AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Most precious gift in the world (Karael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Most precious gift in the world (Karael) Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 16:52



Most precious gift in the world

Nous nous installions donc dans le salon, accompagnés de la femme qui s'occupait d'Ava. Rapidement, la petite s'intéressait aux jeux à disposition. Elle semblait nous ignorer pour nous préférer les jouets. Ce que je comprenais. Elle était encore si petite et puis, nous étions des étrangers. Peut-être que de se réfugier dans ce qu'elle connaissait la rassurait ? Je n'en savais rien. Je n'étais pas habilité à étudier son comportement, mais je trouvais que pour le moment, ça ne se passait pas trop mal. Au moins, elle n'avait pas fondu en larmes en nous voyant ou quand Kael lui avait adresser la parole. Après l'avoir observé un moment, je reportais mon attention sur mon frère. Cette situation était très compliquée pour lui. Il se découvrait père et il s'en voulait de ne pas avoir été là avant. Il se sentait coupable du sort d'Ava. Parce que si il avait été là, elle n'aurait peut-être pas fini à l'assistance publique. Mais, il n'était pas responsable de tout ça. Comment aurait t-il peu deviner ? On ne pouvait pas s'imaginer que Nova avait caché sa grossesse. Elle était partie sans rien dire. Kael ne pouvait pas savoir ce qui se passerait, qu'elle allait mourir et laisser derrière elle leur enfant. C'est dans des situations comme ça que je me disais que la vie était parfois injuste. Elle pouvait même se montrer horrible. Je pensais à Ava qui n'aurait jamais la chance de connaître sa mère. Je trouvais ça extrêmement triste. Pourtant, je refusais de voir tout en noir, même dans ce genre de situation. Je voulais croire que les choses finissaient par toujours s'arranger, que malgré les épreuves, il y a de belles choses dans ce monde. Je posais mes prunelles bleues sur la femme qui reprenait la parole. Elle nous parlait un peu d'Ava.  Je souriais en entendant certaines remarques, parce que je reconnaissais certains traits de caractère de Kael.

« Et comment se passe son quotidien ici ? Elle ne se sent pas trop perdue ? »

Demandais-je, parce que je m'inquiétais de son bien être. Elle n'avait connu que ça mère et soudainement, celle-ci disparaissait. La petite se retrouvait confrontée à des tas d'inconnu dans un endroit tout aussi étranger.  J'avais vraiment hâte qu'on puisse la récupérer et la faire sortir d'ici, même si, j'imaginais qu'ils faisaient leur maximum pour que les enfants se sentent bien.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Most precious gift in the world (Karael) Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:29





Most precious gift in the world

feat. Kara & Kael


Tout ça était difficile pour Ava et pour Kael. Enfin, Ava ne semblait pas très déstabilisée par leur présence. Comme la jeune femme qui s'occupait d'elle, leur disait, la petite était assez facile avec les autres. La timidité faisait rapidement place à la curiosité. Et le cadreur l'avait remarqué. Ava les observait, jetant quelques regards ici et là dans leur direction sans toutefois quitter l'aire de jeux. C'était quelque chose qu'elle connaissait bien. L'endroit lui était devenu familier. Et elle se sentait sûrement plus rassurée. Malgré tout, la petite fille commençait à se sentir un peu plus à l'aise avec eux. A la question de Kara, la jeune femme porta son regard sur elle. « Elle commence à s'habituer... » Ce qu'elle ne devrait pas d'après Kael. Elle ne devrait même pas être là. Sa place était avec sa famille et pas ici avec des étrangers, même si ces derniers prenaient bien soin d'elle. Ce n'était pas la même chose. Et un enfant avait besoin de ses parents, de sa famille. Alors il fallait qu'elle quitte l'endroit le plus tôt possible. Même si le cadreur savait qu'il y avait encore un tas de paperasses à réaliser. Il allait s'y consacrer rapidement et comme ça, il pourra prendre Ava avec eux. « Le matin, elle reste un peu de temps avec les autres enfants. Elle joue avec eux. Elle aime les jeux de construction, d'assemblage. Elle aime réfléchir et trouver des solutions. L'après-midi, les enfants passent du temps dans le parc. Et une psychologique vient les voir une petite demi heure. » Les premiers jours, cela avait été difficile pour Ava qui se sentait perdue. Puis avec les autres enfants, elle s'était sentie moins seule. Tara avait posé ses yeux sur Ava avant de l'appeler. « Ava, tu veux venir ? » La petite fille avait un cube dans sa main, ne semblant pas décidé à le donner. Elle hésitait à venir mais elle se lança. Elle se dirigea vers Tara et Kara qui était à côté de la jeune femme. Kael les observait, sachant très bien que la petite avait davantage l'habitude de se trouver avec des femmes. Ava avait posé son regard sur la photographe, l'observant avant de lui donner son cube. Elle semblait déjà avoir adopté Kara. Ce qui était une bonne chose. La petite esquissa un sourire avant que Tara ne la prenne sur ses genoux. Elle s'était blottie contre la jeune femme qui avait porté son regard sur le frère et la sœur. « Ne soyez pas trop impressionnés par les lieux. Les enfants se sentent bien ici. Cela ne remplace pas une véritable maison mais ils ne manquent de rien. Nous essayons d'accorder du temps à chacun d'eux. Et puis, quand elle vous verra un peu plus souvent, elle va s'habituer à vous. » Kael avait hâte. Hâte de la prendre avec eux. En attendant, Ava devait rester ici. Mais ce n'était qu'une question de temps. Une demi heure plus tard, Kael avait rempli les premiers papiers demandant la garde d'Ava. Le test de paternité qu'il avait fait un peu plus tôt s'était avéré concluant. Il était bien le père de la petite. Et il espérait qu'avec tout ça, il allait avoir rapidement Ava avec eux. En se dirigeant à nouveau vers la voiture, Kael porta son regard sur Kara. « Tu peux passer chez maman. Je crois qu'elle droit savoir elle-aussi. » Et puis il avait aussi peut-être besoin de savoir ce que leur mère pensait de tout ça. Parce que malgré les mots de sa jumelle, Kael pensait qu'il avait encore sa part de responsabilité dans le fait qu'Ava était à l'assistance publique. Même s'il ne savait pas non plus comment l'annoncer à leur mère. Elle qui avait déjà vécu un abandon...


cosmiclight&fantasiie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Most precious gift in the world (Karael) Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:28



Most precious gift in the world

Je savais que le personnel d'ici mettait tout en œuvre pour le bien être des enfants. Seulement, je ne pouvais m'empêcher de penser que la place d'Ava n'était pas ici. Elle avait une famille. Elle n'avait rien à faire à l'assistance publique. Puis, même si cette femme était très sympathique et qu'elle semblait d'être attentionnée envers Ava, je me disais qu'elle serait quand même mieux à la maison. J'espérais que cette affaire n'allait pas traîner en longueur et que nous pourrions récupérer la petite au plus vite. Je souriais alors qu'Ava s'approchait de nous. On échangeait un regard et celle-ci me donnait son cube. C'était un premier pas. Il ne lui avait pas fallut très longtemps pour s'approcher de nous. Je prenais le cube, un sourire bien veillant sur les lèvres en remerciant ma nièce pour ce « cadeau ». Puis, la puéricultrice la prenait sur ses genoux. Je ne m'inquiétais pas quant au fait qu'elle s'habituerait à nous. Ava montrait déjà qu'elle n'était pas une petite fille timide ou sauvage. J'avais tout autant hâte que Kael. Oui, vivement qu'elle vienne à la maison avec nous. On allait bien prendre soin d'elle. Je savais que je ne pourrais pas remplacer sa mère et ce n'était pas mon but, mais je ferais tout pour être une super tata et pour assister Kael.

Notre rencontre se terminait une demie heure plus tard. Ça avait été plutôt positif pour une première fois et j'avais déjà hâte de revoir Ava. On marchait pour aller récupérer la voiture quand Kael avait reprit la parole.

« D'accord. »

Dis-je. Mieux valait que maman l’apprenne maintenant, de toute façon, il faudrait bien lui dire. Puis, peut-être qu'elle pourrait donner des conseils à Kael. J'espérais qu'elle réussirait à faire entendre raison à Kael. Il n'était pas coupable de tout ça. Il ne devait pas se reprocher ce qui était arrivé. On était a présent installés dans la voiture et je mettais les clefs sur le contact.

« Elle est adorable. Vivement qu'on puisse la récupérer avec nous. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Most precious gift in the world (Karael) Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:20





Most precious gift in the world

feat. Kara & Kael


Il ne savait pas vraiment quoi penser de cette première rencontre. Ava semblait adorable, mais aussi un peu dans son mode. Peut-être était-ce à cause de son passif. De ce qui venait de lui arriver. Même si à son âge, elle ne devait pas trop comprendre ce qui se passait. Et c'était tant mieux. Ce qu'elle comprenait, c'est qu'elle n'avait plus sa mère à ses côtés. Et qu'il lui fallait apprendre à vivre et à côtoyer de nouvelles personnes. Et forcément, cela n'était pas facile pour la petite fille. Ce que pouvait comprendre son père. Et Kael avait bien du mal à trouver sa place. Bien du mal à comprendre ce petit bout qui était bien plus intéressée par ses jouets ou par sa tante. Elle avait passé une bonne partie de l'entrevue avec la puéricultrice ou avec Kara qui avait su capter son attention. Ava avait jeté quelques regards au cadreur mais ne s'était pas approchée de lui. Et Kael n'avait rien fait dans ce sens. Il préférait lui donner du temps. Rien ne pressé. Il voulait juste qu'elle quitte cet endroit et il allait tout faire pour que ce soit rapidement effectif. C'était tout ce qui accaparait son esprit. Alors qu'il s'était installé sur le siège passager, il jeta un œil à sa sœur qui parlait d'Ava. « Oui... et elle semble t'avoir adopté. » Ce qui était une bonne chose. Au moins elle se sentira à l'aise avec l'un des deux. « Il va falloir qu'on cherche un nouvel appartement. Ou même une maison. Mais je doute qu'on trouve quelque chose dans nos moyens. » Belle maison, bon quartier, bonne école. C'était sûrement trop cher pour eux. Ou alors il allait falloir faire l'impasse sur l'un des trois critères. Puis il soupira doucement. Beaucoup de choses à faire en perspective. Et il ne savait même pas si cela allait être concluant. Et si la garde d'Ava ne lui était pas accordée à cause de sa maladie ? Il y avait songé tout au long de l'entrevue. Kael avait prit quelques photos d'Ava avec son téléphone. Il les regardait alors que Kara conduisait. Ava ressemblait beaucoup à Nova. Mais elle avait son sourire et son nez. Mais elle avait le visage et les yeux de sa mère. Puis il reporta son attention sur Kara. « Tu penses que maman va bien réagir ? » Il se posait la question. « Elle est grand-mère. » Un fin sourire s'afficha sur les lèvres du cadreur.


cosmiclight&fantasiie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Most precious gift in the world (Karael) Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:02



Most precious gift in the world

Cette première rencontre avec Ava ne s'était pas trop mal passée. La petite ne semblait pas être timide du tout et c'était une bonne chose. Cela serait peut-être moins difficile quand nous la récupérerions avec nous. Même si j'imaginais qu'il allait falloir un temps d'adaptation. Aussi bien pour elle, que pour nous. On allait devoir apprendre à vivre ensemble. Kael et moi avions des petites sœurs et on avait été habitués à nous occuper d'elles. Mais, là, c'était différent, c'était la fille à Kael. Je souriais alors qu'il reprenait la parole, soulignant qu'elle m'avait déjà adopté.

« Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle m'a déjà adopté, mais c'était un premier pas. Mais je ne doute pas qu'elle se sentira bien avec nous. Il faut juste prendre le temps de faire connaissance. »

Je voulais rester confiance, parce qu'il n'y avait pas de raison que ça se passe mal. En attendant, il allait falloir tout mettre en œuvre pour l'avoir avec nous. C'était la première chose à faire. Il fallait changer d'appartement. C'était une évidence. Celui qu'on habitait n'était composé que de deux chambres. Il nous en fallait une supplémentaire pour Ava.

« Ouais ça va être un véritable parcours du combattant... mais on va chercher et enchaîner les visites. On trouvera bien quelque chose dans nos prix et de convenable. »

J'espérais qu'on trouverait quelque chose assez rapidement, même si ça allait être compliqué. Nos revenus étaient modestes. Mais j'étais prête à multiplier les contrats si il le fallait et puis j'espérais que mes prochaines expositions m'apporteraient aussi un revenu supplémentaire.

« Je pense que ça va lui faire un sacré choc ! Mais quand elle va voir Ava, elle va en être complètement gaga. Je suis sûre que ça sera une grand mère gâteau. »

Je souriais. Maman adorait les enfants et j'étais sûre qu'elle allait couvrir avant d'amour et d'attentions. Elle était une mère exceptionnelle et elle ferait une grand mère formidable. On arrivait devant la maison familiale et je garais la voiture. C'était l'heure d'annoncer la nouvelle au reste de la famille.

END

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Most precious gift in the world (Karael) Most precious gift in the world (Karael) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Most precious gift in the world (Karael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-