AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 and sometimes you have to let it out (amelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

and sometimes you have to let it out (amelia) Empty
Message(#) Sujet: and sometimes you have to let it out (amelia) and sometimes you have to let it out (amelia) EmptyMer 13 Avr - 21:26


J’étais assise sur une chaise devant le bureau de la directrice, mon sac à côté de moi sur une autre chaise. Je regardais le sol parce que je savais que j’étais dans une mauvaise situation. Auntie Amber elle m’a toujours dit que c’était à ce moment là qu’il fallait faire appel à son avocat et elle faisait que dire que c’était elle mon avocat mais je n’avais rien pour l’appeler. J’avais bien vu le regard de maman quand elle est entrée dans le bureau, ce n’est pas souvent que je la vois fâchée comme ça. Je sens mes larmes couler sur mes joues. C’est pas juste ! Pourquoi j’allais me faire gronder alors que c’était les autres les méchants ? Oui parce que toutes les autres fois où les autres avaient été méchants, où ils m’avaient poussée, où ils s’étaient moqués la maîtresse elle avait rien vu. Mais quand c’est moi qui pousse Matt parce qu’il s’est moqué de maman, de moi et de mon papa alors la maîtresse elle m’amène chez la directrice et je me fais gronder parce que j’ai poussé Matt, qu’il est tombé sur les fesses et qu’il a fait le bébé alors que quand la maîtresse regardait pas il m’a sourit satisfait. Non, la vie c’est pas juste ! Alors je pleure un peu parce que moi tout ce que je veux c’est connaître mon papa, savoir quelque chose sur lui mais personne ne veut rien me dire à la maison alors que je suis certaine que tout le monde le connaît ! Tout le monde sauf moi … Et puis tous les jours on est méchant avec moi parce que mon papa il est pas là, parce que je le connais pas et tout le monde répète qu’il est parti parce qu’il m’aimait pas et pleins de choses méchantes et la maîtresse elle m’a pas cru. Je sais que maman elle va pas être contente parce que la directrice va lui dire pourquoi j’ai poussé Matt et maman elle aime pas qu’on parle de papa. Et je me bats pas moi, jamais avant aujourd’hui parce que maman dit toujours que la violence ne résout rien mais j’en ai marre de ne rien dire.

Avec mon regard fixant toujours le sol, j’entendis la porte de la directrice s’ouvrir. J’entendis la voix de cette dernière parler à maman. Je ne voulais pas entendre ce qu’elles disaient alors j’ai rien écouté. Et puis j’ai senti maman devant moi alors je me suis levée, j’ai attrapé mon sac et j’ai dit au revoir à la directrice parce qu’il fallait toujours être poli avant de suivre maman dans les couloirs maintenant vides de l’école parce que tous mes amis étaient en classe. Mais ma classe c’était pas dans cette direction alors je n’allais pas y retourner certainement. J’attendais que maman parle mais elle ne parlait pas alors je finis par dire d’une petite voix : « C’est pas ma faute maman, c’est eux qui sont méchants. » Je n’ai jamais dit à maman que les gens dans ma classe n’étaient pas tous gentils avec moi parce que je voulais être une grande fille et être forte comme maman parce que tout le monde me dit qu’elle est forte mais j’ai pas envi que maman soit énervée non plus …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and sometimes you have to let it out (amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: and sometimes you have to let it out (amelia) and sometimes you have to let it out (amelia) EmptyJeu 14 Avr - 0:02



« And sometimes you have to let it out. »

« Oui j’arrive de suite. » Ni une, ni deux, Amelia prit sa veste et son sac et descendit en bas rejoindre Ezra. Il fallait qu’elle parte. La brune rejoint son meilleur ami et lui expliqua qu’elle venait de se faire convoquer par la directrice de l’école de Lily. La petite s’étant bagarrée, elle n’avait d’autre choix que d’aller la récupérer. Mais qu’avait-il bien pu lui traverser l’esprit pour se battre avec un autre gosse ? Parfois ça la dépassait. Vraiment. Ezra ne chercha pas plus loin et la laissa quitter le boulot. La paperasse attendrait bien demain. Le principal était de retrouver la blondinette et s’assurer que malgré tout, malgré sa convocation, tout allait bien pour elle. Amelia fonça en voiture pour se retrouver au lieu de rendez-vous quinze minutes plus tard. Claquant la portière, elle soupira. Amy détestait vraiment cette école. Elle voulait le meilleur pour sa petite et l’avait donc inscrite dans la plus prestigieuse école de la ville. Mais elle s’aperçut vite que ce n’était pas une si bonne idée. La Iver se retrouva vite entourée de mères qui ne cessaient de la critiquer pour le moindre fait et geste. C’était insupportable. Il n’y avait que le père d’Aidan, Chase Kennedy avec qui la jeune femme s’entendait vraiment bien. Le reste, non merci. Avançant dans le couloir, elle reconnut sa petite bouille blonde qui était seule sur une chaise devant la porte de la directrice. Elle n’allait pas bien. Amy s’agenouilla devant sa fille en tentant de savoir ce qu’il s’était passé. Car oui, à part la bagarre, elle ne sut rien d’autre au téléphone. Au moins Lily-Rose n’avait pas l’air d’avoir de bleu, de vêtements déchirés ou bien de cocard. Elle fut interrompue par la chef de l’établissement qui l’invita à entrer dans la salle pour discuter.

Et elle passa un mauvais quart d’heure. Il était inadmissible que ce genre d’incident se produise dans cette école. Venant même à menacer de renvoyer Lily si cela se reproduisait. Elle n’avait que six ans et cela se produisait déjà. Au lycée, okay. Mais là.. Amy prit un coup de massue. La cause de la dispute ? Certains camarades les auraient entendus, le père absent de Lily prenant une grande partie de la querelle. A croire que de nos jours ce n’était toujours pas possible d’élever seule son enfant. Malheur. Amy commençait en avoir vraiment marre que ce sujet revienne tout le temps sur le tapis. Emilio ne pourrait donc jamais être effacé du tableau. Il y aurait toujours quelqu’un pour le lui rappeler. Encore et encore. Amelia s’expliqua calmement avec la directrice, ne voulant pas aggraver la situation même si ça la démangeait de lui dire d’aller se faire voir elle et son école. Et après une entente, la jeune femme quitta la pièce, rejoignant sa petite, encore plus mal que tout à l’heure. Une Lily triste plus une Amelia énervée, ça n’allait pas faire bon ménage. C’était sûr. « Et j’espère que Lily-Rose aura compris la leçon. C’est inadmissible Madame Iver. Rappelez-vous bien que je ne tolérerai pas ça une deuxième fois. » Amy acquiesça simplement, voulant partie de là le plus vite possible. Elle la salua et se posta devant Lily pour lui faire comprendre qu’il était temps de partir. Amelia se contenait. Elle ne préférait rien dire, ne voulant pas s’énerver dans l’école. Pas question de se donner en spectacle ici. Elle restait silencieuse, ce qui devenait vraiment pesant. « C’est pas ma faute maman, c’est eux qui sont méchants. » Elle soupira l’entendant dire ça. Elle le savait bien. Mais le problème était que Lily tombait dans leur jeu. « Stop Lily, je ne veux rien entendre. » Dit-elle d’un ton légèrement froid. Elles arrivèrent à la voiture et Amelia ouvrit la portière à sa fille et monta à son tour dans la voiture. Elle soupira une fois de plus et là, c’était partie. « Mais bon sang Lily il t’es passé quoi par la tête pour te bagarrer avec lui ?! » Elle secoua la tête, et soupira une fois de plus en regardant sa fille à travers le rétroviseur. « La prochaine fois tu seras renvoyée, tu comprends ça ? Finis d’être dans la même classe qu’Aidan. » Elle tentait de se calmer mais c’était plus fort qu’elle. « T’es grande maintenant, les bagarres Lily.. Tu vaux mieux que ça je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and sometimes you have to let it out (amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: and sometimes you have to let it out (amelia) and sometimes you have to let it out (amelia) EmptyJeu 14 Avr - 13:08


Je pouvais compter sur mes doigts le nombre de fois où maman a été énervée contre moi comme elle l’est maintenant. Oui je fais des bêtises des fois mais des petites bêtises. Et maman avait raison, se bagarrer ce n’était pas trop quelque chose qui me ressemblait mais j’en avais marre de ne rien dire et de les laisser faire ! C’était pas de ma faute si j’avais pas de papa, moi je ne voulais que ça en avoir un ! Mais auntie Alexis m’a expliqué qu’il y a des choses dans la vie que l’on ne peut pas décider et que c’était des histoires de grands. En vrai, je m’en fiche que mon papa et ma maman ne soient plus amoureux parce que dans ma classe y a des gens dont les parents ne s’aiment plus et ils vivent des fois chez leur papa et des fois chez leur maman. Auntie Gwen m’avait expliqué que c’était des fois mieux de se séparer si on n’était plus amoureux. Peut-être que maman et papa n’étaient plus amoureux ? Moi tout ce que je veux c’est connaître mon papa, je m’en fiche s’il aime maman ou non, je veux juste qu’il m’aime moi. Parce que Matt il a fait que me dire que si mon papa n’était pas là c’était que je n’étais pas assez bien. Et ça me fait pleurer parce que j’essaye d’être gentille, de bien faire mon travail, de pas faire d’histoires mais ça suffit pas … Et le pire c’est que personne veut me parler de mon papa. Maman veut pas, auntie Gwen, Alexis, Amber ne veulent pas non plus et je ne sais pas pourquoi. J’ai beaucoup de questions à leur poser, je veux juste savoir moi mais elles veulent pas me dire, elles se taisent, parlent d’autre chose. Pourquoi est-ce que j’ai pas le droit de savoir après tout ?

Une fois que maman est sortie du bureau je la suis jusqu’à la voiture sans rien dire. Je sais que je vais me faire gronder, je vois que maman est énervée et je n’aime pas parce que c’est de ma faute mais maman elle sait pas ce qui se passe à l’école. Quand j’ai été voir la maîtresse elle m’a dit que je racontais n’importe quoi et que Matt s’amusait juste. Pourquoi il a le droit de s’amuser en disant des choses méchantes et quand c’est moi son papa et sa maman viennent voir la directrice pour faire des histoires ? Non, c’est pas juste. Alors que je m’installe dans la voiture, je dis à maman que c’est pas de ma faute, c’est eux qui ont été méchants mais c’était pas ce qui fallait dire. « Stop Lily, je ne veux rien entendre. » J’avais envi de pleurer parce que si maman me laissait pas lui expliquer, comment est-ce que j’allais faire pour lui dire l’histoire ? Et j’étais en colère aussi parce que si maman elle parlait de papa des fois peut-être que je me serais pas battue avec Matt … Maman démarra la voiture avant de dire : « Mais bon sang Lily il t’es passé quoi par la tête pour te bagarrer avec lui ?! La prochaine fois tu seras renvoyée, tu comprends ça ? Finis d’être dans la même classe qu’Aidan. T’es grande maintenant, les bagarres Lily.. Tu vaux mieux que ça je crois. » Je baissais la tête, j’avais pas envi de plus être dans la même classe qu’Aiden, Aiden c’était mon ami, mon meilleur ami même et lui il parlait pas méchamment de mon papa. J’avais des larmes dans mes yeux parce que j’aime pas que maman ma gronde et je voulais pas me bagarrer, j’en avais marre c’est tout. « C’est de ta faute ! » Dis-je à maman en croisant son regard dans le miroir de la voiture. « Tu veux jamais parler de papa, tu veux jamais rien dire ! » Oui moi aussi j’étais énervée. J’étais sûre que c’était à cause de maman que tout le monde me disait rien. « Et j’ai poussé Matt parce qu’il est méchant avec moi depuis longtemps, il fait que dire que mon papa m’aime pas, que je suis pas assez bien pour qu’il reste et c’est pas juste ! Moi j’ai pas demandé de pas avoir de papa ! » Dis-je en serra mon sac contre moi. Je voulais juste rentrer dans ma chambre et retrouver ma peluche Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and sometimes you have to let it out (amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: and sometimes you have to let it out (amelia) and sometimes you have to let it out (amelia) EmptyMer 20 Avr - 23:16



« And sometimes you have to let it out. »

Amy était à la fois triste et en colère. Triste d’en arriver là, de voir que sa fille vivait autant mal le fait de ne pas avoir de père. De ne pas être à la hauteur, de ne pas être suffisante pour sa blondinette. Et de voir surtout que les gamins de soi-disant bonnes familles soient de vrais crétins. Même si Lily-Rose risquait de se faire renvoyer, Amelia songeait de plus en plus à la placer ailleurs. Une école publique, sans gosses qui se croient au-dessus de tout sous prétexte qu’ils sont plus riches que d’autres. Elle n’aimait pas comment cela se passait pour sa fille et se faire convoquer ne la rassurait pas pour l’avenir. Il fallait que cela cesse. Si ce n’était que d’elle, Amy aurait attrapé le petit Matt depuis un bon moment. D’après Chase, le père d’Aidan, il avait fait pareil avec le pauvre petit car lui n’avait pas sa mère. C’était si dérangeant que ça ? Qu’est-ce que leurs parents pouvaient bien leur mettre dans la tête pour qu’ils persécutent des camarades de classe pour ce genre de futilité. Surtout que d’après les commères.. Les parents de ce petit n’étaient pas blancs comme neige.. La mère voyait en douce le jardinier pendant que le père préférait jouer les travesties dans les clubs très privés. Donc bon. Il y avait vraiment pire que de ne vivre qu’avec un seul parent. Vraiment. Mais ça, Amelia ne se voyait pas le répéter à sa fille pour qu’elle embête Matt après avec ça. Elles ne vaudraient pas mieux que lui au final.

Elles s’installèrent dans la voiture et là, Amelia finit par se lâcher. Elle en avait gros sur le cœur, et surtout elle voulait essayer de faire peur à la blondinette pour qu’elle se reprenne. « C’est de ta faute ! Tu veux jamais parler de papa, tu veux jamais rien dire ! » Et elle avait raison. Amelia ne parlait jamais d’Emilio. Du moins en la présence de Lily-Rose. Elle avait eu tellement de mal à s’en remettre, tellement de haine envers ses parents et surtout d’avoir cédé pour son bien.. Lily était en quelque sorte là pour se raccrocher à lui un peu plus chaque jour. Surtout qu’elle ressemblait à son père comme deux gouttes d’eau.. Pas évident du tout. « Lily, je.. » Mais la mère Iver n’eut pas le temps de terminer sa phrase que la petite poursuivit. « Et j’ai poussé Matt parce qu’il est méchant avec moi depuis longtemps, il fait que dire que mon papa m’aime pas, que je suis pas assez bien pour qu’il reste et c’est pas juste ! Moi j’ai pas demandé de pas avoir de papa ! » Amelia se sentit mal. Très mal. Elle baissa les yeux, ne regardant plus le rétro pour voir sa fille. Pourquoi était-ce si compliqué.. « Je ne veux plus que tu recommences Lily.. Compris ?. » Dit-elle d’une voix légèrement cassée. Ça n’arrivait pas à sortir. Bien sûr qu’elle voulait tout dire à sa fille, lui parler de lui, d’eux, de tout ça. Mais elle la voyait encore trop petite pour ça. Bien qu’elle avait six ans et que Lily comprenait plus de chose qu’elle ne le devrait, Amy la voyait toujours si petite, fragile et innocente.. Il fallait qu’elle se fasse une raison. Ce n’était plus le cas, sa fille grandissait bel et bien. Amelia démarra alors la voiture, direction la maison. Pas un mot durant le trajet. Cela lui sembla interminable et pourtant elles finirent par arriver à destination. Une fois à l’appart, Lily fila directement dans sa chambre. Amelia ne savait pas comment agir. Et ce fut au bout de quelques minutes qu’elle décida de crever l’abcès. Elle sortit deux gaufres qu’elle réchauffa avant d’y ajouter du chocolat et de la chantilly. Accompagnés de jus, elle déposa tout sur un plateau et toqua à la chambre de sa petite avant d’y entrer. « Hey.. Je peux entrer ? » Demanda-t-elle d’une voix douce, bien qu’elle n’attendit pas sa réponse pour s’introduire à l’intérieur. Elle posa le plateau sur la petite table qui servait pour les dînettes et vint s’installer près de sa fille sur le lit. « Ma puce je suis tellement désolé pour tout ça.. Je.. Je veux juste que tu saches que Matt ne sait pas ce qu'il dit. Il te raconte des bêtises juste pour t'embêter. Si ton papa n’est pas là, ce n’est en aucun cas parce qu’il ne t’aimait pas. » Elle soupira, caressant sa crinière blonde. « Je t’aime princesse. Je veux juste qu’on arrête de penser à tout ça. » Qu’on arrête de parler de lui surtout. Elle attrapa Pascal son petit caméléon. « Je crois qu’il a faim.. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and sometimes you have to let it out (amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: and sometimes you have to let it out (amelia) and sometimes you have to let it out (amelia) EmptyJeu 21 Avr - 18:17


J’aime bien l’école parce qu’on y apprend pleins de choses. Même si Matt il est méchant j’aime bien y aller parce que j’apprends pleins de choses pour que quand je serai grande je puisse être aussi intelligente que maman. C’est important de savoir pleins de choses, la maîtresse elle dit que si on sait pleins de choses on peut faire le métier qu’on veut. Je sais pas trop ce que je veux faire mais auntie Amber elle dit que c’est pas grave, que j’ai le temps et que ça viendra. J’aime pas quand on me dit que je dois attendre d’être plus grande. Je sais pas tout faire toute seule comme une grande mais je suis quand même une grande ! J’ai encore peur des éclairs mais bon, tout le monde a peur de quelque chose dans la vie c’est maman qui l’a dit. Je serai triste de quitter mon école parce qu’Aiden c’est mon ami et je veux pas le laisser tout seul. Alors il va falloir que je sois gentille parce que maman sera pas contente sinon je le sais. Moi je comprends pas pourquoi personne veut me parler de mon papa. Il est en prison ? La maîtresse elle a dit que c’était là où tous les méchantes personnes elles allaient. Des fois j’aimerais que Matt il y aille mais Aiden il dit que c’est pour les personnes qui font de vraies méchantes choses, celles qui font pas ce que la loi elle dit. J’espère que mon papa il est pas dans une prison parce que j’ai envi qu’il soit gentil. Je sais qu’on choisi pas mais bon. Je ne peux m’empêcher de crier sur maman et de lui dire que c’est de sa faute parce que tout ce que je veux c’est quelques informations sur mon papa. Rien avoir me pousse encore plus à vouloir savoir et je sais que ce n’est pas ce que maman elle veut. Alors pourquoi elle le fait ? « Lily je ... Je ne veux plus que tu recommences Lily.. Compris ?. » J’hoche un peu la tête et maman démarre la voiture. Je regarde par la fenêtre et je ne parle pas parce que de toute façon maman elle comprend pas. Elle connaît son papa et sa maman elle et elle peut pas comprendre pourquoi c’est pas juste. Une fois arrivé à l’appartement, je file dans ma chambre et je prends Pascal dans mes bras parce que Pascal il m’écoute toujours.

Je suis en train de raconter ma dispute avec maman à Pascal ma peluche en chuchotant quand quelqu’un frappe à ma porte. Je sais que c’est maman. Je prends Pascal dans mes bras et maman entre dans ma chambre avec un plateau et pleins de bonnes choses à manger dessus. J’ai envi de lui faire un câlin mais je suis toujours fâchée quand même. Je la laisse s’asseoir sur le lit et elle me dit : « Ma puce je suis tellement désolé pour tout ça.. Je.. Je veux juste que tu saches que Matt ne sait pas ce qu'il dit. Il te raconte des bêtises juste pour t'embêter. Si ton papa n’est pas là, ce n’est en aucun cas parce qu’il ne t’aimait pas. Je t’aime princesse. Je veux juste qu’on arrête de penser à tout ça. » Ah bon ? Mais alors pourquoi il n’est pas là mon papa ? S’il m’aime il viendrait me voir même des fois non ? Et je ne veux pas arrêter d’en parler moi. J’ai envi d’en savoir plus ! « Pourquoi il est pas là alors ? » Je demande d’une petite voix. « Pourquoi il faut arrêter d’en parler maman ? Pourquoi j’ai le droit de rien savoir sur mon papa ? » Ce sont les deux questions qui tournent toujours dans mon esprit et j’ai jamais de réponse mais c’est normal parce qui va me donner des réponses ? Personne ne veut parler. « Je crois qu’il a faim.. » Je regarde Pascal et oui il a faim mais moi aussi j’ai faim, c’est moi qui ait été à l’école, pas Pascal lui il a fait dodo toute la journée ! « Moi j’ai plus faim que lui ! L’école ça donne faim ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and sometimes you have to let it out (amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: and sometimes you have to let it out (amelia) and sometimes you have to let it out (amelia) EmptyDim 24 Avr - 15:06



« And sometimes you have to let it out. »

Elle sentait que cette fin de journée allait être compliquée. Pourquoi fallait-il que sa petite soit aussi intelligente et futée ? Pourquoi fallait-il qu’elle grandisse si vite surtout.. Amelia se sentait prise au piège car depuis toutes ces années elle n’avait cessé de protéger sa petite, usant de toutes les tactiques possibles pour ne jamais avoir à aborder le sujet qui fâche : Emilio. Mais avec le temps, ça devenait rude. Son entourage mettait du sien et dès que la petite posait une question, tout le monde changeait de sujet ou trouvait une autre distraction. C’était aussi simple que ça. Mais si maintenant, même ses camarades de classe s’y mettait.. Bonjour l’angoisse. Amelia ne savait pas comment avouer à sa fille la vérité. Elle ne savait pas si elle arriverait à la comprendre. Certes comme dit plus haut elle était intelligente, mais il s’agissait d’un sujet délicat et le choix d’Amelia ne s’avérait pas toujours convaincant pour certains. Comme d’après Gwen, Amy aurait dû appeler Emilio pour lui annoncer qu’elle était enceinte ou bien lors de la naissance de Lily qu’il était papa. Sauf qu’Amelia a toujours eu peur de décrocher ce foutu téléphone et lui parler. Et maintenant il était trop tard. Elle ne se voyait pas l’appeler six ans plus tard pour lui dire qu’il a une fille. Ce n’était pas raisonnable, voyant l’équilibre qu’elle s’était construit. Elles réussissaient à vivre leurs vies sans lui et même si ça pouvait être parfois dérangeant, elles y arrivaient. Et puis à l’heure qu’il était, Emilio avait peut-être refait sa vie. Amy n’osait jamais demander de nouvelles à Alexis. Elle savait que la blonde était toujours en contact avec son frère et qu’il lui arrivait de débarquer chez elle alors qu’elle était au téléphone avec son frère. Mais c’était ainsi.

Pour se faire pardonner, Amelia arriva dans la chambre de Lily-Rose avec un bon petit goûté. Elle savait qu’elle allait prendre Lily-Rose par les sentiments avec les gaufres. Que voulez-vous, ce n’était pas sa fille pour rien. Amy finit par engager la discussion en s’excusant, lui assurant que s’il était parti ce n’était pas sa faute. Mais même si elle voulut la soulager avec ça, les questions n’étaient pas bien loin. « Pourquoi il est pas là alors ? Pourquoi il faut arrêter d’en parler maman ? Pourquoi j’ai le droit de rien savoir sur mon papa ? » La brune soupira, caressant toujours les cheveux dorés de son petit ange. « C’est compliqué Lily. Mais saches que ton père était quelqu’un de bien. » Malgré ses parents, malgré tout ça. Il n’était certainement pas le méchant dans l’histoire. Ils étaient juste les victimes d’un monde injuste, ou la classe sociale et parfois bien trop importante. « Moi j’ai plus faim que lui ! L’école ça donne faim ! » Amy rit en l’entendant. Elle le savait, ça marchait toujours. Elle prit la main de sa fille et l’entraîna avec elle à la petite table. Pascal les suivants de près. Elles s’assirent et Amelia déposa l’assiette et le verre devant la petite. « Tu veux que tonton Ezra viennent manger à la maison ce soir ? » Elle tentait de changer de sujet. A voir si ça allait marcher ou pas, mais dès qu’on parlait d’Ezra, Lily avait des étoiles dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and sometimes you have to let it out (amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: and sometimes you have to let it out (amelia) and sometimes you have to let it out (amelia) EmptyMer 27 Avr - 20:52


Moi tout ce que je veux c’est des informations sur mon papa. J’essaye de demander un peu à tout le monde mais personne ne me répond. Je suis trop petite pour faire autre chose que demander pour l’instant. Maman elle met un mot de passe sur l’ordinateur et la maîtresse elle a pas voulu me dire comment on pouvait trouver son papa sur l’ordinateur. Alors je continue à poser des questions même si ça énerve maman. Auntie Amber elle m’a dit un jour que ça faisait du mal à maman, qu’elle avait pas l’impression d’être assez bien. C’est pas vrai, je suis contente avec maman mais j’aimerais connaître mon papa. Des gens dans ma classe ils ont pas leur papa et leur maman qui s’aiment mais ils voient quand même leur papa ou leur maman alors pourquoi je peux pas moi ? Quand je rentre je vais m’enfermer dans ma chambre parce que je veux faire comprendre à maman que je ne suis pas contente et que je vais continuer à poser des questions. Je veux juste des réponses, quelques informations ! C’est vrai que je suis curieuse et que j’aurai du mal à m’en satisfaire mais j’essayerai quand même parce que je l’aime maman et je sais que ça lui demandera beaucoup de force de le faire. Allongée sur mon lit, je chante une chanson que j’ai entendue dans Raiponce avec Pascal dans mes bras quand maman elle décide de venir me voir. Elle apporte pleins de choses à manger pour le goûter mais je me méfie quand même parce que les adultes ils essayent toujours d’utiliser des moyens de pas parler de ce qu’ils veulent garder secret. Tout le monde le fait avec moi quand je demande des choses sur mon papa.

Je laisse maman s’installer et passer sa main dans mes cheveux parce que j’aime pas être fâchée avec maman et j’aime pas quand elle est énervée. « C’est compliqué Lily. Mais saches que ton père était quelqu’un de bien. » Je n’avais pas réellement appris grand chose. Pourquoi c’était compliqué ? C’est pas compliqué de me parler de mon papa non ? Si je suis là c’était que maman elle devait bien le connaître. La maîtresse elle dit qu’il faut être très proche de la personne avec qui on a un bébé. Pourquoi elle veut pas en parler alors ? Et si c’est quelqu’un de bien comme maman le dit pourquoi il est pas là ? « Pourquoi tu veux rien me dire sur lui alors ? » Je demande curieuse avant d’ajouter : « Et si c’est quelqu’un de bien pourquoi il vient jamais me voir ? Un bon papa il viendrait me voir de temps en temps. Même le papa de Natalie dans ma classe il habite dans un autre pays et elle le voit ! » Dis-je pour montrer que je ne comprenais pas très bien toutes ces informations qui se rencontraient dans ma tête. Mais maman me proposait des gaufres et je ne peux jamais dire non à des gaufres, c’est trop compliqué. J’aime trop ça. « Tu veux que tonton Ezra viennent manger à la maison ce soir ? » Je pousse un petit cri de joie. Bien sûr que je veux que tonton Ezra vienne à la maison ! Ce n’est même pas une question ! « Oui ! Ca fait longtemps qu’il est pas venu. » Dis-je en croquant dans ma gaufre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and sometimes you have to let it out (amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: and sometimes you have to let it out (amelia) and sometimes you have to let it out (amelia) EmptyDim 22 Mai - 17:28



« And sometimes you have to let it out. »

Elle s’était calmée et tentait d’apaiser les tensions avec sa petite blonde. Elle n’aimait pas rester en conflit et encore moins avec sa princesse. Elle se dirigea donc dans sa chambre pour calmer le jeu. Amy savait bien que tôt ou tard elle devrait lui en parler. Raconter à Lily-Rose ce qu’il s’était vraiment passé avec son père et pourquoi il n’était pas là aujourd’hui. Mais le plus tard serait le mieux. Et elle voulait repousser la date d’échéance le plus possible. Même si cela faisait sept ans qu’elle n’avait plus de ses nouvelles, la douleur et la peine étaient encore là. Il lui arrivait souvent de penser à lui. Moins qu’avant bien évidemment, mais lorsqu’elle plongeait son regard dans celui de sa petite, une part d’elle lui rappelait automatiquement Emilio. Bien qu’Amy tentait de ne plus y penser, il viendrait toujours la hanter. C’était ça le plus dur. Et si Lily en rajoutait.. « Pourquoi tu veux rien me dire sur lui alors ? » Amelia tentait de la rassurer en disant que ce n’était pas sa faute, qu’elle n’y était pour rien dans tout ça. Mais rien n’y faisait, elle cherchait encore à avoir ses réponses. « Et si c’est quelqu’un de bien pourquoi il vient jamais me voir ? Un bon papa il viendrait me voir de temps en temps. Même le papa de Natalie dans ma classe il habite dans un autre pays et elle le voit ! » Si elle lui disait encore que c’était compliqué, la petite allait finir par piquer une crise. Mais en même temps, c’était la vérité, c’était compliqué. Il n’y avait rien à dire de plus. Elle ne se voyait pas lui dire qu’il ne venait pas la voir tout simplement parce qu’il ne connaissait même pas son existence. « Il ne vient pas parce qu’il est loin et qu’il n’a pas la possibilité de venir.. Mais sinon, crois-moi qu’il le ferait. » Elle caressait encore sa crinière blonde. « Bon, on le mange ce goûter ? »

Elles s’installèrent toutes les deux sur la petite table. Amelia espérait que la petite en avait fini avec ses questions. Alors elle détourna le sujet avec les gaufres, puis Ezra. Si c’était le seul moyen pour qu’elle n’y pense plus, elle appellerait son meilleur ami après pour lui raconter ce qu’il se passe et l’inviter à dîner. « Oui ! Ça fait longtemps qu’il est pas venu. » En effet. Depuis ce fameux baiser dans le bar l’autre nuit, les deux mirent du temps avant de se reparler. Un malaise c’était créé et ils ont mis du temps avant de mettre les choses au clair. Amelia commençant à avoir des sentiments, ou du moins se rendant compte de ses sentiments refoulés depuis toutes ces années, n’avait pas su faire la part des choses et avait évité le jeune homme pendant plusieurs jours. Le fait d’avoir discuté, tout était redevenu dans l’ordre. Enfin, plus ou moins. « Très bien, finis ta gaufre et on va l’appeler. » Les deux Iver finirent de manger et Amelia attrapa son téléphone. « Tu veux lui demander ou je m’en charge ? » Lui demanda-t-elle, un sourire taquin. Connaissant sa fille, elle allait lui arracher le portable des mains pour parler à son prince charmant. C’était drôle de voir comment elle était avec le Beauregard. Elle était vraiment en admiration devant lui et Amy trouvait ça touchant. Et rien que pour ça elle remerciait qu’il fasse partie de sa vie. Parce que parfois, elle se demandait bien comment elle aurait fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and sometimes you have to let it out (amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: and sometimes you have to let it out (amelia) and sometimes you have to let it out (amelia) EmptyJeu 2 Juin - 18:51


J’aime pas me disputer avec maman mais au sujet de mon papa on ne pouvait pas faire autrement apparemment. Maman elle ne voulait rien dire et moi je voulais tout savoir. Mais en fait je ne comprends pas pourquoi j’ai le droit de rien savoir sur lui, pourquoi je l’ai jamais vu. Pourquoi il a jamais envoyé une lettre, pourquoi j’ai jamais vu une photo. Tout le monde à mon école ils savent qui est leur papa même s’ils les voient pas souvent et même s’ils sont plus amoureux de leur maman. Mais moi j’avais pas le droit de savoir, j’avais jamais le droit de rien savoir sur lui et c’était pas juste. Maman elle essaye de me consoler en me faisant des câlins mais je suis toujours énervée. Ca ne sert pas trop à grand chose parce qu’au final elle ne dira jamais rien je le sais mais je vais continuer à essayer et peut-être qu’un jour il y aura quelqu’un qui fera une bêtise et qui me dira. Parce que je sais que tous les amis de maman ils savent qui il est mon papa. Ca se voit sur leur visage quand j’en parle et ils veulent changer le sujet. « Il ne vient pas parce qu’il est loin et qu’il n’a pas la possibilité de venir.. Mais sinon, crois-moi qu’il le ferait. Bon, on le mange ce goûter ? »  Je soupire. J’ai pas envi de laisser tomber mais je sais que maman elle ne va rien me dire ce soir, une fois de plus. Peut-être que je devrais être contente qu’elle soit pas trop énervée de la dispute avec Matt à l’école. Moi j’ai envi d’être gentille et de me faire des amis mais c’est les autres qui sont méchants. Je vais essayer de faire attention mais je ne regrette pas d’avoir poussé Matt, il le méritait parce qu’il est toujours méchant. Finalement je laisse sortir un petit : « D’accord. » Avant de m’approcher du plateau où se trouvait le goûter.

Maman elle avait toujours été une professionnelle pour changer le sujet et aujourd’hui ce n’était pas une exception parce qu’elle se mit à me parler d’Ezra et moi j’aime trop tonton Ezra parce que c’est le meilleur ! Mais je l’ai pas trop vu en ce moment parce qu’il est pas trop venu et que maman elle m’a pas amené au garage … Alors quand elle me propose de l’inviter je ne peux que dire oui ! « Très bien, finis ta gaufre et on va l’appeler. » Il ne fallait pas le dire deux fois. Je mange rapidement ma gauffre avant de pousser maman au salon pour aller chercher le téléphone. Elle aime pas trop que je l’attrape alors elle le met où je peux pas encore l’attraper parce que je suis trop petite. « Tu veux lui demander ou je m’en charge ? »  J’attrape le portable des mains de maman avant d’appuyer sur le nom d’Ezra. Quelques minutes plus tard je discute avec Ezra avant de l’inviter à manger et c’est comme si la journée était toute oubliée. Mais elle ne l’était pas vraiment parce que j’allais continuer, encore et toujours parce que je voulais le connaître mon papa même si tout le monde voulait pas que je le connaisse.

terminé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

and sometimes you have to let it out (amelia) Empty
Message(#) Sujet: Re: and sometimes you have to let it out (amelia) and sometimes you have to let it out (amelia) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

and sometimes you have to let it out (amelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-