AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
30Y est ta maison depuis plus de 3 mois ?
Alors aide les nouveaux à se faire une place dans la famille !
Deviens parrain ou fais partie d'un groupe d'intégration.

Partagez | 

Thank you • Adriel & Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

le coeur meurtri

SURNOM : Nath, Nathou
STATUT : célibataire et s'y plait bien malgré tout
MÉTIER : Webmaster chez ABC
LOGEMENT : Dans un appartement à fortitude Valley en colocation avec myrddin

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Originaire de Cambridge (U.K) il a débarqué à Brisbane il y a 1 ans exactement • Paraplégique depuis 3 ans, mais totalement indépendant, il a quitté sa ville natale pour se prouver à lui-même qu'il était capable de se débrouiller seul • Son père est mort dans l'incendie qui est à l'origine de son handicap, il a fait une tentative de suicide l'année dernière • Naïf mais adorable, un peu trop gentil, Nathan a beaucoup de mal à faire confiance à quelqu'un. La seule personne a qui il fait aveuglement confiance c'est Myrddin • sa plsu grande peur: l'abandon. Ce qui est à l'origine de bien de problè
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Maddison
Saul

RPs EN ATTENTE : Adriel

PSEUDO : sundae
CRÉDITS : Avatar @heart attack ; Gif trouvé sur rebloggy ; Sign @Lizzou
DC : Thomas & Martin & Matteo

MessageSujet: Thank you • Adriel & Elizabeth   Jeu 9 Juin - 16:06

Beaucoup de chose se sont passé ces derniers temps dans ma vie. Une grosse prise de tête avec Myrddin, une bonne semaine de silence radio entre nous, plusieurs explications, des discours d’excuses plus mielleux les uns que les autres, un pardon de sa part et au final mon retour à l’appartement. Bizarrement, je fus relativement content de retrouver mon fauteuil roulant. J’ai passé toute une semaine à marcher avec les béquilles et sans l’attelle, si bien que j’ai usé pas mal de force. La semaine suivante je me suis reposer du mieux que j’ai put, j’ai fais une pause dans les séances de thérapie. Mais aujourd’hui, deux semaines après notre prise de tête et une semaine après mon retour, je suis retourné voir mon kiné et nous avons à nouveau marché. Je pense que cette semaine de pause m’a fait le plus grand bien et que c’était exactement ce qu’il me fallait. Nous sommes sorti faire le tour du parc en suivant le parcours de marche et j’ai plutôt bien géré je crois.

Quoiqu’il en soit, je suis rentré chez moi à 17h. Le temps de me doucher et de me changer, il est 18h et je suis reparti. J’ai prévenu Myrddin quand même que je ne serais pas là ce soir. Tout simplement parce qu’Adriel m’a invité à dîner chez lui. J’ai hésité à partir avec mon fauteuil roulant, mais j’ai finalement décidé de garder les béquilles. Ce sera plus simple et je me sens assez en forme pour gérer le métro et la marche. Ainsi donc, il est 18h30 lorsque j’entre dans le métro. Je profite du fait d’être assis pour resserrer un peu mon attelle sur mon jeans et attends. Je dois traverser une bonne partie de la ville pour atteindre la demeure d’Elizabeth et Adriel et j’en aurais encore pour bien 10 minutes de marche ensuite.

Tout ça pour dire que j’arrive chez les West à 19h45. Ils m’avaient dit 19h30 mais je pense qu’ils seront assez indulgents pour ne pas m’en vouloir de ce quart d’heure de retard. Prenant les deux béquilles en main, je me stabilise un instants puis appui sur la sonnette et attends qu’on vienne m’ouvrir. Et plus les secondes files, plus je me sens stresser. Adriel est génial, il est ce qui ressemble le plus à une figure paternelle pour moi, et pourtant je me sens un petit peu mal à l’aise étant donné que je ne connais pas sa femme. Mais si elle est a l’image de son maris je ne peux que l’adorer aussi.

Don't hold me up now
We are the angry and the desperate, the hungry, and the cold. We're the ones who kept quiet and always did what we were told

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t2409-nathan-you-have-the-emotional-range-of-a-teaspoon http://www.30yearsstillyoung.com/t11396-i-know-the-voices-in-my-head-aren-t-real-but-damn-they-have-some-great-ideas

l'irréprochable

STATUT : Marié
MÉTIER : PDG de l'entreprise familiale
LOGEMENT : #55, Logan City

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Il est l'ainé des West - Il est marié depuis 9 ans - Il a une fille de 7 ans - C'est un papa poule - Il est amateur de café, de bon vin et de bons petits plats - Très bon joueur de tennis - Se débrouille plutôt bien au piano - Tient à son petit confort de vie - A passé la plus grande partie de sa vie à Brisbane, mais a étudié à Sydney
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Soren - Rebecca - Heidi - Ashley - Nathan - Matteo - Saul - Duncan - Nevaeh -
RPs EN ATTENTE : Cora
PSEUDO : Em'
CRÉDITS : Crazyninjadreamer
DC : Aucun

MessageSujet: Re: Thank you • Adriel & Elizabeth   Mar 21 Juin - 19:29

Il s'était pris d'affection pour Nathan presque aussitôt qu'il l'avait rencontré. Il y avait quelque chose chez le jeune homme qui lui faisait réagir un peu comme un père envers lui. Comme s'il avait le devoir de l'aider ou quelque chose du genre. Il ne pourrait pas se l'expliquer. Simplement le jeune homme n'avait pas été épargné par la vie et Adriel avait eu envie de remédier à ça ou du moins de faire son possible pour l'aider un peu d'une quelconque façon. Il avait eu l'occasion de le revoir plusieurs fois depuis leur premier cours de tennis. Adriel lui avait donné son numéro sans être réellement sûr que le jeune homme le contacte par la suite, mais il l'avait fait et une belle relation était née de cet échange. Adriel prenait soin depuis d'envoyer un sms à Nathan au moins une fois par semaine si le jeune homme ne le contactait pas. Juste pour voir s'il allait bien et s'il n'avait besoin de rien. Il aimait aussi entendre les progrès du jeune homme dans sa thérapie et ils avaient même eu l'occasion de refaire quelques parties de tennis. Le jeune homme avait fait énormément de progrès dans sa thérapie et c'était donc en partie pour cela qu'il l'avait invité à venir dîner chez lui. Il l'avait aussi invité chez lui pour qu'il puisse rencontrer Elizabeth et vice-versa. Depuis le temps qu'il parlait du jeune homme à sa femme, il fallait bien qu'elle le rencontre un jour. Il avait donc proposé au jeune  homme de venir dîner ce soir à 19h30 et lorsqu'il avait eu la réponse positive de Nathan, il avait été l'annoncer à sa femme, lui demandant par la même occasion si elle pouvait leur cuisiner un bon repas. Car oui, Adriel et la cuisine ce n'était pas vraiment ça. En revanche, Elizabeth était extrêmement douée et pouvait se débrouiller avec pas grand-chose. 

Le rôle d'Adriel pour le coup était donc de dresser la table et d'aller chercher du vin à la cave. Chose qu'il savait très bien faire. Il avait attendu de voir ce que sa femme allait cuisiner puis était descendu à la cave choisir une bouteille parmi toutes celles qu'ils possédaient. Prenant note par la même occasion de ce qu'il allait devoir racheter. S'il y avait bien quelque chose qu'il ne voulait pas, c'était ne pas avoir la bonne bouteille de vin pour un repas. Il ne plaisante pas sur son vin. "J'ai pris cette bouteille de rouge ça te convient ?" Demande t-il a Elizabeth en entrant dans la cuisine pour lui montrer la bouteille qu'il venait de remonter de la cave. "La table est prête aussi. Je pense qu'il ne devrait plus tarder à arriver. Tu as besoin que je fasse quelque chose ?" Il n'y avait sans doute plus grand-chose à faire, mais il préférait tout de même demander. Si Elizabeth voulait aller se repomponner ou quelque chose du genre, il pourrait surveiller ce qu'elle a mis sur le feu en attendant.

Lorsque la sonnette de la porte se fit entendre Adriel se dirigea vers l'entrée. Vue l'heure, il savait pertinemment que c'était le jeune homme puisqu'ils n'attendaient personne d'autre ce soir. Il se dirigea donc vers la porte pour ouvrir au jeune homme et fut tout d'abord extrêmement surpris de le voir se tenir debout devant lui. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, il était dans son fauteuil. Le voir comme ça était donc une bonne surprise. "Bonsoir !" Dit-il avec enthousiasme, un grand sourire aux lèvres. "Entres, faits comme chez toi." Ajoute t-il en lui faisant signe d'entrer à l'intérieur. "Tu vas bien ?"

We're the gladiators
And the cry goes out. They lose their minds for us. And how it plays out. Now we're in the ring. And we're coming for blood

-byendlesslove

Dernière édition par Adriel West le Dim 3 Juil - 11:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t7448-adriel-in-a-day-you-will-never-be-this-young-again http://www.30yearsstillyoung.com/t7488-adriel-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thank you • Adriel & Elizabeth   Dim 3 Juil - 11:20

Cela faisait un bon moment qu'Elizabeth entendait parler de Nathan, un jeune homme pour qui son mari c'était prit d'affection. Liz' avait de suite remarqué que cette affection était des plus sincère, Adriel ce truc quand il parlait du jeune homme cette petite chose qui lui faisait pensée à une attache presque paternel. Mais en attendant, même si elle entendait régulièrement parler, elle n'avait jamais rencontré ce Nathan. Ce n'était pas parce que l'envie n'y était pas, bien au contraire le portrait dressé par son mari présentait un jeune homme des plus charmants, mais simplement que l'occasion ne s'était pas encore présentée. Et justement ! Adriel était venu la voir pour lui dire que Nathan viendrait manger chez eux et demander si elle pouvait se charger de cuisiner pour eux.

La voilà donc en cuisine quelques heures avant l'arrivée de leur invité. Si son esprit était plein d'idée avant d'entrer en cuisine tout s'était évaporé en quelque instant alors que sa tête était assailli par les questions. Après avoir bien passé vingt minute à se torturer les méninges notre belle blonde prit le parti de préparer un plat qu'elle avait souvent mangé dans son enfance. La voilà donc entrain de préparer une viande en sauce. Laissant la vianda mijoter tranquillement elle s'attaqua à la purée de patate douce et de céleri. Très cuisine française vous trouvez ? Très probable ! D'ailleurs souvenez vous c'était sa bonne française qui lui avait apprit à cuisiner alors … Enfin ne nous égarons pas. Réalisant qu'elle ne savait absolument pas si Nathan aimait ou pas, elle se décida de préparer une purée de pomme de terre basique, au cas où.

C'est quand Adriel venu regarder ce qu'elle préparait pour choisir une bouteille de vin qu'Elizabeth réalisa que le temps était passé à toute vitesse et qu'elle n'était absolument pas prête ! Tel un zorro arrivant à la rescousse elle vue son mari rentrer dans la cuisine lui demanda si le vin rouge lui convenait. Signalant au passage de la table était prête et si elle avait besoin d'aide. Jetant un bref regard vers la bouteille de vin rouge elle s'approcha de lui « Parfait pour le vin, et tu tombes à pique ! » elle déposa un léger baiser sur les lèvres d'Adriel et alors qu'elle se dirigeait vers leur chambre elle se retourna « Surveille la viande, je pense que d'ici cinq minutes tu pourras l'arrêter ! » Sur ceux elle retrouva dans la chambre.

Il ne lui fallut pas longtemps pour se préparer. Enfin préparer était un bien grand mot, essayer de donner un semblant de forme à sa crinière blonde et rebelle et se maquiller un minimum – de nouveau héritage de sa bonne qu'elle avait toujours entendu râler contre les femmes trop maquillés et lui faisant toujours l'éloge de la femme naturelle. Enfin bref. Alors qu'elle finissant de s'attacher les cheveux elle entendit la sonnette puis la voix grave de son mari invitant Nathan à entrer. Les entendant bouger de l'entrée Elizabeth sortie de la chambre parentale et s'en alla à la rencontre de leur invité. C'est en arborant un magnifique sourire qu'Elizabeth alla à la rencontre de la personne dont elle avait tant entendu parler. Elle se retrouva face à un jeune homme aussi charmant qu'elle l'avait imaginé. « Nathan je présume ? Ravie de te rencontrer enfin ! » dit-elle avec toujours le même sourire doux et chaleureux accroché à ses lèvres légèrement rosées.

le coeur meurtri

PETIT PLUS : Originaire de Cambridge (U.K) il a débarqué à Brisbane il y a 1 ans exactement • Paraplégique depuis 3 ans, mais totalement indépendant, il a quitté sa ville natale pour se prouver à lui-même qu'il était capable de se débrouiller seul • Son père est mort dans l'incendie qui est à l'origine de son handicap, il a fait une tentative de suicide l'année dernière • Naïf mais adorable, un peu trop gentil, Nathan a beaucoup de mal à faire confiance à quelqu'un. La seule personne a qui il fait aveuglement confiance c'est Myrddin • sa plsu grande peur: l'abandon. Ce qui est à l'origine de bien de problè
Saul

MessageSujet: Re: Thank you • Adriel & Elizabeth   Dim 17 Juil - 22:46

Je suis très content d'avoir eu cette invitation de la part des West. Adriel est un homme adorable, charmant avec qui j'ai de nombreux points communs. Nous nous sommes régulièrement vu au tennis et, finalement, il m'a invité chez lui. Ou plutôt est-ce sa femme qui a émit la proposition de m'inviter à diner. Et je n'ai pas pu dire non, tant cette proposition est adorable. Au final, je verrais presque en Adriel la figure paternelle qui me manque. Même s'il est trop jeune pour être mon père. Mais bref, peu importe.

Je suis donc, présentement, debout devant la porte de sa maison. Il ne tarde pas à venir m'ouvrir et je remarque bien la surprise sur son visage. Il est vrai qu'au tennis il ne me vois jamais marcher. J'avoue que je ne vois pas l'interer de marcher pour ensuite s'asseoir et suivre un cours pour personne à mobilité reduite. Enfin bref. Je réponds largement au sourire de mon ami et lui attrape la main pour le saluer avant d'entrer à son invitation.  «ça va plutôt bien, oui » souriais-je lorsqu'il referme la porte derrière nous.  « Et toi ?»

Je me dirige ensuite vers le salon mais, avant que je ne l'atteigne, une jeune femme descends les escaliers et se dirige vers moi. Avec un sourire chaleureux elle se dit ravie d'enfin me rencontrer. Je me sens rougir et prends les deux béquilles dans une main pour lui tendre la main libre  « Isabelle, donc » dis-je avec assurance avant de froncer légèrement les sourcils à l'expression de la jeune femme  «Euh, non, Elizabeth ! Pardon, pardon » me confondais-je directement en excuses  « J'ai un peu de mal avec les prénoms et … enfin, désolé. Elizabeth, c'est ce que je voulais dire » quelle belle entrée en matière, bravo Nathan, tu fais fors.

Je toussotte un peu pour reprendre contenance et reprends une béquille dans chaque main  «Merci en tout cas. Pour l'invitation. C'est vraiment... super gentil de votre part» dis-je en observant tour à tour Adriel et Elizabeth. J'ai l'impression qu'elle ne semble pas me tenir rigueur de ma petite bourde. Enfin, j'espère ...

Don't hold me up now
We are the angry and the desperate, the hungry, and the cold. We're the ones who kept quiet and always did what we were told

Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t2409-nathan-you-have-the-emotional-range-of-a-teaspoon http://www.30yearsstillyoung.com/t11396-i-know-the-voices-in-my-head-aren-t-real-but-damn-they-have-some-great-ideas

l'irréprochable

PETIT PLUS : Il est l'ainé des West - Il est marié depuis 9 ans - Il a une fille de 7 ans - C'est un papa poule - Il est amateur de café, de bon vin et de bons petits plats - Très bon joueur de tennis - Se débrouille plutôt bien au piano - Tient à son petit confort de vie - A passé la plus grande partie de sa vie à Brisbane, mais a étudié à Sydney
RPs EN COURS : Soren - Rebecca - Heidi - Ashley - Nathan - Matteo - Saul - Duncan - Nevaeh -

MessageSujet: Re: Thank you • Adriel & Elizabeth   Lun 18 Juil - 12:00

Lorsqu'il remonte de la cave, bouteille de vin en main et la présente à Liz, elle lui assure qu'il a fait le bon choix, venant par la même occasion déposer un baiser sur ses lèvres avant de filer dans leur chambre pour terminer de se préparer. "Tu n'as pas peur que je gâche tout ton plat ?" lance t-il en riant avant qu'elle soit trop loin pour l'entendre. Ce n'est un secret pour personne que la cuisine n'est pas son fort. Il aime bien manger et les bons petits plats. En revanche, quand il s'agit de cuisiner lui-même, on est bien loin d'un restaurant quatre étoiles. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer et de faire de son mieux. Comme si tout l'univers se liguait contre lui lorsqu'il décidait de mettre un tablier et de passer derrière les fourneaux. A croire qu'il y a certaines personnes qui ne sont pas bonnes à mettre les pieds dans une cuisine. Bon que tout le monde se rassure, il n'a pas non plus des pieds à la place des mains lorsqu'il s'agit de cuisiner et il ne rate pas non plus tout ce qu'il entreprend. Il sait parfaitement mettre des pâtes dans de l'eau bouillante et surveiller l'heure pour les sortir avant qu'elles ne soient trop cuites. Tout comme il sait parfaitement cuire un steak à la poêle. Ce n'est pas énorme, mais ça permet de manger on va dire. Dans le besoin, il sera tout de même capable de se nourrir. C'est juste que lorsqu'il s'agit de faire des choses un peu plus poussées, il est nul. Il n'y a pas d'autre mot. Il est tout simplement nul. Jamais de sa vie il n'aurait pu se lancer dans une carrière culinaire, cela aurait été voué à l'échec avant même de commencer.

Heureusement pour Adriel, la sonnette se fit entendre alors qu'il venait d'éteindre le feu de la viande comme sa femme lui avait demandé. Coïncidence ou appel du ventre, c'était en tout cas signe que Nathan venait d'arriver et Adriel se dépêche donc d'aller lui ouvrir. Il est surpris lorsqu'il voit Nathan derrière la porte, debout sur ses deux jambes. Ce n'était pas ce à quoi il s'attendait, en même temps, il est surtout habitué à le voir dans son fauteuil, mais il est vrai que ce n'est pas le but du jeune homme de rester à vie comme ça, il progresse et donc c'est logique qu'il finisse par débarquer debout chez lui à un moment ou un autre. "Ca va très bien, merci." Dit-il au jeune homme, lui serrant la main pour le saluer et l'invitant à entrer à l'intérieur de la maison. "Tu as pas eu trop de difficultés à trouver ?" Demande t-il, puisqu'il se rappelle que Nathan n'est pas originaire de Brisbane et qu'il sait à quel point Logan City peut paraître grand pour quelqu'un qui ne connaît pas, ou du moins pas bien, le quartier. Lorsqu'il fait entrer Nathan à l'intérieur, il remarque que Liz est redescendue et qu'elle arbore maintenant une magnifique robe. Adriel ne peut s'empêcher de la chercher du regard, comme pour obtenir son approbation vis-à-vis de Nathan. D'ailleurs, égale à elle-même elle va à la rencontre du jeune homme, sourire chaleureux dessiné sur les lèvres. Nathan lui fait preuve d'assurance prenant ses deux béquilles dans une main pour saluer Elizabeth. Lorsqu'Adriel entend Nathan se tromper de prénom il ne peut s'empêcher de rire légèrement, cependant, il se reprend rapidement ne voulant pas mettre Nathan mal à l'aise. "Détends toi Nathan." Dit-il avant d'ajouter "Ce n'est pas toi qu'on va manger ce soir". Il ne veut pas que le jeune homme se sente mal pour une erreur qui n'est pas grave du tout.

Le jeune homme les remercie ensuite de l'invitation. "Oh mais il y a pas de quoi, ça fait plaisir de t'avoir à la maison et que tu puisses enfin rencontrer Liz." Dit-il en souriant. Depuis le temps qu'il parlait à sa femme de Nathan disant qu'il fallait qu'il vienne dîner un soir, c'était enfin chose faite. "Nathan fais comme chez toi et installe toi sur un des canapés. Tu veux boire quoi pour commencer ?" Demande t-il avant de se tourner vers sa femme "Liz je te sers quoi ?" ajoute t-il

We're the gladiators
And the cry goes out. They lose their minds for us. And how it plays out. Now we're in the ring. And we're coming for blood

-byendlesslove

Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t7448-adriel-in-a-day-you-will-never-be-this-young-again http://www.30yearsstillyoung.com/t7488-adriel-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes

le coeur meurtri

Saul

MessageSujet: Re: Thank you • Adriel & Elizabeth   Ven 5 Aoû - 16:12

Lorsqu’Adriel me dit de me détendre car ce n’est pas moi que nous mangerons ce soir, je lui adresse un petit sourire nerveux. Se tromper dans le nom d’une femme c’est, certes, honteux, mais ce n’est absolument pas grave. Et puis dans le fond, je ne la connais pas Elizabeth, donc il n’y a pas de mal. Et pourtant … c’est peut-être mon petit côté perfectionniste ? Je ne sais pas. Mais peu importe. J’hoche doucement la tête lorsqu’Adriel m’indique de faire comme chez moi et de m’installer dans le salon. Je ne me le fait pas prier deux fois et prend place sur le canapé. Déposant mes béquilles au sol, je me passe les mains sur les cuisses pour détendre un peu les muscles.

« Je ne sais pas … t’as quoi à proposer ?» demandais-je, mon regard passant d’Adriel à Elizabeth. Il énumère pleins de possibilités : bières, vin, différents soda, jus, sirop. J’opte finalement pour un jus de pomme, ça ira très bien pour l’instant. Et puis de toute manière, à part un verre de vin je ne vais pas boire grand chose aujourd’hui car je dois rentrer à pied aussi. Autant ne pas risquer ma vie en abusant de l’alcool, vu comment je ne tiens absolument pas ça.

Lorsque Adriel revient de la cuisine avec du vin pour sa femme et lui et mon verre de jus de pommes, je lui offre un large « Merci beaucoup » lui dis-je en attrapant mon verre. J’en prends une gorgé puis pose le verre sur la table. Le silence s’installe. Un silence que je trouve un peu trop pesant. Si bien que je reprends assez rapidement la parole « Je me dis qu’il faudrait que je revienne au tennis la semaine prochaine » dis-je en reportant mon attention sur le tennisman «Tu crois qu’il y a moyen que je test un cours pour valide la prochaine fois ? » demandais-je, un peu incertain de ma demande.

Je fini par tourner mon regard vers Elizabeth «Vous en faites aussi, du tennis, non ? » demandais-je. Il me semble qu’Adriel me l’avait dit un jour. Tout en gardant mon regard rivé sur la jeune femme, je desserre un peu l’attelle qui me fait comme un garrot autour de la cuisse lorsque je suis assis. « En tout cas ça sent bon ici. J’ai bien hâte de savoir ce que vous avez préparer » comprendre par là : je crève la dalle.

Don't hold me up now

l'irréprochable

MessageSujet: Re: Thank you • Adriel & Elizabeth   Mer 5 Oct - 21:35

Que Nathan soit à l'aise, c'était pour le moment sa préoccupation principale. Il voulait que le jeune homme se sente bien chez lui et voulait aussi par-dessus tout qu'il passe un bon moment. C'était pour ça qu'il l'avait invité après tout, en plus du fait qu'il voulait lui présenter sa femme. Il laisse donc le jeune homme prendre place sur le canapé, le laissant se mettre un peu à son aise avant de lui proposer à boire. "Alors, j'ai de tout." Dit-il en souriant avant d'ajouter "du vin, de la bière, des sodas en tout genre, des alcools un peu plus forts, des jus de fruits, des sirops et bien sûr, de l'eau." Non il ne mentait réellement pas quand il disait qu'il avait un peu de tout chez lui. Ce n'était pas non plus comme s'il recevait du monde tous les jours pourtant avec son emploi du temps combiné à celui de sa femme, mais pourtant ils avaient toujours de quoi accueillir quelqu'un pour un apéritif ou un repas. Ils étaient prêts dans toutes les situations. Il part ensuite dans la cuisine chercher un jus de pomme pour Nathan ainsi que du vin pour lui et sa femme. "Et voilà." Dit-il en déposant le verre de Nathan devant lui avant de tendre un des deux verres de vin à sa femme. Chacun commence d'ailleurs à boire quelques gorgées, le silence s'installant doucement dans la pièce quand Nathan parle à nouveau. Il demande s'il pourrait participer à un de tennis pour valides la prochaine fois qu'il viendrait au complexe sportif. "Moi aussi, ça fait un petit moment que je n'y suis pas allé, je me suis contenté de faire du jogging un ami et ça commence à me manquer de ne pas taper dans des balles." Dit-il avant de continuer "Je pense que ça peut se faire sans soucis. Tu veux que je demande à Marcus de te trouver un cours qui pourrait convenir ?" Nathan se tourne ensuite vers Liv pour lui demander si elle aussi fait du tennis. Elle ne perd d'ailleurs pas de temps pour lui répondre, lui expliquant par la même occasion que cela fait même de nombreuses années qu'elle joue, mais que tout comme Adriel avec le travail et la vie de famille, elle pratique beaucoup moins qu'elle n'a pu le faire par le passé. Nathan demande ensuite ce qu'il y a de bon pour le diner. "En entrée on a prévu une petite salade composée" répond Adriel avant que Liv ne s'excuse à la cuisine pour aller dresser les assiettes. "Ensuite Liv a préparé une viande en sauce avec de la purée maison. J'espère que ça te convient" Ajoute t-il avant de continuer "Et pour la suite on pourra en parler après" finit-il en souriant. "Du coup, si tu veux on peut passer à table" propose t-il

We're the gladiators

-byendlesslove

le coeur meurtri

Saul

MessageSujet: Re: Thank you • Adriel & Elizabeth   Ven 14 Oct - 0:10

Liv, comme Adriel, semble être une personne tout à fait adorable. Ça ne m'étonne d'ailleurs même pas. Qui se ressemble s'assemble, non ? Ce n'était pas trop le cas pour Daniel et moi, mais ça c'est de l'histoire passée, je ne veux plus y penser. Alors je me concentre à nouveau sur Adriel, lui demandant de m'apporter un jus de pomme lorsqu'il me demande ce que je veux boire. En revenant je lui avoue que je devrais revenir au tennis un jour et que j'aimerais bien tester un cours pour valide. Juste pour voir un peu. Mon ami m'assure que ça ne devrait pas poser de soucis.  « Ouais je veux bien que tu lui en parles. Enfin, si tu en as l'occasion. Sinon c'est pas grave. Je peux le faire moi-même » lui assurais-je en haussant les épaules  «je le ferais la prochaine fois que j'irais au club » dis-je en souriant.

Liv, elle, me réponds rapidement qu'elle en fait, du tennis, avant qu'Adriel n'énumère ne menu de la soirée. Salade composé en entrée, puis viande et purée faite maison pour le plat. Quelque chose de simple pour laquelle Liv n'a pas prit de risque.  «C'est parfait ! » dis-je avec un sourire sincère puis hoche la tête lorsque le père de famille me dit qu'on peut passer à table. Liv s'empresse d'attraper mon verre -je la gratifie d'un sourire- et j'attrape mes béquilles. M'appuyant dessus, j'ai besoin de trois essaie avant de pouvoir me lever. Je met ça sur la fatigue d'avoir marcher toute la semaine et d'avoir été chez le kiné ce matin encore.

Même lorsque mes pas se font bien moins assurés et que je trébuche un peu plus que d'habitude, je me dis que c'est normal. N'empêche, l'effort que je dois faire pour atteindre la table est assez énorme quand même. Enfin, je serais assis un bon bout de temps, j'en profiterais pour me reposer. Je fini pose les béquilles sur le côté et me masse un peu les cuisses en souriant à Adriel qui me sert.  «Merci » dis-je pour lui indiquer que la quantité est bonne comme ça. J'attrape les couverts, souhaite un bon appettie au couple et commence à manger.

Le repas se déroule bien. L'ambiance est bonne et même si je me suis autorisé un verre de vin, je reste au jus de pomme afin d'assurer mes arrières et pouvoir rentrer en un morceau. N'empêche qu'à un moment je reste humain et que je demande d'une voix qui trahis un peu mon malaise où se trouvent les toilettes. J'écoute les rapides indications de Liv puis sourit, la remercie et attrape les béquilles pour me lever.

Je parviens à me lever du premier coup. Et ça me rassure, ça veut dire que ce n'est qu'un problème de fatigue, non ? Non. Je fais un pas en avant, et mes jambes plient sous mon poids. Je m'écroule, tout simplement. Heureusement, j'ai le reflex de lâcher mes béquilles et je peux donc me rattraper d'urgence avec les mains sur le sol. Je reste quelques instants, hébété, sur le sol avant de soupirer et me redresser. Je me tourne avec difficulté afin de m'asseoir. Je déglutis et me passe une main sur les cuisses, avant de soupirer doucement et relever un regard inquiet sur Adriel qui s'est levé.  « y a un problème avec mes jambes ...» soufflais-je, sentant la panique monter en moi.

Don't hold me up now

l'irréprochable

MessageSujet: Re: Thank you • Adriel & Elizabeth   Dim 13 Nov - 19:43

Il lui propose de voir avec Marcus pour son cours de tennis, un reflex. Pourtant, Nathan est parfaitement capable de le faire seul. Il n'a pas entièrement l'usage de ses jambes, mais son handicap s'arrête là. C'est ça le côté trop protecteur d'Adriel. Il a tendance à faire pareil avec sa fille, mais là encore c'est différent. Elle est beaucoup plus jeune et puis différence importante, c'est sa fille. Nathan n'est ni un enfant, ni son fils, il n'a donc pas réellement besoin de lui pour faire quoi que ce soit. Chose qu'Adriel oublie bien souvent. A vouloir trop bien faire. Il aurait tendance à le couver un peu trop. Il s'en rend compte lui-même, mais il a énormément de mal à faire autrement. "Non non ça me dérange pas, au contraire. Mais sinon tiens" dit il en sortant son téléphone de sa poche pour envoyer le numéro de Marcus à Nathan avant d'ajouter "Si tu ne le croises pas au club la prochaine fois, ce qui est surement improbable, mais on sait jamais, tu n'auras qu'à l'appeler ou lui envoyer un message, comme tu préfères, il se rappellera de toi sans soucis." Et Adriel ne disait pas ça parce que Nathan était 'différent' des autres, mais bien parce que ce vieux Marcus connaissait absolument tout le monde dans le club de tennis. Anciens comme nouveaux. Impossible de lui échapper.

Il invite ensuite Nathan à passer à tabler, après lui avoir annoncé le menu du soir. Menu qui semble lui convenir, chose qu'avait dû entendre Liv puisque lorsqu'elle revient de la cuisine plats en main, un grand sourire se dessine sur son visage. La suite du repas se déroule dans la meilleure ambiance possible. La conversation est active et on y discute de tout et de rien. Adriel est heureux de voir que sa femme semble apprécier Nathan et n'hésite pas à lui poser des questions pour apprendre à mieux le connaitre. Tout en restant cependant très polie, ne voulant pas le mettre mal à l'aise. D'ailleurs, lorsque le jeune homme demande timidement où se trouvent les toilettes, c'est Liv qui s'empresse de lui répondre le plus naturellement du monde. Ensuite, tout semble se passer très vite de la perspective d'Adriel. Nathan attrape ses béquilles, se lève, sans soucis. Ou du moins s'il avait eu du mal à se lever il ne l'avait pas fait paraitre. Il tente ensuite de faire un pas et c'est là que ça dérape. Ses jambes ne semblent pas lui répondre ou du moins ne semblent pas supporter son poids et il s'écroule juste à côté de la table. "Ca va ?!" demande Adriel en se levant rapidement pour aller se mettre près de Nathan. Liv quant à n'avait pas vu la scène et a sursauté au bruit sourd causé par la chute du jeune homme. "Paniques pas." Dit simplement Adriel, sentant la détresse dans la voix du jeune homme. Il ne sait pas réellement ce qu'il doit faire à ce moment-là. " Ca t'es déjà arrivé cette sensation ?" Il n'est pas médecin et n'a jamais été confronté à ce genre de situation. Cependant, il se doit de rester calme. "Pour commencer on va te relever et t'asseoir sur le canapé. Ce sera mieux que par terre" ajoute t-il, se risquant légèrement à une plaisanterie. "Liv, tu peux te mettre de l'autre côté ? Je vais le soulever, mais tu seras plus stable qu'une béquille." Ajoute t-il en direction de sa femme. "T'es prêt ?" Demande t-il à Nathan une fois que Liv se positionne  à sa droite.

We're the gladiators

-byendlesslove

le coeur meurtri

Saul

MessageSujet: Re: Thank you • Adriel & Elizabeth   Lun 14 Nov - 12:03

Allongé là, au sol, je remarque avec panique que la sensation dans mes jambes est très différentes de ce que j'ai l'habitude depuis presque un an maintenant. C'est comme si … comme si ça revenait à avant, lorsque je ne sentais plus rien du tout à partir de la taille. Comme si la paralysie revenait d'un coup. C'est la peur qui se propage en moi, finalement. La peur de me retrouver définitivement clouer dans un fauteuil roulant pour tout le reste de ma vie, que la paralysie ne s'aggrave et que je ne redevienne dépendant des autres. Je sens ma respiration qui s'accélère, ma gorge qui se sert et mes mains qui commencent à trembler. La crise de panique n'est pas bien loin.

Adriel est le premier à réagir. Avant même que je n'ai pu me redresser, il me demande si ça va. Non, je ne me suis pas fait mal pendant ma chute. Mais non, ça ne va quand même pas. Je secoue la tête, observe mes mains puis relève mon regard sur Adriel qui me dit de ne pas paniquer. Alors je le fais. Je le fixe, me concentre sur sa voix qui reste douce et agréable, et parvient à contrer la crise de panique qui me menaçais. Il s'accroupie à côté de moi et me demande si ce genre de sensations m'étaient déjà arrivé. Je baisse le regard et pose mes mains sur mes cuisses.  « Oui, je .. enfin non. Si mais ...» je me tais, ferme les yeux, me calme.  « C'est la même sensation qu'avant, quand … quand on m'a dit que je... ne pourrais plus marcher» soufflais-je d'une petite voix dans laquelle on peut sans problème entendre l'inquiétude et la panique qui tente de reprendre le dessus.

Mais avant de dire quoique ce soit d'autre, Adriel m'indique qu'il va m'aider à m'asseoir sur le canapé, ce qui sera déjà plus confortable que par terre. J'hoche doucement la tête te essaie de replier mes jambes pour prendre appuie dessus lorsqu'il m'aura soulever. Mais seul mon genoux droit se soulève légèrement. Je pince les lèvres et déglutis avant de secouer la tête et attraper mes jambes pour les plier manuellement. Je relève ensuite le regard vers Adriel qui donne des indications à Liv. Celle-ci vient se placer de l'autre côté et passe mon bras autour de ses épaules. Puis mon ami me demande si je suis près et j'indique que oui en hochant simplement la tête.

Grâce à la force du couple, je me retrouve rapidement debout. Mes jambes sont fébriles et je sens que je ne pourrais pas appuyer dessus. Alors je m'accroche aux deux autres, surtout à Adriel. Lentement nous avançons vers le canapé et, au moment où mes jambes lâchent totalement sous mon poids, je me retrouve assis. Je me laisse littéralement tomber sur le canapé et soupire doucement en me passant une main sur le visage.  « C'est pas possible» soufflais-je  « C'pas possible. C'pas possible» je soupire et secoue la tête  « Merde, merde. Pourquoi ? Merde ...» je défais les deux premiers boutons de ma chemise afin de pouvoir mieux respirer. Je me penche en avant, ferme les yeux et pose une main sur mon front, essayant en vain de contrer la crise de panique qui revient en force. Mais elle a, cette fois-ci redoublée en puissance, si bien que même les douces et rassurantes paroles de Liv ou d'Adriel ne peuvent pas la calmer.

Don't hold me up now

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thank you • Adriel & Elizabeth   Aujourd'hui à 5:09

Thank you • Adriel & Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1