AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:30


Ce baiser aurait dû continuer éternellement tant il était parfait. La douceur de ces lèvres, ce goût sucré, cette passion qui émane de Myrddin, je sais que c'est ce dont j'ai besoin pour guérir complètement. Je n'ai pas besoin d'Ida, ou de qui que ce soit de ma famille, non. J'ai besoin de Myrddin. Lui seul détient ce pouvoir. Alors je l'embrasse. Avec tendresse je lui caresse le dos et les épaules, ferme les yeux et approfondi le baiser, souriant intérieurement en le sentant répondre à ce baiser. Je soupire doucement, me sens glisser vers ce havre de paix que je ne trouve qu'en compagnie de mon amant...

… lorsqu'il m'est brusquement arraché. Je me redresse, rouvre les yeux, veut me plaindre mais l'effroi me fige. Mon regard tombe sur Ida qui, dressé devant moi, me fusille du regard. J'ai un mouvement de recule, un geste de protection tant la férocité sur le visage de ma femme m'effraie. La gentille Ida, compréhensive et adorable avec tout le monde fait place à une Ida que je n'ai connu qu'une seule fois dans ma vie : lors d'un débat enflammé sur un sujet quelconque. C'était il y a plusieurs années de ça, lorsque les hormones de grossesses jouaient un grands rôle dans l'humeur de ma femme. C'est à ce moment là qu'est apparu une toute nouvelle facette de ma femme chérie. La menaçante, celle qui pourrait te tuer à mains nues et sans aucune rancune, celle qui ferait tout pour te détruire

Je l'observe, attendant qu'elle parle. Son silence m'est insupportable. Elle a tant de chose à me dire mais alors pourquoi n'en fait-elle rien ? Pourquoi reste-t-elle là à ne rien dire ? Je déglutis, me sens extrêmement mal à l'aise. Et finalement, elle prends la parole. Et ce qu'elle dit est horrible. Pire que toute insultes. Je la dégoûte et elle ne laissera pas passer ça. Je baisse le regard et pince les lèvres avant de relever mes yeux vers la jolie blonde lorsqu'elle reprends que 'je ne sais pas ce que je perds pour ce gigolo'. Je lance un coup d’œil vers Myrddin, m'apprête à dire quelque chose, mais fini par comprendre. Parle-t-elle d'Alex et Clara ? De nos enfants ? Des MES enfants ?

 « Non ...» soufflais-je en me redressant  « NON !non, non non !» je me redresse d'avantage, arrache une perfusion puis l'autre, ignore le sang coule sur mon poignet et ma main et me lève  « Ida je t'en supplie ne fait pas de bêtises » je me sens fébrile sur les jambes mais j'ignore aussi ce malaise  «Arrête ce … ce n'est ... » pas ce que tu crois ? Voulais-je réellement dire ça ?  «Ida je ... » je pince les lèvres et secoue la tête  « ...» je ne sais pas quoi dire. Autant avouer la vérité, non ? Mais pas ici. Pas à l'hôpital. Pas dans ces circonstances. Quoique, la situation ne peut plus empirer, non ?

 « Je suis désolé. Je voulais te le dire déjà mais je … pardon. Je ne voulais pas que tu l'apprenne dans de telles circonstances. Ce ...» je lance un coup d’œil désolé vers Myrddin. Silencieusement, je lui fais comprendre que mes excuses lui sont aussi adressé, avant de reporter mon attention sur Ida.  « Défoules-toi. Dis-moi ce que tu, mais ne reste pas silencieuse comme ça, s'il te plaît ...» je me perd dans mes propos. Ou est-ce que je perds la tête ? Je me sens de moins en moins bien, mais je lutte contre le malaise qui menace de me submerger. Les douleurs dans mon épaule sont de plus en plus présentes, tout comme celles dans mon bras où j'ai arraché les perfusions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:47


Je suis folle de rage. Je n’arrive pas à croire ce qui vient de se passer. C’est drôle parfois comment une micro-seconde peut avoir un impact sur toute une vie et dés le moment où j’ai choisi d’agir, je savais que notre parfaite petite vie de famille était détruite à jamais. Comment pourrais-je lui refaire confiance. A chaque fois que je le regarderai, je penserai à cet instant. Comment a-il osé? 10 ans de mariage et deux merveilleux enfants. Ce n’était rien pour lui? Mais à quoi pensait-il? Que je n’allais pas finir par m’en apercevoir. C’est vrai que sur ce coup, j’ai plutôt été naïve. Un peu aveuglée par l’amour. Ah ! Cet amour à sens unique. Je n’arrête pas de me dire que tout cela était faux. Chacune de ses caresses, chacun de ses baisers n’étaient fait que pour me duper.

Et je crois que le plus horrible dans tout ça c’est qu’il m’ait trompé avec un homme. Est-ce-que j’ai fait quelque chose qui lui a subitement fait changer de bord? Suis-je la cause de sa nouvelle sexualité. Lorsque je l’ai épousé, il n’a jamais été question d’hommes dans sa vie. A quel moment a-t-il basculé? Je crois pourtant avoir été suffisamment à l’écoute et très compréhensive. On était plutôt complice et proche pour qu’il me dise que les choses ne vont plus. Toute les fois où il avait besoin d’espace, je le lui donnais. J’ai toujours pris sur moi pour que notre couple dure longtemps et surtout qu’il puisse évoluer dans le respect et la prospérité. Mais là. Là c’était la goutte de trop. Je ne me sens pas seulement trahie, je suis humiliée et rabaissée par la personne que j’aimais le plus au monde. Mon Dieu, je déteste l’état dans lequel je suis. J’ai l’impression de ne plus le connaitre et vu le regard effrayé qu’il me jette, c’est le cas pour lui aussi.

Je sais que ma menace est précipitée mais je veux lui briser le coeur comme il venait de faire avec le mien. Un sale menteur!  Un gros hypocrite! Voilà ce qu’il était. « Tu crois encore pouvoir me dire ce que je dois faire? » criais-je. « Je t’ai toujours tout donné Thomas et j’ai toujours été là pour toi. Comment as-tu pu me faire ça? » je marque un temps de pause pour me calmer et parce que je ne veux pas dire quelque chose que je pourrais peut être regretté plus tard. Quoi que non en fait, je m’en fiche pas mal de ce que je pourrais dire: « Est-ce-que j’ai fait quelque chose contre toi pour que tu me fasse ça? Alexander, Clara, tu as pensé à eux? »

Je lâche un rictus nerveux. Même si mon cerveau filtre une parole sur deux, je ne peux m’empêcher de réagir à ses propos : « Ah oui? Parce qu’en plus ça dure depuis un moment déjà? Quoi tu pensais me l’annoncer comment? » Je n’arrête pas de bouger dans tout les sens. Alors que je n’ai pas fini de cracher mon venin sur mon époux, je le vois adresser un regard à son amant. C’est une blague? C’est pas possible, non mais je rêve. Hého, je suis là. Pourquoi pas se lever pour l’embrasser tant qu’on y est. C’est pas possible. Il en est amoureux. Je connais par coeur Thomas, ses mimiques, ses tracas. Ses gestes le trahissent souvent. Je ne me sens pas bien du tout, je vais vraiment finir par vomir. C’est vers Myrddin que mon regard est à présent posé.

Retroussé de l’autre côté de la pièce, spectateur. Je me dirige vers lui. Qu’est-ce que je le déteste. «  Je croyais t’avoir demandé de partir. Ça t’amuse de briser des familles. Tu prends ton pied? » je pointe Thomas du doigt, tout en m’approchant de plus en plus de Myrddin, je sais que je peux aller loin dans mes propos mais je ne filtre aucune parole : «  C’est quoi ton truc? Les hommes mariés? Les pères de familles? » je suis tellement proche de lui, qu’il peut sentir mon haleine et voir la haine que je lui porte dans mes yeux : « J’espère pour toi que ce n’est qu’un plan cul, parce que sinon tu viens de détruire la vie de cet homme. Et j’espère bien que tu l’auras…» Dit-je tandis que je remarque Liv sur le pas de la porte, tenant Alex par la main.

Depuis quand sont-ils là? Je ne les ai pas vu arriver. Leur présence me pousse à m’éloigner de Myrddin et à ne pas finir ma phrase. Je ne veux pas que mon fils soit témoin de mon agressivité. Liv me regarde triste. En fait, je crois qu’elle était au courant pour Thomas car elle n’a pas l’air étonné, juste triste. Tout le monde est de méche ici, j’ai l’impression. Suis-je un monstre pour que personne n’ait osé me dire la vérité. Je lui arrache des mains mon fils, mon regard l’accuse aussi. Il voudrait comprendre pourquoi maman pleure et cri, pourquoi papa a l’air aussi mal, mais il se montre sage pour une fois. « Viens Bébé, on s’en va. » dis-je à mon fils en lançant un dernier regard vers Thomas et en récupérant mon sac. Si je suis en état de conduire, probablement pas, mais j’ai besoin de m’éloigner le plus possible d’eux et il est hors de question de laisser mon fils avec ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:49



JAMAIS DEUX SANS TROIS—

— MYRDDIN & THOMAS & IDA
Passer du Paradis à l’Enfer en une fraction de seconde, ça secoue. Un instant j’embrassais Thomas à ne plus pouvoir en respirer tant l’amour m’inondait, celui d’après j’étais écarté de l’amour de ma vie et c’est comme si toute chaleur avait fui mon corps. Ida, la norvégienne blonde, au regard d’acier, aurait fait pâlir le plus hardi des vikings. Une lionne, défendant sa famille. Oh comme je la comprends, oh comme je la déteste, comme je me déteste. De n’avoir prêté aucune attention à l’environnement, de ne pas avoir été assez prudent. Et de tout cela, Tom va en pâtir. Rien ne pourra plus redresser la barre de ce Titanic. Tout est brisé ; confiance, famille...

Elle m’ordonne de partir mais, sous le choc, et ne voulant pas laisser Thomas seul sous l’effet d’une angoisse quelconque, je reste dans la pièce, un peu éloigné du conflit. Le silence qui s’installe est aussi lourd que du plomb, mais ni la femme ni le mari n’ont l’air d’avoir envie de le briser. C’est pourtant Ida qui s’en charge, insinuant qu’il vient de perdre beaucoup, plus qu’il ne peut encore le concevoir. Mon esprit se dirige immédiatement vers ses gamins, et face à eux, je sais que je ne gagnerais pas. S’il avait à choisir, Tom préfèrerait ses enfants. C’était ce genre de confrontation que je voulais éviter. Thomas finit par comprendre les sous-entendus, et implore sa femme de ne pas agir impulsivement, de ne pas le priver de ses enfants. Je le vois, impuissant, arracher ses perfusions, se lever du lit, lutter physiquement. Je me retiens d’agir pour ne pas aggraver la colère d’Ida, mais je crois que le regard que Thomas me lance n’arrange rien. Il est en train de s’expliquer, en vain. Ida n’a que faire de ses excuses, de ses demandes, elle en a clairement assez, ce qui est plutôt compréhensible. Elle abat la carte impérieuse des enfants, puis comprend, à travers ses paroles, que la petite mascarade se joue depuis un moment.

La situation ne pourra que se terminer sur un claquement de porte. Ou ma mort. La voyant s’agiter, marcher, elle se dirige soudain vers moi, avec un regard animé de haine. Elle me rappelle qu’elle m’avait demandé de partir. Au lieu de fuir, cette fois, je reste bien en place et tâche de ne pas baisser les yeux. Quoiqu’elle en pense, je m’en tape, je suis là pour Thomas. Voit-elle qu’il est à deux doigts de s’effondrer ? Que le sang qui coule sur ses poignets est tout sauf une bonne chose ? Elle pourrait me frapper, et je la laisserais faire. Elle choisit dans un premier temps de me cracher son venin au visage, qui glisse sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard. Rien n’est vrai, donc rien ne me blesse. Sauf qu’il est vrai qu’à cause de moi, la vie de Thomas ne sera plus jamais la même, mais c’est une pensée qui me torture depuis bien trop longtemps pour qu’elle m’atteigne en sortant de sa bouche. Je dois pincer les lèvres de toutes mes forces pour ne pas répliquer. Ida, en remarquant la présence de son fils et de son ex-belle-sœur à la porte, s’arrête net. Elle s’éloigne de moi, récupère son sac, et part en entrainant son fils derrière elle.

Je reste un court instant coi, à regarder la porte, avant de réagir lorsque Thomas montre l’envie de lui courir après. Je me précipite vers lui pour l’empêcher d’avance davantage. Lorsque je l’attrape par les épaules, je remarque qu’il ne tient presque pas debout.

— Thomas rassis-toi, ça ne sert à rien elle est partie, dis-je plutôt fermement en le poussant vers le lit pour qu’il se rassoit. Une fois ceci fait, je regarde avec horreur ses poignets. T’es complètement con Tom, soufflais-je en grimaçant, parlant de son bel arrachage de perfusions. Je m’empare de l’un de ses poignets pour y effectuer une pression et tenter d’endiguer le sang. T’es pas en état, reste calme, lui intimais-je, agité. Je l’aide à se rallonger comme je peux, avant d’appuyer sur le bouton d’appel des infirmières frénétiquement.

Je suis désormais plus inquiet pour lui que pour n’importe quoi d’autre. On aura le temps de s’inquiéter de ce qui vient de se produire plus tard, pour le moment il doit se reposer, se calmer... Aller mieux. Je retrouve les sentiments de stress et d’angoisse au même niveau que j’avais sur le chemin pour venir. Si je n’avais pas une bonne dose de sang-froid, je serais devenu fou.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 0:15


Ma femme, ma chérie, ma belle, la mère de mes enfants. La femme de ma vie. Celle-là même qui m'en veux à très juste titre et qui me tuerait sur place si elle en avait l'occasion. Celle qui me faisait confiance, celle que j'ai trahis de cette manière des plus injustes. Pourquoi au juste ? Pourquoi ne rien lui avoir dit ? Car entre Clara qui n'est pas au mieux de sa forme, nos récents problèmes de couple que mon accident à engendré et plein d'autre chose, nous avions enfin à nouveau trouvé un équilibre. Pour nous, pour nos enfants. Et je ne voulais pas tout gâcher. Je voulais garder notre bonheur intacte encore un peu plus longtemps. Mais la chute était inévitable et d'autant plus douloureuse. La vérité est ignoble.

Je me lève, arrache mes perfusions sans réfléchir et fait quelques pas vers ma femme. Je la supplie de ne pas faire de bêtise, je m'excuse platement, j'essaie de trouver une manière pour tourner la chose à mon avantage, mais je sais bien que c'est perdu d'avance. Je me sens fébrile, autant par la douleur et les vertiges, que par la situation qui commence à me dépasser. Ida n'en a rien à faire de mes excuses. Elle s'en fout, n'entends que ce qu'elle veut entendre, s'énerve d'avantage. Ses paroles sont blessantes, tels des coups de poignards qui te transpercent le cœur. Elle fini par me demander si j'ai, ne serais-ce qu'une seule fois, penser à Alex et Clara.

C'est à ce moment là que je réagis. Relevant le visage, je fusille Ida du regard  «Je pense à eux tous les jours. Tu peux dire ce que tu veux, me traité de ce que tu veux, si tu assumes que je ne suis pas là pour mes enfants, alors c'est toi l'idiote dans l'histoire » j'exagère un peu, non ? Je ne suis pas en mesure de me défendre, c'est moi qui suis en tort et pourtant. Je suis sur le point d'exploser alors que je ne devrais pas. Je devrais garder mon calme, ne serait-ce que parce que je ne fais qu'envenimer la situation.

Ida finie par se tourner vers Myrddin, elle se dirige vers lui. Elle s'adresse à lui, lui crache des insultes à la figure. Je fais un pas en avant, mais remarque Alexander qui, accompagné de Liv, se trouve à la porte. Ida le remarque aussi à son tour et se recule, se calmant tout à coup. Sans un regard de plus, elle se dirige vers notre fils et l'attrape par le bras en l’entraînant derrière lui ;  « IDA ! Non arrête je -...» je fais un pas en avant, croise le regard effrayé de mon fils avant que la porte ne se referme. Je m'avance encore, bien décidé à la rattraper mais Myrddin m'en empêche. Il me dit que ça ne sert à rien ce que je fais, qu'elle est déjà partie. J'aimerais résister, mais je n'y parviens pas. Je suis à bout physiquement, je sais que mes jambes ne me tiendront pas plus longtemps.

Alors je me laisse faire. Je laisse Myrddin me diriger vers mon lit sur lequel je m'installe. Il me traite de con par rapport au fait que j'ai arraché les perfusions et c'est à ce moment là que je remarque le sang qui commence à coaguler sur ma peau. Je pince les lèvres et me recouche tandis que mon amant appel une infirmière. Je le laisse lui parler et lorsqu'il explique la situation, les larmes de tristesse mais surtout de désespoirs commencent à couler et j'éclate en sanglot. Je laisse, impuissant, l'infirmière faire son travail.

 « Je suis désolé » soufflais-je à l'attention de Myrddin entre deux sanglots  « tellement désolé putain. Tu … merde... tu n'avais pas à … à voir ça. » je renifle et lève un regard embué de larmes sur mon amant  « Qu'est-ce que je vais faire maintenant … ?» murmurais-je  «Qu'est-ce que je vais faire si … si elle me … si elle me retire la garde de mes enfants … ? » je pince les lèvres pour éviter qu'elles ne tremblent, mais les larmes, elles, ne cessent de couler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:16



JAMAIS DEUX SANS TROIS—

— MYRDDIN & THOMAS & IDA
Le chaos a pris place dans la chambre, dans l’esprit d’Ida, dans celui de Tom, et dans leur relation. Et je ne peux rien faire. A l’écart, spectateur silencieux de leur échange, je ne reste ici que pour Thomas. Je crains que si je pars, la situation pourrait s’aggraver, et je ne veux en aucun cas le laisser seul. Il commence à perdre tout calme, et va jusqu’à arracher ses perfusions gênantes pour pouvoir se lever et parler ainsi avec Ida de façon plus égale. Pourtant ça n’aide en rien, qui plus est il n’est pas du tout en état pour quelque chose de ce genre. Il est fatigué, il s’est pris une balle dans l’épaule, ce n’est pas du tout le moment. Même Ida devrait voir ça !

Cette dernière finit par s’en prendre à moi, après avoir gentiment fait comprendre à Thomas qu’il avait perdu beaucoup à ce petit jeu, et je suppose qu’elle parlait des enfants... Ce genre de discutions est bloqué de toute façon, peu importe ce que dira Tom, peu importe ses excuses, il faut juste attendre que la tempête passe. Il vaut mieux en discuter à tête reposée de ces choses-là. Pourtant il arrive à lui dire que ses enfants sont la chose la plus importante pour lui. Et après ça, Ida se détourne, vers moi, et je reste stoïque face à ses insultes. Si je m’énerve moi aussi... Non je préfère ne pas y penser. Alors je laisse couler. Thomas amorce un mouvement pour venir mais toute la pièce se fige lorsque la présence d’Alex est remarquée. Ida change de comportement, redevient silencieux, le visage fermé, humide, elle récupère son sac et son gamin, puis s’en va sans un mot de plus à l’intention de Tom. Lui, le pauvre, veut l’empêcher de partir, mais je suis plus rapide. Pas question, dans son état, de faire ce qu’il a en tête. Alors je le retiens et le pousse à se rassoir, puis à se recoucher sur son lit, en tentant d’endiguer le sang qui macule à présent ses poignets.

Quand bien même aurait-il voulu protester, je sens qu’il n’a plus de force. Je commence à angoisser, mais pour Thomas, je dois rester un minimum calme. J’appelle ensuite de l’aide. A l’infirmière qui se pointe, j’explique rapidement la situation, en omettant tout de même volontairement quelques détails. Elle s’occupe du blessé, et je reste planté là, silencieux pour le moment. Face à Thomas qui finit par craquer, et laisse soudain les larmes dévaler son visage. Mon cœur se serre violement à cette vision. Tandis que l’infirmière termine son travail, Tom, entre deux sanglots, s’excuse. Je secoue doucement la tête, compatissant, en m’approchant. Je pose une main délicate sur son front, amorçant quelques caresses.

— Non Thomas, tu n’as pas à t’excuser... murmurais-je en me penchant vers lui. J’suis resté pour toi tu sais...

Je souris doucement, puis remercie l’infirmière qui me demande de la prévenir s’il y le moindre autre souci, et surtout de faire attention à Thomas. Je reporte ensuite mon attention sur lui, qui demande à voix haute comment il va faire... Je secoue une nouvelle fois la tête pour montrer mon désaccord lorsqu’il évoque l’interdiction de la garde de ses enfants. Je m’assois à demi sur son lit, face à lit, et continu mes caresses sur sa joue.

— Ca va aller Thomas, elle n’a pas le droit de faire ça... N’importe qui dira que tu es un père merveilleux... C’est moi qui suis désolé mon chéri, j’aurais dû être plus prudent, on.. on aurait dû faire autrement dès le début. Mais je serais là pour toi, quoiqu’il arrive, quoique tu décide, dis-je assez fermement pour qu’il comprenne que je ne rigole pas. Je me penche au-dessus de lui et dépose un baiser sur son front. Ça finira par s’arranger, promis. Je t’aime mon Thomas, et je suis là pour toi.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:45



Un jour ou l’autre Ida aurait dut l’apprendre. Elle aurait,  dans tous les cas, sut que je la trompais. D’une manière ou d’une autre. Et sa réaction n’aurait pas été autre que celle-ci. Je pense que ma première bêtise est d’avoir laissé le secret perduré trop longtemps. Si je lui avais annoncé dès le premier baiser échangé, ça n’aurait pas été aussi violent. Mais là, elle m’a prise sur le fait. Et sa réaction est totalement légitime. Je pense que je n’aurais pas réagis autrement, moi, à sa place. Ce qui est fait est fait, malheureusement, mais je me sens mal. Extrêmement mal. Autant physiquement que mentalement. Ma mauvaise conscience est énorme et joue un très grand rôle sur ma forme physique du moment.
 
Ida n’entends pas mes excuses, elle ne veut rien savoir. Elle reste campée sur sa décision, elle ne me pardonnera pas, je le sais. Son passé n’est pas des plus agréables, elle méritait une vie de famille calme et ordonné. Et c’est ce que je lui ai donné pendant plus de 10 années. Mais plus maintenant. Ces 10 années ne reviendront plus et font définitivement parti du passé. Elle ne me pardonnera jamais cet affront.  Ce qui me reste à faire ? Attendre, tout simplement que la tempête ne se calme.
 
Fort heureusement, Myrddin n’a pas suivi l’ordre de ma femme –ex, femme … ?- et est resté. C’est parce que je sais que je peux lui faire confiance que je m’autorise à craquer devant lui. Les larmes et les sanglots me prennent de court, réveillant et accentuant ma douleur à l’épaule. Je m’excuse, lui dit qu’il n’aurait jamais dû voir ça, que je m’en veux horriblement. Il me dit que ce n’est rien, que je n’ai pas à m’excuser et que s’il est resté s’est pour moi. Quel homme, quel être adorable. Je parviens à calmer un peu mes sanglots, le temps de l’observer, attendris, avant que mes pleurs ne reprennent de plus belles lorsque l’infirmière s’en va.
 
Mes enfants. Et si Ida ne m’autorise pas à les voir ? Et si elle me prend ? Qu’elle ne voudra pas que je les vois ? Je ne le supporterais pas. Absolument pas. Alex et Clara me sont beaucoup trop précieux. Et c’est pour eux que j’ai résisté dans un premier temps. Pour eux que je n’ai rien dit à Ida. Les paroles de Myrddin, elles, me rassurent un peu quelque part. Concrètement, Ida n’a, légalement, pas le droit de m’enlever d’elle-même la garde de mes enfants. Aussi, Myrddin dit être désolé, qu’on aurait dû agir autrement dès le début mais que peu importe ce que je décide faire, il rester, lui. Je relève mon regard embué de larmes sur mon amant et me passe la main de mon bras valide sur le visage en hochant doucement la tête.
 
 « Merci Myrddin» soufflais-je avant de fermer les yeux lorsqu’il dépose un baiser sur mon front en me disant qu’il m’aime.  « Merci » murmurais-je avant de prendre une profonde inspiration et hocher la tête  « Je … ouais, elle n’a pas le droit de m’enlever mes enfants. Ce ne serait pas juste aussi pour eux et je …» je pose mon regard sur mon amant  «Moi aussi je t’aime  » dis-je à mi-voix.  «Et au moins c’est dit maintenant » je dévie le regard  «Dans tous les cas elle l’aurait apprit. Tôt ou tard je lui aurais annoncé que je … je demanderais le divorce» je déglutis et pinçant les lèvres  « J’aurais juste voulu que ça se passe dans des … d’autres conditions …» je soupire doucement et essuie le vestige de mes larmes.  « Me reste plus qu’à l’annoncer à mes frères …» et dieu sait comment ils réagiront. Sans doute le prendront-ils mal. Je sais  que le dire à mon père ne sera absolument pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:35



JAMAIS DEUX SANS TROIS—

— MYRDDIN & THOMAS & IDA
Cela n’aurait jamais dû se produire de cette façon. Jamais Ida n’aurait dû nous prendre sur le fait. Le chaos qui s’en suivit ne me fit que plus amèrement regretter la situation dans laquelle j’ai pu mettre Thomas... Cependant je reste dans la chambre, pour lui. J’ai la sensation que c’est mon devoir. Et ça ne manque pas, car après qu’Ida se soit énervée contre moi, puis qu’elle soit finalement partie avec son gamin, je dois empêcher Thomas de la poursuivre, pour son propre bien. Je le pousse à se rallonger, son état physique n’est pas du tout optimal pour un choc pareil, car je sais qu’il est bien autant bouleversé que sa femme. J’appelle une infirmière pour refaire les perfusions qu’il avait arraché bêtement pour se lever. La vue de son sang ne m’aide pas à rester calme, mais je me trouve des trésors de sang-froid pour ne pas me laisser aller aussi, et être utile à Tom en lui offrant tout le soutien possible.

Il commence à craquer. Entre deux sanglots presque contenus, il s’excuse, dit que je n’aurais jamais dû voir ça, mais je lui rétorque rapidement qu’il n’a rien à voir là-dedans, et que j’ai décidé de moi-même de rester. Ses larmes me font plus de mal que des coups de poignards. Je remercie finalement l’infirmière, qui bien gentiment de pose pas de question et ne demande qu’à être rappelée s’il y a un autre problème. Lorsque nous sommes seuls, les sanglots de Thomas redoublent d’intensité. Ses questionnements se portent sur ses enfants, et je le rassure sur le fait qu’Ida n’a pas le droit de lui enlever la garde de ses enfants, c’est à un juge de décider ça, et Tom n’a rien à se reprocher tant il s’est toujours bien occupé d’eux. De mon point de vue, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Puis je présente mes excuses à mon tour, et lui promets de rester auprès de lui, quoiqu’il arrive. Je lui dois bien ça. Je m’assois un peu sur son lit, et lui caresse tendrement la joue durant ma prise de parole, pour finir par déposer un baiser sur son front, lui assurant que tout ira bien. Il me remercie faiblement, répète – pour lui-même je crois – que sa femme n’a pas le droit de le priver de ses enfants, puis coupe sa phrase pour dire qu’il m’aime. Je souris faiblement, et laisse Thomas continuer. Il fait remarquer qu’au moins maintenant c’est dit, car Ida l’aurait forcément appris. Il lui aurait bien finit par lui annoncer le divorce, dans de meilleures conditions. Puis il fait remarquer qu’il n’a plus qu’à l’annoncer à ses frères maintenant.

— Ça devrait aller non, tu en penses quoi... ? Je ne connais pas ses frères, mais peut-être qu’ils seront au moins un peu compréhensif, ou tout du moins ne le jugeront-ils pas trop fort. J’ai quand même de gros doutes. N’empêche que si sa famille le lâche... Si tu t’étais pas fait tiré dessus, tu l’aurais à Ida bientôt... ?

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:33



Contrairement à ce que pense Myrddin, annoncer la nouvelle à mes frères ne sera pas des plus facile et encore moins agréable. Un divorce est inévitable, Ida ne me pardonnera jamais ce que j’ai fait et je la trouverais bien idiote de le faire. Elle ne pourra pas me faire confiance et, dans le fond, je ne veux plus qu’on reste ensemble. J’aime Myrddin, plus que je n’ai aimé Ida à nos débuts. Je sais que j’ai besoin d’être avec l’anglais. Et pourtant, avec Ida nous filions le parfait amour. Si bien que jamais je ne lui ai dit quoique ce soit par rapport à un homme. Et aucun de mes frères ne le sait, ça, que j’ai fréquenté Myrddin pendant toute une semaine. Je sais que James a beaucoup de respect et d’admiration pour nous, il sera forcément déçu. Et Ezra ? Ezra lui adore Ida, il est le parrain d’Alex et il sera sans doute choqué d’apprendre que la norvégienne et moi ne sommes plus ensemble. Matthew, lui, sera bien le dernier à pouvoir me juger : il ne vaut pas mieux que moi sur ce coup car il tromper Liv de la même manière. Et mon père ? Je n’ose absolument pas imaginer la réaction de ce dernier. J’aurais besoin de quelques temps pour me préparer mentalement à le lui annoncer.
 
 «Franchement ? » je regarde Myrddin et soupire doucement  « je ne sais pas comment réagiront James et Ezra. Je veux dire, ils seront forcément déçus et choqués, mais ils… enfin ça leur passera. Une fois que la pilule sera passée, ils seront sans doute du genre à me soutenir. J’espère, en tout cas.» je dévie le regard  «Mon père par contre … j’ai pas envie d’y pensé à ce qu’il fera. Il serait capable de m’écraser avec sa propre voiture tant il est vieux jeu de ce côté-là … » je grimace un peu puis regarde Myrddin.  « Enfin, tout d’abbord faudrait que je sorte de cet hôpital. On verra plus tard »
 
Et puis finalement, mon amant me pose une question, celle à laquelle je n’hésite pas à répondre par l’affirmative.  « Oui » dis-je en hochant la tête  « Je le lui aurais dit demain. J’avais même prévu comment lui annoncer la chose, de façon simple et sans détour, lui expliquer tous, tu début à la fin. Je … elle l’aura mal prit, c’est clair. Mais elle l’aura sans doute bien mieux prit qu’aujourd’hui» je pince les lèvres  «Je ne peux pas lui en vouloir, à sa place j’aurais pas mieux réagis je pense  …»  je soupire doucement et me passe une main sur le visage  « En tout cas, merci d’être resté …» le remerciais-je à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:03



JAMAIS DEUX SANS TROIS—

— MYRDDIN & THOMAS & IDA
Et voilà, le bordel. Ce qui ne devait pas arriver, à tout prix, vient de se produire. Thomas est celui qui va en pâtir le plus. Mais je sais que par procuration, je pourrais tout aussi bien vivre ça très mal. C’est pour cela que je cache cette sensibilité, cette empathie, et que j’essaie le plus possible de ne pas dramatiser la situation. Je suppose ainsi que ces frères ne devraient pas réagir aussi mal qu’Ida. Mais je dois me tromper lourdement. Thomas me dit que les réactions de James et d’Ezra sont un mystère, mais qu’au final ça devrait aller, une fois passé le choc. Cependant ça sera une autre paire de manches avec son père. J’avoue que je n’avais pris en compte qu’il put avoir des parents. Je savais son père en vie, mais cela n’a jamais eu d’impact sur la mienne. Maintenant que j’y réfléchis, et vu la façon dont Tom le décrit, je crois ne pas avoir envie de rencontrer le patriarche Beauregard tout de suite... Bref.

— Ouais, t’as raison, chaque chose en son temps, dis-je avec un léger sourire. D’abord l’hôpital, sa blessure, ensuite... Et bien le reste. Le divorce, l’annonce à la famille tôt ou tard. Je me passe une main dans les cheveux fin de me redonner quelque contenance, pour ce que je m’apprête à proposer. Si tu veux, je pourrais venir avec toi pour annoncer ça, enfin, j’sais pas si ça peut t’aider, je crois que ça signerais mon arrêt de mort d’ailleurs, mais j’aimerais pouvoir t’apporter un peu de soutien...

Tout ceci est à cause de moi, de notre histoire, et pourtant tout va lui retomber dessus de plein fouet. J’aimerais vraiment pouvoir l’aider, d’une façon ou d’une autre. Je vais être le réceptacle de la haine de plusieurs personnes, mais je n’en connais aucune personnellement, alors ça me touchera moins que Thomas, qui sera jugé par des proches. Je finis par demander s’il avait compté parler à Ida de toute notre histoire avant que cet imprévu ne se produise. Sans détour il répond que c’était en effet dans ses plans. Il y avait réfléchi, et voulait même passer à l’action demain, sans tourner autour du pot. Je pense comme lui, il vaut mieux aller au plus simple et au plus clair, elle l’aurait sans doute pris avec moins de rage. En tout cas, cette colère ne lui serait peut-être venue que plus tard. Là, elle a explosé comme une bombe.

— Pareil ouais, ça fait jamais du bien d’apprendre que notre époux nous trompe, j’en doute pas. J’lui en veux pas non plus, elle a rien à se reprocher. On a mal joué nos cartes, on peut s’en prendre qu’à nous. Je pousse un léger soupir. Ça aurait pu être évité tout ça, ça aurait pu être moins douloureux, moins blessant, pour nous tous. C’est normal Thomas, j’suis là pour toi, souriais-je avec douceur lorsqu’il me remercie une fois de plus d’être resté auprès de lui. J’aurais même laissé sa femme me frapper sans réagir, par amour, dis donc. Quelle bêtise on ferait pas. Tu m’as dit que tu sortais quand déjà ? Avec toute cette histoire mouvementée, et ma mémoire qui me fait défaut quand bon lui semble, dès que je suis un peu plus stressé ou préoccupé que la normale, j’ai déjà oublié notre conversation de tout à l’heure. J’ai retenu la balle dans l’épaule, le nettoyage du sable, mais rien d’autre à part ça.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Jamais deux sans trois. • Ida & Myrddin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-