AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 ∆ avis de tempête (event #71)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ avis de tempête (event #71) HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ avis de tempête (event #71) 6uxnfoq
POSTS : 29426 POINTS : 3580

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ avis de tempête (event #71) Empty
Message(#) Sujet: ∆ avis de tempête (event #71) ∆ avis de tempête (event #71) EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:05




Avis de tempête
event numéro soixante-et-onze

Le ciel s'assombrit, le vent se lève et la mer s'agite le long de la côte : pas de doute, une tempête approche.

Rien de nature à inquiéter les habitants de Brisbane, à première vue. La saison des pluies s'étendant d'octobre à mai est une composante avec lesquelles les habitants du Queensland ont l'habitude de vivre, et il leur faut plus qu'une grosse averse pour s'inquiéter. Pour autant, le blackout d'octobre 2016 est encore dans tous les esprits, et parce que prudence est mère de sûreté on s'active tout de même pour surélever ses meubles, barricader ses fenêtres, et faire des réserves.

Au fil des jours, les bulletins météo se font de plus en plus précautionneux, et bientôt il faut se rendre à l'évidence : le cyclone Olga se dirige droit sur Brisbane et sa région. Cyclone de catégorie 3, il promet des vents de 118 à 159 km/h et devrait atteindre les côtes du Queensland dans la journée du 01 décembre.

vendredi 01 décembre – 08:50 AM

Tout Brisbane est sur le qui-vive, les services de secours sur le pied de guerre. Les commerces baissent le rideau plus tôt, voire n'ouvrent pas du tout, les écoles restent fermées, et dans les allées pavillonnaires de Brisbane on termine de protéger ce qui peut l'être. Le vent souffle déjà fort, les côtes sont interdites d'accès et les rues sont plus désertes qu'un lendemain de réveillon.

Les habitants retiennent leur souffle, impuissants face à la nature et résignés à l'arrivée imminente d'Olga et des dégâts qu'elle portera avec elle ...

Revenir en haut Aller en bas
 

∆ avis de tempête (event #71)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
30 years still young.
 :: panneau d'affichage :: annonces
-