AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:00


Je suis allongé là sur le tapis à même le sol du salon. Jambe gauche plié, pied reposant à plat sur le tissus du canapé, main droite sur mon ventre et bras droit plié au-dessus de ma tête, j'ai le regard fixé sur le plafond et je soupire doucement. Il est 22h30 et Myrddin n'est toujours pas rentré. Il m'a dit qu'il travaillait aujourd'hui, mais il ne travail jamais plus tard que 19h. Il est toujours là au plus tard à 20h30. Mais pas aujourd'hui. En plus il ne réponds à aucun SMS et aucun appel. Et ça m'inquiète.

Dans un soupire, j'augmente un peu le volume de ma chaîne hi fi et laisse la musique me transporter. Satellite de Rise against. Voilà la chanson qui est entrain de passer. Et putain, qu'est-ce qu'elle me correspond. Je ferme les yeux et essaie de penser à autre chose. En fait, je me reconnais dans à peu près toutes les chansons de ce groupe. Pas étonnant qu'il soit celui que j'aime le plus. Enfin. Je laisse les différentes mélodies me transporter … jusqu'au moment où j'entends la porte d'entrer s'ouvrir.

Je reviens bien rapidement à la réalité et me redresse subitement. Me penchant sur le côté pour attraper mes béquilles, j’aperçois Myrddin qui apparaît à la porte qui donne sur le salon.  « Putain, Myrddin ! Ça t'arrive parfois de-...» je me tais brusquement en voyant Thomas qui apparaît derrière mon meilleur ami.  «Qu'est-ce que … ? » je tourne mon regard vers Myrddin puis vers Thomas puis le fixe sur Myrddin  «t'es sérieux … ? » mon regard s'assombrit brusquement et je me lève tant bien que mal avec mes béquilles  « T'étais pas sensé travailler ? » voulais-je savoir. La déception mêlée avec la rage commence à monter en moi et se mélange avec un sentiment de trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:45



I DON'T KNOW WHY I INSTIGATE... —

— NATHAN & MYRDDIN & THOMAS
Cela fait plusieurs semaines que Thomas et moi sommes dans l’impureté. Oh que oui nous irons en enfer, mais ça vaut le coup. Enfin. Dans les détails, moi, je suis vais pas vraiment bien. Lorsque je suis avec mon amant, tout va pour le mieux. Je me sens en sécurité, en confiance, je ris de bon cœur, je l’embrasse avec sincérité, je l’aime quoi. Mais une fois que je suis seul, c’est les nuages noirs qui reviennent cacher le soleil. Je ne me sens pas coupable, juste incroyablement jaloux et rancunier. A chaque fois qu’il me parle d’Ida, mon cœur se serre à m’en faire mal et j’ai la soudaine envie de frapper quelque chose. Ça part vite ensuite, mais c’est là. N’être que le second, devoir se cacher, ces rendez-vous annulés pour cause de gamins ou de femme, ça me pèse bien plus que je ne l’aurai cru. Pourtant, je ne dis rien. De temps en temps, je vais aux nouvelles, savoir ce qu’il veut, lui, mais ce sujet-là est presque tabou et ne reste pas longtemps sur le tapis.

Alors je prends énormément sur moi. Je ne sais pas si j’y arrive bien, car souvent ces derniers temps, de petites choses anodines m’agacent, je m’irrite davantage et j’ai parfois conscience de mon ton se faisant sec lorsque l’on abuse de ma patience. Et pas que. Plusieurs fois, ne serait-ce que sur les derniers jours, j’étais à la limite de perdre patience face à un client lourd. Je tente de ne rien laisser paraître lorsque Nathan est dans le coin, et si je suis moins volontaire que d’habitude, je lui explique juste que je suis fatigué, que c’est la période, que voilà, ça arrive, une petite baisse de régime.

Après une mauvaise journée au boulot, qui s’est d’ailleurs finie plus tard de prévu, j’ai eu la surprise de trouver Thomas qui m’attendait à la terrasse du bar en face de la librairie. Il m’a proposé un petit diner tranquille, que j’ai accepté sans penser à prévenir Nathan, ou qui que ce soit. Mon portable n’a presque plus de batterie d’ailleurs. Et puis de toute façon, il est censé être chez son frère je crois. Nous passons une bien trop agréable soirée, dans un restaurant familial, sans prise de tête. Nous ne dépassons pas les limites de l’amitié pour ne pas risquer d’être découvert. On n’est jamais trop prudents. Vers 22h, nous décidons de finir la soirée à l’appartement. C’est en regardant pour la première fois mon portable que je remarque les sms de Nathan, mais mon portable choisi ce moment précis pour décéder. Tant pis.

Nous prenons notre temps pour rentrer, et ce n’est qu’une demi-heure plus tard que nous atteignons mon immeuble. Alors que je riais il y a quelques instants, mon sourire disparaît lorsque j’ouvre la porte de l’appartement et que de la musique parvient à mes oreilles. Nathan est là. Et merde. J’entre, laisse Thomas en faire de même, et m’avance un peu. J’entends, et je vois, mon meilleur ami se lever et commencer à m’engueuler de, sûrement, ne pas répondre à ses appels. Il se fige en voyant Thomas et de l’incompréhension passe dans son regard. Je réprime un sourire et le fixe avec lassitude, alors qu’il s’énerve un peu plus en me demandant si je n’étais pas censé travailler.

— Si, mais comme tu vois j’ai fini, et j’suis allé diner avec Tom, puisque t’étais censé être chez ton frère, répondis-je sur un ton un peu sec, avant de me passer une main dans les cheveux et de me radoucir sous une pointe de culpabilité. Désolé d’pas avoir répondu à tes messages, marmonnais-je avant de sortir et d’agiter un peu mon téléphone. Mais mon portable a plus de batterie depuis un moment.

Bon, j’exagère un peu, tout en ne mentant pas réellement. C’est pour son bien, au moins il ne s’imaginera pas que je zappe complètement le monde extérieur quand je suis avec Thomas.
code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptyVen 22 Avr 2016 - 1:07


Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une surprise à Myrddin. J'ai passé la journée à la maison, je me suis occupé de Clara et d'Alex, j'ai passé un peu de temps avec Ida puis, le soir venu, je suis sorti, disant que j'allais voir un ami. Ce qui n'est pas totalement faux, car en dehors des endroits sûrs où nous sommes seuls, Myrddin et moi agissons en simple amis. De très bons amis. Du genre de ceux qui rigolent bien et qui sont en phase quand ils sont l'un avec l'autre. Ceux qui peuvent parler de tout et de rien, passer d'une conversation à l'autre sans transitions.

Il est 19h lorsque Myrddin sort de son lieu de travail. Je me suis placé à la terrasse d'en face. Endroit stratégique pour avoir un œil sur lui. Et en l’apercevant j'ai fait de grands signes et je l'ai appelé. Il m'a rejoint et je lui ai proposé un dîner qu'il a accepté sans hésitation. Sans doute doit-il être mort de faim. Enfin peu importe. Dans tous les cas il s'est installé en face de moi et nous avons commencé à parler. Notre conversation banale s'est rapidement transformée en conversation enflammée et en débat. Je l'ai laissé me raconter sa journée, embrayant souvent sur de nombreuses questions.

Une bouteille de vin et un bon repas plus tard, et Myrddin me propose de prendre le dessert chez lui. J'en suis plus que ravis, étant donné que ça fait plus d'une semaine que je dois me passer de lui. Alors je le suis, envoyant rapidement à 23h un message à Ida pour lui signifier que la soirée risque d'être longue et qu'elle ne doit pas m'attendre pour aller dormir. J'éteins ensuite mon portable en arrivant chez Myrddin et le suis. Dans l'ascenseur je l'embrasse, lui signifiant ainsi que j'ai vraiment envie de lui, avant de le suivre à l'intérieur.

C'est là que j'entends de la musique. Je suis un instant déboussolé, pensant réellement que nous serons seul. Je sens aussi Myrddin qui se fait plus hésitant d'un coup en s'avançant vers le salon. Je l'y rejoint rapidement et aperçois Nathan. Un sourire apparaît sur mon visage et j'ouvre la bouche pour le saluer. Mais en voyant le regard assassin qu'il me lance je me ravise et mon sourire disparaît. Il s'adresse à Myrddin sur un ton que je trouve relativement déplacé. Il lui demande s'il n'est pas sensé travaillé. Mais réfléchit-il parfois ? Je laisse échappé un petit soupire et observe Myrddin, qui, sèchement lui réponds que oui il a bossé mais qu'après je l'ai invité à manger un truc avant de lui agité son portable éteint sous le nez, expliquant ne plus avoir de batterie.

 « Calme-toi Nathan » disais-je doucement  «Il dit la vérité Myrddin » reprenais-je en posant une main sur l'épaule de mon amant  « Il a travaillé jusque 19h et je l'ai attendu ensuite pour l'inviter à manger. Et le portable … eh bien, ouais, on ne sait jamais quand ces machines nous lâche» expliquais-je en haussant les épaules. Ais-je bien fait de parler ? Aurais-je dû me taire ? Seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptyVen 22 Avr 2016 - 1:08


En voyant Myrddin entrer dans le salon c'est d'abord un soulagement qui se propage en moi. Après l'agression qu'il a subit, je m'inquiète un peu pour mon meilleur ami. Surtout lorsqu'il est seul, dehors, la nuit tombé. OK, je pense qu'entre nous s'est moi qui ait été le plus traumatisé dans cette histoire, mais peu importe. C'est plus fort que moi. Alors qu'il ne réponde pas à mes messages me met hors de moi !

Et en plus il débarque avec Thomas ?! Je n'en crois pas mes yeux. J’additionne 1+1 et je peux sans problème comprendre qu'il a passé la soirée avec Thomas. Alors qu'il m'avait promis qu'on pourrait se regarder un film après qu'il soit rentré. Et il me dit que j'étais censé être chez mon frère ?  « C'est demain que je vais chez Adrian » disais-je fermement  «Si tu m'avais un peu écouté ce matin t'aurais compris qu'Adrian a décalé ça à demain car il avait un empêchement. Et t'avais donc dit que tu rentrais assez vite pour qu'on puisse passer la soirée à deux » bon, ce n'est pas comme si on ne passait jamais la soirée à deux mais je pensais que Myrddin était un homme de parole. Or, j'ai dû me tromper. Bref.  « Donc t'as préféré passé la soirée avec lui ? OK. Très bien.» reprenais-je sur un ton froid en désignant Thomas d'un coup de tête  « C'est génial. Vraiment ça fait plaisir.» mon ton regorge d'ironie, tel que même un sourd pourrait s'en rendre compte.

C'est alors que Thomas prends la parole. C'est bizarre, je l'aime beaucoup. Je l'ai toujours vachement apprécié et surtout respecter, mais là j'ai une folle envie de lui foutre mon poing dans la gueule. Tout simplement parce qu'il me vole mon Myrddin. Et ce dernier, sans s'en rendre compte, est berné par les beaux yeux de l'amour de sa vie, qu'il en oublie que son amour est marié et père de deux enfants. D'ailleurs, je penses même que Myrddin ne se rends pas compte qu'il s'éloigne de plus en plus de moi.  « Ta gueule Thomas » crachais-je, me crispant un peu en voyant la main qu'il pose sur l'épaule du jeune homme  « Si t'es tellement intelligent t'aurais pu lui filer le tien de portable pour qu'il me prévienne » je fronce les sourcils, les fusillant tous les deux du regard avant de me tourner vers Myrddin  « Tu aurais put y penser toi, non ? Ah non c'est vrai j'oubliais que quand tu es avec Thomas, l'amour de ta vie, tu en viens à oublié tout ! Même tes plus proches amis.» moi ? Jaloux ? Non. A peine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptySam 30 Avr 2016 - 18:34



I DON'T KNOW WHY I INSTIGATE... —

— NATHAN & MYRDDIN & THOMAS
Une fois de plus, lorsque Thomas est là, je laisse mes problèmes de côté. Je n’arrive pas à me faire du souci lorsque je suis avec lui, c’est comme si, d’un coup, par sa simple présence, le monde n’était fait que d’amour, d’arc-en-ciel, de papillons, et de licornes. Enfin, pas tout à fait, mais presque. Je ne m’inquiète pas de l’heure, de Nathan, qui doit être chez son frère si mes souvenirs sont bons. J’ai à peine eu le temps de constater qu’il m’avait envoyé un message que mon portable est mort dans mes mains. Tant pis, cela attendra bien notre retour à l’appartement. J’ai en effet proposé à Thomas, qui était venu me faire une surprise en m’invitant à diner, de finir la soirée chez moi. Puisque, normalement, nous y serons seuls. Une semaine loin de lui, lorsque l’on sait ce que l’on rate, ce n’est pas évident. Tom profite de l’intimité de l’ascenseur pour m’embrasser, pour la première fois de la soirée, et je me laisse fondre. J’y réponds avec un plaisir non dissimulé avant de me détacher de lui à contrecœur pour me diriger vers l’appartement.

C’est là que les choses se gâtent. Je comprends vite, grâce à la musique, que Nathan est là. Je m’avance dans le salon, m’attendant presque à tout. Y compris à ce qu’il me balance à la gueule. Je voyais venir l’embrouille, mais j’avoue ne pas avoir pensé qu’elle serait aussi infondée. Je lui réponds qu’en effet, j’ai taffé, plus tard que prévu, et qu’ensuite j’ai diné avec Thomas qui m’avait gentiment invité. Et puis je lui fais remarquer qu’il devait être chez son frère, avant de lui dire que mon portable n’avait plus de batterie ce qui me rendait incapable de recevoir ses messages. Nathan me contredit en expliquant m’avoir annoncé ce matin qu’Adrian avait un empêchement et qu’il décalait leur soirée entre frères, ce qui m’avait fait promettre de rentrer tôt pour rester avec lui. Je pousse un soupir ; j’ai l’impression qu’on passe tout notre temps ensemble et lui trouve le moyen de venir me casser les couilles. Je ne le lui dirais jamais en face, mais qu’il s’énerve pour si peu me saoule. Comme si on ne se faisait jamais de soirée comme ça quoi.

— Ouais désolé, j’ai zappé, ça arrive, grommelais-je. Il est bien placé pour savoir que ma mémoire peut avoir des ratés et il m’engueule quand même comme si c’était de ma faute. Pourtant ce matin je me souviens qu’on a parlé, rigolé même, mais pas qu’il était question du programme du soir. Cependant ce n’est pas face à Thomas que je vais parler de mes problèmes cérébraux. D’un ton froid, il fait comme s’il n’était pas touché par le fait que j’ai préféré passer du temps avec Thomas. Quel ton de connard. C’est sûr que j’préfère passer du temps avec quelqu’un qui m’fait pas passer un interrogatoire m’voyant, soufflais-je entre mes dents, énervé.

Mais je n’ai aps le temps de me justifier davantage que Thomas tente d’intervenir pour calmer le jeu. Grave erreur. Il dit à Nathan que ce n’est que la vérité, que j’ai bossé jusqu’à 19h, et qu’il m’a attendu pour m’inviter à diner. Et que mon portable est bel et bien en rade. Comme je le prévoyais, Nathan lui dit de fermer sa gueule, ni plus ni moins. Je soupire lourdement, me pinçant l’arête du nez et secouant légèrement la tête. Mais quel gamin. Il fait alors remarquer qu’il n’avait qu’à me prêter son portable, ou que moi-même j’aurais pu y penser. Mais qu’évidemment, ça ne m’a pas traversé l’esprit puisque lorsque je suis avec Thomas j’en oublie tout le reste. Il est drôle Nathan, il sait comment je m’énerve, que ça va vite...

— Mais ferme-là Nathan ! Ferme bien ta putain de gueule et viens pas me casser les couilles avec ta jalousie de mes deux ok ! Les sourcils froncés, le regard sombre, les mains qui tremblent, ça ne va pas passer ça. Je ne saurais dire pourquoi, mais il m’a fait mal avec ses paroles. Même sans cause particulière je suis irritable, alors quand on me cherche... J’l’ai pas vu depuis presque une semaine alors qu’j’vis avec toi alors tu vas bien laisser souffler oui ! C’pas parce que t’as pas d’copain que j’vais en faire de même et terminer vieux garçon avec toi. Je souffle un coup. Alors pardon d’pas t’avoir prévenu, j’pensais réellement qu’t’étais chez ton frangin, mais t’as zappé un léger petit détail de rien du tout, lançais-je en m’avançant un peu vers lui. Toutes les séquelles sont pas physiques, et j’te rappelle que t’es pas l’seul à en avoir.

Oh tant pis, Thomas l’apprendra un jour. On verra. Pour le moment, que Nathan m’engueule ainsi, c’est comme si je le disputais pour avoir été incapable, une fois, de marcher sans béquilles.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptyDim 1 Mai 2016 - 1:38


Ma colère envers Myrddin est-elle fondée ? Clairement, non. Je ne devrais aucunement lui en vouloir, bien au contraire ! Je devrais plutôt être heureux pour lui et les accueillir, Thomas et lui, les bras ouvert, leur proposer un truc à manger ou à boire ou simplement leur demander s'il préfèrent que je m'en ailles. Je trouverais bien un endroit où dormir ce soir. Owen, Adrian, peut-être même Jackson ou Gaby ? Malheureusement, je ne peux faire autrement que lui en vouloir, purement et simplement, amèrement. Je le déteste de ne pas avoir trouvé le moyen de me contacter. Car avant même d'être jaloux je suis inquiet. Depuis ce qui nous est arrivé sur la plage, j'ai peur que Jeremy ne lui fonde à nouveau dessus et que je doive le rejoindre à l'hôpital en soins intensif à nouveau ou pire, à la morgue.

C'est pour ça que je réagis aussi violemment. Je ne devrais pas, je le sais, mais c'est beaucoup plus fort que moi. J'ordonne à Thomas de se la fermer lorsqu'il intervient. Je vois l'air étonné qui prends place sur son visage alors qu'il me regarde. Quoi ? Ne me penses-t-il pas capable de m'affirmer un minimum ? Quel idiot. Je reporte pourtant mon attention sur Myrddin qui, ayant changer de ton me dit à son tour de me la fermer. Je soutiens sans problème son regard et l'observe, sans ciller, s'approcher de moi alors que son ton se fait de plus en plus fort et sec. Le con. Il dit que c'est de la jalousie et il a raison. Mais seulement en partie. Il me dit qu'il n'a plus vu Thomas depuis plus d'une semaine alors qu'il vit avec moi et que je peux bien le laisser souffler. Il a raison. Par la suite, je baisserais presque les yeux de honte, mais au final ça ne fait qu'accroître ma rage contre celui qui est mon meilleur ami. Il insinue bien clairement que je n'ai pas de potes et que lui ne veut pas finir vieux garçon avec moi. Il s'approche ensuite et je me redresse un peu, redressant le menton lorsqu'il me dit que les blessures de sont pas toutes physique et que je ne suis pas le seul à en avoir.

 « MAIS C'EST POUR CA QUE JE M'INQUIETE PUTAIN !» hurlais-je, hors de moi  « Je m’inquiète pour toi ! Putain. Après ce qui s'est passé à la plage... alors ouais tu étais avec Thomas mais TU AURAIS PUT ETRE N'IMPORTE OÙ ! Tu sais ce quoi ?» je fais un pas vers lui  « je n'attendais qu'une seule chose : que l'hôpital m'appelle pour me dire qu'ils t'ont trouvé inconscient dans une ruelle !! » je me mord la lèvre inférieure  «Je t'aime Myrddin et je ne veux absolument pas que ça se répète, je ... » je prends une profonde inspiration et déglutis pour essayer de ravaler ma rage mais ça ne fonctionne pas  «Je veux ton bonheur, tu le sais. Mais ... » je lance un coup d’œil vers Thomas  « Il a des gosses et une femme ! Tu sais bien que ça ne mènera à rien du tout !»

Ces paroles, je vais les regretter. La suite sans doute encore plus  «Et toi Thomas » je me tourne vers l'amant de Myrddin  « Tu penses quoi ? Tu crois vraiment que vivre en cachette comme vous le faites ça lui convient ?» aboyais-je  «Alors ouais, il semble heureux comme une adolescente maintenant, mais tu penses aux conséquences sur le long terme ? » je fronce les sourcils et sers les dents  «Et ne dis pas que ça ne me regarde pas ! Car si tu fais du mal à mon frère  je te jure que tu vas me le payer » je ne devrais pas me mêler de cette histoire, mais c'est tellement plus fort que moi. Ce n'est pas lui qui habite avec Myrddin. Ce n'est pas lui qui était là pour le rassurer dans ces nuits de cauchemars. Ce n'est pas lui qui le connaît depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:15


La vraie question à se poser est : pourquoi Nathan s'énerve-t-il réellement ? Est-ce parce que je me suis permis d'intervenir alors qu'il parlait à Myrddin ? Ou parce que je suis là ? Je n'en sais rien et je dois avouer que je ne chercher pas à en savoir plus tant toute cette situation me semble saugrenue. J'avoue que je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête alors, même si le 'ta gueule' de Nathan ne me absolument pas, je fais comme il m'a dit de faire et je laisse les deux amis parler entre eux. Ou plutôt s'engueuler. Et en les observant, j'ai bien l'impression que ce qu'ils ont a se dire devait déjà être dit depuis bien longtemps. Surtout du côté de Nathan en fait. Il explose et avec une violence que je ne lui connaissais pas. J'ai du mal à croire qu'il s'agisse là de Nathan Potter, le jeune homme adorable qui ne ferait pas du mal à une mouche, naïf, qui a du mal à s'affirmer mais d'une gentillesse extrême. Non, il me montre une toute autre facette de sa personnalité. Facette que, je l'avoue, je n'aurais voulu découvrir pour rien au monde.

Je les laisse, donc, échanger et reste en retrait. Les bras croisé, je les écoutes et décide de ne plus réagir. Tout ça se déroule entre eux, je ne suis apte à dire quoique ce soit. Sauf quand Nathan s'adresse à Myrddin en parlant de moi. Je me redresse et décroise les bras lorsqu'il dit que je suis marié et que j'ai des 'gosses'. Je fronce les sourcils et relève un peu le menton quand il s'adresse directement à moi. Là, il se mêle clairement de ce qui ne le regarde, même s'il dit le contraire, tout ça c'est personnel.

 « Alors, dans l'ordre Nathan » disais-je sur un ton étonnement calme une fois qu'il ait fini de parler  «Je n'ai pas des 'gosses' mais des 'enfants'. Retiens bien ça, je ne supporte absolument pas cette appellation. » j'hausse les épaules  « Ensuite, tu le dis toi-même que ça ne te regarde pas et tu as raison. Mais ….voilà » je m'avance pour me placer à côté de Myrddin  « Oui je suis marié et oui je sais que sur du long terme ça n'ira bien, qu'on ne pourra pas se voir éternellement en cachette car ça risque de tuer Myrddin a petit feu » j'incline la tête sur le côté  «Mais tu ne crois pas que moi aussi je veux son bonheur ? » mon ton se fait plus froid, menaçant  « J'avais d'ailleurs pris la décision de parler à Ida dès demain. Voilà. T'es content ? Je ne voulais pas le dire à qui que ce soit car CA ça ne regarde que ma famille et moi. Cette décision me reviens à moi et crois moi ce n'est vraiment pas facile !» je soupire pour me calmer et sers les poings en sentant mes mains qui commencent à trembler sous l'avancer de la rage  « Et de quoi t'as peur Nathan ? Tu dis être inquiet pour Myrddin, mais est-ce vraiment que ça ? » je ne penses pas. Comme je le vois, là, debout devant nous, je crois bien qu'il ne soit pas juste inquiet en fait. Et j'aimerais bien savoir si cette peur concerne réellement la relation que j’entretiens avec Myrddin ou si elle est plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:59



I DON'T KNOW WHY I INSTIGATE... —

— NATHAN & MYRDDIN & THOMAS
Nathan n’a aucune raison de m’en vouloir et de s’en prendre à moi de cette façon. Mes seuls torts seraient de ne pas avoir entendu mon portable et d’avoir oublié qu’il n’allait pas chez son frère. Néanmoins, ce deuxième point est plus dépendant de ma mémoire qui peut être capricieuse que de mon propre bon vouloir. Dans tous les cas, même en étant mécontent, il pourrait y aller plus doucement et changer de ton. Son agressivité infondée me fait réagir au quart de tour, et je me défends sans prendre de gants. Thomas essaie de calmer les choses rapidement mais Nathan l’envoie balader. De quoi m’énerver un peu plus. C’est ainsi que lorsque mon ami commence à partir sur une pente dangereuse – mes sentiments pour Tom –, je réagi presque avec rage. Dur, sec, mon ton s’est considérablement assombri. Je lui dis très clairement de remballer sa jalousie mal placée, et puis je vis avec lui alors qu’il ne vienne pas pleurnicher parce que je passe une soirée avec Thomas. J’y vais peut-être un peu fort ensuite, mais finit par lui rappeler qu’il n’est pas le seul à avoir des séquelles, histoire de lui faire comprendre que ce n’est pas totalement ma faute si j’ai oublié qu’il était là ce soir.

Il explose en me rétorquant que justement, c’est l’inquiétude qui le ronge continuellement. Depuis l’incident de la plage, il a peur que je ne finisse à l’hôpital. Il s’est donc imaginé des scénarios débiles. Ça me touche qu’il s’inquiète, mais ça m’énerve en même temps. Il tient à moi, et ne veut pas qu’une chose comme celle-ci se répète.

— Je suis grand Nath’ bordel, tu vas t’y mettre hein ! J’suis très bien tout seul avec mes peurs et mes angoisses pas besoin qu’tu m’colles tes inquiétudes sur le dos en plus ! J’suis pas v’nu ici pour retrouver une deuxième mère, lançais-je sombrement.

C’est plutôt salaud et égoïste, mais je suis comme ça vis-à-vis de ce détail et je ne changerai pas. Qu’on s’inquiète en silence, mais pas de trop près, ça m’énerve. Mes parents avaient fini par en prendre conscience. Nathan dévie ensuite pour dire qu’il veut mon bonheur, et ne pense donc pas que ma relation avec Tom soit bénéfique. J’écarquille les yeux, vraiment surpris. Je ne m’attendais pas à ce qu’il parle de ça. Après l’étonnement vient la douleur. C’est comme si, en le formulant à voix haute, il me plantait des poignards dans le cœur. Mais avant tout ça ne le regarde pas, et mon poing se crispe férocement sous la colère. Je lui en aurais parlé lorsque je l’aurais jugé nécessaire, pas avant. C’est comme s’il envahissait mon espace personnel. Il commence alors à s’adresser directement à Thomas, lui demandant s’il pense que tout ça est juste, et je dois avouer que je me retiens de lui en coller une. Non je ne suis pas en adolescente. Crétin.

Thomas réagi avant moi, et son ton laisse penser que Nathan est allé trop loin. Il le corrige tout d’abord sur l’emploi du mot « gosses », puis lui dit que précisément, ça ne le regarde pas. En s’avançant pour se positionner à côté de moi, il avoue y avoir pensé à tout ça, à son mariage, à notre relation sur le long terme, au fait que je ne survivrai pas si on continu vivre de cette façon... Il rappelle surtout à Nathan qu’il souhaite mon bonheur tout autant que lui et nous annonce qu’il avait décidé de parler à Ida dès demain. Surpris, je tourne vivement mon regard vers lui. S’il n’en a parlé à personne, explique-t-il, c’est que ça ne concerne que sa famille et lui. J’hoche doucement la tête, pour moi-même je crois, et, le sentant s’énerver, j’hésite à aller prendre sa main. Je reste silencieux, alors que Tom finit par poser une dernière question à Nath’, lui demandant si ce n’est vraiment que de son inquiétude envers moi qui motive ses paroles.

— Tom on s’en fiche... soufflais-je, avec un soupire, plus calme, et fatigué aussi. Je vais poser une main sur son avant-bras. Fais c’que tu veux par rapport à Ida... T’en fais pas trop pour moi. On en parlera si tu veux, t’sens pas brusqué par Nathan, ça le regarde pas, lançais-je en jetant un coup d’œil sévère à mon meilleur ami. Puis je reporte mon attention sur Thomas. Je pense que tu devrais rentrer, ça serait mieux... J’suis désolé qu’t’ai eu à voir ça et.. Enfin bref... Je me passe une main sur le front. Nathan tu devrais t’excuser aussi, si tu dois t’en prendre à quelqu’un c’est à moi, encore une fois, j’suis assez grand pour savoir ce que je fais. Tu t’détends ok ? Tom me ferait jamais d’mal.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:39


Je n'ai pas envie de m'énerver de la sorte. Mais merde quoi. Myrddin ne fait absolument rien pour m'en empêcher. Ses paroles sont ignobles. Il répètes qu'il est grand et qu'il est très bien avec seulement ses peurs et ses craintes, qu'il n'a pas besoin de moi pour ajouter une couche. Au final, il n'est pas venu ici pour avoir une nouvelle mère. Je le fixe les yeux écarquillés puis me redresse

 « Mais t'es complètement con ma parole ?» demandais-je  « Tu ne comprends donc absolument PAS comment je peux me sentir moi ? Est-ce que tu ESSAIE SEULEMENT de me comprendre ? Ou est-ce que je te suis comme toujours totalement égale ?» demandais-je, en refoulant les larmes qui menacent de couler. Je n'ai pas le droit de craquer maintenant. Pas ici, pas devant eux.  «J'en ai marre Myrddin... ! Je … j'en peux plus. De toute ça ! » je pince les lèvres et secoue la tête  «ça fait plusieurs semaines que tu ne me calcule plus, plusieurs semaines que tu donnes l'impression que je te suis totalement égale. J'ai déjà vécu ça avec Daniel. Tu veux que ça se finisse pareil qu'avec lui, hein?! » évidement, je parle de ma tentative de suicide là.  « J'EN AI MARRE !» hurlais-je à nouveau, après une veine tentative de me calmer  «Aucune marque d'affection, rien qui montre que tu tiens un MINIMUM a moi, RIEN DU TOUT ! Est-ce que tu te rends seulement compte de ce qui se passe en moi, là ?  » je secoue la tête  «Non, et t'en as sans doute ABSOLUMENT rien à foutre »

Par la suite je m'adresse à Thomas qui me reprends sèchement avant de m'expliquer qu'il allait en parler avec Ida de tout ça, mais que ça ne me concerne absolument pas. Il n'a pas tort je dois dire. Ça c'est vrai que c'est son problème. C'est pour ça que je ne dis rien. Myrddin s'adresse ensuite à Thomas et je dévie le regard. Je ne veux pas voir cette amour dégoulinant entre eux. Ça fait mal. Beaucoup trop mal. Peut-être est-ce ça aussi ? Peut-être suis-je jaloux du fait que Myrddin ait trouvé l'amour parfait avec Thomas ? Je n'en sais rien. Lorsqu'il dit à Thomas qu'il devrait partir, je me redresse. Je croise ensuite le regard de Myrddin qui me dit que je devrais aussi m'excuser, que si je devais m'en prendre à quelqu'un c'est à lui et non à Thomas mais qu'il est grand. Je roule des yeux, ayant ma claque de cette parole. Il me demande ensuite de me détendre car Thomas ne lui fera aucun mal.

 «J'en ai rien à battre ! Que tu sois grand ou pas n'empêche pas mon inquiétude putain !  » je soupire et secoue la tête puis m'avance vers eux  « J'vais allez faire un tour dehors.» disais-je en me dirigeant vers la porte d'entrée  « Désolé ...» soufflais-je à Thomas en passant à côté de lui. J'attrape ensuite ma veste et l'enfile avant d'attraper le double de mes clefs et sortir de l'appartement. En arrivant en bas et en sortant sur l'escalier, je me dis que j'aurais mieux fait de prendre mon fauteuil roulant. Je ne sais absolument pas comment mes jambes se comportent dans ces moments de stresse et d'émotions extrêmes. Je risque de ne pas aller bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:06


Cette situation est inexplicable. Je ne comprends absolument rien à tout ce qui est dit. Mais surtout, je ne sais pas pourquoi Nathan réagit aussi violemment. Qu'est-ce qui lui prends d'attaquer Myrddin comme ça ? Il n'a rien fait pourtant. Ou peut-être bien que si ? Je n'en sais rien, mais j'ai bien l'impression que la rage dans laquelle éclate Nathan a été trop longtemps dissimulé. Peut-être profite-t-il seulement de cette petite erreur de parcours de mon amant pour lui cracher à la figure tout ce qui le rongeait de l'intérieur depuis un bon bout de temps ? C'est sans doute ça. Je ne vois pas d'autre explication pourquoi Nathan le garçon le plus gentil et adorable que je connaisse s'énerve aussi violemment. Limite il me choquerait tant je ne connais pas cet aspect de sa personnalité.

Je reste en retrais jusqu'à ce qu'il s'adresse directement à moi. Alors je le remet sèchement à sa place et lui explique que tout ça ne le concerne pas. Il semble avoir comprit la leçon. Mais avant ça, Nathan s'en prends à Myrddin sur quelque chose qui m'échappe réellement. Il parle de Daniel son ex copain qui lui a fait vivre la misère. Mais que veut-il dire par « se finir de la même manière » ? Je regarde Myrddin puis Nathan puis à nouveau mon amant qui fini par se tourner vers moi. Je crois qu'il se sent vraiment très mal et il s'excuse, me disant qu'il n'avait vraiment pas envie que je vois ça. Je lui souris doucement et secoue la tête. Il a raison, je ne vais pas me sentir brusqué par Nathan. Lorsqu'il me dit d'y aller, qu'on en reparlera, j'hoche la tête. Mais l'autre anglais est plus rapide.

Il se tourne vers nous, crache une dernière fois son venin sur mon amant puis passe à côté de nous disant qu'il va faire un tour dehors. En passant à côté de nous, il s'excuse faiblement et discrètement et je pourrais presque avoir pitié de lui. Mais non, rien. Il m'a bien énervé. Si bien que je ne lui réponds rien. Je laisse la porte se fermer derrière lui et attends encore quelques instants avant de soupire et me tourner vers Myrddin

 « Il parlait de quoi ?» demandais-je, sans doute un peu trop curieux « « 'ça va se finir comme la dernière fois', ça veut dire quoi ? » j'avoue que dans le fond je panique un peu, sans savoir pourquoi.  « Enfin … qu'est-ce qui lui prends, sérieux ? Ce que tu fais ne le regarde absolument pas ….» je soupire et secoue la tête  «Il exagère tellement. Faut vraiment qu'il se calme, ça va pas le faire sinon »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:44



I DON'T KNOW WHY I INSTIGATE... —

— NATHAN & MYRDDIN & THOMAS
Nathan explose réellement. Comme s’il avait emmagasiné trop de choses pendant trop longtemps. Ce qui est bel et bien le cas, comme je le comprends au fil des secondes et des mots échangés. Comment aurais-je pu deviner tout ça s’il ne m’en a jamais touché un seul mot ? Et comme je ne suis pas le genre à rester calme lorsque l’on m’agresse d’une quelconque façon, je ne me retiens pas pour me défendre. Nathan ne se calme aps plus, ce qui me pousse, à mon tour, à hausser le ton. Notamment lorsqu’il s’en prend à Thomas, chose qui ne passe pas. Le contraire est valable aussi, je serais en colère contre Thomas s’il engueulait mon meilleur ami sans raison, mais soit. Je lui reproche d’être, au moins sur le moment, beaucoup trop sur mon dos, à me faire des reproches qui ne devraient sortir que de la bouche de ma mère. Il s’inquiète bien plus qu’il ne le faudrait, et m’en tiendrait presque rigueur. Il rétorque ensuite que je ne fais rien pour essayer de le comprendre, de ne pas prendre en compte ses sentiments, tout ça tout ça. Je ne suis ni devin ni marié à lui. Et pour le coup, il ferait une belle gonzesse. Je pourrais le baffer rien que pour essayer de le faire reprendre ses esprits. Il en a « marre de tout ça », il « n’en peut plus », ça fait plusieurs semaines que je l’ignorerais, que je ne lui ferais aucune marque d’affection...

— T’es con, aveugle, sourd, ou tout ça à la fois ? Tu t’écoute Nathan ? Est-ce que tu te rends compte de ce qu’tu dis-là ? demandais-je, cherchant vraiment à savoir s’il me cherche ou s’il est sincère dans sa débilité. J’en viens presque à comprendre pourquoi Daniel en a eu marre, même si ses agissements étaient loin d’être la solution. Je le laisse finir sa petite crise, quand même, avant de démonter son argument point par point. De un, comment tu veux que je sache comment tu te sens si tu me dis rien ?! J’suis pas dans ta tête ! De deux, tu ne m’es jamais égale, c’est un affront de penser le contraire, toi-même tu le sais. Ensuite, pardon de pas toujours être accroché à toi, pardon d’avoir un taffe, pardon d’être dépressif, pardon d’être solitaire, pardon d’être un connard égoïste qui ne se rend compte de rien par lui-même, pardon de ne pas être tactile H24, pardon de pas être un bisounours, pardon de pas te répéter tout le temps que je t’aime, pardon de t’appeler de temps en temps petit-frère, pardon de te préparer parfois ton petit-déj’, pardon de partager les tâches ménagères en t’épargnant les plus chiantes, pardon de suivre des séries avec toi, pardon de discuter des heures la nuit quand l’un de nous n’arrive pas à dormir, pardon de m’ouvrir à toi quand j’en ai besoin... Cette tirade m’aurait essoufflée pas été comédien, sans aucune doute. Mais j’ai pas tout à fait fini. Pardon de pas être des plus expansifs. J’pensais que t’avais capté ça depuis l’temps et qu’tu m’connaissais mieux.

Mon ton sous-entend une colère sourde, mais il est froid et sec, tranchant. Avec ça il aura de quoi réfléchir. Il en revient à Thomas qui cette fois-ci sort les crocs et lui dit clairement de se mêler de ce qui le regarde. Qu’on aborde le sujet de sa femme me met mal à l’aise, et j’en veux à Nath’ d’avoir forcé ça sur le tapis. Tom ne m’en avait même pas parlé (bon, ça aussi c’est pas cool), il devait quand même avoir ses raisons. Je cherche à détendre l’australien, ne voulant pas que les deux s’en prenne l’un à l’autre. Si Nathan doit être en colère c’est contre moi, car Tom n’a rien à faire là-dedans. Je propose ensuite à mon amant, après des excuses, de rentrer chez lui. Avec un léger sourire, je le vois accepter, mais Nathan est plus rapide et lance une nouvelle phrase qui me fatigue rien qu’à l’entendre avant de partir. Je l’entends d’abord s’excuser faiblement en passant à côté de Thomas, comme je le lui avais demandé. Je garde mon apparence rigide, avec une expression fermée, mais je suis au moins reconnaissant qu’entre eux, ça se termine sans trop de heurts.

La porte claque. Je pousse un lourd soupire. Thomas attend quelques instants avant de se tourner vers moi pour me questionner sur les paroles de Nathan. J’esquisse une légère grimace en dirigeant mon regard vers le sol. Je savais où il a voulu en venir, ce con, me rappeler sa tentative de suicide...

— J’devrais pas te l’dire, il m’en voudrait, donc sache que c’est personnel et que si ça avait marché, je n’aurais pas pu venir le rejoindre, soufflais-je en une énigme. Je ne l’aiderais pas davantage s’il ne trouve pas. Ainsi, je ne lui aurais rien dit réellement... Bref. Par la suite, j’hausse les épaules. J’sais pas, il était pas chiant comme ça avant. Enfin il a toujours été un peu.. possessif... Mais avec ces conneries à cause de Daniel il a perdu toute confiance en une quelconque relation j’crois. Je l’comprends un peu, mais là il est allé vraiment trop loin, répondis-je, encore un peu en colère contre mon ami. Après un nouveau soupire, je vais me blottir contre le torse de Tom, enfouissant mon visage dans son cou. Je sens mon corps se détendre, alors que son odeur et sa chaleur m’enveloppent. Encore désolé pour tout ça... J’avais pas prévu ça comme fin de soirée...

code by lizzou

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

I don't know why I instigate And say what I don't mean • Myrddin et Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-