AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 once upon a time (arthur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:19


Brisbane, enfin ! Ceci marque le nouveau chapitre de ma vie, que dis-je, le nouveau livre, qui j’espère sera empli de succès professionnel, car c’est ce qu’il y a de plus important à mes yeux désormais, mon boulot. J’ai fait la promesse d’être plus sérieux et posé et... non je ne vais pas vivre comme un moine, il ne faut pas pousser non plus, mais je sais juste où se situent mes priorités et je n’ai plus qu’à m’y consacrer pour atteindre mon objectif. Bon, passer d’une colocation à vivre tout seul, j’ai peur de la vie en solitaire, c’est sans doute pour ça que j’ai accepté que ma mère passe les cinq premiers jours avec moi, le temps de m’installer. Le point positif à vivre maman, les petits plats faits avec amour en plus du fait de sortir pour revenir trouver un appart impeccable. Le négatif se situe au niveau de son besoin de contrôle, d’ordre et à vivre loin des parents durant ces dernières années, je me suis rendu compte que je n’étais vraiment plus fait pour ça, qu’un week-end c’est suffisant, un coup de téléphone par jour également. En partant, elle m’a laissé je ne sais combien de tupperwares dans le congélateur et dans le frigo, que je n’ai plus qu’à chauffer aux heures de repas. Ainsi que des cookies à aller offrir aux voisins lorsque j’irai me présenter à eux, ce qui, je l’avoue, n’était pas du tout prévu. J’ai tenté de répliquer en lui faisant savoir que ça ne se faisait plus ce genre de choses de nos jours, elle a juste haussé les épaules, m’assurant que ça marchait à son époque et que ça pourrait tout aussi marcher aujourd’hui, alors pourquoi. Oui pourquoi pas en effet que je me suis dit en quittant mon appartement, pour aller frapper chez mon voisin le plus proche avec mon plus beau sourire. « Hey salut, je suis Félix ton nouveau voisin et j’ai des cookies »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptyLun 15 Mai 2017 - 19:31


Ah … Quoi de mieux qu’une petite soirée tranquille devant la télé ? Enfin, la télévision tu n’étais pas fan à part quand il y avait du sport bien entendu et ce soir il y avait un match de baseball qu’il te tardait de regarder. Bon, bien sûr tu avais des copies à corriger un peu aussi. A force de sortir le soir et de les garder au dernier moment, voilà ce qui arrivait. Mais bon, tu ne regrettais pas d’être sorti la veille, tu t’étais réveillé ce matin avec une belle demoiselle dans ton lit avec qui tu avais pris la douche avant d’aller au travail, il y a pire dans la vie. Tu vis dans cet appartement depuis six mois et pour une fois tu vis seul. En général tu cherches plutôt des colocations, c’est plus sympa et aussi plus grand il faut l’avouer. Ce n’est pas avec un salaire de professeur que l’on se paye des lofts majestueux. Mais cela t’était un peu égal parce que tu n’avais jamais vécu dans le luxe de toute façon. Tu avais donc mis quelques bières au frigo et commandé une pizza pour te faire une bonne soirée sportive, enfin, de visionnage sportif pour te reposer aussi un peu parce que même si tu aimerais l’oublier des fois, tu vieillis. Et oui, avec la vieillesse tu perds de l’énergie, tu te fatigues plus vite c’est un fait. Alors que le match allait commencer dans une dizaine de minutes, des coups furent frappés à ta porte. Tu allais ouvrir pour découvrir derrière un homme que tu n’avais jamais vu avant : « Hey salut, je suis Félix ton nouveau voisin et j’ai des cookies » Ah oui, tu avais vu l’appartement mis en location puis loué. Tu ne t’y étais pas réellement intéressé mais c’était toujours sympathique de rencontrer ses voisins non ? « Enchanté Félix, moi c’est Arthur. » Lui dis-tu en lui tendant la main. « T’étais pas obligé de m’amener des cookies mais je dis pas non. Je m’apprêtais à regarder un match si tu veux. » Lui dis-tu en lui montrant la télévision. Autant apprendre à le connaître non si vous alliez vivre à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:02


Le moins qu’on puisse dire c’est que je me sens un peu con d’aller frapper comme ça chez mon voisin, cookies à la main pour me présenter, pourquoi pas ne pas y aller avec curlys tant qu’on y est ? Ca présentera bien la chose, je suis seul dans cette grande ville et je n’ai pas d’amis, s’il-te plait sois mon ami, je t’en supplie. Bon je ne suis pas aussi désespéré, j’espère ne pas avoir l’air aussi désespéré mais simplement d’une personne bien élevée qui suit les prérogatives maternelles. « Enchanté Félix, moi c’est Arthur. » je prends sa main dans la mienne avec un petit sourire « enchanté également » bon, il a l’air pas mal sympathique, pas le genre à appeler les flics si je pousse un peu les horaires pour faire une fête avec les potes que je n’ai pas encore, d’ailleurs, il y a moyen qu’il y soit invité. « T’étais pas obligé de m’amener des cookies mais je dis pas non. Je m’apprêtais à regarder un match si tu veux. » je hoche la tête et comme signe d’acceptation, je fais mon entrée. « Ils sont faits maison par ma mère qui m’a dit d’aller les partager avec mes petits camarades » je lâche un petit rire « C’est sans doute les meilleurs que tu n’auras jamais mangé » sans doute pour ça que j'en ai gardé quelques-uns pour ma consommation personnelle. Loin de vouloir me vanter, mais ma mère est sûrement la meilleure cuisinière du monde, et je ne dis pas ça parce que je suis son fils et que je suis un danger public en cuisine, il s’agit simplement de la vérité, mêlé à l’amour inconditionnel que je lui porte. « T’aurais de la bière ? J’ai pas encore eu l’occasion d’en acheter » Maman n’aime pas l’idée que je boive, du coup comme elle était là depuis le début de mon emménagement, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire le plein. Ceci étant, elle n’a aucun souci à se faire, vu ma tolérance à l’alcool, je ne risque pas de devenir alcoolique. « tu vis ici depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:08


Rencontrer les nouveaux voisins, voilà quelque chose auquel tu n’es nullement habitué. Toi quand tu as emménagé, tu n’as pas fait l’effort. Mais tu vis ici depuis six mois alors tu en as rencontré plusieurs dans les couloirs de l’immeuble, devant les boîtes aux lettres. Certains étaient déjà venus se plaindre quand tu faisais une fête. Tu les faisais rarement chez toi donc tu avais trouvé ça un peu abusé mais bon, c’est toujours le problème de vivre dans un immeuble. « enchanté également » Tu lui souris, tu ne savais pas s’il était simplement nouveau dans l’immeuble ou nouveau à Brisbane, ce serait intéressant de le savoir. « Tu viens d’arriver à Brisbane ou seulement dans l’immeuble ? » Malgré le fait que tu avais grandi dans cette ville, tu ne connaissais pas tout le monde bien entendu. Félix ne tarda pas à rentrer dans l’appartement semblant intéressé par ton offre de match. « Ils sont faits maison par ma mère qui m’a dit d’aller les partager avec mes petits camarades. C’est sans doute les meilleurs que tu n’auras jamais mangé » Tu laisses un sourire en coin se dessiner sur ton visage. Si en plus il t’amène des cookies faits maisons et délicieux, tu ne pouvais pas demander de mieux ! Toi et la cuisine ça passait par contre la pâtisserie ce n’était pas du tout ça. « Ils ne peuvent qu’être meilleurs que les miens qui sortent du four durs comme des briques. J’arrive jamais à bien les faire cuire. » Dis-tu en haussant les épaules avant d’ajouter : « Merci. » Ce n’était pas vraiment la peine de faire visiter l’appartement à Félix, vous aviez à peu près le même et puis bon, ce n’était pas très grand il ne fallait pas être un génie pour s’y retrouver. « T’aurais de la bière ? J’ai pas encore eu l’occasion d’en acheter. Tu vis ici depuis longtemps ? » Tu hoches la tête pour ses deux questions. Tu vas prendre une bière dans ton frigo et tu la lui décapsules avant de venir prendre place à côté de lui sur le canapé et de lui dire : « Je suis dans cet appartement depuis six mois environ mais j’habite à Brisbane depuis ma naissance, j’ai jamais eu trop envie de bouger. » Tu aimais la ville avec ses bons comme ses mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptySam 20 Mai 2017 - 2:07


« Tu viens d’arriver à Brisbane ou seulement dans l’immeuble ? » Je me demande s’il émane de moi des vibrations criants que je ne suis pas du coin ou est-ce que je me pose trop de questions inutilement « Nouveau dans la ville aussi, je suis de Sydney » et j’ai hâte de découvrir ce que Brisbane à m’offrir, en plus de me permettre d’oublier certains trucs négatifs qui empoisonnent parfois mon humeur. J’ai cru lire sur Google qu’il faisait bon de vivre ici, j’ai hâte de me faire mon propre avis « Donc si t’es pas trop occupé pour me montrer les bons endroits où traîner, je t’en serai éternellement reconnaissant » mon plus beau sourire aux lèvres, j’entre chez lui avec les cookies de maman en évidence, me présentant ainsi comme un jeune homme poli et aimable, peut-être un peu filfils à maman sur les bords, ce qui ne serait pas complètement faux ceci dit. « Ils ne peuvent qu’être meilleurs que les miens qui sortent du four durs comme des briques. J’arrive jamais à bien les faire cuire. Merci.» Je lâche un petit rire, un peu moqueur mais surtout compatissant « Je connais ça, enfin au moins toi t’arrives à faire quelque chose, moi tout ce que je parviens à faire c’est presque foutre le feu dans la cuisine » autant dire que je ne toucherai jamais la cuisine ici, ayant une grande habitude des livraisons à domicile ou bien quand j’irai à la maison –remarquez le cordon ombilicale pas encore coupé- je ferai le plein de Tupperwares. « Elle est cool ta déco » je fais remarquer en détaillant un peu la pièce du regard, preuve est faite qu’il ne vit pas une nana, enfin ça respire trop la tanière du mâle ce qui n’empêche pas de s’y sentir bien, sans doute parce que je suis un gars, pour une fille ce serait peut-être différent. « Je suis dans cet appartement depuis six mois environ mais j’habite à Brisbane depuis ma naissance, j’ai jamais eu trop envie de bouger. » ma bonne étoile m’accompagne partout, quelle chance de tomber sur un natif de la ville qui m’a l’air aussi sympathique « Alors, t’es vraiment le candidat parfait pour me faire découvrir la ville ! » Félix ou une tendance à se faire inviter en comptant sur son capital sympathie et son sourire avenant. « On m’a dit que Brisbane était pas mal pour faire la fête, c’est vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptySam 20 Mai 2017 - 16:17



Brisbane était une ville aux habitants bien différents. Il y avait les natifs comme toi qui étaient là depuis toujours et puis il y avait les personnes venant s’installer de manière définitive ainsi que les gens de passage. Tu ne savais pas à quelle catégorie appartenait Félix mais tu n’allais certainement pas tarder à le savoir. « Nouveau dans la ville aussi, je suis de Sydney » Australien, il était australien, c’était déjà pas mal. Cela allait être plus simple pour lui de s’intégrer facilement s’il était déjà un peu du pays parce que tu avais vu des gens d’arriver d’autres endroits dans le monde et ce n’était pas toujours facile à se faire une place dans cette ville, dans ces coutumes. « Donc si t’es pas trop occupé pour me montrer les bons endroits où traîner, je t’en serai éternellement reconnaissant » Tu lui souris. Tu ne vas pas lui montrer les bons endroits ce soir ni en une soirée mais vous alliez bien trouver des petits moments pour que Félix puisse découvrir Brisbane. C’était réellement une ville que tu portais dans ton cœur voilà pourquoi tu n’aurais aucun mal à essayer de la lui faire adorer. « Avec plaisir ! Ca risque de prendre un peu de temps mais on s’organisera ça. » Après tout, vous alliez habiter à côté donc cela ne devrait pas être trop difficile et puis si tu pouvais pour une fois bien t’entendre avec un voisin ou du moins savoir à quoi il ressemblait, c’était déjà pas mal. Les cookies que Félix amenait furent ensuite le sujet de conversation. Tu ne disais jamais non à des pâtisseries faites maison, c’était un principe. « Je connais ça, enfin au moins toi t’arrives à faire quelque chose, moi tout ce que je parviens à faire c’est presque foutre le feu dans la cuisine. Elle est cool ta déco » Tu laissais échapper un petit rire. Tu n’étais pas un cordon bleu en cuisine mais au moins tu ne mettais pas le feu à cette dernière quand tu la touchais. Tu n’en étais pas encore là et c’était un soulagement, tu n’avais pas le budget pour manger de la nourriture achetée tous les jours. « Je m’en souviendrai le jour où l’alarme incendie se mettra à sonner. » Dis-tu pour le taquiner avant de dire : « Merci, je sais pas trop si c’est vraiment de la déco, ma sœur m’assure que non. » Tu hausses les épaules, Agathe n’est pas réellement fan de ton appartement ce qui ne te surprend pas du tout. Tu ne tardais pas à dire à Félix que tu étais dans cet appartement depuis peu mais à Brisbane depuis longtemps. « Alors, t’es vraiment  le candidat parfait pour me faire découvrir la ville ! On m’a dit que Brisbane était pas mal pour faire la fête, c’est vrai ? »  A vrai dire, tu ne sais pas si Brisbane est un endroit mieux que les autres pour faire la fête ou pas. Mais oui, ce n’est clairement pas une ville morte de ce côté là. « Je ne saurais pas dire si c’est mieux ou moins bien que Sydney mais je ne me suis jamais ennuyé personnellement. » Dis-tu et Dieu savait à quel point tu sortais.


Dernière édition par Arthur Iver le Dim 21 Mai 2017 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:20


« Avec plaisir ! Ca risque de prendre un peu de temps mais on s’organisera ça. » Je ne m’y suis pas trompé il est sympathique Arthur, en plus de paraitre simple. En espérant qu’il le pense et que ce ne soit pas un moyen de décliner poliment. Le temps de l’organisation ne viendra jamais par exemple, sinon, ce n’est pas très grave, je suis assez doué pour obtenir ce que je veux en fin de compte même si cela implique que je doive me montrer chiant, heureusement que je sais également être attachant. « Sans problème » j’offre un autre sourire, on vit sur le même palier, ce sera beaucoup plus aisé de s’organiser comme il dit ou bien pour moi de le harceler s’il m’oublie…le tout gentiment bien sûr. Finalement, la discussion s’oriente sur nos talents culinaires respectifs et je lui annonce d’emblée qu’il vaut mieux pour tout le monde que j’évite de traîner en cuisine, je suis déjà parvenu à brûler des pâtes, ce qui est un fait incroyable selon ma sœur. Je suis trop tête en l’air pour vivre seul, ce qui inquiète d’ailleurs ma mère mais elle me connait assez pour savoir que ma fainéantise m’empêchera d’approcher ma cuisinière de trop près. « Je m’en souviendrai le jour où l’alarme incendie se mettra à sonner. » je ris à mon tour « vaut mieux pour toi, après tout mon appart est collé au tien »  et je doute que cet immeuble soit récent, bien que j’espère qu’il soit aux normes sinon… eh bien, ce sont des choses qui arrivent. « Merci, je sais pas trop si c’est vraiment de la déco, ma sœur m’assure que non » l’imitant je hausse également les épaules « déco ou pas, le résultat est là, c’est le plus important non ? » Après ça parle peut-être beaucoup plus aux mecs qu’aux nanas, qui sait ? « Je ne saurais pas dire si c’est mieux ou moins bien que Sydney mais je ne me suis jamais ennuyé personnellement » bon, c’est plutôt positif comme remarque, car je ne suis pas venu ici pour m’ennuyer même si je ne vais sûrement pas passer toutes mes soirées dans les bars et les boîtes de nuit. « Génial ! J’ai hâte de découvrir ce que Brisbane a à m’offrir alors » je conclus finalement avec un grand sourire, je sens que je vais me plaire ici. Mon regard se porte sur la télé « Fan de baseball ? » je fais remarquer en mode captain obvious professionnel « qui joue ? » je doute que les noms me soient familiers mais puisque j’ai été invité à entrer pour regarder le match, autant s’y intéresser un minimum.

MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:59


Félix avait l’air enchanté d’entendre que tu voulais bien lui faire découvrir la ville. C’était toujours plus simple de s’intégrer quand on te montre les bons endroits, quand on te présente des gens. Certains y arrivent sans mais cela peut être un bon moyen de s’intégrer si Félix voulait le faire plus rapidement. Il te paraissait fort sympathique et très sociable, tu ne te faisais pas de soucis pour lui. « Et tu comptes rester longtemps sur Brisbane ? » Il pouvait après tout être de passage pour des études, un boulot, n’importe quoi. C’était une question comme une autre non ? Tu poses les cookies de la mère de Félix sur la table avec vos bières et les petits trucs à grignoter que tu avais sorti pour toi avant l’arrivée de ton nouveau voisin. Ce dernier semblait avoir encore moins de talent en cuisine que toi alors que tu te considérais comme plus que moyen dans ce domaine. C’était plus fort que toi, il fallait taquiner ton invité. « vaut mieux pour toi, après tout mon appart est collé au tien » En effet, cela t’avait traversé l’esprit, il ne te restait plus qu’à être vigilant et préparer à manger à Félix des fois si ça le dépannait parce que tu n’avais nullement envie de déménager. « déco ou pas, le résultat est là, c’est le plus important non ? » Tu hoches la tête avant de dire : « Tout à fait ! » Ce n’était pas Agathe qui vivait dans cet appartement donc ce n’était pas un problème qu’elle n’apprécie pas la déco. Elle ne peut pas se plaindre quand elle vient squatter ton canapé. Votre attention se retourna sur le match qui avait désormais commencé et qui était diffusé à la télévision. « Génial ! J’ai hâte de découvrir ce que Brisbane a à m’offrir alors » Tu essayeras de faire aimer cette ville à Félix comme toi tu l’aimes. « Fan de baseball ? qui joue ? » Un sourire se dessina sur tes lèvres, le baseball c’est presque l’histoire de ta vie finalement, c’est la passion qui ne s’est jamais éteinte. « Ouais, je joue depuis que je suis gosse. Ca t’intéresse comme sport ? » Tu ne voulais pas forcer Félix à regarder des heures de baseball s’il détestait ça. « C’est Brisbane contre Melbourne ce soir. » Dis-tu pour répondre à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:08


« Et tu comptes rester longtemps sur Brisbane ? » Je fais mine de réfléchir « aussi longtemps que cette ville voudra de moi » Je suis venu ici sans réel plan, juste un besoin de m’éloigner de Sydney –mais pas trop loin non plus afin que je puisse rester en contact avec mes parents-, un besoin d’oublier et de recommencer sur des nouvelles bases. En somme, il s’agit là d’un nouveau départ, une nouvelle vie, un nouveau livre qui s’ouvre. En tout cas, après ces minutes passées avec Arthur, je peux d’ores et déjà dire qu’on s’entendra plutôt bien, du moins je l’espère. Il est sympathique, avenant et il n’a pas trouvé ça ridicule l’idée que ma mère m’ait offert des cookies à distribuer à mes petits camarades, ou plutôt comme moyen de briser la glace avec mes voisins. Elle connait la valeur de sa nourriture ainsi que la puissance de mon sourire, les deux ensembles ne peuvent que donner un résultat positif non ? En tout cas, c’est ce que je me dis dans cet appartement, ma bière à la main. Ce n’est pas tous les jours qu’on convie ainsi un inconnu chez soi, j’aurais très bien pu être un tueur en série, ou simplement un cambrioleur venu repérer les lieux en vue d’un prochain coup. Un cambrioleur assez con pour faire son cou à littéralement trois pas de sa baraque. Si on ajoute à ça mon manque de discrétion, je finirai en taule quelques heures à peine après mon forfait. Bref, autre preuve encore de la sympathie du jeune homme c’est qu’il s’est proposé de me faire découvrir les bonnes facettes de la ville, avec un peu d’aide, certes, j’espère maintenant qu’il tiendra parole. « Ouais, je joue depuis que je suis gosse. Ça t’intéresse comme sport ? C’est Brisbane contre Melbourne ce soir » Je hausse les épaules « Je m’y connais pas tellement, j’ai été élevé dans un foyer fan de rugby et de football américain » toutes les semaines on y avait droit, que ce soit des matchs en direct, des rediffusions ou bien encore des réunions d’expert, sans mentionner que mon père ait voulu faire de moi la prochaine recrue des All Blacks. « Mais j’ai rien contre sortir des sentiers battus » je lance avec un clin d’œil en prenant place sur le canapé, peut-être que je prendrai plus de plaisir à regarder le baseball que je ne l’ai pris toutes ces années aux côtés de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:01



« aussi longtemps que cette ville voudra de moi » Tu hoches la tête. Félix n’a donc pas prévu de date de départ. C’est plutôt une bonne nouvelle. Tu prends rarement le temps d’apprendre à connaître les gens de passage. Toi tu resteras à Brisbane de toute manière et même si vous pouvez vous rendre visite pendant les vacances, tu ne trouves pas que cela soit assez pour alimenter une belle amitié. Tu préfères te lier d’amitié avec des gens qui cherchent à s’enraciner. Certains finissaient par partir bien sûr mais au moins ils n’annonçaient pas directement qu’ils étaient là pour quelques mois, une année tout au plus. « Je doute qu’elle te rejette, la question sera de savoir si toi tu décides de l’adopter. » Lui dis-tu avec un petit sourire sur le visage. Tu ne voyais pas pourquoi une ville te rejetterait à moins d’être un criminel bien entendu mais Félix ne te paraissait pas en être un. Après, les apparences sont parfois trompeuses alors tu peux te tromper toi aussi. Mais tu décides de suivre ton instinct, il ne t’a pas fait défaut pour l’instant alors tu ne vois pas pourquoi il te ferait défaut à présent. Installés tous les deux dans ton canapé, le match fut ensuite le prochain sujet de conversation. Quand l’équipe de Brisbane jouait, tu essayais de ne pas louper une miette du spectacle. Mais il y avait bien trop de matchs le reste du temps pour que tu trouves le temps de tous les regarder avec attention. Tu essayais d’en regarder le plus possible car c’était le meilleur moyen de trouver de nouvelles tactiques pour ton équipe du lycée. « Je m’y connais pas tellement, j’ai été élevé dans un foyer fan de rugby et de football américain. Mais j’ai rien contre sortir des sentiers battus » Ah le rugby … Tu te souviens d’avoir vu ton père regarder quelques matchs mais après son départ de la maison, plus personne ne s’était intéressé à ce sport. Mais c’est un sport plus prisé que le baseball c’est certain. « Le baseball c’est beaucoup plus calme, tout est dans la stratégie. » Tous les sports sont stratégiques mais le baseball est difficile à comprendre au départ parce qu’il faut en connaître les détails.
MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:59


« Je doute qu’elle te rejette, la question sera de savoir si toi tu décides de l’adopter. » En réponse, j’ai un sourire entendu. J’aime croire que je ne suis pas difficile à satisfaire et si Brisbane m’aide à me changer les idées, à laisser derrière moi Sydney et ses complications, c’est sûr que j’adopte cette ville immédiatement. En plus, des commentaires que j’ai pu lire sur internet, les gens ayant fait un bref passage s’accordaient à dire qu’il y avait de quoi s’occuper et que leur séjour s’était malheureusement révéler trop court pour profiter pleinement des petites surprises de Brisbane. Les promesses de jouer les guides faites, on peut finalement se concentrer sur l’objet de ma présence dans cet appartement, ou plutôt la seconde raison, à savoir le match qu’il m’a invité à venir regarder et je me voyais mal lui dire que ce n’était pas ma tasse de thé, pas à la première rencontre du moins et puis, il se pourrait que j’apprécie celui-ci.  « Le baseball c’est beaucoup plus calme, tout est dans la stratégie. » c’est ce que j’avais lu ou entendu lire quelque part, sans en comprendre réellement la portée ou plutôt sans m’y intéressé. Mes samedi après-midi à m’installer sur le canapé familial en compagnie de papa m’ont traumatisé, surtout qu’il n’a jamais compris mon manque d’intérêt pour cela, me forçant même à devoir rejoindre une équipe dans l’espoir que je deviendrais peut-être un professionnel. Le pauvre, son plan ne s’est pas passé comme prévu, j’ai passé le plus clair de mon temps sur le banc de touche avant d’être finalement évincé d’un commun accord avec le coach. « Ah je vois, bon je m’excuse d’avance parce que je vais sûrement te poser quelques questions pour comprendre ce qui se passe » quelques questions seulement ? T’es sûr Félix ? Nouveau sport et stratégie, il y a moyen que je lâche quelques neurones au passage.

MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

once upon a time (arthur) Empty
Message(#) Sujet: Re: once upon a time (arthur) once upon a time (arthur) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

once upon a time (arthur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-