AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:47



you're a part of me
Du fait qu'elles étaient restées fâchées pendant un moment, Célia n'avait pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec sa soeur durant la grossesse de cette dernière. Et donc, oui, elle n'avait pas eu l'occasion de sentir son neveu et sa petite nièce. Non. Voilà pourquoi Selina avait pris la main de sa soeur. Il n'y avait rien de déplacé là dedans. Ce n'était pas non plus pour la choquer ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Du tout. Mais elle l'avait fait. Tout simplement. Pour Celia, elle qui avait été médecin, ça voulait dire qu'ils étaient en bonne santé et que c'était plutôt une bonne chose. "Oui, en très très bonne santé. Mais ça serait bien qu'ils se calment un peu." Elle aimerait bien. "Même si je crois que ça m'inquiéterait un peu de ne plus les sentir bouger." Ca la ferait flipper. Et elle enverrait sans doute une alerte à Shane pour lui dire qu'un truc n'allait pas selon elle. Y'avait des fois où elle lui envoyait un sms pour rien. Parce qu'elle paniquait. Et dans la minute d'après, elle lui renvoyait un message pour lui dire que tout allait bien. Combien de fois elle l'avait fait ? Selina ne les comptait plus. Mais oui. Elle le faisait souvent. Trop souvent. Heureusement qu'il avait l'habitude maintenant. Sans quoi, il se déplacerait à chaque fois et ça serait sans doute pénible pour lui mine de rien. La journaliste se mit à rire quand Celia en vint à lui dire que l'un des bébés cherchait à expulser l'autre. "Peut-être bien ... je sais pas. Mais c'est pas pour tout de suite de toute manière. Donc, ils vont devoir patienter encore un peu." Ouais. Celia s'était penchée vers le ventre de sa soeur, histoire de leur causer un peu. Selina le faisait souvent. Elle leur parlait souvent. Quand elle savait pas quoi faire et qu'ils remuaient trop, oui, elle leur parlait. C'était chouette que quelqu'un d'autre leur parle. La journaliste eut un haussement des épaules quand sa soeur lui demanda si elle avait été convaincante. "J'crois qu'ils sont pas habitués à ta voix. Parce qu'ils remuent encore beaucoup." Ils finiraient bien par se calmer. Elle ne s'inquiétait pas à dire vrai. Non. Du tout. Enfin. Selina lui fit part d'une de ses craintes. Elle avait peur que Shane s'envole. Même s'il avait dit qu'il serait là. Qu'il resterait là avec elle, oui, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir la trouille mine de rien. Celia tentait de la rassurer. "J'espère bien." Parce qu'elle ne supporterait pas d'élever les enfants toute seule. Elle le ferait, s'il le fallait. Mais elle n'avait pas envie. Du tout. Celia parla un peu de sa relation avec Axel. Elle voulait un enfant. Mais pas tout de suite. Elle avait le temps. Et elle pouvait profiter de la petite d'Axel. "Elle a quel âge ?" Parce qu'il ne lui semblait pas lui avoir demandé. Ou du moins, elle ne se rappelait plus. "Tu penses vraiment qu'il pourrait repartir ? Il est papa ..." Ouais, ça serait pas sympa de la part de l'armée alors qu'il avait une petite fille. En même temps, l'armée, c'était loin d'être quelque chose de sympa. Honnêtement, pour sa soeur, elle espérait qu'Axel n'ait jamais à repartir. Et qu'il resterait avec la blonde. Elles parlèrent des prénoms des crevettes. Le fait que Shane et elle n'étaient pas d'accord. Celia avait une bonne idée sur le sujet. "C'est ... pas une mauvaise idée." Elle eut un hochement de la tête. "J'lui en parlerais. Mais au moins, oui, ça éviterait qu'on se dispute sur le sujet." Même s'ils se disputaient pas vraiment à dire vrai. La bouffe était prête. Le four venait de sonner. Selina allait se lever. Mais en fait, non, elle était trop bien dans le canapé. Et elle avait mal aux pieds. Les chevilles peut-être un peu enflées. "Ok. J'te laisse faire." De toute manière, elle n'irait pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:56





A woman without her sister
is like a bird without her wings

feat. Selina & Célia


Cela faisait un bien fou à Célia de retrouver sa sœur. A cause de leur brouille, les deux sœurs ne s'étaient pas vu pendant plusieurs mois. Au final, l'antiquaire savait qu'elle avait manqué quelque chose. Et qu'elle n'allait pas pouvoir rattraper ça malgré tout. Mais c'était trop tard. A présent, elle voulait être là et s'assurer que sa jumelle le savait. Parce que c'était le plus important. Parce qu'au final, c'était qu'elle soit là avec elle. Qu'elles passent ces dernières ensemble. « Certains bébés sont très calmes tu sais. Et puis, c'est surtout qu'ils doivent manquer un peu de place. » D'après ce que lui avait dit sa sœur, les bébés étaient en bonne santé, avec un bon poids tous les deux, même si l'un d'eux était légèrement plus léger. C'était normal à ce stade de la grossesse. Même si Célia savait par avance que sa sœur devait être épuisée. « Est-ce que tu as essayé la musicothérapie ? » A l'hôpital cela avait de bons résultats la plupart du temps. Mais en fin de compte, chaque grossesse était différente. Donc c'était peut-être aussi le cas pour sa sœur. La musicothérapie était proposée aux femmes enceintes pour être davantage en union avec leur enfant. Mais c'était aussi très efficace pour tranquilliser l'enfant, la stimuler auditivement. De plus, des essais cliniques avaient démontré que ces séances musicales, permettaient au bébé après sa naissance, d'être plus attentif, plus réceptif. Aux paroles de sa sœur, Célia fit une petite moue. Oui, elle se rendait compte qu'elle avait raté beaucoup de choses avec son entêtements. « Ils sont têtus. C'est un trait de famille. » Ajouta l'antiquaire. Il n'y avait pas de doute, ces bébés avaient hérité de certains gênes de la famille Scott. Puis l'antiquaire en profita pour rassurer sa sœur. Cela faisait peu de temps qu'elle connaissait Shane et forcément, elle avait le droit d'avoir quelques doutes. Mais d'après ce que sa sœur lui avait dit, le médecin semblait être quelqu'un sur qui elle pouvait compter. Et c'était ça le plus important. Ils allaient avoir tout le temps pour se connaître dans les semaines et les mois à venir. « Elle a cinq ans. Elle est adorable. Mais c'est une pile électrique. Je voulais l'emmener avec moi pour que tu fasses sa connaissance mais j'ai eu peur qu'elle te fatigue. » Emily était encore petite. Elle était pleine de vitalité. Et elle même avait parfois du mal à suivre, alors sa sœur. Sachant en plus que cette dernière avait une fin de grossesse difficile. Rien ne pressait de toute façon. Elle esquissa un sourire en pensant à la petite avant qu'il ne se fane un peu à la suite de la conversation. « Il va repartir malheureusement. Il a reçu son ordre de mobilisation. Mais il ne sait pas pour l'instant quand il va devoir rejoindre sa base. Sûrement avant la fin de l'année. » Cela lui faisait peur oui. Parce qu'il ne partait pas pour un voyage d'affaires. Axel partait sur une zone de conflit, au Moyen Orient. Et elle savait ce qui s'y passait. Célia savait également qu'il allait être en première ligne vu sa « spécialité ». Alors oui, cela lui faisait peur. Mais elle ne voulait pas garder les dernières semaines en sa compagnie. Et surtout, elle ne voulait pas qu'Emily souffre de cette situation. Axel et elle voulaient faire en sorte qu'elle ne soit pas trop perturbée par tout ça. Puis l'antiquaire acquiesça de la tête aux paroles de sa sœur. « Oui, ça évitera des discussions inutiles. » Et puis au moins, ils allaient avoir tous les deux, leur choix à faire. Ils avaient la chance d'en avoir deux. Alors autant qu'ils en profitent. Avec un enfant, cela aurait peut-être été plus compliqué. Célia quitta ensuite le canapé pour prendre la tarte. Elle en coupa de belles parts et elle les déposa sur des assiettes, y ajoutant une bonne part  de salade. Elle retrouva ensuite sa sœur dans le salon, lui donnant le plateau avec l'assiette, les couverts et l’essuie main. « Bon appétit. » Célia prit une bonne bouchée avant de mettre en route le dvd qu'elle avait mit dans le lecteur. Les Simpsons. Le dessin préféré de sa sœur. Puis après un moment, elle demanda : « Tu as tout ce qu'il te faut pour les bébés ou tu as encore des choses à acheter ? » Celia lui avait offert deux mobiles en bois avec des suspensions d'animaux en coton et des origamis en forme de cygnes, d'étoiles et de papillons. Qu'elle avait fait elle-même. Mais si elle avait encore besoin de quelque chose, la jeune femme pouvait aller lui chercher. Même si elle doutait que pour le coup, Shane avait du s'en occuper. Lui ou Terrence.

juice&nelliel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:04



you're a part of me
Selina eut un sourire. Et un léger rire. "Les miens ont décidé de ne pas être calmes et de faire la java." Que pouvait-elle faire de toute manière ? Pas grand chose. Pas grand chose. "C'est peut-être le cas ... Ouais ... Mais j'peux pas y faire grand chose." Elle secoua la tête. "Parce que s'ils sortent plus tôt, c'est pas forcément bon non plus." Non. Enfin, à huit mois, c'était pas terrible. A sept, ça serait pire. Mais elle avait dépassé ce stade. Sa frangine lui parla de la musique. "Oui, j'leur fais écouter de la musique de temps à autre. J'me pose sur le canapé, là, et j'en bouge plus." Elle s'allongeait et attendait. "Ca fonctionne pas à tous les coups. Parfois ils se calment. Et d'autres fois ... Ca les excite un peu plus." En fait, c'était assez aléatoire. "Et le plus amusant, c'est quand je mets la même musique. Ils ont pas forcément toujours la même réaction." Non. Et ça, c'était drôle. Ca amusait Selina d'ailleurs. De voir comment ils réagissaient à telle ou telle musique. Et la remettre, quelques jours après, pour savoir ce qu'ils faisaient. C'était marrant. Et puis, ça l'occupait un peu de tenir un journal de musique. Quand elle savait pas quoi faire. Alors, pourquoi pas ? En tout cas, oui, ils étaient têtus. Des petites pestes. "J'espère juste qu'ils le seront un peu moins une fois qu'ils seront sortis de là." Mais ça, c'était pas gagné d'avance. Mais clairement pas. Ils étaient tous plus ou moins têtus dans la famille Scott. Donc, elle imaginait bien que ça serait la même chose pour les bébés. Elle espérait juste qu y'en aurait un qui aurait un caractère un peu plus calme, plus tempéré que l'autre. Sinon, oui, elle allait s'en voir. Pour sûr. Elle pouvait compter sur Shane pour passer assez souvent et ... Et s'en occuper également. Et puis y'avait sa soeur également. Selina savait que si y'avait un souci, elle pouvait appuyer sur le bouton sos et demander de l'aide à droite, à gauche. Elles changèrent de sujet. Axel avait une fille de cinq ans. Que Celia semblait beaucoup apprécier d'ailleurs. C'était une bonne chose mine de rien. Surtout si ça fonctionnait bien avec Axel. Selina se mit à rire quand sa jumelle lui expliqua qu'elle bougeait beaucoup. "Oh, tu sais, elle se serait épuisée toute seule je pense." Ouais. "On aura sans aucun doute l'occasion de faire ça plus tard." Que ça soit avant ou bien après son accouchement. Ca ne la gênerait pas. C'était triste ... moche qu'il doive repartir. "Il sait déjà pour combien de temps il sera absent ?" Selina espérait que ça serait juste pour un petit mois. Deux. Et qu'il reviendrait bien vite. Les militaires faisaient un des métiers les plus beaux au monde. Mais les plus dangereux également. Elle ne voulait pas penser à ces choses là mais il pouvait très bien ne pas revenir. La journaliste en vint à prendre une des mains de sa soeur. "J'suis sûre que ça va bien se passer et qu'il va revenir en entier." Ou du moins, elle l'espérait. Elle voulait y croire. Parce que sa soeur avait le droit au bonheur. Celia avait fini par s'absenter, après lui avoir donné un conseil sur les prénoms. Après quelques minutes, elle revenait avec le plateau et la nourriture. "Hmmm ... Ca sent bon." Ouais. Une très bonne odeur. "Bon appétit à toi aussi." Petit bruit de fond avec un DVD des Simpson. C'était bien une tuerie cette série mine de rien. Elle adorait cela. C'était marrant. Et pas prise de tête mine de rien. Oh oui, ses enfants, ils regarderaient les Simpson, elle s'en faisait la promesse. Celia en profita pour lui poser une question. "Non, je crois que j'ai tout pour le moment. J'ai fait une liste des choses importantes et elle est complète. Mais ça veut pas dire que j'ai pensé à tout." Elle secoua la tête. "Shane a checké la liste et selon lui il ne manquerait rien." Elle passa une main dans ses cheveux. "Avec ma chance, si ça se trouve, j'vais avoir besoin du seul truc auquel j'ai pas pensé." C'était possible après tout. Mais elle ne voulait pas se porter la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:02





A woman without her sister
is like a bird without her wings

feat. Selina & Célia


L'antiquaire avait posé ses yeux verts sur sa sœur, esquissant un sourire amusé aux propos de cette dernière. « Tu penses vraiment qu'ils vont être plus calmes une fois sortis ? » C'était sûrement tout le contraire qui allait se passer. Les enfants allaient être plus que bruyants. Même si des deux, il allait probablement y avoir un calme et un agitateur. C'était toujours ainsi dans les fratries de jumeaux. Elles-mêmes pouvaient le confirmer. Célia était la plus calme des deux. Mais peut-être que sa sœur disait ça pour se rassurer elle-même sur sa future vie à trois. Cela n'allait pas être facile. Même si la journaliste allait avoir de l'aide régulière auprès de sa famille, de ses amis et du père des jumeaux. Il fallait juste qu'elle prenne l'habitude de cette nouvelle vie. Repérer les caprices et les véritables demandes. Mais tout cela, elle allait l'apprendre au fur et à mesure. Célia n'en doutait pas. Après tout, être parent, cela s'apprenait. Puis la conversation dévia sur le départ prochain d'Axel. L'antiquaire secoua doucement la tête. « Non. Il ne sait jamais combien de temps devront durer ses missions. Parfois cela peut durer un mois, parfois plusieurs mois. Je ne sais pas du tout. » Et puis Axel n'avait pas voulu l'inquiéter en lui parlant de ça. Et elle-même n'avait pas trop posé de questions afin de ne pas lui rappeler son départ imminent. Elle savait le danger qui entourait le militaire. Elle en était consciente. Elle savait qu'il pouvait être blessé ou pire. Mais elle n'avait pas envie de déprimer et de broyer du noir. Célia avait perdu trop de temps ces dernières années avec des « si ». Elle préférait rester optimiste et se dire qu'il allait revenir en bonne santé, sans vilaine blessure. Même si cela voulait dire qu'il allait revenir dans quelques mois. Cela lui importait peu au final, du moment qu'il revienne sain et sauf. C'était tout ce qu'elle demandait. L'antiquaire esquissa un sourire au geste de sa sœur. Elle hocha doucement de la tête aux mots de cette dernière. « J'en suis persuadée aussi. » Oui, même si cela ne l'empêchait pas d'avoir peur chaque jour d'avoir une mauvaise nouvelle. Quand elle travaillait, elle avait actionné le transfert d'appel. Ainsi elle n'en manquait aucun. Elle sourit ensuite à ce que lui disait Selina sur le matériel qu'elle avait acheté pour la venue des jumeaux. « Possible. » Elle esquissa un autre sourire avant de prendre une bouchée de son morceau de tarte. Ce genre de soirée lui avait manqué. Elles avaient bien fait de remédier à ça et de s'accorder du temps toutes les deux.
juice&nelliel
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

A woman without her sister is like a bird without her wings (Célina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-