AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
30Y est ta maison depuis plus de 3 mois ?
Alors aide les nouveaux à se faire une place dans la famille !
Deviens parrain ou fais partie d'un groupe d'intégration.

Partagez | 

You come back ~ ft. Thalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

SURNOM : Valou
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Détective privé
LOGEMENT : #103 Fortitude Valley, avec sa soeur

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : a une préférence pour les blondes ≈ dès qu'il rentre chez lui, il se met torse nu ≈ a failli embrasser une carrière de footballeur américain ≈ est parfaitement bien dans sa peau, malgré la perte de sa petite sœur il y a des années ≈ a fait ses études aux Etats-Unis ≈ est romantique mais n'a jamais pu (ou su) s'engager sur le long terme ≈ a eu qu'une seule longue relation d'un an au lycée ≈ aime se battre et défendre les plus démunis ≈ très grand amateur de bière ≈ aime les casse-têtes de toute sorte ≈ a toujours eu un faible pour les femmes plus âgées ≈
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Thalia ~ Kara ~ Cora °3 ~ Catharine ~ Ophelia ~ Kim ~ Stella
RPs TERMINÉS : Taylor ~ Janis ~ Niklas ~Cora ~ Cora °2 ~ Duncan ~ Jordan ~ Naïa ~
PSEUDO : Mily
CRÉDITS : mily (avatar) ~ velvet dust (signa)
DC : Enzo Valentine & Rebecca Priest & Shane Buckley

MessageSujet: You come back ~ ft. Thalia   Ven 24 Juin - 18:06

Thalia & Valentin
you come back
Il est évident que lorsque j'ai débarqué pour la première fois à Brisbane, j'étais tout aussi en colère que ravi. On venait pour retrouver ce connard de Niklas, mais au final ça m'avait réuni avec ma sœur et ma meilleure amie. Le trio de choc que j'ai toujours aimé. Même si lorsqu'il y avait notre petite sœur encore en vie, j'étais bien moins proche d'Ariel. C'est toujours les moments durs qui nous réunissent. Oui c'est tout de même triste. Toujours est-il que lorsque Thalia a du repartir pour la Grèce, j'ai cru qu'on m'arrachait encore une partie de mon cœur. J'en ai vraiment marre de ces montagnes russes, surtout que j'ai eu l'impression horrible qu'on ne se reverrait pas avant des siècles. Ou des mois, c'est pareil. Alors la joie m'envahit forcément bien rapidement quand elle m'a appelé pour me demander de venir la chercher à l'aéroport de Brisbane. Moi qui avait pensé quitter enfin cette ville de merde qui m'ennuie, là j'avais envie d'y rester encore et encore. Bon je commençais à m'habituer à cette ville, malgré le fait que Miami me manque terriblement. Mais pas autant que me manquait ma sœur et Thalia. Elle m'avait prévenu la veille pour le lendemain, et j'ai failli ne pas réussir à dormir tellement j'étais excité à l'idée de la revoir. Et pourtant, elle n'était partie qu'un mois, mais ça m'avait suffi pour me sentir mal. Franchement, je me demande comment je faisais pour vivre sans elle à Miami. J'avais donc du bosser pour m'occuper l'esprit en attendant les coups de 19h pour aller la chercher. Même si je n'avais fait que regarder ma montre pour ne pas rater son arrivée. J'étais forcément arrivé bien trop en avance et avais fait une pancarte débile pour me fondre dans la masse, en écrivant « ma déesse grecque ». Parce que oui, je l'avais toujours appelé ainsi. Avec ses deux prénoms, comment passer à côté d'un tel surnom, je vous le demande. Son avion venait donc d'atterrir et je tenais bien fermement ma pancarte devant moi, excité comme une puce.
© Starseed

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t7756-valentin-i-won-t-look-back-i-can-go-the-distance http://www.30yearsstillyoung.com/t7787-valentin-le-roi-des-culottes

STATUT : En couple
MÉTIER : Photographe / galeriste
LOGEMENT : 112 Fortitude Valley

PETIT PLUS : Myrtilles... J'en mangerais des tonnes.
UN RP ? : Ok mais tu le commences.
PSEUDO : Thalia

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Ven 24 Juin - 20:46

J'avais passé près de 21h dans ce maudit avion, sans pouvoir me lever et en ayant à peine assez de place pour étendre mes jambes. Heureusement qu'il y avait eu cette escale à Dubaï sinon je me serais recroqueviller sur moi-même à vie et j'aurais fini dans un zoo avec un sobriquet déconcertant tel "la femme-valise" ou "Lady escargot". En plus, j'avais profité des plateau-repas qu'on sert lors des vols et je peux vous dire que la bouffe d'aéroport mérite un qualificatif bien à sa hauteur : infecte. Non non, immonde ! Oh mieux ! Ah non ce serait impoli... mais c'était dégueulasse quand même. En plus, je n'ai pu prévenir Valentin de mon arrivée que tardivement parce que Mercy n'avait pas l'air de s'en sortir avec les papiers et les dernières affaires à envoyer à notre nouvel appartement.

Ce déménagement était mon idée alors dès qu'elle avait accepté, je m'étais occupée de tous les papiers nécessaires, mais il restait certaines choses, comme la visite d'état des lieux pour rendre notre appart' d'Athènes que je devais lui laisser. Bien sûr j'avais fait au mieux, mais au dernier instant, Mercy avait décidé qu'on devait emporter des souvenirs de nos vies d'enfants afin que notre expatriation se passe bien. Je ne voyais pas en quoi prendre mon vieux doudou déglingué de quand j'avais 3 ans serait une bonne chose, mais nous avions déjà suffisamment de tension dans notre couple pour que je ne cherche pas plus loin.

Je levais de mon siège toute courbaturée, bousculée par une mamie pressée de revoir sa famille et soupirait avant de m'étirer et de récupérer mon bagage à main pour me diriger vers l'avant de l'avion et en descendre. Je me faufilais à travers la douane, donnant mon passeport, montrant mes papiers, souriant alors que je devais avoir les traits tirés au possible et me faufilant enfin dans le terminal. Il était là. Avec ses magnifiques boucles brunes et son regard doux et plein d'amour, il portait une pancarte qui portait mon surnom et d'un coup, la fatigue s'envola de mes jambes. J'agrippais ma valise fermement et je courais droit vers lui, il ne m'avait pas encore vue avec la masse de gens qui se bousculait dans l'aéroport, je laissais ma valise à ses pieds et lui sautais au cou juste après qu'il ai eut le temps de me voir.

- "Valentin !! Mon Valentin ah ah je suis tellement heureuse !"

Je l'embrassais des dizaines de fois sur chaque joue et me pelotonnais dans ses bras. Je l'avais enfin retrouvé et, cette fois, il n'était plus question pour moi de repartir car je m'installais définitivement à Brisbane, mais il n'était pas au courant. Je voulais lui faire la surprise et lui faire croire que je ne passais ici qu'en vacances afin de voir sa réaction à chaud lorsqu'il apprendrais que j'habiterais le coin pour les prochaines années, voir même pour toute ma vie. J'allais pouvoir apprendre à vivre ici et j'allais devoir m'adapter à la langue aussi, mais je sentais que pour moi, Brisbane serait un nouveau départ magnifique. Je me détachais enfin de Valentin pour le regarder droit dans les yeux et lui caressais la joue du pouce, laissant mon doigt courir jusqu'à ses lèvres.

- "Tu m'as tellement manqué, comment vas-tu ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t9906p15-je-m-appelle-thalia-et-j-ai-decide-de-vivre-ici?nid=36#362687 http://www.30yearsstillyoung.com/t9980-thalia-a-all-new-life-begins?nid=41#363692 http://www.30yearsstillyoung.com/t10021-thalia-calypso-sifakis#364472 http://www.30yearsstillyoung.com/t10022-thalia-calypso-sifakis#364515

PETIT PLUS : a une préférence pour les blondes ≈ dès qu'il rentre chez lui, il se met torse nu ≈ a failli embrasser une carrière de footballeur américain ≈ est parfaitement bien dans sa peau, malgré la perte de sa petite sœur il y a des années ≈ a fait ses études aux Etats-Unis ≈ est romantique mais n'a jamais pu (ou su) s'engager sur le long terme ≈ a eu qu'une seule longue relation d'un an au lycée ≈ aime se battre et défendre les plus démunis ≈ très grand amateur de bière ≈ aime les casse-têtes de toute sorte ≈ a toujours eu un faible pour les femmes plus âgées ≈
RPs TERMINÉS : Taylor ~ Janis ~ Niklas ~Cora ~ Cora °2 ~ Duncan ~ Jordan ~ Naïa ~

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Dim 26 Juin - 18:38

Thalia & Valentin
you come back
Ce que ça pouvait être long. Je ne crois pas qu'une si petite période de temps m'ait paru un jour aussi longue. Et pourtant parfois je surveille pendant des heures mes cibles. Mais là, c'en devient presque insupportable. Presque autant que le monde qui débarquait sur le terminal. Mais où peut bien-t-elle être ? J'essayais de repérer sa superbe chevelure blonde, mais rien n'y faisait, je ne la voyais pas, et là je commençais à paniquer quand on me sauta dessus. Oui, c'était elle. J'avais poussé un léger cri rauque de surprise mais me suis bien mis vite à rire. Je laissais tomber le panneau ridicule que j'avais fait et la serrer contre moi, dans mes bras. C'est fou comme ça faisait du bien de la ravoir contre moi. Elle n'était pas parti longtemps, mais elle m'avait terriblement manqué. Thalia ! Si tu ne m'avais pas manqué autant , j'aurais sûrement fait une crise cardiaque ! A moins ça expliquait pourquoi mon cœur battait autant la chamade. Je lui déposais un baisé sur sa tempe avant qu'elle ne se recule pour me dire que je lui avais manqué également. Son pouce contre ma peau, mes lèvres me procurèrent une drôle de sensation, mais je m'en fichais bien, je souriais simplement à sa vue, j'étais bien trop heureux de la voir. Je renais enfin maintenant que tu es revenu. Et j'espère que tu resteras plus longtemps cette fois-ci. Le voyage n'a pas été trop dur ? Oui parce que je sais bien qu'un voyage dans l'avion pour aller en Australie c'est horriblement long et désagréable. Je passais alors mon bras autour de ses épaules pour la garder contre moi et récupérer sa valise pour lui soulager de ce poids et nous guidais jusqu'au parking où j'étais garé.
© Starseed

Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t7756-valentin-i-won-t-look-back-i-can-go-the-distance http://www.30yearsstillyoung.com/t7787-valentin-le-roi-des-culottes

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Lun 27 Juin - 12:18

Valentin avait toujours été très galant et le voir prendre ma valise ne m'étonnait même pas bien que je bataillais un peu pour la forme avant de le laisser faire. J'étais épuisée après le voyage malgré ma bonne humeur de l'avoir retrouvé et je marchais à ses côtés, attachant mes cheveux en un chignon rapidement et ne prêtant pas garde aux quelques mèches folles qui s'échappait de l'élastique pour encadrer mon visage.

- "Oh le voyage était terrible et j'ai mal mangé. J'ai fait escale à Dubaï, mais je n'ai pas vraiment pu quitter le terminal. Et toi comment vas-tu ? Quoi de neuf ? Comment va la vie à Brisbane raconte-moi tout !"

J'étais surexcitée à l'idée de lui dire que je venais vivre ici, mais je devais attendre, ménager un peu mon effet et puis je savais très bien que Mercy n'aurait pas fini les derniers paquets avant au moins trois jours plus le temps du vol alors j'avais un peu de temps. Je me demandais aussi ce que j'allais pouvoir faire de la journée de demain alors que j'écoutais attentivement Valentin me parler des dernières nouvelles. Peu importait que ce soit la famille, l'amour, le boulot, la nourriture ou le dernier film sortit, j'étais simplement heureuse de pouvoir partager de nouveau du temps avec lui alors qu'il m'avait terriblement manqué.

En arrivant au parking, j'eu une soudaine envie de faire demi-tour pour marcher encore un peu, mais l'idée que la voiture m'amènerait dans des endroits sympa où je pourrais me dégourdir les jambes à loisir me convainc d'avancer. J'attrapais tout de même la main de Valentin pour laisser une douce chaleur familière m'envahir et je poussais un soupire de bien-être. J'attendais déjà avec impatience que nous arrivions pour nous planter dans un coin et ne rien faire d'autre que de bavarder de tout et rien jusqu'à tomber endormi. J'avais hâte de revoir Ariel aussi, je me demandais si elle allait bien, si l'histoire avec cet imbécile de Niklas s'était tassée et comment elle le vivait maintenant. Je m'installais dans la voiture, reculant mon siège autant que possible pour étendre mes jambes et posais ma main sur celle de Valentin qui gérerait la boîte de vitesse. J'avais mille et une choses à lui dire et je ne savais pas par où commencer :

- "À mon tour alors ! Tu m'as raconté tes nouveautés, j'en ai aussi et pas des petites. J'ai vendu la galerie... Enfin pas tout à fait vendu, disons que j'ai eu quelques soucis de rentrée d'argent, alors j'ai perdu une bonne partie de la galerie."

Il faudrait aussi que je lui parle de la dispute avec Mercy, rapidement et surtout, avant qu'elle n'arrive. Déjà parce que je voulais l'avis de Valentin sur ce que je savais, mais aussi parce que s'il montait en pression, il faudrait qu'il ait le temps de se calmer avant que Mercy n'arrive.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30yearsstillyoung.com/t9906p15-je-m-appelle-thalia-et-j-ai-decide-de-vivre-ici?nid=36#362687 http://www.30yearsstillyoung.com/t9980-thalia-a-all-new-life-begins?nid=41#363692 http://www.30yearsstillyoung.com/t10021-thalia-calypso-sifakis#364472 http://www.30yearsstillyoung.com/t10022-thalia-calypso-sifakis#364515

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Mer 29 Juin - 11:06

Thalia & Valentin
you come back
C’est comme si notre relation était basé des retrouvailles après de maintes et maintes séparations. On peut appeler ça des rebondissements, mais je trouve personnellement que c’est de l’adrénaline inutile, même si je dois bien avouer que je suis de plus en plus heureux de la retrouver à chaque fois, et que ça ne serait pas le cas si jamais on ne s’était jamais séparée. Mais j’aurais préféré que ça ne soit jamais le cas. Seulement la vie nous a mis des tonnes d’embuches. Même si vous allez me dire que c’est moi qui suis parti à Miami de ma propre volonté. Je le regrette par moment oui. Mais le principal c’est qu’aujourd’hui, nous nous sommes retrouvés, même si encore une fois, il risque d’avoir des séparations. Je compte donc bien profiter un maximum d’elle. Je lui avais donc récupéré sa valise et nous nous dirigions vers le parking alors qu’elle me disait que son voyage avait été terrible. La façon dont elle avait dit ça m’avait amusé et fais rire. On va au restaurant alors pour compenser cet horrible voyage. Lui disais-je tout en lui envoyant un clin d’œil complice. Je commence à un peu mieux m’y faire à cette ville, même si Miami me manque un peu. Faut dire que lorsque tu es partie, j’ai bien failli rentrer moi aussi. Mais faut croire que j’ai bien fait de rester. Lui souriais-je alors encore et toujours, ayant du mal à détacher mes yeux d’elle, comme s’il n’y avait plus qu’elle sur terre. Elle avait glissé sa main dans la mienne et je la lui avais serrée par reflex, par besoin. Sinon ben j’ai rencontré une jeune femme qui essaie de me perfectionner à la photo. Mais je sens qu’elle perd déjà patience. Expliquais-je alors à ma meilleure amie tout en riant. Bon, ce n’était pas tout à fait vrai, faut dire que cette demoiselle me plaît beaucoup, mais pour l’instant, je ne préférais rien dire. On s’installais alors dans ma voiture, voyant que les jambes de ma pauvre amie avait vraiment besoin de détente et une fois qu’elle eut remis contact de sa main sur la mienne, elle me racontait ses nouvelles. J’écarquillais les yeux, choqué de ce rebondissement, et franchement pas heureux. Je savais que ça la rendait triste, cette galerie, c’est sa vie. Mais elle ne semblait si dévastée que cela. Comment ça se fait ? Mercy n’a pas su gérer ? Lui demandais-je alors que je nous mettais en route.
© Starseed

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Mer 6 Juil - 16:35

J'étais fatiguée et à demi-endormie mais je souriais toujours à Valentin, il savait que, pour moi, la galerie était toute ma vie quand j'étais à Athène. J'avais passé des années à la m'occuper d'acquérir l'expérience nécessaire pour pouvoir la gérer sans problème et, après un temps, j'avais confié une partie des avoirs à Mercy qui s'y connaissait un peu aussi.

- "Elle n'a pas gérer du tout non, mais j'aurais dû être plus attentive, j'aurais dû vérifier plus souvent les comptes, faire attention à ce qu'on ne tombe pas dans le rouge..."

Finalement je n'avais pu sauver qu'un petit tableau que j'aimais beaucoup et l'avait fait envoyer à ma nouvelle maison à Brisbane. J'avais trouvé un chouette endroit dans Fortitude Valley et je pensais que le moment était peut-être venu d'en parler avec mon Valentin. J'entrelaçais mes doigts aux siens et lui fit un grand sourire.

- "Mercy devrait arriver d'ici trois jours."

Je cherchais encore comment lui dire que j'avais acheté un appartement ici, avec les dernières économies que j'avais amassé en Grèce et que si ma compagne débarquait, ce n'était pas uniquement pour passer quelques jours dans le coin joli et branché de Brisbane. Non, il fallait que je trouve un moyen subtil de lui dire que je m'installais ici, mais mon cerveau refusait de fonctionner correctement.

- "Oh !! Et cette fille qui te fait bosser ta photo parles-moi d'elle ! D'où elle vient ? Qui c'est ?"

J'étais soudain intriguée par cette nana dont il m'avait très peu parler car connaissant l'énergumène, lui apprendre à aimer la photo c'était comme d'apprendre à un chat à aimer d'être jeter dans une baignoire remplie d'eau et de mousse. Un sacré travail. Elle devait avoir une place assez particulière pour que Valentin l'écoute et accepte ses conseils et remarques, à moins qu'il n'ait vraiment décidé de se mettre à son boulot à 110%.

De plus, si cette fille travaillait pour lui, peut-être qu'elle connaissait un peu le monde de la photo et de l'art à Brisbane et qu'elle pourrait m'aider à m'installer. J'écoutais donc sagement Valentin me parler de son inconnue à l'appareil photo et lui fit un sourire malicieux.

- "Tu comprends, je m'intéresse à la concurrence, si je veux pouvoir vivre correctement ici je vais avoir besoin d'un travail sympa !"

C'était dit, la bombe était lâchée comme on fait tomber un oeuf sur le sol, je me mordillais la lèvre en attendant sa réaction, en attendant de voir... Cela lui ferait-il plaisir que je reste ici pour mes vieux jours ? Tout près de lui, comme avant pour ne plus nous séparer ? Je sentais étonnement la nervosité me gagner comme jamais auparavant et espérais secrètement, qu'il soit fou de joie.

Valentin <3:

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Lun 11 Juil - 16:56

Thalia & Valentin
you come back
Ca me peinait réellement d’entendre la faillite de sa galerie. Et c’était à cause de sa copine. De Mercy. Je n’ai jamais eu une excellente relation avec elle, mais je trouvais ça très décevant de sa part de faire subir ça à la femme qu’on aime. Ou du moins, qu’on est sensé aimer et protéger. Je n’aurais jamais osé faire ça à Thalia, ou j’aurais au moins eu le courage de lui en parler. Et ça aurait même pu la faire revenir à Athènes bien plus tôt. C’est étrange comme réaction de sa part. D’ailleurs j’étais assez surpris d’entendre que Mercy allait débarquer, elle aussi. En même temps elle avait fait foirer la galerie là-bas, plus rien ne la retenait. Mais ça ne me réjouissait pas pour autant. Je souriais à peine par respect pour ma meilleure amie, avant de sourire bien plus franchement quand elle voulut en savoir plus sur cette jeune femme qui me fait bosser un peu plus la photo. En fait, c’était lors d’une de mes filatures. J’avais besoin d’une couverture, et la voir avec son appareil photo, toute seule, ça m’a inspiré. Et je me suis parfaitement bien intégré. Bien qu’il a fallu que je feins vouloir m’améliorer en photo. Finissais-je par dire tout en faisant la moue. Ouais, pas vraiment une partie de plaisir, mais la jeune femme est si douce et fragile qu’elle m’avait plu assez rapidement. Elle s’appelle Daisy et je t’avouerais qu’on a surtout parlé photo. Lui racontais-je alors tout en me mettant à rire. Bon je n’avouais pas totalement non plus que la jeune femme me plaisait, surtout que je ne savais pas du tout où ça allait aboutir. S’il fallait, ça n’irait pas plus loin, je ne la reverrais peut-être même pas. Mais au moins, j’appréciais de plus en plus Brisbane. Mais là, c’était l’énorme cerise qui écrasait le faible gâteau qui me donnait envie de rester ici. Elle emménageait ! Ici ! Je ne pouvais décemment plus repartir, c’est foutu. C’est magique ! Mais c’est la plus belle et merveilleuse nouvelle de tous les temps ça ! Lui répondais-je totalement surexcité, en essayant tout de même de me concentrer sur la conduite. Moi qui n’arrêtais pas d’hésiter à l’idée de repartir sur Miami, là c’est clair et net que je reste ici. Rajoutais-je avec mon large sourire alors que j’avais encore plus envie de la prendre dans mes bras, mais me contentais pour l’instant de sa main sur la mienne.
© Starseed

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Mar 9 Aoû - 21:23

Depuis toutes ces années que je le connaissais, j'arrivais à discerner plus de choses sur le visage de Valentin que dans les mots qu'il prononçait. Moi aussi j'avais été très déçue de la tournure des événements pour la galerie et Mercy et moi nous étions fortement disputées à ce sujet, mais au fond je l'aimais trop pour la perdre. Je m'étais résignée, peut-être un peu vite c'est vrai, et avais décidé de prendre ce coup dur comme une chance de recommencer notre vie ailleurs. Au moins l'annonce de mon emménagement avait été bien accueilli par mon meilleur ami et j'étais soulagée, d'autant plus qu'il m'avait avoué avoir songé à repartir, donc au fond c'était maintenant ou jamais pour l'enchaîner à l'Australie avec moi ! J'étais bien plus détendue maintenant que j'avais la certitude que ma nouvelle vie commencerait correctement et que je n'allais pas être seule ici, je savais au moins que tout serait presque comme avant, quand nous étions toujours fourrés ensemble. J'avais envie de me blottir contre lui, mais dans la voiture ça risquait d'être un peu trop compliqué alors je restais sagement assise, me contentant de lui sourire de toute mes dents comme une idiote heureuse.

- "Dis, ça t'ennuie si je mets un peu de musique ?"

J'oubliais ma question aussi vite que l'envie d'un bruit de fond m'était venue en voyant peu à peu les lumières de la ville et les quelques premières maisons qui se trouvaient là. J'avais rendez-vous d'ici deux jours pour visiter un appartement  une première fois avant de le soumettre à l'avis de Mercy, un petit loft sympa à Fortitude Valley, un quartier vivant d'après l'agent. Je ne cherchais pas le grand luxe, juste un peu appart pas trop loin du centre pour me déplacer facilement, pour trouver un boulot tout ça... Je me demandais si je pourrais ouvrir une nouvelle galerie ici, mais j'hésitais, le temps était peut-être venu pour moi de m'affirmer en temps qu'artiste après tout. Mais Mercy n'apprécierait pas ça, j'en étais presque certaine et je soupirais, collant littéralement mon nez contre la fenêtre en serrant la main de Valentin dans la mienne.

- "C'est... C'est comment de vivre ici ? Pas trop dur ? Je veux dire... Tu penses que je pourrais trouver un travail ?"

Je me mordis la lèvre avec force, déjà effrayée à l'idée de ne pas pouvoir subvenir à mes besoin et à ceux de la famille que je formais avec Mercy. J'avais aussi peur de ne pas m'accoutumer à la vie ici, mais au moins j'avais Valentin avec moi pour me soutenir, c'était déjà plus que ce que je ne demandais au départ.

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Ven 12 Aoû - 18:14

Thalia & Valentin
you come back
A vrai dire, je ne me rendais pas du tout compte que Thalia allait s’installer ici, à en Australie pour de bon. C’était inespéré. Pas qu’elle s’installe ici, non, j’aurais préféré à Miami, mais c’était inespéré qu’on puisse enfin se retrouver, comme lors de notre époque au lycée, en Grèce, avant que je ne parte pour les Etats-Unis. Ca allait tellement être parfait. Ma frangine qui me casse les pieds, et ma meilleure amie qui est certainement l’être que je chérie le plus sur cette terre. Il y avait eu ma petite sœur que j’avais un peu trop chérie, mais aujourd’hui, ça allait bien mieux avec ma grande sœur, et Thalia avait été présente pour moi, tellement qu’elle fait partie intégrante de ma vie, de ma famille. La retrouver est un plaisir inimaginable. Vas-y oui. Lui répondais-je spontanément alors qu’elle se figea sur l’extérieur, sur le début de cette ville qu’elle n’avait qu’à peine connu quelques semaines plus tôt. Après tout, ce n’était pas plus mal ici. Et grâce à elle, grâce à Thalia. Elle fait vraiment toute la différence. Parfois oui, je regrette qu’elle aime les femmes, mais bon, son amitié est tellement parfaite que j’en suis heureux ainsi. Et c’est comme si elle lisait dans mes pensées, puisqu’elle me demandait la vie, réellement, ici. Je haussais les épaules avant de rajouter C’est bien mieux depuis que je sais que tu vas y vivre. Je me suis mis à rire, à lui envoyer un clin d’œil complice, avant de rajouter. Y’a quelques galeries mine de rien ici, je suis sûr que tu pourras te trouver ta place sans soucis. Ok, je m’avançais peut-être un peu, mais j’ai une confiance aveugle en elle, je sais ce qu’elle vaut, et les employeurs seraient bien aveugles de ne pas voir ce que je vois. Après, peut-être voulait-elle aussi faire une pause niveau galerie, mais je la vois mal bosser ailleurs que dans l’art. C’est pour ça que je rajoutais, après un éclair de génie Mais tu sais que la place de photographe chez moi est toujours disponible hein ?! Parce que non, je n’avais prévu personne d’autre depuis qu’elle était partie. Et je serais plus que ravie si elle me donnait encore une fois un petit coup de main. Payé, cela valait de soi.
© Starseed

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Mer 24 Aoû - 16:31

J'étais soulagée de voir qu'il m'était possible de trouver du travail malgré mon débarquement légèrement chaotique et ma manie de mal préparer mon expatriation. Mais pouvait-on vraiment appeler ça une manie étant donné que c'était la première et probablement la dernière que je subirais... J'offrais un sourire à Valentin et le remerciait tacitement pour son soutient en songeant que bosser avec lui (et pour lui) ne serait pas la pire des choses à faire, loin de là. Il m'avait aussi assuré qu'il y avait des galeries, donc si je décidais d'essayer d'exposer, je n'aurais sans doute pas de difficultés à trouver un endroit où commencer mes recherches. Je triturais mon foulard avec une certaine anxiété par rapport à ce que je pourrais faire ici et à la manière dont nous pourrions nous installer, mais la présence de Valentin rendait tout cela plus facile.

- "J'ai trop la trouille de changer de pays comme ça... "

Je savais que lui me comprendrait, il saurait comment me rassurer, mieux que ne l'avait fait mes parents en tout cas. Ils n'étaient pas vraiment doués pour ça à la base et mon côté casanier n'avait rien arrangé à la chose puisque l’inquiétude de toute une vie avait frappé juste avant mon départ. J'avais réussi à me défaire de tous mes doutes le temps du vol et des retrouvailles, mais au final ils revenaient au galop pour ma frapper de plein fouet. Ce n'était pas dans mes habitudes d'être aussi peureuse pourtant, aussi je cherchais comment me changer les idées pour ne pas psychoter pour rien et éviter de paniquer pour rentrer la queue entre les jambes comme un chien effrayé.

- "La place de photographe avec toi m'intéresse beaucoup oui ! "

Je souriais en songeant que lui et moi avons toujours formé une bonne équipe et que cela ne ferait sans doute pas exception à la règle si j'y mettais un peu du mien. Je profitais du terrain pour lui demander comment allaient les affaires, sa sœur et si beaucoup de choses avaient changées depuis la dernière fois. La soeur de Valentin avait toujours été un de mes plus gros crush, mais je doutais qu'elle soit au courant, je ne lui en avais jamais parlé et depuis que j'avais ma compagne, je pensais à elle comme à quelqu'un d'important mais que je n'aimais plus. Mes doigts courraient le long du poignet de mon meilleur ami, toujours concentré sur sa conduite que je trouvais excellente et qui m'avait toujours fait me sentir en sécurité. Je frottais mon oeil de ma main libre avant de la passer dans mes cheveux.

- "J'ai l'impression d'être sale et puante de transpi, ça me dégoûûûte, j'ai hâte de prendre une douche !"

J'offris un petit sourire fatigué à Valentin avant de vérifier un sms reçu sur mon portable dans lequel ma mère me demandait comment s'était mon vol. Avec un soupire un peu excédé, je lui répondis rapidement qu'on m'avait récupérée, qu'elle évite de m'appeler pendant le trajet.

- "Heyyy par contre... j'peux squatter chez toi ce soir ? J'ai un peu oublié de réserver un hôtel..."

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Mer 31 Aoû - 13:07

Thalia & Valentin
you come back
C’était fou comment mon avis avait changé en un instant. Il avait suffit qu’elle me dise vouloir s’installer ici, à Brisbane, que j’adorais immédiatement cette ville qui m’avait toujours saoulé. Miami me manque oui, bien sûr, mais ma meilleure encore plus. Ma sœur également, et j’ai besoin d’être avec ma famille, c’est ce que je me rends compte, alors pourquoi repartir à Miami simplement parce que j’aime cette ville ? Je n’y ai même pas rencontré l’amour de ma vie. Rien ni personne ne m’empêche de m’installer ici. Cette idée me plaisait vraiment depuis l’instant où Thalia m’avait appris cela. Mais elle avait peur de ce changement. Je fronçais les sourcils et lui répondais Tu n’as pas à avoir peur, je suis là, tu connais déjà des personnes, tu ne viens pas toute seule. Essayais-je alors de la rassurer, alors que j’aurais vraiment préféré qu’elle vienne toute seule, mais passons. Je lui proposais tout de même le boulot de photographe, réellement et concrètement, avec un vrai revenu, pas comme lorsqu’on a débarqué ici ensemble pour pister le fameux Niklas. Elle reste la personne en qui j’ai le plus confiance, encore plus qu’à ma sœur, c’est pour dire. Faut dire que malgré nos hauts et nos bas avec ma meilleure amie, les bas ont toujours été relativement hauts. Elle me fit ensuite rire presque à pleine gorge avec sa remarque sur sa sensation désagréable Bon ok, on passe à la maison avant le resto, comme ça tu pourras te faire encore plus belle ! Lui répondais-je en lui envoyant un petit clin d’œil complice. Et puis au moins elle aura déposé sa valise et ne sera pas encombrée. On risquait de boire un peu pour boire tout ça et se trimballer une valise lourde alors qu’on a un verre dans le nez, ce n’est pas très agréable. C’était même pas une question que je me posais, c’était évident que t’allais crécher au moins une nuit chez moi. Et chez ma sœur n’oublie pas ! Un nouveau petit clin d’œil, l’ayant toujours taquiné avec ma sœur, évidemment.
© Starseed

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Sam 1 Oct - 19:34

Savoir que je pouvais toujours compter sur Valentin me rassurait et je me rendis compte que j'avais peur sans raisons, il ne me laissera jamais tomber et moi non plus, je le sais. J'avais juste besoin d'une piqure de rappel pour me souvenir d'avoir quel point mon meilleur ami est un type génial et que je suis une petite veinarde. Je sortais mon téléphone en le sentant vibrer dans ma poche et grimacais. Mercy... Je ne pensais avoir de ses nouvelles si vite. Je fais un petit sourire d'excuse à Valentin et décroche en serrant les dents pour savoir ce qu'il se passe.

- "Allô ?.....,,......... Allô ? Mercy ?....."

J'entends la sonnerie d'une communication coupée et je regarde mon téléphone avec perplexité. Après un sourire et un haussement d'épaule, je lui envois un SMS rapide pour lui dire que le réseau n'est sans doute pas aussi bon qu'à attendre et que je la tiens au courant de mon arrivée chez Valentin pour qu'elle ne s'inquiète pas inutilement. Je ne m'inquiète pas d'être coupée, mais plutôt qu'elle ait appeler, wce n'est pas vraiment son genre le téléphone alors que moi je suis souvent fourrée dessus. Enfin avant quand je devais travailler quoi. Maintenant je vais devoir trouver un mode de vie un peu différent, mais ce n'est pas plus mal, c'est même le meilleur moment pour changer d'attitude.

- "bon ! J'éteins ce fichu téléphone, ce soir je ne m'occupe que de toi !"

Sur ces mots, je le coupe, le cours dans mon sac et souris à mon meilleur ami avant de lui reprendre la main pour la caresser doucement. Je ne le souvenais pas que son odeur était si douce et agréable alors j'en empli mes narines avant de lâcher un sourire d'aise. Je le regarde avec tendresse, il à toujours été beau mais quand il se concentre, ses yeux se fonceraient presque et il a ce regard perçant et attentif. Je suis toujours plus calme et confiante à son contact, il a cette force tranquille qui me fait me sentir protégée, en sécurité.

Je regarde la ville qui défile et voit qu'on commence à ralentir pour débarquer dans un quartier qui semble assez animé. Nous arrivons probablement chez sa soeur et lui sinon je ne vois pourquoi nous ralentissons. C'est un quartier sympa en fait, un peu bruyant mais j'aime le bruit et l'animation alors je souris doucement avant de me mettre à piaffer d'impatience comme une enfant le matin de Noël.

- " on arrive c'est ça ?!? Ça y est !!"

J'ai presque envie de bondir de la voiture pour aller visiter la quartier à pied, partir à la recherche d'un bon resto, repérer les petites boutiques sympa... Je le ferais probablement si je n'étais pas zombifiée de fatigue, j'aurais attraper Valentin pour qu'il le montre tous les petits coins qu'il connait, mais j'aurais bien le temps de faire ça dans les jours qui viennent.

- "au fait, tu pensais quitter Brisbane ? Tu ne te plaît pas ici ?"

Je pense que je n'aimerais vraiment vivre ici que s'il est avec moi, s'il s'en va ça n'aura plus le même goût, les couleurs seront plus ternes, comme elles l'ont été à Athènes après son départ... J'aimerais que nous puissions rester ensemble toute notre vie... Comme un petit couple ! Mais sans être amoureux...

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Mer 12 Oct - 13:51

Thalia & Valentin
you come back
Thalia qui allait vivre quelques jours chez moi, c’était un petit rêve qui devenait réalité. Bon d’accord, on avait très très souvent dormi ensemble quand on était plus jeune, mais c’est vrai que depuis qu’elle était avec Mercy, ça n’arrivait plus. J’avais forcément envie de retrouver ce bon vieux temps que j’ai toujours aimé avec elle. Mais notre conversation fut arrêtée pour cause d’appel de la dite Mercy justement. Mais ça ne semblait pas capter. Ce n’était pas plus mal. Après tout je retrouvais enfin ma meilleure amie et ça faisait du bien de l’avoir rien que pour moi. Je n’eus d’ailleurs même pas besoin de lui faire part de mes pensées, qu’elle pensait la même chose. J’élargissais mon sourire, tout content de cette décision qu’elle prenait alors qu’on arrivait dans mon quartier. Elle dut le sentir parce qu’elle commençait à être excitée par cette nouvelle ville, nouvelle vie également. Je me suis mis à rire pour lui répondre Oui, on arrive dans deux minutes. Lui avais-je répondu juste avant qu’elle se rappelle de mes précédentes paroles avant qu’on ne soit coupé par sa copine. Faut dire que j’aime particulièrement Miami. Y vivre c’est très agréable. Ce changement de ville je ne l’avais pas du tout prévu, donc ouais j’ai du mal à m’y habituer. L’avantage c’est que je peux vivre de nouveau avec ma sœur et là encore plus maintenant que tu comptes vivre ici. Lui avais-je répondu en finissant par lui envoyer un clin d’œil complice. Mon immeuble en vue, je me garais alors non loin de celui-ci Tout le monde descend ! Et je sortais de la voiture, récupérant la valise de ma jolie blonde et la guidais jusqu’à notre appartement avec ma sœur. Tu vas rester combien de temps à la maison tu penses ? Lui demandais-je par curiosité, et pour savoir combien de temps j’allais pouvoir profiter d’elle chez moi..
© Starseed

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Mer 2 Nov - 0:03

Je suivais Valentin jusque dans son appartement et eut un grand sourire. Il avait même pris ma valise, c'était tellement agréable d'avoir l'impression d'être une vraie princesse quand il était là ! Je me sentais bien et j'avais hâte de voir comment nous pouvions vivre dans cette jolie ville. Quand Valentin me demanda combien de temps je souhaitais rester et je sortis mon agenda pour vérifier rapidement le programme prévu.

- "Euh alors... J'ai mon rendez-vous pour mon appart' dans deux jours donc je dirais bien au moins ça si ça colle pour toi ! Après normalement, je devrais avoir mon chez-moi, pas trop loin d'ici et tu pourras venir squatter chez moi pour que je te rende la pareille !"

Dans le pire des cas, j'avais prévu plusieurs plans de rechanges, mais je ne m'inquiétais pas vraiment de mon sort pour le moment, je savais que je pourrais toujours retomber sur mes pattes et compter sur Valentin de toutes façons. J'étais déjà en train de regarder partout où mes yeux pouvaient se poser dans l'appartement, repérant ça et là quelques touches personnelles de mes deux amis, et je cherchais les objets et bibelots de nos enfances qui les auraient suivis jusqu'ici. Chaque petites touches d'eux me faisait sourire un peu plus et je retournais me blottir contre Valentin en frottant affectueusement ma joue contre son torse et passant mes mains froides dans son dos.

- "Tu as de la chance, je t'aime trop pour mettre mes mains glacées sous ton pull !"

Je me mis sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur le bout du nez et parcourus sa joue de baisers papillons. Je restais fourrée dans ses bras avec l'idée de passer une bonne partie de ma soirée là, avec peu être un peu de bouffe au milieu et un bon film, mais j'avais trouvé le spot idéal. Je commençais même à penser que, peut-être, je pourrais lui proposer qu'on se pose dans un coin avec des pizzas, mais je me demandais également ou étais sa charmante soeur que je n'avais pas encore vue. Je levais le nez vers le visage de Valentin avec un sourire :

- "Au fait, ta soeur n'est pas là ce soir ? On est que nous deux en amoureux ?"

Je lui tirais la langue d'un air malicieux face à cette expression enfantine que j'avais toujours aimé et qui caractérisait notre relation. Une relation jouette, pleine de confiance et d'amour. L'idée de passer une soirée seule avec lui me plaisait, nous pourrions passer notre temps à rattraper le temps perdu et puis j'avais en tête des dizaines, des centaines même de bons souvenirs où nous passions des nuits entières à papoter et dormir dans le même lit. Comme un frère et une soeur proches et qui voulaient passer leur temps ensemble. Bien sûr, si Ariel rentrait, ce ne serait pas moins bien, elle m'avait beaucoup manquée aussi et la voir serait un vrai plaisir, tout comme ça l'était avec Valentin. Nous pourrions probablement bavarder tout aussi librement, comme quand nous étions plus jeunes... Mais une soirée privilégiée avec Valentin me paraissait être une bonne idée après ces longs moments passés l'un loin de l'autre.

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Jeu 10 Nov - 12:27

Thalia & Valentin
you come back
Alors que nous arrivions chez moi, je demandais à ma meilleure amie combien de temps elle pensait rester ici. C’était par simple curiosité. Mais lorsqu’elle me confiait qu’elle ne resterait certainement que deux jours ici, je ne pouvais pas cacher ma déception Deux jours seulement ? Y’a intérêt oui que je puisse venir te voir dans ton nouveau chez toi. J’avais horriblement envie de rajouter qu’elle devait me prévenir dès que sa meuf ne serait plus chez elle, mais elle le sait, je n’ai pas besoin de la blesser encore une fois avec ces gamineries. Si je dois passer chez elle quand Mercy est là, je le ferais, mais je ne resterais certainement pas longtemps. Je déposais sa valise dans l’entrée pour qu’elle vienne plus facilement se blottir contre moi. Nous avions toujours eu ce genre de proximité, et forcément beaucoup de personnes s’imaginent des choses, surtout quand elle vient me faire des tas de bisous sur le visage et que je me mets à rire comme un débile. Forcément, beaucoup de gens s’imagine des choses. Comme c’est adorable de ta part ! Je riais de plus belle tout en serrant la blonde contre moi. Elle me demandait par la suite si ma sœur allait rentrer ce soir ou non Je n’en ai aucune idée. Elle rentre parfois tôt, parfois tard. Mais je suis sûr que tu es impatiente de la revoir je me trompe ? La taquinais-je alors tout en lui envoyant un clin d’œil complice. J’ai toujours aimé l’embêter avec ma sœur, elle qui a toujours eu le béguin pour elle. Bon bien sûr, avec les années cela s’est apaisé, surtout quand Thalia a bien compris que ma sœur était bel et bien attirée que par les hommes. Mais c’est notre petite private joke. Tout comme lorsqu’elle parle de nous en amoureux forcément. Mais ça, ça nous plaît à tous les deux. Je te fais le petit tour du proprio ? Lui proposais-je alors, histoire de lui montrer là où elle allait vivre quelques jours tout de même.
© Starseed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You come back ~ ft. Thalia   Aujourd'hui à 14:43

You come back ~ ft. Thalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant