AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
30Y est ta maison depuis plus de 3 mois ?
Alors aide les nouveaux à se faire une place dans la famille !
Deviens parrain ou fais partie d'un groupe d'intégration.

Partagez | 

Don't be so shy (feat Jules)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

la french touch

STATUT : En couple avec une belle brune
MÉTIER : Fac de Droit / DRH dans la finance
LOGEMENT : Pine Rivers / Appartement #7

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : Cassandra ♥

CRÉDITS : .Cranberry
DC : Nope

MessageSujet: Don't be so shy (feat Jules)   Mar 17 Mai - 12:21

Antoine Blair & Jules Jensen

Il y avait eu une petite embrouille entre Alejandro et une jeune femme que je ne connaissais pas vraiment à propos du travail de cette dernière sur le camp qui il est vrai est au point mort. Martin leur a demandé de partir faire un trail en forêt afin de ne pas enlever la positivé qu’il y a sur le camp en ce moment. Je peux comprendre l’énervement d’Alejandro tout comme la décision de Martin, mais je n’en prend pas part car pour le moment je ne veux pas être en conflit avec quelqu’un car dès le premier jour partir mal ça la fou mal.

Nous montons les tentes et petit à petit le temps commence à tourner et s’assombrir. Dans un premier temps je pense que c’est uniquement la nuit qui est en train de tomber donc rien de plus normal, puis je commence à sentir une odeur assez spéciale. Cette odeur qui signifie qu’il risque d’y avoir de la pluie sous peu. Par précaution je pars pour couvrir le bois du mieux que je peux afin que ce dernier reste un minimum sec et puisse nous servir. Fort heureusement j’ai eu le temps de le faire avant que tout ne dégénère. La pluie bats si forte que lorsqu’elle finit sa course sur ma peau, cela ressemble à des jets de cailloux. Je rentre dans la première tente qui vient que je ferme préalablement afin de la laisser étanche. Avant de rentrer à l’intérieur même de la tente, dans le sas d’entrée entre la moustiquaire et la « porte » j’enlève mon t-shirt mouillé et je l’essore avant de le passer devant mon visage pour me sécher et ne pas sentir le chien mouillé ou autre. J’ouvre la moustiquaire et en rentrant je remarque que je ne suis pas seul et qu’il y a quelqu’un. Je suis surpris, et timidement alors je lui souris. C’est bizarre mais son visage ne me dit rien. Je me demande si elle était là sur la plage ?

-Salut excuse moi de te déranger mais il pleut et je suis entrée dans la première tente que j’ai vu …je peux rentrer ? Moi c’est Antoine

© 2981 12289 0

"I THINK MY HEART IS BETTER"
Darling, I will be loving you 'til we're 70. And, baby, my heart could still fall as hard at 23. And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways, maybe just the touch of a hand. Well, me I fall in love with you every single day and I just wanna tell you I am. So, honey now, take me into your loving arms, kiss me under the light of a thousand stars, place your head on my beating heart. I'm thinking out loud, maybe we found love right where we are. And, baby, your smile's forever in my mind and my memory ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t7373-antoine-blair http://www.30yearsstillyoung.com/t12469-this-is-what-you-came-for-antoine?nid=602#455511

la castafiore

STATUT : aaron, aaron, toujours aaron. elle ne voit que lui, n'aime que lui, n'a envie que de lui, ne respire que pour profiter d'un lendemain heureux en sa compagnie.
MÉTIER : cantatrice au repos, elle travaille en temps que stagiaire pour le journal de brisbane.
LOGEMENT : logan city #15

PETIT PLUS : depuis quelques années, jules mène une carrière de cantatrice ≈ les parents de jules travaillent tous deux dans le monde du cinéma ≈ grâce à son métier et ses performances reconnues, elle voyage énormément ≈ jules est une jeune femme mélancolique, souvent triste voire carrément déprimée ≈ jules est très croyante ≈ jules ne compte pas s'établir durablement à brisbane ≈ jules a fait des études de journalisme en parallèle de sa carrière ≈ elle croit au grand amour ≈ jules a deux frères, tous deux plus âgés qu'elle ≈ jules est vierge ≈
RPs EN COURS : theoaaronjugson

RPs EN ATTENTE : saul •
RPs TERMINÉS : aaronenzolehyangabriellanaaaron (2)enzo (2)lawrenceaaron (3) graysonantoine
AVATAR : alicia (the sexiest) vikander.
CRÉDITS : lux + tumblr.
DC : svetlana andropovna + carlisle bishop.

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Mer 18 Mai - 0:30

Elle avait décidé de partir avec eux sur un coup de tête, comme ça, sans réellement réfléchir. Un ami lui avait présenté les Sea Shepperd, et elle avait trouvé que le combat et la cause étaient nobles ; alors, lorsqu'il lui avait parlé de cette escapade en Nouvelle-Zélande, elle n'avait pas franchement hésité avant de prendre sa décision. Rien ne la retenait pour le week-end à Brisbane ; son travail était fait, et le peu qui lui restait à faire pourrait être rapidement terminé lorsqu'elle rentrerait.

Elle s'était donc envolée avec les autres, tout en prenant soin de garder une certaine distance. Elle aurait aimé se mêler à la foule, que ses lèvres se fendent de sourires ravageurs, que ses yeux pétillent de malice ; malheureusement, elle en était incapable. Pour que la véritable Jules se révèle, il y avait deux options : soit elle connaissait bien son interlocuteur, soit elle devait être sur scène. En attendant que l'un des deux cas de figure se présente, elle préférait rester en retrait. La solitude lui convenait bien, contrairement à ce que la majorité des gens pouvait s'imaginer.

Elle avait sursauté, mais l'inquiétude l'avait comme paralysée. Qui était-ce ? Que lui voulait-on ? Pourquoi s'invitait-on dans sa tente, alors qu'on lui avait signifié que chacun aurait son espace privé ? Objectivement, Jules savait qu'elle ne risquait pas grand chose ; elle était plus entourée ici, sur ce lopin de terre perdu au milieu des bois, que chez elle. Mais son côté craintif refusait surface – comme toujours. Sa timidité maladive l'empêchait de réagir comme elle aurait dû. Elle fut soulagée d'apercevoir un visage familier, et hocha la tête à l'entente de ses explications. Elles étaient plausibles, si on en croyait ses cheveux ruisselants et son tee-shirt trempé. « Pas de souci. » Murmura-t-elle. « Je suis Jules. Enchantée. » Dit-elle poliment en se reculant légèrement, pour lui laisser un peu plus de place. Une petite lampe de poche émettait une faible lumière dans la tente, et ils devraient visiblement s'en contenter – Antoine n'avait pas l'air d'avoir pris la sienne. « Tu devrais t'asseoir. » Fit-elle remarquer, alors que le tonnerre grondait de plus en plus fort. L'orage se rapprochait, c'était évident. « A mon avis, ça ne risque pas de passer vite... »  

hold me tight.

Watching every motion In my foolish lover's game, On this endless ocean, Finally lovers know no shame, Turning and returning, To some secret place inside, Watching in slow motion, As you turn around and say, Take my breath away.

la french touch

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Mer 18 Mai - 1:11

Je n’ai jamais été un trop grand voyageur, mais lorsque Martin m’a proposé de venir avec lui et toute l’équipe parcourir la Nouvelle Zélande, j’ai accepté sans broncher car justement cela allait me permettre de découvrir une nouvelle culture, des nouveaux horizons. De plus nous risquons d’être livré à nous même et cela me fait penser au jeu télévisé français Koh Lanta auquel j’ai toujours rêvé participer. J’aime aussi le camping et je suis plutôt quelqu’un de convivial au fond quand on me connait bien, mais encore faut il que je connaisse la personne pour me sentir totalement à l’aise. Là en l’occurrence ça va puisque je connais tout le monde ou quasiment. Deux personnes me sont inconnue de vue ou plutôt une puisque la grande brune me dit quelque chose. Il me semble l’avoir vu en allant voir Martin à son cabinet de kiné. En revanche en ce qui concerne la petite jeune femme toute timide, je ne la connais absolument pas et je ne l’ai pas vu mais je suppose qu’elle doit au moins connaitre quelqu’un parmi tout ce monde.

Une fois sur la camp nous préparons un peu tout le plus rapidement possible, mais les aléas du temps et de ces climats tropicaux font qu’en très peu de temps le grand soleil vire au ciel gris voire même noir par endroit et je m’empresse de ranger le maximum de matériel au cas où il pleuve. Je n’ai en revanche pas le temps de me diriger vers ma tente que l’averse montre le bout de son nez. Je pars alors m’abriter dans la première tente que je trouve qui s’avère être celle de la seule personne que je ne connais pas. Etant quelqu’un de timide au fond ça n’aide pas sachant qu’elle est pareil à ce que je vois puisque je n’ai pas encore entendu le son de sa voix, mais j’entame la discussion après l’avoir vu sursauter afin de la prévenir que je m’excuse mais que je n’ai pas pu faire autrement en fait et qu’en aucun cas je voulais la déranger. Elle me dit qu’il n’y a aucun problème à ça puis elle se présente elle aussi à moi. Son prénom ? Jules. Elle recule légèrement afin de me faire une place et je m’y infiltre sans trop m’imposer non plus

-Merci c’est gentil de ta part et je suis tout autant enchanté

Je lui souris avant de rire doucement comme pour détendre l’ambiance bien qu’elle ne soit pas électrique. Suite à sa proposition, je m’assieds afin me mettre à l’aise et j’écoutais l’orage tonner dehors encore et encore puis Jules m’affirma ce que je pensais aussi qui était que le temps risquait de continuer pendant un certain temps à faire des siennes. Je me mis à hausser les épaules en lui faisant une petite moue

-Je suis désolé … tu vas devoir me supporter plus longtemps que prévu

Je lui donnais un grand sourire dont j’avais le secret avant de jeter un coup d’œil à la lumière en me disant que j’aurais mieux fait d’avoir ma dynamo sur moi afin de pouvoir éclairer un peu plus que ça.

-Enfin … dis moi Jules, tu connais du monde ici ? On en a pour un certain temps ensemble alors autant apprendre à se connaitre tu ne penses pas ?

© 2981 12289 0

repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer

Darling, I will be loving you 'til we're 70. And, baby, my heart could still fall as hard at 23. And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways, maybe just the touch of a hand. Well, me I fall in love with you every single day and I just wanna tell you I am. So, honey now, take me into your loving arms, kiss me under the light of a thousand stars, place your head on my beating heart. I'm thinking out loud, maybe we found love right where we are. And, baby, your smile's forever in my mind and my memory ♛ by endlesslove.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t7373-antoine-blair http://www.30yearsstillyoung.com/t12469-this-is-what-you-came-for-antoine?nid=602#455511

la castafiore

STATUT : aaron, aaron, toujours aaron. elle ne voit que lui, n'aime que lui, n'a envie que de lui, ne respire que pour profiter d'un lendemain heureux en sa compagnie.
MÉTIER : cantatrice au repos, elle travaille en temps que stagiaire pour le journal de brisbane.

PETIT PLUS : depuis quelques années, jules mène une carrière de cantatrice ≈ les parents de jules travaillent tous deux dans le monde du cinéma ≈ grâce à son métier et ses performances reconnues, elle voyage énormément ≈ jules est une jeune femme mélancolique, souvent triste voire carrément déprimée ≈ jules est très croyante ≈ jules ne compte pas s'établir durablement à brisbane ≈ jules a fait des études de journalisme en parallèle de sa carrière ≈ elle croit au grand amour ≈ jules a deux frères, tous deux plus âgés qu'elle ≈ jules est vierge ≈

RPs TERMINÉS : aaronenzolehyangabriellanaaaron (2)enzo (2)lawrenceaaron (3) graysonantoine

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Dim 22 Mai - 0:14

« Ce n'est pas grave. » Dit-elle en secouant la tête, consciente que rester dehors sous un temps pareil n'était pas la meilleure idée que l'on puisse avoir. Il était désormais clair que l'orage se rapprochait de plus en plus – le tonnerre grondait de plus en plus fort, et la pluie martelait le sol avec une rare violence. Jules, qui avait quasiment vécu toute sa vie en Californie, n'était pas habituée à de tels changements climatiques ; d'ailleurs, la tête en l'air qu'elle était n'avait même pas pensé à prendre un coupe-vent ou un k-way. « Tu prenais plus de risques en restant dehors qu'en te réfugiant ici. Et puis, comme tu peux le voir, il y a suffisamment de place pour deux. » Déclara-t-elle. Sentant que l'atmosphère s'était rafraîchie, elle tendit la main pour ramasser puis enfiler son pull. Elle noua ensuite ses cheveux, et se déplaça pour se mettre face à cet inconnu, qui allait visiblement rester là pour un petit moment. « Je te proposerais bien quelque chose pour te changer mais... Je pense que ce sera trop petit pour toi. » Et pour cause : cet inconnu semblait avoir été taillé dans le marbre, tandis qu'à ses côtés, elle avait l'air d'être une demie-portion. Elle secoua la tête alors qu'il lui demandait si elle connaissait du monde. La fluette Jules n'avait besoin de personne pour faire une bonne action ; besoin de personne pour partir s'aérer l'esprit. « Non... Je ne connais personne. » Fit-elle remarquer, alors que ses joues rosissaient légèrement. Elle se sentait mal à l'aise, un peu honteuse de devoir parler d'elle alors qu'elle n'était habituellement pas particulièrement avenante. Cependant, là, elle n'avait pas le choix : ils étaient seuls, bloqués, et Antoine avait tout intérêt à ce que l'orage passe pour regagner sa tente. « Et toi ? » L'interrogea-t-elle, ses doigts tapotant nerveusement sur ses genoux. « Tu as raison. Je ne sais pas combien de temps durent les orages dans la région, mais celui-là a l'air particulièrement violent. » Non seulement la pluie martelait toujours le sol, mais elle pouvait désormais entendre le bruit des bourrasques de vent. « Tu crois que ça pourrait faire des dégâts ? » Demanda-t-elle, les sourcils légèrement froncés. Si les éléments naturels décidaient de se déchaîner, ils seraient faiblement armés pour être capable de se protéger. Ils parlèrent des situations qui pourraient potentiellement arriver, mais Jules préféra couper court : « Tu sais quoi ? Évitons de parler de ça. Ça pourrait nous porter le mauvais œil. » Grommela-t-elle, frissonnant à l'idée que le pire pourrait se produire.

hold me tight.

Watching every motion In my foolish lover's game, On this endless ocean, Finally lovers know no shame, Turning and returning, To some secret place inside, Watching in slow motion, As you turn around and say, Take my breath away.

la french touch

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Dim 22 Mai - 4:20

Je n’aime pas vraiment dérangé les gens et je suis plutôt du genre discret donc je suis plutôt mal à l’aise lorsque je viens violer l’intimité de cette jeune femme dont j’ignore l’identité. Je me doute qu’elle n’était pas en train de faire des choses qui méritent d’être caché, mais tout de même je ne suis pas du genre à aimer m’imposer dans une conversation et encore moins auprès de quelqu’un et c’est donc tout naturellement que je m’en excuse auprès de la jeune brune qui me rassure en me disant que ce n’est pas grand-chose et en y ajoutant le mouvement de tête ce qui me fit rire doucement de la voir ainsi

-Merci c’est gentil

C’est vrai qu’elle l’était car elle ne me connaissait pas du tout et pourtant elle est si gentille et douce avec moi. Je pense bien entendu qu’elle sait que je ne vais rien lui faire, qu’elle ne risque rien en ma compagnie car d’un point de vue sentimental je suis pris et je ne suis pas détraqué ou alors en manque tout simplement donc la seule chose que je risque de faire c’est de lui parler pour passer le temps et ne pas s’ennuyer.

-J’aurais pris une sacrée sauce en restant dehors c’est sûr oui. Et encore merci de me laisser une place. Promis je vais me faire tout petit. On croirait pas comme ça hein

Je rigole de bon cœur pendant qu’elle se met face à moi en saisissant son pull avant de se faire une nouvelle coupe de cheveux ou plutôt les attacha simplement ensemble. Cela m’a toujours fasciné la facilité qu’on les femmes pour faire des coupes avec leurs cheveux, mais bon là n’est pas le sujet et cette dernière me fait rire de nouveau en parlant de vêtement

-Ouais vu comme ça c’est vrai que ça risque de ne pas être top sauf si je veux mettre un haut avec nombril apparent. J’aime bien ton humour tu me fais rire

Je regarde mon t-shirt trempé avant de regarder ses habits à elle et je souris en me pensant avec ceux-ci sur le corps. Je serais ridicule avec à n’en pas douter mais ça serait ironique c’est sûr. Je la regarde ensuite dans les yeux en gardant mon sourire et je la rassure simplement par le regard que je vais rester habillé et que je ne vais pas me déshabiller. Par la suite je lui demande si elle connait quelqu’un ici et elle me fait signe de la tête que non avant de rougir vraiment et de me demander pour moi. Je me sens vraiment mal d’avoir créé ce petit malaise

-Je connais la majorité oui mais il y a peu j’étais comme toi donc je ne doute pas que tu vas réussir à t’adapter au groupe dans son ensemble.

Elle était vraiment nerveuse et je savais qu’il fallait que je dise quelque chose comme pour la rassurer ou la booster

-Tu sais, je suis comme toi Jules … je ne vais jamais vers les gens et je suis plutôt du genre timide quand je ne connais pas. Donc t’inquiète pas ça va rouler tout seul… et moi j’ai vraiment envie de te connaitre et de t’intégrer au groupe car je vois que tu es une personne intéressante

Je lui souriais sincèrement tout en hochant de la tête afin d’affirmer de nouveau mes propos et lui faire comprendre que cela était ce que je pensais et non pas des paroles en l’air.

-Les pays exotiques du genre quand il y a une averse ce n’est pas de la rigolade donc effectivement on a notre temps là.

Par la suite elle me demanda si je pensais que cela pouvait créer des dégâts extérieurs sur n’importe quoi et alors que je m’apprêtai à lui répondre le plus honnêtement possible, elle se reprit et me fit part de son envie de parler d’autre chose afin de ne pas attirer le mauvais œil en parlant de ça.

-Oui il n’y aucun problème et je pense que c’est mieux ainsi de toute façon … alors parle moi un peu de toi ça m’intéresse. Tu fais quoi dans la vie ? Tu es à Brisbane depuis quand ? Qu’est ce qui t’amène ici ? Je veux tout savoir sur toi sans vouloir t'offenser

© 2981 12289 0

la castafiore

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Mar 24 Mai - 23:13

« C'est vrai. » Approuva-t-elle en souriant, prenant pour la première fois conscience que son interlocuteur ne culminait pas loin des deux mètres. Elle se décala légèrement, lui laissant une place relativement confortable pour qu'il puisse s'installer dans sa tente. « Mais ne t'inquiètes pas, je sais me faire petite. » Déclara-t-elle en haussant les épaules. L'Américaine avait toujours été souple, et sa pratique intensive de la gymnastique classique n'avait fait que renforcer ce trait. Elle s'assit en tailleur, enfila un pull, et noua rapidement ses cheveux. « On peut essayer si tu veux. » Dit-elle en haussant les épaules avec amusement, mettant sa main dans son sac. Elle n'en retira pas un tee-shirt, mais un fin duvet aux couleurs pastels, qu'elle s'empressa de lui tendre avec délicatesse. « Tiens, mets ça sur tes épaules. Je m'en voudrais si tu prenais froid. » Comme d'habitude, Jules faisait preuve d'une générosité et d'une gentillesse sans égal. L'Américaine avait toujours pris soin de ses semblables : ses proches, son frère alité depuis des mois, ou encore des enfants en Afrique. Jules ne supportait ni le malheur des gens, ni la misère humaine ; trop sensible, elle ne parvenait pas à composer avec les douleurs des autres. C'était aussi une des raisons pour lesquelles elle restait à l'écart. « Je n'en doute pas vraiment non plus. Mais je préfère souvent rester à l'écart. Ce n'est pas contre toi, ou contre le groupe... C'est juste mon tempérament. » Déclara-telle en haussant les épaules, justifiant son manque évident de sociabilité. Elle n'aimait pas se confier. Elle n'aimait pas être le centre de l'attention. Elle n'aimait pas qu'on la questionne sur sa vie, sur ses envies, sur ses projets. Elle protégeait son jardin secret jalousement, comme pour mieux le préserver de tous les troubles extérieurs. « C'est gentil. Mais je ne t'oblige à rien. » Assura-t-elle d'une voix douce. Elle trouvait la proposition charitable, et la gentillesse qui émanait de son interlocuteur faisait écho en elle. Mais ça n'aidait pas forcément pour autant. « Je sais très bien que je ne suis pas la meilleure des camarades. » Trop mature, trop sérieuse, trop, trop, trop : Jules cumulait les défauts, dès lors qu'elle se trouvait en communauté. « J'espère juste que la tente sera étanche. Sinon... » Sinon, on va tous finir avec une pneumonie, et la nuit sera atrocement longue. Par chance, Antoine semblait décidé à faire passer le temps plus vite, et à profiter du laps de temps qui leur était offert pour apprendre à la découvrir. « Il n'y a pas grand chose à dire. J'étais stagiaire au journal de Brisbane, et puis j'ai été embauchée récemment. Je m'occupe principalement de la section culturelle, mais il m'arrive d'écrire sur d'autres sujets aussi. » Et elle était cantatrice, aussi. Mais ça, elle ne préférait pas le dire. « Comme tu l'as sans doute entendu, je ne suis pas une Australienne pur souche ; je suis arrivée ici il y a presque un an. » Elle avait quitté sa Californie natale, sans être réellement prête à le faire. Mais elle n'avait guère eu le choix. « Et toi ? »

hold me tight.

la french touch

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Mer 25 Mai - 2:11

La petite Jules est incroyable quand même. Je viens la déranger dans sa propre tente et malgré cela elle réussit à me dire qu’elle va se faire petite et prendre le moins de place possible. Je rigole avant d’hocher la tête de gauche à droite doucement tout en la regardant avec un petit sourire

-Tu vas pas te  faire petite ou discrète. C’est ta tente je te rappelle donc c’est moi qui vais être m’adapter et prendre le moins de place possible

Je rigole d’ailleurs par la suite de nouveau lorsqu’elle me propose d’essayer l’un de ses habits après s’être revêtu afin de ne pas attraper froid. Elle me tend un duvet afin que je le mette et je pose ma main sur la sienne pour bloquer gentiment son mouvement et je lui souris tendrement

-Non ça ira ne t’en fais pas. Et je m’en voudrais de te détendre ton vêtement ou alors de le craquer totalement alors garde le mais c’est gentil de ta part encore une fois.

Elle est vraiment gentille et sans la connaitre plus que ça, je peux dire qu’elle a déjà le cœur sur la main. Elle a peur que je prenne froid et c’est adorable de sa part d’agir comme ça pour mon bien être. Elle pense énormément aux autres et peut être même trop mais ça compense pour ceux qui ne pensent pas une seconde aux autres et agisse uniquement en fonction de leur propre personne. Puis on en vient à parler du groupe et elle se renferme immédiatement sur elle-même. Généreuse mais très solitaire et timide

-J’espère  bien que ce n’est pas contre moi, mais je n’aime pas voir des personnes seuls. Je sais ce que ça fait et c’est pas agréable. Après je ne te force à rien et je ne veux vraiment pas te braquer, mais ça serait cool que tu viennes par moment avec nous tu vois.

Je me suis renfermé sur moi-même après la mort de Jake et la solitude c’est super pour brasser du noir mais rien de plus. D’ailleurs je lui propose rapidement de l’intégrer au groupe car personnellement j’avais envie de la connaitre et j’en savais trop peu sur elle, même pas du tout

-Je sais que tu ne m’obliges à rien, mais j’ai vraiment envie de le faire parce que tu es intéressante j’en doute vraiment pas

Je devais marcher sur des œufs et faire un tas de pirouette afin qu’elle ne se referme pas comme une huitre, mais il n’y avait rien à y faire, elle n’était pas motivée pour que l’on parle un peu plus. Je ne suis pas spécialement bavard, mais bon c’est toujours mieux de parler avec quelqu’un lorsqu’on est seul en sa compagnie plutôt que de tourner le dos et rien faire.

-Ne dis pas ça. Tu as ton caractère et on l’a tous. On réagit pas tous pareil en communauté, mais je suis là pour justement apprendre à te connaitre et pas pour t’ignorer tu vois le truc. Après si je te saoule dis le moi et je me ferais petit

Je sais qu’elle ne le dira pas mais si c’est le cas en tout cas je pense que je sortirais et la laisserai seule dans sa tente à faire sa petite vie parce que je suis gentil mais au bout d’un moment je ne vois pas ce que je peux faire de plus

-Si c’est pas étanche on est pas dans la merde c’est sûr … Douche gratuite quoi

Je ne pouvais m’empêcher de rire en pensant à la situation et on serait mouillé comme des chiens. Mais ça nous ferait prendre une sacrée douche. On aurait jamais été aussi propre je pense vu ce qui tombe dehors

-C’est cool si tu es embauchée alors. Avec un poste stable on tente un peu plus de chose qu’en étant simple stagiaire. T’aime bien ton métier ?

Je l’écoute parler et maintenant qu’elle me le dit effectivement elle a un bel accent américain

-Oui tu es américaine c’est ça ? Mais tu as sans doute remarqué que c’est mon cas et que c’est encore plus marquant. Je suis à Brisbane depuis janvier donc 5 mois seulement

Je ne sais pas d’où elle vient en Amérique plus précisément et si c’est bien ça mais vu son accent j’en ai la quasi certitude tout de même. Elle se laisse un peu aller en revanche j’ai l’impression et me demande qu’en est il pour moi

-Et bien je suis directeur des ressources humaines dans une entreprise qui est axé dans la finance. Comme tu l’as compris ça fait seulement 5 mois que je suis ici et c’est la raison de ma venue dans ce pays exotique

© 2981 12289 0

repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer

la castafiore

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Lun 30 Mai - 22:59

« T'en fais pas pour ça. » Elle avait l'habitude de se faire petite et discrète ; être dans l'ombre ne lui posait absolument aucun sur scène. Elle se mettait en quatre pour faire plaisir à tous ceux qu'elle aimait – sa famille notamment – quitte à s'oublier elle-même. C'était d'ailleurs l'un des reproches que lui avait souvent fait son père : ne pas suffisamment s'écouter. Ne pas suffisamment vivre pour elle-même, alors qu'elle donnait tant aux autres. « Tant pis pour toi, alors. » Déclara-t-elle en haussant les épaules, rangeant son sweat dans son sac. S'il avait une pneumonie, tous deux sauraient pourquoi. Connaissant le tempérament de Jules, cette dernière s'en voudrait probablement ad vitam eternam – mais il était un peu trop tôt pour enterrer Antoine qui, pour le moment, était toujours bien vivant. « Je ne sais pas... Peut-être. Je suis tellement gauche, je ne suis pas sûre d'être une grande aide. » Expliqua-t-elle avec un pauvre sourire. Sur cette île, alors qu'ils étaient tous perdus au milieu de nulle part, elle s'apercevait que ses talents ne servaient à rien. Elle ne survivrait pas deux jours sans ses comparses qui, eux, avaient l'air particulièrement au point. « Mais je ferai un effort. » Promit-elle en voyant le regard quelque peu perplexe d'Antoine. Étrangement, elle se surprenait à ne pas vouloir le décevoir. Elle ne lui devait rien – après tout, il restait un illustre inconnu – mais elle avait l'impression qu'il était droit et honnête. « Ne t'inquiète pas. Tu ne me poses aucun problème. » Bien au contraire ; elle commençait à apprécier sincèrement sa présence. Elle s'était imaginée qu'elle allait passer ces quelques heures seule, mais elle réalisait désormais que son nouvel ami serait probablement là pour l'accompagner et la guider sur le camp. « Tu sais quoi ? Evitons de penser au pire. Ça va nous porter la poisse. » Suggéra-t-elle, vérifiant d'un coup d’œil qu'aucune goutte d'eau ne perlait au sommet de la toile. Pour le moment, ils étaient protégés – mais elle savait que la situation pouvait basculer d'une seconde à l'autre. « Oui, j'aime ce que je fais. » Assura-t-elle en hochant légèrement la tête. Mais ce n'était pas sa passion. Ce n'était pas sa première vocation. Elle avait préféré taire sa voix, et rangé ses ballerines au placard, au profit d'une carrière plus classique. Elle avait, une fois de plus, écouté et suivi aveuglément les conseils de son père. « C'est ça. » Affirma-t-elle, alors qu'il lui demandait si elle était bien Américaine. Une pure souche, et fière de l'être. Elle lui demanda ensuite quelle était la raison de sa venue à Brisbane, et enchaîna avec une autre question : « Ça te plait ? Ce n'est pas trop dur ? »

hold me tight.

la french touch

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Lun 30 Mai - 23:51

Je ne peux m’empêcher de penser que je la dérange et en plus de ça quand je la vois me confirmer qu’elle va se faire tout petite et me dire que je n’ai pas à m’en faire, je refuse catégoriquement car je n’aime pas trop prendre une place qui ne m’est pas dû, et c’est pareil pour son sweat. J’apprécie son geste bien entendu mais je ne vais pas me changer et mettre son haut pour lui détendre

-Ne t’en fais pas je ne vais pas en mourir

Je lui fais un clin d’œil avant de lui sourire pour essayer de la décontracter un peu plus et qu’elle puisse se lâcher doucement mais surement car depuis le début elle est très calme et toute douce mais il ne me semble pas qu’elle m’ait sourit ou je ne m’en souviens pas ou alors si mais des sourires plutôt désolé ou gêné. Enfin bref !

-Oh tu sais tu peux être plus utile que ce que tu ne penses et le fait que tu ne sois pas faiseuse de trouble ça va arranger les choses.

Quand elle me dit qu’elle essayerait de faire un effort je la regarde en ne sachant pas vraiment si ce qu’elle me dit est vrai ou si elle me dit ça pour que je la lâche avec ça mais je fini par lui sourire

-C’est cool dans ce cas alors

Je lui souris sincèrement et je la regardais avec beaucoup de gentillesse dans le regard comme si elle était un peu ma protégée et que je me montrais doux avec elle. Mais si je suis comme ça et pas distant et froid, c’est parce qu’elle s’ouvre petit à petit et dans sa voix je sens que ça va mieux et qu’elle commence elle aussi à prendre du plaisir de ce tête à tête improvisé

-Effectivement n’attirons pas le karma

Je rigole doucement et alors qu’elle regarde le plafond, je fais de même dans un coup de panique avant de souffler de soulagement en voyant qu’il n’y avait rien

-Dans ce cas c’est le principal alors

Je lui souris tendrement avant de me remettre en place bien et de m’étirer doucement le dos en me cambrant légèrement puis je revins à ma position initial et en la voyant me regarder je ne pu m’empêcher de rire

-Désolé pour ça … j’avoue que ce n’était pas très glam

Elle m’avoue alors être belle et bien américaine et je souris en voyant que j’avais vu juste et moi qui adore les Etats Unis je suis bien tombé avec elle pour en savoir plus

-J’ai toujours rêvé d’aller aux Etats Unis et plus particulièrement à L-A ! C’est comment ? Est-ce que ça vaut le coup du détour ? Tu vas devenir ma meilleure amie je crois maintenant

Je rigole de nouveau avant qu’elle ne vienne me demander si j’aime mon métier et tout ce qui s’en suit par rapport à la complexité de ce dernier

-Oui vraiment j’adore et ce n’est pas aussi compliqué que l’on pense. En fait c’est le cursus scolaire qui est long et vraiment compliqué. Une fois en poste c’est du gâteau
© 2981 12289 0

la castafiore

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Dim 12 Juin - 21:56

Jules n'avait pas prévu de devoir partager sa tente avec un inconnu, même pendant un court laps de temps ; elle qui s'accommodait très bien de sa solitude se sentait désormais mal à l'aise. « J'espère bien ! » S'exclama-t-elle en riant. Il ne manquerait plus que ça, tiens. L'Américaine était très émotive, et pouvait vite se sentir dépassée par les événements. Si Antoine décidait de faire un malaise, nul doute qu'elle serait dans tous ses états. « On verra. Effectivement, peut-être que je pourrais trouver quelque chose d'utile à faire. » Déclara-t-elle en haussant les épaules. Partir à la recherche de quelques végétaux nourrissants, trouver des brindilles et autres petits bois pour faire un feu. Ou alors, on pourrait lui trouver un petit rôle sur le campement. « Pour ça, pas d'inquiétude. » Assura-t-elle, alors que le rouge lui montait aux joues. Jules, l'éternelle discrète, n'aimait ni se faire remarquer, ni faire des histoires. Elle vivait sa vie tranquillement, sans jamais rien demander à personne. Leur conversation continua sur un ton détendu et badin. « Surtout que j'ai une forte tendance à être poisseuse. » Fit-elle remarquer, alors qu'ils évoquaient le karma. L'Américaine avait l'habitude d'accumuler les malheurs plus ou moins graves – entre son amour désespéré et désespérant pour son metteur en scène d'opéra, son frère dans le coma depuis quelques années et son incapacité à s'intégrer pleinement à la société, Jules cumulait. « Ne t'en fais pas. Ce n'est pas un habitacle très confortable, et tu es grand. » Elle haussa les épaules, aucunement surprise ni mal à l'aise à cause des étirements d'Antoine. Elle décida de se dévoiler un petit peu auprès du Français, conscient que leur temps ensemble risquait de durer. Et puis plutôt que d'attendre dans le silence, mieux valait briser la glace. « Je viens de Los Angeles. » Dit-elle, amusée par l'entrain et l'intérêt d'Antoine. « De Beverly Hills plus précisément. » Le quartier le plus privé, le plus sécurisé, et le plus fortuné de Los Angeles. Ses voisins avaient des noms prestigieux, et se pressaient sur les tapis rouges dès qu'ils en avaient l'occasion. « Honnêtement... Ça dépend ce que tu recherches. Los Angeles n'est pas la plus belle ville des Etats-Unis, loin de là. » Si Jules avait été parfaitement honnête, elle lui aurait même conseillé d'éviter cette ville. Elle était celle de toutes les tentations, de tous les fantasmes, de toutes les déviances. Los Angeles, ville du péché, où les moins bien préparés pouvaient facilement se perdre – tant physiquement que mentalement. « Et bien sûr, si jamais tu décides d'y aller, tu peux m'appeler. Je te donnerai les bonnes adresses. » Elle était comme ça, Jules : elle partageait volontiers avec autrui, et sa générosité était réellement sincère. Antoine se dévoila à son tour, et elle lui en demanda davantage : « Alors du coup, à quoi ressemble ton quotidien ? »

hold me tight.

la french touch

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Mer 10 Aoû - 19:14

Je n’aime pas déranger les gens et honnêtement je ne sais pas quoi penser de Jules, mais ce n’est pas méchant, c’est juste que je ne sais pas si je la dérange vraiment et qu’elle me dit que non ça va alors que pas du tout par peur de me froisser ou alors si elle est honnête. Je vais partir du principe qu’elle est honnête même si au fond j’ai un petit doute et plus le temps passe, plus je vois qu’elle est sincère et vraie avec moi puisqu’elle rigole et commence petit à petit à s’ouvrir à moi ce que j’apprécie d’ailleurs, bien qu’elle tentait aussi de rester très dans la retenue ce que je respectais.

-Mais oui tu trouveras ne t’en fais pas pour ça. En tout cas j’aime bien te voir comme ça toute souriante et rire un petit peu … c’est agréable. Par contre si tu es poisseuse effectivement faisons nous tout petit

Je lui fais un petit clin d’œil avant d’exploser de rire. Pris dans ma crise de fou rire je sens une sorte de crampe me prendre alors je m’étire de tout mon long et lorsque ça va mieux, je m’excuse auprès de la petite brune et comme à son habitude elle me trouve une petite excuse et je ne peux m’empêcher de sourire

-Effectivement à côté de toi je suis une sorte de géant. Et heureusement que la tente n’est pas prévu à la taille de son locataire parce que je ne serais pas dans la merde là

Je rigole doucement avant de poursuivre sur des détails un peu plus intimes à propos de cette dernière et de moi aussi d’ailleurs. Elle m’avoue être de Los Angeles et je trouve ça drôle et quand je lui dis cela elle me signale en enfant de L-A que ce n’est pas la plus belle ville des Etats Unis et je ne peux qu’hocher la tête alors qu’elle finit par me dire que si j’ai besoin de conseil ou de renseignement elle sera là pour moi et je ne peux que sourire grandement

-C’est vraiment gentil de ta part et je n’oublierai pas. Si toi tu comptes aller en France je pourrais t’aider aussi si tu le souhaites. D’ailleurs je trouve ça drôle que tu ne me conseilles pas d’aller à Los Angeles. Qu’est ce qu’il y a de si spécial ?

Je la regarde d’un air interrogateur en attendant de comprendre le pourquoi du comment avant qu’elle ne me demande ce que je fais tous les jours et je réfléchi un instant avant de soupirer et faire une petite moue

-Mon quotidien n’a rien de bien spécial puisque je me lève et je vais au boulot. Après l’avantage de travailler dans les bureaux c’est que je peux faire quelque chose ensuite de mon temps lire et en l’occurrence je vais régulièrement faire du sport. Et toi ton quotidien c’est quoi ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don't be so shy (feat Jules)   Aujourd'hui à 18:27

Don't be so shy (feat Jules)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1