AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 #271 autumn leaves (james).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyJeu 28 Jan 2016 - 1:08


L’enfant s’endort paisiblement et tu pousses un soupir de soulagement. Le métier commence à entrer et elle se dit que finalement, elle est pas si nulle que ça. Elle adore les enfants mais entre le fait de les aimer et le fait de s’en occuper, il y a un océan entre les deux. D’ailleurs, elle se souvient avoir flippé comme une malade quand la proposition a été faite, en fait, elle a ri aux éclats, croyant à une blague puis elle s’est tue quand elle a pigé que son amie était sérieuse. Elle était dans la merde, si elle avait pu faire autrement, elle l’aurait fait qu’elle lui a assuré, yeux dans les yeux, expression de chien battu sur le visage et bien sûr, blondie a craqué. Il est tellement facile de l’avoir la Jordan, elle déborde de gentillesse, parfois on s’en amuse, parfois on en joue, mais blondie est comme elle est et vingt-cinq ans à traîner son cul sur cette planète, elle a appris à faire avec, non pas qu’elle ait le choix à vrai dire.

Pour passer le temps en attendant le retour du père, elle sort son carnet à dessins, ses crayons et ses confiseries, son repas du soir. On lui demande souvent comment elle garde la ligne avec un régime aussi douteux ? Allergique aux légumes, la salade sert plus de décoration qu’autre chose, et le sucré domine en maître dans ses placards. Elle a dû s’assumer très jeune et a opté pour ce qu’il y a de plus simple, par flemme, par manque de temps ou simplement parce que les gamins et le sucre, c’est une grande histoire d’amour. S’installant sur le sol, dos contre le canapé, elle fait défiler les pages pour arriver à celle qui l’intéresse, le portrait de sa mère qu’elle a commencé il y a quelques jours et dont la fin marquera le dénouement de cette histoire à rebondissements. Ses souvenirs guident sa main, tracent les traits de cette femme qui à dix ans, lui paraissait invincible. La reine, adulée prend naissance sur ce carnet xxl, sans qu’elle sache comment, l’inspiration est venue, comme ça, soudainement, une façon de ne pas oublier, une façon de la garder près, une façon de…ne pas perdre la tête, peut-être.

Perdue dans ses souvenirs et dans son travail, elle entend pas directement qu’on entre et elle bondit presque à l’entente des bruits de pas, se cognant le tibia contre le pied de la table basse, de quoi la faire râler, à voix basse, n’oublions pas que le petit dort juste à côté. « Bonsoir ! » qu’elle lance avec engouement, se levant et s’étirant dans le même mouvement pour ranimer ses muscles. « ca été ? » qu’elle demande avec un grand sourire avant de commencer à ramasser son bordel. Un coup d’œil à son portable lui indique que James est de retour tôt ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:56




   
   James & Jordan
   Autumn Leaves

M
ais pourquoi ? » Je soupire lourdement par sûr de vouloir rentrer dans cette conversation. « J’aime ce métier c’est pas ça, c’est vraiment un job gratifiant et intéressant mais j’ai besoin de plus de temps avec mon fils. » Je gigote comme un enfant, pas vraiment sur de moi et mon patron semble le voir. « Tu pourrais baisser ton pourcentage, ces gens ont besoin de toi James, et tu fais bien ton travail. » Je suis touché par le compliment mais toujours pas convaincu. « Je sais pas, toute cette paperasse tout… » Mon patron me coupe de sa main en l’air qu’il secoue devant mon visage. « Ecoute James, rentres chez toi, prend le temps d’y penser comme il faut, je comprends bien que ta vie est un peu chamboulée ces derniers temps et que tu as besoin de plus de temps avec ton fils, mais si le job te plait le lâche pas. Ne lâche pas tes gars… Tu sais comme ça peut le perturber. » Et oui comme quoi il en faut parfois peu pour perturber les caïds des prisons. Un petit changement d’agent de probation et les voilà tout perdus. Je me souviens encore du calvaire quand je suis revenu de mon escale en Europe. « J’ai encore du travail et je vais pas partir comme un voleur. » « Sérieusement James rentres. » Je suis un peu perturbé je dois bien l’avouer. Tiraillé entre l’envie de rester à se poste et celui d’avoir plus de temps pour mon fils, pour m’investir dans la fondation de mon père. Je peux peut-être faire les deux au final… Même les trois. C’est la tête pleine de pensées que j’arrive devant la maison, je pose la main sur la poignée et d’un coup ça me revient.

Jordan est à l’intérieur.

Ca me fait un effet tout bizarre, des petits papillons dans le ventre. Je suis comme un gamin qui a un crush sur sa maitresse d’école et pourtant Jordan ne fait pas grand chose pour ça. Quelques petits regards à peine un sous entendu mais à chaque fois que je la laisse partir je sens tout en moi qui bouillonne. Pire qu’un gamin. Je crois que je n’ai pas eu de femme dans ma vie depuis bien trop longtemps. Je fais légèrement marche arrière pour me recoiffer un peu dans le rétro de ma voiture et attrape un chewing-gum que j’enfile dans ma bouche. Je me fais presque honte mais ça fait étonnamment de bien au moral. Je rentre enfin et rejoins le salon ou se trouve Jordan, son beau sourire et sa mine enfantine qui réchauffe le cœur. « Bonsoir ! » « Bonsoir. » Ma voix et moins entrainante, plus posée mais pas moins chaleureuse pour autant et j’observe son corps qui s’étire devant moi non sans sentir une pointe de désir s’inviter en moi. « ca été ? » « Hem… » Je la vois regarder l’heure et je vois bien qu’elle est étonnée qu’il soit aussi tôt mais j’esquive en premier lieu la question. « C’est à toi que je devrais poser la question ! Mathis a été sage ? » J’ai l’impression heureusement pour elle qu’il est toujours beaucoup plus calme quand c’est une femme qui s’occupe de lui. « Il dort j’imagine ? » Evidement j’ai envie de voir mon fils, j’ai toujours envie de voir mon fils mais je ne vais quand même pas le réveiller pour satisfaire mes besoins de père en trop plein d’amour. Je plonge mon regard dans celui de la jeune femme et lâche la phrase d’après sans trop réfléchir. « Je crois bien que je viens de démissionner en faite. » Le ton jovial sur lequel je le dis ne colle pas vraiment à la phrase mais je laisse un petit rire sortir après. Je ne suis pas habitué à autant de spontanéité dans ma vie… Ce matin je ne me suis pas levé en me disant que j’allais démissionner et pourtant ce soir j’étais dans le bureau de mon patron entrain de lui dire que je partais. Je me reconnais à peine.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:37


Elle se demande si elle aurait dû préparer à manger, c’est pas préciser dans ses tâches, mais peut-être que ça se fait ? C’est la moindre des choses vu qu’il rentrer tard du boulot, sans doute épuisé par tout ce qu’il doit faire. Maintenant qu’elle y pense, elle sait pas trop ce qu’il a comme travail, peut-être qu’on lui a dit, mais vu sa mémoire, elle a des doutes, elle s’en serait souvenue qu’elle croit, elle a beau être conne parfois, elle se souvient quand même de ce qu’on lui dit. « C’est à toi que je devrais poser la question ! Mathis a été sage ? » elle hoche vivement la tête, un grand sourire pendue aux lèvres « oui, très » aucun mensonge, le petit garçon était plus calme qu’elle ne l’aurait cru, il est pas encore dans l’âge pénible, pas qu’elle s’y connaisse réellement, c’est ce qui lui est venu aux oreilles en tout cas. Les enfants restent un grand plaisir à ses yeux, mais au moins, elle en apprend tous les jours donc l’ennui est proscrit. « Il dort j’imagine ? » elle acquiesce, avec un grand sourire. « Et depuis un bon moment ! » il a certes un peu pleuré avant de rejoindre le pays des rêves, mais rien d’insurmontable dans le fond. Il suffit de le bercer, de chanter un peu et le tour est joué ! « Je crois bien que je viens de démissionner en fait » elle penche la tête sur le côté, une expression inquiète sur le visage. Elle sait pas trop quoi dire, les questions se bousculent mais elle se demande si elle a le droit de l’interroger, ils se connaissent à peine et les règles du savoir-vivre lui échappent, souvent. « tu veux en parler ? » c’est la première question qui sort d’entre ses lèvres, ses prunelles inquisitrices dans celles de James. « Enfin, ca va ? » à comprendre ceci te convient ? Ca l’air de bien se passer vu le ton sur lequel il l’a dit mais elle est bien placée pour savoir que les changements c’est perturbant et de ce qu’elle a pu étudier de son patron occasionnel, ça n’a pas l’air d’être dans ses habitudes. « Pourquoi donc ? Ton boulot ne te plaisait plus ? » elle essaie de comprendre son cheminement de penser, de connaître ses motivations car en tant qu’humain, James l’intéresse et sa ressemblance ainsi que différence avec Ian la fascine. « Désolée je pose trop de questions » ses joues se teintent de rouge, signe de son embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:54




   
   James & Jordan
   Autumn Leaves

C
’est plutôt rassurant d’avoir Jordan à la maison. J’étais d’abord un peu réticent quand mon habituelle baby-sitter m’a annoncé qu’elle ne pourrait pas venir et se faisait remplacer par une amie mais au final j’ai très vite eu confiance en Jordan – sans trop savoir pour quoi je me suis senti à l’aise de lui laisser la garde de Mathis. Heureusement pour mon porte feuille je n’ai pas trop souvent besoin de baby-sitter, la famille se relaie pour m’aider, Liv qui vit maintenant avec moi y étant pour beaucoup et mon père évidement qui prend son rôle de grand-père très à cœur avec Mathis. Alors c’est presque plus par politesse que je pose la question que parce que je doute que les choses aient pu mal se passer. « oui, très » Je hoche la tête un moment avec une envie forte d’aller le serrer dans mes bras, mais hors de question de le réveiller pour ça. « Et depuis un bon moment ! » Je fais une moue un peu étonnée et légèrement admirative. « Et bien… Je crois que je devrais te garder plus souvent par ici, avec moi c’est toujours un calvaire de le faire dormir. » Je rigole un peu me rendant compte seulement par la suite de ce que je viens de dire. Je me racle un peu la gorge mal à l’aise, cherchant à faire passer la phrase en annoncer une autre grande nouvelle. Ma démission… Enfin ma presque démission, je ne sais pas exactement. « tu veux en parler ? Enfin, ca va ? » C’est de bonnes questions auxquelles je ne sais pas vraiment répondre. Je me sens chamboulé mais pas forcement en mal. « Je sais pas trop je… Suis un peu surpris par moi même en faite. » Je rigole légèrement ne sachant trop quoi penser de cette situation. « Je crois que j’ai besoin d’un verre. Tu m’accompagnes ? » Je n’aime pas boire tout seul, un bon vin se partage c’est une certitude et si mon invitation peu paraître un peu louche elle est venue bien plus naturellement que je ne m’en serais cru capable. Je crois que j’ai juste besoin de décompresser un peu.

« Pourquoi donc ? Ton boulot ne te plaisait plus ? » Je me rends bien compte que je l’ai intrigué avec ma révélation et il y a sans doute de quoi. Pas besoin de me connaître depuis longtemps pour remarquer que je ne suis pas un grand fan de changement – et surtout pas du genre à prendre des décisions sur un coup de  tête habituellement. « Non… Je sais pas trop en faite… » C’est plutôt minable comme réponse mais là je n’en ai pas d’autres sous le coude. « Désolée je pose trop de questions » Secouant vivement la tête je vais poser mon regard dans le sien avec sincérité. « Non ! Non voyons pas de soucis c’est moi qui ait amené le sujet je suis juste un peu… Je sais pas j’ai eu comme le sentiment que j’avais besoin de changement dans ma vie et… Voilà je suis allé parler à mon patron. C’est étrange. C’est pas le genre de choses que je fais normalement, et j’ai un fils je devrais sans doute encore plus flipper mais je sais pas… Ca me fait du bien de m’être écouté un peu pour une fois… » Depuis la naissance de Mathis j’avais évidement fait passer tout ces besoins avant les miens, et d’un coup penser à moi était étrange. « Enfin mon patron a pas vraiment accepté ma démission donc je peux toujours… J’ai le temps d’y penser et c’est pas dit que je démissionne vraiment. Le job est plutôt sympa au final… » Je me rends bien compte que ma pensée est  totalement décousue j’ai moi même de la peine à me suivre. « Je suis… Je veux pas t’embêter avec ça Jordan désolé… T’as sans doute des choses plus intéressantes à faire, tu veux que je te ramène peut-être ? Enfin que je te paye avant évidement… Excuse moi, je suis un peu… Perturbé ce soir. » Et sa présence à mes côtés n’aide en rien à me calmer, c’est une certitude.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:07


« Et bien… Je crois que je devrais te garder plus souvent par ici, avec moi c’est toujours un calvaire de le faire dormir. » elle rigole, amusée et un peu ravie de constater que finalement, elle arrive à faire quelque chose de bien et que son cas est pas si foutu qu’elle aurait pu le croire. Elle s’est impliquée plus que de raison pour lui prouver qu’elle pouvait le faire, car elle est pas trop conne blondie, elle sait qu’il a pas été confiant direct, laisser son gosse à une inconnue qui n’a aucune expérience dans le domaine, y a de quoi s’arracher les cheveux d’angoisse, m’enfin, elle est contente de parvenir à combler ses lacunes. « Je sais pas trop je… suis un peu surpris par moi-même en fait. Je crois que j’ai besoin d’un verre. Tu m’accompagnes ? » Elle hoche la tête, avec un petit sourire « avec plaisir ! » elle a rien d’urgent à faire ce soir donc elle peut s’attarder un petit peu chez James et puis il a l’air d’avoir besoin de parler, alors elle peut bien lui offrir une oreille attentive. « Non ! Non voyons pas de soucis c’est moi qui ait amené le sujet je suis juste un peu… Je sais pas j’ai eu comme le sentiment que j’avais besoin de changement dans ma vie et… Voilà je suis allé parler à mon patron. C’est étrange. C’est pas le genre de choses que je fais normalement, et j’ai un fils je devrais sans doute encore plus flipper mais je sais pas… Ca me fait du bien de m’être écouté un peu pour une fois… » elle acquiesce encore, gardant le silence pour le laisser le loisir de déverser tout ce qu’il a sur le cœur, dans la tête, ça ne peut que lui faire du bien qu’elle se dit, si elle peut se rendre utile, elle le fait sans qu’on lui demande. « Enfin mon patron a pas vraiment accepté ma démission donc je peux toujours… J’ai le temps d’y penser et c’est pas dit que je démissionne vraiment. Le job est plutôt sympa au final… » Un autre mouvement de tête, l’air de dire, je t’écoute et je comprends, autant que possible. Ce n’est pas quelque chose d’habituel chez elle, elle a surtout tendance à faire les choses sur l’instinct et voir ce qui se passe plus tard, bon après, la différence étant que lui a des responsabilités à assumer, contrairement à elle « Je suis… Je veux pas t’embêter avec ça Jordan désolé… T’as sans doute des choses plus intéressantes à faire, tu veux que je te ramène peut-être ? Enfin que je te paye avant évidement… Excuse-moi, je suis un peu… Perturbé ce soir » piquée à vif, elle se redresse vivement comme une enfant prise sur le fait « non, non, ça ne me dérange pas du tout » qu’elle s’empresse de le rassurer avec son sourire habituel « J’ai encore du temps pour qu’on se le prenne ce verre » elle aime bien sa compagnie dans le fond et intriguée depuis leur retrouvailles à sens unique, elle aime bien apprendre de nouvelles choses à son sujet. Elle le regarde s’activer pour qu’ils se prennent finalement ce verre, la discussion sera plus simple, peut-être. Il lui faut à peine quelques minutes pour qu’elle se retrouve avec un verre entre les mains. « Je peux comprendre ton besoin de changements, je pense qu’il arrive qu’à un moment de notre vie, qu’on ait besoin d’autre chose, c’est normal » surtout dans le cas de James, elle le voit comme un homme accroché à son quotidien et à ses habitudes, peut-être qu’elle se trompe et que son analyse est faussée, pas grave, ça lui permettre d’apprendre un peu plus. « Je pense que si tu as annoncé cette nouvelle c’est pas anodin, c’est que quelque part t’y pensais déjà, tu ne crois pas ? » elle joue un peu avec son verre, ayant l’impression de marcher sur des œufs et de donner son avis sur des faits qu’ils la concernent pas…quelque part. « Enfin, c’est sûr que c’est un gros risque que tu prends, mais peut-être que quelque chose de mieux t’attend ailleurs, ça peut t’être bénéfique au final » elle lâche un petit rire avant de hausser un peu les épaules, elle a conscience d’être mal placée pour donner de tels conseils, à vingt-cinq ans, on ne sait rien de la vie, il parait. « après comme tu as dit, tu peux prendre le temps d’y réfléchir avant de donner une décision définitive, ça te rassurerait peut-être plus » elle lui offre un grand sourire qui se veut réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:31




   
   James & Jordan
   Autumn Leaves

E
lle m’a dit oui et pourtant je ne lui ai toujours pas servi ce verre, je me sens un peu à côté de la plaque un peu étrange pas vraiment moi même. Je crois qu’elle y est pour quelque chose ce côté un peu rieur quand elle parle me donne envie de voir la vie du bon côté et pourtant j’ai des doutes. Que je lui expose sans crainte, comme si elle était une vieille amie, comme si on se connaissait depuis toujours. C’est étrange et agréable aussi. Mais la réalité me semble bien vite refaire surface, elle n’est pas mon amie et je suis entrain d’accaparer un temps qui est peut-être précieux pour elle. « non, non, ça ne me dérange pas du tout. J’ai encore du temps pour qu’on se le prenne ce verre » Le sourire revient vite sur mes lèvres. « Très bien, super… Très bien. » Merde je l’ai déjà dis je m’embrouille. Je… Tapotant dans mes mains un peu mal à l’aise je me détourne enfin pour aller nous sortir deux verres et un bouteille. Je remplis le sien et le lui tend. Sa main frôle la mienne quand elle prend le verre et je me sens vraiment comme une gamine en chaleur. Il faut que je me calme. « Santé ? » Elle hoche la tête et nous faisons teinter les verres l’un contre l’autre. Chacun de notre côté du bar, accoudé pour se pencher un peu vers l’autre. « Il te plait ? » Je lui parle du vin évidement, qu’elle vient de gouter mais qu’elle fait maintenant tourner dans son verre.

« Je peux comprendre ton besoin de changements, je pense qu’il arrive qu’à un moment de notre vie, qu’on ait besoin d’autre chose, c’est normal » « Sans doute… » Je hoche la tête… Pas sûr qu’il y ait besoin d’être aussi radicale. Jordan est sans aucun doute une fille bien plus libérée que moi et tous les rebondissements de ma vie se sont finis en catastrophe alors je m’accroche au quotidien, aux choses qui ne changent pas et qui permettent de donner  à ma vie un peu de stabilité. « Je pense que si tu as annoncé cette nouvelle c’est pas anodin, c’est que quelque part t’y pensais déjà, tu ne crois pas ? » « Evidement… Depuis que j’ai Mathis dans ma vie les choses ont un peu changé et je me pose des questions... Sur mon futur ce que je voudrais en faire. Ce que je voudrais pour lui aussi. » Peut-être que si j’apprécie Jordan c’est que d’un côté elle me fait un peu penser à Ian, lui qui était beaucoup plus libre et instinctif que moi. Rien ne semblait jamais être un problème avec lui et il avait la bonne humeur contagieuse. Je ressens la même chose avec Jordan. L’impression que le bonheur n’est pas si difficile d’accès au final, il faut juste laisser la porte ouverte.

« Enfin, c’est sûr que c’est un gros risque que tu prends, mais peut-être que quelque chose de mieux t’attend ailleurs, ça peut t’être bénéfique au final. Après comme tu as dit, tu peux prendre le temps d’y réfléchir avant de donner une décision définitive, ça te rassurerait peut-être plus » Je fais tourner le vin dans mon verre avant de l’apporter une nouvelle fois à ma bouche. L’arôme me pique les narines et je me demande si je devrais continuer cette conversation avec une personne que je connais aussi peu, mais les mots me viennent plutôt facilement et je les laisse faire. « Mon père a une association, c’est pour les femmes atteinte de cancer du sein et j’ai toujours été… Un peu fasciné par son travail. » Pour peu on pourrait croire que j’ai une sorte de complexe Œdipe inversé quand je parle du paternel mais j’ai toujours eu une réelle admiration pour mon père et les choses qu’il a réalisé dans sa vie. « Il m’a proposé de travailler avec lui puis, de reprendre les reines… Et je pense que c’est en partie ce qui doit se tramer dans ma tête depuis quelques semaines. C’est juste un peu inquiétant. De se lancer dans un nouveau challenge… Je suis pas sûr d’être à la hauteur de ce qu’il a entrepris. » Mon père y a dédié sa vie, il n’y avait que cette association et ces enfants.

Je passe de l’autre côté du bar pour venir plus proche de Jordan, ma tête tourne déjà un peu je n’ai rien dans le ventre et surtout je n’ai jamais su tenir l’alcool. J’attrape la bouteille en même temps car mon verre est déjà presque moitié vide. « On peut aller se poser sur le canapé, on sera peut-être plus à l’aise. » Je la laisse passer devant venant m’asseoir proche d’elle dans le canapé. Je me sens un peu anxieux mais d’une bonne manière – même si je suis clairement entrain de me demander si je ne me fais pas des films touts seul. « Bon assez parlé de moi… Qu’en est il de la charmante femme qui a gardé mon fils ce soir ? » Bon dieu j’avais presque oublié ce que c’était que de faire un compliment à un femme qui me plait. Je me trouve bien maladroit et je dois sans doute même un peu rougir. « Je sais bien peu de choses de toi au final si ce n’est que tu sais endormir les enfants bien plus facilement que moi. »
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:53


« Santé ? » elle fait tinter son verre contre le sien avec ce même petit sourire « santé ! » et elle trempe ses lèvres dans son verre et le moins qu’on puisse dire c’est que le vin, c’est pas du tout sa tasse de thé, comme s’il avait lu dans ses pensées, il lui demande alors si ça lui plait « euh…oui, oui » s’empresse-t-elle de répondre comme une gamine prise en faute et devant son ton peu convaincant, elle ajoute « j’ai pas trop l’habitude d’en boire » une façon de s’excuser de ses maigres qualificatifs sur le sujet. Elle considère que le vin est une boisson des grands et elle, elle l’est pas, grande, juste une gamine prisonnière dans un corps d’adulte. Et puis, elle préfère la vodka, qu’elle boit comme de l’eau à force d’habitude, des origines russes qu’elle ignore sûrement. Avec le temps, elle s’est dit qu’elle le devait sûrement à ce père qu’elle n’a jamais connu, il faut bien que ça vienne de quelque part non ?

« Sans doute… » L’air peu convaincu peint sur ses traits, ça peut se comprendre, enfin plus ou moins, ils sont tellement différents dans le fond. Elle, a jamais rien eu de stable dans sa vie alors ça reste un mystère cette envie de quotidien, de routine, il lui arrive parfois de se dire que ce serait pas mal et puis, elle commet un geste inconsidéré et ça lui passe. « Evidement… Depuis que j’ai Mathis dans ma vie les choses ont un peu changé et je me pose des questions... Sur mon futur ce que je voudrais en faire. Ce que je voudrais pour lui aussi. » Elle hoche la tête, un sourire compréhensif, l’air de dire que c’est tout à fait normal. Elle se sent un peu moins seule à avoir de telles questions qui l’empêchent parfois de dormir car un immense changement va s’opérer et comme lui, elle se demande ce qu’elle va pouvoir faire maintenant et où ce nouveau chemin va la mener. Finalement, ça arrive à tout le monde, un jour ou l’autre faut croire. Elle en profite pour boire un peu de vin, à force d’insistance, c’est pas si mal dans le fond même si c’est sûr qu’elle en boira pas tous les jours. « Mon père a une association, c’est pour les femmes atteinte de cancer du sein et j’ai toujours été… Un peu fasciné par son travail. » elle capte de l’admiration dans sa voix, c’est ce qu’on ressent habituellement pour son paternel ? Ça doit varier selon les gens, elle sent une brève pointe d’envie. « Il m’a proposé de travailler avec lui puis, de reprendre les reines… Et je pense que c’est en partie ce qui doit se tramer dans ma tête depuis quelques semaines. C’est juste un peu inquiétant. De se lancer dans un nouveau challenge… Je suis pas sûr d’être à la hauteur de ce qu’il a entrepris. » « C’est sûr que c’est pas facile » son vin tournoie encore un peu dans son verre alors qu’elle réfléchit à ce qu’elle va dit, que ça sonne un minimum intelligent. « Toute nouveauté est inquiétante, mais il ne faut pas laisser la peur nous guider et en faire un moteur » ça l’air plus facile à dire qu’à faire, elle s’en rend bien compte et se mordant machinalement la lèvre inférieure, elle poursuit « s’il a fondé cette association c’est qu’il y tient et je ne pense pas qu’il te propose de la reprendre s’il était pas sûr que tu en serais capable » elle hausse nonchalamment les épaules, au fond qu’est-ce qu’elle sait de lui ? « Enfin c’est sûr que je ne le connais pas, mais ça me semble assez perceptible qu’il te fait confiance et qu’il te croit apte à le remplacer » ça lui parait logique comme raisonnement, bon, elle a pas tous les détails de l’histoire blondie, donc pas dit que son avis ait quoique ce soit de pertinent.

« On peut aller se poser sur le canapé, on sera peut-être plus à l’aise » elle hoche simplement la tête et se dirige vers le canapé où elle s’installe, James à quelques centimètres à peine d’elle. « Bon assez parlé de moi… Qu’en est-il de la charmante femme qui a gardé mon fils ce soir ? » elle pige pas direct ce qu’il lui dit, ça du mal à faire un chemin jusqu’à son cerveau, surtout avec ce qu’elle capte comme un compliment et il faut qu’il poursuive pour que toute compréhension se fasse « Je sais bien peu de choses de toi au final si ce n’est que tu sais endormir les enfants bien plus facilement que moi » elle lâche un petit rire, se demandant bien ce qu’elle pourrait lui dire d’un minimum intéressant sur elle. « Eh bien, je suis mécano en fait » elle sait pas trop si c’est ce qu’il attendait mais bon tant pis, ils en étaient à causer de leurs activités professionnelles respectives donc… « enfin je cherche aussi un autre boulot » parce que apprentie mécano ça permet pas de payer toutes les factures et vu qu’elle compte arrêter le tapin, ça risque de se faire ressentir dans son compte en banque, heureusement, le fait de vivre en coloc permet d’amortir le choc. « Enfin plus maintenant, j’ai été contactée par un salon de tatouage qui a apparemment aimé mes dessins et j’ai un entretien avec eux la semaine prochaine, nous verrons bien » elle se tait parce qu’elle trouve ce qu’elle dit stupide et franchement ennuyeux. Elle est pas douée pour parler d’elle, ça doit être tellement chiant pour ceux qui l’écoutent. « Tiens en parlant de dessin ! » elle dépose son verre et fouille dans ses affaires, son carnet à la recherche d’une feuille où elle avait immortalisé un Mathis souriant avec les détails d’un dessin réaliste. « Je me suis dit que ça te plairait de l’avoir, enfin, tu n’es pas obligé bien sûr » elle en serait pas vexée, comme le souligne son sourire, blondie se vexe rarement.




Dernière édition par Jordan Brewster le Lun 1 Fév 2016 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptySam 30 Jan 2016 - 13:05




   
   James & Jordan
   Autumn Leaves

J
e regarde cette jeune femme avec ce verre à la main. Il semble détonner un peu, sortir de son ordinaire et il n’est pas compliqué en voyant le léger rictus sur son visage d’imaginer que ça n’est pas sa tasse de thé. Je ne lui propose pas autre chose, je n’ai rien d’autre puis j’imagine que ce n’est pas le breuvage qui compte mais l’intention qu’il y a derrière. « euh…oui, oui. J’ai pas trop l’habitude d’en boire » Ca ne m’étonne pas une seconde. « Je n’en buvais pas non plus quand j’étais plus jeune, j’imagine que c’est un truc de vieux. » Je rigole un peu parce que je ne me considère pas comme si âgée mais de toute évidence plus qu’elle. « Tu as quel âge Jordan ? » On voit la jeunesse déborder d’elle, mais c’est plus son esprit que son physique qui me guide. Entre 20 et 30ans c’est a peur de chose prêt ce dont je suis sûr.

Je ma rappelle vaguement celui que j’étais il y a 5ans, avant que Ian ne meurt, avant que je n’ai un enfant et que je perdre sans doute un peu de cette vivacité que je lis chez elle. Mais je ne regrette pas d’être un peu plus posé aujourd’hui, de voir la vie d’une nouvelle façon, de penser à rejoindre mon père dans cette association. Je me doute qu’il me faudra plus de courage que je n’en ai jamais eu pour espérer être à la hauteur de ce qu’il a construit et probablement un élan de confiance en moi qui a bien de la peine à se faire son chemin. « C’est sûr que c’est pas facile. Toute nouveauté est inquiétante, mais il ne faut pas laisser la peur nous guider et en faire un moteur » Je hoche la tête tout à fait d’accord avec elle. Certain aussi que c’est le genre d’adage avec lequel il est bien plus facile d’être en accord que de le pratiquer. « Je veux pas que ça me fige, tu as raison, ça doit me pousser à mieux faire… » Et je crois que ça fait son chemin, difficilement mais surement. Je ne pense pas être figé par la peur, peut-être un peu ralenti, mais dans une ascension qu’elle seule peut provoquer. « s’il a fondé cette association c’est qu’il y tient et je ne pense pas qu’il te propose de la reprendre s’il était pas sûr que tu en serais capable. Enfin c’est sûr que je ne le connais pas, mais ça me semble assez perceptible qu’il te fait confiance et qu’il te croit apte à le remplacer » J’aimerai croire que c’est juste ça, et une partie de moi veut le croire par ce que ça flatte mon égo mais parfois les choses me semblent un peu moins glorieuses. « Je pense qu’il aimerait surtout que ça reste dans la famille. Il a ouvert cette association à la mort de ma mère pour venir en aide aux gens qui comme lui avaient vécu la maladie… Et je pense que son histoire personnelle l’a aidé à devenir un vrai support pour ces gens… » Je ne baisse pas les yeux. Parler du décès de ma mère n’a jamais été un problème, personne n’en a jamais fait un tabou dans ma famille et même si c’était douloureux pour mon père il regorge d’histoires sur elle qu’il aime nous raconter. Se répétant un peu parfois sa larme discrète au coin de l’œil. « J’ai l’impression qu’il se dit que si un des ces fils reprend l’association, il y aura toute cette histoire derrière mais… J’ai aucun souvenir de ma mère et ce cancer il nous l’a arraché mais je ne l’ai pas battu et hais comme mon père l’a fait… moi j’ai pas mal vécu l’absence de ma mère, C’est pas devenu le combat de ma vie tu vois ? » Je sais bien que je peux être un peu difficile à suivre. Je lui raconte un processus qui lui même prend du temps à se faire un chemin. La cancer compte autant pour moi parce qu’il compte pour mon père, et que je l’aime lui, parce que même si il a voulu nous en protéger, il a toujours pris une place énorme dans nos vie et je ne suis pas sûr de vouloir donner ça a mon fils.

Nos pas nous mènent jusqu’au canapé, nous enveloppant dans une ambiance un peu plus intimiste. Je me rends bien compte que je parle beaucoup ce qui n’est pourtant pas forcement mon habitude. J’aime bien observer le plus souvent, dans les foules je me fais discret mais là avec Jordan les choses semblent un peu différentes. J’aime simplement lui parler et je ne ressens pas de malaise, elle est souriante et bienveillante et elle sait me transmettre ça. Pour autant j’ai observé, vu son corps, sa gestuelle, la manière dont elle le bouge. Il y a plus d’une chose intrigante chez cette jeune femme mais je me rends compte qu’elle ne va pas me les livrer comme ça… Et ça me va j’aime cette part de mystère cacher derrière son sourire malicieux. « Eh bien, je suis mécano en fait » « Ah oui ? » Ca m’étonne mais pourquoi pas au final, je la vois bien évoluer dans un univers d’homme. « Donc si j’ai un soucis de voiture je peux faire appelle à la gardienne de Mathis, plutôt sympa cette double identité. » je rigole légèrement, et encore plus parce que mon frère étant lui même proprio d’un garage je suis déjà bien lotis de ce côté. « Mon frère est mécano, il a essayé de m’apprendre quelques trucs mais je suis un vrai catastrophe. Un cas désespéré comme il m’appelle. » Je rigole un peu amenant le verre à mes lèvres pour en boire une nouvelle gorgée. Sentent la légère gaité du vin ce mêler à la douceur de ce moment. « enfin je cherche aussi un autre boulot » Je me doute que financièrement elle galère, elle ne serait sans doute pas ici sinon. « Enfin plus maintenant, j’ai été contactée par un salon de tatouage qui a apparemment aimé mes dessins et j’ai un entretien avec eux la semaine prochaine, nous verrons bien » « Whoua ! J’imagine que c’est une opportunité en or ! » Le milieu du tatouage c’est bien loin de mon univers mais ça ne m’empêche pas de m’y intéresser. « C’est toi qui a dessiné tes tatouages ? » Je fixe plus particulièrement son épaule légèrement dénudée, c’est peut-être un peu privé et je ne veux pas la mettre mal à l’aise mais même si je ne suis pas un grand artiste je peux observer la beauté d’un travail bien fait. « Tiens en parlant de dessin ! Je me suis dit que ça te plairait de l’avoir, enfin, tu n’es pas obligé bien sûr » J’attrape cette feuille qu’elle me tend observant le dessin avec un air étonné. « C’est toi qui à fait ça ? » C’est tellement réaliste et carrément beau. Mes doigts parcourent un peu rêveur le dessin de mon fils. « C’est marrant on dirait presque plus qu’un dessin, comme si t’avais capté un bout de son âme dedans… Un bout de Mathis. » Je trouve ça impressionnant, son petit sourire rieur que j’adore. « C’est magnifique merci beaucoup. » Je repose le dessin avec délicatesse sur la table bien décidé à le garder. « Je comprends pourquoi ils t’ont contacté, tu as un sacré talent. » Je suis presque un peu jaloux, j’aurais aimé avoir ce genre de talent artistique. Mais non je suis un vrai pied.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:04


« Je n’en buvais pas non plus quand j’étais plus jeune, j’imagine que c’est un truc de vieux. » elle rigole elle aussi, peut-être finalement, elle aurait plutôt dit grand, parce qu’il a pas l’air tellement vieux James, un peu plus de la trentaine si elle s’en souvient bien. Ils ont pas beaucoup d’écart en âge, juste qu’il est plus adulte qu’elle. « Tu as quel âge Jordan ? » ça sonne comme du déjà-vu, il lui avait déjà posé cette question dans le temps, à croire qu’il n’y a qu’elle qui s’en souvient…de toute évidence ouais, m’enfin c’est pas si important qu’elle se dit, les années ont passé et son visage n’a été qu’un dans une multitude de rencontres. « Vingt-cinq ans » elle prend même plus la peine de préciser qu’elle les fait, généralement on lui donne entre dix-huit et vingt-deux ans, souvent, elle doit prouver qu’elle est bel et bien majeur, loin de s’en vexer, ça la fait surtout marrer, y a tellement pire dans la vie.

« Je veux pas que ça me fige, tu as raison, ça doit me pousser à mieux faire… » elle opine du chef, un petit sourire encourageant sur le visage, jouant avec son verre de vin tout en hésitant à le reposer sur la table. Ça se fait peut-être pas, il l’a invitée gentiment à boire, ce qu’elle a accepté, maintenant il lui faut assumer jusqu’au bout. « Je pense qu’il aimerait surtout que ça reste dans la famille. Il a ouvert cette association à la mort de ma mère pour venir en aide aux gens qui comme lui avaient vécu la maladie… Et je pense que son histoire personnelle l’a aidé à devenir un vrai support pour ces gens… J’ai l’impression qu’il se dit que si un de ces fils reprend l’association, il y aura toute cette histoire derrière mais… J’ai aucun souvenir de ma mère et ce cancer il nous l’a arraché mais je ne l’ai pas battu et hais comme mon père l’a fait… moi j’ai pas mal vécu l’absence de ma mère, C’est pas devenu le combat de ma vie tu vois ?» elle l’écoute silencieusement, essayant de comprendre les enjeux car faut l’avouer que les relations familiales lui sont étrangères, elle n’a jamais eu que sa mère et encore à mi-temps, les rares fois où cette dernière arrivait à délaisser sa poudre pour la compagnie de sa petite-fille devenue indépendante avant l’âge. « Je pense que d’une certaine manière ça fait aussi parti de ton histoire » elle cherche les mots, les pèse minutieusement, sans doute la première fois que ça lui arrive, elle se dit que c’est la moindre des choses puisqu’il prend la peine de lui ouvrir son corps. « Même si tu ne l’as pas vécu directement, peut-être qu’il te manque quelques souvenirs mais tu as perdu ta mère  à cause de ça » elle a l’impression de s’embourber dans ses paroles, elle se demande si elle est la meilleure personne pour lui donner des conseils. « C’est sûr que c’est très important pour lui, qu’il a une approche qui est différente de la tienne, mais ca veut pas dire que ton travail sera moins bien, ni ton implication. » Elle fait une petite pause afin d’organiser ses pensées une bonne fois pour toute « peut-être qu’il veut que ça reste dans la famille mais un projet aussi important à ses yeux ne serait pas confié à la légère, enfin je pense, après tout dépend de toi et des raisons qui te motiveraient à accepter sa proposition » ça l’air assez compréhensible qu’elle se dit, pas trop bancal et ça sonne pas trop débile, quoique sur ce point, elle a quelques doutes. « Le mieux serait que tu le fasses parce que tu le veux et non parce que tu te sens obligé vu que c’est ton père et qu’il s’agit d’une histoire de famille, enfin voilà » elle se dit que ce serait pas mal qu’il apprenne à écoute son cœur et qu’il prenne des décisions par rapport à lui quelques fois.

« Ah oui ? Donc si j’ai un souci de voiture je peux faire appel à la gardienne de Mathis, plutôt sympa cette double identité » Elle acquiesce tout sourire. « Avec grand plaisir, enfin pour l’instant je suis encore une apprentie mais si je peux aider » Elle a bien vu de la surprise dans son regard, ça l’amuse à chaque fois, on l’y voit rarement dans ce domaine. Au vu de son côté avenant, parait-il qu’on l’engagerait comme vendeuse, une fois même on lui a demandé si elle était mannequin, elle a le corps mais quand on vient à parler de démarche c’est une autre histoire et elle a pas assez de volonté ni d’envie pour persévérer là-dedans. « Mon frère est mécano, il a essayé de m’apprendre quelques trucs mais je suis un vrai catastrophe. Un cas désespéré comme il m’appelle » Son frère ? Ses prunelles le parcourent plus longuement, inquisitrices alors qu’elle tente de  se souvenir de son nom de famille qui, elle en est sûre, sonne comme celui de son patron. Ou bien, elle est complètement à côté de la plaque, pourtant…enfin tant pis. « Tu dois sûrement être doué pour autre chose » qu’elle dit avec douceur, portant machinalement son verre à sa bouche avant de se souvenir de pourquoi celui-ci restait loin d’elle depuis tout à l’heure, vive la vodka. « Whoua ! J’imagine que c’est une opportunité en or ! » qu’il lui dit au sujet de l’intérêt de ce salon de tatouage, en réponse, elle hausse simplement les épaules « oui, sûrement » elle se fait pas trop d’illusions, c’est juste une demande de rencontre et non une promesse d’emploi, l’entretien sera décisif et elle n’en a jamais réellement fait donc…enfin on verra bien qu’elle se dit. « C’est toi qui a dessiné tes tatouages ? » « Euh oui, je savais ce que je voulais donc je me suis dit que ce serait plus simple surtout que je suis très difficile » elle rigole un peu, elle avait fait le tour des salons de tatouage mais personne n’était arrivé à retranscrire ses idées et puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, elle s’y est attelée, pour les tatouages actuels et pour les suivants.

« C’est toi qui à fait ça ? C’est marrant on dirait presque plus qu’un dessin, comme si t’avais capté un bout de son âme dedans… Un bout de Mathis. C’est magnifique merci beaucoup » son visage s’illumine, son regard pétille et son sourire est immense, blondie rayonne. « je suis contente qu’il te plaise » tant de compliments en une seule phrase, elle n’en a pas l’habitude, ça lui fait bizarre mais elle aime le fait que ses dessins puissent rendre heureux, ça lui donne la sensation d’avoir réussi quelque chose. « Je comprends pourquoi ils t’ont contacté, tu as un sacré talent. » « je pense que le modèle y est pour beaucoup » Et sans qu’elle s’en rende compte, ses joues se sont déjà teintées de rouge, Jordan et les compliments, tout un art. « Faudra juste faire attention au papier, il est assez fragile, j’aurais peut-être dû le faire sur une matière plus solide » une remarque plus pour elle que pour lui, enfin, elle prévoit de s’en servir comme modèle pour un tableau dès qu’elle en aura le temps, un autre qu’elle mettra dans un coin. « Bon, je vais pas te déranger plus longtemps, tu dois être fatigué » elle dépose son verre à moitié plein sur la table et se penche pour ranger les affaires qu’elle vient de mettre en désordre, piochant au passage une sucette dans son sac. « Ah oui d’ailleurs, je ne serai pas là pendant une semaine,  ou même deux au cas où tu aies besoin de moi » elle devra s’occuper de l’enterrement de sa mère et s’offrir quelques jours en dehors de Brisbane pour faire le point, heureusement son entretien d’embauche est prévu pour lundi sinon elle aurait dû l’annuler. « Enfin voilà, merci pour le vin et ton hospitalité »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:24




   
   James & Jordan
   Autumn Leaves

J
C’est plutôt étrange la facilité avec laquelle je lui en parle, non pas que je sois quelqu’un de réellement mystérieux – mise à part sur certains sujets sensibles évidement. Mais là c’est plutôt l’évidence qu’elle c’est trouvée au bon endroit au bon moment… Ou alors au mauvais. C’est bien possible que je la gave avec mes histoires et qu’elle soit plutôt entrain de chercher un moyen de se défiler. « Je pense que d’une certaine manière ça fait aussi parti de ton histoire. Même si tu ne l’as pas vécu directement, peut-être qu’il te manque quelques souvenirs mais tu as perdu ta mère  à cause de ça » Elle a raison évidement, une partie de moi a haïs ce cancer, parce qu’il avait rendu mon père triste, parce qu’il était seul et qu’après ma mère il n’a plus jamais trouvé personne. Je me dis parfois que l’amour qu’il devait lui porter était immensément plus grand que ce que j’ose imaginer. J’aurais aimé voir ça… « C’est sûr que c’est très important pour lui, qu’il a une approche qui est différente de la tienne, mais ca veut pas dire que ton travail sera moins bien, ni ton implication. Peut-être qu’il veut que ça reste dans la famille mais un projet aussi important à ses yeux ne serait pas confié à la légère, enfin je pense, après tout dépend de toi et des raisons qui te motiveraient à accepter sa proposition » Je hoche de la tête en écoutant ces propos, le regard un peu dans le vide. C’est con mais ça me fait du bien de l’entendre. Sans doute parce que j’ai envie de croire que c’est vrai. « Le mieux serait que tu le fasses parce que tu le veux et non parce que tu te sens obligé vu que c’est ton père et qu’il s’agit d’une histoire de famille, enfin voilà » Elle a cerné le problème avec un tel facilité que ça me laisse un peu sans voix. « Oui c’est sûr… C’est juste un peu compliqué de faire le trie dans ma tête. Mais je pense que c’est pas plus mal que je me laisse un peu de temps pour y penser… » En réalité dans mon esprit l’envie de travailler dans cette association est plus grand que le reste je le sens. Mais je ne suis juste pas encore prêt à le dire. A rendre ça officiel.

« Avec grand plaisir, enfin pour l’instant je suis encore une apprentie mais si je peux aider » Elle est mignonne Jordan, et son sourire gentil et un peu coquin aussi. Je sourie un peu de travers en lui avouant tout de même que je n’aurais pas besoin d’elle puisque mon frère est lui même patron d’un garage. C’est pas pour autant que je m’y rends beaucoup, ma voiture en aurait sans doute bien besoin d’ailleurs je devrais y penser. « Tu dois sûrement être doué pour autre chose » Un autre sourire un peu léger avant de la voire amener son verre à sa bouche et faire un retour qui se veut discret. « T’es pas obligé de finir tu sais ? Si ça te plait pas… Il y a pas de soucis. » Je me doute qu’elle est assez polie pour ne pas clairement dire qu’elle ne veut pas de son verre et je préfère lui dire qu’il n’y pas de soucis. Les gouts son dans la nature, puis j’aurais sans doute pu lui demander son avis plutôt que de la servir sans réfléchir. J’observe par la même occasion ces tatouages, me disant qu’il faut une bonne dose de courage pour s’en faire des aussi voyants. J’en ai un de l’armée, à l’intérieur du bas, mais mon t-shirt le cache le plus souvent et même si ça n’est pas le cas il me faut lever le bras pour que quiconque le voit. « Euh oui, je savais ce que je voulais donc je me suis dit que ce serait plus simple surtout que je suis très difficile » Je hoche la tête comprenant bien. « Ils ont une signification ? » J’ai l’impression à première vu que c’est plutôt décoratif, et c’est réussi car très jolie mais je me questionne toujours. Je me rends bien compte que suivant la possible signification ma question peut être une peu invasive mais il lui suffira de me répondre si c’est le cas.

Le dessin qu’elle me tend est magnifique et je m’extasie comme le père aimant que je suis devant la bouille de mon fils. « je suis contente qu’il te plaise. Je pense que le modèle y est pour beaucoup » « Je ne vais pas te contredire sur ce point, mon fils est clairement le plus beau. » Je rigole un peu bien conscient que c’est une phrase typique de parent. « Mais tu as su le reproduire à merveille. » Je relève mes yeux sur la jolie blonde qui a légèrement rougit et je trouve ça charmant. « Faudra juste faire attention au papier, il est assez fragile, j’aurais peut-être dû le faire sur une matière plus solide » « D’accord je ferais attention… Mais n’hésite pas à en faire d’autre si Mathis t’inspire… J’adore ! » Je compte bien le mettre sur le frigo, ou un endroit ou on pourra le voir en tout cas. « Bon, je vais pas te déranger plus longtemps, tu dois être fatigué » Je repose mon verre aussi vite qu’elle un peu étonné par se départ soudain. J’ai peut-être dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Ou elle attendait simplement le temps nécessaire pour ne pas être impolie en s’en allant. Je me sens d’un coup un peu maladroit et je m’essuie les mains sur mon pantalon un peu nerveusement. « Heu… D’accord. Oui… » « Ah oui d’ailleurs, je ne serai pas là pendant une semaine,  ou même deux au cas où tu aies besoin de moi » Je ne sais pas si je dois considérer ça comme un moyen de me dire qu’elle ne compte pas remettre les pieds ici et que je la laisse tranquille. Au fond Jordan ne m’a envoyé aucun signale qui pourrait me laisser penser qu’elle me voit comme autre chose qu’un père de famille désespéré qu’elle a bien voulu consoler pendant quelques minutes sur sa vie inintéressant. « Oh… Tu pars en vacances ? » J’ai l’impression d’un coup que ma bonne humeur a un peu descendu mais au moins je me sens un peu moins comme un gamin en rut. « Enfin voilà, merci pour le vin et ton hospitalité »  Je voudrais pouvoir avoir une idée de ce qu’elle pense mais Jordan m’est totalement impossible à décrypter. « Merci à toi de… Enfin d’avoir écouté. C’est agréable d’avoir un peu de compagnie… » Je me fais presque pitié avec mon commentaire, on dirait vraiment un pauvre type sans vie. « Enfin non pas que j’ai jamais de compagne mais… » Mais rien je suis entrain de m’embourber. « Enfin merci… » Je reste un moment face à elle sans savoir trop quoi faire avant de me rendre compte qu’elle attend d’être payée. Bravo James… T’es vraiment un gentil boulet qui se fait beaucoup trop de film en plus de ça.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:43


« Oui c’est sûr… C’est juste un peu compliqué de faire le tri dans ma tête. Mais je pense que c’est pas plus mal que je me laisse un peu de temps pour y penser… » Elle hoche la tête, un petit sourire offert. Ouais, le temps d’y penser lui fera pas de mal qu’elle se dit, c’est pas dans ses habitudes de décider d’un coup de tête donc une petite réflexion lui permettra d’y voir plus clair et de garder un petit peu le contrôle, elle a l’impression qu’il en a besoin, peut-être qu’elle se trompe, au fond, c’est pas si essentiel quand elle y pense. Elle l’aime bien donc elle aimerait bien qu’il soit heureux et épanoui, c’est quelqu’un de gentil et la vie est courte pour qu’il se retrouve coincé dans quelque chose qui lui plait pas, enfin c’est pas exactement ça, elle a l’impression de se perdre dans son propre raisonnement, bon, l’essentiel étant qu’il ait compris où elle voulait en venir. « T’es pas obligé de finir tu sais ? Si ça te plait pas… Il y a pas de soucis. » elle se sent comme une gamine prise en faute et le rouge apparait sur ses joues alors qu’elle pose le vin « euh…d’accord, désolée » qu’elle répond, un peu gênée par contre, se sentant impolie de n’être pas allée au bout de son engagement, c’est comme être invité à manger et ne pas terminer son assiette, y a des raisons pour que l’hôte se sente insulter.

« Ils ont une signification ? » qu’il lui demande finalement alors qu’elle se perd en interrogations pour savoir si elle l’a vexé ou non, visiblement non, en tout cas, elle aimerait bien croire que ce ne soit pas le cas. « Certains oui, d’autres non » la moitié sont des dessins qui lui avait tapé dans l’œil et qu’elle trouvait assez intéressant d’avoir sur le corps, trouvant que le résultat sera plutôt joli à regarder « c’est un peu comme ce qui m’inspire en dessin, dès que ça me plait, je passe dans un salon de tatouage » elle sourit, c’est peut-être un peu irréfléchi car les regrets peuvent subvenir plus tard mais pour l’instant il y a rien eu de tel, elle en est plutôt satisfaite et pense à se faire un autre bientôt, quelque chose en rapport avec sa mère. La discussion s’aventure finalement sur le dessin qu’elle vient de lui offrir et de la beauté du petit garçon qu’elle trouve complètement irrésistible ! « C’est vrai qu’il est magnifique » et elle le pense, bon la différence c’est qu’elle trouve les enfants étrangement beaux et attendrissants, elle se sent bien à leur contact, sans doute parce qu’elle se sent pas tellement plus âgée dans sa tête. « D’accord je ferais attention… Mais n’hésite pas à en faire d’autre si Mathis t’inspire… J’adore ! » « Ah ! ça tombe bien, je comptais faire une peinture à l’huile, dès que j’aurais un peu de temps, je pense que le résultat sera encore plus intéressant » elle hausse nonchalamment les épaules, à vrai dire, elle a déjà plus ou moins commencé « enfin on verra bien » elle doit d’abord terminer le travail d’hommage sur sa mère dont elle peine encore à trouver la façon de concrétiser toutes ses idées, c’est plus compliqué qu’elle ne l’aurait cru surtout qu’elle doit piocher dans ses souvenirs et les maigres affaires qu’elle a de sa mère.

« Heu… D’accord. Oui… » elle sent qu’il y a peut-être un malaise ou elle pense trop, elle sait pas trop mais il vient de rentrer du travail, ça se fait pas de squatter aussi longtemps, dans l’absolu il doit avoir mieux à faire. « Oh… Tu pars en vacances ? » « euh… » elle sait pas trop quoi répondre, elle hésite, des vacances, elle sait pas trop, sans doute que c’est la meilleure façon de le présenter « oui et non, enfin, j’ai des trucs familiaux à aller gérer dans ma ville natale » en dire sans trop le faire, elle sait que ce genre de sujets met les gens mal à l’aise et elle veut pas ça avec elle, ils savent plus trop où se mettre, se sentant embarrassés d’avoir à porter le poids de ces responsabilités. Au fond, y a de l’espoir que cette décision soit pas prise, et qu’elle revienne à elle et que les Brewster aient enfin leur putain de fin heureuse. « Merci à toi de… Enfin d’avoir écouté. C’est agréable d’avoir un peu de compagnie… Enfin non pas que j’ai jamais de compagne mais… Enfin merci…» elle se sent un peu mal de le laisser comme ça et de foutre le camp en plein milieu, c’est sûr qu’avoir un enfant et un boulot aussi prenant ça laisse moins de temps pour le reste « Je suis vraiment désolée, mais si tu le veux à mon retour, c’est moi qui t’invite à boire un verre ? » Y a de l’espoir qu’il accepte et qu’il lui tienne pas trop rigueur de son départ précipité. « Ce sera pas du vin par contre, comme ça tu me diras où t'en es de ta décision » elle a un petit sourire « Enfin, si tu veux bien sûr… » Elle met son sac sur l’épaule, oubliant qu’elle doit être payée, c’est pas si important parce qu’elle a passé un chouette moment avec le gosse. « Je vais y aller alors » l'envie est pas tellement là.



Dernière édition par Jordan Brewster le Jeu 11 Fév 2016 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptySam 6 Fév 2016 - 17:02




   
   James & Jordan
   Autumn Leaves

C
ertains oui, d’autres non » C’était sans doute un moyen bien rôdé de me faire comprendre qu’elle ne m’en dirait pas plus aujourd’hui. Je n’avais pas de soucis avec ça, j’avais tenté le coup et peut-être simplement touché un sujet un peu trop personnel. « c’est un peu comme ce qui m’inspire en dessin, dès que ça me plait, je passe dans un salon de tatouage » Un sourire fendit mes lèvres. J’aimais la spontanéité de la jeune femme même si je la trouvais un peu déstabilisante. « Et moi qui me trouvais super spontané d’avoir donné ma démission sur un coup de tête… » Je rigole encore bien loin du compte de toute évidence. Lâcher du leste et laisser faire la vie c’est tout un art que je suis loin de maitriser. « Jamais de regrets ? Ou peur d’en avoir ? » C’était sans doute ce qui lui permettait d’aller de l’avant. Au final Jordan avait sans doute bien plus de facilité que moi à s’en sortir dans la vie. Elle semblait prendre les infos l’une après l’autre – vivre au jour le jour probablement sans trop penser à demain ou à de potentiels regrets qu’elle pourrait avoir. Du moins c’est l’image qu’elle renvoie sans que je puisse savoir si c’est la réalité ou un simple masque. Je tiens son dessin dans ma main continuant de l’observer avec un certain intérêt… Je n’ai jamais été très bon pour tout ce qui est artistique ce qui ne m’empêche pas d’aimer ça et de m’intéresser. « Ah ! ça tombe bien, je comptais faire une peinture à l’huile, dès que j’aurais un peu de temps, je pense que le résultat sera encore plus intéressant. Enfin on verra bien » Je veux bien la croire, elle a l’air d’avoir du talent. « Je me réjouis de voir ça alors… Tu exposes quelque part… Enfin mise à part sur ton corps ? » Je me dis que quand on aime tant dessiner, peindre on devrait pouvoir le monter au monde entier surtout que ça vaut apparemment la peine dans son cas. Mais je peux bien imaginer que c’est un marché dur et que la concurrence l’est aussi.

Je pourrais bien parler encore – sans doute longuement mais Jordan a l’air de vouloir rentrer pour sa part. Je me vois mal insister pour qu’elle reste, je me doute que sa vie est plus palpitante que la mienne et qu’elle doit avoir d’autres chats à fouetter. D’ailleurs ça sera apparemment le cas pour les deux prochaines semaines. « euh… oui et non, enfin, j’ai des trucs familiaux à aller gérer dans ma ville natale » « Oh d’accord… » Une fois de plus j’ai l’impression d’avoir mis les pieds dans le plat et peut être crée un certain malaise avec ma curiosité. Je devrais sans doute me taire et arrêter de m’enfoncer et pourtant je continue. « Tu viens d’où ? » J’ai toujours eu l’impression qu’elle devait venir d’un pays d’Europe ou de Scandinavie à la base, sans trop savoir pourquoi mais si ça se trouve c’est une bonne australienne pure souche et je suis juste bien à côté de la plaque. Je me sens un peu mal à l’aise, entre l’envie de lui demander de rester et l’impression qu’elle me fuit ou que je l’ennuie. « Je suis vraiment désolée, mais si tu le veux à mon retour, c’est moi qui t’invite à boire un verre ? » La proposition m’étonne et fait renaitre un sourire sur mes lèvres. Je me dis qu’elle ne le proposerait pas si elle n’avait pas envie. Ca me semble logique non ? « Oh oui… Oui bien sûr avec plaisir… » « Ce sera pas du vin par contre, comme ça tu me diras où t'en es de ta décision » Evidement pas du vin. Je regarde la bouteille avec une certaine gêne, de toute façon je n’aurais pas grand chose d’autre à lui offrir ici. « Oui je vais… prendre le temps d’y réfléchir. »

Elle met son sac sur l’épaule et il me semble desceller un léger moment de flottement, une envie de fuir un peu moins présente. « Je vais y aller alors » « Oui d’accord… » Je la regarde se diriger vers la porte l’accompagnant un peu à distance. Et je lui tiens la porte alors qu’elle se met sur le perron. « Profite bien de ton… enfin ce temps de repos et bonne chance pour ce que tu dois faire. » Je ne sais pas ce que c’est mais j’ai cru lire dans son regard que ça ne sera pas juste une partie de plaisir. Elle me tourne le dos pour avancer dans le chemin et je referme doucement la porte, pas jusqu’au bout parce que d’un coup ça me frappe. « Jordan ! » Je l’appelle et elle se retourne son sourire tellement mignon collé au visage. « Je t’ai pas payé attends. » Je vais attraper mon porte-monnaie et cours dans l’allée pour la rejoindre et lui tendre quelques billets, ma main frôle légèrement la sienne quand elle les attrape et je ne sais pas comment je trouve la force de lui proposer la suite. « Je sais que tu as dit que tu partais mais… Enfin je vais me faire à manger et faire pour un ou deux c’est pas beaucoup de différence… Enfin si t’as pas mangé. Ou t’as sans doute des plans ? Je veux pas te retarder, te retenir juste… » C’est probablement la demande la plus brouillonne que j’ai fait de ma vie. « Mais si tu veux manger avec moi… Enfin ça serait un plaisir et promis je te servirais pas de vin. » Je fais un léger sourire avant d’ajouter. « Je dois avoir un vieux wisky qui traine si tu préfère ou… De l’eau… du robinet.» Plus glamour tu meurs.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:58


« Et moi qui me trouvais super spontané d’avoir donné ma démission sur un coup de tête… » Elle rigole avec lui, c’est sûr que Jordan fait beaucoup de choses sur un coup de tête, ce qui explique qu’elle peine à faire des plans, des programmes, ça finit toujours par tomber à l’eau, elle est rythmée par l’instinct et l’envie et ça lui a assez réussi jusqu’ici, enfin elle est toujours en vie, c’est un bon début. « Jamais de regrets ? Ou peur d’en avoir ? » Elle secoue la tête de gauche à droite avec son petit sourire habituel « Pas vraiment non » Elle hausse les épaules, nonchalante « si je les ai faits c’est que je les aimais à un moment ou un autre donc ce sentiment reste puisque je l’ai fait pour une raison au départ » Si parfois il lui arrive de se demander pourquoi elle a inscrit tel ou tel dessin sur sa peau, la lassitude ne lui étant pas étranger, elle finit cependant par se souvenir qu’il y avait bien un truc qui faisait qu’elle le trouvait spécial à une époque. « Si vraiment, je l’aime vraiment plus, il est toujours possible de le retravailler et donner un petit coup de neuf » Ce qui ne lui est pas encore arrivé, pour l’instant satisfaite de ses choix, sans doute parce qu’elle ne s’est jamais faite tatouer le nom d’un ex, pas dit que ça arrive bientôt, ce qui n’est pas plus mal au fond. En parlant d’art, elle parle de la future toile qu’elle compte faire à l’effigie de Mathis, quand ? Elle sait pas trop, peut-être à son retour de Sydney, ou avant, ou dans quelques mois, elle sait pas trop encore, elle verrait bien après le projet sur sa mère, si elle parvient à le terminer. « Je me réjouis de voir ça alors… Tu exposes quelque part… Enfin mise à part sur ton corps ? » elle pouffe un peu de rire, à la fois surprise et moqueuse « Ou la la la non ! » elle s’exclame, étonnée au possible « je suis pas assez douée pour ça, je peins et dessine surtout pour moi, parce que ça me plait en fait » ça l’aide à se vider la tête, à s’exprimer quand les mots se font la malle et ça fonctionne bien. La plupart de ses travaux peuvent être considérés comme intimes et blondie se dit que ça doit pas intéressée grand monde, un jour, peut-être, quand elle se sera améliorée.

« Tu viens d’où ? » sera finalement la dernière question de ce soir qu’elle se dit et elle trouve ça dommage, un peu. « De Sydney » un petit sourire, sa peau bronzée lui donne raison même si sa blondeur évoque l’Europe de l’est ou du nord. Elle plie bagages et se dirige vers la porte d’entrée après qu’il lui ait promis d’y réfléchir, de la tenir au courant et de prendre un verre en sa compagnie. Ça lui fait plaisir, ça veut dire que sa présence est pas trop pénible et qu’elle a été un peu utile. Et c’est sur un dernier sourire qu’elle prend la porte, bon, elle se demande si Noa sera à la maison, elle a pas eu de ses nouvelles de toute la journée, elle sort son téléphone pour la sonder et savoir si elle doit s’arrêter dans une pizzeria pour rapporter de quoi manger. « Jordan ! » portable en main, elle se retourne, les questions dans les yeux ? « Je t’ai pas payé attends. » elle a même pas le temps de lui dire que c’est pas grave, qu’ils verraient ça une autre fois qu’il est déjà retourné à l’intérieur et revient avec son portefeuille. « Ce n’était pas pressé tu sais » à vrai dire, elle-même avait oublié, ils se reverraient et James est quelqu’un de réglo donc il l’aurait donné une autre fois, si non, c’est pas bien grave non plus. « Je sais que tu as dit que tu partais mais… Enfin je vais me faire à manger et faire pour un ou deux c’est pas beaucoup de différence… Enfin si t’as pas mangé. Ou t’as sans doute des plans ? Je veux pas te retarder, te retenir juste… Mais si tu veux manger avec moi… Enfin ça serait un plaisir et promis je te servirais pas de vin.» la demande la prend de court, la stupéfaction est visible sur son visage « Je dois avoir un vieux wisky qui traine si tu préfères ou… De l’eau… du robinet» elle part dans un petit éclat de rire, puis se rendant compte que ça peut porter à confusion, elle se tait « je me moque pas, hein, c’est juste qu’on m’a jamais proposé d’eau comme ça » son sourire amusé reste collé à ses lèvres « c’est trop mignon en fait » ce commentaire est plus pour elle que pour lui, elle se dit que ça se fait pas de traiter un père de famille d’une trentaine d’années de mignon. « Bon…si ma présente te dérange pas trop, je veux bien alors » manger autre chose qu’une pizza, le régime alimentaire qui dure depuis un mois, elle est pas contre, que c’est dur d’être incapable de se servir de ses dix doigts. « merci de l’invitation » un peu de politesse fait pas de mal, et puis un vrai repas, il faut savoir l’accueillir comme il se doit. Elle lui emboîte le pas vers l’entrée de la maison, puis au salon où elle dépose ses affaires dans un coin. « Du coup tu prévois de cuisiner quoi ? D’ailleurs t’as besoin d’aide ? » Elle s’incruste, autant donner un coup de main « bon, je te dis direct que je suis une vraie catastrophe en cuisine, je ne voudrais pas mettre le feu chez toi » ça la fait marrer, blondie ou le genre à se couper plutôt que les aliments, ce qui explique son amour pour la malbouffe, c’est vite fait pour quelques poignées de dollars, merci la nature, son corps le supporte assez bien. « je dois forcément pouvoir faire quelque chose non ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptyMer 17 Fév 2016 - 1:34




   
   James & Jordan
   Autumn Leaves

J
e ne pouvais pas le nier j’avais un certain intérêt pour ces tatouages. Pour cette capacité à marquer son corps aussi profondément sans se poser de question. Je l’avais fait pour ma part mais ce que j’avais tatoué avant un sens qui raisonnait si profondément en moi qu’il m’était impossible de le regretter je le savais bien – il était tout autre quand on parle de dessin. De gout que l’on a un moment de sa vie mais qui a mon sens peuvent être très fluctuants. « Pas vraiment non. Si je les ai faits c’est que je les aimais à un moment ou un autre donc ce sentiment reste puisque je l’ai fait pour une raison au départ » Je pouvais le comprendre et en même temps je doutais d’être capable dans ma vie d’une telle acceptation. J’avais la certitude que ce qui me plaisait quand j’avais 20ans ne me plairait plus aujourd’hui et pouvoir garder la sensation me semblait difficilement possible. « Si vraiment, je l’aime vraiment plus, il est toujours possible de le retravailler et donner un petit coup de neuf » J’avais de la peine à imaginer comment elle pourrait changer ces immenses tatouages en autre chose mais de toute évidence ce n’était pas moi l’artiste de la pièce et je suis sûr qu’elle saurait m’étonner si sa devait lui arriver. La conversation avait légèrement vrillée pour s’intéresser aux talents artistique de Jordan que je ne pouvais que venter, me désolant d’apprendre qu’elle ne se pensait pas assez bonne pour exposer. Je n’étais pas de son avis mais je n’avais clairement pas assez d’influence et de connaissances pour donner un avis constructif et je ne pouvais que me douter que le marché de l’art devait être un des plus dur où percer.

Sur le point de partir j’osais à peine la retenir avec quelques questions mais pourtant mon esprit en regorgeait. Et puisqu’elle avait abordé le sujet de ses origines je m’étais permis de la questionner sur se sujet « De Sydney » J’ouvrais les yeux un peu étonné par sa réponse. « J’aurais pas parié là dessus je dois bien l’avouer ! C’est marrant je viens aussi de Syndney ! Une sacrée ville. Ca me manque parfois. » Sydney m’avait vu grandir, avec Ian. Et si je l’avais quitté sans regret elle restait un ville très cher à mon cœur.

J’avais fini par la laissé partir, un peu à contre cœur mais il était l’heure pour elle de rentrer. Enfin avant de me rendre compte que je ne l’avais pas payé. « Ce n’était pas pressé tu sais » Sans doute pas mais j’y tenais. Tenir mes comptes à jour était une autre des structures de ma vie qui la tenait bien droit et sur une ligne. Ce qui renforçait sans doute mon côté un peu plus strict qui semblait se faire plus choquant en comparaison au caractère de Jordan. Et pourtant j’avais fait le pas… Celui de l’inviter à manger avec moi. De prendre un risque… Un qui me ressemblait un peu moins mais qui venait du cœur et définissait ce dont j’avais vraiment envie à ce moment précis. Puis finissant mon charabia elle avait commencé à rire, faisant naitre un petit sourire sur mes lèvres alors que je me rendais compte de ce que je venais de lui proposer et du glamour d’un verre d’eau du robinet. « je me moque pas, hein, c’est juste qu’on m’a jamais proposé d’eau comme ça » « Je fais pas les choses comme les autres. » Je préférais m’en amuser moi aussi peut-être pour cacher un certain malaise. « c’est trop mignon en fait » Je ne suis pas sur de vouloir qu’elle me trouve mignon, c’est plutôt un adjectif pour les petits chats ou pour Mathis mais dans sa bouche ça sonne tellement gentil que je n’ai rien à redire. « Bon…si ma présente te dérange pas trop, je veux bien alors » Evidement que ça ne me dérange pas sinon je ne proposerais pas. Et enfin il me semble percevoir ce peux de confiance en elle qui semble lui faire croire qu’elle gêne alors que ce n’est pas du tout cas. « Je ne t’aurais pas invité si ta présence me dérangeait. » C’est même plutôt le contraire. Ca fait plaisir d’avoir quelqu’un avec qui parler.

« Du coup tu prévois de cuisiner quoi ? D’ailleurs t’as besoin d’aide ? » C’est la question, à vrai dire je n’ai rien prévu mais je vais bien improviser. « Je dois avec de quoi faire des pâtes au saumon, ou alors un riz safrané avec une salade ? Tu manges de la viande au fait ? Du poisson ?  » J’ai souvent fréquenté des filles végétariennes et si je suis un grand carnivore je peux respecter que tout le monde ne le soit pas. « bon, je te dis direct que je suis une vraie catastrophe en cuisine, je ne voudrais pas mettre le feu chez toi » « Je pense pouvoir me débrouiller seul je te rassure. On évitera les catastrophes comme ça. » Je lui fais un petit clin d’œil. « je dois forcément pouvoir faire quelque chose non ? » « Tu peux venir en cuisine pour me tenir compagnie ça sera avec plaisir. Et on verra si tu te sens de prendre un couteau sans faire de catastrophe. » De tout façon je ne me vois mal la laisser patienter au salon alors que je m’active en cuisine. Je la charrie un petit peu ce qui est étrange et signe sans doute une nouvelle page de notre relation. Nous nous dirigeons tous deux vers la cuisine et je finis mon verre de vin jetant le sien avec la certitude maintenant qu’elle ne le finira pas. « Alors Jordan… Dis moi ce que tu bois d’habitude. J’imagine que c’est un peu plus fun que l’eau du robinet. Je peux peut-être te trouver ça. » Je rigole un peu espérant avoir de quoi la servir dans mes armoires malheureusement un peu trop vide.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). EmptySam 27 Fév 2016 - 15:55


Elle a juste souri à sa dernière remarque du Sydney, assez surprise de savoir qu’il en était aussi originaire, comme plein de gens qui avaient croisé sa route ces dernières années, à croire que tous les habitants de Sydney finissaient par échouer à Brisbane. Autant, elle l’avait rencontré dans le temps, enfin elle s’en serait souvenue, comme elle se souvient du fait que leurs chemins se sont croisés il y a quelques années à peine, avec son jumeau qu’elle se remémore, le prénom s’est fait la malle mais le visage lui est bien présent. Un petit jeu innocent que les frères ont mis en place, comme il fallait s’y attendre, elle est tombée en plein dedans, tête la première mais elle ne s’en est pas vexée, pour ça il aurait fallu qu’elle soit au courant, peut-être, sa mémoire flanche sur ces derniers détails.

Elle est sortie, sac sur l’épaule, un peu à contre cœur car elle aime la présence de James et l’ambiance qui règne dans l’appart, elle la trouve étrangement apaisante, surtout vu ce qui l’attend plus tard. Elle a pas envie d’y penser, elle aura toutes les heures du retour dans sa ville natale pour y réfléchir en détails. Puis, quand elle se demande ce qu’elle va bien pouvoir faire ce soir, ce qu’elle va emmener avec elle à Sydney ou autres détails inutiles, son patron occasionnel la rattrape, mieux, l’invite à rester plus longtemps. Elle s’inquiète d’abord de savoir si elle va pas gêner puis passe à autre chose car on lui a déjà dit qu’il fallait accepter les choses qu’on lui propose sans se poser dix mille questions. « Je ne t’aurais pas invité si ta présence me dérangeait. » lui-même le confirme alors elle décide d’accepter avec un petit sourire tout en chassant l’idée qu’elle puisse être un boulet attaché à son pied.

« Je dois avec de quoi faire des pâtes au saumon, ou alors un riz safrané avec une salade ? Tu manges de la viande au fait ? Du poisson ? » riz safrané, un terme qui lui dit rien à elle, Jordan et ses capacités culinaires inexistantes « je mange de la viande oui » qu’elle affirme avec un sourire, pour faire patienter son choix, car elle est indécise blondie, elle se demande ce qui sera le mieux, plus précisément, elle arrive rarement à décider pour elle, encore moins pour les autres « fais ce qui te fait envie, je m’adapte facilement » ce qui est vrai, malléable au possible, elle a depuis appris à faire avec ce qu’elle a, dans le cas présent, à manger ce qu’on va lui présenter. « Je pense pouvoir me débrouiller seul je te rassure. On évitera les catastrophes comme ça. » elle sourit même si ça ne fait aucun doute qu’elle est un peu inutile là « Tu peux venir en cuisine pour me tenir compagnie ça sera avec plaisir. Et on verra si tu te sens de prendre un couteau sans faire de catastrophe. » loin de s’en offusquer, elle offre un grand sourire « tenir compagnie ? Ca je sais faire ! » elle répond avec entrain en lui emboîtant le pas jusqu’à la cuisine « Alors Jordan… Dis-moi ce que tu bois d’habitude. J’imagine que c’est un peu plus fun que l’eau du robinet. Je peux peut-être te trouver ça. » comme à son habitude, elle n’est que sourire, une habitude qu’il plait le plus souvent à ses proches. « ne t’inquiètes pas pour moi, l’eau fera très bien l’affaire » pas envie de le déranger plus, de s’imposer en plus d’exiger d’avoir de la vodka dans son verre. « Je sais qu’on a dit que j’étais un danger et que je devais toucher à rien, mais je peux au moins m’occuper de la salade ou d’autre chose ? » elle déteste l’idée de se faire inviter et en plus de ne fournir aucun effort. « J’aimerais bien t’être utile » elle récupère le crayon dans la poche de son jean et noue ses cheveux en un chignon décontracté. « C’est une passion la cuisine chez toi ? » qu’elle finit par demander au bout d’un moment, se sentant un peu stupide soudainement, question plutôt idiote quand on y pense…non ? Enfin ça peut être obligation vu qu’il est célibataire, du moins de ce qu’elle en sait. « Pour moi ça reste un sacré mystère » comme bien d’autres choses.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

#271 autumn leaves (james). Empty
Message(#) Sujet: Re: #271 autumn leaves (james). #271 autumn leaves (james). Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

#271 autumn leaves (james).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-