AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 hey lil stalker (lydia).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

hey lil stalker (lydia). Empty
Message(#) Sujet: hey lil stalker (lydia). hey lil stalker (lydia). EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:04


Wow, j’ai encore du mal à croire que je vais être exposé, une pensée qui tourne en boucle comme un vieux disque rayé alors que je me débats pour faire mon nœud de cravate. Bien sûr, personne dans cette immense colocation n’est en mesure d’en faire un convenable et après un bon nombre d’essais, je décide d’abandonner l’affaire, de toute façon, je ne suis pas sûr que ça m’aille. Ce soir, je vais être en costard et c’est un fait tellement rare, que je prends une photo pour l’envoyer à ma mère qui aime quand je m’apprête et déplore que je ne le fasse pas plus souvent, selon elle, c’est là, le véritable style d’un producteur, ça me donne plus de puissance ou quelque chose du genre. J’arrange également mes cheveux pour leur donner meilleure allure, mais n’ayant pas l’habitude, j’abandonne une nouvelle fois le combat, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, ce n’est pas en quelques minutes que je ressemblerai à tous ces gens friqués qui se veulent amateurs d’art qu’on rencontre dans les vernissages, tant pis. Je suis un caméléon et je saurais passer inaperçu, sans mentionner mon joli sourire qui les fait toutes craquer, écoutez, on dompte son stress comme on peut. Stress, parce que c’est la première fois depuis l’université que mes photos seront affichées comme ça à la vue de tous, en plus le contexte est différent s’agissant là d’un œil plus professionnel et critique. Bon, le point positif c’est que plusieurs photographes y participent, ou est-ce là le point négatif ? Il y en a certainement beaucoup plus talentueux, je ne comprends même pas comment ces photos ont pu retenir leur attention, d’autant plus que je reprends peu à peu après un break de plusieurs par manque réel d’inspiration. Je sens monter l’angoisse aussi je fais une escale au café du coin pour une tisane, le café serait une mauvaise idée, l’alcool encore moins et je ne fume pas. L’autre motif de mon stress est le fait que j’ai invité le modèle de deux de mes photos les plus prisées et il y aura à cette soirée un photographe que j’apprécie tout particulièrement. M’enfin, tant pis, quand il faut faire face à son destin, me dis-je en me mêlant à la foule, rejoignant un visage familier et les festivités sont lancées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hey lil stalker (lydia). Empty
Message(#) Sujet: Re: hey lil stalker (lydia). hey lil stalker (lydia). EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:49


Lydia croit n’avoir rien de prévu de la soirée, alors s’est logiquement installée devant Netflix dans son pyjama. Elle lance un film au hasard, le premier qui lui est proposé, une bière pour lui tenir compagnie. Rapidement elle entend la porte s’ouvrir, et elle essaie de se montrer plus présentable pour Xavi qui vient de rentrer, même si maintenant ça n’a plus réellement d’importance. C’est quand il lui demande pourquoi elle n’est pas habillée, qu’elle remarque cette invitation laissée sur un coin de la table basse. Cette invitation pour une exposition qui lui a été adressée à elle et non pas à Xavi, chose assez rare parce que c’est lui le photographe. C’est Félix, celui qu’elle voit un peu trop souvent à la mairie pour prendre des nouvelles de sa demande d’autorisation et qu’elle jurerait avoir aperçu avec Tad un jour, qui l’a conviée. Au départ réticente à s’y rendre, Xavi avait fini par la convaincre. Elle a appris à aimer cet art qu’est la photographie au fil des expositions qu’elle a écumées avec Xavi, au fur et à mesure de ses arguments visant à lui expliquer les techniques et les intentions derrière cet art qu’elle ne connaissait que trop peu avant. Lui est déjà habillé pour l’événement, il est toujours élégant quoi qu’il porte si l’on demande l’avis peu objectif de Lydia. Elle décide de faire un effort ce soir, de troquer son éternel jean contre une robe. Quelque chose de tout simple et de sobre comme elle, une robe noire et sans fanfreluches. Elle laisse au Colombien le soin de conduire ce soir, riant à ses blagues, l’écoutant lui parler de sa journée sans broncher, comme si tout allait bien. Une fois arrivés, elle s’accroche à son bras lui qui va saluer quelques confrères. Ils s’arrêtent pour parler à une jeune femme dont le regard ne lui échappe pas, un regard plein de pitié, parce qu’elle a rapidement compris que comme beaucoup elle avait eu l’occasion de visiter le lit de son mari. Alors elle doit s’imaginer Lydia en femme bafouée qui n’a aucune idée des activités extra-conjugales de son mari, quand il n’y a jamais eu rien d’autre entre les deux époux. Elle quitte rapidement cette conversation pour aller jeter un œil aux œuvres exposées, et pour aller voir Félix en lui demandant quelles sont ses clichés. Mais elle n’a pas besoin de le trouver pour comprendre quels sont les siens, son regard est attiré par une silhouette, un visage familiers et pour cause : ceux sont les siens. Elle reste devant ces clichés quelques secondes, incrédules et presque mal à l’aise. Du regard elle en cherche l’auteur, et lorsqu’elle finit par le situer dans la pièce, elle s’avance vers lui, la colère s’emparant peu à peu d’elle. Sans trop de cérémonie, elle attrape Félix par le bras pour le pousser légèrement à l’écart de la foule et pour pouvoir lui parler sans avoir besoin d’élever la voix. « C’est quoi ces photos ? » demande-t-elle en pointant du doigt les clichés qui la représentent. « Je me souviens pas t’avoir donné mon autorisation. Et tu les as prises quand d’abord ? Tu me suis ? » Elle a assez de James comme chien de garde, elle n’a pas besoin de se penser épiée partout où elle va. Cette impression de l’avoir vu avec Tad, de le voir un peu trop souvent, n’en était peut-être pas une après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hey lil stalker (lydia). Empty
Message(#) Sujet: Re: hey lil stalker (lydia). hey lil stalker (lydia). EmptyJeu 11 Mai 2017 - 5:30


Je me mêle donc à la foule, armé de mon plus beau sourire, on pourrait croire que je suis à l’aise, mais il n’en est rien. Sans m’en rendre compte, je garde la porte dans mon champ de vision, on ne sait jamais, si tout ceci devient insupportable et j’ai besoin d’aller prendre l’air pour ne plus revenir. Mais cela n’arrivera pas, non pas que je sois trop courageux pour me barrer comme ça, -on n’est pas dans un film de Jean-Claude Van Damme ou de Chuck Norris, des hommes craint par la peur elle-même- simplement mon départ décevrait la personne grâce à laquelle j’expose ce soir –même si je ne comprends toujours pas son choix. « Allez déstresse, t’as fait du bon travail » qu’il me lance en me donnant une coupe de champagne que je ne peux refuser et puis il s’agit d’une flûte, je ne risque pas de finir sur une table à montrer mes fesses, aussi agréables à regarder soient-elles –merci les squats. « Ouais, ouais » je marmonne contre mon verre avant d’en boire une autre gorgée. « Fais-moi confiance tout de même, je connais mon métier » qu’il tente de me rassurer en posant sa main sur mon épaule, un petit sourire en supplément, sourire que je n’arrive pas à interpréter d’ailleurs. Des rumeurs courent sur sa sexualité, il serait apparemment plus intéressé par les hommes que les femmes et ayant déjà pu capter quelques signes de sa part, parfois je m’interroge sur ce qu’il attend de moi et de mes fesses. « Je reviens » Il ne me laisse pas le temps de réagir qu’il a déjà disparu et quelques secondes après, je me fais entraîner je ne sais où par une frimousse blonde. Elle ne semble visiblement pas de très bonne humeur, encore moins ravie des clichés que j’ai pris d’elle. « Tu n’aimes pas ? » que je lui demande alors, un peu dérouté par sa réaction. La photos n’ont rien de bizarres que l’on pourrait lié à de l’art moderne, parait-il que le modèle y est mis en valeur, chose que je conteste, la jeune femme ayant déjà tout ce qu’il faut. « Te suivre ? Moi ? » mon expression en dit long sur ce que je pense de cette hypothèse. Ai-je l’air si louche ? Peut-être que passer trop souvent à la mairie n’était pas l’idée du siècle. « Mais non je ne te suis pas, je t’avais juste croisée par hasard et l’instant semblant parfait » je ne suis pas sûr que cette explication soit convaincante, bien qu’elle soit vraie. « Je suis plutôt fier du résultat d’ailleurs, ça faisait un moment que je n’avais pas touché à mon appareil »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hey lil stalker (lydia). Empty
Message(#) Sujet: Re: hey lil stalker (lydia). hey lil stalker (lydia). EmptySam 13 Mai 2017 - 17:45


Rapidement elle préfère s’éloigner de Xavi, et de sa conquête d’un soir qu’il semble avoir retrouvé. Elle n’est pas d’humeur à supporter les regards plein de pitié de toutes ces personnes qui doivent la prendre pour la femme la plus cocue de Brisbane. Ce qui techniquement n’est en réalité pas faux. Mais elle s’éclipse pour ne pas avoir à regarder son mari flirter avec cette grande brune aux yeux bleus avec laquelle elle ne peut rivaliser. Rapidement elle se demande où est le bar, se disant qu’un remontant lui ferait du bien, mais son regard se tourne vers une silhouette familière, une photographie qu’elle regarde quelques secondes, avant que son visage ne s’empourpre et que son ses yeux lancent des éclairs en direction du coupable qu’elle ne met pas longtemps à trouver. Lydia lui agrippe le bras, ses iris remplis de colère et d’incompréhension venant se planter dans les siens une fois qu’elle l’a eu éloigné de la foule. « C’est pas la question. » Lydia elle ne pourra être objective sur des clichés qui la représentent, elle qui ne s’aime pas particulièrement, elle qui aime tant se fondre dans la masse et être le sujet de quelques clichés déjoue totalement ses plans. Mais surtout, ce qu’elle aimerait comprendre c’est comment et quand il a eu le temps de prendre ses photos, elle qui ne lui a jamais parlé en dehors de la mairie, et ces photos elles ont clairement été prises dans la rue. La première hypothèse, un peu folle certes, qui lui vient à l’idée c’est qu’il la suit. Aujourd’hui plus rien ne l’étonne. « T’aurais peut-être pu me prévenir avant non ? » Sa colère s’estompe peu à peu maintenant qu’elle a eu des explications, et surtout parce qu’elle ne lit pas une once de méchanceté ou de folie dans son regard. Toutefois, elle a encore besoin d’un peu de temps pour se calmer, elle qui aurait aimé qu’il lui demande la permission, parce qu’elle aime n’être personne, et ne pas être mise en avant. « Pourquoi moi ? » Ca aussi elle a beaucoup de mal à comprendre, et avant que sa colère ne parte définitivement il allait lui falloir des explications.  

MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hey lil stalker (lydia). Empty
Message(#) Sujet: Re: hey lil stalker (lydia). hey lil stalker (lydia). EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:52


Lorsque Lydia m’attire dans un coin, je m’attends à tout sauf à ce que, n’y tenant plus, elle se jette sur moi pour me débarrasser de mes vêtements et abuser de mon corps. Et j’ai raison. Je suis irrésistible mais il y a des limites même à l’attraction non existante qu’elle pourrait ressentir pour moi. Bref, la jeune femme est loin d’être ravie de retrouver son visage affiché de la sorte, ça, c’est un fait. Et ça ne me surprend que moyennement, elle semble avoir ce besoin de se fondre dans la masse, crainte d’être remarquée peut-être ? Toujours est-il que ce soir c’est un peu râpé pour se mêler à la foule pour finir par y disparaître. « Te prévenir que je te prenais en photo ou te prévenir de l’exposition ? » J’ai un peu du mal à suivre son mode de pensée et à vrai dire je suis toujours un peu sous le choc qu’elle ait pensé que je la suivais. Je ne peux m’empêcher de me demander si j’ai vraiment l’air si louche que cela ?! « Enfin je suis désolé, je ne pensais pas que ça te mettrait autant en colère » Si c’était moi, j’aurais trouvé ça flatteur et plutôt amusant, me demandant si un des clichés me représentants auraient été apprécié, puis acheté et à combien. J’irai même jusqu’à imaginer la pièce dans laquelle on entreposerait ma gueule, en espérant que ce ne soit pas les toilettes. « Je ne sais pas » je réponds à sa question de façon honnête concernant la raison pour laquelle mon choix se soit porté sur elle. « Je sais juste que quand je t’ai croisée, j’ai eu envie d’immortaliser ça » Ce n’est pas tout à fait la réalité puisque cela remonte à notre première rencontre, elle avait un truc dans le regard, ou était-ce dans sa manière d’être et ce sentiment n’a fait que s’accentuer au fil du temps. « D’ailleurs, les critiques sont très bonnes, tu plais beaucoup aux professionnels » j’esquisse un petit sourire qui se veut rassurant « ça va sûrement faire cliché dit comme ça, mais tu dégages quelque chose de particulier » je me gratte le crâne, un peu embarrassé « Mais ça te gêne tant que ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hey lil stalker (lydia). Empty
Message(#) Sujet: Re: hey lil stalker (lydia). hey lil stalker (lydia). EmptyDim 21 Mai 2017 - 15:43


Même si Lydia comprend qu’il ne l’a pas suivi, et qu’il n’y avait certainement aucune mauvaise intention derrière ces clichés, elle aurait tout de même aimé en être informée avant de se pointer ici et de découvrir des photos d’elle. « Les deux. » Lydia elle n’aime pas les surprises, elle n’aime pas tout ce qui pourrait contrarier son quotidien si banal. Mais là elle se retrouve être le sujet de quelques clichés, elle se retrouve être le centre d’attention sans qu’elle n’ait rien demandé, sans qu’on ne l’ait prévenu. Et elle se sent désemparée, encore un peu en colère de ne découvrir ces photos que ce soir. Intérieurement elle essaie de se calmer lorsque Félix s’excuse parce qu’elle comprend bien qu’il n’a jamais voulu les reproches que Lydia est en train de lui adresser, et qu’il ne s’attendait certainement pas à sa colère. Alors elle essaie de faire un effort, de prendre sur elle. De toute manière il est trop tard désormais, trop tard pour lui demander de les retirer. Elle lui pose la question qui lui brûle les lèvres, celle qu’elle n’a pas voulu poser avant de connaître ses raisons, à savoir pourquoi est-ce qu’il a fait ses clichés d’elle, pourquoi elle, pourquoi pas quelqu’un d’autre quand elle sait que tout son être transpire la banalité, le vide et la transparence. Et le fait qu’il n’ait pas d’explication précise à lui donner ne l’éclaire pas beaucoup plus sur la question. Elle le regarde un peu perdue, fronçant les sourcils. Elle sait qu’elle n’est pas plus jolie qu’une autre, pas plus intéressante qu’une autre, et le fait qu’elle plaise aux professionnels ne la flatte pas nécessairement. Elle plus gênée que flattée lorsqu’il lui dit qu’elle dégage quelque chose de particulier. Lydia elle évite les compliments autant qu’elle évite de boire de l’eau et elle sent ses joues s’empourprer. « Hm, j’imagine que c’est bien pour toi alors si ça plaît aux professionnels ? » dit-elle maladroitement, parce qu’elle ne sait pas tellement quoi lui répondre. Elle s’est calmée un petit peu, et elle est désormais plus gênée qu’elle n’est en colère. « C’est juste que … » commence-t-elle avant de réfléchir à ce qu’elle va dire. « J’existe mieux dans l’ombre. » dit-elle en haussant les épaules, elle ne lui donnera pas plus d’explication parce que c’est comme boire de l’eau, elle évite de parler d’elle tant qu’elle le peut. « Tant qu’on ne me demande pas de faire d’autres photos, ça devrait aller. » Elle se rend compte qu’elle ne peut de toute manière rien faire, et que Félix n’avait pas l’intention de la mettre dans l’embarras alors elle essaie de se détendre un peu. « Et s’il te plaît, j’aimerais autant qu’elles n’atterrissent pas chez des inconnus. » Elle ne sait pas ce qu’il compte faire de ces clichés, mais elle n’a pas envie de savoir qu’il y a des photos d’elle exposées chez des personnes qu’elle ne connaît pas. « Mais hm, ce sont de jolies photos. » finit-elle par reconnaître. Elle ne juge pas le modèle évidemment, mais tout le reste.
MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hey lil stalker (lydia). Empty
Message(#) Sujet: Re: hey lil stalker (lydia). hey lil stalker (lydia). EmptyLun 22 Mai 2017 - 2:09


« Je comprends, encore désolé » je sais que ça ne m’aurait pas dérangé si les rôles avaient été inversés, trouvant ça plutôt flatteur mais je peux comprendre que certains le soient. Surtout les femmes, il y avait de sacré malades dans ce monde, j’aurais très bien pu être stalker qui aurait jeté son dévolu sur elle. Quoique c’est assez vrai pour la seconde partie, mais en tout bien et tout honneur, dans le respect de ses volontés tout comme je ne ferai rien de trop bizarres et choquants en regardant ces clichés, promis. « C’est dommage de vouloir rester dans l’ombre avec tout ce que tu dégages » je lui fais remarquer, me rendant compte au passage qu’elle ne semble pas se rendre compte de tout le potentiel dont elle regorge, il parait qu’on n’est jamais objectivité avec soi-même. Dans le cas de Lydia, j’ai surtout l’impression qu’elle a une vision erronée d’elle-même, ce qui est assez dommage. « Je promets de faire de mon mieux pour éviter qu’une personne trop louche ne veuille se les procurer » j’affiche un sourire un peu détendu, elle semble plus calme à présent, comprenant que je suis simplement maladroit mais pas dangereux… ce qui est un bon début. « Le modèle est magnifique, le résultat ne pouvait qu’être bon ! » je lui offre un clin d’œil, tandis que mon ton est badin afin de réchauffer l’ambiance. Après tout, je suis Félix le rigolo, le clown qui a pour seconde vocation de donner le sourire aux autres, à voir si ça fonctionnera avec la blonde. « Je t’avoue que j’aimerais que tu sois à nouveau mon modèle, il n’y a aucun moyen de te convaincre ? » je me lance en fin de compte, j’ai trop longtemps délaissé mon appareil et maintenant que j’ai retrouvé la motivation d’y toucher, j’aimerais profiter de l’inspiration tant qu’elle est là. « Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait de si bon clichés, et c’est à toi que je le dois »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hey lil stalker (lydia). Empty
Message(#) Sujet: Re: hey lil stalker (lydia). hey lil stalker (lydia). EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:10


Félix s’excuse une nouvelle fois et elle se contente d’hausser les épaules. Sa colère s’est dissipée, que peut-elle faire désormais de toute manière ? Rien, alors elle tentera d’oublier que c’est sa tête qui est exposée sur deux des clichés présents dans la galerie. Elle tentera d’oublier que ce soir elle n’est pas aussi invisible qu’elle espère toujours l’être. Une nouvelle fois, elle hausse les épaules à la remarque du jeune homme parce qu’elle ne sait pas quoi lui répondre, elle qui a peu l’habitude qu’on lui dise ce genre de choses. Elle n’est pas nécessairement d’accord mais elle va se taire, parce qu’elle n’est pas ici pour s’auto-dénigrer comme elle le fait si bien tous les jours dans sa tête. La seule chose qu’elle lui demande c’est que ces photos ne se retrouvent pas n’importe où. « Merci, je voudrais éviter qu’elle se retrouve chez un homme célibataire d’une cinquantaine d’années. » lui répond-elle dans un léger sourire. Elle essaie de plaisanter, légèrement, certes, mais elle se sent désormais plus détendue qu’elle ne l’était il y a de ça quelques minutes. Elle se permet même de le complimenter sur ses photos, même si ce n’est pas tellement le modèle qu’elle juge. Lydia vient lui offrir un léger sourire lorsqu’il lui dit que le modèle est magnifique et que c’est de là que découle le résultat. Encore une fois, elle ne sait comment accepter son compliment et elle préfère se taire plutôt que de sortir des paroles maladroites. Elle est un peu prise de court lorsqu’il lui demande si elle accepterait être son modèle de nouveau, surtout lorsqu’elle pensait avoir été claire sur le sujet. Elle n’a pas le temps de répondre qu’il reprend déjà la parole lui disant qu’il n’a pas fait d’aussi bons clichés depuis longtemps. Elle se mord la lèvre, parce qu’elle est gentille Lydia, parfois un peu trop, et qu’elle n’aurait presque pas envie de lui refuser une telle demande, même si cela irait contre tout ce qu’elle croit être et tout ce qu’elle essaie d’être. « Je … Je vais y réfléchir d’accord ? » Elle n’a pas envie de lui donner de réponse trop précipitée, même si elle penche plutôt du côté négatif pour le moment. « De toute manière j’imagine que je te verrai bientôt à la mairie. » ajoute-t-elle dans un sourire. « Tu sais s’il y a un bar ici ? » Elle n’a pas encore eu l’occasion de poser les yeux dessus, mais ce sera très certainement sa prochaine destination.
MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hey lil stalker (lydia). Empty
Message(#) Sujet: Re: hey lil stalker (lydia). hey lil stalker (lydia). EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:40


Je m’excuse encore et encore, lui montrant ainsi que je ne suis pas un gars bizarre, enfin pas trop bizarre, pas bizarre dans le sens péjoratif. Vous savez, le genre bizarre qui devient rapidement un stalker et t’as à peine de cligner les yeux qu’il est se retrouve en train de renifler les petites culottes de l’objet de son obsession. Et non, je n’ai pas pour vocation de sniffer des sous-vêtements sales, on a vite fait de chopper un truc étrange qu’on n’ose pas aller signaler aux médecins. « Le célibataire de cinquante ans pourrait très bien être gay tu sais » je dis alors sur le ton de la plaisanterie, continuant sur cette lancée d’alléger un peu l’ambiance et mettre un sourire sur cette jolie bouche, mon principal talent, dommage que je ne puisse pas le signaler dans mon cv, c’est sûrement mon point fort. Finalement, dans un excès de zèle, je lui fais savoir que j’aimerais prendre des photos d’elle, cette fois qu’elle en soit pleinement consciente. Nul besoin pour Lydia de poser, après tout, je suis en quête de naturel et quelque chose me dit qu’elle ne serait pas très douée pour cela. « D’accord, merci ! » je m’exclame avec un immense sourire quand elle me dit qu’elle réfléchira à ma proposition, elle aurait très bien pu répondre immédiatement par la négatif, donc je me dis qu’il y a forcément de l’espoir et que je peux finir par la convaincre de me laisser l’immortaliser à nouveau. « Oh, le bar se trouve là-bas » je lui montre du doigt et même si j’aimerais faire durer cet échange, en profiter pour la connaître un peu mieux, je vois mon mécène me faire signe de le rejoindre de l’autre côté de la pièce « Ah, je crois qu’on m’appelle ! Au plaisir de te revoir » j’improvise un baisemain encouragé par l’environnement un peu pompeux dans lequel on se trouve et je m’en vais après un dernier sourire.  

MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

hey lil stalker (lydia). Empty
Message(#) Sujet: Re: hey lil stalker (lydia). hey lil stalker (lydia). Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

hey lil stalker (lydia).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-