n’en avait pas besoin. Il savait que c’était mal ce qu’il faisait là et qu’il se faisait du mal tout seul en réalité. Et ce serait sûrement sur ça qu’Andrew insisterait bien plus que le fait qu’elle soit mariée.


© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:34



let's do some sport!
Andrew eut un hochement de la tête. Une petite bière, de temps à autre, avec son pote de l'Afrique ... Ouais, ça pourrait être sympa. "Non, j'les buvais tièdes parce que j'avais pas vraiment le choix. Une bière bien fraîche, c'est toujours bien mieux." avait-il dit dans un hochement de la tête. Ca descendait plus facilement selon lui. Et oui, c'était meilleur. "Et si on disait ... tous les jeudis. Hormis si on est de garde de nuit, bien sûr. Mais les jeudis, toi et moi. Sur le coup des vingt heures, ça pourrait être sympa ? T'en penses quoi ?" Autant se fixer tout de suite un créneau horaire. Parce qu'il allait finir par oublier sinon. Alors, autant le faire dans la mesure du possible maintenant. "Moi j'pense que ça pourrait être cool." Il hocha de la tête à nouveau tandis qu'il continuait de conduire. Ils n'étaient plus bien loin de la salle de sport et ils allaient pouvoir se défoncer. A max. Enfin, surtout Andrew. Parce qu'il n'était pas certain que Duncan allait vouloir beaucoup forcer. Il verrait bien une fois qu'ils seraient sur place. En tout cas, Andrew avait fini par lui parler de cette rencontre qu'il avait fait. Il lui avait parlé de Malia. Une femme gentille. Une femme charmante. Une femme agréable. Intelligente. Il eut un hochement de la tête. "C'est pas tant le fait qu'elle soit belle. Mais ouais, elle a un certain charme quand même." Et pas qu'un peu. Dire qu'il était littéralement tombé amoureux ... Ouais ... Il l'était, en quelque sorte. Et il était conquis. Et il avait envie de voir ce que ça pourrait donner entre eux. Il était prêt à faire des efforts. A passer moins de temps à l'hôpital. Il était prêt à faire moins de gardes. Pour passer un peu plus de temps avec Malia. Est-ce que ça donnerait quelque chose ? Est-ce qu'il pourrait entamer une histoire avec la jolie brune ? Il n'en savait rien. Mais il était prêt à tenter. "J'te dirais. Mais j'te raconterais pas pour autant tous les détails." Non. Parce que c'était un gentleman. Et qu'il ne parlait pas de ses conquêtes. Enfin, il ne voulait pas qu'elle devienne une conquête. Mais il voulait une relation plus forte. Et il espérait que Malia soit sur la même longueur d'ondes que lui. Duncan ? Lui ? Et bien, il trouvait que le travail était bien différent depuis son retour à Brisbane. "C'est normal. C'est le temps de se réhabituer. Mais tu sais, parfois, trop de matos, c'est pas top non plus. On n'écoute plus son instinct. Et c'est important je trouve." Fallait trop vérifier de choses. Alors qu'en Afrique, c'était plus simple au final. Ils se posaient pas autant de questions. Ils ne faisaient pas autant d'examens. Ils allaient à l'essentiel. Non pas que ça lui manquait. Mais il pensait surtout aux plus démunis. A ceux qui ne pouvaient pas claquer des tonnes et des tonnes de fric pour se faire soigner. Ouais, grosse inégalité, pour sûr. Duncan lui parla de sa famille, des rencontres qu'il avait pu faire mais il n'avait pas eu l'occasion d'apprendre réellement à les connaître. Parce qu'ils étaient partis. "Au pire, tu pourras toujours les rejoindre pour des vacances et des choses comme ça. C'est pas comme s'ils avaient définitivement disparu de ta vie." avait répliqué l'ex militaire dans un hochement de la tête. "Et côté coeur, le néant ?" Bah ouais. Ca l'intéressait de savoir en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptySam 12 Sep 2015 - 16:24


✦ Saturday morning. ✦
Andy & Duncan.

Souriant, il écoutait son ami lui répondre. Effectivement les bières tièdes ce n’était pas le top. Il bénissait son frigo de faire du froid. Mais c’était agréable de pouvoir se remémorer quelques souvenirs qui venait d’Afrique. Même si c’était dur parfois ça lui manquer. Duncan fut ravi de voir que sa proposition plaisait à Andrew. Bien sur ça ne serait pas toutes les semaines vu les plannings qu’ils avaient mais au moins toutes les deux semaines voir une fois par mois, ça pouvait vraiment être sympa.

- Va pour Jeudi à vingt heures. On alterne ? Un jeudi chez moi et le suivant chez toi ? Je crois que je n’ai même pas vu encore où tu habitais.

Faisant une légère grimace son attention se reposa un peu sur la route face à lui. La salle de sport se rapprochait alors il alla puiser dans son super courage de grand sportif et allait tout donner dans moins de dix minutes. Bon, la motivation des coups de feu derrière lui ça fonctionnait pas mal pour le faire courir mais il espérait que les méthodes d’Andy ne seraient pas aussi extrêmes. Sa réponse que la femme pour qui il craquait le fit sourire. Il était heureux pour lui et espérait que cela puisse donner beaucoup de bonheur à Andy. Il échappa un bref rire et lui répondit.

- Ouais non, pas tous les détails effectivement ! Et… Pour ce qui est du boulot à l’hôpital, je te jure que parfois j’aurai bien envie de mettre du stock dans un carton et tout envoyer dans le village où on était. Avec juste un mot « De la part de Dydy et Dundun ». Personne ne pourrait savoir que c’est nous à part eux.

Bien sur, il disait ça sur le ton de l’humour. Il n’oserait jamais voler quoi que se soit dans hôpital. Non en fait voler quoi que se soit n’importe où. Duncan était plus du genre à respecter les règles à la lettre que les enfreindre bien que cela lui arriver pour de petites choses de la vie courante comme parfois garé sa voiture un peu n’importe où. Duncan reprit un peu son sérieux et acquiesça ensuite les paroles d’Andrew. Hélas son demi-frère ne l’aimait pas beaucoup et s’il était parti d’Australie c’était sûrement pour ne plus le revoir, enfin c’était du moins ce qu’il pensait.

- Tu as s’en doute raison…

Parler de Chloë ou ne pas parler de Chloë ? Le problème c’est qu’il mourrait d’envie de parler de Chloë à Andrew. Parce qu’il était son meilleur ami et que franchement ne pas lui dire un truc comme ça, c’était assez pesant. Le problème ? C’est que lorsqu’il allait lui raconter, il allait sûrement aussi avoir le droit un discours sur le fait que ce qu’il faisait été mal même très mal et très vilain. Mais c’était plus fort que Duncan, en plus c’était la première fois qu’il ressentait quelque chose comme ça. Il prit une profonde inspiration.

-Je vais être court et bref, parc qu’on arrive et parce que je ne serais pas élu meilleur personne de l’année si on faisait ce genre l’élection à Brisbane. Quand je suis arrivé à Logan City, j’ai une voisine qui est venu me souhaiter la bienvenue et puis elle est revenue… Et tu sais que je suis jamais resté en couple très longtemps parce que je pouvais pas mais cette femme je te jure elle est pas comme les autres… Mais elle est surtout… Mariée…

 


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:17



let's do some sport!
Alterner entre chez lui ou bien chez Duncan, ouais, ça pourrait être sympa à dire vrai. Alors, bien sûr, Andrew avait hoché de la tête. Il était plutôt d'accord avec cela. "L'inverse est également vrai. J'ai pas encore mis les pieds chez toi depuis notre retour." Ils avaient repris leur vie, tranquillement. Ils s'étaient plongés dans le travail, dans leur quotidien. Ils avaient repris des vies normales, à des services différents. Et maintenant ... Maintenant, fallait reconstruire. Maintenant, fallait retrouver, l'amitié qu'ils avaient pu avoir lorsqu'ils étaient en Afrique. Mais Andrew était certain qu'ils allaient pouvoir retrouver cette amitié qu'ils avaient pu avoir. Ca ne serait, sans doute, pas une chose aisée. Mais en même temps, ils avaient vécu des choses tellement difficiles qu'ils ne pourraient jamais oublier tout cela. Oh que non. C'était en vivant des choses de ce genre qu'on finissait par souder une forte amitié. Une amitié qui n'était pas prête de s'éteindre. "On fait comme ça. Une semaine chez toi. Une semaine chez moi." avait ajouté Andrew en hochant la tête. "Va falloir qu'on fasse le stock de bières mine de rien." Ouais. Carrément. Plein de bières. Qu'ils pourraient boire quand ils seraient ensemble. Et ils parleraient de tout. Ils parleraient de rien. Du boulot. De ce qui leur arrivait. De leur vie. De leurs sentiments. Des rencontres qu'ils pouvaient faire. Des trucs dans le genre quoi. Ouais. Ca serait sympathique. En tout cas, Andrew avait fini par lui dire qu'il avait peut-être rencontré quelqu'un. Mais il préférait attendre. Il n'avait pas envie d'entrer dans les détails. Pourquoi ? Parce que c'était un gentleman. Et parce que ... Parce qu'il n'avait pas envie de tout faire foirer. Parce que s'il en parlait, ça devenait réel. Et bien sûr, il voulait que ça arrive. Bien sûr, il voulait que ça soit réel. Mais il ne souhaitait pas tout gâcher avant d'avoir ... Et bien ... avant d'avoir réussi à charmer la jolie demoiselle. Et il espérait bien donc ... qu'elle n'allait pas fuir. Et qu'il pourrait se passer quelque chose de merveilleux entre eux. Oui. Peut-être que ça n'arriverait pas. Peut-être que ça ne fonctionnerait pas. Mais il allait tout donner et tenter sa chance avec Malia. Andrew eut un sourire tandis que Duncan lui expliquait qu'il piquerait bien des trucs à l'hôpital afin d'envoyer le tout là-bas, à l'hôpital où ils étaient. "Chourer le matériel de l'hôpital, c'est pas très sympa. Mais on peut toujours prendre ce que les boîtes pharmaceutiques nous offrent. Elles viennent souvent à l'hôpital pour démarcher nos chefs et avoir des contrats juteux. Et leurs représentants viennent rarement les mains vides." Il avait hoché de la tête. Ils venaient toujours avec des vaccins ou des conneries dans le genre. Donc, pourquoi pas après tout. "Nous restera plus qu'à tomber sur une jolie représentante qui serait prête à nous aider. Et j'suis sûre qu'elles n'ont pas toutes un coeur de glace." Enfin, il pouvait se tromper après tout mais bon. Ca pourrait être sympa d'avoir un peu d'aide. Ca serait même tip top. En tout cas, Duncan avait fait une rencontre. Et il avait été bref sur le sujet. Il n'avait pas cherché à lui donner beaucoup de détails. Non pas qu'il ne le voulait pas. Mais peut-être que ... Et bien, peut-être qu'il en avait honte. Ou qu'il ne savait pas trop quoi dire sur le sujet. Mais après quelques minutes, alors qu'ils étaient sur le point d'arriver à la salle de sport, Duncan lâcha des détails. Il lui parla alors de cette voisine qui était venue le voir quand il s'était installé dans son quartier. En soit, rien d'alarmant si on peut dire cela ainsi. C'était normal que sa voisine vienne le voir et lui souhaiter la bienvenue. Mais ça ne s'était pas arrêté là. Il semblait bien l'apprécier. Mais y'avait un problème. Un énorme problème. Elle était ... mariée. "Ah ouais ... C'est un peu un problème j'dois dire." Un gros souci. Est-ce qu'elle voulait juste s'amuser avec lui ? Ou bien est-ce qu'elle prévoyait sur le long terme de quitter son mari pour se mettre avec Duncan ? Andrew n'aurait su dire. Il ne la connaissait pas après tout. Il ne savait pas ce qu'elle pouvait avoir dans la tête. "Et ... T'as des sentiments pour elle ? Tu l'aimes ?" avait-il fini par lui demander alors qu'il venait de stopper son véhicule. Ils étaient arrivés. "J'veux dire ... Tu penses que ça peut donner quelque chose entre vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:45


✦ Saturday morning. ✦
Andy & Duncan.

Un large sourire se dessina sur la bouche de Duncan lorsqu’Andy lui répondit. Il était ravi de voir que l’idée lui plaisait tout autant cas lui. Après tout c’était assez étrange d’avoir passé six ans vraiment ensemble et tout d’un coup plus se voir autant ou juste en coup de vent. C’était juste que si y avait bien une personne qui pouvait le comprendre c’était lui, c’était Andrew. Il était une sorte de mentor pour lui, de grand frère, de professeur et le meilleur ami qu’il puisse avoir. Il ne savait pas vraiment si Andy se rendait compte de tout ce qu’il avait fait pour Duncan. Tout ce qu’il lui avait enseigné et tout ce qu’ils avaient partagés ensemble. Il se mit à rire en lui répondant.

- Un énorme stock de bière et je te sortirais cette fameuse réplique : « Hey Andy ! Tu te souviens la fois où je me suis fait tirer dans le dos et où tu m’as sauvé la vie ? ». J’habite dans une maison à Logan City. Tu vas adorer, la terrasse donne sur l’océan. Tu surfs toujours non ?

A s’en souvenir, il n’y avait pas un sport qui venait à l’esprit de Duncan, qu’Andrew n’avait pas déjà pratiqué. C’était assez impressionnant. Changeant de sujet, il fit la moue quand il parla du matériel de l’hôpital. Bien sur, Duncan n’aurait jamais osé une telle chose, de plus il tenait bien trop à son métier pour le mettre en périple. La réputation d’un médecin pouvait très vite toucher le fond si celui-ci faisait quelque chose d’inacceptable et le vol de matériel en faisait sûrement parti. Mais l’idée d’Andy était plutôt bonne et même s’il n’y avait pas pensé sur le moment, il tenterait cette méthode à l’avenir.

- C’est une excellente idée. Toi dans ta blouse blanche entrains de bouger tes biceps sous leurs regards ahuris. Elles vont toutes craquer ! Et moi je vais adoré.

Duncan ne pu s’empêcher de rire. Aucune chance pour que se soit lui qui fasse ce petit numéro. Il était nul en drague, il détestait faire le beau même pour avoir des trucs gratuits. Mais Andrew avait un avantage indéniable, il était beau sans rien faire alors autant le mettre au centre de l’action non ? Un petit haussement de biceps par là, un petit sourire par ici et à eux les médicaments gratuits ! La voiture s’était finalement arrêter et Andy l’avait garé. En descendant Duncan reprit sur le sujet un délicat de sa vie sentimentale. Il haussa légèrement les épaules tournant son regard vers son ami.

- Disons, qu’au début je pensais que ça passerait mais elle a commencé à me manquer et quand je la voyais ça me faisait quelque chose, bref c’est débile de ressentir des trucs pareils. Elle a une vie très organisé, un mari très riche et une très grande maison avec de très grands projets. Je ne pense pas que ça ira plus loin.

Il refusait de se faire des films. Il refusait d’imaginer Chloë quittant son mari pour lui car cela voudrait dire qu’il y aurait une infime chance pour qu’elle le fasse un jour et Duncan aurait alors de l’espoir. Et c’était quoi les chances pour qu’une femme aussi bien qu’elle quitte tout pour quelqu’un comme Duncan ? Certes il n’était peut-être pas le pire homme qu’une femme puisse avoir dans cette ville mais sa vie n’était pas du tout organisée. Il n’avait pas de projets d’avenir personnel. Il pensait cas une chose, aider les populations africaines. Il ne prenait aucunement le temps de penser à lui et tout ça lui aller très bien ainsi. Il fit mine que cela ne le toucher pas en sautillant sur place avant d’entrer dans le bâtiment.

- Je suis prêt à te mettre une dérouiller à ce que tu voudras !

 


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:09



let's do some sport!
Ils boiraient plein de bières. Et des meilleures que celles qu'ils avaient pu boire lorsqu'ils étaient ... et bien, lorsqu'ils étaient au Mali. Les bières étaient dégueulasses. Mais bon, ce n'était pas comme s'ils avaient réellement le choix. Du tout d'ailleurs. C'était soit ça ... Soit boire de l'eau. Et l'eau de là-bas était pas géniale. Autant boire des bières, même si elles étaient pas fraîches. Andrew eut un sourire quand Duncan lui rappela la petite mésaventure qu'ils avaient pu avoir alors qu'ils étaient en train d'ausculter des gens dans un petit village, sous des tentes improvisées à la dernière minute. Sur le fait qu'ils avaient dû filer à toute vitesse pour sauver leur peau et que rejoindre l'hôpital, leur lieu de vie, n'avait pas été une mince affaire. "M'en parle pas. C'était pas la meilleure des journées mine de rien." C'était pas la journée la plus calme, c'était un fait. Est-ce que ça leur avait fait du bien un coup d'adrénaline ? Andrew n'aurait su dire. Il avait renouvelé avec l'armée, cette journée là, avec un flingue, comme il avait pu le faire quand il faisait son service. Tout ça lui semblait si loin mine de rien. Très loin. Duncan en vint à lui dire qu'il logeait sur Logan City, dans une baraque. Faudrait qu'il lui donne le numéro, histoire que l'ancien militaire puisse se retrouver plus facilement. Ou du moins, qu'il puisse retrouver plus facilement la baraque de son pote. "Faudra que tu m'donnes le numéro. Et j'arriverais à trouver." Andrew était du genre à plutôt bien se repérer. Une chance pour lui d'ailleurs. "Ouaip, je surfe toujours. Quand j'en ai l'occasion. Faudrait qu'on aille en faire, ça pourrait être sympa." Il ne se rappelait plus si Duncan lui avait dit qu'il surfait, ou pas. Ils s'étaient dits tellement de choses pendant six ans qu'Andrew ne se rappelait pas tous les détails. Ils changèrent de sujet, abordant le sujet des fournitures médicales qu'ils pourraient dérober afin d'envoyer tout ça à leur petit hôpital du Mali. Chose qui n'était pas bien. Voler, c'était pas bien. Bien sûr qu'Andrew voulait les aider, mais pas comme ça. Amadouer les gentilles demoiselles qui venaient leur faire des démos, ouais, pourquoi pas. "Ouais, c'est ça. J'te signale qu'il faudra que tu roules des biceps toi aussi. Crois pas que j'vais faire tout le boulot à ta place mon pote." Oh que non. Si Duncan voulait avoir du matériel pour l'hôpital, fallait qu'il se bouge aussi. En tout cas, ils étaient arrivés à la salle de sport. Et Andrew gardait un oeil sur Duncan, tandis qu'il récupérait son sac de sport à l'arrière. Duncan était accro à sa voisine. Du moins, c'était ce que l'ancien militaire semblait comprendre. "Tu sais ce qu'on dit ? Qui ne tente rien n'a rien." Il était un peu surpris par rapport à ce qu'il venait de dire. Ouais, ça le ui ressemblait pas. "Enfin, peut-être que ça donnera rien entre vous. A toi de voir si tu veux prendre le risque." Parce qu'il lui donnerait pas de conseils sur cette pente glissante. Non pas qu'il ne voulait pas s'en mêler. Mais quand bien même ils étaient potes tous les deux, Andrew ne lui dirait jamais ouvertement que c'était bien de draguer une nana en couple. Après, bien sûr, il savait très bien que le coeur avait ses raisons. Que la raison elle-même ignorait. Donc, à Duncan de prendre des risques. Et de voir si ça pouvait coller entre lui et sa charmante voisine. Ils avaient fini par rentrer dans la salle de sport. "T'es prêt ? Vraiment ? Y'a un ring tu sais aussi. Si tu veux, on peut commencer par ça. Et on verra qui mettra la fessée déculottée à l'autre." avait-il dit dans un sourire. Direction les vestiaires, dans un premier temps. Histoire de se changer. Et en moins de temps qu'il ne le faut pour dire ouf, Andrew était prêt. Serviette et bouteille d'eau. Voilà ce qu'il avait gardé avec lui. "Tu veux commencer par quoi ? Le tapis ? Ca nous rappellera quand on était pourchassés et qu'on évitait les balles."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:36


✦ Saturday morning. ✦
Andy & Duncan.

Ce n’était pas la meilleure journée qu’ils avaient eu mais Duncan avait au moins apprit une chose, il pouvait avoir une confiance aveugle en Andrew. Il avait vécu tellement de trucs ensemble que cet épisode là lui paraissait très lointain mais c’était aussi la seule fois où il avait été aussi proche de la mort, du moins s’il n’avait pas eu de gilet pare-balles où si la balle l’avait touché un peu plus haut au niveau de sa nuque. Même si Duncan évoqué se souvenir avec le sourire, il était concrètement passé à coté de pas grand-chose ce jour là. Laissant le sujet de coté, Andy évoqua le fait qu’il ne savait pas trop où finalement Duncan habitait désormais. Ils étaient tellement revenu dans la précipitation qu’aucun des deux n’avaient le temps de prendre des renseignements sur l’autre et comme ils se voyaient à l’hôpital ça aller comme ça.

- Au quarante quatre. C’est simple, c’est la seule maison avec une allée où il n’y a pas un monospace devant le garage !

Un large sourire prit place sur la bouche Duncan. Il exagérait un poil mais son quartier était très réputé pour accueillir des familles avec enfants ou simplement des couples mariés comme Chloë. Il faisait un peu tache dans le lot bien qu’il y avait d’autres célibataires comme son pote Floyd par exemple. Pour ce qui était du surf, Duncan n’avait jamais eu l’occasion d’en faire vraiment à part les leçons de bases qu’on lui avait enseignées. Il n’en avait pas fait très souvent et monsieur n’aimait pas faire du sport seul, bien que le surf soit aussi un plaisir, il préférait partager ça avec quelqu’un.

- Oui ça pourrait être sympa. Je ne suis pas le meilleur mais je connais les bases, je crois que j’ai réussit à tenir sur une planche une fois…

Duncan prit son air faussement sérieux en fronçant les yeux puis un sourire suivit. Il n’avait pas honte d’être le moins sportif des deux. S’il avait fait l’armée, il serait sûrement pareil mais lui avait passé sa jeunesse dans les livres pour être le meilleur docteur possible. Quand Andy lui parla de rouler des biceps, il fit les gros yeux un bref instant avant de répondre.

- Pour une fois que je pensais être ton coach… Je vais devoir soulever combien de kilos en poids pour tenter de séduire une représentante en pharma tu crois ?

Il remercia ensuite Andy pour ses conseilles mais il n’ajouta rien d’autre à propos de Chloë déjà parce qu’il ne voulait pas le mettre mal à l’aise et surtout il ne voulait pas l’obliger à prendre partie. Duncan savait très bien que ce n’était pas correct et que dans l’histoire la personne en trop c’était lui. Si les choses changeaient, il lui en ferait sûrement part mais il ne fallait pas que cela vienne gâcher leur matinée.

- Je suis pour un petit échauffement avant ta dérouiller sur le ring. Qu’est ce que tu en dis ? Va pour les tapis, un peu de ça et ça et après BOUM, Miriyan t’es foutu…

Duncan avait pointé deux machines qu’il ne connaissait pas en parlant puis il s’était finalement approché d’un tapis de course. Il grimpa dessus commençant à le régler pour pouvoir commencer à un bon rythme. La course était peut-être le seul truc qui ne lui faisait pas peur puisqu’il lui arrivait encore de courir. L’idée de monter sur le ring, ça avait l’air plutôt cool.
 


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:52



let's do some sport!
L'Afrique, ça avait été quelque chose de dingue, mine de rien. Ils avaient vécu des choses fortes là-bas. Andrew avait eu peur. Non pas pour sa vie. Mais pour la vie de Duncan. Parce qu'il l'avait entraîné en dehors de l'hôpital. En dehors de leur cercle de sécurité. Ils s'en étaient sortis. Sans trop de dégâts encore. Mais ça aurait pu être bien plus grave. Y'aurait pu y avoir bien plus dégâts à dire vrai. Alors, bien sûr, Andrew y pensait encore souvent. A tout ce qu'ils avaient pu vivre. Ils avaient sué ensemble. Ils avaient galéré ensemble. Mais ils avaient toujours été là, l'un pour l'autre. Et ça, c'était bien. Et ils allaient pouvoir rediscuter de tout cela. Avec une bière bien fraîche. Ca leur ferait du bien, par rapport à ces bières pas géniales qu'ils avaient pu boire quand ils étaient au Mali. Mais pour ça, fallait que Andrew arrive à trouver où vivait Duncan. Logan City, c'était vaste. Et Andrew ne connaissait pas toutes les personnes qui pouvaient y vivre. D'où le fait qu'il avait demandé une précision à son ami. Il reconnaîtrait facilement sa maison. Pas de monospace devant le garage. Andrew eut un rire amusé. "Je vais tenter de m'en rappeler." Ouais. Pas de monospace devant la maison égal, maison de Duncan. Enfin, dans la logique des choses. Après, bien évidemment, l'ancien militaire n'était pas dupe. Peut-être que ... Et bien, peut-être qu'il y aurait d'autres maisons devant lesquelles il n'y aurait pas de tel véhicule. "Et puis, de toute manière ... avec le numéro de ta maison, j'finirais bien par trouver. Après tout, j'nous ai sortis du bush." Andrew n'irait pas jusqu'à dire que Duncan n'aurait pas été capable de le faire. Mais ouais. Si tout avait reposé sur Duncan alors qu'ils étaient perdus, bien loin de leur hôpital, ça aurait été compliqué. Pour sûr. Ils seraient peut-être rentrés. Mais difficilement. Enfin, passons. Andrew était prêt à faire un peu de surf avec Duncan. Mais ce dernier n'était pas très doué. Sans doute qu'il n'avait pas eu l'occasion de surfer beaucoup à dire vrai. "Faut bien commencer par quelque chose. J'te donnerais deux ou trois trucs." Mais de là à en faire un champion, ouais, y'avait de la marge. "Et puis, si jamais j'vois que t'es un cas désespéré, on arrêtera le surf. Dommage, parce que les filles aiment bien. Mieux que les cicatrices de guerre dont tu me parles quand on était là-bas." Ouais, Andrew se souvenait de certaines petites choses. Pas de tout, c'était un fait. Mais il se souvenait des petites choses marrantes. En tout cas, l'ancien militaire avait peut-être une idée sur comment avoir des fonds. Et comment pouvoir aider les gens qu'ils avaient laissé en Afrique. Enfin, les aider, c'était un bien grand mot. Mais au moins pour avoir des médicaments. Et des petites choses qui pourraient les aider. A lutter contre toutes les maladies. Sauf que ... Sauf qu'Andrew ne pouvait pas faire ça tout seul. Et faudrait que Duncan mouille sa chemise également. Façon de parler, bien évidemment. "Aucune idée. Mais faire un peu de muscu, ça pourra pas te faire de mal. Et ça permet de se maintenir en forme également." Bon, Duncan cherchait pas à impressionner qui que ce soit. Mais ça pouvait aider avec les demoiselles. Pas toujours. Parfois, ça foirait. Mais bon. "Sinon ..." Andrew soupira. "J'serais obligé de me sacrifier. Mais pas si d'ici là, j'me trouve une copine." Parce qu'il n'irait pas rouler des mécaniques si, au final, il avait une chance que ça fonctionne avec Malia. Les deux amis étaient rentrés dans la salle de sport. Ils s'étaient changés. Et ils s'étaient bien vite retrouvés. Andrew proposait de commencer par les tapis de course. C'était sympa. Et ça mettait en forme rapidement. Duncan était partant également. Il avait également envie de mettre knock-out ce cher Andrew qui se mit à rire. "T'es sûr que c'est pas le Wilde qui sera foutu ?" Ouais. Parce qu'il était un peu touche à tout, l'ancien militaire. Et il avait eu l'occasion de boxer quand il était à l'armée. Il s'en était pris quelques gnons d'ailleurs. Mais il était toujours là. "Tu sais boxer au moins ?" lui demanda-t-il tandis que Andrew venait de monter sur le tapis de course. Il ne l'avait pas mis à fond pour le moment. Il irait progressivement. Et augmenterait la vitesse, petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:04


✦ Saturday morning. ✦
Andy & Duncan.

Duncan ne pu s'empêcher de rire parce que sa maison n'était pas la plus compliquer à trouver mais surtout parce que Andy avait un meilleur sens de l'orientation que lui. Au final, celui qui allait galéré pour trouver la maison de l'autre c'était bien Duncan. Il avait vraiment hâte de pouvoir ouvrir les festivités pour les jeudis entres amis, les bières et eux. Ils savaient qu'ils auraient toujours quelque chose à se raconter que se soit pour parler boulot, sport, souvenir ou même leur nouvelle vie à Brisbane. Duncan ne s’inquiétait pas pour ça. Il haussa alors doucement les épaules.

- Tu es un véritable GPS humain, je n'avais jamais vu ça avant de passé six ans en co-habitation avec toi. On sait très bien lequel des deux va galérer pour trouver la maison de l'autre. Mais si tu veux un peu plus de repaire, en arrivant dans Logan City, c'est la deuxième rue sur la droite… Mais de toute façon tu es venu me chercher ce matin, tu vas pouvoir retrouver ton chemin non ?

Le jeune homme venait de se rendre compte que oui, Andrew était bien venu le chercher chez lui ce matin, pour une fois que ce n'était pas lui qui perdait la tête, dis-donc cette femme qu'il fréquentait devait lui faire un sacré effet pour qu'il en oublie d'être venu à Logan City quelques heures auparavant. Duncan apprenait plutôt vite, sinon il n'aurait sûrement pas réussi à gravir les échelons aussi vite à son boulot alors le surf ne lui faisait pas peur, les occasions n'avaient pas été nombreuses, c'était surtout ça le problème. Quand il parla des femmes et de l'intérêt qu'elles portaient aux surfers, il fit mine d'être intéressé tout d'un coup.

- Alors là comptes sur moi pour surfer comme… je pourrais mais se serait énorme ! Je laisserais ensuite une planche sur ma terrasse comme elle donne sur la plage, au cas où que quelques femmes passeraient par là...

Il sourit en coin courant sur son tapis de course à bon rythme. Duncan savait exactement comment respirer pour ne pas s’essouffler, s'il n'avait pas de courbatures il pourrait sûrement tenir un temps très raisonnable dans une salle de sport. C'était l'avantage d'être cardiologue, les battements de son coeur n'avait plus aucun secret pour lui et son endurance était très bonne. Il se mit à rire une nouvelle fois.

- J'ai une meilleure idée. On demande à deux de nos internes de le faire. On les coach et boum ils iront faire tout le sale boulot ! Non mais pour être un peu plus sérieux, ça avance bien. J'ai des contacts avec une ONG, notre projet va passé sur ABC aux infos locales. Puis j'ai aussi des liens pour une soirée charité qu'on organisera. Je te fais confiance pour venir me soutenir !

Ce projet lui tenait beaucoup à coeur, Andy en était sûrement conscient après tout, Duncan ne pouvait pas revenir comme une fleur et oublier tous ces gens avec qui il avait vécu pendant six ans. Duncan s'était attaché à chacun d'eux et s'il revenait à Brisbane il fallait qu'il est un but et qu'il puisse aussi la possibilité de retrouver au Mali. Il arqua un sourcil tournant son visage vers Andrew.

- Je ne vais pas mentir… Je crois que Wilde va s'étalé au sol mais que son meeeeeilleur amiii qu'il adore aura pitié de lui. Non, je ne sais pas boxer mais ça me fait quand même grave envie d'essayer !  
 


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:39



let's do some sport!
Là, pour le coup, Andrew ne savait plus quoi dire. En fait, oui, il était bien venu chercher son pote. Chez lui. Directement. "Tu viens ... de me bouffer le cerveau là." Il cligna des yeux, se rendant compte qu'en fait, cette discussion, et bien, elle n'avait ni queue ni tête. Andrew passa une main dans sa nuque. Ouais, alors là, pour ce coup, Duncan l'avait bien eu. En même temps, lui non plus n'avait pas constaté, avant ça, qu'il était venu le chercher. "Tu m'as bien tué mine de rien." Et le médecin s'était mis à rire. Ah la la ... Qu'est-ce qui pouvait le perturber autant ? Malia sans doute. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'elle lui faisait perdre la tête. Mais presque. Ou alors, c'était la fatigue. La fatigue de ne rien faire, de ne pas avoir autant de boulot qu'en Afrique. Reprendre un rythme plus calme, plus doux, c'était difficile. Fallait pas croire. Lui qui avait trimé pendant six ans, tout comme Duncan. Ca avait été difficile de revenir des journées normales. Et il n'était pas encore totalement remis de tout ça. Enfin, passons. Là n'était pas vraiment le sujet. "Tu m'as bien eu en tout cas. Bravo." Ils en vinrent à parler de surf. De ce que Andrew avait pu constater, ça en intéressait plus d'une. Alors, si Duncan cherchait à se caser, autant qu'il se mette au surf. Oh, Andrew n'irait pas jusqu'à dire qu'il arriverait à en attraper une mais bon. Avec Malia, il avait prévu d'aller faire du surf.Et il pensait que ça serait un bon moyen de se rapprocher d'elle. Bien sûr, il ne voulait pas que ça aille trop vite. De peur qu'au final elle ne soit pas intéressée ou qu'il vienne à tout gâcher parce qu'il n'avait pas pris son temps mais bon. "Ca sera peut-être pas extra au départ. Mais tu verras. Avec un peu de temps et d'entraînement, t'y arriveras." Et Andrew avait eu un hochement de la tête. Il serait patient avec son pote. Il lui donnerait des conseils. Quelques trucs pour réussir. Et il était sûr que Duncan y arriverait d'ailleurs. Enfin, passons. Après quelques minutes, les voilà donc sur le tapis de course. Ca allait les mettre en forme. Un peu. Pas commencer de manière trop violente non plus sinon, Duncan refuserait de venir, à nouveau, à la salle de sport avec lui. Le cardiologue en était revenu à parler des médicaments pour l'étranger. Sur le fait qu'ils pouvaient très bien laisser des internes de se salir les mains. Andrew secoua la tête à l'entente de son ami. "T'as pas honte d'envoyer des gamins faire le travail à notre place ?" C'était pas bien. Pas bien du tout. Mais son projet avançait. Ca faisait un moment qu'il lui en parlait. En fait, depuis qu'ils étaient en Afrique. Duncan lui annonça que le projet allait passer aux infos locales. Et qu'il allait voir pour une soirée de charité. "Bien sûr que j'viendrais. Faut que tu me dises quand ça sera par contre. Et où également." Pour sûr. "J'manquerais ça pour rien au monde. Si on peut faire bouger les choses alors c'est une bonne chose." Une très bonne chose. En tout cas, Andrew se mit à rire en rapport avec la boxe et le fait que ... Et bien, Duncan pensait pouvoir mettre à terre l'ancien militaire. Il faudrait qu'il s'arme de courage. Et qu'il sache boxer. Et Andrew n'était pas certain qu'il savait faire ça. Alors, bien évidemment, Duncan lui avoua qu'en fait, il se retrouverait le cul par terre. "Le Miriyan aura sans doute pitié du Wilde, effectivement, et il ne lui refera pas le portrait." Non, pour sûr. Se battre avec celui qu'il pouvait considérer comme son petit frère ? Hors de question. "Avant de commencer à boxer contre quelqu'un, vaut mieux que tu t'essaies au sac de boxe. Au moins pour apprendre à porter les coups. Parce que sinon, zou, le Dundun, par terre. Ca serait dommage de te retrouver avec un oeil au beurre non à cause d'un faux mouvement ou d'une esquive mal faite." Et Andrew s'en voudrait également. Donc, la boxe, ça serait pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:23


✦ Saturday morning. ✦
Andy & Duncan.

Laissant le sujet de « viendras-tu chez moi ? » et « arriveras-tu à retrouver ma maison ? » de coté, il écouta son pote lui parlait de surf. C’est sur que toutes les fois où il avait mit le nez dehors et avait aperçu des surfeurs ça avait l’air plutôt cool et puis l’apprentissage ça devait être bien aussi. Gamelles dans l’eau en rafale et boire la tasse une à deux vagues. Duncan aimait bien l’océan alors ce ne serait pas un problème, plutôt une bonne partie de rigolade pour Andy.

- Promis, je serais un bon élève. Dis-toi que tu vas bien te marrer !

Maintenant qu’il avait prit un bon rythme sur le tapis de course, il accéléra un peu la cadence. C’était bien le seul truc où il pouvait être bon étant donner qu’il courait régulièrement dans tout Brisbane. Ca lui vidait la tête l’espace d’un instant. Il se mit à rire quand il parla des internes. Non ça ne le dérangeait pas. Il se voyait déjà entrains d’organisé tout ça promettant un prix tel une super opération pour celui qui arriverait à obtenir le plus de médicaments pour l’Afrique. Bon pas sur qu’il aille jusqu’au bout de son idée car il était débordé par le travail ces derniers temps et il n’avait guère le temps de gaspiller son temps ainsi que celui de ses internes dans des compétitions de ce genre mais en théorie ça paraissait très drôle.

- Rassure toi, je n’ai aucunement le temps de faire ce genre de truc avec mes internes. Les tiens sont comment ?

Les internes étaient presque tous les mêmes. Ils croyaient tous savoir mais en fait ils ignoraient presque tout. C’était un bon résumé de la situation de Duncan quand il avait eu fini l’internat et qu’il avait prit son envole vers l’Afrique pensant que ça ne serait pas si dur que ça là-bas.

- Je n’ai pas encore de date mais se sera à Sidney dans une salle de réception. Ca va être énorme !

Arrêtant son tapis de course, il sauta au sol en se mettant à sourire. La boxe ça le tentait bien. Il se voyait presque prendre des cours. Bon se serait pas avant sa première leçon avec Andy car il se voyait aussi très bien par terre à ramper au sol. Il se suivit donc à un autre endroit de la salle où se trouvaient des sacs de boxe. C’était débile mais Duncan rêvait de savoir ce que ça faisait de mettre ces énormes gants. Il écouta Andrew parlait et pour la première fois il se rendit compte à quel point il le protégeait. Certes, il avait fait la même chose au Mali mais Duncan avait mit ça sur le compte de la situation d’urgence dans laquelle ils se trouvaient tous les deux mais il constatait aujourd’hui que leur lien était si fort que son ami continuait à le protéger.

- T’es mignon mais je vais l’éclaté ton sac en imaginant mon père à la place, tient, très bonne idée !
 


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Saturday morning ~ Andrew & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-