AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vittorio Giovinazzo
Vittorio Giovinazzo
le mal du pays
le mal du pays
piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) V5Pnm5h Présent
ÂGE : 37 ans (13/04/86)
SURNOM : vitto par à peu près tout le monde, totti par ses frères
STATUT : il tente non sans mal d'apprendre à manier l'art de la communication, tout en restant persuadé que les actions valent mieux que les belles paroles
MÉTIER : moniteur de boxe américaine et gérant du dojo Riley pour le compte de Donnie, il est aussi juriste bénévole pour Homeless Connect sur son temps libre
LOGEMENT : #146 agnes street (bayside), une maison non loin de la plage dans laquelle Gaïa et lui déballent tout juste leurs cartons (et où le chat et le chien tentent de ne pas s'étriper)
gif@simran
POSTS : 5367 POINTS : 620

TW IN RP : misogynie, slut-shaming, pratique religieuse (catholicisme), homophobie intériorisée, mention de négligeances infantiles
TW IRL : non-communiqués
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : à brisbane depuis septembre 2016 › deux demi-frères et une demi-soeur › ceinture noire de full-contact › parle italien & napolitain, accent anglais déplorable › a obtenu une équivalence à son diplôme de droit italien fin 2020 › bénévole chez Homeless Connect, il distribue des repas et dispense de l'aide juridique aux sans-abris › zéro sens de l'orientation › se déplace à vélo › SDF au début de ses études › ancien procuratore sostituto au barreau de Rome › (trop) carriériste › élevé dans une cité, il en a parfois encore l'attitude › attaché à la religion, fréquente régulièrement l'église
CODE COULEUR : étale sa mauvaise foi en "lightseagreen"
RPs EN COURS : gaïa 10kieran 01malone 01mila 02 › vinnie 01 › russell 01 (06/08)

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Tumblr_inline_p385qpLuLJ1t8bm8b_250
vittaïa 10 › I practice every day to find some clever lines to say to make the meaning come true, but then I think I'll wait until the evening gets late and I'm alone with you

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Tumblr_o7g3ep1xVe1tctq75o8_r1_400
vittonnie (scénario) › doesn't matter what you see, I know I could never be someone that'll look like you, doesn't matter what you say, I know I could never face someone that could sound like you

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 0xNs4wy
homeless connect (préliens) › so take my hands and come with me, we will change reality, so take my hands and we will pray, they won't take you away, they will never make you cry, they will never make you die

RPs EN ATTENTE : gabrielle 02 › deborah 02
RPs TERMINÉS :
piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) MWyMoMr
giovinetti › passion or coincidence once prompted you to say "pride will tear us both apart" - well, now pride's gone out the window, cross the rooftops, run away

2023gaïalie (incruste)mila 01

2022gaïa 07 (mails)gaïa 08gaïa 09auden 01lisbeth 01malone 01

2021gaïa 06nino 07

2020gaïa 04josephdanikalivia 03adèle 01nino 06gaïa 05matthias 04

2019vittaïarianenino 04cora 04edgegaïa 03matthias 02matthias 03nino 05

2018cora 02gaïa 02ariane 01rooftop nightheidi 03ariane 02nino 03benjamincora 03ariane 03deborah 01

2017heidi 01kaecy 01nino 01livia 01#teamburgersofiaheidi 02finnley 01gaïa 01nino 02continazzetti 01livia 02kanekaecy 02

2016chelseamatthias 01cora 01

flashbacksariane 00 (2010)

univers alternatifsleto 01 (bunyip au)gabrielle 01 (bunyip ua)caitriona 01 (bunyip au)

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Tumblr_pipn7spQwL1x3f696o1_500

AVATAR : rafael lazzini
CRÉDITS : avatar@cheekyfire & sign@tennessee/lonewolf & userbar@loonywaltz & dessin@jojoracoon
DC : hassan & tommy & anwar
PSEUDO : yumita (élodie)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/10/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t11778-piuttosto-can-vivo-che-leone-morto-vittorio
http://madebyumita.tumblr.com

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:58





Vittorio Ademaro Giovinazzo
Piuttosto can vivo che leone morto. - R. Saviano
pièce d'identité

NOM ≈ Giovinazzo, celui de sa mère. Rapport au fait qu'il est un enfant illégitime. PRÉNOM(S) ≈ Vittorio Ademaro. Pour ses potes il est simplement Vitto, question de pratique. ÂGE ≈ 30 ans, né le 24 janvier 1986. LIEU DE NAISSANCE ≈ Napoli, Regione Campania, Italia. STATUT SOCIAL ≈ Célibataire avec une idée derrière la tête. MÉTIER ≈ En congé sabbatique - Anciennement procuratore sostituto au barreau de Rome. Co-auteur d'un best-seller sur la Camorra, publié sous un pseudonyme pour des raisons de sécurité évidentes. ORIENTATION SEXUELLE ≈ Hétérosexuel convaincu. GROUPE ≈ 30 ans sinon rien. AVATAR CHOISI ≈ André Hamann.

les informations en vrac

001. Il déborde d'ambition, il a terminé le lycée avec une année d'avance et fini major de sa promo en fac de droit. Il est l'un des plus jeune à avoir accédé au poste de procuratore sostituto, et certains lui reprochaient d'avoir les dents un peu longues 002. Il a déjà couché pour réussir, il n'irait pas jusqu'à s'en vanter, mais il n'en a pas honte non plus 003. Il a été élevé par une mère célibataire, habituée à être "l'autre femme", la maîtresse, et ses deux frères et lui sont tous le fruit d'aventures extra-conjugales avec des hommes différents 004. Il a grandi dans le quartier napolitain de Scampia, principalement connu pour sa délinquance liée au trafic de drogue et ses 6 chances sur 10 de mourir avant 25 ans dans un règlement de compte ; Il a toujours vu les études comme le seul moyen d'échapper à cette hypothèse 005. Il a quitté Naples pour Rome dès sa majorité et n'y a que - très - rarement remis les pieds ensuite 006. C'est un beau parleur et un séducteur invétéré en apparence, il aime entretenir cette réputation et il en joue beaucoup, mais il va en réalité rarement au bout des choses. Il a eu bien moins d'aventures que son entourage ne peut le penser, et a un fond bien plus romantique qu'il ne veut l'admettre 007. Il a découvert l'identité de son père vers onze ou douze ans, en fouinant dans le courrier de sa mère. Cliché de l'homme d'affaire qui blanchit un peu d'argent en se disant que si tout le monde le fait, pourquoi pas lui. Pour Vitto il n'est rien de plus que le nom inscrit sur le chèque que sa mère recevait tous les mois en échange de son silence, et il lui voue un profond mépris 008. Il ne mélange jamais sa vie à Rome et son ancienne vie à Naples, il n'assume pas du tout le milieu dans lequel il a été élevé et a tendance à "enjoliver" la réalité si on lui demande de parler de son enfance ... en clair, il lui arrive de s'inventer une vie 009. Il a deux demi-frères : Nino, de deux ans son cadet et avec qui il a été élevé, et Gennaro, de dix ans son aîné et multipliant les séjours en prison, Vitto n'a plus de contact avec lui depuis des années. Son père a également quatre enfants légitimes, ignorant totalement l'existence de Vitto 010. Sa mère c'était un peu la femme de sa vie, quand elle est morte - en 2014, d'un AVC - il lui a organisé des funérailles dignes d'une princesse 011. Il avait la réputation d'être sans pitié aucune concernant les affaires liées à la corruption ou la mafia, il ne s'est pas fait que des amis durant sa courte carrière judiciaire 012. Sous couvert d'anonymat, il a co-écrit un livre sur le fonctionnement de la Camorra avec un ami journaliste. Ce dernier vit à l'étranger sous protection policière depuis que le succès du livre lui a valu des menaces de mort. 013. Il a été contraint de démissionner de son poste de procuratore sostituto en août 2016, après que son lien de parenté avec Nino, récemment inculpé pour des faits de grand banditisme, ait fait les gros titres de la presse romaine. Il en veut énormément à son frère d'avoir bousillé sa carrière 014. Il a été amoureux deux fois, la première l'ayant quitté en lui reprochant d'être trop carriériste, et la seconde ayant quitté le pays pour ne jamais revenir 015. Il est à Brisbane depuis quelques semaines et vit sur les droits d'auteur de son livre, mais l'argent n'est pas éternel et il va lui falloir trouver quelque chose de plus durable. Il dispense des conseils juridiques sur internet, pour se faire un peu d'argent supplémentaire.

les petits détails inutiles

001. ses tatouages lui donnent des airs de mauvais garçons, mais donnez lui un costume bien taillé et une cravate bien choisie et il se transforme en gendre idéal ; L'habit fait définitivement le moine 002. Il a énormément de mal à reconnaître sa droite de sa gauche, et son sens de l'orientation est tout à fait déplorable 003. Certains rêvent de voir la Tour Eiffel ou le Carnaval de Venise, lui rêve de voir le Salto del Angel, au Venezuela 004. Il accorde beaucoup d'importance à son image et entretient son physique en conséquence ; Il trouve les gens qui assurent ne conférer aucune importance au physique d'autrui d'une hypocrisie sans bornes 005. Il tient un journal intime depuis ses treize ans, ceux qu'il a terminé sont en sécurité sous clef, dans le coffre d'une banque romaine 006. Il est ceinture noire de full-contact, qu'il pratique depuis pas loin de vingt ans. A ses yeux Dieu s'appelle Ernesto Hoost 007. Chacun de ses tatouages a sa propre histoire, mais si vous lui en demandez la signification il répondra rarement avec honnêteté 008. Il adore s'installer dans les lieux publics (bar, parc, etc) et imaginer les conversations et la vie des gens qui l'entourent, il a une imagination très fertile 009. Rien ne le met plus mal à l'aise que l'existence des pieuvres, il trouve ces animaux aussi laids qu'angoissants, et il comprend encore moins que certains puissent en manger 010. Il n'est absolument pas pudique, vivre sous le même toit que lui c'est prendre le risque quotidien de le croiser les bijoux de famille à l'air 011. Il verse une larme devant Cinema Paradiso, et a vu Gladiator un nombre incalculable de fois, ce sont de loin ses deux films préférés 012. Il n'a jamais eu de voiture, d'ailleurs il n'a même pas le permis de conduire ; A Rome il se déplaçait principalement à vélo 013. Il ne fume que lorsqu'il est contrarié ou sous pression, le voir une cigarette à la main ce n'est jamais bon signe 014. Il donnait beaucoup aux associations s'occupant des SDF à Rome, c'est une cause qui lui tenait à cœur 015. Il n'avait jamais mis les pieds en dehors de l'Italie avant d'arriver à Brisbane, il n'avait jamais pris l'avion non plus.

le joueur derrière l'écran

sur le net, on m'appelle YUMITA, mais appelez-moi ÉLODIE, OU HASSOU, OU COMME VOUS VOULEZ piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053 J'ai 25 ANS, et je viens d'ÎLE DE FRANCE. J'ai découvert 30YSY grâce à YÉ SÉ PLUS piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1290498195  BAZZART JE CROIS Arrow , et j'ai cédé à m'inscrire parce que ON SE DEMANDE piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278 . Malgré mon emploi du temps chargé, je pourrais tout de même être présent(e) TOUT LE TEMPS, J'DORS JAMAIS piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1290498195 Mon personnage est un SCÉNARIO (DE KAECYRACLETTE piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2523491165 ). Je suis content(e) de vous rejoindre dans l'aventure, et RIEN, JE VOUS AIME PAS C'EST POUR CA QUE JE FAIS ENCORE UN COMPTE piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053

Code:
<pris>andré hamann ≈</pris> vittorio giovinazzo





piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 763064237  :burger: :


Dernière édition par Vittorio Giovinazzo le Mar 4 Oct 2016 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vittorio Giovinazzo
Vittorio Giovinazzo
le mal du pays
le mal du pays
piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) V5Pnm5h Présent
ÂGE : 37 ans (13/04/86)
SURNOM : vitto par à peu près tout le monde, totti par ses frères
STATUT : il tente non sans mal d'apprendre à manier l'art de la communication, tout en restant persuadé que les actions valent mieux que les belles paroles
MÉTIER : moniteur de boxe américaine et gérant du dojo Riley pour le compte de Donnie, il est aussi juriste bénévole pour Homeless Connect sur son temps libre
LOGEMENT : #146 agnes street (bayside), une maison non loin de la plage dans laquelle Gaïa et lui déballent tout juste leurs cartons (et où le chat et le chien tentent de ne pas s'étriper)
gif@simran
POSTS : 5367 POINTS : 620

TW IN RP : misogynie, slut-shaming, pratique religieuse (catholicisme), homophobie intériorisée, mention de négligeances infantiles
TW IRL : non-communiqués
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : à brisbane depuis septembre 2016 › deux demi-frères et une demi-soeur › ceinture noire de full-contact › parle italien & napolitain, accent anglais déplorable › a obtenu une équivalence à son diplôme de droit italien fin 2020 › bénévole chez Homeless Connect, il distribue des repas et dispense de l'aide juridique aux sans-abris › zéro sens de l'orientation › se déplace à vélo › SDF au début de ses études › ancien procuratore sostituto au barreau de Rome › (trop) carriériste › élevé dans une cité, il en a parfois encore l'attitude › attaché à la religion, fréquente régulièrement l'église
CODE COULEUR : étale sa mauvaise foi en "lightseagreen"
RPs EN COURS : gaïa 10kieran 01malone 01mila 02 › vinnie 01 › russell 01 (06/08)

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Tumblr_inline_p385qpLuLJ1t8bm8b_250
vittaïa 10 › I practice every day to find some clever lines to say to make the meaning come true, but then I think I'll wait until the evening gets late and I'm alone with you

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Tumblr_o7g3ep1xVe1tctq75o8_r1_400
vittonnie (scénario) › doesn't matter what you see, I know I could never be someone that'll look like you, doesn't matter what you say, I know I could never face someone that could sound like you

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 0xNs4wy
homeless connect (préliens) › so take my hands and come with me, we will change reality, so take my hands and we will pray, they won't take you away, they will never make you cry, they will never make you die

RPs EN ATTENTE : gabrielle 02 › deborah 02
RPs TERMINÉS :
piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) MWyMoMr
giovinetti › passion or coincidence once prompted you to say "pride will tear us both apart" - well, now pride's gone out the window, cross the rooftops, run away

2023gaïalie (incruste)mila 01

2022gaïa 07 (mails)gaïa 08gaïa 09auden 01lisbeth 01malone 01

2021gaïa 06nino 07

2020gaïa 04josephdanikalivia 03adèle 01nino 06gaïa 05matthias 04

2019vittaïarianenino 04cora 04edgegaïa 03matthias 02matthias 03nino 05

2018cora 02gaïa 02ariane 01rooftop nightheidi 03ariane 02nino 03benjamincora 03ariane 03deborah 01

2017heidi 01kaecy 01nino 01livia 01#teamburgersofiaheidi 02finnley 01gaïa 01nino 02continazzetti 01livia 02kanekaecy 02

2016chelseamatthias 01cora 01

flashbacksariane 00 (2010)

univers alternatifsleto 01 (bunyip au)gabrielle 01 (bunyip ua)caitriona 01 (bunyip au)

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Tumblr_pipn7spQwL1x3f696o1_500

AVATAR : rafael lazzini
CRÉDITS : avatar@cheekyfire & sign@tennessee/lonewolf & userbar@loonywaltz & dessin@jojoracoon
DC : hassan & tommy & anwar
PSEUDO : yumita (élodie)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/10/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t11778-piuttosto-can-vivo-che-leone-morto-vittorio
http://madebyumita.tumblr.com

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:59





nuevo cinema paradiso
Scelgo i miei amici in base al loro aspetto
e i miei nemici per la loro intelligenza.


NAPOLI, GIUGNO 2001
« On le vengera. » Ils étaient tous les deux accoudés au balcon délabré de l'appartement, Barre d'immeuble numéro trois, onzième étage, quatrième porte du à droite. Une cage à lapins comme Scampia en comptait par centaines. « Dis pas de conneries. » Vincenzo, Vince, avait tendu le bras pour récupérer la cigarette qu'ils se partageaient depuis cinq minutes « T'as pas la haine ? Ça te donne pas une putain d'envie de hurler que y'ait aucune justice pour lui ? » Rictus agacé, Vitto lui avait fait signe de baisser d'un ton, à Scampia tous les murs avaient des oreilles. « Et ça avancera à quoi ? On bute le fils de pute de bas-étage qui a fait le sale boulot, on se fait descendre à notre tour, Nino trouve le premier connard prêt à vendre un flingue à un môme de treize ans, nous venge, et se fait flinguer à son tour ... ? C'est sans fin. » Vitto parlait comme si lui, du haut de ses quinze ans, n'en était plus vraiment un. Un môme. Vince n'avait rien répondu, preuve qu'il savait que Vitto pointait une vérité. « Faut qu'on dégage d'ici, Vince. » avait-il finalement soupiré en se retournant pour tourner le dos au balcon, appuyant l'un de ses pieds contre la rambarde. « Pour aller où ? T'es jamais sorti d'ici, moi non plus. » Vitto avait haussé les épaules. Il faisait mine d'ignorer les traînées humides qui zébraient les joues de son pote, parce que Vince en faisait de même avec lui. « J'sais pas. On vaut mieux que ça, c'est tout. » Vince lui avait ri au nez, mais Vitto n'était pas étonné. Vince n'était pas comme lui, il n'aspirait pas à mieux ... Il n'était pas curieux de savoir ce qui se passait en dehors des frontières de Scampia. « Je compte pas rester ici toute ma vie. » Croix de bois, croix de fer.

ROMA, OTTOBRE 2009
« Qu'est-ce que vous faites ? » Vitto lui avait jeté un regard incrédule « Bah, je vous accompagne. » Laissant échapper un rire, l'homme l'avait toisé des pieds à la tête « Je n'ai pas le temps de faire du baby-sitting aujourd'hui. Mais je vous ai laissé de quoi vous occuper, soyez sans crainte. » Maintenant seulement le jeune homme avait remarqué sur son tout nouveau bureau les trois tomes du même dossier posés sur son bureau, épais comme des encyclopédies. « Un regard neuf là-dessus, ça ne fera pas de mal. » Un regard neuf ? Il se cassait vraiment sur le terrain en lui laissant un dossier poussiéreux d'il y a - combien, d'ailleurs ? - HUIT ANS pour l'occuper ? « Un problème ? » Un problème ? Il venait de se saigner aux quatre veines pour obtenir son putain de diplôme et on le foutait derrière un bureau pour relire de vieux dossiers poussiéreux. « Non. Aucun problème. » Il voulait le coller derrière un bureau ? Soit. Il voulait un regard neuf ? Soit. Prendre son mal en patience, il devait prendre son mal en patience, on allait simplement tester son obéissance un mois ou deux. Six mois. Six mois et onze jours, exactement, avant que le procureur ne l'attrape entre deux couloirs « Récupère ton blouson, tu m'accompagnes. » C'était la première fois qu'il l'amenait sur le terrain. Et la première fois qu'il le tutoyait, aussi.

ROMA, MARZO 2014
C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans l'aéroport de Rome, et pourtant il n'avait d'yeux que pour elle. Et elle n'avait d'yeux que pour l'écran affichant les départs, y cherchant le vol pour Abu Dhabi où l'attendrait l'avion qui la ramènerait à Brisbane. Il ne se faisait pas d'illusions, quelque part il savait déjà qu'il ne reverrait jamais Kaecy et que se faire à l'idée dès maintenant rendrait la chose moins difficile. « Tiens, je t'en ai repris pendant que tu enregistrais ta valise. » Lui volant un baiser au passage, il lui avait tendu le sachet de nougat italien acheté à la boutique de l'aéroport. « Tu penses à tout. » Se saisissant du sachet, elle avait passé ses bras autour de son cou pour venir l'embrasser tandis qu'il enroulait les siens autour de sa taille pour l'attirer à lui. Ils étaient peut-être restés là quelques minutes, ou quelques heures, peu importe ; C'était un vol de nuit et l'aéroport était quasiment désert. Seule la voix grésillante annonçant « Vol 852 à destination d'Abu Dhabi, embarquement terminal 4, porte 13. » les avait finalement sortis de leur bulle. « C'est le mien ... » Murmurant, elle s'était détachée de lui et avait maladroitement remis ses cheveux en place. « Je sais. » Il avait esquissé un vague sourire, jugeant inutile de tergiverser plus longtemps, et attrapant le bagage à main de Kaecy pour qu'ils fassent le trajet jusqu'à la porte 13, la fameuse. Les adieux s'étaient éternisés encore quelques instants, malgré tout, malgré lui, et lorsqu'enfin elle avait murmuré à son oreille « Je reviendrai. Bientôt. » il avait secoué doucement la tête pour lui prendre un dernier baiser avant de la regarder tourner les talons, son bagage dans une main, son nougat dans l'autre. Il lui avait même adressé un clin d’œil lorsqu'elle s'était retournée une dernière fois avant de passer la sécurité, et lorsqu'enfin elle avait tourné et quitté son champ de vision il avait laissé échapper « Non, tu ne reviendra pas. » Elle avait appelé. Il n'avait pas répondu. Elle n'était pas revenue.

NAPOLI, AGOSTO 2016
Et ça fonctionnait toujours ainsi, quelques euros, et voilà. Comme si la corruption gangrénait toutes les couches de la population « Totti ! J'savais bien que tu me laisserais pas crever ici. » Le gardien avait fait un pas en avant et sorti ses clefs « Non, laissez-lui. » Un rictus agacé avait étiré les lèvres de Nino, les mains déjà tendues pour qu'on le débarrasse des menottes qui l'entravaient « Je vois, monsieur est en mode traditore legale. Bon, j'sors quand ? » Vitto avait décroisé les bras, son agacement perceptible « Tout dépendra de l'effet que tu fais au juge. Si j'étais ton avocat j'te conseillerai de retirer ce sourire de petit con de ton visage, pour commencer. » Se penchant vers sa sacoche il en avait sorti un exemplaire de journal qu'il avait balancé sur la table, à la vue de Nino, se targuant d'un rire après en avoir lu la manchette « Uhoh, quelqu'un a l'air de vouloir ta peau. » Parfois Vittorio oubliait. Il oubliait de peser ses réactions et de gommer les manières de voyou incrustées dans son ADN, et il se retrouvait comme aujourd'hui les mains saisissant le col de Nino, plaquant son visage contre le métal de la table pour rappeler qui était l'aîné, qui avait l'ascendant. « J'vais me coucher chaque soir en pensant à la cellule de trois mètres sur deux que tu partageras avec une autre frappe de ton genre, et je vais bien dormir. » Il lui avait susurré cela à l'oreille, avec hargne, avant de consentir à le lâcher et de récupérer sa sacoche au sol « Vince restera un légume toute sa vie, félicitations. Estimes-toi heureux, parce que s'il y était resté je te jure que j'aurais tout fait pour te coller sa mort sur le dos. » Le gardien, l'air faussement impassible, avait ouvert la porte lorsque Vitto avait frappé deux coups pour signifier qu'il voulait sortir « Vitto putain ! Tu vas me laisser là ? Tu vas vraiment me laisser crever ici ? J'vais te buter ! Vitto ! » Ravalant sa salive avec difficulté, Vitto s'était forcé à ne pas se retourner, à faire comme si son frère ne venait pas de le menacer de mort. Comme si ce n'était pas la dernière fois qu'il le voyait et la dernière chose qu'il entendrait de sa bouche.

ROMA, AGOSTO 2016
Un autre jour elle aurait déjà été nue. Un autre jour il aurait déjà passé une main sous sa robe pour la faire remonter jusqu'à ses hanches, et plongé la tête dans son décolleté en respirant à pleins poumons ce parfum de malheur qu'elle ne semblait mettre que pour le rendre fou. Mais pas aujourd'hui, non. « Je n'avais pas le choix. » Elle assénait cela avec calme, s'asseyant sur le bord du fauteuil et croisant les jambes pour retirer ses escarpins « Foutaises. » On avait toujours le choix, c'était une simple question de loyauté. « Quelqu'un aurait fini par le faire à ma place, tu sais bien. Tout fini par se savoir ... un autre aurait été bien moins tendre. » Tendre. Comme le le vase que, de rage, Vittorio venait de frapper pour qu'il s'écrase au sol, devant le regard faussement impassible de la journaliste « "Il convient de se poser les bonnes questions, et de réfléchir à la légitimité d'un procureur assistant dont l'environnement familial pousse à remettre en cause ses convictions, mais aussi sa capacité de discernement dans la lutte contre la criminalité mafieuse engagée par notre pouvoir judiciaire" ... c'est ça que tu appelles tendre ?! » De rage, il lui avait balancé l'exemplaire du journal à la figure. Son stoïcisme le rendait furieux. « Profite bien de ton quart d'heure de gloire, j'espère qu'il te tiendra chaud la nuit. » Le journal avait glissé à ses pieds, sans qu'elle ne le ramasse. « C'est toi qui va me reprocher de faire passer ma carrière en premier ? On est fait dans le même moule, Vitto. » Il avait secoué la tête « Va au diable. » Un autre jour il l'aurait - presque - aimée, pourtant.

BRISBANE, OCTOBER 2016
Vitto observait avec attention, comme s'il était véritablement en mesure de faire le difficile alors qu'il n'avait même jamais vécu dans une maison. Une maison, avec un étage et même un petit bout de jardin. Il était loin, très loin, le temps du clapier à lapins dans sa barre d'immeuble poussiéreuse et morne de Scampia. « Il leur est arrivé quoi, aux anciens colocataires ? » La question lui avait échappée un peu en dépit du contexte, alors qu'ils regagnaient le salon après avoir fait un tour rapide de la maison « Tu as peur que je te fasse subir le même sort ? » Se retournant pour faire face à Vitto, le dénommé Bob, avec lequel il avait discuté un peu avant de convenir d'un tour du propriétaire, avait affiché un sourire amusé « Je devrais ? » Affichant un air faussement suspicieux, l'italien avait fini par éclater de rire, Bob l'imitant, assez pour qu'il leur faille une bonne minute pour retrouver leur sérieux. Cela valait bien toutes les mises au point du monde, en fin de compte, et le lendemain Vitto rendait les clefs de la chambre d'hôtel premier prix qu'il louait depuis son arrivée à Brisbane. L'hôtel le plus proche du coffee shop de Liviana Di Pietro. Ou devrait-il dire de Liviana Beauregard. L'hôtel le plus proche, aussi, de la bouche de métro qui aurait pu le mener jusqu'aux bureaux où travaillait Kaecy ... s'il en avait eu le courage. « Qu'est-ce qui t'amène à Brisbane, au fait ? » La question à cent mille euros. Ou plutôt à cent mille dollars australiens, à laquelle le blond avait répondu de son accent chantant « Les australiennes sont mignonnes. » Il avait haussé les épaules, un petit sourire en coin, et aucune intention de se montrer plus loquace à ce sujet pour l'instant.





piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 763064237  :burger: :


Dernière édition par Vittorio Giovinazzo le Sam 8 Oct 2016 - 1:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:09


POUSSEZ VOUUUUUS, POUSSEEEEEZZZ VOUUUUUUUUUUS piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1484806105 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1484806105 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1484806105 C'EST MON MIEEEEEN A MOIIIIIIII piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:10


Popopo. piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 4222248358 T'envoie du lourd là mon p'tit Hassan.
Je sens qu'avec ce perso, je vais pouvoir réviser mon italien. piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053
Benvenuto a casa tua, hein. piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1095553706 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1095553706 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1095553706
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:15


ENFIN ! Tu n'as pas l'impression de t'être fait attendre piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2880102952
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:18


C'est si beau l'italien piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053
Re-bienvenue avec ce nouveau personnage piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2598156303 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:23


BAH DIT DONC, IL ÉTAIT TEMPS ! piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053 Le jour-J est enfin arrivé, amuse-toi bien avec ton nouveau perso piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 763064237
+ le scénario de Kaecy, j'étais pas au courant mais choix de fifou piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278
Et si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 782896472
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:25


Ouuuh, ça ne rigole plus là piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2154485008
Il a vraiment la classe cet italien bordelou ! piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3290930861 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 667269207
Re-bienvenue piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018 et puis, garde-moi un petit lien hein piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3922047296 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 4251317097
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:26


Bon retour parmi nous avec ce nouveau personnage ! Tu nous fais toujours des personnages de fifou ! piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 199959295 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 662981832
Revenir en haut Aller en bas
Vittorio Giovinazzo
Vittorio Giovinazzo
le mal du pays
le mal du pays
piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) V5Pnm5h Présent
ÂGE : 37 ans (13/04/86)
SURNOM : vitto par à peu près tout le monde, totti par ses frères
STATUT : il tente non sans mal d'apprendre à manier l'art de la communication, tout en restant persuadé que les actions valent mieux que les belles paroles
MÉTIER : moniteur de boxe américaine et gérant du dojo Riley pour le compte de Donnie, il est aussi juriste bénévole pour Homeless Connect sur son temps libre
LOGEMENT : #146 agnes street (bayside), une maison non loin de la plage dans laquelle Gaïa et lui déballent tout juste leurs cartons (et où le chat et le chien tentent de ne pas s'étriper)
gif@simran
POSTS : 5367 POINTS : 620

TW IN RP : misogynie, slut-shaming, pratique religieuse (catholicisme), homophobie intériorisée, mention de négligeances infantiles
TW IRL : non-communiqués
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : à brisbane depuis septembre 2016 › deux demi-frères et une demi-soeur › ceinture noire de full-contact › parle italien & napolitain, accent anglais déplorable › a obtenu une équivalence à son diplôme de droit italien fin 2020 › bénévole chez Homeless Connect, il distribue des repas et dispense de l'aide juridique aux sans-abris › zéro sens de l'orientation › se déplace à vélo › SDF au début de ses études › ancien procuratore sostituto au barreau de Rome › (trop) carriériste › élevé dans une cité, il en a parfois encore l'attitude › attaché à la religion, fréquente régulièrement l'église
CODE COULEUR : étale sa mauvaise foi en "lightseagreen"
RPs EN COURS : gaïa 10kieran 01malone 01mila 02 › vinnie 01 › russell 01 (06/08)

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Tumblr_inline_p385qpLuLJ1t8bm8b_250
vittaïa 10 › I practice every day to find some clever lines to say to make the meaning come true, but then I think I'll wait until the evening gets late and I'm alone with you

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Tumblr_o7g3ep1xVe1tctq75o8_r1_400
vittonnie (scénario) › doesn't matter what you see, I know I could never be someone that'll look like you, doesn't matter what you say, I know I could never face someone that could sound like you

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 0xNs4wy
homeless connect (préliens) › so take my hands and come with me, we will change reality, so take my hands and we will pray, they won't take you away, they will never make you cry, they will never make you die

RPs EN ATTENTE : gabrielle 02 › deborah 02
RPs TERMINÉS :
piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) MWyMoMr
giovinetti › passion or coincidence once prompted you to say "pride will tear us both apart" - well, now pride's gone out the window, cross the rooftops, run away

2023gaïalie (incruste)mila 01

2022gaïa 07 (mails)gaïa 08gaïa 09auden 01lisbeth 01malone 01

2021gaïa 06nino 07

2020gaïa 04josephdanikalivia 03adèle 01nino 06gaïa 05matthias 04

2019vittaïarianenino 04cora 04edgegaïa 03matthias 02matthias 03nino 05

2018cora 02gaïa 02ariane 01rooftop nightheidi 03ariane 02nino 03benjamincora 03ariane 03deborah 01

2017heidi 01kaecy 01nino 01livia 01#teamburgersofiaheidi 02finnley 01gaïa 01nino 02continazzetti 01livia 02kanekaecy 02

2016chelseamatthias 01cora 01

flashbacksariane 00 (2010)

univers alternatifsleto 01 (bunyip au)gabrielle 01 (bunyip ua)caitriona 01 (bunyip au)

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Tumblr_pipn7spQwL1x3f696o1_500

AVATAR : rafael lazzini
CRÉDITS : avatar@cheekyfire & sign@tennessee/lonewolf & userbar@loonywaltz & dessin@jojoracoon
DC : hassan & tommy & anwar
PSEUDO : yumita (élodie)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/10/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t11778-piuttosto-can-vivo-che-leone-morto-vittorio
http://madebyumita.tumblr.com

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:45


Kaecy Wilson a écrit:
POUSSEZ VOUUUUUS, POUSSEEEEEZZZ VOUUUUUUUUUUS piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1484806105 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1484806105 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1484806105 C'EST MON MIEEEEEN A MOIIIIIIII piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235
awai t'es possessive comme ça toi  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2598156303   piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 4251317097
*ronronne* piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 763064237  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2154485008  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278

Kim Fisher a écrit:
Popopo. piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 4222248358 T'envoie du lourd là mon p'tit Hassan.
Je sens qu'avec ce perso, je vais pouvoir réviser mon italien. piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053
Benvenuto a casa tua, hein. piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1095553706 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1095553706 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1095553706
J'suis opé pour des cours particuliers, si tu veux  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 4251317097   piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 4222248358
Merciii piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3290930861  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278

Cora Coverdale a écrit:
ENFIN ! Tu n'as pas l'impression de t'être fait attendre piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2880102952
T'as tellement hâte que je martyrise Cora ?  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2910106959  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2154485008

Camber Huntington a écrit:
C'est si beau l'italien piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053
Re-bienvenue avec ce nouveau personnage piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2598156303 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018
Ouais, t'as vu ça piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053
Merciii piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235

James Evans a écrit:
BAH DIT DONC, IL ÉTAIT TEMPS ! piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053 Le jour-J est enfin arrivé, amuse-toi bien avec ton nouveau perso piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 763064237
+ le scénario de Kaecy, j'étais pas au courant mais choix de fifou piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278
Et si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 782896472
Wéééé, j'ai plein de questions  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2541781956   piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2541781956   Arrow
Merci mon joli  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 4251317097   piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1017170121

Vidal Angeli a écrit:
Ouuuh, ça ne rigole plus là piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2154485008
Il a vraiment la classe cet italien bordelou ! piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3290930861 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 667269207
Re-bienvenue piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018 et puis, garde-moi un petit lien hein piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3922047296 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 4251317097
J'te garde bien tous les liens que tu veux, toi  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2598156303  Tant que ça m'empêche pas d'approcher ta soeur piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1149740097   piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 782896472
Merciiii piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235

Duncan Wilde a écrit:
Bon retour parmi nous avec ce nouveau personnage ! Tu nous fais toujours des personnages de fifou ! piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 199959295 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 662981832
moooh t'es chou piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2396639051  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1017170121  Merciii piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235



piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 763064237  :burger: :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:20


Pwaaaa, tant de beauté piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 565115192 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2340009788
Il envoie du louuurd ton perso, comme d'hab en fait piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2173625005

Re bienvenue à la maison piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 763064237
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:29


Vittorio Giovinazzo a écrit:
Vidal Angeli a écrit:
Ouuuh, ça ne rigole plus là piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2154485008
Il a vraiment la classe cet italien bordelou ! piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3290930861 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 667269207
Re-bienvenue piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018 et puis, garde-moi un petit lien hein piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3922047296 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 4251317097
J'te garde bien tous les liens que tu veux, toi  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2598156303  Tant que ça m'empêche pas d'approcher ta soeur piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1149740097   piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 782896472
Merciiii piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 206649278  piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 224775235

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018 piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 1949770018
hinhin piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 4251317097 elle est grande ma sœur, moi je veille sur elle c'est tout piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2154485008 pour le moment Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:26


mais c'est qu't'es joli comme ça dis donc piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3258319053
rebienvenue à la maison piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:35


Je suis ritaaaaaal et je le reste, et dans le verbe et dans le geste piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 782896472
Re-bienvenue à la zonzon, tu connais l'chemin piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) 3922047296
(et cette fois-ci on se trouve un lien)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:37


Oh ben dis il est mignon lui. Je connaissais pas.
Re bienvenue chez toi. Un rital, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty
Message(#) Sujet: Re: piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) piuttosto can vivo che leone morto (vittorio) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

piuttosto can vivo che leone morto (vittorio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: bonjour la trentaine :: fiches validées
-