AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 a story, some answers and an angry mom (martin & amelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) EmptySam 16 Avr 2016 - 16:09


Ma journée à l’école n’avait pas été rigolote. C’était que y a quelques jours que j’avais poussé Matt et j’avais pas été à l’école le lendemain parce que j’avais beaucoup pleuré la nuit et j’étais fatiguée et puis c’était le week-end. Mais maintenant j’étais obligée d’y revenir, c’était lundi. Ca allait un peu mieux avec maman mais je suis toujours sûre qu’elle va m’abandonner alors j’essaye de ne plus lui poser des questions sur papa. Mais je veux savoir … Pourquoi elle ne veut rien dire ? C’est pas gentil non plus … A l’école j’avais retrouvé Adrien mais tout le monde continuait à se moquer de moi et Matt avait raconté à tout le monde encore plus de choses sur moi et tout le monde l’aimait bien alors que moi j’étais la petite fille sans papa et qui n’avait pas autant de sous que les autres. Oui, ça aussi Matt il le disait. Mais heureusement Adrien il m’a protégée un peu et je ne me suis pas énervée parce que maman elle a dit que je devrais partir de l’école sinon et elle aurait encore plus envi de se débarrasser de moi alors je devais les laisser dire même si ce n’était pas juste ! La maîtresse elle parle souvent de la justice et comment on doit tous être pareils et tout ça mais elle le fait pas vraiment de son côté. Maman elle dit que quand on fait ça on est hypo … hypo … quelque chose je m’en souviens plus du mot.

Maintenant je suis à la maison, je suis dans ma chambre. J’ai pris mon goûter dans la cuisine pendant que maman lisait quelque chose dans son portable. D’habitude maman elle me parle mais elle est encore énervée je pense parce qu’elle comprend pas pourquoi je veux savoir des choses sur mon papa. C’est ce qu’auntie Gwen elle a dit. Je suis à mon bureau, je fais mes devoirs quand j’entends la sonnette retentir. Je vais à la porte de ma chambre pour écouter qui s’est. Je reconnais la voix de Martin, c’est le cousin d’auntie Gwen. Je l’aime bien, il me fait rire et il a pleins d’histoires à raconter parce qu’il a été partout dans le monde et qu’il a vu des milliers de choses ! Moi j’ai rien vu encore mais il m’a dit que c’était parce que j’étais trop petite encore. J’aimerais bien aller quelque part avec maman pour les vacances mais elle est fâchée alors elle voudra pas certainement. Je finis mes devoirs aussi vite que je peux avant de descendre les escaliers jusqu’au salon. Martin est assis sur le canapé. Il est sûrement venu voir auntie Gwen mais elle est pas encore rentrée. Ca arrive souvent qu’auntie Gwen elle soit en retard mais c’est parce qu’elle attrape les méchants et qu’elle sauve tout le monde alors c’est pas trop grave, on peut lui pardonner comme elle le dit maman. Je vais m’asseoir à côté de Martin sur le canapé et je lui fais un bisou sur la joue. « Martin ! J’ai finis tous mes devoirs, je peux avoir une histoire ? » Lui demandais-je et en voyant les gros yeux de maman, je rajoutais : « S’il te plaît. » J’essayais de faire les yeux du chat potté dans Shrek mais je sais jamais si j’y arrive … « Promis quand auntie Gwen arrive on arrête. » Oui je ne voulais pas le déranger, maman elle dit que c’est malpoli et je veux pas être malpolie moi …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) EmptySam 16 Avr 2016 - 16:41


Aujourd'hui, j'ai décidé de rendre visite à ma sœur après le boulot. Mais je ne pensais pas que je sortirais aussi tôt. J'avais dis à Gwen que je passerais vers 19h, mais il est seulement 17h lorsque je ferme la porte du cabinet derrière moi. Cinq patients ont annulé leur rendez-vous aujourd'hui. Pas grave, ça me laisse ma soirée ! Mais du coup demain je fini à 22h. Joie. Enfin, quand on aime on ne compte pas, non ? Bref.

Il est donc 17h30 lorsque je me retrouve devant la maison que Gwen partage avec Amy et Lily. Je lui ai envoyé un message pour savoir si on pouvait se voir avant déjà, elle ne m'a pas répondu. Si elle n'est pas là, ce n'est pas grave, j'attendrais ou je repartirais et je reviendrais plus tard. Dans tous les cas, je remet mon sac à dos en place sur mon épaule et attends qu'on vienne m'ouvrir. C'est Amy qui déverrouille la porte. Je la prends joyeusement dans mes bras pour la saluer. Elle est adorable, elle aussi. Au final, je m'entends très bien avec tous les amis de ma sœur. C'est d'ailleurs une très bonne chose, nous avons pas mal d'ami commun et comme je m'entends extrêmement bien avec Gwen … bref. Amy me dit que Gwen n'est pas là mais qu'elle devrait revenir pour 18h30 et que je peux très bien attendre ici. Ça ne l'a dérange pas. Et ça tombe bien car que je n'ai pas envie de rentrer tout de suite. Et puis j'ai ramené mon ordinateur, je peux très bien m'occuper un peu et mettre mon blog à jour en attendant. Ainsi donc j'accepte avec plaisir la place sur le canapé ainsi que le café que me prépare gentiment la jeune femme.

J'ai peine le temps de taper mon mot de passe dans mon ordinateur que j'entends des pas sur l’escalier avant la plus qu'adorable Lily-Rose débarque dans le salon. Elle s'assoie à côté de moi et me plaque un bisous sur la joue tout en me disant avec engouement de lui raconter une histoire. Je rigole doucement, attendrit lorsqu'elle se reprends rapidement et ajoute un rapide 's'il te plaît'. Je passe un bras autour de son petit corps et incline la tête sur le côté  « salut ma petite» disais-je en déposant un baiser sur son front  « Eh bien, si tu as fini tes devoirs tu mérites sûrement une histoire » je lance un coup d’œil vers Amy qui hausse simplement les épaules puis reporte mon attention sur mon PC  «Hm... alors voyons voir ... » je clique sur les très nombreux dossiers de photos qui se trouvent sur le bureau de mon ordinateur  « Est-ce que tu veux entendre l'histoire de la course de chien de traîneau en Alaska? Ou tu veux que je t'emmène plutôt à la chasse aux crocodiles sur l'Amazonie ?» je regarde Lily  «Quoique … tu préférerais peut-être partir la découverte de l'Islande à dos de cheval, non ? » je souris en coin, amusé.  « à toi de choisir»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:17


J’aimais bien quand Martin venait nous voir parce qu’il avait toujours les meilleures histoires. Bon, il venait surtout voir auntie Gwen mais elle voulait bien le partager un peu et c’était la chose la plus cool parce que comme ça je pouvais lui demander pleins d’histoires ! Il avait pas toujours le temps de me les raconter mais des fois il le faisait voilà pourquoi aujourd’hui je ne voulais pas laisser passer ma chance. En plus souvent il me montrait des belles photos pour accompagner les histoires et c’était encore plus mieux ! Voilà pourquoi en entendant sa voix je m’étais précipitée dans le salon profitant de l’absence d’auntie Gwen pour prendre un peu de son temps. J’espérais que maman me laisserait parce que je crois qu’elle est toujours un peu énervée contre moi et j’aime pas quand elle est énervée. Je ne veux pas qu’elle me donne à quelqu’un d’autre parce que j’ai été méchante alors j’essaye de tout bien faire depuis que j’ai poussé Matt mais c’est pas facile parce que même quand je pense faire bien maman elle est pas toujours contente. Et moi j’ai envi que maman elle soit toujours contente …

Je prends place à côté de Martin sur le canapé avant de lui dire bonjour avec un bisou. Lui il me fait un câlin et c’est la meilleure chose du monde parce que moi j’adore les câlins et les bisous. Ca fait toujours chaud au cœur et puis ça montre aux autre qu’on les aime. Je ferai jamais de bisous à Matt parce qu’il est méchant et j’aime pas les méchants.  « Salut ma petite. Eh bien, si tu as fini tes devoirs tu mérites sûrement une histoire » Je pousse un petit cri de joie et un sourire se dessine sur mon visage. Je suis trop contente ! J’ai vu que Martin avait demandé à maman l’autorisation avec ses yeux parce que c’est un truc que les grands font. Et elle a dit oui ! Peut-être qu’elle est moins énervée aujourd’hui ? « Trop bien ! » M’exclamais-je avant de faire comme Martin et de regarder l’écran de son ordinateur. Maman elle veut pas que je touche beaucoup à l’ordinateur pourtant mes amis à l’école ils ont des jeux trop bien sur l’ordinateur de leur papa et de leur maman … Je vois pleins de petites images avec des noms mais j’ai pas le temps de les lire. Je sais pas encore lire trop bien parce que j’apprends alors j’ai besoin d’un peu de temps. Maman elle dit que c’est pas grave, on peut pas tout savoir d’un coup. « Hm... alors voyons voir ... Est-ce que tu veux entendre l'histoire de la course de chien de traîneau en Alaska? Ou tu veux que je t'emmène plutôt à la chasse aux crocodiles sur l'Amazonie ? Quoique … tu préférerais peut-être partir  la découverte de l'Islande à dos de cheval, non ? A toi de choisir» Oh c’était trop dur de choisir … Je voulais pas les crocrodiles parce qu’ils font peur et que j’ai pas envi d’avoir peur mais j’aime bien les chevaux et les chiens. Monkey et moi on est la meilleure équipe, c’est auntie Gwen qui l’a dit. Je mets ma main sur mon menton et je réfléchis parce que les grands font ça souvent et que je suis une grande maintenant. Finalement je regarde Martin en lui demandant : « On peut faire les chevaux s’il te plaît ? C’est où l’Islande ? Il fait chaud comme ici ? » Demandais-je déjà complètement curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:52


Finalement, l'attente ne sera pas trop longue étant donné qu'il y a Lily-Rose qui est avec moi. C'est la fille d'Amy et sans doute la gamine la plus adorable que je connaisse. Elle adore mes histoires et moi je pourrais passer des heures à lui raconter tout ce que j'ai vécu. Je demande tout de même silencieusement l'autorisation à Amy. Elle me l'accorde et j'attrape mon ordinateur pour ouvrir le dossier des photos. Je propose alors trois histoires à la petite : chien de traîneaux en Alaska, crocodiles en Amazonie ou chevaux en Islande. Lily pose une main sur son menton ce qui me fait doucement rigoler, avant de ce décider pour les chevaux.

 «Très bon choix » commentais-je alors que j'ouvre le dossier 'Islande'. Lily commence directement les questions en me demandant où se trouve l'île et s'il fait aussi chaud qu'ici. Je souris doucement  «Alors l'Islande fait parti de la Scandinavie. On appelle comme ça un groupement de pays : la Suède, La Norvège, la Finlande, l'Islande et les îles Féroé. Ça se trouve dans le nord de l’Europe. Donc ...  » je regarde autour de moi puis me lève et vais chercher le globe terrestre qui se trouve sur le bahut à côté du canapé.  « Voilà, alors nous nous somme ici » expliquais-je en posant un doigt sur l'Australie  «et l'Islande se trouve touuuuut là en haut, tu vois ? » Demandais-je en tendant le globe vers Lily  «Et là haut il fait froid. Bien plus froid qu'ici en Australie.  » je clique sur la première photo qui montre Reykjavík sous la neige  «Ce jour là, avec Ian, mon frère, on s'est baladé en ville et on s'est fait surprendre par une grosse tempête de neige. On s'est réfugié ici» expliquais-je en montrant une photo de notre chambre dans laquelle nous habitions  «Tu as déjà vu la neige, Lily ? » demandais-je  « je veux dire, en vrai ? Pas seulement dans Frozen ou d'autre films» une réponse négative ne m'étonnerais guère. Je ne pense pas qu'Amy ait quitté le pays depuis la naissance de sa fille. Mais ne sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:33


Bon j’ai choisi l’Islande mais plus parce qu’il y avait des chevaux parce que je ne sais pas trop où c’est. Maman elle m’a dit qu’à l’école j’allais apprendre où tous les endroits où Martin il allait se trouve. J’essaye un peu toute seule avec le globe que maman elle a acheté mais pleins de pays ont des noms compliqués … Je veux grandir plus vite comme ça je saurai pleins de choses comme Martin, auntie Gwen, maman et tous les grands que je connais. Je laisse Martin ouvrir les photos parce que c’est vraiment trop chouette qu’il ait pris toutes ces photos. Moi j’ai jamais pris de photos encore, enfin si une fois j’ai pris une photo de maman et Ezra mais elle était pas trop réussie. Maman elle a dit que j’apprendrai et que c’était bien pour une première fois. Mais c’était surtout parce que l’appareil photo il était lourd. Ezra il m’a dit qu’il fallait faire de la musculation pour ça mais je sais pas ce que c’est et quand j’ai demandé à auntie Amber elle a rigolé. Je laisse Martin m’expliquer les choses. « Alors l'Islande fait parti de la Scandinavie. On appelle comme ça un groupement de pays : la Suède, La Norvège, la Finlande, l'Islande et les îles Féroé. Ça se trouve dans le nord de l’Europe. Donc ... Voilà, alors nous nous somme ici. Et l'Islande se trouve touuuuut là en haut, tu vois ? Et là haut il fait froid. Bien plus froid qu'ici en Australie. » Je regarde le globe avec de grands yeux. Mais c’est très loin tout ça ! Je ne suis pas sûre que je pourrais partir si loin de maman parce que je l’aime trop pour la laisser toute seule. Et auntie Gwen aussi. Mais maintenant je sais où se trouve l’Islande, je retiens bien les choses quand on m’explique. Et il fait froid. Je suis pas trop sûre de savoir ce qu’est le froid parce que j’ai presque que des affaires d’été dans mon placard, il fait jamais trop froid à Brisbane. Une photo apparaît sur l’écran, je reconnais Martin et un autre homme est présent. « Ce jour là, avec Ian, mon frère, on s'est baladé en ville et on s'est fait surprendre par une grosse tempête de neige. On s'est réfugié ici. Tu as déjà vu la neige, Lily ? Je veux dire, en vrai ? Pas seulement dans Frozen ou d'autre films. » Oh de la neige ! Je n’ai jamais vu la neige, avec maman on est toujours resté à Brisbane. Mais ça a l’air marrant la neige parce que les enfants ils s’amusent avec dans les films. Ils ont de gros manteaux et tout ça mais ça a l’air amusant quand même. Je secoue la tête avant de dire : « Non j’ai jamais vu la neige mais j’aimerais, c’est joli. C’était pas trop froid quand même ? Parce qu’on peut mourir de froid dans la neige, c’est la maîtresse qui l’a dit. » Dis-je sérieusement. Avant d’ajouter : « Pourquoi tu es allé dans ce pays ? Auntie Gwen elle te manquait pas ? » Demandais-je curieuse. Je continuais à regarder les photos. Je reconnaissais Martin et puis Ian l’autre frère que je ne connais pas vraiment. Et puis sur une photo, un visage que je ne connaissais pas fit son apparition. « C’est qui lui ? » Demandas-je en pointant du doigt l’homme en question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:28


Lily est adorable. Elle et son innocence et sa naïvetés enfantine. Ça fait tellement du bien après une journée où la moyenne d'âge de mes patients n'étais pas en de sous de 50 ans. Et puis, j'ai toujours été à l'aise avec les enfants. Que ce soit Lily ou le fils de Stephen que je garde régulièrement, je les aime beaucoup et il me le rende bien. Surtout Lily, en fait. Cette gamine est incroyable ! Elle est déjà très éveillée pour son âge et elle est extrêmement curieuse. C'est une excellente chose ça ! Et comme j'adore raconter ce que j'ai vécu pendant ces 5 années passées sur les routes. Bref.

Lily choisit donc l'histoire en Islande et je m'empresse de lui faire un très rapide cours de géographie. Pas sûre qu'elle ne comprenne tout, mais peu importe. Elle me pose déjà des questions et je lui réponds avant de lui en poser d'autre. Sa réponse ne m'étonne guère : elle n'a jamais vu la neige. Logique, me direz-vous. Elle a 6 ans et est née dans un pays ou les températures ne chute en dessous de 15°c que dans conditions extrêmes. Elle me dit qu'elle adorerait voir la neige parce que c'est joli mais me demande si ce n'est pas trop froid étant donné que, d'après sa maîtresse, on peut mourir de froid dans la neige. J'hoche la tête  « Et elle n'a pas tort ta maîtresse !» confirmais-je ses paroles  « Si on est habillé en petite robe comme toi, on ne va pas dehors. Tu vois ?» j'avance un peu et montre une photo de Ian et moi devant la chute d'Eau Gulfoss totalement gelée.  « T'as vu nos manteaux ? E nos bonnets et nos écharpes ? T'as vu comment ils sont gros ? Eh bien même avec ça on avait encore froid» je rigole doucement.  « Un jour je t’emmènerais en Nouvelle Zélande. Tu pourras en voir, de la neige, là-bas»

J'hausse finalement les épaules lorsque Lily me demande pourquoi je suis aller dans ce pays et si Gwen ne me manquait pas trop.  «J'y suis allé parce que ça faisait parti de mes projets. Avec Ian et Avery nous sommes parti de Nouvelle Zélande et nous somme remonté tout ici »expliquais-je en suivant le chemin que nous avons fait avec mon doigt sur le globe terrestre  « Puis nous sommes arrivé en Europe. Là nous sommes resté presque un an avant de descendre par la côte ici en Amérique jusqu'en bas et reprendre l'avion pour venir ici» je lui souris.  « On a fait ça pendant 5 ans » continuais-je d'expliquer  «Et oui, ma sœur me manquait, mais j'étais avec mon frère et ma cousine, ça a compensé un peu. » je souris  «Et puis, je suis resté en contact avec Gwen, nous nous sommes souvent passé des coups de fil et elle me suivait sur le blog que j'avais fait pour ces voyages»

Tout en parlant, je passe lentement les photos afin que Lily puisse voir un peu plus de paysages enneigés, jusqu'à tombé sur une photo d'Emilio et moi. Car oui, il m'avait rejoint en Islande pour une semaine ! C'était une des plus merveilleuses semaines que j'ai pu vivre pendant le tour du monde. Évidement, Lily me demande directement qui s'est  « Ben c'est Emilio, ton père. Tu le reconnais pas ?» demandais-je, quelque peu étonné que Lily me pose des questions sur son père. Mais c'est en voyant le regard horrifié que me lance Amy que je me rends compte que je n'aurais pas dû dire ça. Je me rappelle d'ailleurs maintenant que la jeune maman m'a, un jour, dit qu'elle ne parlerait jamais d'Emilio à Lily. Je déglutis légèrement cherche rapidement un moyen pour passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:59


Les histoires j’ai toujours aimé ça. Maman elle m’en lit avant de dormir depuis que je suis toute petite. Mes préférées c’est celles où il y a des princesses. Mais j’aime bien les histoires de Martin parce que ce sont de vraies histoires avec de vraies photos. Les histoires de maman ce sont des histoires qui sont dans les livres. Des fois les histoires des livres sont vraies mais pas celles des livres de ma chambre, auntie Amber me dit que c’est parce qu’il y a trop de rose dedans. Ca me fait hausser les épaules parce que je comprends pas pourquoi le rose c’est un problème. J’écoute Martin et je regarde ses photos et je vois la neige. J’essaye de retenir tous les détails parce que je n’ai jamais vu de la neige à part dans des dessins animés ou des films et j’aimerais bien en voir un jour, la luge ça a l’air drôle.  « Et elle n'a pas tort ta maîtresse ! Si on est habillé en petite robe comme toi, on ne va pas dehors. Tu vois ? T'as vu nos manteaux ? E nos bonnets et nos écharpes ? T'as vu comment ils sont gros ? Eh bien même avec ça on avait encore froid. Un jour je t’emmènerais en Nouvelle Zélande. Tu pourras en voir, de la neige, là-bas» Même avec tous ces manteaux ils avaient froids ? Je ne suis pas sûre de vouloir aller dans la neige. J’aime ma collection de robes, c’est mon habit préféré mais des fois changer un peu de température ne serait pas mal. Je regarde Martin avec des étoiles pleins les yeux quand il me confie qu’il m’amènera en Nouvelle-Zélande voir la neige. Je ne sais pas très bien où c’est mais je sais que c’est pas loin de l’Australie, c’est plus près que l’Islande que je peux toujours voir sur le globe en plastique que maman a acheté. « Tu m’amèneras pour de vrai ? » Je demande toute excitée. Je me tourne ensuite vers maman pour lui demander : « Je pourrai y aller maman ? » Je ne veux pas qu’elle m’interdise, j’ai envi de voyager moi ! J’écoute Martin m’expliquer pourquoi il avait fait ce voyage et pourquoi auntie Gwen ne lui avait pas manqué. Même s’il y avait le téléphone, ce n’est pas pareil que quand je peux prendre ma maman dans les bras et elle me manquerait trop. Mais quand on est grand on a moins besoin de sa maman, la mienne elle ne voit pas trop la sienne. Je n’ai pas envi d’imaginer ne pas voir maman moi …

Martin continue à faire défiler les photos jusqu’à ce que je l’arrête. Je suis curieuse et un nouveau visage est présent sur cette dernière photo. Voilà pourquoi je lui demande qui c’est cette autre personne qui l’a accompagnée.  « Ben c'est Emilio, ton père. Tu le reconnais pas ?» Je le regarde les yeux écarquillés. C’est mon papa ? Pour de vrai ? J’arrive pas à le croire ! Enfin je sais à quoi il ressemble ! Je replonge mon regard sur la photo pour absorber le plus de détails que je peux. Et puis j’ai un prénom aussi, il s’appelle Emilio. C’est bizarre comme prénom, ça ressemble pas aux autres prénoms que je connais mais c’est pas grave parce que maintenant je sais à quoi mon papa ressemble et comment il s’appelle ! « Pour de vrai ? Merci, merci, merci ! » Dis-je en me jetant au cou de Martin pour lui faire un câlin. Sans avoir eu à poser de questions, j’avais des réponses. Je décide de profiter de ma chance. « Il est comment ? » Demandas-je plus curieuse que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:52


Amy était fatiguée et la journée n’était pas encore terminée. Elle venait de chercher Lily-Rose à l’école et elle se fit encore intercepter par sa maîtresse. Les choses allaient mieux apparemment, mais elle disait qu’il fallait que Lily fasse encore des efforts avec ses petits camarades. Amelia n’avait envie que d’une seule chose, l’envoyer bouler. Si sa fille s’était battu avec l’un d’eux, ce n’était pas pour que quelques jours après ils soient meilleurs amis. Surtout qu’à cause de ça, Amy eu droit à sa première convocation chez la directrice. Et la raison dans tout ça ? Lily n’avait pas de père. C’était scandaleux et Amelia était encore plus énervée de savoir qu’ils mettaient tout sur le dos de sa petite blonde. L’autre gamin n’avait rien. Pas d’avertissements, pas d’exclusion, rien. C’était la dure loi des écoles privées et Amy pensait de plus en plus à retirer sa fille de là. La maîtresse finit par se retirer, laissant les Iver rentrer chez elles. Gwen n’était pas encore arrivée, lui laissant un mot sur le frigo comme quoi elle allait rentrer tard. Amelia prépara le goûter de sa petite et toutes les deux s’installèrent à table, comme chaque jour. Sauf qu’au lieu de lui demander comment sa journée s’était passée, Amy se fit harceler par Ezra, lui demandant de l’aide par rapport aux papiers d’un client. Mais n’ayant rien sous les mains, elle ne pouvait pas faire grand-chose, mise à part lui dire où les papiers se trouvaient. Absorbé par son téléphone, la brune ne remarqua même pas que Lily se retira dans sa chambre.

Amelia se retira de la cuisine après que la sonnette ait retenti. Elle ouvrit la porte et se retrouva en face de Martin, le frère de Gwen. Elle ne connaissait depuis un bon moment maintenant et l’aimait bien. Elle l’invita à entrer et s’installer dans le salon en attendant Gwen. Peu de temps après, Lily-Rose arriva et prit la relève. Amy s’excusa alors, et repartit dans la cuisine pour en finir avec les papiers du boulot, puis commencer à préparer le repas pour ce soir. Elle les laissa tous les deux tranquilles, sachant bien qu’à chaque fois, Lily se faisait embarquer dans les histoires, dans les voyages de Martin. Sauf que cette fois-ci le sujet dérapa. Tout commença bien, il lui montrait des photos sur son ordinateur, Amelia entendant toute la discussion depuis la cuisine. Et puis une photo, celle qui ne fallait pas bien sûr, apparut. « Ben c'est Emilio, ton père. Tu le reconnais pas ? » Elle crut rêver au départ. Mais en entendant l’excitation dans la voix de Lily, elle comprit ce qu’il venait de se passer. Elle savait que Martin et Emilio se connaissaient et avaient fait quelques voyages ensemble. Sauf qu’elle ne s’était jamais doutée que le jeune homme pourrait faire une bourde aussi énorme. Elle préservait sa fille depuis des années et voilà que lui, arrivant comme une fleur, balança en deux seconde une photo et le prénom de son père, l’air de rien. Son sang ne fit qu’un tour. Elle lâcha subitement le couteau qu’elle tenait entre ses mains pour ne pas faire plus de dégâts et arriva comme une furie dans le salon. Amy ferma d’un coup l’ordinateur du jeune homme. « Lily va dans ta chambre ! » Lui, ne se doutait pas de ce qu’il l’attendait. « Comment oses-tu te ramener ici et faire ça ?! » Il fallait qu’elle se calme sinon son ordi allait périr dans l’histoire. « SORS D’ICI ! TOI ET TON ORDI DÉGAGEZ DE CHEZ MOI !! » Elle était vraiment furieuse et essayait tant bien que mal de se contenir. « Non mais de quel droit tu te permets de lui montrer une photo d’Emilio, l’air de rien !! » Elle le bouscula légèrement pour qu’il avance droit vers la sortie.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:02


Lily était super contente parce qu’enfin elle savait quelque chose de son papa ! Enfin elle savait comment il s’appelait et à quoi il ressemblait ! C’était le truc le plus cool qui m’était arrivé sur mon papa. Je posais pleins de questions à Martin parce qu’il avait l’air surpris que je sache pas et il avait pas l’air de ne vouloir rien me dire alors j’essayais d’en profiter à fond. Malheureusement pour moi maman finit par débarquer comme une furie dans le salon. Elle était vraiment énervée je pouvais le voir. Elle avait jamais été énervée comme ça avant quand je posais des questions alors j’avais un peu peur. Pourquoi elle était tellement énervée ? J’avais six ans, c’était normal que je pose des questions sur mon papa après tout non ? Et maman elle se mit à crier : « Lily va dans ta chambre ! » Non, je n’avais pas envi d’aller dans ma chambre alors je n’allais pas y aller. Maman elle avait pas le droit de crier sur Martin comme elle était en train de le faire parce que c’était pas juste et puis c’est tout ! Moi j’avais envi de le défendre parce que pour une fois il me disait des choses que personne ne me disait et ça c’était trop chouette ! Alors que maman elle poussait Martin vers la sortie en lui criant dessus, je me mis à les poursuivre et j’essayais de pousser maman dans l’autre sans. « Maman non ! Il répondait à mes questions, lui au moins il répond. » Dis-je d’un air défiant parce que c’était la vérité. Lui il répondait au moins ce qui n’était pas le cas de maman et de tous les gens de mon entourage. Je fis une petite moue avant de dire : « Soit pas fâchée maman … » Je voulais pas qu’elle empêche Martin de me voir, j’aimais ses histoires moi même si maintenant il allait plus jamais me parler de mon papa …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:16



Je suis con. Très con. Pourtant je sais que si Amelia ne parle pas d’Emilio à sa fille s’est qu’il doit y avoir une raison. Bonne ou mauvaise, peu importe, je me dois de respecter le choix d’Amy. Mais il est trop tard maintenant. Lily a tout juste le temps de m’offrir un large sourire qu’Amy déboule telle une furie dans le salon. Sans que je ne comprenne ce qui se passe, elle ferme mon ordinateur, le prends en main et m’engueule comme un chien. Je la fixe, l’observe quelques instants déboussolé puis me rends compte que sur mon ordinateur il y a absolument toute mes données dessus et que sans lui je serais perdu je pense. Alors je me redresse te hoche la tête, levant les mains en signe d’innocences.
 
 « Ok, ok !» m’empressais-je de dire  « Je …» je grimace lorsqu’elle me pousse vers la porte  « C’est bon Amy je …» je soupire doucement et fini par me campé devant elle.  «Je vais y aller, j’ai compris » disais-je en fronçant les sourcils  « Mais donne moi mon ordinateur quand même, avant» je plante mon regard dans le sien.
 
C’est finalement Lily qui s’interpose disant que moi au moins je lui parle de son père. Je  ferme un instant les yeux, soupirant discrètement. Je ne pense pas que s’était la meilleures idée que la fille ait eu, mais elle a 6 ans, elle ne réfléchit pas aux conséquences. Bref. Je pose une main sur son épaule et la pousse légèrement vers le côté  « ça va aller Lily » lui assurais-je. Je lui offre un doux sourire puis me redresse et attrape l’ordinateur des mains d’Amy.  « Bonne journée.» mon ton est relativement froid lorsque je me détourne. De toute façon, d’une manière ou d’une  autre je trouverais un moyen de revoir Lily et passer du temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) a story, some answers and an angry mom (martin & amelia) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

a story, some answers and an angry mom (martin & amelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-