AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 (elio) here without you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:23



   

     

   

Here without you.

— elio&sofia.
Sofia, elle ne sait plus vraiment comment elle l'a su. par Charlie, par Félix, par Kaecy. elle ne sait plus. mais, elle n'a pas hésité quand la nouvelle est arrivée jusqu'à ses oreilles. Dani et Scott hospitalisés. coma artificiel, incendie. elle n'a retenu que quelques mots de cette conversation. et, elle a foncé. laissant le bar a l'abandon. l'affichette excusant le désagrément. urgence familiale. a-t-elle indiqué. un mensonge, plus ou moins. parce qu'ils ne sont pas de sa famille, les jumeaux. pas vraiment. et c'est en arrivant devant l'hôpital qu'elle a hésité. le pas peu certain. parce qu'elle sait qui elle y rencontrera. là-bas. entre ces murs blancs. ces murs sans vie. et, Sofia, elle ne sait pas. elle ne sait pas si elle est capable de l'affronter. d'affronter le regard de ces gamins qu'elle ne voit que trop rarement à présent. affronter le regard d'Elio. pouvoir être face à lui. continuer à le détester. continuer à persévérer sur cette voie. mais, elle pense aux gosses, Sofia. à ces deux petits êtres souffrants. à ces gamins qui lui manquent. elle s'est attachée à eux. elle ne pouvait que s'attacher à ces deux bouilles au teint pâle. elle les aime. elle ne peut le nier. et, c'est tout en douceur qu'elle pénètre dans le hall de l'hôpital. la chambre de Dani et Scott Harrington. qu'elle balance à la nana.
deuxième étage, chambre 212.
et c'est d'un pas rapide qu'elle s'y dirige, Sofia. pressant son doigt contre le bouton de l'ascenseur. le coeur qui menace d'exploser. l'angoisse, l'inquiétude. elle a peur de ce qui va suivre. des événements à venir. de cette rencontre, de ces retrouvailles. elle a cette boule dans le ventre. la gorge nouée. et quand elle arrive dans le couloir, elle s'arrête un instant. l'odeur qui la paralyse. elle déteste l'hôpital, Sofia. elle déteste devoir s'y rendre. parce que les sensations qui y règnent sont désagréables. parce que son sang se glace à la vue de ces personnes. patients atteints de pathologies diverses et variées. elle prie pour eux, Sofia. Souvent. elle prie pour ces personnes qui nécessitent une assistance. des soins indispensables. et elle attend. là. plantée comme une gamine terrorisée. un oeil vers la chambre 212. sa lèvre inférieure qu'elle se mordille. pas franchement sûre d'elle. il ne sera pas là de 14h à 16h. que Kaecy lui a dit. c'est ce qu'elle espère, Sofia. qu'elle ait eu raison, Kaecy. qu'elle se retrouve réellement seule avec Scott et Dani. seule. ou, autrement dire, sans Elio.
alors les gars, on décide de faire les intéressants pour me faire venir ici ? qu'elle balance la porte à peine ouverte. un sourire qui étire ses lippes. la gamine apeurée qui disparaît lorsqu'elle s'aperçoit que la pièce est dénuée d'un Elio inquiet. franchement, c'est pas sympa les gars. qu'elle ajoute en croisant les bras sur sa poitrine. un air grave qui maque son visage. mais rapidement, elle se détend. ses pupilles qui n'arrêtent pas de contempler leur visage. ils vont bien. ils sont vivants. ils sont là.
et elle n'attend pas pour sauter sur le lit d'un. de Dani. le serrant dans ses bras. la brune qui se veut oppressante. un regard vers Scott et elle se retrouve quelques secondes plus tard à l'embrasser, lui aussi. vous m'avez manqué. qu'elle souffle. c'est fou. c'est dingue comme neuf mois peuvent nous attacher à des êtres.
seulement neuf mois.
toi aussi. qu'il répond, Scott. mais là, tu m'étouffes. et elle rit, Sofia. desserrant son étreinte. elle rit et elle n'entend pas la porte qui s'ouvre derrière elle. tonton ! le gamin heureux. Sofia, elle, elle l'est moins. surtout lorsqu'elle se retourne et constate l'arrivée d'Elio. surtout quand son coeur manque un battement à la vue du garçon. je. j'vais repartir. qu'elle dit en lâchant la main de Scott. son regard qui n'ose pas de poser sur sa silhouette. voix sèche. l'amertume dans ses mots. mais tu viens d'arriver. Dani, déçu. Sofia qui esquisse un sourire. j'reviendrai, promis.
elle sait pas, Sofia. elle ne sait pas si elle aura la force de revenir. de reprendre ce risque. elle ne sait pas, Sofia. si elle sera capable de passer à côté d'Elio.
et pourtant, elle frôle son corps. elle le frôle alors qu'elle fuit. la tête baissée. ne surtout pas le regarder.
   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:31


Here without you
Sofia & Elio

« Harrington ? » Je relève la tête vers mon patron mon éponge toujours en main alors que j’astique pour la énième fois ce même bout de bar. « Je te laisse ton après-midi, le bar est vide de toute façon. » Un sourire se dessine sur mon visage alors que j’abandonne mon éponge au milieu de bar sous le regard un peu désespéré de mon patron. Lui comme moi on sait que si il me laisse cet après-midi c’est parce qu’il n’est pas sans connaître la situation actuelle avec mes neveux, qu’il lit l’angoisse sur mon visage, celle que les neveux se péjorent soudainement ou qu’ils garde de cette incendie un  réel traumatisme… C’est les pires angoisses mais il y a aussi le reste, la note de l’hôpital qui ne tardera pas à être envoyé, celle de l’école à laquelle ils ont mis feu, ce compte en banque déjà presque vide,... Beaucoup de choses dans ma tête et sans doute pas la maturité pour y faire face. Heureusement il y a Kaecy, celle qui gère tout dans ma vie - qui s’occupe de nous rassurer de nous faire manger mais quand même son visage se creuse alors je ne peux que comprendre que les choses n’iront pas en s’arrangeant. Quoi qu’il en soit la priorité aujourd’hui c’est les jumeaux, toujours à l’hôpital je compte bien leur faire un petite visite et j’enfourche ma désormais célèbre trottinette pour rejoindre l’hôpital de brisbane et cette chambre où j’ai déjà passé bien trop d’heures. Les jumeaux devraient pouvoir sortir demain de l’hôpital mais en attendant ils rendent la vie dure aux infirmières avec leurs éternelles pitreries. Au moins j’ai la certitude que cet accident ne les a pas changé… Avant de retrouver la chambre je passe par la supérette pour acheter une quantité de bonbons et de paquets de chips qui ferait voir rouge à Kaecy, mais je sais qu’elle ne peut pas peut venir cet après-midi et que Scott et Dani sont très forts pour cacher ça dans des recoins inimaginables. Ils se sont bien exercés à la maison.

J’ouvre la porte de la chambre avec un peu de difficulté après avoir salué la réceptionniste m’exclamant bienheureux. « Je viens vous ravitailler moussaillons. » Je tente de rester celui que je suis - un peu insouciant et jovial pour ne pas inquiéter les jumeaux. La directrice de l’école dit que je suis laxiste, sans doute mais je n’avais pas prévu de me retrouver avec deux gamins à charge aussi vite et surtout des terribles comme eux. « Tonton ! » L’exclamation de joie de Dani est sans doute plus du à ce que je tiens entre mes bras qu’à ma présence à moi. Et je relève la tête pour apercevoir une autre silhouette que celle des jumeaux à travers la nourriture. « Oh… Sofia. » Okay je fais pas trop le malin face à elle. En grande partie parce que je ne vous raconte pas le savon que je me suis pris de la part de Kaecy quand on a rompu… Ainsi que toutes les fois avant ça où j’ai fait le con. Je ne suis pas totalement idiot pourtant je sais bien que j’ai mal agit plus d’une fois… Que je me suis accroché en pensant pouvoir mieux faire… Mais de toute évidence je n’étais pas capable. Du moins pas à cette époque… Aujourd’hui je voudrais faire mieux… Mais c’est sans compter sur Sofia qui passe son temps à me fuir depuis presque un an et demi.  « Je. j'vais repartir. » Après avoir déposer mon butin je me retourne vers elle, j’ouvre la bouche mais rien ne sort, toujours un peu surpris de la trouver là. « Mais tu viens d’arriver. » cette complainte de mon neveu je l’ai déjà trop entendue, parce qu’eux aussi s'étaient attachés à elle, à sa tendresse et cet façon un peu maternelle d’agir avec eux. « J'reviendrai, promis. » Elle a cette voix - celle de quand elle ment. Celle qu’elle utilisait quand elle lui disait qu’elle ne m’en voulait pas alors pourtant que je pouvais bien voir la peine dans ses yeux. Son corps frôle le mien et instinctivement ma main va attraper son bras pour la stopper et l’obliger à me regarder. « Reste Sofia… » Je le tente un peu désespérément en sachant bien qu’elle ne voudra pas - et déjà elle tente de fuir vers le couloir. Je l’accompagne, fermant la porte pour lui parler sans public, ma main n'ayant pas quitté son bras mais avec cette impression que je lui brûle la peau. « On a pas parlé depuis tellement longtemps et… » C’est pas la bonne approche je le vois bien. « Les jumeaux te réclament souvent… Ne leur fait pas payer mes erreurs… » Ils ont déjà bien assez souffert comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:26



   

     

   

Here without you.

— elio&sofia.
ça fait quand même quelques temps qu'elle ne les a pas vu. qu'elle n'a pas osé venir les voir. de peur de croiser Elio. et ce malgré les invitations de Kaecy. malgré l'assurance, de sa part, qu'il ne serait pas là. elle a peur, Sofia. peur d'être confrontée à ce qu'elle redoute depuis un an et demi. tant de temps à le fuir. à tout faire pour ne pas le croiser. autant dire que ce n'est pas chose aisée. surtout quand les amitiés s'en mêlent. quand un groupe d'amis se partage entre les deux. et les jumeaux, eux, récoltent ce que Elio a semé durant ces mois. les jumeaux, eux, sont privés de cette figure de féminité. celle qui se comportait comme une mère à leur égard. elle n'est pas la seule, Sofia. elle n'est pas la seule à les couver. à avoir cet instinct. elle sait qu'ils sont entourés, Scott et Dani. et ça l'a rassure. c'est peut-être pour ça, oui. qu'elle a disparu. que même eux, elle les a abandonné. parce qu'elle sait qu'ils ne sont pas seuls. je viens vous ravitailler moussaillons. oh… Sofia. l'oncle qui vient interrompre ces retrouvailles. le poil de la brune qui s'hérisse à la vue du garçon. pas maintenant. elle n'était pas prête, Sofia. elle ne le sera jamais. elle n'est pas capable de lui faire face. c'est au dessus de ses forces. alors, elle veut fuir. disparaître à nouveau.
reste Sofia… la main qu'il dépose sur son poignet pour la retenir. un frisson qui parcourt l'échine de la brune. elle ne reste pas immobile longtemps. sa marche qui se poursuit jusque dans le couloir. l'emprise d'Elio stagnante. non. j'peux pas. qu'elle veut lui dire. mais rien ne sort de sa bouche entre-ouverte. c'est au dessus de ses forces, à Sofia. au dessus de ses moyens. elle ne peut pas rester dans la même pièce que lui. elle ne peut pas se permettre de faire comme si rien ne s'était passé. on a pas parlé depuis tellement longtemps et… les jumeaux te réclament souvent… ne leur fait pas payer mes erreurs… d'un geste, elle se libère de son emprise. ses bras qu'elle vient croiser sur sa poitrine. le regard dur. une façade. parce qu'en réalité, elle a son coeur qui hurle, Sofia. son coeur qui lui somme de fuir. de ne pas recommencer à être sa chose. ouais, c'est ce qu'elle était, avant. rampant derrière lui. espérant qu'il devienne un être meilleur. espérant qu'il change. je n'ai pas envie de parler avec toi. qu'elle souffle. un pas en arrière. comme pour briser cette proximité qui la rend mal à l'aise. la voix sèche. ses yeux qui n'osent toujours pas l'affronter.
mais il n'a pas tord, Elio. les jumeaux ne doivent pas être punis à cause d'eux. à cause de leur histoire. parce qu'ils se sont attachés à elle. parce qu'elle a été là, Sofia. présente pendant ces neuf mois partagés avec eux trois. alors, son regard vient se porter vers cette porte. celle qui retient les garçons. celle qui préserve cette intimité entre Elio et elle. sa lèvre inférieure qu'elle vient mordiller. signe d'une anxiété certaine. signe qu'elle hésite. très bien. qu'elle dit en laissant ses bras tomber. les armes qu'elle dépose. un pas vers la porte. un pars vers lui. tu ne m'adresses pas la parole. tu fais comme si je n'étais pas là. je reste, mais seulement pour eux. les choses sont claires. Sofia, elle veut bien faire l'effort. encore trop faible pour tout lui refuser, à Elio.
comme d'habitude, comme toujours. est-ce qu'elle reste pour eux ou pour lui?
sa main sur la poignet de la porte. un sourire qui étire ses lèvres. peut-être un peu forcé. parce qu'elle est tendue. parce qu'elle n'aime pas cette situation. bien trop imprévisible. et c'est d'un pas rapide qu'elle rejoint la chambre. sans aucun regard vers Elio. son corps qui vient s'échouer sur un des lits. bon, les gars. vous partagez avec moi ? qu'elle balance en découvrant les deux montres qui s'empiffrent déjà de gourmandises. Dani, Scott et elle sur le même lit. autant dire qu'ils sont serrés. et elle vient piquer un bonbon. retirant le papier avec envie, fourrant le sucre dans sa bouche. avant même que l'un d'eux n'ait eu le temps de protester.
et puis, il y a ce regard qu'elle lance à Elio.
et il y a ces souvenirs qui remontent à la surface.
   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:27


Here without you
Sofia & Elio

Elle se défait de mon contact et je ne peux pas lui en vouloir - le regard qu’elle porte sur moi est presque douloureux - sans pourtant oser me regarder dans les yeux -  il est si différent aujourd’hui, plein de regret et d’une haine que je n’ai jamais voulu voir Parce qu’elle était sans doute présente avant, bien avant que cette histoire ne se finisse que je comprenne que plus on avançait plus je lui faisais du mal et que je ne deviendrais jamais celui qu’elle espérait me voir être. J’aurai voulu pourtant - parce qu’avec elle y croire était plus simple - qu’à chaque faux pas, à chaque pardon, je me sentais pousser des ailes - parce qu’elle m’aimait assez pour me donner l’impression que je pouvais être la personne qu’elle voyait en moi… Mais je n’y suis pas arrivé. « Je n'ai pas envie de parler avec toi. » Je sens mon coeur se serrer mais je ne rajoute rien - je ne la force pas. Pour dire quoi de toute façon ? Des excuses encore ? Elle en a déjà entendues tellement j’ai l'impression que c’est presque dérisoire. Non, je parle des jumeaux, parce qu’à cet instant c’est eux qui comptent, parce que si je ne suis pas une meilleure personne, je réussis à être un meilleur tuteur pour eux, à les faire passer avant à me rendre compte de ce que ça veut dire que d’avoir leur garde, ce n’est pas encore assez mais c’est mieux… Chaque jours un peu mieux. « très bien. » Je m’étonne presque d’avoir réussi à la convaincre avec si peu de mots. Mais je sais qu’elle les aime - que se trouver privée d’eux à sans doute été aussi dur pour elle que ça l’a été pour les jumeaux. Les deux têtes rousses qui avaient déjà perdu trop - tellement - ils avaient dû accepter de ne plus voir Sofia aussi alors pourtant qu’elle était parfaite avec eux… Je leur ai retiré ça je le sais bien… Aux jumeaux et à Sofia. « Tu ne m'adresses pas la parole. tu fais comme si je n'étais pas là. je reste, mais seulement pour eux. » Je hoche la tête silencieux. « D’accord. » C’est moi qui cède cette fois. Moi qui accepte le silence, la froideur qu’elle m’offre à cet instant. Je voudrais tenter de changer son attitude mais je n’en fais rien - j’accepte pour l’instant, comme pour cette années qui s'est écoulée et où je n’ai rien fait. Ou je l’ai laissé s’éloigner du groupe et surtout de moi - évincer les soirées pour ne pas me voir. Peut-être aussi parce que régler la situation c’était prendre le risque de la blesser encore… D’être cette personne que j’étais avec elle et que je déteste en moi, mais qui existe.

Elle retourne dans la chambre et je la suis, pas trop proche, pas un geste je fais comme elle l’a dit. Je me fais petit. J’existe à peine. « bon, les gars. vous partagez avec moi ? » Assis sur le lit d’à côté je les regarde, un émotion étrange me prenant. Je me souviens des bons moments - de ceux où j’étais heureux avec Sofia où tout semblait si simple avec elle. Sa relation avec les jumeaux, les rires, l’amour aussi… Je l’ai aimé Sofia, pas comme elle le méritait sans doute mais quand même… Elle n’est pas personne.  « Tu sens trop bon Sofia. » Le bras de Dani qui entourent le corps de Sofia alors qu’il la renifle presque, m’arrachant un sourire.  « Tu prends pas de bonbons Elio ? » « Il est bizarre tonton. » Je suis bizarre parce que je suis loin - parce que les jumeaux nous connaissent en couple, amis avant ça. Il nous connaissent complices et en couple, pas distant comme nous le sommes aujourd’hui. « Sofia ? Pourquoi t’avais disparu ? » La question Scott me l’a déjà posée tant de fois sans que je ne sache quoi lui répondre.  « Elio il a dit que ça arrivait parfois mais ça veut rien dire. » J’aurais voulu leur expliquer mais comment le faire avec des enfants. « Et Kaecy elle a dit qu’il était trop con de t’avoir quitté. » Mes yeux s’arrondissent alors que je regarde Scott. « T’as entendu ça où ? » Je fais les gros yeux mais Scott s’en fiche, bonjour l’autorité. « On vous a entendu, quand vous parliez et qu’elle te disait de pas pleurer comme une chochotte parce que t’avais fait le con. et même que le jour d’après Kaecy nous a permis de manger une glace le matin. » Il répète le mot con avec fierté et ça l’amuse. « Ton vocabulaire ! » Je fais mine de lui enlever un paquet de bonbon comme punition. « Et je pleurais pas… » Je baisse un peu les yeux pas vraiment fier… peut-être que j’ai pleuré parce que j’avais honte… Honte de rien réussir de bien dans ma vie et pas même d’avoir une relation qui en vaut le coup sans détruire la fille en question. Je retrouve ma place sur le lit en face en ouvrant le paquet de bonbon… Pas un regard vers Sofia de toute façon c’est ce qu’elle demandait, que je ne lui parle pas, que je fasse comme si elle n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:10



   

     

   

Here without you.

— elio&sofia.
elle accepte de venir. préfère baisser les armes. préfère faire plaisir aux jumeaux. se faire plaisir à elle, aussi. parce qu'ils lui manquent. parce qu'elle les aime. elle met Elio en garde. et les voilà qu'ils se comportent comme deux inconnus. elle l'a aimé, Elio. du plus profond de son être. à en décrocher les étoiles. ouais, elle aurait fait ça, pour lui. elle n'aurait pas hésité à monter dans une fusée. à caresser les astres. à lui décrocher la lune. s'il lui avait demandé. en contrepartie, elle n'a récolté que des larmes. un coeur brisé. la solitude. et le manque de confiance en la gente masculine. plus personne, le néant. aucun homme ne l'a approché depuis Elio. et Sofia, elle commence à croire que plus personne ne l'approchera. c'est pas qu'elle n'en a pas envie, la brune. elle a simplement peur. peur d'aimer à nouveau. peur de se donner encore une fois. corps et âme.
tu sens trop bon Sofia. un sourire se dessine sur ses lèvres. son étreinte qu'elle ressert un peu plus encore. ça lui fait du bien, à Sofia. d'être avec eux. comme avant. ou presque. tu prends pas de bonbons Elio ? il est bizarre tonton. elle ose lever son regard vers lui. Elio, seul. Elio rejeté de ce cadre quasiment idyllique. aux yeux de Sofia, en tout cas. mais, elle reste silencieuse. l'esprit ailleurs. son corps enlacé à ceux des jumeaux. l'un et l'autre reposant sur chacune de ses épaules. un paquet de bonbons posé sur son ventre. Sofia ? pourquoi t’avais disparu ? elle manque de s'étrangler avec un réglisse, Sofia. mais, elle devait s'y attendre. pourtant, elle reste silencieuse. laissant Dani reprendre. Elio il a dit que ça arrivait parfois mais ça veut rien dire. et Kaecy elle a dit qu’il était trop con de t’avoir quitté. elle aussi, Sofia, elle arbore de gros yeux à l'intention de Scott. t’as entendu ça où ? elle est gênée, Sofia. gênée de cette situation. de devoir entendre ça, et la suite. on vous a entendu, quand vous parliez et qu’elle te disait de pas pleurer comme une chochotte parce que t’avais fait le con. et même que le jour d’après Kaecy nous a permis de manger une glace le matin. ton vocabulaire ! et je pleurais pas… elle arque un sourcil, Sofia. dans l'incompréhension. à quoi il joue, Elio ? elle pousse un soupire, se redressant pour faire face aux jumeaux. votre oncle a raison. ça arrive. qu'elle souffle en venant caresser leur joue. parfois, deux personnes s'aiment très fort. mais l'amour peut s'estomper. c'est comme ça, c'est la vie. qu'elle dit en haussant les épaules. mais Sofia, elle lit l'incompréhension dans leur yeux. oui, peut-être qu'elle n'a pas choisi les bons mots. alors, elle lance un regard vers Elio. puis reprend. vous vous souvenez quand je vous ai acheté Boris ? un hamster. ouais, parce qu'ils l'avaient tannés pendant des semaines entières pour avoir une bête. évidemment, Sofia avait craqué. parce qu'elle ne pouvait pas leur refuser grand chose, à eux. les garçons acquiescent à tour de rôle. au début, vous l'aimiez fort fort. vous aviez envie d'être avec tout le temps. vous vous battiez pour vous occuper de lui. et petit à petit, Boris a été abandonné. vous vous êtes lassés de lui. et c'est normal. c'est ce qui est arrivé à tonton Elio. elle n'a pas lâché son regard vers lui. ses yeux fixant Elio. pleins de reproches, peut-être. ou simplement qu'il peut y lire son désespoir. un mélange de tout. ça veut dire que toi aussi tu vas mourir ? et son regard se porte à nouveau sur les garçons. un rire qui s'échappe d'entre ses lippes. oh non ! qu'elle dit, en riant. plus par anxiété qu'autre chose. paix à l'âme de Boris. décédé après quelques mois de vie. mort d'une occlusion intestinale. on remerciera Scott et son idée de donner du chocolat à ce pauvre hamster. Boris est mort parce qu'il était vieux. moi, je suis encore jeune. qu'elle dit avec fierté. même si son horloge biologique tourne. même si, Sofia, elle a peur de terminer seule.
mais, Boris, on l'a aimé à nouveau, après. alors, tonton et toi, vous allez vous aimer encore? de toute façon, Kaecy, elle veut que vous vous aimiez. elle n'arrête pas de dire à tonton de venir te voir. mais, elle n'arrive pas à répondre, Sofia. ses pupilles qui viennent rencontrer celles d'Elio. une boule au ventre.
   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:12


Here without you
Sofia & Elio

Gérer les questions des jumeaux ça n’est pas mon fort - ça ne l’a jamais été. En général quand elles se posent, je propose une glace, des bonbons, une sortie à la plage, tout pour ne pas répondre mais là je suis coincé. Dans une chambre d’hôpital avec deux jumeaux qui ont déjà la bouche pleine de bonbons et pleine de questions aussi. Alors je me renferme un peu - encore plus quand ils abordent mon état après la rupture. Rupture que j’ai pourtant moi même provoqué. « votre oncle a raison. ça arrive. » Sofia elle est plus douce, elle sait leur parler aux jumeaux, elle a quelque chose de maternelle et de bien plus réfléchi. « Parfois, deux personnes s'aiment très fort. mais l'amour peut s'estomper. c'est comme ça, c'est la vie. » Est-ce que c’était ce qui nous était arrivé ? Est-ce que ça s’était estompé juste comme ça ? Je savais bien que la réponse était non mais que les jumeaux n’étaient pas prêts à entendre la vérité - moi non plus sans doute. « vous vous souvenez quand je vous ai acheté Boris ? » Moi je m’en souviens en tout cas, Kacey devenait folle avec cette petite bête qui se réveillait au milieu de la nuit pour faire un boucan pas possible - elle l’avait accepté probablement uniquement parce que c’était Sofia qui leur avait offert. Et que tout ce que faisait Sofia était forcément bien à ses yeux… « au début, vous l'aimiez fort fort. vous aviez envie d'être avec tout le temps. vous vous battiez pour vous occuper de lui. et petit à petit, Boris a été abandonné. vous vous êtes lassés de lui. et c'est normal. c'est ce qui est arrivé à tonton Elio. » Je baisse le regard, parce que la comparaison fait mal. Parce que Sofia n’est pas un hamster dont on se détourne mais que je ne lui ai de toute évidence pas donné plus d’attention que ça. Que je ne lui ai pas donné de raison de penser qu’elle valait mieux que Boris. « ça veut dire que toi aussi tu vas mourir ? » De toute évidence je ne suis pas le seul à trouver la comparaison un peu violente. « oh non ! » Elle rit et mon coeur se desserre un peu. Ca fait du bien d’entendre à nouveau ce rire… Celui que j’ai fait taire trop souvent avec mes tromperies et mes oublis. « Boris est mort parce qu'il était vieux. moi, je suis encore jeune. » En vrai il est mort à cause de Scott mais je n’avais pas dans l’idée de faire du mal à Sofia pour ma part. Pas plus que ce que j’avais déjà réussi à faire.

Quelques secondes les jumeaux avaient gardé le silence, pensifs, cherchant sans doute la faille dans cette histoire et ils avaient évidemment fini par la trouver. « Mais, Boris, on l'a aimé à nouveau, après. alors, tonton et toi, vous allez vous aimer encore? de toute façon, Kaecy, elle veut que vous vous aimiez. elle n'arrête pas de dire à tonton de venir te voir. » Je baisse les yeux une fois de plus sentant le regard de Sofia sur moi - ce regard qui crie pour un peu d’aide. « Tonton tu l’aimais toi aussi Boris. » Je relève le regard cette fois s'éclaircissant un peu la voix. « Oui je… Oui mais c’est compliqué l’amour. On peut pas juste aimer et oublier sans conséquence, sans faire mal… » Je suis maladroit et je me relève en laissant les bonbons derrière moi. « C’est compliqué pour vous de comprendre aujourd’hui mais un jour… Peut-être… » Ou peut-être qu’eux aussi ne comprendront jamais comme Kaecy n’a jamais compris ma décision, mes actions en général quand elles concernaient Sofia. « Et Sofia tu l’aime plus ? » A nouveau je me racle la gorge mal à l’aise. J’aurais peut-être dû la laisser partir au final. « C’est pas ça mais Sofia… Elle mérite qu’on l’aime plus encore. » Elle mérite qu’on l’aime assez pour prendre soin d’elle - que quelqu’un l’aime comme elle m’a aimé - d’un amour qui vous redonne confiance en vous… Même si c’est juste pour quelques mois… « Et Sofia nous, tu as oublié de nous aimer aussi ? » Scott et ses questions qui font mals. Évidemment en sortant de ma vie elle est sortie de la leur, et pour deux enfants en manque d’amour maternelle toute perte est difficile, celle de Sofia plus encore que les autres. « Parce que nous on t’a toujours aimé tu sais ? On va pas te donner de chocolat et te faire mourir comme Boris. » Je grimace un peu comme première réaction avant de laisser sortir un petit rire. « Tu vas revenir nous voir maintenant ? On pourrait jouer au loup de nouveau ? » Le jeu préféré des jumeaux quand Sofia été là,et nous avions tous eu de gros fous rire en jouant tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:15



   

     

   

Here without you.

— elio&sofia.
Sofia, elle avait été une mère pour eux. un rôle de responsabilités qu'elle avait endossé avec plaisir. fonder une famille, elle en avait toujours eu envie. et si neuf mois ne sont rien. Sofia, elle a espéré pouvoir fonder cette famille avec eux. Elio, Scott et Dani. elle s'attache bien trop vite, la brune. et ce malgré les tourments et l'enfer qu'elle avait vécu auprès d'Elio. éternelle optimiste. ce sont les bons moments qu'elle veut garder en souvenir. ces soirées pyjamas devant des films d'animations. Dani et Scott de chaque côté tandis que Sofia était lovée dans les bras d'Elio. c'est cet Elio là qu'elle a aimé. et qu'elle aimerait peut-être toujours. c'est vrai. ntant le regard de Sofia sur moi - ce regard qui crie pour un peu d’aide. tonton tu l’aimais toi aussi Boris. tout le monde aimait Boris. malgré ses fiestas nocturnes qui empêchaient le repos. Boris, il était attachant. enfin, autant qu'un hamster peut l'être. oui je… oui mais c’est compliqué l’amour. on peut pas juste aimer et oublier sans conséquence, sans faire mal… c’est compliqué pour vous de comprendre aujourd’hui mais un jour… peut-être… le plus tard possible. parce que Sofia, elle ne veut pas. elle ne veut pas qu'ils grandissent. qu'ils découvrent ce qu'est la vie. à quel point elle peut être mauvaise avec autrui. et Sofia tu l’aime plus ? elle a son coeur qui manque un battement Sofia. je. c'est pas la peine de. répondre. ouais, elle ne veut pas savoir. elle ne veut pas entendre la vérité, Sofia. elle aurait du partir. ne pas se retourner et quitter l'hôpital. sans aucun regret. c’est pas ça mais Sofia… elle mérite qu’on l’aime plus encore. mensonge. elle veut s'en convaincre. il dit ça pour la gloire. pour ne pas paraître le connard de l'histoire. pour ne pas dire la vérité, celle qui blesse. celle qui détruit. il ne l'a jamais aimé. pas vraiment, en tout cas. pas comme elle. pas autant qu'elle. lui n'aurait pas décroché la lune pour elle. il n'a même pas daigné lui être fidèle. mais, Sofia, elle ne dit rien. les gamins sont bien trop jeunes pour comprendre. alors, elle espère que la réponse les satisferont.
et Sofia nous, tu as oublié de nous aimer aussi ? et c'est le bruit de son coeur qui se brise à Sofia. alors, elle vient prendre Scott dans ses bras. le serrant au plus fort. parce que nous on t’a toujours aimé tu sais ? on va pas te donner de chocolat et te faire mourir comme Boris. oh, mes bébés.. qu'elle souffle. ses bras qu'elle ouvre pour que Dani vienne lui aussi s'y réfugier. jamais je ne pourrai oublier de vous aimer mes chats. jamais de la vie, d'accord? elle sent les deux têtes acquiescer. Sofia, elle retient ses larmes, elle. bien trop faible pour supporter tout ça. tu vas revenir nous voir maintenant ? on pourrait jouer au loup de nouveau ? alors, elle se détache d'eux. admirant leur deux visages.
si votre oncle veut que j'vienne, oui. elle jette un coup d'oeil à Elio. cherchant son approbation. ou l'inverse. après tout, peut-être n'a-t-il pas envie de l'avoir dans ses pattes régulièrement. elle comprendrait. et elle, est-ce qu'elle a réellement envie de le côtoyer à nouveau ? en ami. l'idée lui arrache le coeur. et Sofia la chasse rapidement de son esprit. tu veux bien tonton ? hein, dis ! elle sourit un instant. sûrement pour les rassurer. pour faire comme si tout allait bien. comme si l'amertume avait disparu. pour eux, pour Dani et Scott.
et, ça frappe à la porte. puis, une silhouette qui apparaît. excusez-moi, j'viens pour la kiné respi des deux jeunes hommes. qu'il dit, le gars. elle comprend vite, Sofia. ils doivent partir. quitter la chambre pour un moment. oh non, pas ça.. le désespoir qui se lit dans leur yeux. j'reviendrai. c'est promis. qu'elle dit. mais cette fois, elle ne ment pas. elle est persuadée qu'elle reviendra. un baiser qu'elle dépose sur le front de chacun d'eux. et la brune quitte la pièce. sur ses talons, Elio. elle se retourne.
merci.. qu'elle souffle.
merci de l'avoir rattrapé. merci, parce qu'elle a pu profiter de cet instant avec eux. merci d'avoir menti, de ne pas avoir avoué à voix haute qu'elle n'était rien. ouais, merci. tout simplement. et c'est difficile pour elle. difficile de sortir ce mot d'entre ses lèvres. parce qu'il ne mérite pas ça, Elio. il ne mérite pas qu'elle s'adoucisse.
j'ferai bien d'y aller. c'en est sûrement mieux ainsi.
   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:24


Here without you
Sofia & Elio

Je regarde la scène d’un peu plus loin, sans pourtant avoir la capacité de prendre un reel recule sur ce qui se passe. Sur la douleur de mes neveux, parce qu’il suffit de les entendre parler pour comprendre que ce n’est pas la fumé de l'incendie, ou les flammes qui les ont blessé mais l’abandon, la sensation de ne pas compter assez, de perdre celle qui aurait pu prendre cette place de mère dans leur vie au côté de Kaecy, de compagne dans ma vie. Avec Sofia c’était simple d’avoir des projets, d’imaginer un avenir tendre, une famille un foyer emplit d’amour et de soutien… C’était simple de l’imaginer mais pas avec moi dans le rôle du père. Comme si je détonnais, que je n’avais jamais collé à cette image, jamais mérité l’amour qu’elle me donnait ou l'espoirs qu’elle plaçait en moi. Alors j’ai fait ce que je sais faire le mieux, j’ai tout gâché, j’ai pris des distances, j’ai aimé à moitié, juste assez pour la retenir mais pour ne pas me mettre en danger. Je voulais faire mieux et j’ai fait pire à chaque fois en m’en rendant à peine compte. En refusant de voir les larmes sur ses joues, les reproches qu’elle osait parfois me faire, le confiance qui petit à petit se perdait entre nous… Mais pour nous elle a toujours été là, pour moi quand je revenais en la suppliant, pour les jumeaux quand ils avaient besoin de cette présence que seule elle et Kaecy pouvaient leur offrir… Elle était là avant que je ne met fin à ça.  « oh, mes bébés… jamais je ne pourrai oublier de vous aimer mes chats. jamais de la vie, d’accord? » Mon coeur se serre encore plus - j’étouffe presque face à cette scène où trop d’émotions se mélangent. Je voudrais qu’elle revienne Sofia, dans nos vie à tous. Je voudrais lui prouver que je peux être meilleur et qu’elle y croit cette fois - je voudrais arrêter d’être con… Mais ces souhaits je les ai eu tellement de fois sans tenir mes promesses que je ne sais plus si j’ai le droit de demander, que je ne sais pas à quel point elle est encore prête à y croire… De toute façon pour le moment elle n’est pas disposée à m’écouter  je le sais bien. « si votre oncle veut que j'vienne, oui. » « tu veux bien tonton ? hein, dis ! » Mon regard se pose dans celui de Sofia, je cherche à la comprendre, sans y arriver une fois de plus. « Oui évidemment, elle est toujours la bienvenue… » Ce n’est pas mensonge, comment je pourrais lui dire non, comment je pourrais accepter de priver mes neveux de ça de toute façon. Je l’ai quitté parce que je savais à l’époque que je n'arrêterais pas… que je ne pourrais pas lui être fidèle ou être à la hauteur… Mais Sofia elle n’a jamais vraiment quitté nos vies - parce que si souvent elle est évoqué par les jumeaux.

La scène est interrompue par le kiné des jumeaux, et rapidement Sofia et moi nous sommes conviés à partir pour laisser les jumeaux à ce qui semble ne pas être une partie de plaisir. « j'reviendrai. c'est promis. » Sofia elle ne fait pas des promesse en l’air elle, je le sais bien… Du moins elle n’en faisait pas. Tellement de mois ont passé depuis notre dernière rencontre, je ne suis plus sûr de savoir qui elle est aujourd’hui… Je quitte les jumeaux avec un check qu’ils ont inventé eux même suivant Sofia dehors de la pièce.  « merci.. » J’ai presque l’impression que les mots lui brûlent la gorge, et je ne suis pas bien sûr de savoir pourquoi je mérite des remerciements mais je les accepte pourtant sans broncher. « Ils en avaient besoin… Surtout aujourd’hui… » Il ne le montre pas trop parce qu’ils sont durs, parce qu’ils ont déjà vécu beaucoup mais cet accident ce n’est pas rien… C’est une partie de leur vie qui est chamboulé aussi. « Ils parlent beaucoup de toi » Mais jamais je n’ai fait la demarche de venir la voir, pas après la rupture. « j'ferai bien d'y aller. » Ma main se tend mais je n’ose pas la toucher cette fois. « Sofia… S’il te plait… Ca fait des mois… » Des mois qu’elle m’évite, qu’elle ne m’adresse pas un mot. « Nous ne sommes pas des enfants… Et si tu as été sincère avec les jumeaux on sera sans doute amené à se recroiser… Je sais que je t’ai blessé mais… Passe l’éponge c’était il y a plus d’un an… » Je sais bien que ce n’est pas la meilleure approche et que je risque de m’en prendre plein la gueule. Mais si j’arrive à la faire réagir et parler ça sera déjà une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyMar 23 Mai 2017 - 0:01



   

     

   

Here without you.

— elio&sofia.
neuf mois ensembles. neuf mois à vivre des hauts et des bas. à mêler rires et larmes. à faire confiance, pour ensuite être déçue. elle a donné, Sofia. un peu trop donné. et, ce fut dur pour elle. les quitter. changer de vie. changer ses habitudes. si leur relation a été semée d'embûches, Sofia et Elio n'ont jamais été séparés bien longtemps. quelques jours suffisaient pour que le garçon revienne dans les draps de la brune. et elle, elle l'acceptait. se promettant à elle-même qu'il jouait avec elle pour la dernière fois. si seulement elle avait tenu sa promesse dès les premiers jours. peut-être qu'elle n'en serait pas là, Sofia. seule. à ruminer les erreurs passées. à souffrir d'une relation vieille de dix-huit mois. mais quelle relation. c'est vrai. si Emile était le premier homme ayant découvert Sofia. Elio, lui, a été celui qui la changea. celui pour qui son coeur n'a cessé de battre. Elio, il est la passion. la destruction. l'amour impur. celui qui fait peur, mais dont on aime se délecter. ce n'était pas plat, jamais. c'était bien, malgré tout. ça lui suffisait, à Sofia. c'est peut-être pour ça qu'elle acceptait. les tromperies, les humiliations. elle l'acceptait avec ses défauts, Elio. caressant l'espoir de le voir changer.
l'instant trop court. elle aurait aimé pouvoir partager ce moment encore quelques minutes. profiter de ces deux êtres qu'elle aime tant. mais elle promet un retour rapide. elle aussi, elle a besoin d'eux. qu'importe les conséquences. et, elle le remercie, Elio. ils en avaient besoin… surtout aujourd’hui… ils parlent beaucoup de toi. une main qu'elle lève. comme pour l'arrêter dans son discours. elle ne veut pas entendre ça, Sofia. elle ne veut pas se sentir mal de les avoir abandonné. d'avoir refuser de leur rendre visite, même quand Kaecy lui assurait que Elio était absent. alors, elle décide de partir. de quitter l'hôpital. de revenir, plus tard. comme elle l'a promis à Scott et Dani. parce qu'elle tient ses promesses, Sofia. Sofia… s’il te plait… ça fait des mois… nous ne sommes pas des enfants… et si tu as été sincère avec les jumeaux on sera sans doute amené à se recroiser… je sais que je t’ai blessé mais… passe l’éponge c’était il y a plus d’un an… elle déglutit difficilement, Sofia. sa silhouette qui se retourne. le départ qu'elle repousse, encore. tandis qu'elle s'approche d'Elio. il la dépasse d'une tête. tu te fiches de moi ? qu'elle dit. un rire nerveux qui s'échappe d'entre ses lèvres. elle secoue la tête, nerveuse. passer l'éponge ? tu veux vraiment que je passe l'éponge ? elle n'en croit pas ses oreilles, Sofia. et, elle ne comprend pas comment Elio peut avoir l'audace de lui demander ça. que ça fasse un an, dix, quinze, cent. je ne passerai pas l'éponge, Elio. elle a la voix dure, Sofia. le ton est donné. il aurait été préférable qu'il se taise, Elio. j'ai passé l'éponge combien de fois, hein ? une centaine de fois, peut-être. et à chaque fois.. elle marque une pause. sa gorge qui se noue, son coeur qui explose dans sa poitrine. elle a mal, Sofia. à chaque fois tu n'as fais que de me décevoir un peu plus. je t'ai donné mon coeur, Elio. sur un plateau. et neuf mois après, tu me l'as rendu éclaté en un millier de morceaux. les larmes qu'elle tente de retenir. je. elle secoue la tête. je ferai l'effort de te croiser. pour eux, pour Scott et Dani. mais ne me demande pas de devenir ton amie. elle pousse un soupire. son regard qui fixe ses pieds. visage caché par ses cheveux bruns. son trouble qu'elle tente de masquer. on ne sera jamais plus rien, Elio. elle a du mal à les prononcer, ces mots. parce qu'elle a longtemps espérer, Sofia. qu'il revienne. peut-être qu'elle lui aurait pardonné. une énième fois.
   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyMar 23 Mai 2017 - 1:33


Here without you
Sofia & Elio

Sofia elle est douce et tendre mais pas non plus idiote, pas du genre à se laisser marcher dessus comme ça. C’est étrange quand j’y pense parce que pourtant elle a pardonné tellement de fois, mais jamais facilement, jamais avec docilité comme si ça ne voulait rien dire. J’ai toujours su que ça lui coûtait quelque chose de m'accorder encore sa confiance, que ça n’était pas gratuit… Alors je savais que les mots allaient déclencher quelque chose. Peut-être même que je le cherchais d’une certaine manière. L’affrontement, celui que l’on a pas vraiment eu lors de notre rupture. « tu te fiches de moi ? » Au moins elle parle, et j’attends la suite avec une certaine angoisse mais un besoin d’entendre pourtant. « passer l'éponge ? tu veux vraiment que je passe l'éponge ? » Hochement de tête pour confirmer ce qu’elle dit, je ne me dégonfle pas face à sa colère naissante. « que ça fasse un an, dix, quinze, cent. je ne passerai pas l'éponge, Elio. » Je fonce les sourcils sans trop comprendre, comme si je tentais de connaître son raisonnement, la haine qu’elle a aujourd’hui alors pourtant qu’elle a su me pardonner quand je revenais. « j'ai passé l'éponge combien de fois, hein ? une centaine de fois, peut-être. et à chaque fois… » Sa voix se brise et je déglutis un peu difficilement en attendant la suite. « à chaque fois tu n'as fais que de me décevoir un peu plus. je t'ai donné mon coeur, Elio. sur un plateau. et neuf mois après, tu me l'as rendu éclaté en un millier de morceaux. » C’est donc ce qu’elle retient de notre histoire - de neuf mois d’une relation avec certes ses douleurs mais aussi ses moments de bonheur et d’amour. « je ferai l'effort de te croiser. pour eux, pour Scott et Dani. mais ne me demande pas de devenir ton amie. » Je secoue la tête un peu péniblement. « Ce n’est pas ce que j’ai demandé Sofia, ne me prends pas pour plus idiot que je ne le suis, je sais bien que… Qu’on ne redeviendra pas amis pas après… Ce qu’on a vécu. Mais tu ne m’adresses même pas la parole tu m’évites depuis des mois quitte à ne pas venir à certaines soirées ! Il y a un fossé entre l’amitié et l’ignorance ! » Et je préfère encore cette haine sonore que le silence qu’elle infligeait jusque là. « Pourquoi tu m’en veux exactement Sofia ? Pour les tromperies ou parce que j’ai mis fin à cette histoire ? Parce que j’ai fait ce que tu étais incapable de faire ? T’aurais voulu qu’on continue comme ça ? » Parce que ça n’était une vie ni pour elle ni pour moi - que je ne pouvais pas lui offrir ce qu’elle voulait - qu’elle était malheureuse et je le savais sans pourtant réussir à la libérer de moi - comme si j'attendais qu’elle le fasse - qu’elle s’en aille et me laisse… Mais elle ne l’avait pas fait… Elle était restée elle avait continué de croire alors que je n’étais capable que de la détruire. « Je suis désolé Sofia… Désolé d’avoir brisé ton coeur… Je n’ai jamais voulu te faire du mal. » Parce que jamais ça n’a été volontaire, c’était juste comme si elle n’arrivait pas à prendre assez de place pour m'empêcher de penser aux autres… Et surtout une femme à cette époque… Celle qui aura été ma destruction comme il semble que je l’ai été pour Sofia…  « on ne sera jamais plus rien, Elio. » La boule se forme dans ma gorge alors que les mots me manquent d’un coup. Je perds un peu mes moyens face à sa réflexion comme une porte qui se referme avec violence sur mes espoirs… Sur une des seules personnes qui a su voir en moi autre chose que Elio le mec paumé et foutu qui finira mal… « T’as tort Sofia… » Ma voix tremble sous le coup de l'émotion. « On sera jamais rien l’un pour l’autre… Même si tu veux t’en persuader… Tu as tort. » Et ça j’en suis persuadé, après une relation comme la nôtre on ne devient pas rien… Il reste quelque chose… Parfois la haine vestige d’un amour, parfois autre chose… Je ne sais pas ce qu’il reste de nous ce que l’on sera par la suite mais une chose est sur… On ne sera pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:06



   

     

   

Here without you.

— elio&sofia.
elle a souffert, Sofia. bien plus que de raison. bien plus qu'elle ne le méritait. elle qui aspirait à de grandes choses. devenir mère, devenir femme, épouse. et Elio, en brisant son coeur, a certainement aussi brisé toutes ses chances. parce qu'elle ne fait plus confiance. parce qu'elle est effrayée. persuadée que l'amour n'est peut-être pas pour elle. tant pis. elle finira vieille fille. seule avec ses chiens, ses chats. et peut-être seule avec Ariane. parce que Ariane est peut-être la seule personne en qui elle a vraiment confiance, Sofia. outre ses parents. il n'y a qu'elle. son âme soeur. sa soeur. et, elle lui en veut à Elio. terriblement. parce qu'il ose lui demander cet effort. renouer quelque chose. ne plus l'ignorer. mais, c'est au dessus de ses forces, à Sofia. au dessus de tout. peut-être qu'en bonne catholique, elle devrait lui accorder son pardon. tourner la page, passer à autre chose. l'humain a le droit à l'erreur. tout est pardonnable. mais, elle n'y arrive pas, Sofia. trop souvent, elle a essayé. trop souvent, elle l'a fait. chaque erreur qui l'éloignait encore plus de cet amour. à présent, elle n'en peut plus. Ce n’est pas ce que j’ai demandé Sofia, ne me prends pas pour plus idiot que je ne le suis, je sais bien que… Qu’on ne redeviendra pas amis pas après… Ce qu’on a vécu. Mais tu ne m’adresses même pas la parole tu m’évites depuis des mois quitte à ne pas venir à certaines soirées ! Il y a un fossé entre l’amitié et l’ignorance ! un fossé, oui. mais même ça, elle ne peut s'y résoudre. sourire en sa présence. faire comme si rien ne s'était passé. permettre un échange poli, jovial. elle n'y arrivera pas, Sofia. je. j'peux pas. qu'elle souffle. sa voix plus apaisée. elle n'en peut plus de se battre, Sofia. elle a baissé les bras. laisser tomber les armes. Pourquoi tu m’en veux exactement Sofia ? Pour les tromperies ou parce que j’ai mis fin à cette histoire ? Parce que j’ai fait ce que tu étais incapable de faire ? T’aurais voulu qu’on continue comme ça ? sa tête qui se relève. un signe de négation qu'elle fait. non. elle n'aurait pas pu continuer comme ça. elle n'aurait pas pu continuer à pleurer. à rejoindre les draps d'Ariane et finir dans ses bras, le coeur bien trop lourd. à être constamment consolée par sa meilleure amie. au détriment de sa relation de couple, à elle. Je suis désolé Sofia… Désolé d’avoir brisé ton coeur… Je n’ai jamais voulu te faire du mal. je n'en veux pas de tes excuses. j'en ai trop entendu. le mal est fait. et elle hausse les épaules, las. elle s'y est fait, Sofia. à cette situation. à ces larmes. elle a accepté.
T’as tort Sofia… On sera jamais rien l’un pour l’autre… Même si tu veux t’en persuader… Tu as tort. et, elle prend une longue inspiration. parce qu'elle a l'impression d'étouffer, Sofia. de ne plus correctement respirer. ses poumons dans un étau. elle sait, Sofia. elle sait que c'est l'angoisse qui le submerge. l'angoisse d'être face à lui. de se dire toutes ses vérités. même si elles sont douloureuses. peut-être que tu resteras quelqu'un d'important. peut-être que tu resteras un des rares hommes que j'ai aimé. à qui je me suis donnée. mais, c'est du passé. c'est terminé. et.. et je peux pas accepter de sourire à tes côtés. j'peux pas accepter de passer des soirées avec toi. risquer de te voir avec une autre. risquer de.. elle s'arrête un instant. le coeur bien trop lourd. elle a peur de trop en dire, Sofia. mais, elle continue. de risquer de réveiller ces sentiments que j'ai.. que j'avais pour toi. et de me reprendre une gifle, encore une fois. parce que, ce n'est pas seulement qu'elle veut le haïr de toutes ses forces, Sofia. non, elle a juste la trouille. la trouille de l'aimer à nouveau. de se laisser avoir, à nouveau. plus d'un an. et Elio, il hante encore ses nuits. gravé en son intérieur. gravé pour toujours. alors comment passer du temps en sa présence s'il est toujours là. omniprésent dans son esprit. jamais loin d'elle et de ses rires. elle vit dans le passé, Sofia. dans le souvenir de ces instants meilleurs. rares moments où ils ont été heureux. mais, elle s'en souvient comme si c'était hier. elle n'a rien oublié. rien. pas même le parfum qu'il laissait sur ses draps.
   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:38


Here without you
Sofia & Elio

J’ai fait mes erreurs, et je pense que je suis capable de les assumer aujourd’hui, sans doute aussi parce que j’ai toujours eu conscience qu’elles en étaient sans pourtant pouvoir m’en empêcher. J’ai menti parfois c’est vrai - mais j’ai tenté l’honnête douloureuse aussi, celle de la regarder dans les yeux et de lui dire que j’avais fauté encore… Une fois la faute faite il n’y avait plus de retour en arrière de toute façon. Souvent j’ai pensé que c’était la dernière, qu’elle partirait cette fois que j’étais allé trop loin - mais il y avait en Sofia une force à pardonner que je n’ai jamais vraiment compris - là où j’aurais tout envoyé bouler elle est restée souffrir… Elle a choisi son sort et aujourd’hui me considérer comme le seul coupable est un peu simple peut-être, mais plus que d’affronter sa propre faiblesse sans doute. « je. j'peux pas. » Je fronce les sourcils à nouveau en la regardant un peu incrédule. « T’as même pas essayé… » C’était sa la limite ? Le fait que je dise stop c’était ce qui devait rompre toute relation à tout jamais ? « Il n’y a pas que toi et moi dans cette équation. » Je sais bien qu’elle ne veut pas entendre ces mots, refuse l’idée que d’autres aient pu souffrir du fossé entre nous. « Je nie pas mes responsabilités Sofia et jamais je n’oserai dire du mal de toi devant les jumeaux… Mais vivre dans la haine ça te ressemble pas… » Pas la fille que j’aime aimé à une époque en tout cas. Est-ce que c’est moi qui l’ai changé ? Je ne pense pas que je sois prêt à entendre cette vérité, mais en tout les cas elle a changé.

«  je n'en veux pas de tes excuses. j'en ai trop entendu. le mal est fait » Je ne peux pas lui en vouloir de réagir comme ça, je le sais bien. J’ai creusé cette tombe pour nous - je nous ai mis dans cette situation à force de fausses promesses et d’un amour bâclé. « Qu’est ce que je peux faire alors ? Dis moi… » Elle voudrait qu’on ne soit rien - que je m’efface pour de bon ? Ca n’arrivera pas, ça ne marchera pas, comme ça n’a pas marché pendant cette années qui s'est écoulée et où la moitié de son énergie a sans doute été dépensée à m’éviter. « peut-être que tu resteras quelqu'un d'important. peut-être que tu resteras un des rares hommes que j'ai aimé. à qui je me suis donnée. mais, c'est du passé. c'est terminé. et.. et je peux pas accepter de sourire à tes côtés. j'peux pas accepter de passer des soirées avec toi. risquer de te voir avec une autre. risquer de… » De quoi ? De ressentir quelque chose ? D’arrêter de se cacher et d’avoir peur ? « de risquer de réveiller ces sentiments que j'ai.. que j'avais pour toi. et de me reprendre une gifle, encore une fois. » Je sens les larmes me monter au yeux alors que je fais un pas vers elle, détestant cette foutu sensibilité que je voudrais enfouir tout au fond pour ne rien laisser paraître du trouble que ses mots provoquent… « Je t’aime toujours Sofia… Je sais que ça n’est pas assez, que je peux pas te dire ça comme ça si je ne suis pas capable de l'assumer… Mais je t’ai pas quitté parce que tu ne représentais plus rien… » Mais parce que l’amour que j’avais pour elle n’était pas assez fort - pas à la hauteur de ce qu’elle me donnait elle. Et c’est sans doute cruel du lui dire ça, mais je m’en rends à peine compte. je ne réfléchis pas, je ne me mets pas à sa place « Tu n’es pas n’est pas un vulgaire hamster que je pourrais oublier dans sa cage… » Elle doit le savoir - elle doit le comprendre… Même si elle ne me fait pas confiance. « Et tu me manques… » Plus qu’elle ne pourrait le penser… Sa présence rassurante, ses mots d’amour, ses encouragements, cette façon dont elle arrivait à capter mes humeurs avant même que je ne dise un mot et s’y adapter… Jamais une femme ne m’a connu comme ça, jamais on n’avait fait attention à moi à ce point… Encore moins quand j’étais incapable de rendre la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 2:33



   

     

   

Here without you.

— elio&sofia.
trop de temps s'est écoulé. trop de mois. une année et demie. et Sofia, elle a toujours mal. Sofia, elle y pense toujours. à Elio. à ce qu'ils étaient. ce qu'ils auraient pu être. ensembles, à deux, à quatre. parce que Dani et Scott ont toujours été dans l'équation. parce qu'ils sont ses gamins à lui, maintenant. et que, Sofia, elle les a toujours accepté. elle les a toujours aimé. T’as même pas essayé… Il n’y a pas que toi et moi dans cette équation. Je nie pas mes responsabilités Sofia et jamais je n’oserai dire du mal de toi devant les jumeaux… Mais vivre dans la haine ça te ressemble pas… il a raison, Elio. et Sofia s'en rend compte. habituellement, elle n'est pas du genre rancunière. pas pendant dix-huit mois. elle pardonne vite, trop vite. et, c'est sûrement ce qui a fait la force de leur couple, à une époque. mais, Sofia, elle ne peut plus. ou, peut-être qu'elle ne veut plus. faire semblant. se forcer. elle ne se sent pas prête. et, c'est ce qu'elle exprime rapidement. son désarroi, ses peurs et ses craintes. retomber amoureuse d'Elio. ou, accroître ces sentiments toujours présents. parce qu'ils sont là, elle s'en rend bien compte. même si elle veut les faire taire. même si elle se détester de l'aimer encore. elle ne peut le nier. Sofia, elle est toujours liée à Elio. je sais.. mais, c'est au dessus de mes forces. même si d'autres personnes en souffrent. elle remue la tête, pousse un soupire. c'est égoïste, je le sais. mais, je ne suis pas encore prête, Elio. Sofia, elle l'aborde sur un ton plus calme. plus serein. à vrai dire, elle n'a plus la force de se laisser aller à une dispute. une énième engueulade qui la briserait encore. Qu’est ce que je peux faire alors ? Dis moi… ses pupilles qui viennent de planter dans celles d'Elio. sortir de ma tête.. qu'elle murmure. qu'elle avoue à demi-mots. il est toujours là, oui. dans son crâne, dans son coeur. à rire de ce qu'il lui a fait subir. Je t’aime toujours Sofia… Je sais que ça n’est pas assez, que je peux pas te dire ça comme ça si je ne suis pas capable de l'assumer… Mais je t’ai pas quitté parce que tu ne représentais plus rien… Tu n’es pas n’est pas un vulgaire hamster que je pourrais oublier dans sa cage… Et tu me manques… alors, elle recule d'un pas, Sofia. brisant la proximité que vient d'établir Elio. elle qui aggrandit cette distance. non. pas ça. et, elle lève une main. comme pour le faire taire. je t'interdis de me dire ça. qu'elle souffle. des larmes qu'elle n'arrive plus à retenir. c'en est trop. elle qui souhaite préserver sa fierté. elle qui s'était promis de ne plus se laisser aller devant lui. c'est pour ça, oui. pour cette raison précise qu'elle le fuyait. qu'elle l'évitait. je t'interdis de me dire que tu m'aimes, que je te manques. si son corps la trahit. sa voix, elle, s'est refait plus dure. bien que le tremblement du son qui s'extirpe d'entre ses lèvres prouve son état. non. elle ne veut pas entendre ça, Sofia. parce qu'elle a l'impression de retourner quelques mois en arrière. quand il lui murmurait ces quelques mots, Elio. quand il revenait, plus amoureux que jamais. pour la laisser, à nouveau, au lendemain. tu ne sais pas ce qu'est l'amour, Elio. tu ne sais pas ce que c'est, vraiment. et s'il le sait, ce n'est pas avec elle qu'il l'a ressenti. ça, elle en est persuadée, Sofia. persuadée qu'elle n'était qu'une passade. un entre-deux. peut-être parce qu'elle est stable, elle. qu'elle sait ce qu'elle veut. peut-être parce qu'elle faisait une bonne mère de substitution. sûrement, aussi, parce qu'elle acceptait, Sofia. elle acceptait tout ce mal qu'il lui a fait, Elio. elle encaissait les déceptions. et, elle ne peut se plaindre de cette situation.
et, elle baisse les yeux, Sofia. délaissant les pupilles d'Elio. je ne t'aime plus. qu'elle souffle. pour lui faire mal, peut-être. pour qu'il réagisse. pour se convaincre elle-même. parce qu'elle sait, Sofia. qu'il s'agit d'un mensonge. et sûrement que les larmes qui perlent sur ses joues la trahissent. perles d'eau qu'elle tente de masquer avec ses cheveux. qu'elle tente de masquer par n'importe quel moyen. parce qu'il ne doit pas savoir, Elio. qu'elle l'aime encore, elle aussi. il faut tourner la page. qu'elle dit. sa phrase à lui qui lui revient comme un boomerang. tourner la page, passer à autre chose. un conseil plus pour elle que pour lui. parce que, Elio, elle sait qu'il continue sa vie. égal à lui-même.
   MAY


     

MARQUEUR DE COMPTAGE DES POINTS
merci de ne pas supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:54


Here without you
Sofia & Elio

Je voudrais qu’elle redevienne la Sofia que j’ai connue, celle d’avant, peut-être même avant cette histoires de couple, quand nous étions amis, quand elle était dans ma vie et bien avant que tout ne se corse entre nous. Mais ce n’est pas si simple, effacer la peine, l’amour, la douleur et tout ses souvenirs qui font de nous ce que nous sommes… Ce n’est pas l’évidence. « je sais.. mais, c'est au dessus de mes forces. même si d'autres personnes en souffrent. » Ca ne lui ressemble pas mais c’est sans doute la meilleure façon de se protéger, de se faire passer avant pour une fois. « c'est égoïste, je le sais. mais, je ne suis pas encore prête, Elio. » Je voudrais être capable de simplement accepter, de la laisser me tourner le dos mais c’est impossible, au dessus de mes forces de continuer à accepter cette situation, pour moi, pour les jumeaux, pour elle aussi parce que ce n’est pas une vie de passer la sienne à m'éviter. « Alors tu vas continuer de te pourrir la vie pour ne surtout pas me croiser ? » Parce qu’à cette allure ça peut durer encore longtemps. Je ne veux pas de ça, je voudrais aider, je voudrais arranger les choses comme j’ai su le faire par le passé. « sortir de ma tête.. » Le mots sont comme un coup de couteau, une sentence qui tombe. Une que je ne veux pas accepter… Parce qu’elle me manque et que les mots aussi cruelles soient-ils doivent être dit. Pourtant c’est une nouvelle fuite dont j'écope, un nouveau pas en arrière de sa part. « je t'interdis de me dire ça. » Elle pleure, encore ses larmes trop vu et que je provoque sentant moi aussi l’émotion de me submerger. « Sofia… » Je tends un peu la mains je voudrais la retenir mais elle m’échappe. « je t'interdis de me dire que tu m'aimes, que je te manques. » Ma main qui se baisse, mon regard aussi. « D’accord… » Les mots m’arrachent la gorge mais je lui dois bien ça. « tu ne sais pas ce qu'est l'amour, Elio. tu ne sais pas ce que c'est, vraiment. » Peut-être qu’elle a raison, que je ne l’ai pas aimé assez fort, pas comme il faut et pourtant je sais que ce sentiment existent en moi… Qu’il n’est juste pas suffisant, que j’ai ce besoin de destruction qui prend le dessus, des pulsions, des envies… Comme héréditaire, comme si je ne pouvais échapper aux erreurs de mon père et les reproduire sans cesse alors pourtant que je vois le mal que je fais. «  je ne t'aime plus. il faut tourner la page. » Je serre la machoir, de plus en plus fort relevant enfin les yeux sur elle. « Vraiment ? » J’en doute, je n’arrive pas à y croire, tous ses mois de silence et d’absence si elle ne ressent plus rien. « Alors pourquoi tu ne me regardes même pas dans les yeux quand tu le dis ? » Je ne peux pas la croire quand elle agit comme ça. « Pourquoi tu veux t’enfuir aujourd’hui ? Et que tu n’as cessé de fuir depuis des mois ? » Je doute qu’elle ait une réponse à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. EmptyLun 29 Mai 2017 - 0:24



   

     

   

Here without you.

— elio&sofia.
elle est égoïste, elle le sait. elle ne pense pas aux conséquences sur les autres, Sofia. sur les jumeaux, sur les membres de la fine équipe. ceux qui sont considérés comme des enfants d'un divorce. garde partagée. et encore. parce que Sofia fuit. elle fuit ses responsabilités. Alors tu vas continuer de te pourrir la vie pour ne surtout pas me croiser ? elle hausse les épaules. pourquoi pas? gamine têtue. ça ne lui ressemble pas, à Sofia. d'être ainsi, de se comporter comme ça. jouer à celle qui ne pense qu'à elle. mais, elle n'en peut plus. de céder. de pardonner. elle ne peut plus le regarder dans les yeux, Elio. elle a bien trop peur de succomber à nouveau. d'avoir mal à nouveau. de se prendre une gifle de souvenirs. de moments mémorables. et, elle l'arrête. lui interdit de continuer. de déclarer qu'il l'aime encore, toujours. c'en est trop pour elle qui ne peut plus en entendre plus. Sofia.. mais, elle ne s'arrête pas. préférant lui mentir. préférant dire qu'elle ne ressent plus rien, elle. que la page est tournée. pourtant, les larmes perlent sur ses joues. elle ne peut se contenir plus longtemps, Sofia. son corps qui trahit son discours alors qu'elle veut paraître forte. D’accord… elle ne l'aime plus. c'est ce qu'elle lui dit. alors qu'un sanglot vient franchir ses lippes. Vraiment ? Alors pourquoi tu ne me regardes même pas dans les yeux quand tu le dis ? Pourquoi tu veux t’enfuir aujourd’hui ? Et que tu n’as cessé de fuir depuis des mois ? son regard toujours fuyant. ses yeux rivés vers le carrelage du couloir de l'hôpital. putain quelle idée. quelle idée d'être venue. d'avoir écouté Kaecy. mais, elle est là. et c'est trop tard. trop tard pour reculer. pour faire comme si rien ne s'était passé. parce que, quoi que je pense, quoi que je ressente. j'peux pas avoir un gars comme toi dans ma vie, Elio. ça lui fait mal, à Sofia. terriblement mal de lui dire ça, à Elio. de lui mentir, de laisser ces mots franchir ses lippes. elle-même n'y croit pas. elle-même ne veut pas y croire. elle l'aime toujours, c'est indéniable. même si elle dit à qui veut l'entendre qu'elle le hait. qu'il n'est pas fréquentable. un Don Juan. elle l'aime à n'en plus vivre, Sofia. et ses mots sont durs. elle en a bien conscience.
mais, son regard est toujours baissé, à Sofia. elle n'ose toujours pas l'affronter, la brune. elle a bien trop peur de craquer encore plus. de s'effondrer. parce que ses larmes sont déjà bien trop nombreuses. et qu'elle ne veut pas envenimer les choses, Sofia. j'dois partir. qu'elle souffle. oui, partir. pour préserver sa fierté. pour ne pas en dire plus. en dire trop. et, s'il te plait. cette fois, ne me rattrape pas. qu'elle glisse. et, sans même un regard, elle tourne les talons, Sofia. et, elle fuit. parce que c'est sûrement ce qu'elle fait de mieux aujourd'hui.

   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(elio) here without you. Empty
Message(#) Sujet: Re: (elio) here without you. (elio) here without you. Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(elio) here without you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-