AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 ∆ village solidaire (event # 72)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
∆ village solidaire (event # 72)  HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ village solidaire (event # 72)  6uxnfoq
POSTS : 29426 POINTS : 3580

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ village solidaire (event # 72)  Empty
Message(#) Sujet: ∆ village solidaire (event # 72) ∆ village solidaire (event # 72)  EmptyDim 10 Déc - 12:55




village solidaire
le carrefour de l'entraide

Installé au Dovecourt Center depuis la veille du passage d'Olga, le village solidaire mis en place par la municipalité ne désemplit plus. Ici, la croix-rouge australienne, l'hôpital St Vincent et l'association Homeless Connect se sont associés pour proposer une aide matérielle, médicale et alimentaire à ceux touchés de près ou de loin par la tempête.

Le personnel de l'hôpital et les bénévoles habituels de l'association ne sont jamais loin, mais devant l'afflux d'habitants dans le village toutes les paires de bras supplémentaires sont les bienvenues, et chacun est libre de se proposer comme bénévole le temps de quelques heures ou de quelques jours.



don du sang. Opérant à flux tendu toute l'année, la banque du sang subit de plein fouet les retombées de la tempête, et les stocks de sang n'ont jamais été aussi bas. Les volontaires sont donc plus qu'attendus, et une petite heure à peine suffit à accomplir une bonne action qui pourrait faire toute la différence. Après un bref questionnaire de santé, le don en lui-même ne dure qu'une dizaine de minutes, après quoi un temps de repos et une collation vous seront offerts.

premiers secours. Comme d'autres hôpitaux de la ville, le St Vincent a délocalisé quelques médecins et infirmières dans des stands de premiers secours comme celui-ci. Le but ? Désengorger les urgences, prises d'assaut avant même la fin de la tempête, et soigner les petits bobos et frayeurs qui ne nécessitent pas d'examens plus poussés. L'attente peut y être un peu longue, mais le personnel médical fait au mieux pour réguler l'afflux d'habitants.

banque alimentaire. Privés d'électricité, d'eau potable ou n'ayant tout bonnement plus accès à leur domicile, nombre d'habitants se retrouvent un peu démuni pour manger. Ici, ils pourront repartir avec un panier de denrées non périssables et consommables dès ouverture, ainsi qu'un pack d'eau minérale. Une partie des bénévoles présents s'occupent de la distribution, l'autre de collecter les dons et les acheminer jusqu'au village, et toutes les paires de bras supplémentaires sont les bienvenues.

collecte de vêtements. Après les dons alimentaires, les dons de vêtements et de linge sont ceux que plébiscitent le plus ceux qui ont envie d'aider mais ne savent pas comment s'y prendre. D'un côté, bénévoles et volontaires réceptionnent les vêtements, draps et autres linges pour faire le tri, et de l'autre ceux qui ont perdu leurs possessions dans la tempête et ceux déjà précaires que la situation épargne d'autant moins peuvent venir récupérer de quoi se vêtir et vêtir leurs familles. Ce qui ne sera pas distribué rejoindra la friperie solidaire d'Homeless Connect.

gif @ timo kuilder / icons @ flaticon

Revenir en haut Aller en bas
 

∆ village solidaire (event # 72)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: redcliffe
-