AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 There's nothing I can do ~ ft. Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

There's nothing I can do ~ ft. Jules - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: There's nothing I can do ~ ft. Jules There's nothing I can do ~ ft. Jules - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:40


Elle n'avait plus envie d'essayer de faire semblant. Jules avait été contente à l'idée de retrouver son ami, de passer du temps avec lui. Elle s'était imaginée, un peu naïvement peut-être, qu'ils parleraient de tout et de rien. Qu'ils se raconteraient de petites anecdotes drôles, après s'être tous les deux mis au point sur la vie de l'autre. En somme, elle avait imaginé un moment convivial, et ce n'était malheureusement pas le chemin que prenait cette soirée. Pour une raison qui lui échappait, Enzo s'était brusquement fermé, et ne répondait à ses questions que par pur automatisme, sans même vouloir y mettre un peu d'entrain ou d'engouement. Elle avait la désagréable impression qu'il n'était là que par pure obligation, et ça la blessait plus que ça ne l'énervait. « D'accord. » Commenta-t-elle simplement. Puisqu'il n'avait pas envie de faire la conversation et qu'il ne pouvait rien dire, elle préféra ne pas épiloguer. Jules n'avait pas l'habitude de contraindre ou de forcer les gens ; elle savait mieux que quiconque que la vie était trop courte pour s'embarrasser de futilités. Imitant l'agent de stups, elle plongea le nez dans son assiette, et picora plus qu'elle ne mangea. Une rondelle de tomate. Quelques feuilles de salade. Une bouchée de son toast au fromage, puis une deuxième. Elle se força à finir le minuscule bout qu'il lui restait, et reposa sa fourchette. La situation actuelle lui coupait l'appétit ; elle repoussa son assiette, et regarda Enzo en silence. À l'inverse, lui semblait pressé d'engloutir tout ce qui se trouvait dans son assiette – quitte à s'étouffer au passage. Jules décida qu'il était grand temps que l'un d'eux ose mettre fin à ce calvaire ; elle prit donc les devants, après avoir compris qu'Enzo n'était visiblement pas prêt à le faire. « Je suis désolée, mais je ne vais pas rentrer trop tard ce soir. » Déclara-t-elle à voix basse, un peu intimidée. Elle se demandait comment il allait réagir, puisque ce soir, rien n'avait été logique. Elle s'attendait à tout – au meilleur comme au pire. « Je suis fatiguée. » Se justifia-t-elle. Elle exagérait, évidemment. Elle n'était pas dans une forme olympique, mais tout de même, fatiguée était un bien grand mot. « Tu ne m'en veux pas ? » Demanda-t-elle, relevant finalement les yeux vers Enzo, qui finissait son assiette. Au moins, ça ne lui avait pas coupé l'appétit. C'était déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

There's nothing I can do ~ ft. Jules - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: There's nothing I can do ~ ft. Jules There's nothing I can do ~ ft. Jules - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:36


Jules & Enzo
there's nothing I can do
Je savais que je réagissais de façon totalement conne et puérile, mais c'était plus fort que moi. J'avais réussi à me rattraper de justesse, mais pour combien de temps encore ? Il valait sérieusement mieux que je me la ferme le temps du reste du repas. Après tout, elle semblait avoir bientôt fini et moi il ne me fallait que quelques bouchées de plus pour en terminer, et le calvaire du mensonge serait enfin terminé. Je ne voulais pas lui mentir, mais je préférais ça plutôt que de perdre son amitié. Il est évident que cette femme aime davantage les hommes qui la font souffrir plutôt que ceux qui sont attentionnés envers elle. Je m'y habitue à ce genre de femme, je ne sais pas pourquoi, je dois être trop gentil. Faudrait peut-être que je deviens bien plus salopard, que je les frappe, que je leur brise le cœur, j'en sais rien, mais autre chose que moi-même vu que ça ne les attire pas ou bien ça les repousse. Ca me désespère, autant que le fait d'être jaloux d'un pauvre type qui s'intéresse à une autre qu'à sa propre femme. Oui, je suis mauvais, je ne le connais pas, mais je n'aime pas ce genre de mec. Moi j'ai au moins eu la décence de tout arrêter avec mon ancienne fiancée avant d'aller voir ailleurs. Toujours est-il que tout ceci, Jules n'en saura jamais rien, parce que je tiens beaucoup trop à elle pour tout gâché. J'ai peut-être des réactions débiles mais je n'en reste pas moins idiot et irresponsable. J'avais bientôt fini mon assiette qu'elle m'annonçait alors qu'elle allait partir. C'était tout ce qu'il nous restait à faire au final et c'est ce que je voulais également faire, mais elle dut le sentir puisqu'elle me devança. Je ne la regardais pas pour autant, déçu de moi-même d'avoir gâché la soirée, mais je n'arrivais pas à tout arranger, je n'étais pas de bonne humeur et il allait me falloir quelques bonnes heures, voire même quelques bons jours pour passer à autre chose et me sentir mieux en sa compagnie. Elle était fatiguée. Oui je voulais bien la croire, mais ce n'était pas ça, c'était de ma faute. Je relevais enfin mon regard vers elle, une fois mon assiette vide et tentais de lui décrocher un sourire Non je ne t'en veux pas, c'est de ma faute, je ne suis pas vraiment dans mon … Je baissais la tête vers mon assiette et rajoutais dans mon assiette. J'espérais au moins que pour cette fin de repas je puisse la voir partir avec un petit sourire au coin des lèvres.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

There's nothing I can do ~ ft. Jules - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: There's nothing I can do ~ ft. Jules There's nothing I can do ~ ft. Jules - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:52


Elle eut un sourire désabusé, mais ne réfuta pas cette théorie. Elle n'était pas idiote : elle savait pertinemment qu'Enzo mentait – ou plus exactement, qu'il arrangeait la réalité pour la rendre plus acceptable. « C'est le moins que l'on puisse dire. » Souffla-t-elle à voix basse, masquant difficilement une pointe de déception derrière un sourire quelque peu forcé. Jules avait suffisamment de tact pour faire semblant, pour ne pas mettre les gens dans l'embarras. Elle avait été bien élevée, elle avait des valeurs, et par dessus le marché, elle avait une sainte horreur du conflit. Elle préférait éviter les problèmes plutôt que de les ressasser et les entretenir. Elle craignait le conflit, et les conséquences que de pareils chamboulements pouvaient avoir. Elle remit ses couverts en place, et recula sa chaise. « Je suis contente d'avoir passé un petit moment avec toi. » Ce n'était pas un mensonge : elle n'avait pas vu son ami depuis quelques semaines, et elle s'était fait une joie de le revoir. Bien sûr, la soirée ne s'était pas franchement déroulée comme elle l'avait espéré – elle s'était même imaginée qu'ils sortiraient ensemble dans un bar, comme ils l'avaient fait par le passé. Mais ils n'en avaient eu ni le temps, ni l'opportunité : Enzo s'était brusquement fermé comme une huître lorsqu'elle lui avait parlé d'Aaron. Elle se leva, enfila son gilet, et attrapa son sac à main. Elle se pencha vers Enzo, déposa ses lèvres sur sa joue, et lui décocha un ultime sourire avant de murmurer : « A bientôt. » Elle s'éloigna dans le restaurant, prenant le chemin de la sortie. Elle se mordit l'intérieur de la joue, alors qu'elle réalisait qu'elle venait de dire un gros mensonge : elle ne pensait pas revoir Enzo de si tôt. Sa réaction avait été trop surprenante, trop excessive, trop...  Exagérée. Elle n'oserait jamais le rappeler, et encore moins lui proposer de sortir. Elle n'oserait jamais faire un pas vers lui, par peur d'être rejetée. Elle eut un pincement au cœur, alors qu'elle entendait la porte du restaurant claquer derrière elle. Le symbole d'une page qui se tourne ? Peut-être bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

There's nothing I can do ~ ft. Jules - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: There's nothing I can do ~ ft. Jules There's nothing I can do ~ ft. Jules - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

There's nothing I can do ~ ft. Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-